Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 1 – The Ancient Threat

1re partie : Chimaera

Certaines choses sont immuables. La puissance attire le mal, après la pluie vient le beau temps et bien sûr, la paix est un prélude à la guerre. C'est un cycle infini, un éternel recommencement. Le Chaos a été vaincu. Mamoru et Usagi peuvent enfin s'aimer sans crainte d'être séparés. Pas trop tôt ? Peut-être. Quand on a lutté toute son adolescence pour pouvoir aimer la seule personne qui n'ait jamais fait vibrer notre cœur, on sait apprécier ces moments de relatif calme. Et quand on est Sailor Moon, on sait combien ils sont éphémères. La paix n'est qu'une illusion. Quelques laquais rescapés de leurs anciennes batailles par-ci, par-là, mais rien de bien méchant pour les Sailor Senshi. Rien qui ne puisse submerger une éternelle Sailor Moon mais le calme avant la tempête. Ils en sont convaincus. Le calme avant la tempête qui enterrera toutes les tempêtes, avec son lot de météorites et de big one. C'est une évidence. Les Sailor Senshi espèrent toutefois pouvoir terminer leurs études avant de réendosser leurs costumes à plein temps et mourir dans d'atroces souffrances, le tout, bien sûr, sans une once de cynisme.

Ami, sans surprise, est entrée en fac de médecine. Elle a peu de temps pour elle et pour ses amis mais elle fait son possible pour concilier travail et relations sociales afin de ne pas redevenir celle qu'elle était avant de rencontrer Usagi ou une version encore moins édulcorée d'elle-même.

Rei travaille à plein temps dans le temple de son grand-père. Même si elle n'ose pas le dire, elle se refuse à une autre carrière, car elle se sent obligée de siéger à son rôle de miko afin de continuer à guetter un éventuel danger et de ne pas voir ses pouvoirs s'émousser par une vie trop citadine. Ses visions et celle de Michiru sont leur premier rempart contre la menace du futur ennemi qui ne tardera plus.

Mako a concrétisé son rêve d'ouvrir une pâtisserie et celui de trouver le seul et l'unique qui fera vibrer son cœur, à savoir Motoki. C'était une évidence pour son entourage mais il lui a fallu mourir sous les bracelets de Sailor Galaxia pour enfin admettre ses sentiments. Ensemble, ils ont racheté et transformé le Fruits Parlor Crown en pâtisserie / salon de thé, pour le plus grand bonheur d'Usagi, qui les aurait sûrement mis sur la paille si Mamoru ne réglait pas ses notes à une Mako et un Motoki très gênés mais tout de même reconnaissants quand arrive la fin du mois et qu'il faut rembourser le prêt du Crown's Jewels.

Enfin, Minako a tout plaqué pour devenir une idole et va de casting en casting, essuyant refus après refus. Sans apport d'argent et sans diplôme autre que celui du secondaire, elle vit dans une salle vide du temple de Rei depuis six mois. Il est hors de question pour elle de retourner vivre dans sa famille avec son père soumis à sa mère dominatrice et castratrice.

Et, on pouvait s'en douter, Usagi et Mamoru se sont fiancés. La bague offerte avant de partir en Amérique et d'être tué par Galaxia s'est transformée en une demande, un genou à terre… Sans s'en rendre compte, ils ont revêtu leur tenue de prince et princesse et ont cru un instant à une attaque et ils ont failli oublier de se dire « oui, je veux t'épouser ». Le mariage est prévu pour dans un an. Mamoru aura alors fini ses études. Usagi, elle, est à la fac pour devenir institutrice. Elle s'est tournée vers ces études plus par dépit que par choix, car il lui semble qu'elle n'a pas trouvé sa vocation et que, même si elle va devenir reine quand une grande catastrophe ravagera Tokyo, il faut envisager l'avenir et « Future reine du Japon » sur un C.V., cela fait rire mais pas manger. Ce n'est pas demain la veille. Quoique, le roi Endymion avait mentionné qu'elle monterait sur le trône à vingt-et-un an mais le Black Moon clan ayant été vaincu, il semble peu probable que cela se produise dans moins d'un an. Il subsiste toutefois une petite peur en elle.

Nous sommes à l'automne de l'an 2000 et elle fêtera cet anniversaire fatidique en juin de l'année à venir. La marche du temps, ou plutôt sa course, n'a jamais été linéaire dans leur univers, univers dans le sens des gens qui orbitent autour d'eux et des météorites qui menacent régulièrement de s'écraser. Éclipses, lunes noire, poussière d'étoiles, le temps a prouvé qu'il pouvait être élastique et qu'il était possible de s'affranchir de bien des règles. Oui mais jusqu'à quel point ?

oOo

Aujourd'hui s'ouvre au musée d'art ancien de Tokyo une exposition d'art primitif. Ami y a traîné ses amis afin de changer un peu de leurs sempiternels rendez-vous à la pâtisserie de Mako.

« Mais si, vous allez voir, d'après la critique, c'est la meilleure exposition d'art primitif, depuis celle du Louvre l'an passé.

- Super ! s'exclame Minako. J'en trépigne d'impatience !

- C'est vrai ? s'enthousiasme Ami.

- Non.

- Ah… Tu veux qu'on y aille sans toi ? demande Ami, les larmes au bord des yeux. Je pensais que c'était une bonne idée, qu'on pourrait se retrouver toutes ensemble. Mais tu as peut-être une audition pour un label ? »

Minako met un coup de pied dans un caillou et grommelle quelques paroles.

« Quoi ? J'ai mal entendu.

- Non, je n'ai pas d'auditions. Je n'ai aucune audition. Depuis plusieurs semaines.

- Oh, vraiment ? Alors, tu as le tout le temps de voir l'exposition avec mes commentaires détaillées ? J'ai rédigé une belle présentation de dix-mille mots ?

- A priori. »

Après cette petite conversation, les voilà qui entre. Et là, elles accordent un point à Amy : c'est impressionnant. Tout un jeu de sons et lumières a été mis en place pour mettre en valeur les différents éléments de l'exposition. De vitrine en vitrine, elles ne voient pas le temps passer et Ami a vraiment bien effectué ses recherches. Alors qu'elles arrivent dans la salle centrale, tout s'éteint. Un projecteur se met en route et vient éclairer une urne sur un piédestal et sous une cage de verre, en plein milieu de la pièce.

« Chimaera. Maints vaillants combattants l'ont affronté. Beaucoup ont péri. Les combattants se sont succédés sans qu'aucun n'arrive à le terrasser. Touchée par leur bravoure, une déesse est descendue du ciel, accompagnée de ses quatre protectrices. Elles ont réussi à le vaincre et l'ont incinéré. Son enveloppe physique certes réduite en cendre, son esprit subsistait pourtant. Selon la légende, ses cendres ainsi que son âme sont enfermées dans cette urne funéraire qui a été scellée par les pouvoirs de la déesse. Si vous souhaitez en savoir plus ne bougez pas. Un magnifique spectacle sons et lumières a lieu toutes les demi-heures. »

Intriguées par cette histoire de prêtresse et de ses quatre protectrices qui leur rappelle vaguement quelque chose, elles attendent pour assister au spectacle. La pièce est à nouveau plongée dans le noir puis des lumières viennent créer des ombres portées qui reproduisent en ombres chinoises les dessins primitifs exagérés peints sur l'urne qui représentent des hommes assaillis par un monstre gigantesque refermant des griffes démesurées sur eux. Les éléments de la nature semblent s'affoler sur son passage et lui obéir. Une vive lumière semble alors effacer le monstre et le remplacer par une déesse aux ailes de papillons. À cette scène vient s'ajouter une version plus longue de la légende contée un peu plus tôt qui se solde par un cri.

