La raison de ton existence, Chapitre 30 À tout allure
30 Avril, 1960, île Vulken
Seth se releva, la couronne de son père sur sa tête qui brillait de mille feux. Elle était faite d'un métal argenté composé de trois filaments qui ressemblaient à des tiges de fleurs et formant un triangle au niveau du front. Il sentit que la couronne le rendait léger, comme s'il aurait pu transplaner où bon lui semblait sans le moindre effort. La couronne avait été fabriqué par les goblins, après tout, et peut-être une magie que seul un sorcier aurait pu utiliser avait été mis dans la couronne. Il se retourna vers les centaines de vampires et servants qui mirent un genou à terre, se prosternant devant leur nouveau roi.
Il portait de longues bottes noires et une tunique marine avec des fils dorés. Une lourde cape était retenue sur son épaule avec le blason des Vulken, soit la tête d'un loup en or. Sur ses doigts brillaient trois anneaux : son alliance, la bague de son père et son pacte de sang.
Ses parents, ainsi que toutes les autres victimes, venaient tout juste d'être enterrés sous les saules pleureurs près du château. Ces arbres où il avait tellement passé de temps seul lorsqu'il était enfant. Qui eût cru qu'un jour il enterrerait les seules personnes qu'il avait aimé sous ces arbres?
Peu après avait eu une cérémonie pour le couronner roi. Jamais il n'aurait cru ressentir une telle… admiration de tant d'âmes et d'auras autour de lui. Tant de dévotions, de fierté, et de plusieurs, d'amour.
Était-il prêt pour avoir une telle importance? S'appuyait-il trop souvent à ce que son père savait faire… à ce que les autres faisaient pour lui, ou pour sa nation? Il n'avait plus droit à l'erreur… chaque décision ou geste serait regardé par les siens. Il sentit son cœur manquer un battement, puis les pensées rassurantes de Corban. Son éternel chantonnement tel une couverture pour l'apaiser.
Son regard s'attarda aux seuls sorciers présents dans la cérémonie, soit les Flamels, Dumbledore, les Malefoy, Mijuu Me, Mérébelle et Daevion Blackwell. Bien qu'ils ne furent pas agenouillés, leurs têtes étaient baissées en respect. Corban tenait leur fille dans ses bras, un sourire aux lèvres. Leur fille, oui, et Corban qui la portait toujours dans ses bras pendant des heures. Ses émotions se bousculaient et il n'arrivait pas à croire qu'il soit un père.
''Tu es beau à voir.'' Pensa Corban.
Seth eut un faible sourire en retour. Lazarus se releva et fit un cours discours auquel il finit par la phrase classique :
''Longue vie au roi.'' Finit Lazarus.
''LONGUE VIE AU ROI!'' Acclamât la foule.
Un instant plus tard, la foule se dispersa. Énormément de vampires venaient d'autre part et puisque c'était le soir pour accommoder les vampires de leur sensibilité au soleil, ils retourneraient via le système de cheminette ou pars la marina.
Nicholas se rapprocha de Seth pendant que Perenelle parla avec Corban. Les Flamels semblaient avoir pris de l'âge et semblèrent plus frêle qu'autrefois. Seth se demanda s'ils prenaient encore leurs élixirs de vies assidûment.
''Seth, je suis… vraiment désolé pour vos parents… de ne pas avoir été là.'' Commença Nicholas.
''Tu ne pouvais pas savoir…'' Dit Seth doucement. ''Tu en as déjà fait tant pour ma famille. Ta présence me réchauffe le cœur.''
Seth mis une main sur son cœur, mais plissa les yeux face à la douleur.
''Vos blessures… Vous n'êtes pas guéri?'' Demanda Nicholas.
À cause du sable du temps, les brûlures sur sa main guérissaient plus lentement et sa main était recouverte d'un bandage.
''Votre… retourneur de temps s'est brisé et j'ai été brûlé.'' Dit Seth tristement.
''Ah, je comprends.''
Nicholas jeta un regard vers Ruma.
''Votre fille?'' Demanda Nicholas.
Seth hocha la tête.
''Monica Greengrass… sa mère. Elle est venue me voir avant de partir en Norvège. J'ai… toujours eu des sentiments pour elle, mais jamais je n'aurais cru que c'était possible pour moi de… enfin… elle est morte en accouchant de Ruma. Son père s'est vengé… et c'est pourquoi nous en sommes là.'' Expliqua Seth d'un air sombre.
''Comment est-ce possible?'' Demanda Nicholas.
Seth pinça les lèvres et secoua la tête.
''Je ne peux pas te dire pourquoi. Jamais personne ne doit savoir comment Greengrass s'y ait pris, Nicholas.'' Dit Seth.
''Je vois.'' Répondit l'alchimiste.
Un vampire approcha Seth et fit une révérence avant de parler.
''Mon roi, pardonnez mon intrusion. Mon nom est Deverell. Les phœnix, dont votre mère s'occupait, sont agités et nécessite des soins. Ils ont besoin d'un magizoologiste le plus vite possible.'' Dit Deverell.
