.
La portière s'ouvre sur Usopp qui s'engouffre dans la voiture sans attendre son reste.
- Hey salut les frangins ! nous lance-t-il tout sourire. Merci d'être passés me chercher !
- Pas d'problème, lui répond tranquillement Ace en redémarrant, c'est pas comme si t'habitais littéralement à trois rues de chez nous.
- Ouais, je sais... N'empêche que pour une fois ça va être cool de pouvoir rentrer dormir à la maison !
- Boaaah, moi j'aime bien dormir chez Zoro, lancé-je joyeusement.
- C'est parce que moi j'suis calme quand j'dors, contrairement à toi, Luffy. À croire que tous les vers que t'as aux fesses sont encore plus excités quand tu dors.
J'explose de rire, en faisant un geste faussement outré.
- Geeeenre, arrête un peu, j'bouge pas tant qu'ça !
- Si Lu', intervient Ace d'une voix morne. Si, tu bouges vraiment beaucoup trop.
J'tire la langue et m'applique à lui indiquer la direction à suivre. À peine trois minutes plus tard, on s'arrête devant chez Chopper, qui finit par sortir gaiement de sa petite maison à son tour, avant d'être rattrapé par ses deux parents qui semblent vouloir lui dire quelque chose avant qu'il s'en aille.
Usopp et moi on leur fait signe pour les saluer et j'vois Ace se pencher en avant pour les observer.
- ... Ils disent rien que vous l'embarquiez à vos soirées, comme ça ? Il a quand même l'âge d'être encore au collège...
- Nan, ça va. Ils ont confiance en lui et un peu en nous, plaisante Usopp. Je pense qu'ils sont plutôt contents qu'il se soit enfin fait des amis...
- Ouais et t'façon ils sont cools, comme Papa et Maman, rajouté-je avec un petit sourire sans lâcher Kureha et Hiluluk des yeux. Partisans du « fais tes expériences et raconte-nous après, qu'on s'moque de toi ! ».
- Hahaha, c'est exactement ça en plus ! Répond mon pote.
Chopper finit par monter sur la banquette arrière à son tour après avoir dit au revoir à ses parents et nous salue gaiement, avant qu'Ace ne reprenne la route en direction de l'appartement de nos trois potes.
- C'est trop bien de refaire une soirée avec toi Luffy ! S'exclame Chopper. Et c'est trop cool que tu viennes aussi, Ace !
- J'avais pas trop le choix, Luffy m'a carrément supplié à genoux de daigner vous offrir un peu de ma merveilleuse personne...
J'le regarde et explose de rire.
- Mais t'es sérieux, ça va bien les chevilles ?!
J'le cogne un bon coup dans l'épaule et il me fusille du regard.
- Par contre, c'est pas parce que j'ai pas le droit de lâcher le volant maintenant pour t'en coller une que tu vas pas morfler dès qu'on arrive, donc méfie-toi...
Je ris de nouveau avant de pivoter sur moi-même pour me tourner vers mes deux potes en grande discussion sur le nouvel épisode de je sais pas quelle série qui est sorti aujourd'hui. Et mon sourire s'étire un peu plus. J'sens que cette soirée va être fun. J'suis tellement excité et content que j'pense même pas au fait d'être encore coincé dans une fichue voiture, même si ça va quand même mieux ces derniers jours par rapport à ça...
Et puis Ace a l'air de particulièrement bonne humeur ce soir, et ça m'fait super plaisir. J'suis vraiment pas serein à son sujet depuis que j'suis retourné en cours, en particulier depuis qu'il est revenu me chercher complètement éclaté le premier jour... J'suis sûr qu'il vit vraiment pas bien d'être tout seul, en fait. Il a sûrement besoin d'moi autant qu'j'ai besoin de lui, alors j'espère que faire cette soirée ensemble va lui permettre de s'détendre un peu.
Et puis c'est la première soirée qu'on va faire tous les deux, c'est quand même pas rien !
On arrive finalement au pied de l'immeuble où s'trouve le Sunny et l'ascenseur nous emmène au quatrième étage en deux-deux. Un tambourinage de porte plus tard et Robin nous ouvre avec son grand sourire bienveillant.
- Et bonsoir, vous !
