La raison de ton existence, chapitre 29 Mon roi
11 avril 1960, Taverne du troll baveux, Norvège
Le seigneur Emmanuel Greengrass en était probablement à son huitième verre de Firewhiskey lorsque le barman marmonna quelque chose en russe, mentionnant que l'alcool ne faisait pas bon ménage avec la potion de suppression d'émotions.
''Kogda zel'ye perestanet deystvovat' boyus', tvoi emotsii nakhlynut, kak prilivnaya volna, i to, chto ty ispytyvayesh' seychas, budet v desyat' raz khuzhe.'' Dit le barman, semblant inquiet.
Emmanuel l'ignora et regarda la télévision qui parlait des difficultés de transports maritimes. Les sons semblaient étouffés et il ne ressentait rien, que ce soit physique ou émotionnel. Il ferma les yeux, mais revoyait sans cesse l'image des yeux de sa fille, vide de vie. Ah oui, c'était pour ça qu'il buvait encore et qu'il était ici.
''Jamais je n'aurais cru vous voir ici, Mr. Greengrass.'' Dit une voix derrière lui.
L'homme s'assist à côté d'Emmanuel. Il portait une capuche qui obscurcissait son visage, mais des yeux rouges brillèrent un instant dans cette noirceur. Emmanuel retourna son regard dans son verre.
''On se connait?'' Demanda-t-il.
''Pas vraiment. Je ne vous ai aperçu de loin que quelques fois à Londres.'' Dit l'homme.
''Alors vous n'avez pas de raison de m'adresser la parole.'' Dit Emmanuel en essayant de chasser cet individu poliment.
''Pardonnez ma curiosité… de vous savoir si loin… et d'avoir pris une potion de suppression d'émotions en plus de tout ces verres…'' Dit l'homme.
Est-ce que cette potion faisait vraiment effet ou est-ce qu'il sentait une colère monter tranquillement dans son ventre? Son désir d'être seul, ou sa peine, devait être si énorme qu'elle briserait son effet. Il grinça des dents, tournant son verre entre ses doigts.
Alors qu'il s'apprêta à essayer de renvoyer cet homme, il le fixa dans les yeux et sentit une présence s'engouffrer dans son esprit, le figeant sur place. Il sentit un bouclier magique autour de lui et une pression dans son crâne. Cette pression causa une douleur vive et il revit les souvenirs des derniers jours refaire surface à vive allure.
L'instant d'après, il était à bout de souffle et il se prit la tête avant de verser des larmes, puis ses mains glisser devant sa bouche, se retenant d'éclater en sanglot.
''Intéressant… vraiment intéressant.'' Siffla l'homme en fourchelangue.
La langue des serpents?
''Qui… qui êtes-vous? Comment osez-vous entrez dans ma tête comme ça?'' Demanda Emmanuel lorsqu'il se reprit.
Il se leva et pointa sa baguette vers l'homme, mais s'arrêta un instant, remarquant qu'aucun convive ne s'alarmait autour de lui. L'homme fit un rire qui lui glaça le sang.
''Une illusion… personne ne voit ce qu'on fait, ni entend ce qu'on dit. Vos menaces sont superficielles.'' Dit l'homme.
Emmanuel ne baissa pas sa baguette pour autant.
''Mais qu'est-ce que vous me voulez? Je vis… un vrai malheur et je veux qu'on me fiche la paix! Je n'ai ABOSULMENT RIEN QUI VOUS INTÉRESSE!'' Hurla le seigneur Greengrass, sentant les effets de la potion prendre fin et ses émotions arriver de façon explosive.
''Je vous aurais laisser tranquille, mais ce que j'ai vu dans vos pensées m'intéresse.'' Répliqua l'homme.
''Vous intéresse…? Savoir que ma fille portait un monstre en elle et que ce monstre l'ait tué vous intéresse?'' Dit Emmanuel, la gorge serrée.
Les yeux rouges de l'homme semblèrent briller plus intensément.
''Vous voulez vous vengez, n'est-ce-pas?'' Demanda-t-il.
''Me venger? Je voudrais que Seth Vulken meure!'' Dit Emmanuel avec colère. ''Non… je veux qu'il souffre… qu'il perde les êtres qui lui sont chers… c'est tout ce qu'il mérite… faire ça à ma fille… à Igor…'' Il eut un moment de silence et Emmanuel baissa sa baguette et prit une grande inspiration avant de se rasseoir. ''Jamais je n'arriverais à me venger d'un vampire comme lui.''
''Et pourquoi ça?'' Demanda l'homme.
Emmanuel fit un rire moqueur.
