.

Deux jours sont passés depuis que j'ai rallumé mon portable, et j'me sens reprendre pied, ça fait vraiment du bien. Ace avait raison, j'aurais jamais dû faire le mort avec les potes. Avec eux, je sais que j'suis plus vraiment seul. J'ai parlé avec un petit peu tout le monde par sms et ça m'a amusé autant que ça m'a touché de constater leurs différentes tactiques d'approche. Si Nami, Chopper et Usopp ont pas pu s'empêcher de me redemander si j'avais besoin de parler et tout le tralala, Sanji, Zoro et même Robin ont, eux, plutôt fait style de rien et discutaient normalement. Et chacun à leur manière, ils se sont empressés de me remonter le moral. J'ai jamais autant reçu de vidéos débiles à regarder. J'crois que j'me suis découvert une nouvelle passion pour les vidéos d'animaux filmés en gros plan avec un grand angle.

Pour améliorer encore plus mon moral, Sabo est arrivé à l'appart ce matin pour déposer ses valises pendant une semaine minimum et c'est juste beaucoup trop bien d'être réunis tous les trois ensemble depuis tout c'temps ! En plus pour fêter ça, Ace nous a préparé un déjeuner bien gras en mode brunch œuf-bacon –et MON DIEU voir Ace me préparer un œuf-bacon géant juste pour moi, c'est juste le meilleur truc du MONDE- !

Dommage que la bonne ambiance se soit carapatée dès que mon frère a dû retourner s'occuper de la paperasse des parents.

J'essaie de pas me laisser atteindre par sa colère qui atteint de plus en plus des piques flippantes, mais c'est compliqué de passer outre quand il en est à hurler dans l'appart de rage comme ça. J'suis doublement content que Sab' soit arrivé, d'ailleurs. Il est le meilleur pour savoir comment le temporiser.

J'me suis enfermé dans ma chambre pour continuer ma partie de Zelda tranquillement, vu qu'Ace est toujours au tél avec je sais pas quel genre de crétin, encore. Tout c'que je sais, c'est qu'il a déjà insulté deux personnes différentes depuis tout à l'heure et que ça risque pas d'aller en s'arrangeant vu comment ils le font poireauter trois plombes à chaque fois qu'il change d'interlocuteur.

D'un coup, la sonnette de la porte d'entrée me fait sursauter. Chelou, il est 16h et on attend personne. Peut-être les voisins qui viennent se plaindre des cris d'Ace... ?

J'ai pas le temps de sortir dans le couloir que Sabo est déjà en train d'ouvrir la porte.

- Salut... ? Ah, j'te connais toi, non ?

Je hausse un sourcil, jusqu'à ce qu'une voix s'élève au dehors.

- Euh oui, bonjour ! On-on vient voir Luffy !

Usopp ! J'accours près de mon deuxième frère et je les vois agglutinés dans le couloir, mais genre TOUS ! Même Franky et Brook, je le crois pas !

- LES GARS !

Je me jette sur eux et j'crois que c'est le meilleur câlin collectif de toute ma vie. Je les ai pas vu depuis une semaine mais c'est comme si que des mois étaient passés. Ça me fait un bien fou de les voir !

- Qu'est-ce que vous faites là ? M'enjaillé-je en les regardant les uns après les autres, mes yeux s'étant probablement transformés en étoiles.

- On est venus te voir, tiens ! Répond Nami en me frottant affectueusement la tête.

- Et oui, c'est une visite surpriiiise ! S'extasie Chopper en s'agrippant à moi de toutes ses forces.

- J'espère que t'es SUPERRRRR content de nous voir ?!

- Vous imaginez pas à quel point ! Venez, rentrez !

Je me décale pour les laisser passer et croise au passage le regard éberlué d'Ace qui les observe un par un alors qu'il est toujours au tél. Le pauvre, il devait pas s'y attendre non plus, à celle-là !

- Pour ceux qui les connaissent pas, j'vous présente Ace, mon frère, et Sabo son meilleur pote ! C'est aussi un peu mon frère, mais pas officiellement vu qu'il refuse de trinquer avec moi.

