O
Chapitre en parallèle du Chapitre 16 de Chamboule le Monde Tome 5
oOo
o
oOo
Saphir était détendue.
Enfin.
La séance d'entraînement avait été très satisfaisante.
Elle avait pu prendre une longue douche brûlante pour éliminer la crasse et la sueur.
Le planning des prochaines semaines était fait.
Elle pouvait désormais zoner toute la soirée sans avoir mauvaise conscience.
Elle était habillée d'un confortable jogging et d'une grosse polaire toute douce. L'air sentait le chocolat chaud.
Saphir était confortable, détendue et heureuse.
Et elle entra dans le salon.
Fantöm était encore en armure avec cette expression qui annonçait un problème, Heimdäl n'avait retiré que sa cape et était lui aussi plongé dans ses pensées.
Saphir senti son agacement revenir avec vengeance.
(Merlin merci, cet amour d'Ystos s'était lavé et changé. Il regardait la télévision avec une grande tasse de chocolat chaud dans les mains. Et il avait préparé des tasses pour le reste de l'équipe !)
« Est-ce que je peux savoir ce que vous faites encore en tenue d'entraînement ? » claqua sèchement Saphir.
Les deux idiots sursautèrent. Bien fait pour eux.
« Fantöm m'a fait remarqué quelque chose de surprenant. »
Le sorcier taciturne jeta un rapide regard trahis à Heimdäl. Si Saphir n'était pas aussi agacée par ses deux cornichons d'équipiers, elle aurait applaudi son chef de guilde qui avait allègrement jeté leur champion sous le train.
« Fantöm ? » demanda-t-elle avec cette expression glaciale qu'elle réservait normalement aux nouvelles recrues qui lui tapaient sur les nerfs.
« C'est à propos de la Guilde Roxxor. »
Saphir soupira. Maintenant elle savait ce qui trottait dans le crâne des deux autres.
« Allez vous laver, vous empestez. On parlera de Roxxor après. »
Les deux sorciers détalèrent. Ils avaient un minimum d'instinct de survie.
Saphir s'assit dans le canapé et accepta la tasse fumante que lui tendait Ystos.
« Merlin sait que tu es le plus intelligent de mes équipiers », soupira la jeune femme.
Ystos sourit sans lâcher l'écran des yeux. Saphir attrapa un coussin et s'installa confortablement. Elle reconnut rapidement la série qui absorbait l'attention du plus jeune membre de leur équipe.
Le petiot était intriguant. Il avait l'age d'aller à Beauxbâtons. Son frère aîné y était d'ailleurs. Mais il était scolarisé à la maison et passait la moitié de son temps à s'entraîner ou à combattre dans les Arènes.
Saphir se souvenait de son recrutement. C'était elle qui l'avait fait deux ans auparavant. La grand-mère d'Ystos avait été très franche. Son petit-fils n'était pas humain. Sa génitrice était une Lavandière de Nuit et Ystos avait principalement hérité du profil magique de sa mère. Sa magie était trop instable pour une éducation normale. Il lui fallait quelque chose d'adapté et surtout il avait besoin d'un exutoire. Les Arènes étaient parfaites pour cela.
Son recrutement dans la Guilde était un pari. Et cela avait payé. Ystos était un génie. Il était puissant, observateur, adaptable. En un mot, dangereux. Faire partie de l'équipe principale de la… deuxième meilleure guilde (ces chiens galeux de Rossor étaient repassés devant suite à cette finale catastrophique) à l'age de douze ans était un exploit. Il avait un potentiel incroyable et Saphir comptait bien faire d'Ystos le plus grand Duelliste du monde.
Saphir se resservait une tasse de chocolat lorsque ses deux autres équipiers revinrent. Sa tension était redescendue entre-temps et elle accueilli leurs mines soucieuses avec acceptation plutôt que de ressortir son épée comme elle avait voulu le faire une dizaine de minutes auparavant.
Laissant Ystos dans le canapé, les trois adultes s'assirent autour de la table en verre leur servant à la fois de table à manger et de table de jeux lorsqu'ils passaient des soirées ensembles.
« Désolé pour tout à l'heure », commença Heimdäl
« Non, c'est moi. J'étais enfin zen et vous voir si tendus, j'ai surréagi », expliqua Saphir.
« Je vois. »
La sorcière décida de ne pas noter le tic verbal de son équipier et enchaîna sur le sujet de fond.
« La Guilde Roxxor. »
« Oui. »
« Qu'est-ce qui vous préoccupe ? » demanda-t-elle.
« J'ai regardé leur premier match. Amaras était absent. »
« Ça arrive. »
« Amaras n'est jamais absent. Même avec une jambe cassée ce type combat. »
Et… Ok. Amaras ne ratait pas un seul match et oui, il avait déjà fait un combat avec une jambe visiblement brisée en deux points. Ce type était un monstre.
« Il était également absent à la cérémonie d'ouverture et son nom est absent du registre », déclara Fantöm.
« Tu es drôlement bien informé », commenta Saphir.
Son équipier détourna le regard. Saphir haussa les sourcils, surprise par cette réaction. Cependant, avant qu'elle ne creuse la question, Heimdäl reprit la parole.
« Amaras ne participe pas aux Arènes. Personne ne sait pourquoi. »
« L'Épée traque la Folie avec la Flamme et l'Ombre », déclara Ystos depuis le canapé.
Les adultes échangèrent un regard. Ystos avait de temps en temps des propos étranges qui tenaient plus de la prédiction floue qu'autre chose. Saphir était persuadée que c'était à cause du sang de créature magique coulant dans ses veines que Ystos tenait ce genre de propos à des moments random. La sorcière en prenait note à chaque fois, mais elle y trouvait rarement du sens.
« C'est une bonne chose pour nous. Amaras nous a explosé quasiment tout seul durant la finale. », reprit Saphir en revenant sur le sujet de base.
Cela avait d'ailleurs été assez humiliant. Ils avaient été pris par surprise par la férocité dont avait fait preuve leurs adversaires. Amaras qui affrontait normalement Fantöm, avait mis KO Heimdäl quasiment immédiatement avant de mettre Saphir hors-jeu. Battos et Roxana avaient maîtrisé Ystos pendant que Decklan détournait l'attention de Fantöm. En moins de trois minutes Fantöm s'était retrouvé seul face à quatre sorciers. Et malgré ses talents, il s'était fait balayer.
« Cetardüs le remplace », annonça Fantöm
Saphir hocha la tête. Cetardüs faisait partie de la Guilde Roxxor quasiment depuis sa fondation. Plusieurs fois une place dans l'équipe principale lui avait été proposée, mais il avait préféré gérer sa propre équipe qui arrivait souvent dans le top 5 du classement. Son style de combat était différent de celui d'Amaras. La stratégie de Roxxor allait en être modifiée.
« Heimdäl, on s'occupe de revoir nos stratégies plus tard. Là, j'ai juste envie de rejoindre Ystos pour regarder cette série idiote. »
« Le prochain qui insulte X-files se prend un maléfice dans la tronche ! » s'exclama l'adolescent depuis le canapé.