''Vous avez déjà tuer un vampire? Je ne connais personne qui soit assez rapide pour lancer un sort vers eux sans qu'ils l'évitent ou sans qu'ils lisent les pensées et ne vous prennent sur le fait avant même que vous ne fassiez quoi que ce soit.'' Dit Emmanuel d'un air sombre.
''Non. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais je sais comment.'' Dit l'homme.
Emmanuel tourna la tête vers lui et haussa les sourcils.
''Qui êtes-vous?'' Demanda Emmanuel.
L'homme fit un sourire en coin.
''Voldemort.''
OoOoO
12 Avril 1960, maison isolée en Norvège
Emmanuel suivit les instructions que ce… Voldemort lui avait dit et arriva devant une maisonnette à l'écart des villages. Il serra son manteau contre lui avant de cogner trois coups à la porte qui s'ouvrit quelques secondes plus tard. Le sorcier n'avait plus sa cape, mais gardait ses yeux malicieux où on pouvait voir qu'il avait été un bel homme, mais ses traits semblaient déformés… et Emmanuel fut soudainement inconfortable.
N'ayant plus une goutte d'alcool dans son système pour oublier sa peine, il déglutit avec difficulté avant d'entrer. Il remarqua des cadres avec des portraits de familles qui ne bougeaient pas. Ce n'était pas sa maison, et ce n'était pas des sorciers qui vivaient là. Voldemort le guida vers le salon et il prit place dans un fauteuil.
''Vous voulez du vin?'' Demanda Voldemort.
''Volontiers.'' Répondit Emmanuel précipitamment.
Il agita ses doigts nerveusement sur les bras du divan et décida de croiser les jambes. Il y avait quelque chose qui se dégageait de cet homme qui le rendait nerveux, et l'atmosphère était lourde et sinistre.
Voldemort revint d'une autre pièce avec deux verres de vin rouge et en tendit un vers Emmanuel qui le prit en le remerciant, mais attendit un moment avant de boire. Voldemort prit place en face de lui et croisa aussi les jambes avant de boire son vin.
''Comment… comment auriez-vous eu une telle information?'' Demanda Emmanuel, s'interrogeant sur la façon de tuer des vampires.
''J'ai mes sources.''
Emmanuel se passa la langue sur ses lèvres sèches.
''Vous voulez vous venger aussi?'' Demanda Emmanuel.
Voldemort secoua la tête négativement.
''Non. J'ai mes propres motifs. Vous connaissez les parents de Seth?'' Demanda Voldemort.
''Pas personnellement, mais avec mon ancien travail au ministère… il m'est arrivé d'échanger des lettres avec eux. Ils sont en Égypte… ''
''Donc, vous connaissez leurs emplacements?''
Emmanuel avala de travers, voyant presque où il voulait en venir.
''Le roi et la reine… des êtres de plus de cinq cents ans… vous ne pouvez pas… je vais mourir avant même de franchir la porte de leur manoir ou de la banque de sorciers.''
''Je vous ai dit qu'il y avait un moyen.'' Dit Voldemort tout en passant son doigt sur le rebord de son verre de cristal.
Emmanuel ne dit rien et prit trois longues gorgées de vin. Il sentit soudainement une énorme chaleur l'engouffrer et tout semblait au ralenti : son cœur, la musique, les mouvements de Voldemort. Ses veines vibraient sous sa peau, sentant une électricité parcourir son corps et il se sentait prêt à courir pendant des heures et soulever des montagnes s'il le désirait. Il pouvait sentir sa magie prête à obéir chacun de ses commandements à la moindre parole ou désir. Il prit sa baguette et des flammèches en ressortaient. Il voulu faire un pas et tomba au sol, les mains écartées. Le monde tournoyait autour de lui, semblant se perdre dans l'espace. Il entendait tout : le craquement du plancher, le grincement d'une armoire, la respiration de l'homme devant lui, un pas, un cheveu flottant dans l'air… puis… tout redevint normal, le ramenant sur terre dans un lourd silence.
''Qu'est-ce que… que m'avez-vous donné?'' Demanda Emmanuel, tournant sa tête de côté où flottait son verre de vin.
Voldemort avait pointé sa baguette vers le verre, comme s'il avait su ce qu'il allait se produire. Il le fit se déposer sur la table du salon.
''Une minute et trente-quatre secondes… juste assez pour faire tout ce que vous aurez envie de faire, seigneur Greengrass.'' Dit Voldemort d'une voix suave et moqueuse. ''Peut-être que la quantité influencera le temps.''
''Une potion? Aucune potion ne peut créer ça!'' Dit Emmanuel en se relevant en tremblotant.
Voldemort prit le verre et le posa sur la table.
''Non. Du sang de vampire. Incroyable, n'est-ce-pas?''