Je les vois hausser un sourcil d'incompréhension et Sab' roule des yeux en se marrant.

- Faites pas attention. Enchantés de vous rencontrer enfin, la bande à Luffy ! Même si je connaissais déjà Usopp !

- Ouais, content de te revoir ! S'exclame mon pote brun. Mais qu'est-ce que tu fais là ? T'avais pas déménagé avec Ace ?

- J'suis venu un peu en renfort, explique-t-il avec son éternel sourire bienveillant que j'aime tellement. Ace est perdu sans moi, faut pas que je l'abandonne trop longtemps, sinon il régresse au stade de nourrisson !

Ça m'fait rire, mais on est interrompu direct par un hurlement du concerné.

- MAIS COMMENT ÇA VOUS EN AVEZ PAS LA PREUVE ?! J'VOUS DIS QUE J'VOUS AI ENVOYÉ LA PUTAIN D'ATTESTATION DE DÉCÈS ET LE LIVRET DE FAMILLE Y'A TROIS JOURS, IL VOUS FAUT QUOI DE PLUS ?! QUE J'AILLE DÉTERRER LEURS CADAVRES ET QUE J'VIENNE VOUS LES FOUTRE SUR VOTRE PUTAIN DE BUREAU ?!

Est-ce qu'il faut vraiment que je précise que ça refroidit l'ambiance direct... ? J'ai un poignard fictif qui vient de m'ouvrir le bide. C'est exactement pour ça que j'suis vraiment soulagé que Sabo soit là. Quand il est dans cet état-là, il se rend même plus compte de ce qu'il y a autour de lui. Il se rend même plus compte des horreurs qu'il peut dire. J'lui en veux pas une seule seconde, je sais qu'il en bave. Mais ça m'fait mal malgré moi. Ça m'fait mal et ça m'tue qu'il doive se mettre dans des états pareils. Tout ça parce qu'il est obligé d'assumer pour deux.

- Vous allez dans ta chambre, Lu' ? Me suggère doucement Sabo d'un ton plus qu'équivoque, avant de se diriger vers mon frère pour essayer de capter son attention.

J'entraîne vite mes amis dans le couloir et j'prends grand soin de refermer rapidement la porte derrière moi. On est pas le genre de groupe hyper calme d'habitude, alors là ça m'fait drôle de les voir –déjà tous les huit agglutinés dans ma petite chambre-, et surtout aussi silencieux. J'vois Robin qui s'intéresse directement aux quelques livres qui se battent en duel sur mon étagère, Brook qui semble s'amuser des posters de Fall Out Boy, Sum 41 et The Offspring que j'ai accroché aux murs et Nami et Chopper qui s'attendrissent devant mes peluches. La moitié d'entre eux sont jamais rentrés ici. C'est nul de leur donner un premier accueil pareil.

- Désolé pour ça...

- T'excuse pas Luffy, claque Franky à côté de moi, mortellement sérieux. Ça doit pas être marrant pour ton frangin en c'moment.

- Non, ça l'est pas... Réponds-je en tirant une tête de trois kilomètres de long.

Je m'assois sur le lit entre Zoro et Nami et jette de nouveau un œil à Robin qui feuillette un de mes bouquins.

- C'est des livres pour le lycée et le collège, t'sais ceux que t'es obligé d'acheter et de faire semblant de lire, l'informé-je.

- Oui, je m'en doutais, me répond-t-elle avec un petit sourire. Déjà que tu n'es pas un grand lecteur, cela m'étonnait de trouver les Pensées de Pascal dans ta chambre.

- J'sais même pas qui c'est c'Pascal, soupiré-je.

- Oh, c'est juste l'auteur qu'on a étudié tout un trimestre l'année dernière, mais c'est pas grave Luffy, on va dire qu'on t'en veut pas, réplique Nami tout en roulant des yeux, ce qui m'fait bien rire.

- Comment ça va, alors ? Demande d'un seul coup Sanji, au moins aussi sérieux que Franky.