J'lui envoie mes bières au nez et elle s'met à rire en les réceptionnant.
- Navré messieurs, nous lance Brook en passant une tête par-dessus l'épaule de sa colocataire, mais nous ne prenons que les culottes en offrande, par ici... YOHOHOHO !
J'éclate de rire et saute dans leurs bras à tous les deux. Ça doit faire deux semaines depuis que Robin est passée à l'appart' avec Franky la dernière fois et j'ai pas revu Brook depuis ce fameux jour où il m'a joué Thunderstruck au pied de mon immeuble : j'dois bien avouer qu'ils m'ont bien manqué, tous les deux !
On entre après les salutations d'usage et j'vois que les autres sont déjà arrivés. Zoro est en grande conversation avec Franky sur les canapés pendant que Nami discute avec Sanji qui s'affaire, comme d'habitude, aux fourneaux du côté cuisine de la grande pièce qui forme leur salon. Et j'peux pas m'empêcher de hurler de joie en voyant ça : j'accours comme un malade pour m'accrocher au dos d'mon pote blond qui crie au scandale alors que j'lui bave littéralement sur l'épaule.
- TU NOUS FAIS QUOIIIII ?
- Tu verras bien quand ça sera fini, saloperie de morfale ! Casse-toi !
- Oooh, on m'avait pas prévenu qu'y'aurait un buffet gratos...
J'me retourne pour voir Ace arriver vers nous, apparemment aussi intéressé qu'moi par l'odeur alléchante qui s'échappe de la poêle.
- Salut, Ace ! l'accueille Nami avec un immense sourire limite aguicheur, et j'me rappelle immédiatement que j'avais oublié son crush stupide sur mon frère. Comment ça va, toi ?
Cette lourdeur, bon sang...
- Tranquille, répond-il avec nonchalance en la regardant à peine, et ça m'fait marrer intérieurement.
- Pas trop dur de supporter l'hyperactif vingt-quatre heure sur vingt-quatre ? continue-t-elle sans se laisser démonter.
- Nan ça va, j'suis pire que lui quand j'm'y mets...
Robin nous rejoint et s'excuse auprès d'Ace pour qu'il se décale, qu'elle puisse accéder au frigo. J'le vois balayer la pièce du regard ainsi que mes potes, avant de se retourner vers elle.
- C'est toi que j'dois remercier pour l'invitation, du coup ?
- Oh, pas vraiment... Répond-t-elle en lui proposant une bière fraîche qu'il accepte de suite. Dans les faits, c'est Luffy lui-même qui t'a invité, il ne nous a pas demandé notre avis.
Et j'vois mon frère se tourner vers moi en haussant les sourcils, dépité.
- T'en fais pas, Luffy est comme chez lui ici, il fait ce qu'il veut, intervient Zoro en arrivant à notre hauteur. Comment ça va toi, depuis la dernière fois ?
J'souris en voyant Zoro aussi avenant avec mon frangin, même si Ace a pas l'air autant enjoué que moi à l'idée d'lui parler. Mais j'mets ça sur le compte de son asociabilité. En vrai, c'est déjà un mini-miracle qu'il soit ici avec tous mes potes, avec des gens qu'il connaît presque pas...
J'prends la bière que m'propose à mon tour Robin et j'entraîne Nami avec moi vers les canapés, histoire de l'éloigner d'Ace tant que j'suis pas avec lui. Elle râle mais on finit par rejoindre les autres et je salue Franky en trinquant joyeusement avec lui.
- T'as l'air plus requinqué que la dernière fois bro', ça fait plaisir !
- J'aurais pas cru, mais retourner en cours ça m'fait trop du bien, en vrai !
- Contrairement à nous... Soupire Nami à côté d'moi et j'vois Chopper et Usopp se tordre de rire.
- Il a essayé de me balancer sa trousse dans la figure, hier ! Râle soudainement Chopper.
- T'es pas sérieux ?! Grogne Franky en m'envoyant un regard noir.
- Ça vaaaaa, ça l'a même pas touché !
- Seulement parce que Sanji l'a réceptionné pour te la renvoyer directement dans la tronche, souligne Nami en buvant son propre verre. Quel plaisir de TE voir te manger un truc et pas Chopper, pour une fois...