Il se sentit soudainement dégoûté et secoua la tête.
''Vous n'êtes pas sérieux? Et comment auriez-vous pu vous procurer ça? Du sang de vampire!'' Dit Emmanuel, outré, avant de faire une pause et se questionner. ''C'était quoi? Un aperçu de leurs pouvoirs?''
Voldemort eut un faible sourire.
''Alors… vous aller le faire?'' Demanda-t-il.
Emmanuel recula d'un pas et se passa les mains aux visages. Avec ce savoir… ces pouvoirs… il pourrait se venger… et éliminer ce que Seth a de plus cher à ses yeux, tout comme il lui avait fait. Il était incroyable que le sang de vampire serait l'arme de sa vengeance et il fit un rire ironique, lui qui détestait ces êtres maléfiques de tout son être et durant tout ce temps… il ne fallait que ça pour en finir avec eux. Il regarda Voldemort et plissa les yeux. Ce dernier avait les bouts de doigts joints et attendait une réponse. Une personne avec de telles connaissances devaient avoir des plans derrière la tête pour lui demander de faire ça sans rien en retour.
''Et qu'est-ce que vous voulez en échange? Que gagnez vous là-dedans?'' Demanda le seigneur Greengrass.
Un autre demi-sourire apparu sur le visage de Voldemort et il se leva, faisant un pas vers lui.
''Un service… pour un autre, hm? Ce que tu as goûté n'est qu'une infime partie de ce que je peux offrir… '' Dit Voldemort avant de faire une pause, puis un claquement de langue. ''Le contrôle, rien de moins. J'ai besoin de personnes comme vous, Seigneur Greengrass, pour rendre ce monde meilleur. Des hommes de qualités, des sorciers qui savent les vraies valeurs du monde magique et remettre les déchets de cette société à leur place… Des vampires qui se croient au-dessus des autres n'ont pas à être nos égaux.'' Voldemort était beaucoup plus près de lui, maintenant. Son souffle se retenait dans sa gorge. ''Les… moldus… '' Cracha presque Voldemort. ''…Et tous ceux qui leurs sont reliés… devront plier les genoux. Mais d'abord, il me faut des… disciples.'' Voldemort toucha la joue du seigneur Greengrass de son long doigt et Emmanuel frissonna.
Ce sorcier avait une magie dense et ce simple effleurement sur sa joue le pétrifia presque sur place. Mais qui était-il? Avec le dernier mot que Voldemort prononça, il comprit. Il recula d'un pas et expira longuement. Après une hésitation et le regard pesant de l'homme devant lui, il tomba à genoux et baissa la tête.
''Oui…'' Siffla Voldemort en fourchelangue et Emmanuel eut un autre frisson. ''Ton bras.''
Il leva la tête, confus, et Voldemort tendait la main vers lui, attendant qu'il lui donne son bras.
''Pourquoi?'' Demanda Emmanuel.
Les yeux de Voldemort brillèrent un instant de colère.
''Seul cette fois auras-tu le droit de me questionner.'' Répondit froidement Voldemort avant de faire un soupir et de lui répondre. ''Je veux essayer un de mes sorts que j'ai inventés. Marquant ainsi mes disciples pour qu'ils puissent me contacter… et moi de vous appeler lorsque le besoin est. Sache que cette marque a bien d'autres vertus… mais qui resteront une belle surprise à découvrir.''
Voldemort avait parler doucement, aimant presque de paraître en amour avec ses propres paroles. Emmanuel fixa la main blanchâtre de Voldemort et lui tendit le bras avant de défaire sa manche et de tirer le tissu vers son épaule. Voldemort lui prit le poignet et posa sa baguette tout aussi blanche que l'ivoire, sur son bras avant de prononcer des paroles en fourchelangue.
Une douleur fulgurante le traversa, comme si on lui avait mis le bras dans le feu. Il se retint de crier, ne voulant pas perdre le peu de dignité qui lui restait. Lorsque Voldemort le lâcha, un tattoo en forme de tête de mort avec un serpent qui sortait de sa bouche était maintenant sur son avant-bras gauche. La marque était de couleur noir et semblait bouger étrangement sur sa peau. Il ressentait un plaisir… un plaisir irréel qui n'était pas le sien, et comprit qu'il venait de l'homme devant lui. Voldemort se pencha devant lui, un sourire diabolique d'où il rêverait ne jamais à revoir sur le visage d'une personne.
''Tu es à moi, mangemort.''