- Ace tient le coup quand même ? Rajoute Zoro à mes côtés.

Je soupire. J'avais peut-être pas forcément envie de parler de ça avec eux pour nos retrouvailles, mais j'dois dire que cette histoire me plombe tellement que ça va me faire forcément du bien de vider un peu mon sac.

- C'est pas évident... Soupiré-je. J'crois qu'Ace a jamais eu à gérer de l'administratif comme ça, et vu que c'est « un gamin » pour plein de gens, il m'dit qu'apparemment y'en a qui le prennent pas au sérieux ou qui essaient de le plumer.

- Mais je ne comprends pas pourquoi c'est lui qui doit s'occuper ça ? M'interroge Brook. Il ne peut pas demander de l'aide à un membre de votre famille ? Une tante ou un oncle peut-être ?

- Y'a bien la sœur de mon père, Betty... Mais c'est un peu délicat avec elle. Papa et elle s'étaient brouillés sévère il y a quelques années, on l'a revu là, aux obsèques, et elle a proposé à Ace de lui filer un coup de main... Mais en fait Ace s'est rendu compte il y a quelques jours qu'elle en avait profité pour fouiller dans leurs affaires persos. J'connais pas trop les détails, mais elle est toujours en colère contre mon père, quoi. Et au final ça s'est fini en dispute bien violente et Ace l'a envoyé se faire voir.

Un silence pas super agréable suit mon explication. J'me doute qu'ils analysent la situation et qu'ils doivent en conclure que c'est pas la super fête.

- Et ton grand-père alors ? Demande soudainement Usopp.

- Il s'est cassé le fémur y'a quelques mois, tu t'rappelles ?

- Oh c'est vrai ! Désolé...

- Et alors ? S'étonne Sanji en fronçant les sourcils. Il peut pas aider Ace pour les démarches téléphoniques, au moins ?

- Ben... En fait, Ace veut pas. Jiji est le seul dont on soit vraiment proche dans la famille et qui s'est vraiment occupé de nous avec nos parents, et même s'il l'avouera jamais, je sais qu'Ace tient beaucoup à lui... J'pense qu'il cherche à le préserver, ajouté-je avec un petit sourire attendri.

Mais j'vois Zoro faire le même rictus contrarié que notre pote blond.

- Donc il a décidé de tout encaisser tout seul, quoi. Il est pas un peu maso, ton frangin... ?

Je hausse les épaules. Ace a réussi le miracle d'être encore plus borné que moi, alors j'ai pris l'habitude avec le temps de ne plus vraiment me poser de question quand il a décidé de n'en faire qu'à sa tête.

- Et du côté de ta mère ? Me demande Robin. Il n'y a personne ?

- Si y'a bien son frère, Shanks, mais... C'est un peu, euh...

Je m'agite nerveusement sur mon lit. J'adore mon oncle Shanks, vraiment. Quand j'étais plus petit, il était un véritable modèle pour moi. Fut un temps où il habitait carrément avec nous, Maman l'ayant dépanné pendant une période un peu compliquée de sa vie. Et c'était vraiment une année géniale qu'on a passé ensemble. Mais, pour reprendre les mots de mes parents, c'est pas le type le plus stable qui soit. Et d'aussi loin que j'me souvienne il a toujours été pas mal porté sur le rhum...

Mais ça s'est empiré après la mort de son meilleur ami, Benn. À partir de là, il a carrément sombré dans une boucle sans fin et j'ai vu des centaines de fois ma mère s'arracher les cheveux à essayer d'le sortir de là, en vain. Et c'est mon père –et même un peu Ace qui était déjà grand-, qui l'ont finalement convaincu d'arrêter les frais, après des années de bataille dans l'vide. On a toujours un contact régulier avec lui, mais c'est plus l'homme rêveur et passionné qui me racontait des histoires incroyables que j'ai connu étant petit. Juste un pilier de bar bourré h24 qui a pas dû dessoûler depuis cinq bonnes années...