- C'est vrai que c'était marrant, ricane Usopp à côté d'moi, ce traître.
- Vous êtes vraiment des putains d'gamins... Soupire Franky en se grattant l'arrière de la tête, dépité. Vous m'rappelez pourquoi j'traîne avec vous, déjà ?
- Parce qu'il nous font rire malgré leur idioties ? Propose Brook en s'asseyant à son tour à côté de lui.
- Ouais bah j'suis trop vieux pour tout ça...
- 24 ans et tu nous offres déjà ce genre de phrase ? Devrais-je me préparer à te retrouver bientôt avec une canne et un dentier ?
On explose de rire à la phrase de Robin, alors qu'elle prend son habituelle place par terre sur un coussin, devant la table basse qui sépare les deux canapés. Franky lui envoie une grimace à laquelle elle rit et j'peux pas m'empêcher de toujours les trouver trop mignons, tous les deux.
Va p't'être falloir que j'm'y habitue un jour au lieu de continuer à gagatiser sur eux pour rien, mais j'vois que Brook et Nami ont la même réaction qu'moi, donc tout va bien je suppose.
Zoro nous rejoint à son tour et j'tourne la tête derrière moi vers le coin cuisine pour voir qu'Ace est resté avec Sanji, adossé nonchalamment contre le plan de travail, sa bière en main. Ils ont l'air en grande discussion mais il m'envoie quand même un clin d'œil en croisant mon regard.
J'me demande vaguement pourquoi Sanji en particulier retient son attention alors qu'il connaît déjà un peu plus Zoro et Usopp, mais j'préfère surtout me réjouir qu'il prenne ses aises aussi vite. J'veux qu'il passe une bonne soirée avant tout, et j'crois que c'est bien parti pour...
J'l'observe un peu plus et j'me mets à sourire comme un idiot : ça m'fait drôle de le voir ici, dans notre QG qu'est le Sunny. J'ai commencé à vraiment sortir peu de temps après son départ à la fac et y'a vraiment eu une sorte de fossé qui s'est créé entre nos deux vies, à partir de là. Quand avant, Ace n'était jamais très loin dès que j'faisais un truc nouveau, après son départ ça a radicalement changé. Mes premières soirées, mes premières nuits alcoolisées chez des potes, mes premières cuites, j'les ai toutes faites sans lui. Dans ma tête, c'est limite si c'est pas deux mondes différents, en fait : le monde d'Ace et de la famille, et le monde de mes potes et des soirées...
Alors les voir réunis ce soir, ça m'fait plaisir comme c'est pas possible.
Et c'pas sûr que j'vais avoir beaucoup de modération, quand j'suis dans cet état-là...
.
.
Le rire de Luffy m'éclate l'oreille gauche, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire comme un benêt derrière ma bière. C'est rare de l'entendre rire comme ça et j'ai terriblement l'impression de me voir moi-même en soirée, quand je me lâche vraiment.
Ça ne fait même pas une heure qu'on est arrivés et je me sens anormalement à l'aise. Pourtant je connais à peine la moitié des gens ici et on ne fait clairement pas partie du même monde, eux et moi. Mais je ne sais pas, ils mettent à l'aise. Cette ambiance joyeuse et légère change des soirées dont j'ai l'habitude avec mes propres potes de lycée. Ouais, ça me rappelle déjà plus l'ambiance de ma bande de la fac et du bar. Moins de défonce et plus de barres de rire, en somme.
Je jette un coup d'œil à ma gauche pour voir Sanji et Nami en pleine discussion, pas loin du balcon. Nami me capte immédiatement et m'envoie un sourire doublé d'un clin d'œil. Et j'ai envie de me tirer une balle, putain. Quelle idée elle a eu de se foutre à côté du seul mec potable que j'ai envie d'essayer de choper.
Sanji me faisait déjà de l'œil la première fois que je l'ai vu à l'appart, et je dois bien avouer que de savoir en plus qu'il est cuistot me donne encore plus envie de mordre dedans, contrairement à la petite allumeuse rousse qui me regarde comme un bifteck bien saignant. J'attends encore un peu avant de lui faire comprendre que je suis aussi gay qu'Elton John, ou pas ?
