Chapitre 8 : Avancée ?

19 février 1995

oOo

Attention, c'est le troisième chapitre posté aujourd'hui !

oOo

En parallèle du Chapitre 17 de ClM 5

oOo

o

oOo

Cela faisait quasiment deux mois que la cellule de crise avait été créée. Cela faisait quasiment deux mois que Anna Gonagall manageait onze personnes afin de traquer une menace des plus importantes de cette décennie.

Un foutu Nécromancien fou.

Il fallait être complètement taré pour créer des Inferi. Il fallait vraiment détester les gens et vouloir leur faire du mal.

Leur cible, William Miller, Spectre, était un maudis tueur en série. Et il était passé sous leur radar pendant trop longtemps. À vrai dire si les Veilleurs de la Guilde des Arcanes Mortuaires n'avaient pas envoyé l'équipe de Mist, Amaras et Hell, le carnage aurait pu continuer encore longtemps.

Anna était fatiguée. Cette traque était complexe. Les Archives leur avaient ouvert quelques pistes mais rien de super concluant. Quant à Brocéliande.

« Spectre n'a jamais approché la Forêt. On a parlé à tous les peuples, personne ne l'a vu ou a vu les traces d'un pratiquant des arcanes mortuaires », annonça Amaras.

Anna prit sur elle pour ne pas jurer.

Leur principale piste partait en fumée.

« Le Conseil est prévenu. Ils ne lui accorderont pas l'asile », compléta le Sous-brigadier Malone-Gibbs.

« Ils peuvent refuser de donner l'Asile ? » s'étonna quelqu'un dans la salle.

« Oui. C'est basé sur la magie. La Magie Mortuaire est acceptée au même titre que les autres, mais lorsqu'elle est devenue corrompue, elle devient alors un poison pour le monde. Spectre est corrompu. L'accès de la Forêt lui sera interdit. »

Cela faisait un problème de moins. Mais cela ne les avançait pas beaucoup.

« Bien les Archives ont permis de trouver la trace d'une centaine de William Miller nés durant la bonne période. Le travail des derniers jours nous a permis de sélectionner une douzaine de dossiers qui correspondraient à Spectre. »

L'équipe avait fait le tri dans les trop nombreux dossiers ramenés par les deux sœurs Gonagall. Les enquêteurs avaient commencé par appliquer les procédures habituelles, à savoir séparer des dossiers des morts, des vivants et des « statuts à définir ». Sauf que quelqu'un avait fait remarqué que même avec une preuve de mort, qu'est-ce qui prouvait que le sorcier était resté mort ? Personne dans la cellule de crise ne savait si les nécromanciens pouvaient se relever eux-mêmes. C'était peut-être une pensée paranoïaque, mais vu que personne n'avait été en mesure d'assurer qu'un pratiquant des Arcanes Mortuaires renégat ne pouvait s'auto-ressuciter, les enquêteurs avaient joué la carte de la sûreté.

Les dossiers avaient été triés en fonction de la taille du nettement plus petits ou franchement plus grand que la taille approximative de Spectre avaient été sortis de la liste. Il était resté encore plusieurs dizaines de dossiers.

Les enquêteurs avaient ensuite rendu visite aux Williams Miller de la liste. Certains étaient vivants et la visite était souvent extrêmement rapide, d'autres étaient morts et dans ce cas, des autorisations avaient été demandées pour scanner les tombes afin de confirmer la présence du mort.

Oui c'était glauque et Anna détestait de plus en plus ce taré après qui ils courraient.

Il leur restait désormais douze dossiers. Douze Williams Millers, nés entre 1897 et 1907. Trois étaient officiellement morts, sept étaient en vie mais les enquêteurs n'avaient pas encore réussi à les joindre et deux avaient des statuts indéfinis.

Spectre était, en toute logique un de ces douze sorciers.

Maintenant il fallait trouver lequel.

Anna avait fini sa discussion avec le Sous-Brigadier Malone-Gibbs lorsque sa sœur attira son attention. La responsable les rejoignit dans une petite salle de réunion, acceptant la tasse de café tendu par son aînée.

Elle détestait ce masque argenté sans visage, mais c'était l'uniforme des Mages de Combat.

« On ne trouvera pas Spectre avec ces dossiers », annonça Amaras.

« Quelle solution proposes-tu ? » demanda Anna avec agacement. Elle était à court d'idées de son côté.

« On doit penser comme lui. Agir comme lui. On ne le retrouvera que de cette façon. »

« Tenshi et Ash », murmura Mist.

« Pardon ? »

« On doit retrouver nos anciens équipiers » expliqua Amaras. « J'ai fait équipe avec Spectre pendant 3 ans. C'est lui qui m'a formé. Mist a travaillé avec lui pendant 5 ans. Mais nos autres équipiers ont été avec lui bien plus longtemps. Tenshirock et Ash. On doit les retrouver. »

Anna huma. L'idée avait du mérite.

« Ça ne marchera pas », grinça Mist.

Anna lui lança un regard interrogateur.

« On ne connaît rien d'eux ! » continua la technomage.

« On peut obtenir les noms vu la situation ! Le Commandant a craché l'identité de Spectre ! »

« Quand bien même ! Tenshirock ne reviendra pas. Tu sais pourquoi il est parti. »

« On doit essayer. »

« Amaras, vois réaliste ! »

« Je le suis Mist ! Sans eux, on ne rattrapera jamais Spectre ! Au mieux on limitera les dégâts qu'il provoquera ! »

Anna regardait l'échange avec un rien d'amusement. Les propos fusaient d'un côté et de l'autre. Ils agissaient comme un vieux couple ou comme une fratrie. C'était presque mignon.

« STOP ! » finit-elle par couper.

Les deux Mages de combat se tournèrent vers elle. Ces masques étaient vraiment horribles.

« Désolée Mist, mais ton collègue à raison. On a besoin de piste. Je ne vais pas lâcher l'étude des dossiers. J'ai des équipes détachées qui font des recherches sur le terrain. Mais en parallèle, si vos anciens équipiers peuvent aider, on doit tenter. »

Anna ne pouvait voir le visage de sa sœur, mais la façon doit elle faisait craquer ses doigts prouvait sa tension.

« L'envoyé de la Guilde Peut-il se joindre à l'enquête » poursuivit la responsable de la cellule de recherche.

On lui avait promis un renfort de la Guilde sur cette affaire et pour l'instant l'individu brillait par son absence.

« Hell ? » demanda Mist

« Hors de question ! » annonça fermement Amaras. « La gamine doit aller en cours, pas bourlinguer dans la pampa française »

Anna le regarda sans comprendre.

« Gamine ? »

« Hell est mineure », annonça Mist.

« Pardon ?! »

« Entre neuf et douze ans, grand maximum. »

« Quoi ?! Et c'est l'envoyée de la Guilde ? »

Mist et Amaras hochèrent la tête de concert.

« Merde. »

La Guilde.

Celle à laquelle tout le monde pensait quand ce terme était mentionné.

LA Guilde.

La putain de Guilde des Arcanes Mortuaires !

Cette Guilde-là ! avait envoyé… une enfant ?!

« Je suis trop vieille pour ces conneries », marmonna Anna en se frottant les tempes. « Amaras, Mist, retrouvez vos équipiers, anciens et actuels. On va avoir besoin de la force de frappe de Hell. J'ai lu les rapports, je sais de quoi elle est capable. Bordel, pourquoi son âge n'a été mentionné nulle part… Et les anciens serviront à retrouver ce fils de pute qui me coûte mes heures de sommeil. »