Disclaimer : Buffy contre les vampires ne m'appartient pas, ni ces personnages.
Note : Je n'ai vu que la série télévisée de Buffy (j'avoue même pas celle sur Angel...), cette fic ne tiendra donc pas en compte les comics (que je n'ai pas lu). J'ai réécris certaines parties d'épisodes de la dernière saison pour que cette histoire colle à ce que j'avais en tête, donc évidement ce n'est pas tout à fait fidèle à la série et comme j'ai revu que certaines parties d'épisodes pour écrire il se peut qu'ils y ai quelques erreurs sur la continuité réelle de la série. Mais bon, c'est une fic donc on a le droit de prendre des libertés :)
Bonne lecture à tous.
Recommencer
Chapitre 1
Faith était devant la porte de la maison de Buffy, le cœur battant à vive allure dans sa poitrine. Elle pouvait sentir que ses mains étaient un peu moites. Elle n'était toujours pas certaine d'avoir pris la bonne décision. Le mal était fait de toute façon. Si Buffy ne voulait pas de son aide elle pourrait tout simplement se rendre et... passer le reste de sa vie en prison. Buffy n'avait peut-être pas besoin d'elle, s'inquiéta-t-elle une énième fois. Elle soupira longuement. Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir. Elle était au pied du mur.
Après une dernière inspiration, qui lui donna du courage, elle frappa à la porte d'entrée.
Baissant les yeux, elle regarda sa tenue. Elle avait volé un jeans et un t-shirt noir sur la route. Dans la maison elle entendit quelqu'un approcher. Soudain, elle espéra que cela serait bien Buffy qui ouvrirait la porte.
Ses prières semblèrent avoir été entendues car la porte s'ouvrit sur la belle blonde. La gorge de Faith se serra. Elle avait l'air bien, plus mature, et elle était belle avec ses cheveux plus courts.
-Hey, la salua-t-elle maladroitement.
Les yeux de Buffy s'écarquillèrent un instant. Elle vit ensuite la position de la Tueuse et sut ce qui allait arriver. Elle ne fit rien pour le contrer. Elle trébucha en arrière sous la force du coup et une violente douleur parcourue sa mâchoire. Buffy avait toujours eu un crochet du droit particulièrement puissant. Elle n'était pas tout à fait surprise de la réaction de Buffy mais elle devait avouer qu'une partie d'elle était déçue d'avoir été accueilli ainsi. Mais bon, elle le méritait. Elle méritait bien plus en réalité.
Heureusement Buffy ne l'attaqua plus.
-Qu'est-ce que tu fais là ? exigea la blonde d'un air livide.
-J'ai fait des rêves.
La posture de Buffy se détendit très légèrement et Faith prit cela pour une opportunité de continuer à parler.
-J'en ai parlé à Wesley, il a mené son enquête et il a discuté avec quelqu'un du Conseil puis il m'a dit qu'une entité appelée la Force essayait de détruire la lignée des Tueuses. J'ai fait des rêves sur des filles qui pouvaient être des Tueuses, des Potentielles. Je me suis dit que tu devais aussi faire les même, j'imagine que Giles t'a dit là même que Wesley... Donc je me suis enfuie de la prison pour venir t'aider.
Buffy la regardait maintenant avec confusion et étonnement.
-Si tu veux de mon aide... Je sais qu'on est pas les meilleures amies qui soient, que j'ai fait souffrir tout le monde, à plusieurs reprises. Mais si la Force essaye vraiment de tuer notre lignée et de détruire le monde je veux aider, termina-t-elle en redressant ses épaules pour lui faire comprendre qu'elle était sérieuse.
-Angel sait que tu t'es évadée ?
Un discret soupir s'échappa des lèvres de Faith qui eut l'impression qu'un poing serrait son cœur. Evidemment, tout ce que Buffy retenait de son discours, c'était qu'elle s'était échappée et elle lui parlait d'Angel.