Quoique, je fais mon malin, mais je sens bien que ma queue parle avant tout le reste, là. Avoir de la chair fraîche sous le nez, ça ne me réussit vraiment pas. Parce que j'ai beau essayer de m'en foutre un maximum, m'imaginer essayer de choper avec Luffy juste à côté, ça me fait drôle...
Limite comme si j'avais l'impression de le tromper... N'importe quoi.
Mais ce n'est pas de ma faute ! Un putain de mois entier sans tirer mon coup, ça fait mal au couilles, croyez moi ! Surtout quand vous passez quasiment toutes vos nuits collé à la personne que vous aimez le plus au monde.
Dooonc... Si j'vois que le beau-gosse blond est aussi partant que moi, ça va être compliqué de résister.
Mais je ne suis pas certain qu'il soit partant, après intense observation. Mon radar à gay m'envoie des signaux contradictoires le concernant, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
- Aaaaaaaaaaaace ! C'est beaucoup trop bien qu'tu sois lààààààà ! Me hurle Luffy en me sautant d'un seul coup dans les bras.
Je le réceptionne avec plaisir, relevant le menton pour éviter de lui cramer le visage avec ma clope, et ça part en câlin improvisé.
- Moh, qu'est-ce que vous êtes mignons tous les deux ! S'exclame Nami. C'est pas avec ma sœur qu'on se ferait des câlins pareils...
- Faut bien qu'au moins l'un d'entre nous ici ait une relation fraternelle à peu près stable... Ronchonne Sanji à côté.
Je tourne la tête vers lui en haussant un sourcil.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Parce qu'on est un best-of de famille éclatée à nous tous seuls... Soupire Usopp. J'crois qu'il n'y a pas un seul d'entre nous qui en a une « classique ».
- C'est pas forcément une tare, fait remarquer Zoro en descendant sa bière à une vitesse qui m'impressionne malgré moi.
- J'dis pas le contraire, mais bon...
- Il n'empêche que c'est pas venant de moi ou de Sanji qu'on verrait ça, continue Nami en nous pointant du doigt avec un sourire attendri. Continuez donc d'être choux tous les deux, je vous encourage !
- J'avais pas besoin de ta permission, merci bien ! Lui répond aigrement Luffy en lui envoyant une grimace tout en resserrant un peu plus sa prise sur moi.
C'est moi, ou l'alcool commence un peu à lui monter au cerveau, à mon petit Lu'... ?
Je le décolle de mon torse pour l'observer un court instant avec un sourire en coin et un regard qui doit être un peu torve malgré moi : mais ça me fait marrer. Luffy bourré, je n'ai jamais vu. Ça doit être un spectacle plutôt exceptionnel.
- Qu'est-c't'as ? Me lâche-t-il en plissant les yeux, réalisant certainement que je suis en train de me foutre de sa gueule.
- Oh rien. Tu veux une autre bière... ?
Je me mange un immense sourire aveuglant que j'encaisse comme je peux pour éviter de tomber K.O., mais il vise à la perfection : en plein dans le cœur. Fatal Error, veuillez redémarrer le système.
- Tu vas m'la chercher ?
Je me retiens de soupirer et me lève rapidement avec un petit sourire. J'espère qu'il est conscient que je ne peux absolument rien lui refuser quand il me sourit comme ça.
En fait, je suis sûr qu'il le sait et qu'il en joue, parfois. Ce sale petit manipulateur.
Je reviens pour offrir ma tournée de bière à ceux qui étaient à sec, et Brook me tend subitement le portable branché à l'enceinte audio.
- Tu souhaites peut-être mettre quelque chose, Ace ? Luffy m'a fait savoir que vous n'écoutiez pas vraiment les mêmes choses, tous les deux. Nous ne voudrions pas t'importuner toute la soirée avec des musiques que tu n'apprécies pas...
Houla.
Je jette un œil à mon frangin qui me fusille du regard à cette proposition et mes dents se dévoilent toutes seules dans un éclair de satisfaction intense. Je m'empare du smartphone et réfléchis un instant devant l'application de musique. Aloooors...