OoOoO
25 avril, 1960, Restaurant des quatre saisons, New-York
Cette journée-là, alors que Seth était dans un des restaurants les plus chics de New-York, en compagnie des membres de la MACUSA et du ministre de la Magie Américain, il sentit que quelque chose n'allait pas, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Ils furent servis par le chef du restaurent et des serveurs, mais le chef était nul autre qu'Angel, un des plus anciens vampires créés par Emrick encore en vie. Ce dernier pouvait modifier certains de ses traits physiques et avaient ainsi été dans la restauration depuis des dizaines d'années et avait fait sa propre fortune avec ses plats délicats. Il racontait que rien n'équivalait le sang d'un humain qui venait de manger l'un de ses repas et qu'il avait pris goût à la vie, littéralement, depuis sa transformation en vampire, qui avait été un vrai cauchemar dans son cas, n'ayant jamais voulu en devenir un au départ.
Les sorciers l'écoutaient parler et burent les paroles de ce vampire qui racontait des périodes de sa vie. Seth l'écoutait aussi avec attention, fasciné par la façon qu'il s'était créé une place parmi les humains, et les sorciers.
''Et ces serveurs là…, c'est des moldus?'' Demanda le ministre Tuft en pointant les serveurs.
Les serveurs arboraient une marque sur leurs joues : des petites ailes de couleur rouge, tout comme le blason sur leurs chemises blanche.
''Certains d'entres eux, oui.'' Répondit Angel.
Colton Picquery, le ministre de la Magie Américain et fils de Séraphine Picquery, se racla la gorge avant de parler, ce qui attira l'attention des convives.
''Mr. Angel nous a fait savoir, bien malgré nous, que ces no-majs lui appartenaient et qu'il était là bien avant que la MACUSA…'' Commença Picquery avant qu'Angel se lève brusquement et chuchota quelque chose dans l'oreille de Seth que personne ne comprit.
Seth se leva à son tour tout aussi rapidement.
''BAW! BAW! MAN? TRENERI- NIN MAN!'' Hurla Seth en Venthyr.
Angel se recula et secoua la tête.
''Je ne sais pas! Je ne sais pas! Personne ne le connaît! Désolé… Pardon!'' Plaida Angel en se mettant à genoux.
''Mr. Vulken! Que se passe-t-il?'' Demanda plusieurs personnes.
Seth paniqua. Angel venait de lui annoncer que quelqu'un était en train de tuer tous les habitants du manoir Vulken en Égypte, incluant… ses parents.
C'était impossible… personne n'aurait les capacités de tuer autant de vampires en s'en sortant indemne! Où était Gellert?
''Tu veux que je m'y rende avec Danyck?'' Demanda Corban en pensées.
''NON! Il ne faut pas… il ne faut pas… Ça ne se peut pas… il faut que j'y aille!'' Rétorqua Seth à voix haute.
''Tu ne pourras pas créer le portoloin en paniquant. Prend celui du château dans ta poche et rejoins-moi, maintenant!'' Dit Corban.
''Mr. Vulken?!'' Demanda Tuft.
''Angel. Explique-leur ce qui se passe.'' Ordonna Seth avant d'activer son portoloin.
OoOoO
Égypte, manoir des Vulken
Seth essayait de ne pas trop penser. Corban était à ses côtés et ils étaient devant le manoir où des corps de vampires, de goblins, et de servants jonchaient le sol, autant dehors qu'à travers la porte du manoir. L'utilisation de deux portoloins lui avaient donner des nausées. Seth avala de travers, sa baguette tremblait dans sa main. Il pensa soudainement à son retourneur de temps et porta son autre main à son cou où le retourneur de temps apparu, traversant sa chair.
''Tu ne crois pas que si tu n'es pas arrivé à changer quelque chose, ça ne serait pas déjà fait?'' Demanda Corban, lui aussi prêt à intervenir.
Seth hésita une seconde, ressentant l'énergie de quelqu'un dans le manoir se rapprocher rapidement de l'entrée.
Mais où était Gellert?
Sans même qu'il n'eut le temps de réagir, ou même de ressentir la magie fuser vers eux, ils reçurent des sorts d'explosions sur eux. Le retourneur de temps explosa, projetant des morceaux de verres dans sa poitrine et le feu lui brûla la main. L'explosion l'avait projeté, lui et Corban, sur le sol.
Oubliant sa vive douleur, et réalisant que tout espoir de retourner dans le temps fut anéanti, il se releva rapidement et aperçu nul autre que le seigneur Greengrass pointant sa baguette vers lui. Le cœur d'Emmanuel vrombissait comme un moteur. De la sueur perlait son front et ses vêtements étaient déchirés par endroit et recouvert de sang.
En sachant que Corban allait bien d'un simple regard, il retourna son attention vers son attaqueur. N'en croyant pas ses yeux, ni comprenant la raison des gestes d'Emmanuel, il usa de sa vitesse vampirique et voulu empoigner le sorcier par la gorge, mais celui-ci tomba à genoux et se mit à vomir du sang.