« On dirait qu'il dit "Cleansing"… s'étonne Rei. Et le sceau ressemble à un de mes ofuda. Et la déesse à ta première mère biologique… »

Des monstres, elles en ont vu d'autres mais celui-là ne leur dit absolument rien. Les souvenirs de leur vie antérieure sont limités à ce qu'on a bien voulu leur montrer. De plus, la ressemblance avec la reine Serenity et les quatre Inner Senshi est troublante et suggère donc le Silver Millenium. Une fois le spectacle terminé, elles attendant que tous les gens ou presque soient partis pour s'approcher de l'urne.

« Y fiche les jetons quand même ce monstre ! commente Mako.

- Tu m'étonnes, acquiesce Usagi. Surtout qu'en général, dans les mangas, quand ce genre de chose est exposée, y'a toujours un imbécile avec une sensibilité magique pour venir le libérer en touchant l'urne. Enfin, ça ne va sûrement pas arriver, hein ? demande-t-elle, soudain très anxieuse.

- Ben non, tu n'as pas touché l'urne, non ?

- Oui, c'est vrai. (Elle réfléchit quelques instants) Hé !

- Non, que tu es la personne avec la sensibilité magique suffisante pour faire exploser l'urne un million de fois ! assène Rei, avec un sourire cynique.

- Évidemment.

- Oui. Et s'il y a un sort de protection sur l'urne, la rassure Rei, il est puissant parce que je sens aucune énergie magique négative. Ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas là, juste qu'elle est bien hermétique et le sceau n'est pas affaiblie. Et comme c'est sûrement moi qui l'ai placé il y a dix mille ans : bravo moi ! »

Un bon amateur de cinéma dirait que c'était les mots à ne pas prononcer et que Rei serait probablement la première victime du tueur en série dans un bon film d'horreur. En effet, la broche d'Usagi se met à briller dans sa poche. Des faisceaux lumineux irradient l'urne qui révèle une aura de brume noire autour du vase. Rei touche le verre, espérant renforcer le sceau mais la brume ne fait que s'intensifier.

« L'urne n'est plus hermétique, commente Rei.

- Sans blague ! ironise Usagi. Il y avait donc deux imbéciles. »

L'émanation prend une forme vaguement démoniaque et, ouvrant une bouche déformée, hurle, comme pour les effrayer, puis semble absorbée à nouveau par l'urne.

« Si le sort n'était pas affaibli, maintenant, il l'est, commente Ami. »

Cette petite pique n'atteint pas Rei car elle a déjà le regard fixé sur Usagi dont les jambes se sont dérobées sous l'effet de la peur.

« Hé Usagi, faut pas avoir peur comme ça ! Rei peut sûrement fortifier le sceau ! tente Minako. Même si elle a platement échoué à l'instant.

- Tu es une source de réconfort, Minako…

- Alors, Ami peut trouver quelque chose qui apprendra à Rei…

- Impossible, je ne comprends pas ce genre d'ouvrages. Je ne jure que par la science.

- Dit celle qui fabrique des harpes avec de l'eau et avait un super ordinateur qui sortait de sa tiare au milieu des années 90 alors que la technologie n'existe pas. Une bonne bombe nucléaire, alors ? insiste l'idole en devenir. De toute façon, ce n'est pas grave…

- Si, c'est grave ! Je veux plus me battre ! Je veux plus voir ce monde souffrir. Il ne le mérite pas ! On va finir par la détruire si on continue. Crystal Tokyo n'est pas né d'un monde en pleine santé. Même Beryl n'a pas été scellée par ma mère. C'est un monstre du type Metalia. Et Metalia a réussi à détruire un royaume entier.

- T'en fais pas ! On va trouver une solution. C'est notre terre on l'a toujours protégée, non ? Alors, pourquoi on n'y arriverait pas, cette fois ? On y arrive toujours, non ?

- Oui. Jusqu'à ce qu'on y arrive plus. Et qu'on meure pour de vrai.

- Allez, relève-toi, tu vas être toute sale pour voir ton Mamoru.

- Et moi, je ne sers pas des clientes toutes sales ! Enfin non, on sert n'importe qui, on est pauvres.

- Me servir ? Tu m'offres un gâteau ?

- Une part de gâteau !

- Deux parts !

- Une part et un milk-shake !

- Une tranche de pain rassie et un verre d'eau !

- Mais ! Je suis en pleine croissance.

- Tu as vingt ans et Mamoru est endetté rien que par ton budget nourriture. Pourquoi tu ne grossis pas ! Tu n'es pas humaine, ma parole… »

Elle marque une pause et se rend compte de ce qu'elle vient de dire.

« Au temps pour moi. »

Chez lui, Mamoru soupire de soulagement sans savoir pourquoi.

oOo

Le soir même, Rei, en proie à l'inquiétude, décide de faire une divination dans l'espoir de voir le futur. Priant devant le feu sacré, elle l'implore de lui en dire plus sur cette urne en récitant en boucle le sûtra sacré. Dans une brève vision, elle parvient à voir une seule image : l'urne funéraire brisée.

« Au moins, ça, c'est fait… se dit-elle, empreinte d'un peu de tristesse en repensant à la réaction de leur leader, quelques heures plus tôt. J'aurais beau prier, c'était couru d'avance… Si vis pacem, para bellum. »

Elle passe la main dans son kimono et saisit son sceptre.

« On dirait bien que tu vas reprendre du service… »

Ses pouvoirs son certes plus limité que ceux de Michiru mais elle avait pourtant l'habitude de voir une véritable scène.

« Soit le monstre enfermé là-dedans est très puissant et m'empêche de le voir, soit je suis rouillée. Je ne sais quelle option est la moins effrayante… »

Il en faut néanmoins plus pour décourager une Hino. Insistant encore et encore, elle parvient à obtenir une autre image… Une main féminine sur le vase, toujours entier… Mais avant qu'elle puisse demander à en voir plus, un bruit tonitruant de musique lui fait perdre de sa concentration.

« Minako ! La ferme avec ta musique ! lance-t-elle en donnant des coups de pieds dans le mur pas très épais de la salle de prières qui donne sur sa chambre.

- Ah Rei ! Tu es là ? Tu as allumé le barbecue ?

- Ce n'est pas un barbecue, c'est un feu sacré !

- Oui, si tu veux ! Je peux venir faire griller des patates douces dans le « feu sacré » ?

- Quoi ? »

Et là, Rei comprend soudain pourquoi depuis quel temps ses visions sont si peu nombreuses et parcellaires.

« Le feu doit être pur. Il a été souillé. Pour purifier le feu, je vais immoler une vierge, marmonne-t-elle en sortant de la salle et en retroussant ses manches. »

Puis tout haut, elle crie :

« Minako, ramène-toi ! On va même faire griller de la viande !

- Cool ! Des merguez ?

- Non, de la dinde. »

Minako sort et voit le feu dans les yeux de Rei. Elle s'enfuit en courant. Rei la poursuit. En chemin, elle trébuche sur Yuichiro qui passait la serpillère à quatre pattes.

« Aide-moi, elle veut me faire cuire ! »

Avant qu'elle ait eu le temps d'en dire plus, Rei trébuche à son tour. Yuichiro la raisonne et lui rappelle qu'elle est une miko et qu'un tel acte amoindrirait bien plus ces pouvoirs que quelques patates. En qualité de prêtresse shinto, elle peut aussi utiliser des sceaux de contrition. Il lui suffit donc d'en apposer un sur la porte et les fenêtres, ce qui empêchera tout personne autre qu'elle d'entrer. Ainsi, Minako ne pourra plus souiller le feu.