Est-ce que je leur mets de la Hardtek, histoire de les faire chialer du sang à ces petits coincés ? Je sais que Luffy déteste encore plus ça que le rap, c'est très tentant, du coup. Je trouve vite fait un groupe qui envoie un son bien lourd et repose le portable sur la table avant de retourner me caler bien au fond du canapé, les doigts croisés entre eux, histoire d'être bien posé pour voir leurs réactions.
Et elles ne se font pas attendre : ils se mettent tous à échanger soit des regards interdits, soit des grimaces de dégoût.
Magique.
- Aaaaaaaaceuuuuh... Boude Luffy en grognant à moitié. T'abuses mais tellement !
- Il peut bien mettre la musique qu'il veut, Luffy ! Le rabroue Nami et je sens que ça commence à me souler en fait, ce délire avec elle.
- Ouais. C'est lui l'invité, après tout, enchaîne Zoro et je me demande donc si cette soirée ne va pas se terminer en Meurtre à la tronçonneuse.
- Si vous le laissez faire, on va bientôt se retrouver à bouffer du Alkpote, et croyez-moi vous voulez pas ça ! Intervient de nouveau Lu'.
Et j'explose de rire. Oh putain.
- C'est quoi ça, « Alkpote »... ? Se risque Usopp, pas très sûr de lui.
- Tu veux pas l'savoir, tranche mon petit frère de son plus grand sérieux et j'ai du mal à arrêter mon fou-rire.
Ça me donne envie de m'en rouler un, tiens. C'est tout ce qui manque pour qu'on soit vraiment, vraiment bien.
Je me calme et jette un œil à Robin et Brook.
- Ça dérange quelqu'un si j'me roule un pét' ?
J'aperçois un échange de regards entre certains d'entre eux, mais les deux concernés me répondent d'un rire léger.
- Bien sûr que non, tant que l'odeur ne dérange personne et je ne pense pas que ça soit le cas ? Dit Robin en balayant son groupe d'amis du regard.
- Nan tranquille, fais-toi plaisir Ace, m'envoie Sanji avec un sourire.
... Si je devais me faire plaisir, je l'emmènerai avec moi dans les chiottes dans la seconde. Il est suicidaire de me dire des choses pareilles.
J'ai du mal à retenir mon sourire vicieux à cette phrase et je pense que la tête qu'il me tire en le remarquant me donne une réponse définitive à la question primordiale de cette soirée : gay ou pas, apparemment je ne l'intéresse pas, vu comme il fuit mon regard avec une moue plus-gênée-que-ça-tu-meurs.
Oups.
Et dommage, du coup.
Je retiens un soupir en sortant mon matériel pour commencer à rouler : c'est pas encore ce soir que je pourrais tirer mon coup, apparemment. Et merci bien, mais ça commence à faire un peu trop de montagnes russes pour mes pauvres couilles endolories.
Les discussions reprennent et je remarque bien vite qu'il y a quand même un petit fossé entre les six lycéens et les trois autres plus âgés. La faute à leur environnement, je suppose : si Lu', Usopp, Chopper, Sanji, Nami et Zoro sont dans la même classe et se voient tous les jours, normal qu'ils aient plus de choses à se raconter entre eux qu'avec Brook, Franky et Robin. Même si je constate que les trois écoutent tout de même leurs conneries avec une certaine passion. Le sourire de Robin face aux délires sans queue ni tête de mon petit frère me ferait presque fondre, et même Brook semble s'amuser comme un fou à les entendre raconter leurs déboires.
Ils forment un groupe étrange. Moi qui pensais que celui que je m'étais créé à la fac était déjà pas mal...
- Quelqu'un veut fumer ? Proposé-je en tendant mon joint entamé devant moi.
Encore une fois, j'aperçois du coin de l'œil quelques regards de légère appréhension sur le visage des plus jeunes, mais Franky se redresse finalement pour me prendre la roulée en me remerciant avec un large sourire.
- Tu fumes qu'en soirée ? Me demande finalement Zoro et je me demande moi-même ce que ça peut bien lui foutre, tiens.
Il n'empêche que sa question me fait pouffer. Mais pas autant que Luffy qui se retient de se marrer et à qui j'envoie un regard en coin aussi menaçant qu'amusé.