Cela n'empêcha pas Seth de le prendre par le collet, recevant par le fait même une grande quantité de sang sur lui, et le soulever à bout de bras, toute griffes et crocs dehors. Il n'avait qu'une seule question à lui poser, lui qu'il avait toujours cru être son allié depuis qu'il avait libéré Monica de sa malédiction.
''Pourquoi?'' Hurla presque Seth d'une voix brisée, pendant que Corban passa près d'eux et se dirigeait dans le manoir.
Une haine sans pareille abritait les yeux d'Emmanuel.
''Elle est morte par ta faute.'' Croassa la voix du seigneur Greengrass. ''Ugh… Ta race tout entière doit payer… tu… tu souffriras comme je souffre. Soit damné…''
Elle?
Monica?
Seth fronça les sourcils alors que Corban lui montrait l'image de ses parents, sans vies, sur le plancher au bas des escaliers. Le regard de Seth se durcit et il eut un tic dans son visage. Sa baguette avait probablement été lâché lors de l'explosion, mais maintenant, sa main droite qui avait tant tremblé il y a quelques secondes, était maintenant passé au travers du corps du sorcier et tenait un cœur dans le creux de sa paume. Le temps semblait s'être figé. Il crut entendre un cri dans les airs, ou était-ce des vautours?
D'un mouvement lent, il retira son bras et le corps d'Emmanuel tomba sur le sol. Seth fixa le cœur du sorcier qui était dans sa main, et le serra fort, si fort qu'il se désintégra entre ses doigts, le transforma en poussière.
Corban se tenait dans l'embrasure de la porte qui s'ouvrit plus grand, révélant aussi la présence de Gellert et d'Anton à ses côtés. Corban ne ressentait que de la haine de la part de Seth qui se mêlait à sa propre haine. Ils n'échangèrent aucun mot, sentant que si l'un d'eux parlait, un volcan érupterait.
''Seth.'' Marmonna Gellert alors que Seth passa entres eux et marcha doucement vers ses parents.
Ils auraient pu dormir tellement leurs corps étaient parfaitement placés sur le sol, leurs yeux fermés, probablement par Corban. Son père avait toujours été la perfection même et il n'y avait plus rien… pas de magie ou d'aura qui les faisaient vibrer d'énergie. Pas de regard condescendant, plus d'inquiétude, ou de colère…
Rien.
Seth s'agenouilla entre les deux et passa un doigt tremblant sur le visage de sa mère où du sang frais colorait sa mâchoire et son cou. Avait-elle essayé de boire le sang d'Emmanuel?
Seth avala de travers une nouvelle fois. Une douleur martelait son ventre, sa tête, sa main et une boule coinçait sa gorge. Sa respiration restait coincée dans ses poumons et il serrait sa mâchoire, lui donnant encore plus mal partout.
''Seth!'' Pensa soudainement Danyck. ''Le ministre de la magie Tuft s'est laissé influencé par Graves et ils sont en chemin vers vous et ils croient que Grindelwald a quelque chose à voir là-dedans…''
Seth ferma les yeux brièvement et pris une inspiration qui lui brûlait les poumons avant de se relever et regarder Gellert qui prenait un air innocent. Il pinça les lèvres, milles questions qui fusaient dans sa tête.
''On s'est cachés!'' Dit soudainement Anton, ce qui lui valu un regard indigné de Gellert, mais ce dernier soupira avant de parler.
''Il a été rapide… '' Commença Gellert. ''Sachant pertinemment que vos parents seraient tous les deux présents aujourd'hui… malgré les apparences, ce sont les premiers qui ont péris, et alors que les autres réalisaient ce qui se passait et attaquait ce sorcier… ils ont trop tard réaliser qu'il était sous l'influence d'une substance le rendant presque invisible tellement il était rapide. Sa magie était si puissante que…''
Seth l'interrompit en levant sa main. Peu importe l'explication que Gellert lui donnait, sa haine était également dirigée vers lui et il se retenait pour ne pas commettre une erreur supplémentaire. Mais ce que Gellert venait de lui dire lui fit froid dans le dos.
''Du sang de vampire… Greengrass a pris du sang de vampire.'' Pensa Seth.
Corban le regarda d'un air stupéfait, la bouche ouverte.
''Quoi?'' Demanda Gellert en regardant l'expression de Corban et ensuite Seth qui fit un signe de tête vers Greengrass.
Corban alla rapidement vers le corps d'Emmanuel et commença à l'inspecter.
''Tu devrais guérir ça…'' Marmonna Anton en regardant les blessures de Seth.
