C'est une chose étrange, mais quand on redoute quelque chose et qu'on donnerait tout pour ralentir le temps, celui-ci a la fâcheuse habitude de s'accélérer. -J.K. J.K. Rowling
La raison de ton existence, Chapitre 32 Angel
Octobre, 1938
Angel Beaudelaire est né en 1667, à Paris, France. Sa vie avait été simple et il avait grandi dans une famille modeste. En grandissant, il avait tellement développé un amour pour la nourriture qu'il avait voyagé à travers la France dans le seul but d'expérimenter tout ce qu'il pouvait. Il travaillait dans des auberges et des bars. Sa vie se déroulait aussi bien qu'un moldu pouvait le faire, bien dans la trentaine et respecté. Il n'avait jamais pris de femme ni eu d'enfants, car seuls les hommes captivaient son cœur.
C'est par une belle et froide nuit de novembre 1705 que sa vie bascula, grâce à nul autre que François. Les lois sur les vampires étaient différentes sous le règne d'Emrick Vulken, et c'est sans hésitation ni respect de vouloir ou non être un vampire qu'Emrick montra à François comment engendrer quelqu'un.
Bien sûr, ce devait être Angel. L'amateur de nourriture.
Angel avait nié. Leur existence n'était pas possible. Même lorsque sa soif ravageait son corps, il refusait de l'étancher de toutes ses forces. François ne pouvait même pas lui faire boire du sang. Emrick avait été impressionné par sa pure volonté, mais le roi ne l'accepta pas et, avec le pouvoir qu'il possédait, il lui ordonna de boire tout le sang de chacune de ses victimes.
Comme il le détestait.
Il se détestait lui-même et tout ce qui avait trait aux vampires. Emrick lui avait même interdit de se suicider.
Pendant vingt longues années, il avait parcouru la France sans but, se nourrissant jusqu'à la mort de ses victimes. Ses victimes n'avaient aucun goût.
Fade, insipide, plat et sans intérêt.
Jusqu'à un soir… la contrainte avait cessé. L'ordre d'Emrick n'avait plus d'effet. S'interrogeant avec distance sur le faible lien qu'il entretenait avec François, il avait eu sa réponse : Emrick avait été tué.
Il envisagea à nouveau de se suicider en voyant un homme sortir d'un des premiers restaurants. L'odeur qui sortait du bâtiment était incroyable et il avait envie de goûter à nouveau la nourriture. Sa soif habituelle était pleine de force, et il devait ressembler à un homme pauvre qui aurait dû mendier, mais qui au lieu de cela regardait l'homme avec des yeux affamés.
L'homme avait sorti un petit sac de pièces de monnaie, mais ce faisant, Angel l'avait attrapé et lui avait enfoncé ses dents dans le cou, buvant son sang… son sang délicieux. Persil… Origan… ail et… poulet… avec un soupçon de sel marin et d'huile d'olive. Les souvenirs de son passé et de l'homme avaient envahi son esprit. Jamais il n'avait pris autant de plaisir à boire le sang de quelqu'un.
Il n'était pas obligé de le tuer, il pouvait s'arrêter. L'homme était pitoyablement faible dans ses bras. Néanmoins, il pouvait à nouveau goûter à la nourriture. Il pourrait à nouveau profiter de la vie. Alors que cette joie remplissait son esprit, le cœur de sa victime s'arrêta.
Angel a saisi tout ce qu'il pouvait des biens de l'homme : ses vêtements, son portefeuille, son identité. Il eut un bref souvenir des souvenirs de l'homme et repéra son cheval non loin de là. Il jeta discrètement le corps dans la ruelle sombre où ils se trouvaient. Il regarda l'homme pendant un moment, pensant qu'il devrait être triste ou ressentir quelque chose. Il s'est penché, a regardé les traits de l'homme et l'a soudainement défiguré avec ses ongles pointus.
L'homme avait les yeux bleus et les cheveux noirs, tout comme lui, mais ses propres yeux vampiriques étaient d'un bleu glacial. Ils avaient également à peu près le même âge, étant donné qu'il avait la quarantaine. Il pensait qu'il pouvait vraiment voler son identité.