« Je me chargerai de vider les braises, de purifier le foyer et de relancer le feu. Pourquoi tu ne vas pas prendre un bain pendant ce temps.

- D'accord, répond-elle, subitement calme. Tu penses que je peux sceller Minako à la cave ? Définitivement ?

- Non.

- Oui, tu as sûrement raison. »

Rei part vers la salle de bain. Minako l'observe, hébétée, avant de dévisager Yuichiro.

« Comment tu fais ça ?

- On se connaît bien, Sail… euh, Rei et moi.

- Impressionnant. »

oOo

Usagi se réveille, allongée dans le musée. Étrangement, elle sait que c'est un rêve. Elle se trouve dans la salle de l'urne.

« Aide-moi ! Aide-moi ! Aide-moi ! »

La voix vient de l'urne. Elle répète cette complainte, encore et encore. Des mains semblent taper sur les parois de l'urne. Usagi essaie de reculer mais elle ne peut faire un pas.

Deux yeux se matérialisent alors au-dessus de l'urne et répète ces deux mots une dernière, mais sur le ton de l'ordre.

« AIDE-MOI ! »

Les yeux d'Usagi deviennent vitreux et elle s'approche de l'urne, comme possédée. Une fois devant, la vitre de protection, celle-ci se brise en mille morceaux et elle touche l'urne. Le Silver Crystal apparaît entre ses mains et émet une intense lumière. Incapable de contrôler ses mouvements, elle assiste impuissante à la scène, sachant pertinemment que l'énergie qu'elle transmet ne sera pas utilisée à bon escient. Quand la lumière s'estompe, elle se rend compte qu'il ne reste plus que l'urne dans un immense vide noir et glacial. Reprenant brusquement conscience, elle ne peut qu'assister impuissante à sa chute, les lois de la physique ne pouvant lutter contre le néant qui l'entoure.

Dans sa chute, elle voit l'urne se mettre à trembler et se fendre, une sorte de miasme violacée commençant à suinter. C'est alors qu'elle réveille en sursaut, trempée de sueur et le cœur battant. Sa broche pulse d'une intense lumière sur son bureau.

« Mon Dieu ! C'était bien moi, l'imbécile ! »

Elle se retourne pour faire face à son oreiller et enfonce sa tête dedans en remontant les couvertures par-dessus sa tête. Après quelques secondes, elle attrape sa broche en se sortant que ce qu'il faut de son bras pour éviter que le monstre sous le lit (et dans le musée) ne la dévore.

oOo

Rei se redresse brusquement dans son sommeil.

« C'est moi ou je viens de rêver le rêve d'Usagi puis j'étais dans sa chambre ? »

Ni une de deux, elle s'habille en vitesse, attrape son sceptre et court vers le musée.

oOo

« Luna, réveille-toi ! crie Usagi en la faisant tomber par terre.

- Non, pas ce soir, Usagi, j'ai mal à la tête… »

Luna se souvient où elle est et lance un regard incrédule en direction d'Usagi.

- Euh, miaou ?

- Oui, c'est ça. On en reparlera. Va chercher Artémis et rends-toi à la pâtisserie de Mako, dans notre Q.G, au sous-sol. Surveillez qu'il ne se passe rien d'étrange dans la ville et prévenez-nous au besoin.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai libéré le monstre de l'urne au musée. »

À peine une petite caresse sur la tête et elle s'éclipse.

« Quel monstre ? s'interroge la chatte. »

Elle saute sur le rebord de la fenêtre.

« Quel monstre ?! Le musée est dans l'autre direction ! Prends à gauche ! L'autre gauche ! »

Elle tape son front de sa patte.

oOo

Il est minuit passé. Il n'y a plus que deux veilleurs de nuit. L'un deux fait sa ronde dans la salle de l'urne de Chimaera. Il en fait le tour et s'apprête à partir quand une vibration sourde fait exploser la vitre entourant le vase. Les plombes sautent, éteignant temporairement toutes les caméras de surveillances. Puis, sortie de nulle part, une main décharnée arrache le sceau sur l'urne, avant de disparaître. Pris de panique, le gardien tente de s'enfuir mais trébuche. Il voit alors le couvercle se soulever et un miasme violet en sortir. Celui-ci avance ensuite vers lui. Tétanisé, il ne parvient pas à bouger. Quand celle-ci entre en lui par son nez et sa bouche, il sait que c'en ait fini de lui. Ses jambes se transforment en pâtes de lion. De son torse sortent des ronces qui viennent l'entourer et rejoindre ses avant-bras recouverts à présent d'une peau écailleuse et de griffes acérées. Dans le reflet d'un miroir installé pour les effets de lumière, il distingue son visage, à mi-chemin entre celui d'un humain et d'une plante monstrueuse pourvue de dents de piranha. Se demandant ce qu'il va advenir de lui, il pousse un cri bestial et sent son esprit lui échapper. L'autre, qui ou quoi qu'il soit, est à présent seul maître à bord. Entendant une autre personne arriver, il s'approche du bruit et saisit la personne avant de lui trancher la gorge.

Avec le sang, il écrit sur le mur : « Attrape-moi si tu peux, princesse ! » avant de dévorer la personne pour reprendre des forces et de disparaître. La lumière se rallume pour révéler une macabre scène.

oOo

À peine arrivée avec Artémis au Q.G. installé à présent sous la pâtisserie de Mako, Luna allume l'ordinateur et Artémis le poste de télé, réglé sur une chaine d'informations en continu. Comment depuis toutes ses années, ces deux petits animaux arrivent physiquement à faire fonctionner des engins électroniques est et restera un mystère.

Par chance, le bulletin d'informations en cours leur apporte rapidement les informations dont ils ont besoin.

« La salle où se trouvait l'urne funéraire contenant selon la légende les cendres et l'âme d'un démon primitif nommé Chimaera a été vandalisée cette nuit. Elle a été ouverte, et le sceau apposé sur l'urne par l'artiste original a été détruit. On dénombre un disparu : Watanuki Doumeki, quarante-cinq ans, veilleur de nuit et un mort : Jun Sakurada, sauvagement assassiné puis presque intégralement dévoré. Étrangement, rien n'a été volé. La police penche pour un groupe catholique extrémiste qui avait lancé une pétition sur son site Internet pour faire interdire cette exposition qu'il avait décrite comme « païenne ». Néanmoins, elle émet une réserve en raison du message laissé et du meurtre sanglant qui ne font pas partie des méthodes de ce groupe. En effet, avec ce qui a été identifié comme le sang et les os de Jun Sakurada, le vandale et meurtrier a écrit : « Attrape-moi si tu peux, princesse ! ». La police continue son enquête afin de déterminer les causes de l'accident et l'implication ou non de Watanuki Doumeki. Nous vous tiendrons informés de l'avancement de l'enquête. »

oOo

Usagi les avait contactées en chemin, si bien qu'elles se retrouvent toute devant l'entrée du musée. Évidemment, l'issue principale est prise d'assaut par les journalistes, la police et les secours, sans oublier quelques passants qui se trouvaient dans les environs au moment du drame.

