La raison de ton existence, Chapitre 27 Une journée d'une vie de servant

Été 1959, île Vulken

Ty était un jeune adolescent de 14 ans. Il avait grandi sur l'île Vulken, et commença sa journée comme tous les autres. Cette journée-là, il devait aller à l'école. Il se leva avec la radio qui s'alluma avec les nouvelles du matin. Il appuya sur le bouton qui l'éteignit. Ses yeux bruns regardèrent par la fenêtre. Il pleuvait, donc au moins il n'aurait pas à arroser le potager plus tard, mais il y aura plus de vampires dehors étant donné que le soleil serait absent. Ces vampires n'aimaient pas trop le soleil et une journée comme aujourd'hui, il savait qu'ils énerveraient les villageois, un de leur passe-temps favoris.

Il se leva et se dirigea vers la toilette pour se soulager. Lorsqu'il abaissa le siège, une rune s'activa et fit disparaître toute trace de son urine. Il se regarda dans le miroir et replaça une mèche de cheveu brune de son visage. Il était dû pour se couper les cheveux. Des poils commençaient à pousser sur son menton. Il fit la moue et pris le rasoir sur le lavabo et se rasa les poils rapidement.

''Aie!''

Des gouttes de sang perlèrent sur sa peau.

''Ah! Non! Nonnnnn!''

Il prit rapidement des mouchoirs et se tapota le menton. Il ne faudrait pas qu'un de ses vampires le sente, si ce n'était pas déjà le cas. Après quelques minutes, il jeta les mouchoirs dans la toilette et activa encore la rune. C'était pratique… ces runes faisaient disparaître les excréments et le papier, mais aucun objet comme les crayons ou… des bouteilles. Il avait bien essayé de tester ces runes de toutes les façons inimaginables, mais ce… Flamel? Avait bien fait les choses. Cette magie que seul quelques personnes avaient eu ce droit d'avoir.

Mais ce n'était pas seulement la magie qui existait, non. Toutes sortes de créatures magiques aussi remplissaient ce monde. Et pourtant, on lui avait appris que seuls les habitants de cette île avaient le privilège exclusif de connaître tout ce monde magique, car le reste de la planète en était inconscient. On aurait pu croire que ce n'était pas possible qu'ils soient les seuls, mais dans les journaux qu'il lisait chaque semaine, on le voyait bien que rien de ce qui se passait sur cette île, arrivait ailleurs dans le monde. Même à la radio, on ne parlait pas de chevaux volants, ou de runes qui faisaient disparaître les choses, ou même des barrières magiques qui empêchaient les océans mêmes d'engloutir leur village.

On parlait de guerre, de paix, d'économie, de nouveaux films et théâtre à aller voir, mais qu'il ne pourrait pas voir, sauf sur la télévision.

Il s'assura qu'il ne saignait plus, mais regarda dans un petit cabinet à côté du miroir où on pouvait voir trois petites fioles remplies de potions magiques. L'une d'elle était un anti-douleur, l'autre une pour dormir sans rêver et la dernière servait à soigner les petites blessures rapidement. Il n'osa pas prendre celle pour les blessures, puisqu'il avait bien été averti de ne les prendre qu'en cas d'urgence. Ces fioles devaient être changées à toutes les semaines et c'était leur voisin, Kyle, qui venait tous les lundis pour les changer, mais la dernière fois, il n'avait pas pu le faire mentionnant quelque chose comme que… la personne qui les faisait n'avait pas eu le temps.

Il lui avait demandé s'il connaissait qui les faisait, mais il ne savait pas. Des rumeurs mentionnaient que le prince des vampires lui-même les faisaient, ou le sorcier qui habitait avec lui. C'est deux jours plus tard que Kyle était passé pour les remplacer. Ty était un peu jaloux, sachant que Kyle allait au château chaque semaine et pouvait voir les personnes qui y résidaient souvent. Ce n'était pas interdit de s'y approcher, ou même d'entrer dans le château, mais il y avait cette sensation bizarre autour de l'endroit, alors presque tous les villageois le regardait de loin.