Et c'est ce qu'il fit.
Depuis 270 ans, il avait gagné en renouveau, en joie de vivre. Ne plus avoir à tuer personne avait énormément aidé, pouvoir rester dans une seule ville. Il donnait tellement de plaisir à ses victimes qu'elles ne remarquaient même pas qu'il se nourrissait d'elles. Il avait usé de ruse pour se faire passer pour son propre fils, à maintes reprises. Il s'était installé aux USA à New York, en 1910. Il s'est fait connaître parmi les moldus sous le nom d'Allen Robuchon, puis sous celui de son propre fils Joël Robuchon, l'un des meilleurs chefs du monde. Ses proches l'appelaient encore Angel. Là-bas, il a finalement pris conscience du MACUSA et des gens magiques. Bien sûr, François avait essayé de lui apprendre des choses au début de sa vie de vampire, mais il n'avait jamais écouté, ni voulu, et son lien avec lui s'était évanoui au bout de peu de temps.
Il avait vu des sorciers lançant des sorts d'oubliettes sur les moldus, reconstruisant la ville lorsque des choses magiques en étaient la cause. Il fut même un témoin subtil de la menace de Gellert Grindelwald.
Il pouvait voir des lieux et des événements magiques, mais sa vie tournait autour de ses restaurants. Une nuit, alors qu'il sortait d'un de ses restaurant, il avait confronté un vampire qui se nourrissait d'un humain dans une ruelle.
Il n'avait jusqu'alors jamais créé de vampires lui-même, et en voir un autre comme ça l'avait dérouté.
''Tu comptes faire quoi du corps?'' Avait demandé Angel, alors que le vampire lâchait sa victime sur le sol.
Surpris, le vampire s'apprêta à prendre la fuite, mais Angel fut plus rapide et l'agrippa par le cou contre le mur de brique. Le vampire avait les yeux injectés de sang et des veines presque noires sillonnaient son visage.
''T'es comme moi? Laisse-moi!'' Quémanda le vampire.
''T'es malade ou quoi? Tu veux me faire coincer de tuer un humain si proche de mon restaurant?'' Dit Angel.
''J'sais pas! J'sais pas! Ton restaurant? Quoi?'' Dit le vampire.
Angel l'enfonça dans la brique et le vampire fit un cri de douleur.
''Qui t'as fait?'' Demanda Angel.
Le vampire empoigna le bras d'Angel, essayant de sortir de son emprise.
''San… Sanguini. Ah! Lâche-moi!'' Dit le vampire.
Sanguini… le seul autre vampire qu'il savait dans les environs, ou plutôt, dans un autre état : Miami. Pourquoi aurait-il fait un vampire? Chacun s'occupait de ses propres affaires et laissait l'autre tranquille. Sanguini était plus un gangster, faisant affaires dans le trafic de stupéfiants et d'armes à feu. Il était pratiquement intouchable, vu ses pouvoirs vampiriques, un peu comme lui d'ailleurs.
Angel le relâcha, mais pas sans lui donner un coup de sa botte dans les côtes. Le vampire gémit de douleur et cracha du sang.
''Ne t'avise pas de revenir dans mon secteur!'' Cracha Angel. ''Et averti Sanguini que si je revois un de ton genre ici, c'est ta tête qu'il trouvera sur un piquet.''
Le vampire hocha la tête répétitivement avant de prendre les jambes à son cou et déguerpir. Angel regarda le cadavre et soupira. Il n'avait pas eu à se débarrasser d'un corps depuis plusieurs années. Il se pencha vers le corps et lui lacéra le visage et le cou. Il le porta ensuite sur son épaule et utilisa sa vitesse vampirique pour l'amener dans un des canaux les plus loin de la ville, loin de ses restaurants. Il se rendit alors rapidement à son manoir, recouvert de sang. Il évita ses gardes de sécurité et sauta sur son balcon de chambre avant de se défaire de ses vêtements et aller dans son bain.
Il entendit un de ses serviteurs entrer dans sa chambre. Un peu normal avec le bruit qu'il a dû faire.
''Angel?''
''Antoine. Je suis dans le bain. Brûle mes vêtements.'' Dit Angel.