''Magizoologiste? Je pourrais peut-être vous aider sur ça.'' Dit Nicholas.
''Le seul que je connais est Dragonneau. Il doit déjà être occupé, populaire comme il est.'' Dit Seth.
''Au contraire, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de voir ces phœnix, et les autres créatures du centre.'' Dit Nicholas.
''Bien. Qu'on envoie un hibou pour Norbert Dragonneau le plus vite possible, Deverell.'' Ordonna Seth.
''Oui, messire.'' Dit Deverell avant de tourner les talons et se diriger vers le château.
Un autre vampire arriva et l'informa d'un autre problème dans un autre pays. Lorsqu'il lui répondit une solution, il se demanda s'il pourrait parler avec Abraxas et Dumbledore par la suite, mais un autre vint vers lui.
Était-ce toujours comme ça avec son père?
''Votre père était le créateur de nombreux vampires.'' Mentionna Nicholas. ''Par une simple pensée, il pouvait régler bien des problèmes alors que vous allez devoir répondre à chacun d'entres eux en personne, par hibou, ou par téléphone, je crois bien.''
''Je… j'ai un travail au ministère. Je ne pourrai jamais faire les deux si c'est comme ça.'' Dit Seth en fronçant les sourcils.
''Je peux m'en occuper. Avec Croupton.'' Répondit Danyck par ses pensées alors qu'il se trouvait au ministère avec Croupton. ''D'ailleurs il manque des ingrédients pour le laboratoire de production de potions pour l'hôpital. Le fournisseur a été malade pendant plus d'une semaine et…''
''C'est à l'acheteur de fournitures du département des achats qui doit s'en occuper et trouver un autre fournisseur!'' Répondit Seth.
''Elle est débordée et personne ne lui a dit qu'il était malade alors elle s'est fiée à lui et, bah, il manque de potions.'' Dit Danyck.
Seth se passa une main sur le visage.
''Il semble que vous ayez déjà d'autres problèmes au ministère aussi.'' Répondit Nicholas, demi-sourire.
Il savait aussi que s'il y avait un problème avec l'approvisionnement de potions pour l'hôpital, il en sera de même avec les habitants de son île.
''Danyck, trouve un autre récolteur d'herbes le plus vite possible.'' Ordonna Seth.
''Tout de suite.'' Répondit Danyck.
''Oui, mais je peux régler ça rapidement avec Danyck.''
''Cela me chagrine de voir le peu de temps que vous aurez avec votre fille… qu'en est-il de son mari? Karkaroff… je crois?'' Demanda Nicholas.
Seth grinça des dents avant de répondre.
''Sergei a été mis au courant que… sa femme soit décédé. Pour ce qui concerne l'enfant, elle aurait péri avec elle. Quant à Igor, il fut inconsolable…'' Dit Seth.
''Vous êtes aller vous-même à Durmstrang lui annoncer ?!'' Demanda Nicholas d'un air abasourdi.
''Non… pas moi… je… je n'étais en état de confronter celui qui la maltraitait, ni d'annoncer à mon filleul qu'il avait perdu sa mère, alors que je venais de perdre la mienne.'' Dit Seth.
''Maltraiter?'' Dit Nicholas.
Seth soupira et hocha la tête.
''Igor sait qu'il a une sœur, et je suis sûr qu'il ne va pas le dire à son crétin de père. Il voulait aller avec nous, mais c'est la seule chose que je lui ai demandé… c'est de rester avec lui le temps de ses études.'' Expliqua Seth.
''Je crois plutôt que vous ne vouliez pas avoir un autre ennemi non plus.'' Dit Nicholas.
''Effectivement.'' Dit Seth.
''Qu'en-est-il de Grindelwald?'' Demanda Nicholas après avoir regarder Dumbledore qui attendait très certainement pour parler à Seth.
''Il est en Égypte, au manoir Vulken, encore… il est d'une grande aide en ce moment.'' Dit Seth.
Nicholas le regarda avec un air non convaincu.
''Il est très étonnant de même penser de lui qu'il serait d'une grande aide… Vous ne pensez pas qu'il est suspect qu'il s'en soit sorti, et pas les autres?'' Demanda Nicholas.
Seth l'avait évidemment pensé. Malgré qu'Emmanuel ait bu du sang de vampire et qu'il ait été plus puissant et rapide que tout vampire ou sorcier, seul Corban et Gellert aurait pu intervenir et être à la hauteur de l'arrêter. Il croyait qu'il avait sûrement une bonne explication, lorsqu'il lui parlerait.
''Je sais. Je n'ai pas fini avec lui, mais il y avait des choses plus pressantes.'' Dit Seth.
Nicholas pinça les lèvres.
''Seul le fait que vous possédez le contrôle sur lui me rassure, mais la perte de Nathaniel crée un vide. J'ai passé plus de cent années avec vos parents et même si nous n'étions pas... toujours d'accord… c'était tout un être.'' Dit Nicholas.