Il s'habilla d'un t-shirt et d'un jean souple avant de mettre une ceinture. Il avait encore perdu du poids, malgré qu'il mangeait comme dix personnes. Ce n'était pas la nourriture qui manquait ici. Il mit une vieille casquette verte et enfila ses chaussures et sortit vers le poulailler de la famille. Il nourrit les cinq poules et leur changea leur eau avec le tonneau d'eau qui se remplissait naturellement avec une autre rune. Chaque maison en possédait un : ces tonneaux avec de l'eau en abondance, pure et cristalline. Il prit les cinq œufs et les ramena dans la maison où il les posa dans un panier qui avait déjà une bonne douzaine d'œuf. Puisqu'il n'était que trois dans sa famille, il pourra échanger les œufs contre de la farine et du sucre au marché. Peut-être qu'il aura la chance de faire un gâteau pour sa copine Vanessa dans quelques jours.

Il changea la paille et referma l'enclos. Il alla ensuite donner du foin et traire la vache pendant une dizaine de minute. Durant ce temps, un gros chat ressemblant à un lion arriva et le regarda d'un air enviant. Cela faisait plus d'un an que ces chats étaient apparus dans les fermes, semblant beaucoup plus intelligent que les autres chats domestiques. Il plia un mamelon de la vache et visa le chat avec le lait qui se délecta. Lorsque le chat fut repu, un ronronnement sonore envahit l'espace et Ty fit un rire.

Il posa le lait dans une nouvelle cruche qu'il porta ensuite dans la maison et le mit dans une armoire froide où se trouvait encore des runes gravées sur tous les côtés. Ces runes gardaient les aliments frais pendant plusieurs jours. Il prit une miche de pain et se coupa deux tranches où il mit du beurre d'arachide, envoyé de Liverpool, et se servit un verre de lait.

Sa mère arriva dans la cuisine et lui posa un baiser sur le front.

''Tu as nourri les animaux?'' Demanda-t-elle.

''Oui, m'man.'' Répondit Ty, encore un pain à demi-mâché dans la bouche.

''Oh, pas la bouche pleine. Ton père est aux champs?'' Dit-elle.

''Je pense, oui. Je ne l'ai pas vu ce matin, mais il pleut, alors il ne devrait pas s'y attarder aujourd'hui.'' Dit Ty.

''Hm. T'as école?''

''Oui, j'y vais. Tu crois que les bateaux apporteront la marchandise aujourd'hui?'' Demanda Ty.

Il manquait des crayons à mines et de la craie depuis quelques jours. Sa mère travaillait à la marina et au renouvellement de la marchandise de l'école.

''Oui, j'attends justement tout ce qui manque, dont des nouveaux livres de calculs et de médecine.'' Dit sa mère.

Elle commença à chauffer de l'eau sur la poêle. Quelques fois, elle embarquait dans le bateau et pouvait voir la ville de Liverpool.

''Tu ne te demande pas, quelques fois… ce que serait la vie à Londres?'' Demanda Ty.

Sa mère se servit un verre de jus d'orange pressé la veille et regarda par la fenêtre pensivement.

''Je ne vois pas l'utilité. Nous avons tout pour être heureux ici.'' Répondit-elle.

Ty haussa les épaules.

''Peut-être… n'empêche qu'on est… prisonnier en quelque sorte, non?'' Demanda Ty.

''Et que voudrais-tu de plus, exactement?'' Demanda sa mère.

''Bah, je n'sais pas… pouvoir marcher dans les rues de Londres, sans avoir peur de ne pas être obligé d'être en santé pour quelqu'un d'autre… de ne pas appartenir à quelqu'un! D'être ma propre personne!''

Elle pinça les lèvres et secoua la tête.

''Tu dis ça car tu ne comprends toujours pas la chance que tu as d'être né ici, Ty, et parce que tu agis comme un vrai gamin.'' Dit-elle. Elle laissa planer un moment de silence avant de reprendre de plus belle. ''Le prince est venu il y a plusieurs années, à la statue du roi. Si tu l'avais vu faire… et entendu tout ce qu'il a dit, et comprendrait tout ce qu'il fait pour nous, tu ne penserais pas comme ça.''