Antoine ouvrit la porte de la salle de bain, à semi-énervé.
''Monsieur! Me voyez soulagé de vous voir… il y a… il y a des personnes avec des habits étranges qui viennent d'arriver…'' Commença Antoine avant de voir le sang sur Angel. ''Monsieur, êtes-vous blessé?'' Puis, il murmura. ''Dois-je leur dire de revenir?''
Angel essaya d'enlever le sang en se frottant vigoureusement.
''Décris-moi les.''
Antoine pris nerveusement les vêtements sur le carrelage.
''Euh… Une couronne! Le plus grand homme portait une couronne… il avait les cheveux longs et blanc argenté, avec des oreilles pointues, comme vous, en fait, des yeux bleus aussi clair que le ciel…''
Angel arrêta de se frotter et regarda Antoine en clignant des yeux.
Le roi? Le roi des vampires serait dans son salon?
Angel se leva subitement, l'eau éclaboussant le plancher, et il sortit de la baignoire avant de prendre une serviette.
''Antoine, met mon linge dans un sac et tu le brûleras lorsque… lorsque ces gens seront partis. Mais avant… va les voir et dit leur que je serai là dans quelques minutes. Traite-les de la plus haute importance… donne-leur tout ce qu'ils veulent… je… j'arrive.''
''Bien Monsieur.'' Répondit Antoine avant de s'incliner et partir vers le salon plus bas.
Angel s'essuya promptement et alla se prendre des vêtements dans son armoire. Il grinça des dents, se demandant quel vêtement il était sensé porter pour de tels… invités. Quelques pantalons sur le plancher plus tard, il s'habilla d'un pantalon noir, une ceinture, une chemise blanche et un veston noir. Il se regarda dans le miroir et sa peau dans le cou était rougeâtre d'avoir trop frotté à cet endroit. Il se peigna les cheveux sur le côté. Il avait, bien entendu, lui aussi les cheveux blancs, normalement, mais il se teignait les cheveux noirs à l'aide d'un nouveau produit sur le marché qui semblait bien faire des miracles pour les teintes grises. Il mit ses chaussures à pointes et avec un dernier coup d'œil du miroir, il sortit de sa chambre avant de descendre les escaliers rapidement.
Il entendait très bien le cœur de quatre personnes dans son salon. Antoine attendait devant les portes fermées du salon et lui fit un signe de tête. Angel déglutit avec difficulté, se demandant si leurs présences coïncidaient avec le vampire qu'il avait aperçu plus tôt. Antoine ouvrit la porte et Angel entra. Comme de raison, il n'avait pas entendu le cœur des deux autres vampires aux côtés des quatre autres.
''Beaudelaire. Vous nous avez bien fait attendre. En tant que vampire enregistré de New-York, vous vous devez de répondre le plus rapidement possible lorsqu'on vous envoie un hibou.'' Répondit un homme, habillé d'un long manteau et un insigne sur son bras.
Trois hommes humains, et une femme. Avait-il dit hibou?
''Je ne crois pas qu'il sache de quoi vous parlez, Maugrey.'' Dit un autre homme. ''Êtes-vous certain qu'il ait reçu votre hibou? Nous n'avons pas pu l'avertir assez tôt, peut-être.''
Le dénommé Maugrey roula des yeux.
''Sors-lui un de ces parchemins, Dan.'' Dit Maugrey.
L'autre homme appelé Dan sortit une baguette et l'agita dans les airs, faisant apparaître plusieurs parchemins. Angel recula d'un pas.
Des sorciers.
Il regarda vers les vampires et ceux-ci restèrent silencieux. Angel fronça les sourcils. Pourquoi est-ce que les sorciers lui parlaient et non les vampires? Il se décida enfin de leur parler.
''Nin Aran. Quel est la raison de votre humble présence dans ma demeure?'' Demanda Angel.
Il fut soulagé de voir un sourire sur leurs visages, malgré qu'il fut bref.
''Nous venons… nous informer au sujet de la présence de vamp… de Zéliths dans ce secteur.'' Dit Nathaniel.
''Je vous demande pardon… des Zéliths?'' Demanda Angel.