- C'était quand j'étais jeune et innocent, ça... Lâché-je avec un sourire amer. J'en ai besoin pour contrôler un minimum mes nerfs, donc non : j'fume pas vraiment qu'en soirée...
- Boah, c'est pas si grave, relativise Sanji et je ne peux pas m'empêcher de lui envoyer un regard interrogateur. Ça serait grave si c'était une drogue dure addictive, là ça l'est pas.
- Ouaip, c'est c'que je me tue à expliquer à Sabo à chaque fois qu'il me soule avec ça...
- Ah bon, c'est pas addictif ? S'étonne Usopp.
- Non, me devance toujours le blond, c'est plutôt rare de devenir vraiment addict' au THC.
- Tu t'y connais dans le domaine ou j'rêve ? Lui lancé-je, l'espoir de l'avoir dans mon lit renaissant légèrement malgré moi.
- Ouais, « malheureusement » ? Au foyer, les gamins faisaient que ça quand ils étaient pas correctement entourés. Entre ça, l'alcool et la violence, j'en ai eu pour mon argent là-bas...
- ... T'as été en foyer ? M'étonné-je, les sourcils froncés.
- Mouais, pas longtemps. Trois ans je dirais... ? Rien à voir avec la tête d'algue, en somme...
- Pourquoi on en revient à moi, au juste ? Grince le concerné et mes lèvres ne forment qu'un léger demi-sourire en les avisant tous les deux.
On a plus en commun que je ne le pensais, donc.
Mais ce n'est certainement pas ce soir que je vais en parler. Et un coup d'œil en coin à Luffy me confirme qu'il ne le fera pas non plus, trop occupé à chercher une playlist de bruit en riant aux blagues d'Usopp à côté.
Et ça ne loupe pas : Linkin Park résonne dans mes oreilles l'instant d'après et je soupire juste pour le sport avant de me baisser de nouveau vers la table pour rouler un nouveau joint.
Mon petit frère se met à s'enjailler à mes côtés, au point qu'il finit debout sur le canapé à gratter l'air comme s'il savait réellement jouer de la guitare. Impossible de continuer correctement mon roulage dans ces conditions et je suis obligé de le cogner un bon coup dans la hanche pour qu'il se calme, la situation me collant un immense sourire sur le visage au passage.
Il me râle dessus en se rasseyant près de moi et je peux voir à des kilomètres que l'alcool fait bel et bien son effet.
Est-ce que je suis étonné que le résultat soit juste un Luffy encore plus bruyant et enjoué que la normale ? Bien sûr que non. Vous nous prenez pour qui, lui comme moi, au juste ?
Par contre, que ça le rende encore plus câlin, ça m'étonne un tout petit plus, déjà. Il n'arrête pas de se coller à moi en souriant de toutes ses dents et moi je ne peux pas m'empêcher d'afficher un air complètement attendri en voyant ça. Ce gamin aura ma peau un jour. Et ce n'est pas une prédiction : c'est un spoiler.
- Quelqu'un veut ? Demande Sanji en tendant le joint dans l'assistance, qui tourne depuis tout à l'heure.
Au final, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi nombreux à se laisser tenter, mais les trois plus vieux y ont tous succombés avant qu'il ne tombe entre les mains du blond. Ça me fait me sentir un peu moins décalé par rapport à eux. Je suppose que les autres sont juste encore trop sages pour se lancer dans ce genre de vilaine habitude.
Quoique je remarque depuis tout à l'heure qu'Usopp lorgne la roulée et il finit d'ailleurs par la prendre des doigts de Sanji.
- Usopp ? Tu fais quoi là ? L'interpelle Zoro d'une voix dure.
Et je hausse un sourcil en me demandant ce qui lui arrive, à lui. Il se prend pour le daron de la soirée, quelque chose dans le genre ?
- Euuuh... J'veux fumer ? lui répond timidement le frisé.
- T'as déjà essayé et ça t'avait pas plu. Pourquoi tu veux re-tenter ?
C'est qu'il insiste, en plus. Je crève d'envie de m'en mêler, mais je sais comment ça va finir si le ton commence à monter entre lui et moi. Et j'ai pas forcément envie de ruiner la soirée de Lu'.
- Maiiis, je sais pas moi, comme ça ! Qu'est-ce qui t'arrive, d'un coup ? Tu t'prends pour mon père ou quoi ?!