Ty se leva et ramassa son sac d'école près de la porte.

''Justement, je ne l'ai jamais vu, ni entendu.'' Dit Ty.

''Tu préfèrerais peut-être être un de ses enfants qui n'ont pas à manger ou les mendiants dans les rues de Londres?'' Demanda sa mère en croisant les bras. ''Ou même voir ta famille et tes amis mourir d'une maladie quelconque? J'en ai vu, à Liverpool… c'est triste à voir.''

Ty fit un soupir irrité et sortit de la maison, se dirigeant vers la petite bâtisse qui servait d'école, à cinq minutes de marche. Le village était assez grand pour les 1000 habitants environ qu'ils étaient. Les naissances étaient contrôlées à ne jamais excéder deux enfants par famille. Il n'osa pas penser à ce qu'il arriverait à une femme qui serait enceinte de son troisième.

Il avait arrêté de pleuvoir, mais le ciel restait sombre. Il rumina les paroles de sa mère. Il n'en avait rien à faire des autres qu'ils ne connaissaient pas. Sa mère ne comprenait pas ce qu'il vivait. Pourquoi devrait-il vénérer les vampires quand il pourrait tout aussi bien vivre sans eux, dans sa propre maison, là-bas, à Londres?

Il arriva nez-à-nez avec Keith, un des vampires du village, et était à deux doigts de lui foncer dedans avant qu'il ne relève la tête et le voit. Il fit un cri de surprise et fit deux pas arrière.

''Hey. Qu'est-ce que tu t'es fait ce matin? Ton odeur était partout!'' Demanda Keith en se rapprochant de lui pour l'examiner de plus près.

''Mais rien, oh! J'me suis coupé avec un rasoir, c'est tout! Pas comme si j'allais donner du sang à qui que ce soit de toute façon! Je sais très bien que vous ne toucher pas aux mineurs!'' Dit Ty, irrité.

Keith lui empoigna le menton et regarda son visage, voyant les deux petites lignes sur son menton, indiquant l'endroit où il s'était coupé. Ty le laissa faire, mais serra les dents. Les vampires ne manquaient pas les occasions pour inspecter tout le monde comme s'ils n'étaient que des marchandises prêtes à vendre. Leur force surhumaine et leur vitesse lui avait toujours fait peur. Seuls leurs lois, placardés partout dans le village, le rassurait… d'une certaine façon, mais ses parents n'étaient pas épargnés de se faire prendre du sang quand bon leurs semblaient.

Ce Keith était un vampire depuis moins d'une vingtaine d'années et se croyait le big boss de tout le monde. Il avait passé plusieurs fois proches de toucher à des enfants, si ce n'était pas de l'intervention de Steven, le chef de leur bande.

''T'as besoin qu'on te montre comment faire, peut-être?'' Demanda Keith en le lâchant et frotter sa propre barbe.

''Non! Ce n'était que quelques poils. J'ai des cours, si tu veux bien me laisser passer!'' Dit Ty.

Keith se passa la langue sur les dents et fit un pas de côté, un sourire narquois au visage.

''Ton père sera le prochain aujourd'hui. Tu crois qu'il aurait le droit d'aimer ça, hm? Je devrais peut-être lui donner une correction avec ton attitude.'' Dit Keith.

''Quoi!? Je n'ai pas été impoli!'' Dit Ty.

Avant que Keith ne puisse répliquer, un bruit de vent fut entendu dans le ciel. Ils levèrent les yeux et une personne… ou un sorcier, volait à toute vitesse vers le centre du village. C'était Danyck, le seul vampire capable de voler. C'était la deuxième fois seulement qu'il le voyait comme ça et il ne pu s'empêcher d'être impressionné.

Keith partit à toute vitesse vers le centre du village et Ty marcha plus vite vers l'école. Son ami Jonathan le rejoignit une seconde après.