En parlant de drame, elles en apprennent les détails par Artémis qui les contacte peu après leur arrivée. En apprenant ce qui s'est passé, toutes baissent les yeux. Usagi se met à pleurer. Si elle a déjà été confrontée à la mort, jamais elle ne l'a été dans de telles conditions. Et pour être honnête, la notion de mort reste toute relative pour elle et ses amis, dans la mesure où elle a presque toujours retrouvé ceux qu'elle avait pu perdre au cours des combats. D'où une difficulté encore plus grande à accepter la mort d'un innocent qui n'est pas sans lui rappeler, entre autres, la mort de Saphir et de Nephrite. Toutefois, ce garde n'était pas un général au cœur du combat, juste un employé qui faisait son travail et dont la famille devra faire le deuil sans jamais comprendre ce qui s'était passé parce qu'un monstre assoiffé de sang a décidé qu'il pouvait être sacrifié. Au mauvais endroit, au mauvais moment.

« On va entrer par l'issue de secours, explique Ami. »

Elles se rendent alors vers celle-ci et trouve une porte bien verrouillée.

« Je peux la foudroyer ? suggère Mako.

- Tu ne veux pas non plus les appeler et leur dire de venir nous arrêter tout de suite ? se moque Rei.

- Vas-y, je t'écoute, si tas une meilleure idée. »

Pour toute réponse, elle sortit un sceau qu'elle posa sur la serrure.

« Akuryo Taisan ! »

Après un cliquetis, la porte s'ouvre.

« Toutes les prêtresses du feu sont spécialisées dans l'entrée par effraction ? lance Mako, vexée. Utiliser ses pouvoirs pour son intérêt personnel ne conduit pas à un retour de bâton et au dysfonctionnement du Pouvoir des Trois ?

- Piper fait du boudin ? »

Mako lui tire la langue.

« D'abord, je suis Paige. »

Minako les invite à se calmer sur les références à la culture populaire et à entrer. Ami désactive le système de sécurité avec son ordinateur de poche. L'atmosphère est électrique mais cela n'a rien à voir avec Mako. Il règne aussi un silence pesant.

« C'est là qu'on croire un clown dans une bouche d'égout ? »

Elles décident d'avancer jusqu'à la salle de Chimaera, sans savoir comment elles vont pouvoir passer avec les gardes. Une fois devant celle-ci, elles s'étonnent de ne voir toujours personne. Elles entrent alors dans la salle.

On peut s'attendre au pire, après une vie passée à lutter contre le mal et pourtant, réussir à être surprises. Tous les membres de la police postés dans la salle sont à terre, morts, et des plantes de toutes sortent de leurs yeux, de leur bouche ou de leur corps lacéré.

« Il n'a pas le droit de faire ça ! Je vais les ressusciter avec le pouvoir du Silver Crystal.

- Non ! s'emporte Ami. Tu peux aider les gens, mais tu n'as le droit de jouer avec la vie. Ceux qui sont morts ne doivent pas être ressuscités ! Tu n'es pas toute-puissante.

- Mais…

- Non, Usagi. Appelle une ambulance mais c'est tout. Ce n'est pas ton ressort mais de celui d'un légiste et d'un thanatopracteur. Ils sont morts. Respecte-les en reconnaissant leur mort. »

Usagi baisse la tête, acquiesce puis part vers eux pour fermer leurs yeux.

« Ne les touche pas, Usagi ou tu seras une suspecte.

-Qu'est-ce qu'il me reste alors, Ami ? Mes yeux pour pleurer ? Je n'ai pas le détachement et la froideur dont peut faire preuve une étudiante en médecine. »

Blessée, Ami décide de fermer les yeux sur cette attaque basse peu commune chez Usagi.

« Tu n'as pas changé, reine Serenity, susurre une voix venant du plafond. Quoique, des évolutions sont perceptibles… Comme quoi, on peut apprendre au vieux singe à faire la grimace. »

Quelque chose tombe alors du plafond. Des cocons. Ils éclosent, donnant naissance à des araignées monstrueuses.

« Usagi, appelle les urgences ! On se charge d'eux.

- Je… Oui ! »

Elle composa le numéro pendant que le reste du groupe se transforme.

« Mercury Crystal Power, Make Up !

- Mars Crystal Power, Make Up !

- Jupiter Crystal Power, Make Up !

- Venus Crystal Power, Make Up ! »

Les araignées ne font pas long feu. Il se laisse alors tomber du plafond, révélant sa monstrueuse apparence en se mouvant vers Usagi comme un arachnide. Il la renifle. Elle est paralysée de peur.

« Tu n'es plus la même, Reine.

- Je ne suis pas ma mère. Je suis Eternal Sailor Moon. Moon Eternal, Make Up ! »

La puissance de la transformation le force à bondir en arrière pour ne pas être tout ou partiellement désintégré. Une fois transformée, il la toise et lance d'un ton dédaigneux :

- Je pensais partir et te laisser suivre mes macabres traces mais à te voir, tu ne vas pas représenter un véritable défi. Autant en finir maintenant. Mais qui sait ? Je serai peut-être surpris. Montre-moi ce dont tu es capable, Sailor Moon. Si tu m'amuses, je te garderai comme animal de compagnie pour enfanter mes progénitures. J'ai toujours voulu avoir des enfants.

- Plutôt crever.

- Très bien. »

Faisant apparaître son bâton, elle lance sa plus puissante attaque :

« Silver Moon Crystal Power Kiss ! »

L'attaque, aussi majestueuse que puissante fonce sur l'ennemi… Qui lève un doigt et fend l'attaque en deux. Il avance alors lentement vers Sailor Moon, comme si l'attaque n'était qu'un écran de fumée.

« Mars Flame… »

Les ronces composant son corps se mettent à bouger et envoient Rei contre un mur, écorchant largement son visage et son bras au passage. Les autres guerrières s'apprêtent à attaquer à leur tour quand les araignées qu'elles croyaient avoir vaincues réapparaissent, comme renaissant de leurs cendres et leurs sautent dessus.

Chimaera peut à présent continuer sa route. Une fois devant Sailor Moon, il saisit son bâton et brise la sphère à son sommet d'une simple pression de la main. Le reste du sceptre tombe sur le sol. Il se casse en deux d'un simple mouvement du pied. Il attrape la guerrière à la gorge et entreprend de l'étrangler.

« Quelle pâle copie, commente-t-il. »

Alors qu'elle sent ses forces l'abandonner, une vive lumière sort de sa broche. Ébloui, il desserre sa prise. Sa victime en profite pour s'échapper et reculer en reprenant sa respiration. La lumière effraie aussi les araignées qui partent se cacher dans un coin sombre.

Ni une ni deux, les quatre protectrices de la princesse de la lune courent vers leur protégée et, posant chacune une main sur son épaule, s'écrient :

« Sailor Teleport ! »

oOo

Elles réapparaissent dans leur Q.G.

« On lui doit une fière chandelle, commente Minako en pointant du doigt le silver Crystal dans la broche d'Usagi.

- Oui, confirme Usagi. Parce que moi, j'ai failli à tous mes devoirs. Et maintenant je suis impuissante. »

Elle s'écroule et éclate en sanglots. Minako se rend compte qu'elle aurait mieux fait de se taire. Les autres lui lancent un regard lourd de reproches.

« Ils sont morts. Tous morts. Je le sens. Aucun n'a survécu. »

Minako s'approche d'elle pour tenter de la réconforter mais elle la repousse.

« Pourquoi est-ce que j'ai peur ? Pourquoi est-ce que j'ai eu si peur de mourir ? Pourquoi est-ce que je veux partir en courant ? Pourquoi est-ce je suis une sale égoïste qui ne pense qu'à elle ? »

Minako l'attrape par les épaules.

- Regarde-moi. »

Elle essaie de se dégager de son étreinte.

« Je t'ai dit de me regarder. »

Elle prend son menton entre ses doigts et la force à relever la tête.

