o
Se déroule pendant le Chapitre 15 de ClM Tome 5
oOo
o
oOo
Mist, de son vrai nom Linda Gonagall, n'avait pas souvent l'occasion de travailler avec ses sœurs. Elles étaient dans des domaines trop différents pour pouvoir se croiser (du moins sur le papier)
Linda était une technomage et travaillait au Japon pour une grande firme mêlant magie et ingénierie. Elle vivait sur place la majorité du temps, revenant seulement pour les fêtes.
Anna, la seconde de la fratrie, travaillait pour le Ministère dans un service pas très clair mais qui n'était vraisemblablement pas les transports contrairement à ce qu'elle disait à leurs parents depuis des années.
Elena, le bébé de la famille, avait attaqué les Arènes dès sa sortie de Beauxbâtons et était désormais était une Duelliste très douée dans la seconde meilleure Guilde.
(D'ailleurs Mist devait engueuler Amaras pour le coup monstrueux qu'il avait mis à son bébé sœur lors de la Finale.)
Alors non, les sœurs Gonagall ne travaillaient pas ensemble.
Du moins jusqu'à ce que Linda soit rappelée chez les Mages de Combats et que Anna, miss transport, soit nommée comme responsable de la cellule de traque.
Oui, les deux sœurs s'étaient expliquée après la réunion de la cellule de crise.
Anna n'était pas contente de découvrir que sa sœur aînée avait été et était redevenue une Mage de Combat. Elle avait longuement engueulé Linda à propos de la dangerosité de son métier, lui demandant comment elle pouvait être aussi inconsciente. Avait-elle pensé à leur famille si elle se faisait tuer en mission alors qu'elle était censée bidouiller des circuits électriques au Japon ?!
Linda n'était pas contente que sa petite-sœur soit si enfoncée dans les rouages du Ministère qu'elle en était devenue l'une des clés de voûte même si son poste n'était définitivement pas clair. Elle avait elle aussi engueulé sa sœur pour se mettre ainsi en danger et avait-elle la moindre idée du traumatisme pour leurs parents si elle était blessée alors qu'elle était censée écrire des législations sur les balais volants ?!
Oui, les sœurs Gonagall étaient toutes deux des hypocrites. Mais la vie était ainsi et le passé ne pouvait pas changer.
REPOSE CE RETOURNEUR DE TEMPS ANNA !
Bref, la vie offrait aujourd'hui aux deux aînées Gonagall l'occasion de travailler ensembles et elles comptaient bien en profiter. (Du moins Linda comptait en profiter pour découvrir quel était le véritable métier de sa petite sœur.)
Et pour leur première sortie en solo, les deux sœurs se rendaient au Ministère de la Magie. Leur objectif était les Archives et les précieuses informations qui y étaient gardées.
Les deux sœurs formaient un étrange duo et elles attirèrent quelques regards lors de leur traversée du Ministère.
Anna était vêtue d'une longue robe rouge à corset aux manches bouffantes blanches. Ses longs cheveux sombres étaient noués en un chignon serré. Ses lèvres étaient peintes de la même teinte que sa robe et ses yeux étaient maquillés avec soin. Le seul bijou qu'elle portait était le blason de leur famille sur un pendant en or cerclé de minuscules rubis.
(Linda possédait le même avec les rubis remplacés par des améthystes. Mais si Anna portait le sien fièrement à la vue de tous, celui de Linda était caché dans son haut)
Anna avait la classe et faisait très professionnelle.
Linda ne dégageait pas le même professionnalisme. Elle avait son habituelle tenue couleur crème couverte par une verte courte au col relevé, dont l'épaule est brodée de son écusson de Néogicienne. (Elle était la seule Européenne à avoir atteint ce grade dans la Guilde des Technomaciens, c'était un putain de fait d'arme !). Son masque argent était fermement placé sur son visage, ses multiples armes placées en bandoulière ou à sa ceinture, et son nouvel exosquelette (sa dernière création) cerclait ses jambes et son dos.
Marchant deux pas derrière sa sœur dans les grands couloirs du Ministère français de la Magie, Linda savait qu'elle faisait peur. Anna était la sérieuse employée en mission et Linda était la dangereuse Mage de Combat prête à dégainer.
Vu que les gens s'écartaient assez précipitamment du chemin des deux sœurs, elles arrivèrent en un temps record aux Archives.
La salle, gigantesque était ouverte sur une large fosse remplie d'étagères et ouvrages. Au-dessus de leurs têtes une large coupole en verre laissait entrer la lumière.
« Puis-je vous aider ? » demanda une dame aux longs cheveux blancs relevés en un chignon haut tenu par deux stylos billes. Elle était vêtue d'une jupe noire et d'un haut couleur sable au motif géométrique. Son visage était assez chaleureux et surtout ses profonds yeux noirs pétillaient de malice.