Seth renifla et secoua la tête.
''Vous avez été incroyable avec nous, Nicholas.'' Dit Seth avant de lancer un regard vers Dumbledore et hocher la tête, pour qu'il approche, mais Mérébelle fut plus rapide que lui et il fut pris dans une grande étreinte de sa part.
Il n'y avait bien sûr qu'elle pour agir de la sorte.
''Toute cette peine, toute cette colère, Seth… il faudra bien que tu la laisses sortir un jour ou l'autre.'' Murmura Mérébelle contre sa poitrine.
Seth eut un silence pendant qu'il caressa les cheveux de son amie, ressentant une énorme chaleur provenant d'elle. Elle avait toujours su comment il se sentait. Il regarda vers Blackwell, toujours aussi imposant autant physiquement et que par son aura puissante, et celui-ci lui fit un sourire compatissant avant de tourner les talons pour retourner à Uagadou. Ce fut Dumbledore qui brisa le silence en se raclant la gorge.
''Toutes mes condoléances, Mr. Vulken, ou devrais-je dire roi Vulken?'' Dit Dumbledore en inclinant la tête.
''Non, professeur, vous pouvez encore m'appeler Seth. Pour le peu de personnes qui m'appellent par mon prénom, vous pouvez en faire partie.'' Dit Seth.
''Très bien, alors vous ferez pareil en m'appelant Albus?'' Dit Albus en souriant.
''Très bien.'' Répéta Seth.
''Je vais être bref, mais je crois que vous savez ce que je veux vous dire…'' Commença Albus.
''Gellert.'' Mentionna Seth.
Albus hocha la tête. Mérébelle lâcha Seth qui regretta ne pas pouvoir profiter de cette chaleur apaisante encore plus longtemps.
''Le ministre Africain m'a envoyé un hibou et j'ai discuté avec le ministre Tuft. Nous allons devoir vous convoquer, avec Grindelwald, le 17 Septembre.'' Dit Dumbledore sérieusement.
Seth hocha la tête.
''Oui, d'accord.''
''Vous m'excuserez, je dois retourner à Poudlard.'' Dit Albus avant de saluer Nicholas et se diriger vers le château pour transplaner.
Les boucliers magiques ne permettaient pas de transplaner ailleurs que dans le salon du château. Depuis plusieurs minutes, il ressentait des vampires quitter son île par dizaines, comme un pincement distant dans sa magie, chaque fois que le système de cheminette était utilisé. Quelques secondes plus tard, il sut que Dumbledore était parti aussi, mais par transplanage.
Mérébelle serra sa main non blessée dans la sienne.
''Tu dois venir me voir plus souvent… je suis aux archives du ministère de la magie Africaine, mais aussi j'aidais votre mère au centre…'' Dit Mérébelle.
''Je ne savais pas que tu allais au centre.'' Dit Seth.
''Ça ne fait que quelques mois… on ne s'était pas échangé d'hiboux depuis.'' Dit Mérébelle avant de regarder vers Corban. ''C'est ta fille, n'est-ce-pas?''
''Oui. Je ne sais pas si je vais pouvoir m'en occuper comme je le devrais.'' Dit Seth.
''Je peux le faire… si tu veux.'' Dit Mérébelle.
Seth ouvrit la bouche, puis la referma. Il faisait entièrement confiance à Mérébelle et jamais il aurait osé demander à une sorcière de s'occuper de sa propre fille. Cette idée lui plaisait beaucoup plus que d'avoir des moldus s'en occuper, même si c'étaient des servantes du château. Il avait vu Kathleen beaucoup plus souvent que sa propre mère.
''Tu ne manqueras jamais de rien et tu auras tout ce que tu désires si tu fais ça pour nous.'' Dit Seth.
''Oh, je n'en doute pas moins de toi, Seth.'' Dit Mérébelle en riant. ''Je vais revenir, alors, dans quelques semaines, le temps de me préparer si tu le veux bien.''
''Oui, Mérébelle, j'apprécierais.'' Dit Seth.
Mérébelle lui donna un baiser sur la joue.
''Tu n'es jamais allé te faire tatouer… Séléna m'a dit que tu n'es jamais allé la voir, c'est dommage.'' Dit Mérébelle avant de lui faire un clin d'œil et retourner au château.
Seth avait voulu lui dire quelque chose, mais il avait déjà une grande étoile violette sur son épaule, et il ne voulait pas qu'un tatouage enchanté vienne se mélangé à celui qu'il avait déjà.
''Même sur tes fesses?'' Ricana Corban.
Seth roula des yeux mentalement à cette remarque. Un autre vampire vint vers Seth.
''Mon roi, je me nomme Galvin…'' Commença le vampire.
Seth le reconnu.
''Je te connais. Enfin, je t'ai souvent vu avec mon père, surtout durant…'' Dit Seth en se souvenant que ce vampire avait été présent lors de la guerre mené contre les Zéliths.
Galvin hocha la tête brièvement.