« Qu'est-ce qu'il y a d'égoïste à vouloir vivre une vie paisible ? Quel mal i vouloir vivre ? Est-ce que tu t'es demandé pourquoi tu ne voulais pas mourir, pourquoi tu voulais fuir ?

- Parce que je suis une lâche.

- Non, tu n'es pas lâche. Loin s'en faut. Si tu as voulu fuir, c'est parce que tu savais que tu ne pouvais pas gagner dans l'état actuel des choses. Tu voulais partir pour mieux revenir et lui botter son derrière très perturbant de babouin. Pour qu'on puisse gagner, il fallait battre en retraire. Il ne fallait pas fuir, il fallait battre en retraite. Tu as eu peur parce qu'il fallait avoir peur. Si tu n'avais pas peur, tu serais un tyran qui n'a pas conscience de sa propre mortalité. Tu serais lui. Et c'est ça qui causera sa perte. J'ai raison ou j'ai raison ?

- Peut-être, marmonne-t-elle.

- J'ai mal entendu !

- Je… Oui, tu as raison. Jamais je ne laisserai tomber cette planète, quel que soit le fardeau à porter. Je la défendrai, quoi qu'il advienne !

- Voilà qui est mieux ! Ça, c'est la Usagi que je connais !

- Moi j'avoue que je ne l'avais jamais vu avec des ailes, fait remarquer Motoki. Enfin si, mais je savais pas que c'était elle.

- N'est-ce… »

Réalisant ce qui vient de se passer :

« … pas ? »

Toutes se retournent et voient Motoki, assis, Luna et Artémis sur ses genoux en train de se faire caresser en grignotant une friandise.

« On n'avait pas fermé derrière nous et comment tu veux expliquer à quelqu'un deux chats en train de parler dans un micro et de taper sur un ordinateur ?

- Oh, ça fait des années que je vous observe. Vous pensiez qu'un Q.G. sous mon propre toit passerait inaperçu ? Je vous rappelle qu'on habite au deuxième étage et que je passe devant cette porte une vingtaine de fois par jour pour aller à l'autre sortie et décharger les marchandises. Vous pensiez vraiment que je n'ouvrirais pas cette porte qui n'est jamais fermée à clé ? »

Des regards accusateurs se tournent vers deux chats présumés coupables.

« Hé ! On fait marcher des ordinateurs et des télés, vous ne voulez pas en plus qu'on ferme à clé derrière nous ? rétorque Artémis.

- Pas faux. Mais d'ailleurs, comment vous faites marcher tout ça ? demande Motoki.

- C'est un secret et si on te le disait, tu mourrais étouffé dans ton sommeil, rétorquent toutes les guerrières d'une même voix, blasée.

- Et ça ne vous fait pas peur ? demande-t-il, un peu effrayé.

- Bof, commente Mako. Leurs histoires de mafia féline qui gouverne le monde sont bien marrantes cinq minutes mais pas crédibles. Enfin, rien qu'un peu d'herbe à chat et une peau de mandarine ne puissent régler. N'est-ce pas, Luna ? s'enquiert-elle en mimant le mouvement que l'on fait quand on plie une pelure d'agrumes en deux d'un mouvement de la main pour envoyer le jus du zest dans l'œil de quelqu'un. »

Luna et Artémis partent se cacher dans un coin sombre.

« Ça se paiera… »

Motoki se permet alors un petit signe pour se rappeler à leur bon souvenir.

« Loin de moi l'idée d'insister mais je suis en train de vous dire que je sais depuis des années que vous êtes les Sailor Senshi.

- Des années ?

- Précisément depuis qu'un jour, en faisant la poussière au Crown Center, l'écran s'est mis en route et j'ai vu un chat blanc dire ׅ"Mot de passe : le lapin fabrique du mochi sur la Lune. Bonjour, Luna. Avant que tu dises quoi que ce soit, je pense qu'il est temps que Minako rejoigne Usagi et endosse le rôle de Sailor Venus. Oh oups… Miaou !" »

Autre regard accusateur.

« Qu'as-tu à dire pour ta défense, Artémis ?

- Miaou ?

- Ne vous en faites pas, je lui ai juré de garder le secret et de ne pas vous en parler. Je vous ai suivis de loin, à la télé. Je ne voulais pas être un poids et j'avais peur que Mako ne me repousse si je lui en parlais, de peur que ma vie soit mise en danger.

- Jamais de la vie, mon chéri, le rassure Mako en se jetant dans ses bras. »

L'étreinte terminée, il fixe Mako dans les yeux. Puis il met un genou à terre.

« Ne va pas croire que c'est parce qu'un grand danger vous guette que je te fais cette déclaration. Je sais que tu en reviendras encore plus forte. Parce que tu es ainsi. Tu surmontes les épreuves telle un roc et tu en ressors grandie et plus belle encore. Cependant, il manque quelque chose à mon bonheur. (Il sort un écrin de sa poche) Tu es la seule personne qui compte à mes yeux et je veux me réveiller chaque jour à tes côtés en sachant que le monde entier est au courant. Je veux que tu sois ma femme. Makoto Kino, veux-tu m'épouser ? »

Des larmes dans les yeux, elle se voit pousser par ses amis vers Motoki. Elle se jette dans ses bras.

« Motoki. Je serai honorée d'être ta femme mais jamais je ne cesserai d'être une Senshi et de risquer ma vie. Tu en es bien conscient ? Ma seconde vie empiètera toujours sur la nôtre. Et peut-être qu'un jour, je ne reviendrai pas…

- Je le sais depuis le début. Crois-tu qu'on vivrait ensemble depuis six mois si ce n'était pas le cas ? Tu sais quoi ? Si tu es d'accord, tu vas mener ce combat et quand tu reviendras.

- Si j'en reviens.

- Soit, lui concède-t-il. »

Il se relève et embrasse le dos de sa main qu'il n'a pas lâché.

« J'ai vraiment de la chance d'avoir quelqu'un comme toi à mes côtés…

- N'est-ce pas ? »

Tout en l'embrassant, un grondement retentit. Usagi devient toute blanche.

« Nous sommes liés, princesse, entame-t-il, lui parlant directement dans son esprit. Je ne peux pas te retrouver mais je peux cependant te prévenir que les gardes du musée n'étaient qu'un prélude. Si toi et tes sous-fifres ne venaient pas vous livrer à moi, je vais tuer un à un, ou peut-être centaine par centaine, les habitants de cette ville. Après quoi, je m'attaquerai à ce pays puis au reste du monde. »

Lui envoyant une image d'un corps sans vie entre ses mains, il termine en lui disant :

« Rendez-vous au stade olympique. Un habitant de moins pour chaque minute que vous me faites attendre. Tic tac, tic tac… »

Pas de larmes, cette fois-ci, mais de la détermination.

« Il est au stade olympique. Je ne sais pas comment on va le battre mais on ne peut pas rester cachées. Il continuera de tuer jusqu'à ce que l'on affronte. »

Mako lance un dernier baiser à son presque fiancé puis rejoint ses amis.

« Prêtes ? lance Sailor Moon.

- Prêtes ! répondent ses amies. »

Puis, d'une seule voix :

« Sailor Teleport ! »

Une seconde, elles sont là, et l'instant d'après Motoki observe la poussière qui virevolte alors que son tablier, soulevé par le tourbillon, retombe doucement.

« Trois petits tours et puis s'en vont… »

Il sort une chamoisine de son tablier et commence à faire le ménage.