Et ça m'fait mal de l'dire à haute voix. Mais j'sais très bien qu'on peut pas compter sur lui en ce moment. Il vient de perdre sa petite sœur et je sais qu'ça va rien arranger pour lui. Aux obsèques, il nous a serré dans ses bras à nous en casser les côtes et il est resté à nos côtés tout le long de la cérémonie, mais ça l'a pas empêché d'arriver puant l'alcool à trois kilomètres et de s'enfiler verre sur verre pendant la commémoration familiale à l'appart. Il avait les yeux dans le vague tout le long de la journée et j'crois que son cerveau a bugué à un moment donné, car il semblait prendre conscience qu'à moitié de c'qu'il se passait autour de lui.

Depuis la semaine dernière, comme Jiji, il nous appelle hyper régulièrement, mais vu qu'il est limite compréhensible une fois sur deux, ça m'fait plus de mal qu'autre chose de l'avoir au téléphone. J'veux pas l'rejeter, mais comme Ace m'a dit, j'ai déjà assez à encaisser pour l'instant...

Je zieute mes amis qui attendent que j'continue, et j'finis par déglutir bruyamment.

- Il peut pas s'occuper de nous... Pour certaines raisons.

J'me sens tellement mal d'être incapable d'en parler. J'me déteste, vraiment. J'crois qu'même Usopp et Zoro sont pas au courant d'ça. Mais c'est même pas vraiment parce que j'ai honte de Shanks, mais plutôt parce que j'supporte pas ce qu'il est devenu. J'supporte pas de savoir qu'il est sûrement hyper malheureux et que j'peux rien y faire.

- Donc... Y'a qu'Ace qui peut s'occuper de tout ça... Conclut Franky d'une voix traînante. Et bah putain...

Je baisse la tête. Ouais, « putain » comme il dit.

- Rappelle-moi l'âge qu'il a ? Me demande Nami.

- Vingt ans.

- Oh, le pauvre... Tu lui diras que s'il a besoin de soutien, hein...

Je la vois se pincer les lèvres, l'air de réprimer un sourire. Robin se met à rire et j'vois Sanji se décomposer à côté de moi.

- T'es pas sérieuse Nami-swan... ! Pleurniche-t-il alors que je hausse un sourcil.

- De quoi ? Les questionné-je en les regardant tous tour à tour, complétement largué.

- Il est célibataire, ton frère ? M'interroge de nouveau la rousse avec un sourire bizarre.

- NAMI-SWAN !

- Quoi ?! On sort pas ensemble toi et moi, que j'sache !

Sanji se met à croiser les bras en signe de bouderie et j'le vois claquer mécaniquement des dents. D'après Zoro, il fait ça quand il a grandement envie de fumer. Autant dire qu'il le fait hyper souvent donc, surtout pendant les cours. Et là, c'est clairement parce qu'il aime pas que Nami s'approche des mecs. Autant les nanas ça le dérange pas –il disait trop rien quand elle sortait avec Vivi, c'était même leur fan numéro un-, autant quand c'est des gars, il a une sorte de pulsion protectrice chelou envers elle, comme s'il avait peur que ces types lui fassent du mal ou j'sais pas quoi...

Du coup, je capte enfin : Nami a des vues sur Ace... ?

J'me sens rougir légèrement malgré moi, mal à l'aise. J'vois pas pourquoi je réagis comme ça, c'est pas comme si y'avait la moindre chance qu'ils sortent ensemble un jour, et heureusement.

... Pourquoi heureusement ? J'sais pas.

Un autre cri venant du salon nous parvient, m'arrachant à mes pensées et me mettant encore plus mal à l'aise. Ça y est, il insulte une troisième personne apparemment. On entend vaguement Sabo essayer de le calmer, suivit d'un fracas. Il a encore dû envoyer un truc voler contre un mur... Les deux dernières fois, c'était que la télécommande et un cendrier, mais j'ai peur qu'il finisse par casser un des bibelots de Maman sans s'en rendre compte... Et ça, ça me ferait bien mal.