''Oui, la guerre, mais… justement, je suis responsable de l'équipe d'élimination des irritants vampiriques de la région de Londres, et Donovan en a encore créé dans la ville de Birmingham depuis les derniers mois. Doit-on les éliminer, votre majesté?'' Continua Galvin.
Seth fronça les sourcils. Le brouhaha des villageois et des vampires s'éloignait.
''Irritants vampiriques?'' Se questionna Seth.
Nicholas se racla la gorge et se rapprocha nerveusement de Seth.
''Les Zéliths.'' Dit Nicholas.
Seth pouvait entendre le cœur de Nicholas battre plus rapidement.
''Nicholas. Pourquoi es-tu nerveux? Si je dois faire ce que mon père faisait…'' Dit Seth.
''Les Zéliths… ne sont pas ce que vous croyez, votre majesté.'' Dit Galvin. ''Et Nicholas Flamel est nerveux car votre père vous a menti. Il est faux de croire que ces vampires n'ont pas de conscience. Ce sont des vampires qui refusent l'autorité des sorciers, et les lois de votre père. Nous devons donc régulièrement éliminer les nôtres. La vérité vous a été caché longtemps dans le but de vous protéger, vous, car vous êtes un sorcier.''
Galvin avait parlé d'un ton froid et détaché, et Seth n'arrivait tout simplement pas à y croire. Il regarda Nicholas qui était rouge de honte. Qu'est-ce que les sorciers savaient réellement des Zéliths, alors? Pourquoi ses parents étaient-ils revenu pleins de sang sur eux lors de cette guerre, lui racontant avec tant d'émotions qu'ils avaient tués des leurs car ils étaient… incontrôlables?
Incontrôlables…
''Le sens de préservation de votre père était incomparable, votre majesté.'' Ajouta Galvin en semblant lire ses pensées. ''Si vous décidez autrement des lois, c'est à vous de voir, maintenant. Restez assuré que même si ces vampires ne sont pas ce que vous croyiez au départ, ils sont vraiment nuisibles car ils nous apportent que des problèmes avec les humains, et les sorciers.'' Dit Galvin en regardant l'alchimiste.
''Lazarus…'' Marmonna Seth en regardant autour, cherchant son aviseur depuis toujours.
Danyck et Corban avaient écouté avec attention via les pensées de Seth, même si Corban était légèrement distrait par Ruma qui s'agitait dans ses bras. Lazarus eut le message par Corban et il s'avança rapidement avant de faire une révérence.
''À votre service.'' Dit Lazarus.
''Tu n'as pas à me traiter différent, Lazarus. D'autres part, explique-moi pourquoi mon père m'a menti sur les Zéliths?'' Demanda Seth avec un brin de colère, puisqu'il y a bien une chose qu'il avait redouté depuis sa tendre enfance, était de devenir un Zélith s'il venait à manquer de sang.
Lazarus jeta un regard vers Galvin et Flamel avant de prendre une grande inspiration avant de parler.
''C'est une longue discussion, partant de notre histoire avec Emrick. Cependant, je peux vous résumer que depuis la présence des Flamels dans nos vies, beaucoup a changé et Nathaniel a dû faire de nombreux sacrifices afin de préserver la présence des vampires parmi les sorciers. Lorsque vous êtes né, il a bien vu que tout allait changer encore une fois, et voyant votre… humanité, il se devait de ne pas tout vous dire, de déformer la vérité pour que vous vouliez encore qu'on se débarrasse des Zéliths. Malheureusement, tout ce que les sorciers savent, ou veulent savoir, de nous, est un mauvais portrait du passé.'' Expliqua Lazarus.
Seth n'était même pas au courant que les Zéliths étaient encore présents, régulièrement, même en travaillant au ministère… Le département des créatures magiques étaient auparavant menés par Emmanuel et celui qui l'avait remplacé… il en ignorait son nom. Ce qu'il savait, était que Graves avait été beaucoup plus harcelant concernant ce département, et peut-être qu'il en apprendrait davantage s'il s'était donné la peine d'investiguer, mais son travail avait largement pris le dessus, menant son attention ailleurs. Il se souvenait très bien que Graves avait dépassé les bornes en allant sur son île. Il regarda Nicholas avant de parler.
''Sont-ils réellement une menace?'' Demanda Seth en voulant prendre une décision suivant sa réponse.
''Dans le sens où ils tuent des moldus sans regret, oui. Et ça devrait être suffisant.'' Dit Nicholas avec assurance.
Pas pour lui.
''Lazarus, qu'en-est-il du venin?'' Demanda Seth.
Lazarus renifla. Lorsqu'il parla, il était fier et regardait Flamel presqu'en se moquant.
''Rien de plus que les symptômes de famine, plus vous attendez. Toutefois, à noter que toutes bonnes manières sont vite oubliés et que nos instincts primaux prendront rapidement le dessus. Je ne peux pas me permettre de dire la même chose vous concernant, car vous êtes… unique, mais je crois que l'envie de vous abandonner à cette faim… n'est jamais loin.'' Ajouta Lazarus avec un sourire en coin, non sans regardant Flamel de haut.