Bien rétorqué, Pinocchio.
- J'me prends pour personne, juste je te connais Usopp : tu fais du mimétisme tout le temps. Tu veux fumer parce que les autres le font. Au fond, t'en as pas vraiment envie.
Un silence de plomb tombe dans la pièce et je ne peux pas m'empêcher de fusiller ce trou de balle du regard. Qu'est-ce qu'il a au juste, à faire ses petits discours moralisateurs à ses potes, comme ça ? Ils ne sont pas censés avoir le même âge, en plus ? Quoi, parce qu'il est majeur et a déjà son appart, il se croit au-dessus d'eux ?
- Zoro a raison, Usopp. Ne te force pas juste pour faire comme nous, intervient Brook, et je vois Robin, Franky et Nami acquiescer.
... Bon. Calmons la crise de parano : il y a sûrement une tonne de choses que je ne sais pas à propos des membres de ce groupe. Et vu la tête penaude d'Usopp quand il rend le joint à Sanji, je me doute qu'il y a déjà dû avoir une embrouille similaire sur un autre sujet.
Je ne peux pas m'empêcher d'essayer de les analyser et ce que je pense comprendre de leur mécanique me laisse un sentiment mi-rassurant et mi-amer. Ils ont l'air d'être soudés entre eux, vraiment. D'après les souvenirs de ce que m'a dit Luffy sur eux, c'est lui qui les a tous rassemblés à sa manière d'aimant sur patte. Je connais ce procédé par cœur à force de l'avoir sous le nez depuis toutes ces années : mon petit frère a un charisme bien trop rayonnant pour ses frêles épaules. Sa manière décalée et si pure de voir les choses a toujours attiré les gens autour de lui comme des papillons de nuit en manque de lumière, et ça nous faisait toujours sourire, nos parents et moi. Il est exceptionnel dans son genre, et si on se tente à s'approcher trop près de lui, on prend le risque de s'y retrouver collé par la force des choses.
Et croyez-moi, je suis particulièrement bien placé pour le savoir.
En ce sens, on pourrait croire comme ça que cette bande de potes dont certains de ses membres n'ont strictement rien à faire ensemble sont simplement forcés de se supporter entre eux, puisqu'ils se sentent incapables de s'échapper des filets vicieux de la boule de joie qui me sert de frère. Mais en réalité, je crois que Luffy a fait bien mieux, avec eux : je crois qu'en plus de les souder à lui, il les a soudés entre eux. Peut-être que ce n'est pas que grâce à lui et qu'il n'a fait que les rassembler, après. Mais l'évidence est bien là, sous mes yeux.
Ils sont une vraie bande d'amis qui ne se lâcheront pas de sitôt. La confiance entre eux règne, et ça se voit qu'ils remettraient leur vie entre les mains des autres sans aucune hésitation.
Comme une vraie famille.
D'où mon amertume : je ne suis apparemment plus la seule famille de Luffy.
Et cet état de fait me crée un sentiment de jalousie que j'ai du mal à réprimer.
Bien sûr, que je le comprends, ce foutu sentiment. Je suis un ramassis d'émotions négatives à moi tout seul, et quand ça concerne Luffy, c'est toujours pire. Mais d'habitude, j'arrive à tout refouler facilement en moi. Là, j'ai cette infâme jalousie qui ronronne au fond de mes entrailles et que je sens doucement se transformer en peur.
Peur qu'ils me le prennent.
Peur de me retrouver totalement seul.
- Hey Ace, j'ai envie d'essayer.
La voix de mon frère m'arrache brutalement de mes pensées merdiques et je regarde ses yeux aussi éteints que vifs me fixer avec intérêt.
- ... Hein ? Essayer quoi ?
- De fumer !
Je hausse les sourcils, véritablement surpris.
- T'as trouvé ça dégueulasse quand on avait essayé l'année dernière, t'as déjà oublié ?
- Nan j'ai pas oublié, mais j'veux réessayer ! J'veux me marrer comme Brook est en train d'se marrer !