''Salut Ty. J'ai vu Keith. Tu n'l'as pas contrarié, toujours?'' Demanda Jo. ''J'ai cru voir Danyck aussi. Tu sais pourquoi?''

''Non… Et j'm'étais coupé ce matin et Keith m'a… senti. Il essayait de me provoquer, comme ils font tous.'' Dit Ty. ''C'est dégueulasse d'être ici.'' Ajouta Ty avant de donner un coup de pied sur une roche qui revola quelques mètres plus loin.

''Mais pourquoi tu te plains? C'est super vivre ici.'' Dit Jo.

Jonathan avait seize ans, et il allait avoir dix-sept ans la semaine prochaine. Bien que pour la plupart de la planète, c'était dix-huit ans pour être considéré un adulte, il avait appris que dans leur monde magique, c'était dix-sept ans. Jonathan lui parlait souvent de ce que les vampires pouvaient leur faire ressentir, et il ne pensait qu'à ça. Ty savait très bien que les vampires pouvaient tout aussi bien leur faire mal, et sans aucune raison. Une fois adulte, les villageois se devaient d'être disponible peu importe le moment de la journée, ou la nuit, et accomplir diverses tâches pour que tout le monde soit logé, nourri et en forme, comme du bétail.

''Si toi tu aimes vivre comme tu élèves les cochons pour l'abattoir…'' Marmonna Ty.

''Oh arrête. Tu sais très bien que tous les autres gens du monde doivent utiliser de l'argent pour vivre et nous, on n'a absolument rien à payer et on peut demander tout ce qui nous passe par la tête, en autant qu'ils puissent boire du sang. Hey, pourquoi y'a un rassemblement comme ça?'' Fit Jo, alors qu'ils s'approchèrent de l'école.

On aurait cru que tous les villageois s'étaient donné rendez-vous, et tous les vampires d'ailleurs. Il aperçu Keith avec les autres. Mais les villageois n'étaient pas devant l'école, mais plutôt devant le bâtiment central du village, là où se trouvait la statue du roi. La plupart murmurait alors que le véritable roi, assis sur un cheval blanc, parlait. Il ne l'avait jamais vu en personne, comme beaucoup d'entres eux, et il comprit pourquoi c'était lui, le roi. Sa couronne brillait même sans soleil. Il avait des oreilles pointues et les cheveux blanc argentés, que seuls les plus vieux vampires possédaient. Son visage, jeune et sans défaut quelconque, était trompeur d'une grande ancienneté, il n'y avait aucun doute. Ses yeux glacials se démarquaient des autres vampires et son regard arpentait la foule fixée sur lui.

''… une femme extraordinaire, dévouée comme nul autre, et un parfait exemple de ce que tous, vous devriez être.'' Dit le roi.

Sa voix était grave et puissante. Ty ressenti un frisson et se frotta machinalement les bras. Il se rapprocha un peu plus pour mieux entendre. Jonathan fit pareil, se faufilant à travers les autres et s'excusant car il était très grand. Ty se demanda de qui le roi parlait. Il repéra son professeur, Reynolds, et marcha vers lui.

''De qui parle-t-il, professeur?'' Demanda Ty.

Reynolds portait sa casquette bleue sur le côté. Il portait un jean déchiré par endroits, et un polo bleu où un loup blanc, l'emblème des Vulkens, avait été brodé derrière.

''Hey Ty! C'est de Kathleen qu'il parle. La servante personnelle de la royauté. Elle est décédée la nuit passée.'' Dit Reynolds, alors que Nathaniel continuait de parler de l'importance de tous et du privilège qu'ils avaient de vivre ici.

Ty ne connaissait Kathleen que de nom, ne l'ayant jamais vu en personne non plus. Elle était la femme la plus vieille de l'île. Il vit un autre vampire qui ressemblait au roi s'avancer vers la statue. Il savait que la statue était extrêmement dangereuse et il était interdit d'y toucher. De toute façon, on avait de grandes chances de mourir ou de devenir fou, mais ce vampire, qu'il croyait maintenant être le prince Seth Vulken, toucha à la pierre verte du pommeau de l'épée de la statue. Cette pierre était reconnue pour renfermer toute la magie de l'île. Ty était fasciné et effrayé en même temps.