2e partie : Death & Rebirth

Sitôt arrivées, sitôt attaquées. À peine téléportées dans le stade, elles se retrouvent entourées de monstres hybrides. Leurs yeux sont cousus et leur visage est couvert de liseron sortant de leur bouche et leurs oreilles.

« Des chimères… lance Usagi. »

Quatre têtes perplexes la fixent.

« Quoi, je me suis trompée ? C'est pourtant bien ça : monstre à tête de lion, corps de chèvre et queue de dragon ou de serpent, crachant du feu. C'est dans l'Iliade d'Homère. Et par extension, ça désigne des animaux hybrides comme ceux qui vont essayer de nous dévorer et qui nous montrent les crocs.

- Oh mon Dieu ! déclare Rei, d'une voix tremblante.

- Quoi ? Vous n'allez pas me dire que ça vous étonne ? Vous pensiez qu'il allait nous balancer des montres à la Super Sentai comme ceux qu'on a l'habitude d'affronter ?

- Ami, je crois que tu as cassé Usagi.

- Quoi, mais c'est pas ma faute ! Elle n'écoute jamais ce que je dis d'habitude.

- Hé ! Je ne suis pas stupide.

- … »

Vexée, Usagi se met à bouder et leur tourne le dos, mais un souffle chaud la rappelle à ses vieilles habitudes et elle court grimper à l'un des projecteurs servant à éclairer le terrain en hurlant.

« Voilà, je la retrouve ! s'enthousiasme Rei. »

Malheureusement pour elle, la chimère qui en a après elle pousse un cri déchirant et deux ailes d'aigle sortent de son corps. Elle s'envole alors vers Sailor Moon et vient exhaler son haleine fétide près de son visage. La guerrière a alors tout le loisir de détailler son apparence : tête de chauve-souris, corps d'iguane et, depuis quelques secondes, ailes de rapace, sans oublier une paire de dents qui n'ont rien à envier à un lion.

Premier réflexe d'Usagi, hurler.

« Non, ça va l'énerver, y va me mettre un coup de dent et je vais devenir Sailor Mask parce qu'il me manquera la moitié du visage… Il a des ailes, donc je ne peux pas m'enfuir en volant. De toute façon, je n'ai jamais réussi à voler autrement qu'en utilisant mes pouvoirs pour déplacer ma carcasse. Et ce n'est pas le moment de gaspiller de l'énergie. Ah, mais attends… »

Elle ne sait certes pas voler, mais elle sait battre des ailes et brasser de l'air, sans mauvais jeu de mots. Elle se met alors à le faire, créant un mouvement d'air qui empêche l'hydride de voler. Il tombe alors en chute libre. Usagi le suit et le gratifie d'un Sailor Kick dans sa chute. Son ennemi pousse un cri déchirant qui ne manque de la faire frissonner. Ceci n'échappe pas non plus à ses amies.

Les rejoignant, elle demande :

« Vous avez entendu comment il a hurlé quand ses ailes sont sorties et quand je l'ai frappé ?

- Oui, continue Mako. Je ne suis pas une experte, mais c'étaient des cris de douleur. Des cris de douleurs d'un animal qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

- Ou qui ne le contrôle pas… rajoute Mako.

- En effet, très chères, les interrompt une voix qui sort des haut-parleurs. Ce ne sont pas des monstres mais bien des animaux que j'ai assemblé moi-même. Le zoo va devoir mettre la main au porte-monnaie. Mais il ne va pas manquer de viande.

- Ça veut dire que tous ces animaux… comprend Minako.

- Oui, ce sont de pauvres victimes innocentes que j'ai utilisées pour créer mes petits compagnons. Ils ont encore toute leur conscience. Non seulement ils souffrent le martyr car seuls mes pouvoirs maintiennent les différentes parties de leur corps en vie, mais en plus ils m'obéissent au doigt et à l'œil et n'arrêteront de se lancer sur vous que lorsque vous leur briserez le cou. Vous n'avez pas d'autres choix que sacrifier des vies innocentes, tout comme j'ai sacrifié celle de Watanuki Doumeki pour me réincarner.

- Jamais de la vie ! Je vais les purifier et les laisser partir en paix !

- Avec quoi ? Les miettes de ton ridicule sceptre de magical girl ? Ou non, attends, avec ce cristal en toc qui te permet de revêtir ta marinière de call-girl dont la jupe ne laisse rien à l'imagination ? Laisse-moi rire ! L'éclat de ce caillou n'arrive même pas à la cheville de celui de la reine qui m'a enfermé dans l'urne. Ta mère, peut-être ? Elle doit se retourner dans sa tombe, la pauvre.

- Mais je t'emm… crache Usagi, se laissant totalement envahir par la colère qu'essaie d'instiller en elle son ennemi.

- Usagi ! la coupe Ami. Encore un truc que tu étudies à la fac ?

- Non, c'est Rei qui parle toujours comme ça quand on est toutes les deux… »

Tout le monde se retourne.

« Que voulez-vous ? Minako fait griller de la viande dans le feu sacré et il ne marche plus comme il faut ! »

Le groupe se tourne alors vers Minako, les bras croisés. La chimère à tête de chauve-souris, qui s'est relevée, les attaque de nouveau, coupant court à la conversation. Prise d'une idée brillante, Usagi laisse sa peur s'emparer d'elle et se met à geindre comme elle avait pour habitude de le faire lors de ses premiers combats. Et, par chance, ce pouvoir trop longtemps oublié se réveille et, des barrettes sur ces chignons sortent des ultrasons violents qui viennent perturber la chimère.

« Bien joué, Usagi ! Les ultrasons ont déboussolé la chauve-souris. Elle devrait se tenir tranquille un moment.

- Oui juste le temps qu'il faut pour la libérer, elle et ses amis d'infortune, de l'emprise du démon. Silver Moon Crystal… »

- Non, Usagi ! s'interpose Mako. Tu vas faire quoi une fois que tu les auras libérés ? Tu vas les ramener au zoo et tout le monde viendra leur faire des câlins le week-end ? Non, ils finiront dans un cirque, ou pire, dans un laboratoire.

- Elle a raison, tu ne peux pas jouer les démiurges. Jusqu'où tu vas aller si tu commences à faire ça ?

- Je comprends votre point de vue mais je ne voulais pas jouer les dieux, contrairement à ce que tu dis, Ami. Je pensais pouvoir séparer les différents animaux et régénérer leurs corps. »

Ami en est bouche bée.

« Tu sais ce que 'démiurge' veut dire ?

- Oui, on étudie Frankenstein à la fac. C'est tout ce que tu as retenu de ce que je viens de dire ? »

Acceptant difficilement la défaite, Ami reprend :

« Enfin là n'est pas la question ! Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas…

- Mais je suis d'accord, Ami. Je ne dois pas, enfin plus, utiliser mes pouvoirs pour ressusciter des gens. Je me range à votre point de vue. Mes pouvoirs ne sont pas faits pour ça. Ceci dit, pour en revenir au poisson que tu as essayé de noyer : j'avais raison et tu avais tort...

- Mmmpphh, s'indigne Ami. »

Minako leur tape alors sur l'épaule et leur montre la bonne cinquantaine de chimères qui sont en train de se refermer sur elles. Leurs yeux en disent longs sur ce qu'elles ressentent. Certaines pleurent littéralement sans que les larmes puissent couler de leur yeux cousus.

« On va vous libérer, annonce Mako. Jupiter Oak Evolution ! »

Le sale boulot incombe à Ami, Rei et Mako qui utilisent leurs attaques pour électrocuter, incinérer, noyer, blesser, incapaciter ou incinérer les chimères. L'expression de paix sur le visage des animaux au moment de leur mort montre à quel point leurs souffrances étaient insoutenables. La tâche n'en est pas plus aisée pour autant, tant pour celles qui doivent assassiner d'innocentes créatures que pour celle qui est contrainte de rester sur le carreau.