Une main douce se pose sur mon dos et me fait légèrement sursauter. Je jette un œil à Zoro qui me couve du regard et j'me force à lui offrir un petit sourire, malgré mes yeux qui me piquent méchamment.

- Mais au fait... Murmure soudainement Brook, comme s'il avait peur que mes frère nous entendent. Vu que tu n'es pas encore majeur, comment cela se passe pour toi ? Ace devient ton tuteur légal ?

Sept paires d'yeux curieuses se tournent vers moi. Ça, c'est la fameuse question à un million de berrys...

- Ça te dérange si j'fume ? Me demande Sanji avant que je puisse répondre, et je m'empresse de lui répondre que non tant qu'il ouvre la fenêtre. Il continue tout en s'exécutant : Je suppose que tu as peu de chance de finir en foyer, puisqu'il est là et qu'il y a aussi ton grand-père, pas vrai ?

J'sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à soutenir son regard. Sanji y connait un rayon sur ce sujet, malheureusement. Autant Zoro a enchaîné les foyers et les familles d'accueil depuis qu'il est tout petit, autant pour mon pote blond, ça fait pas si longtemps que ça qu'il a été arraché à sa famille. Il en parle quasiment jamais et on a fini par l'apprendre en rencontrant sa sœur et l'un de ses frères, mais tant qu'il avait l'air apaisé sur le sujet, ça me gênait pas d'entendre son histoire. Je sais qu'il adore son père adoptif, Zeff, malgré les disputes à répétition qu'ils ont tous les deux. Et même si ça va maintenant bien mieux avec une partie de sa fratrie, j'sais que Sanji a pas eu la chance d'avoir une autre famille pour le recueillir, contrairement à moi. C'est stupide d'être mal à l'aise à cause de ça, je l'sais bien pourtant. Toute cette histoire fait péter des plombs à mon cerveau, c'est flippant.

- Ouais, j'connais pas trop les détails car selon l'assistant social qui nous gère, c'est pas hyper pressé pour le moment tant que j'ai un toit et qu'Ace s'occupe de moi. Genre, il nous a dit qu'ils nous laissent un peu de temps pour rebondir et tout... Apparemment, ça se jouerait entre Ace, mon grand-père et ma tante Betty... Y'aura sûrement rien d'officiel vu que j'ai dix-huit ans dans un peu plus de sept mois, mais va y avoir un suivi qui va être mis en place d'après ce que j'ai compris. S'ils viennent et qu'ils jugent qu'Ace s'occupe pas bien d'moi, ils me feront aller avec mon grand-père –s'il est sorti de la maison de repos-, ou avec... Ben ma tante...

- Et ça serait pas bien avec ta tante ? S'empresse de demander Chopper en notant mon hésitation.

- Ben... J'la connais pas beaucoup. Mon père et elle se sont brouillés, j'devais avoir dix ou onze ans... Et elle est un peu bizarre. Genre hyper stricte, tout l'contraire de mes parents. Et puis surtout, elle habite super loin... J'ai pas envie de devoir changer de lycée...

J'en vois certains faire des gros yeux. Ben ouais, je sais qu'ils en ont pas envie non plus. Si j'dois déménager chez ma tante, même pour quelques mois, ça sera quelques mois où on s'verra quasiment pas.

- De toute façon, j'veux pas être séparé d'Ace, annoncé-je, résolu. Il a déjà pris la décision de tout lâcher pour revenir vivre ici avec moi et il changera pas d'avis. Ça m'dérange un peu qu'il abandonne tout comme ça pour moi, mais j'me sens pas de devoir quitter cet appart et d'être loin d'lui.

- Pourtant, t'étais déjà loin de lui depuis qu'il est parti à la fac... Me fait remarquer Usopp.

- Mais c'est plus pareil maintenant, me devance Zoro.

- Ouais, surenchérit Sanji. C'est normal qu'ils aient beaucoup plus besoin l'un de l'autre aujourd'hui. Je te comprends Luffy. Si j'avais pas eu ma soeur quand on a perdu notre mère, j'aurais certainement pas aussi bien tenu le coup, je pense...