Depuis des années, Faith avait fait tout son possible pour changer en prison avec l'aide de sa psychologue mais aussi grâce à Angel.
Et Buffy ? Buffy n'avait peut-être pas autant évolué qu'elle. Il fallait dire qu'elle l'avait beaucoup fait souffrir. Il était compréhensible qu'elle soit autant sur la défensive. Pourtant elle avait tout de même eut l'espoir que la fin du monde ait permis à Buffy de voir les choses sous un autre angle.
-J'imagine qu'il est au courant maintenant, répondit Faith en baissant les yeux.
Le vampire avait été d'une grande aide et elle devait avouer qu'elle détestait le décevoir. Elle soupira à nouveau. Elle avait été idiote de penser que Buffy aurait pu avoir besoin d'elle.
Cependant les enjeux étaient trop importants. Elle n'allait pas partir sans essayer de la convaincre. Elle avait risqué toute possibilité de remise en liberté conditionnelle et surtout la lignée des Tueuses était en danger. Elle se devait de faire comprendre à Buffy qu'elles étaient dans le même bateau.
-Ecoute Buffy, je suis venue pour voir si tu avais besoin de mon aide, ce truc ça a l'air très sérieux, mais je comprends que c'est compliqué. Réfléchis-y s'il-te-plait ? Je... Je vais essayer de me trouver un endroit pour rester cette nuit. Je suis sûre que tu sauras me retrouver soit pour me ramener à la police soit pour me dire que tu attends de moi.
Voilà, elle avait posé cartes sur table. C'était à Buffy de décider maintenant. Elle regarda une dernière fois l'autre Tueuse puis commença à s'éloigner le cœur lourd.
Immobile devant sa maison, les pensées de Buffy fusaient dans tous les sens. Voir Faith sur le pas de sa porte était plus qu'inattendu. Il semblait pourtant que ces derniers temps elle devait s'habituer aux surprises, entre le retour de Spike avec une âme, le nouveau principal se révélant être le fils d'une Tueuse, de Giles complotant dans son dos... La présence de Faith n'était peut-être la pire des choses qui lui soit arrivée. Elle ne pouvait pas en être certaine, mais la femme devant elle ne ressemblait plus à celle qu'elle avait quittée quelques années plus tôt. En réalité, elle l'espérait. De plus, la situation était assez difficile et elle ne pouvait vraiment pas refuser l'aide d'une telle combattante.
-Faith ! l'interpella Buffy.
La brune se retourna en faisant de son mieux pour chasser l'espoir qui fleurissait dans sa poitrine.
-Je suppose que deux Tueuses valent mieux qu'une, dit-elle gravement.
Faith dut retenir un sourire, ce qui ne fut pas très compliqué quand sa mâchoire la faisait encore souffrir.
-Je... Merci.
Elle allait se retourner à nouveau quand Buffy l'arrêta.
-Tu peux rester ici.
Les sourcils de Faith se levèrent avec surprise.
-Chez toi ?
-Oui, c'est le quartier général.
-Que vont dire les autres ? Dawn ? Ta mère ?
Un regard défait apparut sur le visage de Buffy et Faith comprit qu'elle venait de dire la mauvaise chose.
-Ma mère est morte.
Les yeux de Faith s'agrandirent. Personne ne l'avait mise au courant. Elle sentit une boule se former dans sa gorge. Elle aimait bien Joyce, elle avait tant voulu d'une mère comme elle et le peu de temps où elle avait été équilibrée à Sunnydale, elle avait tant aimée passer du temps avec elle. Elle se souvenait aussi que Joyce avait eu de la compassion pour elle quand elle avait été dans le corps de Buffy. Et que dire de la lettre qu'elle lui avait envoyée quand elle était en prison pour s'excuser du mal qu'elle lui avait causé, et que Joyce avait répondu...
-Je suis désolée, je ne savais pas, répondit-elle sincèrement en faisant un pas vers elle.