''Ces vampires sanguinaires qui attaquent des moldus et donnent du fil à retordre à plusieurs aurors qui tentent de lancer des sorts d'oubliettes.'' Dit Daniel en donnant un parchemin à Angel.
N'ayant rien compris des mots moldus et aurors, il lut rapidement le parchemin, décrivant parfaitement le vampire qu'il avait vu plus tôt dans la soirée, et qu'il eut se débarrassé d'un corps. La situation était plus grave qu'il croyait, si ces vampires lui attiraient déjà des problèmes. Il ne voulait pas perdre ses restaurants, ni sa vie, qu'il avait appris à aimer.
''Je… je n'ai jamais engendré personne… mon roi. Peut-être… Sanguini pourrait en savoir plus à Miami.'' Dit Angel nerveusement.
Il senti quelque chose se passer dans son esprit, qui ne pouvait pas aller plus loin à cause de son vampirisme, mais quelqu'un avait essayé de voir ses pensées. Il ne savait pas comment il était censé réagir avec la royauté ou avec les sorciers. Il resta le plus passif possible pendant tout le temps qu'ils seraient chez lui.
''Il dit la vérité.'' Dit un Maugrey avant de renifler.
Angel étudia le sorcier, plissant les yeux. Il n'était pas sûr s'il apprécierait de voir des sorciers, mais celui-là n'inspirait pas beaucoup de conviction quant à cette appréciation.
''Nous devons nous hâter, mais si vous voyez ces… Zéliths, envoyer un message.'' Dit Nathaniel.
''Un message… comment?'' Demanda Angel.
Daniel fit un soupir bruyant.
''L'autre parchemin vous explique comment vous rendre au ministère de la magie. Vous n'êtes qu'à quelques kilomètres d'ici, de toute façon. Il y a plusieurs stations où vous pouvez interagir avec des objets magiques et vous rendre dans des points de distribution de courriers. En tant que créature non-magique faisant partie de notre communauté, vous y avez accès.'' Expliqua Daniel.
Angel regarda de nouveau le parchemin pendant que Felipe et Daniel se parlaient bruyamment en sortant du salon.
''Et dire que ce vampire est là depuis plusieurs centaines d'années, apparemment.''
Les deux sorciers qui restaient s'approchèrent de lui et s'inclinèrent brièvement. Angel fut surpris de leur marque de respect.
''Vous excuserez ces deux aurors… ils ne représentent pas ce que les sorciers sont, Monsieur Beaudelaire, tout comme nous savons que les vampires n'agissent pas tous de la même façon.'' Dit le sorcier.
''Je vous remercie, Monsieur…?''
''Flamel. Nicholas Flamel. Ma femme, Perenelle. '' Dit Nicholas.
''Enchanté.'' Répondit Angel en leur serrant la main. ''Vous êtes sûr de devoir partir?'' Demanda-t-il en regardant le roi et la reine. ''Je ne vous avais jamais rencontrés… ni aucun sorcier d'ailleurs, ou peut-être si, sans le savoir. J'ose croire que vous n'êtes pas nombreux…''
''Non, en effet. Nous avons eu des cas de… Zéliths dans les environs et nous voulons simplement… vous protéger.'' Dit Nicholas.
Angel remarqua que Nathaniel avait pincé les lèvres.
''Je vois… comme je vous dis… il est mieux d'aller voir Sanguini à Miami.'' Assura Angel, en insistant quelques peu.
Nicholas regarda Nathaniel qui hocha la tête avant de faire un signe de tête vers Angel et tous sortirent du salon. Il entendit des sons bizarres provenant de l'extérieur, puis à nouveau ce son lorsqu'il vit les deux sorciers disparaître avec le roi et la reine des vampires.
Quelques mois plus tard, les mêmes sorciers lui imposèrent une marque sur sa main, et ce ne fut pas trop longtemps après que la marque s'était activée et avait presque ruinée sa vie.