La pierre se mit à briller de milles feux, tout comme les yeux de Seth. Il ressentit quelque chose le traverser et un sentiment de bien-être l'envahit. Les vampires se mirent à genoux, une main sur leur cœur qui ne battait pas, et les villageois se prosternèrent tour à tour, les imitant. Ses genoux fléchirent à lui aussi, incapable de faire autrement face à cette force qui le submergeait de toute part.

''Il est… plus puissant que la dernière fois.'' Dit Reynolds à côté de lui, pantelant.

Ty avait le souffle court aussi, mais étrangement, ce n'était pas désagréable. Il se demanda pourquoi on ne lui en avait jamais parlé de ça, de cette magie qui pouvait lui parcourir la peau comme une douce sensation de plaisir. L'idée de quitter cette île fut soudainement absurde.

Il regarda le prince, ses cheveux d'un blanc argenté flottant autour de lui et illuminé par la pierre verte. Si ce qu'il ressentait était une infime partie de ce que ce vampire possédait, il comprenait pourquoi les villageois le vénérait autant.

''C'est magnifique.'' Ajouta Ty. ''Qu'est-ce qu'il fait, au juste?''

''Je crois qu'il renoue la magie dans les maisons et la protection de l'île tout en… en honorant celle qui s'est occupé de lui pendant longtemps. Il ne nous avait pas partager ça, la fois d'avant.'' Dit Reynolds.

Les autres autour d'eux approuvèrent ce que Reynolds avait dit. Quelques minutes plus tard, la sensation de bien-être disparue et les vampires se dirigèrent vers le cimetière de l'île. Ne sachant pas trop s'il devait y aller ou non, il prêta attention aux autres qui commencèrent à se disperser. Reynolds se gratta la tête et regarda autour de lui et vit que Ty ne savait pas quoi faire.

''Et bien, si tu veux aller en classe, je vais attendre une vingtaine de minutes avant de commencer pour voir si les autres vont venir, sinon tu pourras retourner chez toi, et je te verrai demain.'' Dit Reynolds avant de se diriger vers l'école.

''Hey Jo!'' Dit Ty à son ami un peu plus loin. ''Tu viens en classe quand même, Rey nous attends.''

''Ah ouais, dac.'' Répondit Jonathan en s'approchant. ''T'as enfin compris, j'espère.'' Ajouta-t-il.

''Quoi? Compris la puissance que ce vampire possède?'' Demanda Ty et Jo acquiesça. ''Ouais, bon… ça m'a fichu des doutes là.''

Une fois assis en classe, les autres élèves arrivèrent comme Reynolds pensait et leur professeur en profita pour parler des changements qu'il y avait eu depuis l'ancien roi Emrick. C'était tellement intéressant que le cours avait duré une bonne partie de la journée où ils se firent même servir des sandwichs pour ne pas manquer une seule miette d'information.

Galéa était entré dans leur classe pendant le récit du professeur. C'était une vampire qui s'occupait de la marina avec Steven, mais était aussi une des plus anciennes vampires et ses oreilles pointues traversaient ses mèches de cheveux blondes et court. Ty avait rougit lorsqu'elle avait pris place à côté de lui, mais Vanessa était de l'autre côté et lui avait lancé un regard noir. Ce n'était pas la première fois qu'elle écoutait ce que Reynolds disait en classe, parfois rajoutant des détails les concernant.

''Je n'ai pas connu Emrick. C'est Steven qui m'a engendré. Je sais qu'Emrick utilisait son pouvoir sur les vampires de façon très malsaine, les obligeant à torturer des humains, mais aussi d'autres vampires pour son propre plaisir'' Dit Galéa.

''Comment pouvait-il les obliger? Pourquoi est-il resté roi aussi longtemps?'' Demanda Ty.

''On vous a pourtant appris que les vampires ne peuvent pas dévier d'un ordre direct du roi, non?'' Dit Galéa.