Seth se sentit trahit, fourvoyés par ses proches. Lui, qui avait eu comme peur de devenir un être sanguinaire sans cervelle. Il en voulu à son père de lui avoir menti, mais surtout à Nicholas qui l'avait très assurément poussé à agir de la sorte pour protéger ces moldus. Il eut un goût amer en bouche.
''Glenn- ed.'' Ordonna-t-il vers Flamel, utilisant la langue Venthyr bien qu'il savait l'inefficacité sur les non-vampires. ''Toi et ta femme... glenn- ed. Je me fou de ce que tu comptes faire maintenant, Nicholas, mais votre présence sur cette île est hostile.''
Nicholas sembla prendre un coup de vieux. Perenelle le rejoignit aussitôt et regarda Seth d'un air confus.
''Seth…'' Commença Perenelle.
Nicholas serra la main de sa femme.
''Hors d'ici, Perenelle. Je ne suis pas près de vous pardonner, pas maintenant.'' Dit Seth.
Perenelle leva sa main pour lui toucher la joue, mais Seth se recula. Elle replia ses doigts et posa sa main sur son cœur.
''Vous n'êtes pas comme eux! Je sais que vous n'êtes pas des animaux.'' Dit Perenelle en regardant tour à tour chacun des vampires présents.
''Les Zéliths ne le sont pas non plus.'' Ajouta Seth entre ses dents.
''Viens, mon cœur, nous ne sommes pas les bienvenues.'' Chuchota Nicholas en tirant sa main.
Seth les suivit du regard et attendit que les barrières magiques de l'ile lui indiquent qu'ils étaient bien partis.
''Galvin. Mentionne-leur que les lois vont changer et que je veux leur parler.'' Dit Seth.
Galvin fit un sourire malin et hocha la tête.
OoOoO
Manoir Vulken, Égypte, 8 mai 1960
Seth raccrocha le téléphone brutalement et le combiné prit feu. Il frappa le bureau qui se cassa en plusieurs morceaux. Les deux servantes présentes dans le bureau eurent peur et laissèrent échapper un petit cri en fermant les yeux. Gellert se tenait les mains dans le dos et n'avait pas bouger, un semblant de sourire en coin.
''On dirait que nous avons besoin d'un nouveau téléphone.'' Dit Gellert en regardant la servante nommée Jade.
Elle comprit le message et sortit de la pièce en s'excusant.
Seth avait été demandé de revenir le plus vite possible en Égypte pour reprendre tout ce que son père faisait. Le téléphone n'avait jamais arrêté. Son père avait l'habitude de tout faire via ses pensées. Seth était assis dans la chaise, les mains aux visages. Gellert fit un mouvement de baguette et le bureau se répara pour ensuite faire un autre mouvement de baguette et tous les papiers, encres, stylo et dossiers reprirent leurs places. Seth se recula dans sa chaise et soupira.
''Ce n'est pas ce que je croyais.'' Murmura Seth.
''Et ça, ce n'est que l'Afrique, et une partie de la France. Tout ceux qui étaient en Chine et au Japon sont revenus ici et en Europe.'' Mentionna Gellert.
Seth se leva rapidement, renversant sa chaise et frappa avec son poing dans le mur, créant un trou béant. Il avait utilisé sa main encore en bandage et un éclair de douleur lui traversa le bras.
''Non, mais! Ça va pas la tête? Ta blessure était presque guérie!'' Hurla Corban dans ses pensées.
''Putain de merde.'' Murmura Seth en prenant sa main ensanglantée dans l'autre.
Il murmura le sort de guérison et le sang s'arrêta, mais on pouvait encore voir les coupures.
''Seth.'' Dit Gellert doucement.
''Quoi?'' Répondit Seth en se retournant vers Gellert, toujours irrité que Gellert n'ait pas agit pour sauver ses parents.
''Il y a un projet que je voulais mettre en marche.'' Dit Gellert avant de regarder vers la servante Zoanna.
Seth comprit et la chassa d'une main. Zoanna se courba un instant avant de partir de la pièce. Gellert fit un sort d'intimité et un sort pour barrer la porte. Seth se rassit dans la chaise. Ces servantes avaient toujours été présentes pour ses parents, et il n'en avait aucunement l'habitude, contrairement à eux.
''Quoi?'' Répéta Seth d'un ton las.
''Je veux aller en Amérique et m'emparer de la MACUSA.'' Dit Gellert, droit au but.
Seth haussa les sourcils.
''Tu veux répéter ce que tu as essayé?'' Dit Seth. ''Et encore te faire avoir par Dumbledore? Parce que je ne vais certainement PAS essayer de l'arrêter.''
Gellert eut un faible sourire avant de secouer la tête négativement.