Seth ne l'écoutait pas et posa une question à Gellert.
''Gellert… le jour où tu as retrouvé ta magie… qu'as-tu ressenti?'' Demanda Seth sérieusement.
Gellert cligna des yeux et leva les sourcils, surpris par une telle question.
''Le plus beau jour de ma vie. La plus incroyable des sensations qui ne peut pas être expliqué, mais je croyais être l'être le plus puiss…'' Gellert s'arrêta et ferma les lèvres, réalisant soudainement ce qu'Emmanuel avait ingéré. ''Non… non… je ne savais pas cette information… qui? Seth!'' Gellert s'avança vers Seth, inquiet et avare d'informations. ''Qui?''
Seul ses parents savaient cette information… et Tom.
Tom.
''Il a une marque sur son bras. Un tatouage, et je sais très bien qu'aucun sorcier qui se croit sang-pur n'oserait marquer leur corps pour un simple tatouage.'' Dit Corban en revenant vers Seth.
''Un tatouage?'' Demanda Gellert et Seth en même temps.
Seth alla vers le corps d'Emmanuel, ne ressentant absolument aucun remord d'avoir enlevé la vie de ce sorcier qui avait anéanti sa nation, ou du moins ralenti, d'un seul geste. Alors qu'il vit le tatouage d'une tête de mort avec un serpent qui sortait de sa bouche, des bruits d'apparitions furent entendus.
Les sorciers avaient regardé la scène rapidement et presque tous avaient maintenant leurs baguettes pointées vers Gellert, sauf Graves qui la pointait vers Seth. Il dû expliquer pendant un long moment ce qu'il avait compris des événements, et ensuite expliqué par Gellert et Anton.
''C'est ça, qu'il redise toute son histoire en cours de justice alors.'' Dit Graves d'un ton hargneux. ''Il a encore tué un sorcier.'' Ajouta Graves vers Tuft, alors que les autres avaient baissés leur baguette et inspectaient les lieux.
Seth avait du mal à se concentrer pour dire des mots, réalisant qu'il ne pourrait plus jamais parler à ses parents. Il avala encore avec difficulté avant de décider qu'il se devait de protéger les vampires, encore plus qu'avant, et qu'il commencerait par Gellert.
''Non. Ce n'était pas lui.'' Dit Seth. Tuft et les autres le regardèrent d'un air ahuri. Seth montra alors son bras encore ensanglanté et rempli de morceaux de caillots encore collés contre sa peau. ''C'était moi.''
Ils eurent une face de dégoût et Graves regarda le corps d'Emmanuel, puis Seth à nouveau.
''Ce n'était pas un sort… où est votre baguette?'' Demanda Graves.
Corban regarda autour et vit sa propre baguette sur le sol plus loin et celle de Seth.
''Bien sûr que non, ce n'était pas un sort. Pour qui est-ce que vous me prenez? Il a tué toute ma famille! Il a tué des goblins! Vous croyez sincèrement que ce sorcier méritait de vivre?'' Dit Seth en pointant vers le manoir, puis vers tous les corps autour.
''Mais… vous êtes… vous êtes…'' Balbutia le ministre de la magie en devenant de plus en plus blême.
''Oh… t'as vu ça?'' Dit Anton en tirant sur la manche de Gellert. ''Ils n'ont jamais cru que Seth était un vampire.''
''Quinze années à travailler au ministère… quinze années à me démener auprès des sorciers et des conditions des vampires… et c'est maintenant que vous comprenez enfin ce que je représente?'' Dit Seth avec colère avant de prendre une grande inspiration. ''Je viens de… de perdre mes parents et je veux savoir pourquoi le seigneur Greengrass a agi ainsi.''
Le ministre cligna des yeux et secoua la tête.
''Ce n'est pas à vous de faire ça, mais au département d'investigation des aurors, ainsi qu'au ministre de la magie Africaine!'' Dit Tuft.
''Peut-être, mais Greengrass vient d'assassiner le roi et la reine des vampires ainsi que plusieurs autres vampires et goblins! Encore heureux que le roi Leadzurm ne fusse pas présent! Je dois… je dois avertir plusieurs représentants… et…'' Seth s'arrêta, ne pensant qu'à se précipiter en Norvège, là où Monica se trouve… là où il espère la trouver et avoir des réponses.
''Et Grindelwald?'' Demanda Graves pendant que Corban redonnait la baguette magique à Seth.
Grindelwald haussa les bras et avait un sourire niais.
''En quoi est-il un problème, exactement?'' Demanda Seth. ''Il peut très bien prendre la relève et calmer les feux ici pendant que…''
''Il est encore prisonnier ici.'' Interrompit sèchement Graves.