Novembre 1961, New-York
Angel s'étira après une autre journée terminée. Le chef cuisinier d'un de ses célèbres restaurants était le seul sorcier qui travaillait réellement pour lui. Ses quinze autres restaurants à travers le monde étaient des moldus. Ce restaurant spécifique avait une partie magique et une partie moldue. Bien qu'ils se trouvaient exactement au même endroit, les sorciers traversèrent une barrière magique, qui fonctionnait exactement comme la station du Poudlard express ou n'importe quel lieu magique. Il avait eu une curiosité depuis qu'il avait eu la visite de sorciers en 1938 et était allé voir le ministère de la magie. S'il était possible d'avoir de plus grandes relations avec un monde magique, il ne serait pas celui qui s'en priverait, et ce fut d'ailleurs une raison pour laquelle le ministre de la Magie Américaine, ainsi que diverses personnalités, venaient régulièrement dans son restaurant, à New-York.
Le chef cuisinier du côté moldu, Ty Duncan, ferma le restaurant avec lui, mais alors qu'il tournait la clé dans la porte, il regarda Angel nerveusement.
''Qu'est-ce qu'il y a, Ty ?'' Demanda Angel.
''J'ai… cette idée, pour un nouvel apéritif.'' Dit Ty.
''Bien sûr, tu viens avec moi ce soir alors ? Je suis sûr que j'ai les ingrédients à la maison, sinon, je peux les faire arriver demain matin.'' Dit Angel avec un sourire.
''Oui, pourquoi pas.'' Répondit Ty.
Ils prirent la voiture d'Angel, faisant du covoiturage jusqu'à son domicile à une vingtaine de minutes de son restaurant. Ce à quoi il ne s'attendait pas en franchissant les barrières de sécurité, c'était de voir Antoine, semi-paniquant et approchant la voiture. Angel abaissa la vitre de sa voiture.
''Que se passe-t-il, Antoine?'' Demanda Angel.
''Monsieur! On a essayé de vous rejoindre, mais vous étiez déjà partie! Des gens viennent d'arriver et nous n'avons pas pu les en empêcher…'' Bredouilla Antoine.
''Quelle sorte de gens?'' Demanda Angel en fronçant les sourcils.
''Je… je crois qu'il s'agit de la même personne qui est venu vous voir il y a plusieurs années… avec une couronne!'' Dit Antoine.
''Impossible… Nathaniel est mort. Tu dois parler de Seth, son fils. Sois assuré que tu n'aurais pas pu rien faire de plus, Antoine. Raccompagne Ty chez lui, veux-tu?'' Dit Angel en sortant de la voiture et Antoine pris sa place. Angel se penchant et regarda Ty. ''Ty, on se reprend. Tu sais comment gérer le restaurant sans moi.''
Ty fit un signe de tête, et ils repartirent dans l'autre direction. Il savait qu'il ne fallait jamais remettre en question son patron, quoi qu'il arrive. Angel les regarda partir. La seule et unique fois que le père de Seth était venu chez lui était pour lui parler des Zéliths. Il eut le cuisant souvenir de la marque sur sa main et il se mordit la langue. L'année dernière, Seth était venu à son restaurant avec des sorciers hauts placés. Malgré le drame qui avait prit place, il avait eu beaucoup plus de clients durant l'année.
Il ignorait tout de ce que Sanguini faisait et s'il était questionné sur ses activités, ce n'était pas lui qui était dans le tort. Il avait quelques engendrés par-ci, par-là, d'où la raison qu'il avait su pour les parents de Seth rapidement, et l'un d'eux était mort là-bas.
Des serviteurs baissèrent la tête lors de son passage alors qu'il suivit les voix qu'il entendait vers son plus grand salon. Il poussa les portes, qui se refermèrent derrière lui un peu trop rapidement, puis il vit nul autre que Gellert Grindelwald faire un mouvement de sa baguette vers la porte. Il se figea, réalisant que Grindelwald n'avait pas de battements de cœur.
Bien qu'il ne s'était jamais mêlé aux affaires de sorciers, il avait très bien vécu indirectement les déboires de la guerre de sorcier que Grindelwald avait provoqué. L'un de ses restaurant avait été détruit et n'avait pas été réparé magiquement, non sans compter le nombre incalculable de personnes qui avait subi un lavage de cerveau ou il ne savait quoi, et ils ne venaient plus dans ses restaurants… sans oublier la marque qui lui fut imposé pas très longtemps après. Ce n'est pas sans haine qu'il regarda les sorciers dans la pièce, mais son focus s'arrêta sur Grindelwald.