''J'ai des visions, comme vous le savez. Votre père le savait aussi, et bien que vous m'en voulez encore pour ce que je n'ai pas fait contre Emmanuel, je l'avais averti depuis plusieurs années. C'est pour cette raison qu'il vous a… parlé plus souvent de ce que les vampires faisaient, mais pas assez. Cependant, je crois toujours qu'il était inévitable que vous soyez le roi. Ça fait longtemps que je travaille sur un moyen d'exercer le contrôle sur des sorciers récalcitrants, et bien que le maléfice d'Imperius ne soit pas fiable, je crois avoir trouver le moyen, mais pour se faire, je ne dois plus être enfermé ici.'' Dit Gellert.
Malgré sa colère, la curiosité de Seth fut prise, mais il savait très bien ce que Gellert lui demandait alors.
''Votre cause doit être gagné, le 17 Septembre, si je comprends bien.'' Dit Seth.
Gellert leva les mains devant lui comme s'il voudrait montrer une évidence.
''Je sais déjà que c'est gagné. Que vous le vouliez ou non, tout le monde est chagriné pour vous… les sorciers vous en doivent une, et ma libération n'est qu'une poussière contre la mort de vos parents.'' Dit Gellert.
Seth réalisa alors que Gellert l'avait vu, dans ses visions, et c'était une des raisons de son inaction. S'il avait agi, ses parents seraient probablement encore en vie, mais Gellert serait encore enfermé ici et il aurait perdu sa cause en Décembre.
''Comment tu vas t'y prendre, alors?'' Demanda Seth sèchement. ''Pourquoi réussiras-tu là où j'ai mis plusieurs années à monter dans le ministère de la magie pour avoir autant d'influence?''
''Un Trinitaire. Un objet avec des runes qui sera inséré dans le palet de la bouche des sorciers ou humains. Ces runes spécifiques de contrôle me laisseront maître des victimes… et ainsi assurer… mon ascension.'' Dit Gellert, les yeux remplis de malice.
Un Impérius permanent? Voulait-il en arriver là?
''Cela n'affectera en rien leur vie, mis à part que n'importe quelle décision que je prendrai, je l'obtiendrai facilement.'' Expliqua Gellert.
''J'imagine que le prototype n'est pas encore créé?'' Demanda Seth.
''Non. J'ai essayé divers métaux pour y mettre mes runes, sans succès. Je sais qu'il y a un sorcier qui saura mener à terme ce projet.'' Dit Gellert.
Seth se souvint vaguement que Corban lui avait parlé de Rookwood, qui lui avait lancé un commentaire du genre que Grindelwald voulait le rencontrer.
''Rookwood?'' Dit Seth.
''Rien ne vous échappe.''
''Pourquoi lui? Corban travaille aussi au département des mystères.'' Dit Seth.
''Pour l'instant, je ne connais pas la raison de mes visions le concernant.'' Dit Gellert.
Seth resta silencieux et se mit à penser aux visions que Gellert pouvait avoir. Est-ce qu'il savait quoi que ce soit concernant Tom? Il avait eu envie de partir à sa recherche, mais il ne pouvait pas rester en Norvège alors qu'on l'avait quémandé de revenir le plus vite possible. Il ne connaissait pas de sorcier, autre que Corban et Gellert, qui auraient pu partir à sa recherche, et cela n'avait fait que l'irriter encore plus. Il savait que la marque qu'il avait vu sur le bras d'Emmanuel était celle de Tom, ou du moins, lui qui l'avait créée.
Il réalisa aussi que Gellert avait passé énormément de temps avec ses parents, peut-être même plus que ses parents n'aient jamais été présent dans sa propre vie. Il avait été pratiquement élevé par les Flamels et Kathleen.
Seth resta silencieux un moment, puis un léger cognement se fit entendre à la porte. Seth fit entrer la servante qui apportait un téléphone. Zoanna suivit Jade, qui firent une révérence. Zoanna alla se rasseoir pendant que Jade branchait le nouveau téléphone qui se remit à sonner aussitôt fait.
''Très bien. On en reparlera après ton audience. Sache que ton projet se fera d'abord sur les humains, hm?'' Dit Seth en regardant les deux servantes.
''Cela va de soi.'' Dit Gellert, demi-sourire, pendant que Seth répondit au téléphone.
OoOoO
14 juin, 1961 Maison isolée, Italie
Au fur et à mesure que Seth répondit aux demandes des vampires, il réalisa qu'il ne pouvait plus effectuer son travail au ministère. Danyck lui assura que Croupton avait bien pris plaisir à le remplacer, mais que ce dernier lui posait encore des questions, auquel Seth répondait de toute façon par l'entremise de pensées et Croupton n'en voyait que du feu, prenant toutes les réponses de Danyck pour les siennes et le ministre, ainsi que les autres employés, oublièrent vite celui qui avait tant fait pour eux.
''Je peux faire du mal à Graves?'' Demanda Danyck.
''Non.''
''Lui casser une jambe?''
''Non.''
''Prendre sa femme?''
''Danyck.'' Soupira Seth mentalement.