Seth grinça des dents. Il détestait se faire interrompre. En plus, il savait très bien que Gellert pouvait gérer et faire ce que son père faisait, prisonnier ou non.
''Jusqu'en Décembre… de cette année.'' Dit Anton.
Graves se rapprocha d'Anton.
''Ça, c'est à voir. Cela ne relève que du ministère.'' Dit Graves avec venin avant de regarder Gellert. ''Et avec ce qui vient de se passer aujourd'hui, je doute fort qu'on vous laisse partir de cet… endroit.''
''Wilhelm… vous dépassez les bornes…'' Dit Tuft.
Anton se passa la langue sur ses lèvres et Graves recula et grogna avant de s'éloigner pour créer un portoloin.
''Seth… Mr. Vulken.'' Se reprit Tuft.
''Plutôt roi Vulken…'' Dit Anton.
Un silence gênant se fit pendant quelques secondes, mais Seth fit un geste du revers de main.
''Assez! Nous devons…'' Commença Seth avant de regarder vers le manoir. ''…Faire des funérailles et j'ai plusieurs personnes à aller voir.''
''Mr. Vulken, vous connaissez le protocole…'' Dit Tuft.
Seth reporta son regard sur le ministre et hocha la tête. Le ministre devra amener une équipe d'après désastre pour évaluer les lieux et… ramasser les corps.
''Ils devront être transportés sur l'île Vulken… s'il-vous-plaît.'' Demanda Seth.
Tuft regarda les corps et le manoir à son tour avant que son regard ne s'attarde vers le corps de Greengrass. Tuft déglutit avec difficulté et sembla blêmir à nouveau.
''Bien sûr.'' Dit précipitamment le ministre. ''Mr. Vulken…''
Le ministre se tourna vers les autres afin de leur donner des ordres pendant que Seth se tourna vers Gellert et Anton. L'adrénaline commença à quitter son corps et ses douleurs s'amplifièrent soudainement. Il poussa un gémissement et regarda sa main brûlée. Il ne pourra pas la guérir avec un simple sort.
''Tu as du sable du temps sur toi… il faut t'enlever ça au plus vite.'' Dit Corban, visiblement inquiet. ''Et des morceaux de verres. Tu ne peux pas transplaner. Allons dans une des chambres…''
Aller dans une des chambres signifiait revoir le corps de ses parents encore une fois, mais le sable de temps interagit avec le processus de guérison. Il hocha la tête.
''Gellert… reste dans le manoir, du moins jusqu'à ce que ton jugement soit fait, mais peu importe ce qu'ils décideront… sois certain que tu ne devras pas rester enfermé.'' Chuchota Seth avec résolution avant de suivre Corban.
OoOoO
27 Avril 1960, Manoir Karkaroff, Norvège
En compagnie de Corban et de Danyck, ils se rendirent à dos de sombrals à l'endroit que Monica lui avait dit, là où se trouvait le manoir des Karkaroff. Il semblerait que le père de Sergei, Sanyakov, serait toujours au manoir au soin de leur elfe Romy qui avait suivi les Greengrass en Norvège.
''Vieux cinglé, t'as dit?'' Demanda Danyck.
''Je n'ai jamais dit qu'il était cinglé. Mais qu'il était presque sourd et aveugle et qu'il était incapable de s'occuper de lui-même.'' Répondit Seth avant de cogner à la porte du manoir à l'aide du cercle de métal collé sur la porte.
''Bah… il y en avait sur l'île… comme mon grand-père.'' Dit Danyck.
''Et tu crois que ta grand-mère et tes parents, c'était mieux?'' Demanda Corban en reniflant. ''Pas comme si on se souciait de ce qui arrive aux moldus de l'île, Danyck.''
Danyck roula des yeux, car ses parents étaient morts à la suite d'un accident avec les conteneurs de la Marina et sa grand-mère d'une crise cardiaque quelques mois après. La même année, Seth l'avait transformé en vampire et il avait pris goût à cette nouvelle vie, ainsi qu'à ses nouveaux pouvoirs, le faisant oublier sa vie d'avant.
Ce fut Romy qui entrouvrit la porte, mais lorsqu'elle réalisa qui c'était, elle ouvrit plus grand. Elle se mit à se tortiller les mains nerveusement.
''Ah… Mr. Vulken… Romy se demande si vous aviez des nouvelles de son maître?'' Couina la voix de Romy.
Seth pinça les lèvres.
''Romy… pouvons-nous entrer?'' Demanda Corban.
''Euh… Maître Karkaroff n'est pas présent… Romy n'est pas sûr que vous pouvez…'' Commença Romy.