Elle cacha sa peine face à cette nouvelle, elle savait qu'elle n'avait pas le droit de se sentir triste pour la mort de Joyce.
-Il y a pleins de choses que tu ne sais pas, répliqua Buffy mais sans réelle méchanceté.
Cela faisait mal or c'était une réalité. Angel avait été la seule personne qui lui rendait visite mais ils ne parlaient pas de Buffy. Quand elle avait demandé à Angel de faire venir Wesley pour lui parler de ses rêves, ils ne s'étaient pas attardés sur la vie de l'autre Tueuse.
Étonnamment, Buffy aussi semblait apathique et cela donna envie à Faith d'en savoir plus sur ce qu'elle avait vécu.
-Allez, rentre.
Avec une certaine appréhension, elle suivit la blonde. Buffy s'arrêta avant de rentrer dans la maison.
-Je dois te prévenir, certaines des Potentielles qu'on a réussi à trouver vivent ici donc ça fait du monde dans la maison.
-Oh tu sais, j'ai l'habitude de vivre avec des femmes, répondit-elle avec désinvolture.
Étrangement, le commentaire arracha un très fin sourire à Buffy avant qu'elle ne se reprenne.
L'accueil hostile qu'elle reçut de la part de Giles et Dawn ne fut pas surprenant. Ce qui le fut, en revanche, c'était la tension qu'elle pouvait sentir entre Buffy et son Observateur et aussi le sourire timide de Willow qui l'invita à la suivre pour lui trouver de la place dans la maison.
-Pas besoin de se compliquer la vie pour moi, je peux dormir au sous-sol, lui dit Faith en suivant la rousse dans les escaliers.
-Il y a déjà Spike au sous-sol, je ne suis pas sûre que tu veilles te retrouver avec lui.
-Spike ? Le vampire blond ?
-Oui, il est avec nous. Il a une âme maintenant.
-Comme Angel ?
Willow eut un sourire narquois.
-Ne lui dis pas ça. Je pense qu'il n'apprécierait pas trop la comparaison.
-Compris.
Elles s'arrêtèrent devant un placard et la rousse en sortit un sac de couchage qu'elle tendit à Faith.
-Je sais que ce n'est pas l'idéal mais tu peux dormir au grenier, certaines filles y ont dormi avant d'aller vivre chez Alex. Pour le moment il n'y a personne et tu voudras peut-être un peu d'intimité, proposa Willow.
-Oui, ça serait bien merci.
-Tu as besoin de te doucher ? C'est libre pour le moment, tu devrais en profiter. Je peux te trouver des affaires si tu veux.
Faith devait avouer qu'elle était plus que surprise de voir Willow essayer de lui faciliter la vie. Elle n'avait jamais été proche d'elle, bien au contraire, elle savait que, dans le passé, la rousse avait ressenti de la concurrence pour l'attention de Buffy. Une concurrence qu'elle avait très souvent entretenue de son propre côté, si elle était sincère.
-Tu sais, je ne m'attendais pas à aux banderoles de bienvenue en arrivant ici mais je suis étonnée que tu sois si accueillante envers moi.
Elle vit Willow soupirer et elle sembla vieillir de quelques années en un instant. Pour la seconde fois de la soirée elle se demanda ce qu'il s'était passé pendant son absence.
-Pour être honnête avec toi ça fait quelques temps que je pensais qu'il fallait qu'on te prévienne. J'ai eu des contacts avec Angel de temps en temps, Buffy ne le sait pas. Il me parlait de tes progrès, lui dit-elle avec un léger sourire. Et... il s'est passé des choses ici aussi. J'ai... J'ai fait face à des moments difficiles. J'ai tué quelqu'un et faillit détruire le monde.
-Wahou, souffla Faith très certainement impressionnée par ce qu'elle venait d'entendre.
C'était confirmé. Elle avait vraiment raté des tas de choses depuis son incarcération.
-Comment c'est arrivé ? demanda-t-elle assez curieuse de savoir comment la douce Willow avait pu faire de telles choses.