- C'est vrai... Note finalement mon pote frisé. Surtout que vous êtes sacrément proches, tous les deux.

Ça m'fait sourire. C'est vrai qu'on s'dit tout, Ace et moi. C'est le meilleur grand frère du monde et on était vraiment comme les deux doigts d'la main avant, collés tout le temps l'un à l'autre dès qu'y'avait pas école. Un peu moins quand il a commencé à sortir avec ses potes à la fin du collège et au lycée, mais ça nous empêchait pas de se raconter tout et de continuer à faire pas mal de conneries ensemble.

Et le voilà qui hurle encore. J'entends sa voix qui part dans les aigus et ça sent vraiment pas bon, quand c'est comme ça. Ça faisait vraiment un bail que je l'avais pas vu aussi enragé. Même moi j'ai du mal à le calmer quand il est comme ça. C'est un peu comme si ce truc en lui prenait l'dessus temporairement...

- Ça vous dit pas qu'on sorte un coup ? Propose soudainement Franky avec un ton léger. J'suis sûr que t'as pas eu beaucoup l'occasion de te balader depuis la semaine dernière Luffy !

- Nan, c'est vrai, j'ai dû sortir deux fois pour faire les courses...

- Deux fois ?! S'étrangle Brook. Mon bon ami, tu as grand besoin de prendre l'air !

- Ouais, et nous aussi... Entends-je rajouter Usopp dans sa barbe.

Même pas j'lui en tiens rigueur, ça m'fait plus sourire qu'autre chose. Moi non plus je serais pas super frais si j'allais chez lui et que j'entendais sa mère péter un câble en boucle dans la pièce d'à côté.

Je sors en premier de la chambre pour tâter le terrain et j'vois que mes « deux » frères sont assis sur le canapé, la main de Sabo tenant fermement l'épaule d'Ace qui fulmine à côté, le téléphone toujours à l'oreille. J'devine qu'il tente de garder une voix calme. C'est clair qu'insulter des gens qui sont censés nous aider va pas arranger les choses, même si lesdits gens nous prennent pour des jambons...

On arrive finalement tous ensemble dans le couloir et je leur annonce qu'on va faire un petit tour pour prendre l'air, mais là j'vois les yeux de mon frère se révulser et il bondit sur ses pieds.

- Quoi ? Tu vas où ?

Ça me fige une seconde, parce que je comprends pas sa réaction. J'voudrais la mettre sur le compte de son énervement, mais j'vois clairement de l'inquiétude dans son regard et ça me perturbe.

- T'inquiète, on va... Euh...

- On va aller à la superette à côté, déjà, me coupe Zoro derrière moi. On revient vite, t'inquiète pas.

J'assiste, complétement scotché, au lent mouvement des iris noirs qui glissent sur mon pote et qui passent de l'affolement à la colère en deux secondes chrono.

- Pourquoi ? Y'a tout ce qu'il faut ici si vous avez faim.

Sa voix est glaciale. J'comprends vraiment pas sa réaction. Derrière lui je vois Sabo hausser un sourcil et ça me rassure un peu de voir qu'il a l'air aussi perplexe que moi.

- On va faire prendre l'air à ton bro' mec, ça va lui faire du bien ! S'exclame joyeusement Franky. T'en fais pas on te l'ramène en entier ! Promis, craché !

J'le sens qui se calme un peu, mais son regard inquisiteur balaie mon pote de haut en bas.

- T'inquiète pas Ace, on reste juste en bas, ajouté-je en lui faisant un de mes maxi-sourires qui, j'espère, va suffire à le calmer. C'est pas très sympa de ma part car c'est mon arme ultime contre lui puisqu'il me résiste jamais avec, mais là il a beaucoup trop besoin d'être apaisé.

Et bingo ça marche direct. Il m'envoie un regard aussi attendri qu'inquiet et il me frotte la tête doucement avant de répondre à son interlocuteur au téléphone. Ça calme l'ambiance et on s'apprête à sortir, quand je l'entends ajouter à la volée :

- Lu', prends ton portable quand même.