''Oui, mais… comment c'est possible? Les vampires ne sont pas magiques.'' Dit Vanessa.

''Ah oui? Et comment tu peux expliquer que je sois devant toi, mais que mon cœur ne fasse aucun battement?'' Demanda Galéa. Vanessa fit la moue en réponse. ''L'autorité du roi est magique, sans aucun doute, et la nomination de Nathaniel suite à la mort d'Emrick fut un soulagement pour tous.'' Dit Galéa.

''Alors… si le roi vous disait de vous planter un couteau dans la tête, vous ne pourriez pas le contester? Et vous vous tueriez?'' Demanda Jonathan.

Galéa se leva et alla devant la classe qui contenait une cinquantaine d'élèves allant de treize à dix-sept ans.

''Le roi fait ce qu'il fait pour sa nation.'' Dit Galéa, sans répondre à la question.

Elle s'approcha de Reynolds qui était assis mi-fesse sur son bureau, les bras croisés. À son approche, il se mit soudainement debout et recula. Son intention soudaine créa des murmures parmi les étudiants.

''Pas dans ma classe… je vous prie.'' Marmonna Reynolds.

Jonathan donne un coup de coude à Ty.

''Tu crois qu'elle va l'écouter? Moi, j'n'aurais jamais refuser, ha.'' Chuchota Jonathan.

Galéa fit un sourire narquois et son regard alla vers Jonathan brièvement avant qu'elle sorte de la classe.

''Elle t'a entendu.'' Dit Ty.

Reynolds respirait rapidement et il marcha au milieu de la classe, tapotant ses doigts sur un des pupitres. Il essayait visiblement de se calmer. Les élèves restèrent silencieux.

''Je sais que nous devons… les obéir.'' Dit Reynolds d'une voix basse. Il porta une main à son cou et se mit à le frotter, comme si Galéa l'avait touché. ''Certains d'entres vous… les vénèrent déjà. Il faut cependant se rappeler que ceux qui nous donnent tout ce que nous avons, ce ne sont pas les vampires, mais bien les sorciers.''

''Qu'est-ce que vous voulez dire, monsieur?'' Demanda Vanessa.

Reynolds regarda la porte qui était fermé avant de parler à nouveau.

''Garder votre joie de vivre sans pour autant espérer obtenir meilleur de la part des vampires. Ils ne sont pas ce que vous pensez qu'ils sont.'' Dit Reynolds.

''Comment ça? Je croyais que le but de notre vie sur l'île était de les servir, et là vous insinuer que nous ne devrions pas?'' Demanda Ty, ses doutes qui recommençaient dans son esprit.

''Je croyais qu'ils nous donnaient tout ce que nous voulons. La moindre des choses c'est de leur donner du sang.'' Dit Jonathan. ''Et la… vous venez de demander à Galéa de ne pas le faire, sous peine d'être devant nous tous.''

''Ce n'est pas ce que je dit. Ne les obliger pas à donner votre sang lorsque le temps viendra.'' Dit Reynolds avant d'aller vers le devant de la classe et faire un soupir. ''Le cours est terminé.''

Les élèves partirent tour à tour et Ty retourna chez lui après avoir salué ses amis. Il avait invité Vanessa chez lui et ils parlèrent de la journée qui venait de se passer.

Après avoir mangé, le soleil était sur le point de se coucher et Ty alla se promener avec Vanessa le long de la plage, loin de la marina. Il y avait un long quai où ils décidèrent d'aller pour s'asseoir au bout, les pieds dans l'eau. L'océan était calme et les couleurs du ciel étaient magnifiques.

''C'est bizarre, ce quai. Ça fait combien de temps il est là?'' Demanda Vanessa.

''Quelques années… mais je n'ai jamais vu de bateaux s'y accoster.'' Dit Ty. ''Malgré que je viens rarement ici… alors c'est possible.''

Ils apprécièrent le coucher du soleil jusqu'à ce qu'il disparu à l'horizon. Les milliers d'étoiles commencèrent à apparaître dans le ciel. Ils entendirent soudainement des voix provenant de la colline derrière eux. Ils retournèrent leurs têtes, mais ne voyaient pas qui s'était dans la noirceur. Les quelques flambeaux n'éclairaient que la plage. Ils se mirent debout et marchèrent vers la plage.