Le plus épuisant est que leurs attaques ne sont pas faites pour vaincre et encore moins pour mettre à mort. Elles se retrouvent contraintes d'en augmenter la puissance et de les répéter parfois pour achever les hybrides, telles des bourreaux après des exécutions ratées. Le spectacle n'est pas beau à voir et Chimaera le sait. Le but n'était pas de les vaincre avec ces ridicules monstres mais bien de jouer avec leurs sentiments et de les mettre dans la peau du tueur pour faire naître en elles le doute et les affaiblir mentalement.

Toutes les chimères vaincues, Rei lance une série de talismans afin de leur assurer un passage sans heurts dans l'au-delà.

« Voilà qui est mieux, les félicite Chimaera au travers des haut-parleurs. Maintenant, nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses. »

Dans un tourbillon de feuilles, il apparaît enfin. Faisant sortir une multitude de lianes de son corps, il vient les planter dans les chimères qui disparaissent bien vite, leurs forces absorbées par ses liens.

« Merci. Vous m'avez bien facilité la tâche. De vraies tueuses ! Buffy n'a rien à vous envier. C'est assez amusant de piocher dans les souvenirs de ce pantin…

- Venus Love & Beauty Shock ! s'écrie Minako sans même daigner répondre. »

Le cœur de lumière vient éblouir l'ennemi. Sailor Moon se joint alors à Sailor Venus pour un Double Sailor Kick, suivi d'une flèche de feu d'une Rei haletante et épuisée. Ami puise dans ces dernières forces pour combiner son attaque avec celle de Mako.

Quelques secondes après, le flash de lumière instigué par Sailor Venus se dissipe, révélant un Chimaera n'ayant pas même une égratignure. Totalement conscient d'avoir créé des chimères relativement faibles, ils savaient que les guerrières le croiraient peu ou prou du même niveau et donneraient tout ce qu'elles avaient pour que leur première attaque contre lui soit la dernière. Encore une tactique réussie pour les pousser à bout nerveusement et surtout à la faute.

Ami tombe à genou, épuisée par l'utilisation répétée de ces pouvoirs et surtout profondément découragée. Même le super ordinateur contenu dans son diadème ne trouve aucune faille à exploiter.

« Jupiter Oak… »

Avant qu'elle ait terminé, Chimaera est devant elle et l'envoie s'écraser dans les gradins en franchissant le mur du son pour la projeter sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit d'autre que subir la déflagration supersonique qui retentit bruyamment dans toutes les oreilles. Rei en profite pour tenter de l'attaquer dans le dos, à bout portant, mais des liens sortent du sol et viennent protéger les arrières du monstre. Elles battent alors Rei comme plâtre puis la ligotent et la soulèvent avant de la lancer en ligne droite sur le sol comme un ballon qu'on veut faire rebondir. Le sol pourtant en béton se brise sous l'impact. Rei s'écroule, à bout de forces. Mais elles ne s'arrêtent pas là, bien décidées à en finir avec la guerrière. Se regroupant, elles foncent alors vers Rei, bien décidées à la transpercer.

Minako et Usagi courent vers elles en hurlant son nom mais la distance à couvrir est trop importante. Minako lance sa Venus Love Me Chain mais elle n'est pas assez longue ni assez rapide. Quand tout semble perdu, une rose vient s'abattre aux pieds de Rei et un preux chevalier l'éloigne du monstre.

« Tuxedo Kamen ! » s'extasie Rei, des cœurs dans les yeux.

- À ton service, Sailor Mars !

- C'est moi qui dis ça ! s'écrie Sailor Moon. Tu as eu ta chance ! Bas les pattes ! »

Chimaera n'a aucune idée de qui peut bien être ce faible homme masqué mais comprenant sans trop de difficultés l'attachement que lui porte Sailor Moon, et par extension les autres, il ne lui faut pas plus de temps pour décider d'utiliser leur relation à son avantage. Pendant que celui-ci essaie de se justifier auprès de Sailor Moon, il fait naître une plante à ses pieds qui vient s'enrouler autour de sa jambe. Il ne s'en rend compte que quand la plante se resserre autour de sa jambe et que ces épines viennent se planter dans sa peau. Il les arrache prestement et s'étonne du peu de résistance.

« Ça va ? demande Rei.

- Oui, mais je me sens un peu nauséeux… répond-il avant de s'écrouler.

- Mamoru ! s'écrie Sailor Moon en courant vers lui. »

La chimère esquisse un sourire satisfait.

« Voilà un petit cadeau. La plante a beau avoir été arrachée, le poison, lui, va continuer à s'étendre. La marque sur ta jambe, et aussi sur ta main, te donnera une idée du temps qu'il te reste à vivre avant que ton cœur ne soit atteint et que tu deviennes une jolie chimère à mon service. Ce liseron démoniaque va parasiter chaque cellule de ton corps et quand il en aura fini, tu pourras dire adieu à ta conscience et à ton petit groupe de majorettes. À moins bien sûr que vous ne me vainquiez avant, ce dont je doute de plus en plus. »

Dans les gradins, Sailor Jupiter se relève et rejoint ses amis en se tenant le bras. Sailor Moon transporte Tuxedo Kamen dans un endroit où il sera en sécurité puis court retrouver ses amis. Les cinq guerrières se regroupent et joignent leurs mains :

« Sailor Planet Attack ! »

Leurs énergies se regroupent et attaquent leur ennemi avec toute la force qu'elles ont, force que le monstre repousse d'un revers de main et envoie volontairement s'écraser à quelques mètres de Mamoru.

Les guerrières s'écroulent.

« Même ça, ça n'a rien fait ! s'apitoie Sailor Moon. Qu'est-ce qu'on va faire ?

- On va partir pour un long sommeil, rétorque Chimaera en s'approchant d'elles. »

Une fois devant elles, il attrape Sailor Venus par la gorge et commence à l'étrangler.

« Tu te doutes bien que je te garde pour la fin, Sailor Moon. Je veux briser ton esprit avant de briser ta nuque. »

Il continue à resserrer sa prise. Sailor Moon tente d'aider son ami mais il l'envoie à terre d'une gifle puissante. Privée de son seul pouvoir, elle est tout bonnement impuissante et ne sait plus quoi faire. Ses amies ne sont pas mieux loties. Minako commence à sentir sa vie lui échapper. Encore quelques secondes et…

« World Shaking !

- Deep Submerge !

- Dead Scream !

- Silence Glaive Surprise ! »

Les attaques font un peu mouche, égratignant le monstre. On pourrait attendre beaucoup de l'attaque de Sailor Saturne qui avait détruit une bonne partie du palais de Nehellenia, mais, comme avec Galaxia, ses attaques censées pouvoir détruire le monde n'ont plus le même impact.

Ceci dit, avoir été touché alors qu'il dominait complètement le champ de bataille depuis sa réincarnation le met dans une colère noire, qu'il essaie de masquer.

« Vous m'avez égratigné. Je vous félicite. Combien il va falloir rajouter de faiblardes pour que je saigne ? Dix ? Vingt ?