''Où est Monica? Elle est censée être là, Romy.'' Dit Seth, ne ressentant pas la présence de Monica dans le manoir, mais plutôt qu'il entendait le cœur de deux autres personnes qui battaient doucement.
Les yeux de Romy s'agrandirent de panique et elle voulu refermer la porte, mais Seth posa une main sur la porte. Danyck donna un coup d'épaule sur la porte qui s'ouvrit à la volée.
''Ton maître est mort, petite elfe.'' Dit Danyck pendant que Seth et Corban entrèrent dans le hall d'entrée.
''ROMY! CHASSE CES INTRUS!'' Hurla une vieille voix venant d'une autre pièce.
Seth regarda Romy dont la lèvre trembla. Quelque chose l'empêchait d'agir sous un ordre direct, mais Seth devina pourquoi.
''Karkaroff n'est pas ton maître, n'est-ce-pas Romy?'' Demanda Seth.
Romy secoua la tête et eut un air désespéré.
''Monsieur Vulken… Maîtresse Monica…''
Romy eut un sanglot qui l'empêcha de dire davantage.
''Danyck. Va voir qui est l'autre personne.'' Dit Seth par les pensées.
Danyck marcha rapidement vers l'autre source de battements de cœur, pendant que Corban alla dans l'autre pièce et lança un sort de stupéfixion sur Karkaroff.
''C'est un bébé.'' Dit Danyck. Le sang de Seth se glaça. ''C'est bizarre, elle a ton… odeur… Oh… c'est possible, ça?''
''Un bébé?'' Demanda Corban alors qu'il revenait vers Seth.
''Ce n'est pas possible…'' Murmura Seth.
Romy sembla retrouver l'usage de la parole.
''Maîtresse a perdu la vie quelques secondes après… après avoir accouché… et… et… Maître Greengrass a disparu sans donner de nouvelles…'' Couina Romy.
''C'est une fille… je te l'amène?'' Demanda Danyck.
''Non… enfin… je ne sais pas…'' Dit Seth. ''Monica… je suis désolé.''
''Tu ne pouvais pas savoir. Reste à se demander si Igor et Sergei le savent. Peut-être même ce sénile de Karkaroff dans le salon.'' Dit Corban.
''Qu'est-ce que je fais? Elle est en danger ici…'' Dit Seth.
''Mr. Vulken…'' Couina Romy avant de claquer des doigts et tendre une lettre vers Seth.
Seth prit la lettre d'une main tremblante et reconnu l'écriture de Monica. La lettre indiquait le 8 Avril 1960.
Mon tendre Seth,
Si tu reçois cette lettre, c'est que le pire est vraiment arrivé et je ne suis plus là pour t'expliquer. Sergei ne sait pas ce que je vais te dire. J'ai longtemps cru que j'attendais encore un enfant de lui. Mais… j'ai des rêves… je rêve qu'elle me montre tout ce qu'elle apprend et à quel point elle est fière de son père, assise sur son cheval blanc avec des ailes, un Abraxan.
Neige, qu'elle s'appelle… elle me le dit, et me le répète. Et puis… il y a un grand loup blanc avec des yeux si bleus, comme les tiens, qui la protège. Je me suis demandé pourquoi je voyais toutes ces images, et c'est là que voilà quelques jours, ma fille qui n'est pas encore née me dit que je vais lui manquer… et qu'elle est désolée…
Seth… un enfant n'a pas le droit de se sentir coupable alors qu'elle n'a même pas encore respiré! Je t'en ai soudainement voulu… voulu qu'elle soit de toi et que je ne puisse pas la protéger. Si ma vie te donne un tel cadeau… je veux que tu donnes la tienne pour elle.
Lorsque mon père a su que j'attendais une fille, il a eu peur et a quitter son travail pour s'occuper de moi. Je… je n'ai presque plus d'énergie et je me sens si seule… Mon père a su que cet enfant était de toi, hier. Je ne sais pas s'il l'a dit à Sergei, ou Igor, mais il ne me dit plus rien. Il surveille tout ce que je fais et a toujours intercepté tous mes hiboux depuis que je suis ici… Romy est ma dernière chance.
Je t'aime, Seth. Protège notre Ruma.
Monica
Traduction du russe
''Kogda zel'ye perestanet deystvovat', boyus', tvoi emotsii nakhlynut, kak prilivnaya volna, i to, chto ty ispytyvayesh' seychas, budet v desyat' raz khuzhe.''
''Lorsque la potion cessera de faire effet, j'ai bien peur que vos émotions arriveront comme un raz-de-marée et ce que vous vivez maintenant sera dix fois plus pire.''
Traduction du Venthyr
''BAW! BAW! MAN? TRENERI- NIN MAN!''
''NON! NON! QUI? DIS-MOI QUI!''