''Il vient encore de dire que le transport par cheminette a été amélioré par lui, alors que c'est toi qui a dit qu'ajouter de l'huile de…''
''DANYCK!''
Danyck ne dit plus rien, mais Seth sentit sa rage à travers ses pensées. Ce qui n'aidait pas était que Corban manquait de patience avec l'absence de Rookwood au département des mystères, et qui déteignait sur le comportement de Seth.
Gellert avait eu raison et le ministre Africain ainsi que les membres du siège légal l'avait pris… en pitié. Lui demandant comment il prenait la mort de ses parents, et lorsqu'ils lui ont demandés ce qu'il voulait faire de Gellert, il n'avait répondu qu'une seule phrase.
''Il est… utile.'' Avait marmonné Seth.
''Doit-il resté enfermé, Mr. Vulken?'' Demanda le ministre.
Seth avait regardé Albus Dumbledore qui le fixait intensément, croyant fermement à son jugement. Bien que Seth savait très bien les sinistres intentions de Gellert, une partie de lui le voulait aussi, et il fuit Dumbledore du regard avant de répondre.
''Non.''
Et c'est ainsi qu'il se trouvait maintenant devant une table où un mécanisme, servant à tenir immobile la tête des moldus, était fixé sur cette table. Cinq moldus étaient bâillonnés et attachés le long du mur, sous l'effet du sort de stupéfixion. Gellert avait parlé avec Rookwood, en personne, et avait été informé de son… projet.
Rookwood tenait des prototypes du trinitaire dans un petit coffret, ayant travaillé pendant plusieurs mois, suite à la demande de Gellert. Seth regarda Vinda empoigner un des moldus, une femme, et la mettre sur la chaise ainsi que sa tête dans le mécanisme. Elle lui enleva le bâillon, mais maintenait ses mains attachées dans son dos.
''Le paternel d'Augustus travaillait avec les goblins dans la métallurgie des artéfacts.'' Commença à expliquer Gellert à Seth. ''Ça ne lui a pas pris plus que quelques semaines à trouver les bons métaux pour les runes sans que ça n'explose. Reste à savoir si j'ai utilisé les bonnes runes qui ne surchargeront pas le cerveau de ces humains.''
Seth fronça les sourcils, puisqu'il connaissait les goblins depuis toujours, et son père aussi d'ailleurs, et il se demanda pourquoi il n'avait jamais posé la question lui-même aux goblins qui venaient au manoir.
''Grindelwald n'est pas aimé des goblins.'' Lui rappela Corban qui observait la scène via les yeux de Seth.
''Hm. Il est vrai que les sorciers comme Grindelwald n'ont jamais considéré les goblins comme leurs égaux, ce qui est loin de la valeur que les vampires leur accordent.'' Répondit Seth à Corban avant de répondre à Gellert. ''J'ai de bonnes connaissances avec les runes. J'ai moi-même mis toutes les runes sur les maisons de Pré-des-champs, et renforcé ceux sur mon île que Flamel avait mis.''
Gellert eut un tic facial lorsque Seth avait mentionné Flamel, celui qui l'avait mis, puis sorti de Nurmengard, pour être emprisonné à nouveau.
''Tu vas voir Seth. Ça va fonctionner, et tous ces humains ne pourront plus rien contre nous.'' Dit Gellert.
Vinda posa un objet métallique dans la bouche de la femme et revint aux côtés de Grindelwald en lançant un coup d'œil vers Seth. Seth essaya de se remémorer d'où il avait vu, ou entendu le nom de cette femme, puis tout lui revint. Les même yeux gris et froid, le même nez et ce froncement au-dessus de ses sourcils : c'était la mère d'Abraxas.
Il se demanda si elle savait pour Lucius, mais c'est alors qu'il se souvint que sa propre fille avait déjà un an, et qu'il ne l'avait pas vu durant la dernière année non plus, sauf par les yeux de Corban.
''Ce n'est pas comme si tu le faisais exprès, et Mérébelle s'en occupe très bien.'' Pensa Corban.
Il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir mal quand même. De voir une sorcière connaître les plans de Gellert, en plus de Rookwood, le rendait inconfortable, mais Gellert lui avait assuré leurs fidélités. Il se contenta de regarder.
Rookwood réanima la femme pendant que Gellert se rapprocha de lui. La femme regarda autour avec un air paniqué, incapable de bouger et commença à gémir. Les pinces que Rookwood avait dans ses mains, tenaient un petit objet métallique triangulaire mince où des runes et des malédictions l'infusaient. Il brillait d'une teinte violet foncé et la moldue poussa des gémissements en voyant la chose s'approcher de sa bouche. Un sourire dérangé se dessina sur le visage de Rookwood alors que le trinitaire s'enfonça dans la bouche de la femme moldu et qu'un grésillement se fit entendre, brûlant la chair.
Décidément, Rookwood était un vrai psychopathe.
''Je te l'avais déjà dit.'' Dit Corban via ses pensées lointaines.
Lorsqu'une grande distance les séparait, les pensées semblaient toujours passées en murmures.