''Vous.'' Cracha Angel. ''Que venez-vous faire ici?''
''Oh, on se connait?'' Demanda Gellert en levant les sourcils.
Seth se mit en avant de Gellert et Angel cligna des yeux avant de baissa la tête en soumission.
''Nin Aran… pardon, bienvenue chez moi.'' Se rattrapa Angel.
''Vous avez un différent avec Grindelwald?'' Demanda Seth.
Angel avala de travers et pinça les lèvres.
''Nin Aran. Lahwi'… pourquoi êtes-vous ici?'' Demanda Angel.
Seth se rapprocha de lui et lui pris le menton entre deux doigts afin de le regarder droit dans les yeux.
''J'ai besoin de votre demeure pendant un temps. Vous êtes le seul qui possédez un manoir où je peux rester pour mes projets.'' Dit Seth avant de le relâcher. ''Les moldus ne pourront plus approcher ce manoir avec les enchantements que nous allons mettre ici.''
''Projets? Quels projets? Pourquoi vous ne m'avez pas contacté avant?'' Demanda Angel.
Un rire attira l'attention d'Angel. Un humain… ou quelqu'un avec un cœur qui battait trop lentement pour un humain normal, était assis les jambes croisées sur son divan préféré en train de se limer les ongles.
''Pauvre taré. C'est le roi, il fait ce qu'il veut.'' Dit Danyck avant de marmonner dans sa barbe. ''Franchement…''
Angel se demanda s'il avait droit à quand même un peu de respect et il reporta son attention sur Seth qui lui faisait un demi-sourire.
''Vous serez dédommagé, bien entendue… et…'' Commença Seth.
''Je n'ai pas assez de serviteurs pour vous nourrir tous…'' Interrompit Angel.
Gellert pris quelque chose dans sa veste et le lança vers Angel qui l'attrapa. C'était une fiole rempli d'un liquide rouge, mais qui n'était certainement pas du sang.
''Nous sommes des sorciers.'' Mentionna Gellert. ''Ces potions permettront à n'importe quel humain de fournir assez de sang dans une journée pour deux vampires, ce qui m'est amplement suffisant.''
Angel serra la mâchoire, mais regarda Seth avec curiosité. N'avait-il pas besoin de sang lui aussi?
''Moi et Danyck n'avons pas à prendre du sang tous les jours, Angel. Tes repas suffiront, ainsi que pour Vinda et Abernathy.'' Dit Seth en pointant vers les deux autres personnes présentes dans le salon.
''Ma vie… c'est ma vie. Pourquoi ici?'' Demanda encore Angel avec une voix étranglé.
Seth pencha la tête d'un côté.
''Cin sinte im calie ech cin-?''Répondit Seth d'un ton froid.
Un frisson lui parcouru le dos. Le souvenir des ordres d'Emrick résonnèrent encore dans sa tête. Il entendit un rire de Danyck. Un claquement de langue désapprobateur de Grindelwald. Dans quoi est-ce qu'il s'embarquait?
''Bien entendu…'' Continua Seth. ''Ce ne sont pas mes intentions de vous nuire, Beaudelaire. Notre ultime but, après tout, est de protéger notre monde des humains. En ayant cet objectif en tête… peut-être êtes vous plus… enclin à nous aider?''
Angel jeta un regard vers Grindelwald avant de regarder Seth à nouveau.
''J'ai déjà goûter aux projets de Grindelwald… et donc, des sorciers. Disons que je n'ai pas aimé l'expérience.'' Dit Angel.
Il n'avait jamais aimé Emrick non plus, d'ailleurs. Seth sembla comprendre ce qui s'était passé.
''Ah. Ce ne sera pas la même chose, maintenant. Je tiens à ma nation plus que tout. Grindelwald est aussi un vampire, comme vous avez pu le constater et croyez qu'il tient aussi à notre ascension.'' Assura Seth.