Ce fut Keith qui s'approcha d'eux de par la colline.

''Et bien, et bien. Ty et sa copine… si loin du village.'' Dit Keith en se rapprochant dangereusement de Vanessa.

Keith allait frôler ses doigts sur les joues de Vanessa, mais Ty se mit devant elle.

''Ne la touche pas!'' s'écria Ty en repoussant Keith d'un bras.

Vanessa recula d'un pas et fit un petit cri. Keith empoigna Ty par son collet.

''Keith! Leith- hon.''

Keith fit une grimace et relâcha Ty, qui se demandait qui avait parlé. Des boules de lumières apparurent partout sur la plage et il pu apercevoir clairement qu'il s'agissait du roi, assis sur un cheval, ainsi que le prince, accompagné de plusieurs autres vampires. Ty eut l'impression qu'il ne devait pas être là. Il prit la main de Vanessa et commença à marcher vers la colline, en essayant d'éviter la royauté. Il sentit leurs regards sur eux et il déglutit de nervosité, sentant une boule dans sa gorge. Vanessa était collée contre lui et il pouvait la sentir trembler.

Pourquoi étaient-ils tous là? Il regarda vers le quai et il vit un énorme bateau qui venait dans leur direction. Sa curiosité fut plus grande que lui. Il regarda les vampires qui avaient leurs attentions sur le bateau maintenant. Il prit la main de Vanessa plus fort et l'amena avec lui près des arbres.

''Qu'est-ce tu fais?!'' Demanda Vanessa.

''Tu ne veux pas savoir pourquoi il y a un bateau?'' Demanda Ty.

''Pas vraiment! Je veux retourner chez moi!'' Dit Vanessa avant de prendre les jambes à son cou et aller vers le village.

Ty soupira et se cacha derrière un arbre et observa ce qui se passait sur la plage. Les vampires étaient tous près du quai alors que le bateau accostait. Les chevaux étaient resté sur le haut de la colline. Un des chevaux était énorme et avait des ailes, digne d'un conte de fée. Il croyait vivre dans un livre fantastique aujourd'hui. Des vampires, qui étaient sur le bateau, descendirent avec ce qui semblait être des personnes enchaînées et bâillonnées.

Il ne pouvait pas entendre ce qui se disait, ni comprendre les mots parlés dans la langue des vampires, mais le prince semblait en désaccord avec ce qui se passait. Le roi pointait du doigt le prince, puis vers le village et ensuite vers lui-même. Le roi prit un des prisonniers et enfonça ses dents dans son cou, non pas pour simplement se nourrir, mais le prisonnier tomba au sol après un moment, visiblement mort. Ty mis une main devant sa bouche, frappé par l'horreur de se qui venait de se produire devant lui.

Ce qui arriva ensuite le fit se retourner, assis en boule contre l'écorce de l'arbre. Les autres vampires avaient chacun d'un pris un de ces prisonniers et les avaient vidés de leur sang. Certains bâillons avaient été enlevés et des cris résonnaient dans la nuit. Ty plaça ses mains sur ses oreilles, ne voulant pas en entendre plus, mais ses mains ne faisaient qu'étouffer légèrement les cris.

Pourquoi faisaient-ils ça? Les vampires ne tuaient jamais les villageois… ces gens n'étaient donc pas du village…

Ty se releva péniblement et parti à la course vers sa maison, voulant oublier ce qu'il venait de voir.

Le lendemain, il se réveilla comme à son habitude, ne se souvenant pas de ce qu'il avait fait après l'école. Il haussa les épaules, éteignit son radio-réveil et parti nourrir les poules.

Note de l'auteur : En espérant que vous avez apprécier ce qui se passe sur l'île Vulken et qui explique comment le village fonctionne! J'ai bien aimé l'écrire.

Traduction du Venthyr

''Leith- hon!''

''Lâche-le!''