« Bonjour Dame Lepape. Oui. Nous sommes à la recherche d'informations sur William Miller » répondit Anna, dévoila sa carte du Ministère.
Linda leva son avant-bras, mettant en lumière le symbole des Mages de Combat de l'ONMU gravé dans le cuir de sa vambrace.
« Mlle Gonagall, Mage de Combat », salua la gardienne des Archives reconnaissant les laisser passer.
Elle leur fit signe de la suivre et s'engagea dans un large escalier qui descendait en tournant autour de la fosse.
« C'est l'ancienne Duchesse de Trèfle-Pique ? » chuchota Mist à l'oreille de sa sœur alors qu'elles allaient entrer dans l'escalier.
« Héritière. Elle n'est jamais devenue Duchesse. Elle a été reniée pour s'être mariée à un Né-de-Moldu contre l'avis de sa famille », répondit discrètement Anna en continuant de descendre.
Linda grimaça derrière son masque sans visage. Les sorciers étaient capables d'une telle étroitesse d'esprit. Merlin merci la cousine de leur père, actuelle Matriarche de la Famille Gonagall se foutait allègrement de qui épousait qui. Que ce soit magique ou pas, du moment que c'était adulte et consentant ! La seule obligation était de lui envoyer une invitation.
Les trois sorcières finirent pas atteindre le fond de la fosse. Les bibliothèques faisaient plusieurs dizaines de mètres de haut et à zigzaguer dans les couloirs étroits qu'elles formaient, Linda commençait à être claustrophobe.
« Miller… Miller… Ah. Ici. William Miller », annonça la Gardienne avant de tapoter une bibliothèque de sa baguette. Une grande zone l'illumina.
« De nombreux sorciers ont porté ou portent ce nom », poursuivit Mme Lepape. « Avez-vous plus de précision sur l'individu concerné ? »
Linda dégluti. La Gardienne les avait menés devant une bibliothèque bien trop grande et la zone concernant les William Miller était BEAUCOUP trop GRANDE !
« On a jamais su son âge exact. Il est né entre 1897 et 1907 », annonça Linda.
C'était un jeu à l'époque. Spectre refusait de dire son âge. Ils avaient réussi à le piéger une fois. Ils avaient alors appris qu'il était dans sa huitième décennie.
La zone réduisit de taille.
Un peu.
Pas assez au goût de la Mage de Combat.
« Très bien. Merci Dame Lepape. Nous allons chercher », annonça Anna.
La gardienne s'inclina et laissa les deux sœurs à leur recherche.
« Qu'est-ce qu'on sait sur Spectre ? Qu'est-ce qu'on sait vraiment ? » demanda Anna une fois seule avec sa sœur.
« Né entre 1897 et 1907. Nécromancien. Excellent stratège. Capable d'analyser les comportements humains avec une précision effrayant. Et il fait ma taille. »
« C'est pas grand-chose. Il a fait ses études à Beauxbâtons ? » grogna Anna.
« Aucune idée. »
« Il a fait quelque chose avant d'entrer chez les Mages de Combats ? »
« Aucune idée », répéta Linda.
Anna jura.
« N'empêche je n'en reviens pas que les Mages de Combats n'aient aucune info sur Spectre. »
« On a récupéré son nom et on a confirmé sa nationalité », intervint Linda.
« Sois sérieuse. Tu ne peux pas me soutenir que vous êtes organisés ou efficaces dans la gestion des informations de vos membres. Et ne viens pas me dire que c'est pour conserver votre anonymat ! »
Linda ricana. Ils étaient une force de frappe incroyable, mais mettez un Mage de Combat dans un bureau et il devenait fou.
« On a les infos qui nous sont utiles. Mais j'avoue que sur ce coup, je trouve que c'est trop léger aussi. Si le dossier de Spectre était plus épais »
« Il fait deux pages ! » couina Anna.
« On n'en serait pas là », poursuivi Linda sans tenir compte de l'intervention de sa cadette. « Maintenant on va mourir de vieillesse avant de trouver », finit-elle en attirant à elle le premier registre avec un accio informulé
oOo
o
oOo
Anna Gonagall : Soeur cadette de Mist. Identité officielle de Rubis dans Noob
Odette Lepape : Personnellement je l'imagine comme Jocasta Nu (Star Wars)
url?sa=i&url=https%3A%2F% .com%2Fforums%2Fbattles-7%2Fjocasta-nu-vs-eldra-kaitis-2278318%2F&psig=AOvVaw1Pf9f8OmfnAjLmH0zaUJP7&ust=1712151822746000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBIQjRxqFwoTCNCn5ebUo4UDFQAAAAAdAAAAABAV