-Un homme a tué Tara.
Faith hocha la tête, se souvenant de l'amie de Willow quand elle avait pris le corps de Buffy. Elle se souvint de ne pas avoir été tendre avec elle. Une pointe de culpabilité s'empara d'elle.
-Je suis désolée Willow, lui dit-elle sincèrement.
A combien d'autres morts avaient-ils dû faire face ?
Faith regarda Willow qui semblait être loin dans son esprit, surement en train revivre certains moments avec Tara.
-Merci, ce n'est pas tous les jours évident mais j'essaye de faire de mon mieux.
-Amen à ça ma sœur.
Un sourire timide se dessina sur les lèvres de la rousse.
-Je vais te chercher des vêtements.
Pouvoir prendre une douche sans sentir les yeux de dizaines de personnes sur soit était un bonheur auquel Faith ne s'attendait pas. Elle prit le temps de nettoyer l'odeur de la prison sur elle avant de sortir. Cependant une fois dans le couloir de la maison de Buffy, elle hésita. Où devait-elle aller ?
Elle entendit des pas et se retourna pour voir Buffy qui approchait.
-Angel a appelé, annonça-t-elle. Il se doutait que tu serais ici.
-Ou aurai-je pu aller d'autre ? répondit-elle en haussant les épaules.
-N'importe où ailleurs qu'ici.
-Ouais mais il ne fait pas beau à Las Vegas en ce moment de toute façon, plaisanta doucement la brune en haussant les épaules.
Buffy ne répondit pas, elle laissa les yeux parcourir lentement le corps de Faith.
-Jolie tenue, dit-elle d'un air taquin.
Elle portait un pantalon de yoga gris et un t-shirt bleu clair. Ce n'était pas tout à fait son style mais c'était tout ce qu'avait trouvé Willow en peu de temps.
-Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire du shopping.
-Je pense que je dois avoir deux trois trucs qui pourrait te plaire.
-Tant que ce n'est pas rose.
Levant les yeux au ciel, Buffy lui souhaita une bonne nuit puis rejoignit sa chambre. Faith resta immobile dans le couloir quelques secondes, étonnée que la blonde ne soit pas plus méfiante. Finalement soulagée, elle récupéra le jeans et le t-shirt qu'elle avait volé et se dirigea dans le grenier pour la nuit. Elle ne voulait pas abuser de l'hospitalité de Buffy plus longtemps. Elle fut agréablement surprise de voir un matelas gonflable au sol, elle dut le gonfler un peu puis elle arrangea le sac de couchage et s'allongea.
Dans sa chambre, Buffy eut des difficultés à trouver le sommeil. Elle ne pouvait empêcher ses pensées de se tourner vers l'autre Tueuse qui était présente dans la maison. Au téléphone, Angel lui avait parlé de la volonté de rédemption de Faith, du fait qu'elle avait voulu mourir quand elles s'étaient vues la dernière fois, quand Buffy n'avait pas pu supporter ses excuses. Le temps avait fait une partie de son travail semblait-il puisqu'elle ne ressentait plus cette colère aveuglante quand il s'agissait de Faith. De son côté, elle avait vécu tellement de choses, elle était morte et était revenue, elle avait eu cette relation malsaine avec Spike pendant des mois parce qu'à ce moment-là il était la personne qui la comprenait le mieux. Alors maintenant qu'elle y pensait, Faith se tournant vers le Maire car il était le seul à lui montrer de l'attention ne semblait plus aussi blessant et incompréhensible.
Elle avait donné une seconde chance à Spike après qu'il ait tenté d'abuser d'elle. Elle pouvait en faire de même pour Faith. Ses erreurs avaient été commises quand elle était adolescente au moins. Elle voulait lui donner cette seconde chance. De plus elle devait avouer que l'idée d'avoir une seconde Tueuse à ses côtés était une situation qui plus plaisait de plus en plus.
A suivre