J'lui montre que je l'ai dans ma poche avec un sourire et on finit enfin par sortir.

On descend les escaliers dans un silence de mort. J'crois que ça les a bien refroidi, cet échange. Ça m'soule, ils voient pas Ace sous son meilleur jour alors que c'est un gars absolument génial, en temps normal.

On sort enfin dans la rue et j'ouvre mes bras et mes poings en grand pour en profiter ! Mais j'les vois continuer à avancer sur les dalles, alors que j'm'arrête net.

- Vous allez où ? Demandé-je en fronçant les sourcils.

Ils se tournent vers moi, ne semblant pas comprendre ma question.

- Ben, faire un tour, me répond Sanji. La tête d'algue a proposé qu'on aille à la superette, t'as déjà oublié ?

- J't'emmerde, pourquoi tu m'insultes ?! Râle Zoro à côté.

- C'est pas une insulte, c'est ton nom.

- Mais la ferme !

- Tu veux pas y aller Luffy ? Les interrompt Nami en haussant un sourcil. C'est juste à côté hein.

- Mais j'ai dit à Ace que j'restais en bas ! Je leur fais rappeler.

Un blanc me répond et j'les vois tous faire les yeux ronds.

- Ça va Luffy, c'est juste à côté, me fait remarquer Usopp. Ton frère va pas appeler la police parce qu'on va sur la placette cinq minutes.

Euuh... Ouais, j'imagine que non. Mais bon. Ace est inquiet pour moi et j'comprends totalement pourquoi, j'ai pas envie de lui faire peur parce qu'il sait pas où j'suis. Après Usopp a pas tort, c'est vraiment juste à côté...

- Ramène toi, m'ordonne Nami en m'attrapant le bras et en commençant à me traîner avec eux.

J'me laisse faire, non sans jeter un coup d'œil anxieux à une des fenêtres du troisième étage de l'immeuble.

On arrive à la superette et Chopper et moi on s'extasie devant le rayon bonbon, tandis que j'entends Sanji râler derrière nous qu'on est des vrais sacs d'aimer des merdes pareilles. Ça m'fait penser que ça fait un bail que j'ai pas mangé au resto de son père et j'lui demande si j'pourrais venir squatter dans pas longtemps. Et comme d'habitude à chaque fois qu'on lui parle de sa cuisine, ses yeux se mettent à pétiller. Il aime beaucoup trop nous nourrir, j'trouve ça génial. Si c'était pas un de mes meilleurs potes, j'le demanderais en mariage pour qu'il me fasse à manger toute ma vie. Et ça serait une vie de rêve, j'en peux plus.

Nami me sort de ma rêverie en me tirant l'oreille pour me faire remarquer que j'suis en train de baver, mais une vibration dans ma poche l'interrompt : Ace. Il me demande où je suis.

Je déglutis. J'leur avais bien dit, pourtant. J'vois Robin et ses yeux de lynx qui aperçoit le message et qui m'envoie un regard indéchiffrable –comme d'habitude, en somme-, mais elle me dit rien. Je les presse pour qu'ils passent à la caisse et je les entends râler, mais j'veux vite retourner au moins devant l'immeuble. J'prends le temps de prévenir Ace et deux minutes plus tard, on se pose sur les marches du perron et j'sens ma nervosité redescendre en flèche dès que j'aperçois la tête de mon frère dépasser du balcon du salon. J'lui fais signe et j'reviens à mes potes, mais j'constate qu'ils me regardent bizarrement.

- Quoi ?

- Ben... Amorce Usopp avec une grimace. C'est juste que...

- Vous êtes vraiment très proches toi et Ace ! L'interrompt Robin. Je trouve ça adorable.

- Ah oui t'as vu... ! Lui réponds-je en lui souriant de toutes mes dents. C'est bête mais ça m'fait plaisir qu'elle l'ait remarqué. Au point qu'je garde mon sourire idiot floqué sur mon visage.