Protéger les vampires et les sorciers des humains? Il savait les horreurs que les humains pouvaient faire entres eux. Il avait aussi vu les deux guerres mondiales à distance et les armes terribles qu'ils ont produit. Bien qu'il puisse échapper à n'importe quelle blessure, une balle dans la tête et s'en était fini pour lui. Comment le roi des vampires comptait-il parvenir à ses fins?
''Qu'est-ce que je suis sensé faire?'' Demanda Angel.
''La première des choses est d'assurer la loyauté de ceux qui habitent ce manoir.'' Commença Gellert. ''Plusieurs… événements auront lieu ici, et nous ne pouvons pas nous permettent que quiconque aille voir les autorités. Ce qui m'amène à vous dire que tous ceux qui s'opposeront à moi… doivent soit mourir, soit devenir un vampire, ou avoir…'' Gellert sortit un trinitaire de sa poche. ''Ceci dans sa tête.'' Gellert remis l'objet dans sa poche. ''Nous allons ensuite utiliser vos restaurants pour parvenir à atteindre les membres du congrès des États-Unis.''
Angel s'alarma aux derniers mots de Gellert. Vouloir contrôler le congrès des États-Unis ne pouvait signifier qu'une chose : Grindelwald ira jusqu'à la présidentiel du pays. Le congrès représentait tout : l'économie, l'éducation, la législation, la sécurité internationale…
''L'objet que vous avez sortit de votre poche… c'est quoi exactement?'' Demanda Angel.
''Une invention, nommée trinitaire, qui me permet de contrôler ceux qui en possèdent dans leur tête.'' Dit Gellert d'un ton fier.
Abernathy et Vinda firent un sourire complice. Danyck continuait à se limer les ongles, un éternel bruit de frottement depuis qu'il était entré dans le salon.
''Bien que les humains soient facilement manipulables, je ne crois pas que les sorciers vous laisseront faire, n'est-ce-pas?'' Dit Angel.
''Ça, c'est mon rôle.'' Dit Seth. ''Je m'occupe de les amener ici, un à un.''
''Et pourquoi pas eux, là?'' Dit Angel en pointant Vinda et Abernathy. ''Sauf votre respect, n'êtes-vous pas le roi? N'avez-vous pas d'autres choses à faire?''
S'il pouvait éviter que le roi des vampires lui-même reste chez lui, ça l'arrangerait. L'idée de savoir que Seth pourrait lui ordonner quelque chose qu'il ne voulait pas l'apeurait.
Danyck avait arrêté l'incessant frottement et fit un grognement. Angel se retrouva dans les airs, la tête en bas et il poussa un cri. Seth s'était de nouveau approché de lui.
''Vous me craignez, n'est-ce-pas, Beaudelaire?'' Demanda Seth.
''P-pas nécessairement vous, messire…'' Balbutia Angel.
Angel retomba sur le sol et Seth s'accroupi à ses côtés. Seth porta son pouce à sa bouche et le perça de sa canine. Le sang s'écoula et Seth mis son pouce dans la bouche d'Angel. Angel agrippa la main de Seth et suçota le pouce avidement. Si son cœur pouvait battre, il savait qu'il exploserait. À la place, une énorme chaleur se répandit partout dans son corps et il eut l'impression de voir des brefs souvenirs de la vie du roi. Des souvenirs récents, où le roi donnait son sang à de multiples vampires et il fut euphorique, ou était-ce lui qui l'était maintenant? Seth retira sa main et se releva.
''Non, Beaudelaire. Je ne ferai pas ce qu'Emrick t'a fait.'' Dit Seth froidement avant de poser son pied sur le ventre d'Angel. ''Mais je ne supporterai pas qu'on me questionne sur toutes mes décisions. Est-ce bien clair?''
Angel eut un autre frisson, mais hocha la tête frénétiquement. La pièce tournait… il se sentait ivre. Il aurait voulu avoir encore du sang de sorcier… le sang du roi.
Traduction Venthyr
''Nin Aran.''
''Mon Roi.''
''Lahwi.''
''S'il-te-plaît.''
''Cin sinte im calie ech cin-?''
''Tu sais que je pourrais t'obliger?''