Il me montre son pote du doigt et je constate qu'effectivement, l'aîné de la bande a l'air légèrement éclaté. Il a précisé qu'il fumait rarement en même temps, et vu comme je dose, s'il n'a pas fait gaffe, normal qu'il ait la tête qui lui tourne un peu...
Pas que ça me fasse marrer, mais je me marre bien quand même.
Je rallume mon joint éteint et le passe à mon petit frère avec un sourire en coin. Et quel n'est pas mon non-étonnement quand je le vois s'étouffer avec dès la première taf deux secondes plus tard...
- Ça craaaaaaaame !
- Effectivement, réponds-je platement en me foutant ouvertement de sa gueule.
- Pourquoi ça brûle la gorge comme ça ?! S'agace-t-il en regardant la roulée qu'il n'arrive même pas à tenir correctement entre ses doigts.
- Parce que t'as pas l'habitude c'est tout.
Il se met à ronchonner, m'arrachant encore un sourire presque gaga.
- Mais j'voulais me marrer, moiiiii !
... Moi aussi, j'ai bien envie de me marrer.
- Aspire en même temps que je souffle, lui ordonné-je en lui reprenant le joint.
Je le mets à l'envers dans ma bouche, sous son regard plus que perplexe. Il s'apprête à me faire la remarque mais je ne le lui laisse pas le temps de me montrer l'ampleur de son idiotie : je m'approche de lui et mes mains enveloppent nos deux bouches autour de la roulée. Je fais fi de la cruelle sensation de l'adrénaline qui roule dans mes veines d'avoir son visage si près du mien, et je souffle un bon coup.
Et ses yeux noirs qui s'écarquillent l'instant d'après me prouvent qu'il a bien inspiré à fond comme je lui ai dit. Nickel, donc.
On se sépare et j'entends quelques-uns de ses potes se marrer devant la tronche hallucinée qu'il fait. Courage frangin : ça fait toujours drôle, une première soufflette.
- ... Pouaaaaaah... Lâche-t-il en s'affalant dans le canapé et je ne peux pas retenir mon éclat de rire plus longtemps.
- Tu voulais essayer, bah voilà, lui ronronné-je en passant un bras affectueux autour de ses épaules. Fais-moi signe si tu veux recommencer.
- ... Ouais... Ouais...
Il est mort. Et moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons.
Quel plaisir. Cette soirée est véritablement beaucoup plus fun que ce que je pensais.
Même en prenant en compte l'air légèrement inquiet de la face de pelouse, qui s'est renfrognée en me voyant faire ma connerie. Et oui mon vieux, pas de bol : tu peux peut-être avoir une autorité quelconque sur Pinocchio, mais mon petit frère, lui, il est indomptable. Surtout si je suis dans les parages et de son côté.
Je lui envoie un regard mauvais sans même m'en rendre compte et je suis presque agréablement surpris qu'il y réponde. Agacé que je dévergonde Luffy ? Mais mon pote, c'est moi son frère. Et il paraît que c'est même moi son tuteur légal, pour le moment. Toi, t'es juste une pièce rapportée. Et tes foutues manies d'oncle protecteur ne changeront rien au fait que c'est moi qui décide des limites ou non en ce qui le concerne.
Si mon petit frère a envie de s'éclater, je ne vois pas le problème. Et je le vois d'autant moins que je suis là pour veiller au grain. Veiller à ce que vous n'essayez pas de le dévergonder d'une autre manière.
.
Lorenzo – Fume à fond
.
J'aime toujours autant écrire les pensées bizarres d'Ace. J'espère vous faire ressentir un certain malaise avec lui, par moment ?
Et encore et toujours RIP à Zoro qui est décidément la victime de cette fic... x)
(au fait, si vous étiez tentés d'aller écouter ce qu'est « Alkpote »... Ne le faites pas, s'il vous plaît. Je m'en voudrais d'être celle qui vous fait découvrir ça...)
Et au fait bis : vous êtes plusieurs à m'avoir posé la question : l'allusion au Sanji/Ace que je continue de faire dans ce chapitre vient de l'incroyable fic "Wild World" de Vassili-chan que je vous conseille fortement ! J'ai voulu faire un clin d'œil à cette fic géniale via ce couple (que je trouve toujours improbable xD) si ça vous intéresse, n'hésitez pas à aller jeter un œil !