J'espère qu'on restera proches toute notre vie, lui et moi. Que nos copain(e)s respectif(ve)s nous sépareront pas comme ça a pu arriver avec mon père et sa sœur... Enfin pas que c'était la faute de Maman non plus... En plus d'après ce que me disait Papa, ils avaient jamais été trop sur la même longueur d'onde tous les deux, même quand ils étaient petits.

J'trouve ça dommage quand même. Un frère ou une sœur, c'est l'un des trucs les plus cools qui puissent nous arriver et j'suis bien placé pour le dire. Quand j'vois les relations qu'a Sanji avec ses propres frères alors qu'eux sont carrément quadruplés par exemple, j'trouve que c'est vraiment du gâchis.

- Au fait Luffy, m'interpelle soudainement Zoro, me faisant redescendre de ma rêverie dans laquelle j'devais être plongé depuis quelques longues secondes. Ça va, niveau thune ? J'suppose que vous pouvez pas encore toucher l'argent de vos parents ? Comment ça se passe du coup ?

J'le vois qui fronce méchamment les sourcils. C'est un peu son rictus habituel 'faut dire, mais j'commence à connaître les différents niveaux depuis l'temps. Et là j'comprends qu'il se fait du souci. J'aime trop ce type.

- Ouais, pour l'instant on est sur les économies d'Ace et sur l'argent que nous a envoyé Jiji...

Rien que là, je vois déjà que la plupart d'entre eux se décomposent sur place. Ouais, j'étais dans le même état quand le frangin me l'a annoncé y'a deux jours...

- ... Et si nous parlions d'autre chose que des mauvaises nouvelle ?! S'exclame soudainement Brook en chantonnant à moitié. Personnellement je ne peux pas rester longtemps, j'ai une répétition à 18h. Et je préfèrerais utiliser mon temps pour te redonner le sourire, mon cher Luffy !

Brook, ce mec trop cool. C'est celui que je vois le moins dans notre groupe mais il est toujours le premier à nous suivre dans nos délires avec Usopp et Chopper et j'trouve ça génial. Jamais on croirait qu'on a douze ans de différence, lui et moi.

Il sort son violon de son étui et commence à vérifier les cordes.

- Il me semble que tu m'avais demandé une faveur il y a quelques mois... Commence-t-il, soudainement un peu trop mystérieux pour être honnête. Je n'ai pas pris le temps de m'y pencher avant et je te présente toutes mes excuses pour cela, mais je me suis permis de me rattraper ces derniers jours.

Je hausse un sourcil et il commence à jouer... Et je reconnais immédiatement les notes de Thunderstruck d'AC/DC et mes yeux se transforment en étoiles.

- WOOOOOOOOOOOH TROP COOOOOOOOOOOOOOOL !

Il nous gratifie d'un mini concert improvisé absolument extra. Même moi qui y connait rien en musique, je devine que ça soit être chaud vu comme le morceau est déjà rapide de base, mais mon pote enchaîne les notes avec une facilité déconcertante et j'ai rarement vu son poignet qui tient l'archet aller aussi vite.

Ça attire même quelques voisins à leur fenêtre, puisqu'il a le droit à des applaudissements à la fin de la chanson. Son rire sonore et ravi résonne en écho contre l'immeuble et on part tous dans des commentaires et des compliments enjoués, avant de dévier sur des idioties.

Et j'ai complétement retrouvé ma bonne humeur.

J'ai quand même pas à m'plaindre : en plus d'avoir un frère parfait, j'ai aussi les meilleurs amis du monde.

.

- Volbeat - Thanks -

.


Je tiens à m'excuser de ce que je fais subir à Shanks dans cette fic... Mais je voulais qu'il soit présent sans l'être. Donc voilà.

Merci d'être de plus en plus nombreux à suivre, même si c'est juste via vos like et vos follows ! Cette histoire me tient vraiment beaucoup à coeur, donc vous n'imaginez pas comme je suis heureuse de constater qu'elle plaît !

À bientôt pour la suite !