La femme hurla de douleur et se débattit contre ses liens. Elle gargouilla du sang et un mouchoir fut placé dans sa bouche après que Rookwood eut retiré la pince, puis murmura un sort de guérison rapide.
La moldu eut des haut-le-cœur, puis un mélange de sang et de vomi éclaboussa devant elle alors que Rookwood retirait le mouchoir ensanglanté. Ensuite, la victime eu plusieurs spasmes avant de ne plus bouger. Son cœur s'était arrêté et Gellert renifla.
''Dommage.'' Marmonna Gellert.
Rookwood émit un grognement puis agita sa baguette plusieurs fois, libérant la moldu de ses attaches, puis déplaçant le corps dans un coin de la pièce. Rookwood regarda autour de lui, puis apporta plus de lumière en marmonnant le sort que Seth avait créé il y a si longtemps.
''L-Laissez-moi essayer un autre prototype, je n'en ai pas fait cinq différents pour rien. Je ne suis pas encore… découragé.'' Dit Rookwood alors qu'il allait réanimer un autre moldu et l'attacher à la chaise comme le précédent.
La voix du sorcier avait tremblé et Gellert souriait au cœur qui se débattait dans la poitrine de Rookwood. Gellert posa une main sur l'épaule d'Augustus qui sursauta.
''Je ne doute pas de vous… docteur.'' Dit Gellert en nommant son nouveau partisan.
Rookwood cligna des yeux bêtement. Seth s'empêcha de rire et poussa un soupir en roulant des yeux. Rookwood passa au deuxième moldu, et à son deuxième prototype, cette fois, brillant d'un vert foncé. Le moldu réagi de la même manière que la première, mais n'a pas non plus survécu.
Gellert alla s'asseoir sur une chaise convoquée et croisa les jambes et les bras. Rookwood grogna, retirant à nouveau le moldu mort. Après la mort des troisième et quatrième moldus, Rookwood jeta les pinces à travers la pièce avec frustration, la sueur coulant sur son front.
''Docteur, il vous en reste encore un. C'est après tout celui que je vous ai suggéré, n'est-ce pas ? Mes runes? Je suis sûr que celui-ci réussira, à moins que vous pensiez réussir sans mes runes, hm?'' Dit Gellert avec un sourire.
''N-Non.'' Rookwood secoua la tête négativement et prit une profonde inspiration, jetant un sort de réanimation sur la dernière moldue après l'avoir attachée à la chaise.
Elle regarda autour d'elle avec confusion avant que sa tête ne soit avancée avec force et retenue par un appareil. Rookwood prit un plaisir à enfoncer dans la bouche de l'humaine la partie métallique qui la maintenait ouverte. Elle gémit et se débattit contre ses liens, la panique dans ses yeux. Rookwood prit place devant elle et lui tapota la joue.
''Là, là maintenant, vous allez bien vous comporter, mademoiselle.'' Dit Rookwood avec ardeur.
Il agita sa baguette, ramenant la pince dans ses mains, puis sortit le dernier trinitaire, d'un bleu métallique, et la plaça dans sa bouche. L'air sentait la chair brûlée et était à nouveau rempli de cris. Gellert sourit, ressentant la peur et le désespoir de la moldue, mais finalement il ressentit cette étincelle mentale venant du trinitaire qu'il avait personnellement aidé à fabriquer. Ses mots runiques étaient toujours impeccables et la couleur du trinitaire était pareil à ses visions.
Rookwood retira le mouchoir mouillé et ensanglanté de la bouche de la femme et guérit la blessure d'un sort. Le cœur de la femme était rapide et paniqué, mais le trinitaire ne sembla pas la tuer. Elle émit à nouveau des gargouillis tandis que Rookwood retirait la partie métallique qui retenait sa bouche et il agitait sa baguette, retirant sa tête de ses attaches. Elle avait une expression hébétée, regardant directement devant elle.
''Peux-tu ressentir quelque chose ?'' Demanda Rookwood à Gellert.
''Voyons la console.'' Dit Gellert en se levant.
Sur une autre table se trouvait un petit écran avec un clavier. Gellert l'avait imprégné de magie, de pierres et mots runiques. Il ne s'ouvrait que si Gellert l'activait en premier. Sur l'écran étaient écrites plusieurs catégories telles que moldu, sorcier, créatures, puis subdivisées en plusieurs dossiers. Dans le dossier moldu apparaissait un nom féminin et sa position actuelle. Si cette option était sélectionnée, d'autres options apparaissaient, comme terminer le sujet. Gellert eut un rire à faire froid dans le dos en regardant la moldue qui tomba par terre et s'agenouilla devant lui.
''On dirait que nous avons réussi, docteur.'' Dit Gellert avant de jeter un coup d'œil vers Seth.
Seth ne savait qu'en penser. Certes, l'Impérius avait ses limites, mais si le trinitaire fonctionnait véritablement, serait-il la seule option possible pour protéger le monde des sorciers?