- Cesse de cacher ton énervement, lance Michiru en lui montrant son talisman. Mon miroir, vois-tu, est un eu comme le portrait de Dorian Gray. Tout ce que tu caches, il le montre. Contemple ton vrai visage, plus monstrueux que le monstre. Est-ce que tu aimes ce que tu vois ? Cette rage qui t'anime te convient-elle ? Est-ce agréable de sentir le contrôle et la victoire t'échapper ? »

La tactique fonctionne à merveille. Cédant à tous ces démons, il se jette sur les guerrières. Quelques secondes avant qu'il soit sur elles, Sailor Saturn lance son Silent Wall. Très vite, les Inner Senshi comprennent à quel point le plan de leurs amies était calculé au centième de seconde. En effet, au moment où le dôme du silence est sur le point de se refermer, Chimaera n'a pu passer qu'un bras dedans et se retrouve pris au piège.

« Espèces de sales petites…

- Space Sword Blaster ! répond Sailor Uranus, tranchant son bras, permettant au dôme de se refermer. »

Fou de rage, il se jette à plusieurs reprises sur l'attaque protectrice, le sang inondant la demi-sphère. Sailor Saturn tient bon mais fait savoir qu'elle va bien bientôt céder. Les trois autres Outer Senshi mettent chacune une main sur son épaule.

« Space Sword !

- Deep Aqua Mirror !

- Garnet Orb ! »

Les trois talismans viennent renforcer le pouvoir de sa faux. L'espace de protection gagne en puissance et repousse violemment Chimaera en formant des couches de protection supplémentaires aux couleurs des trois Senshi.

« Bien joué ! les félicite Ami. »

Aucune réponse. Leur regard sont vides. Mécaniquement, elles vont se placer autour d'Hotaru et forment un triangle. Elles tendent chacune leur bras vers Sailor Saturn, leur talisman reposant dans leur main. Ceux-ci se mettent à léviter devant leur propriétaire. Ensuite, les cœurs purs de Michiru, Setsuna et Haruka apparaissent et rejoignent le talisman qui leur correspond. Les trois Outer Senshi s'écroulent, mortes.

Sailor Moon se jette à terre auprès d'elles mais Hotaru utilise ses pouvoirs pour la repousser. Puis, sans les regarder pour ne pas flancher, elle donne des explications.

« Usagi, ne rend pas cela plus dur que ça ne doit l'être. Michiru a eu une vision. Dans celle-ci, elle y a appris que le Holy Grail pourrait renaître, plus puissant que jamais, si nos quatre cœurs purs réintégraient nos artéfacts. Ma faux est un catalyseur d'énergie. Je suis restée en vie après les autres pour vous donner nos dernières volontés. L'attaque que nous avons lancée n'était qu'un leurre pour que vous ne vous doutiez de rien et que vous ne nous en empêchiez pas. Nous savons que tu refuseras d'utiliser le Holy Grail car tu devras enjamber nos cadavres pour le faire. Pourtant, nous voulons que tu surpasses ta détresse pour sauver notre planète.

- Mais je…

- Ne m'interromps pas, je n'ai pas beaucoup de temps avant notre mur du silence ne vole en éclat. Nous voulons que vous utilisiez les trois talismans dans vos combats pour perpétuer notre mémoire, même si nos choix se sont souvent révélés différents des vôtres. Quant à moi, j'aimerais que tu remettes mon glaive à ChibiUsa quand elle te rendra visite. Adieu, guerrières. Vivez pour nous. »

À peine a-t-elle fini que son cœur pur apparaît à son tour et rejoint son arme. Il émet un éclat mauve et les talismans se mettent à briller. Ils se relient les uns aux autres par des rayons de lumière, formant une pyramide. Une intense lumière vient remplir la pyramide alors que le Silent Wall se brise.

Chimaera court récupérer son bras, le rattache avec ses pouvoirs puis s'éloigne prestement de la lumière. Sailor Moon semble catatonique.

La lumière s'estompe et le Saint Graal renaît, devant pour l'occasion le Holy Moon Chalice. De sa base fuchsia ornée trois perles dorées part un manche blanc ornée de deux poignées rappelant le pommeau d'une épée de mousquetaire. Trois plus grandes perles et une lune rose annonce la partie supérieure : une sphère encadrée de deux doubles paires d'elles, comme son costume. À l'intérieur, une étoile en cristal de différentes couleurs au-dessus de laquelle trône une couronne abritant un croissant d de lune en son sein.

Si Chimaera s'est bien gardé de s'approcher de la pyramide de lumière, il semble tout à fait disposé à s'emparer de la coupe, à présent, ne serait-ce que pour la détruire

« Si tu ne le veux pas, moi, je le prends, annonce Chimaera en courant vers la coupe.

- Alors là, sûrement pas ! s'écrie Sailor Moon, sortant soudain de sa torpeur. »

Comme la première fois, elle s'élance vers le calice.

« Mais attends, c'est pas le truc qui rendait l'Eternal Tiare plus puissante qui apparaissait comme un cheveu sur la soupe sans explication ? »

Il a sûrement été détruit quand la chimère humanoïde l'a brisé. Ce n'est toutefois pas le bon moment pour tenter d'expliquer l'inexplicable. Elle sait une chose : il a le même aspect mais il exsude du pouvoir comme jamais aucun artéfact ne l'a fait auparavant. Entre les mains de leur ennemi, il en est fini d'elles et probablement du monde.

Elle gagne la course, attirant à elle la coupe avant que son ennemi n'ait pu mettre la main dessus et le gratifie d'un coup de savate qui met sa lèvre supérieure en sang.

« Crisis, Make up ! lance-t-elle sans hésiter. »

Rien ne se passe.

« Pourquoi il ne se passe rien ? Crisis, make up ! CRISIS, MAKE UP ! Non ! Je refuse que leur sacrifice soit vain ! Tu n'as pas le droit de me faire ça, pas maintenant, pas comme ça ! Si tu refuses de m'aider, je me débrouillerai toute seule ! Silver Moon Crystal…

Ami l'attrape par le col, la force à se retourner et la gifle sans ménagement. Dans l'immensité du stade, le bruit résonne.

« Je t'interdis d'utiliser le pouvoir du Silver Crystal sans garde-fou ! Combien de fois tu as failli mourir en l'utilisant ? Ce monstre, on le vaincra ensemble. Plus jamais je ne veux te voir sacrifier ta vie. C'est compris ?

- …Oui. »

Elle la serre ensuite dans ses bras.

« Nous aussi, on a peur de mourir, à chaque combat. Mais on a encore plus peur de te voir mourir toi. Tu es notre lumière à tous. Tu n'as pas l'air de ton rendre compte mais ce cristal que tu tiens à la main, c'est ton cœur, au propre comme au figuré. Si quelqu'un peut se targuer d'avoir le cœur sur la main, c'est toi. Mais si tu continues à le donner pour sauver le monde, tu finiras par en mourir. Le futur change sans cesse, en fonction des choix que l'on fait. Et sans toi, ce monde est condamné. Ce n'est pas réjouissant, mais c'est notre lot à toutes. Je suis égoïste mais je me fiche que tu ressuscites des gens avec. Risquer ta vie en le faisant, c'est ça qui me met hors de moi. Tu peux bien rendre la vie à qui tu veux. Tout ce que je veux, c'est que tu ne meures pas. Et si tu ressuscites quatre guerrières, tu en mourras. Et ça, je le refuse. »

L'étreinte se termine. Usagi réintroduit le cristal dans sa broche. Ami a à peine le temps de se retourner qu'elle se retrouve face à Chimaera, prêt à abattre ses griffes sur elle.

3e partie : Ah, my Goddess !

« Noooooonnn ! hurle Usagi »

Elle repousse Ami et les griffes de Chimaera s'abattent sur sa broche, l'endommageant de façon irrémédiable. Elle perd sa transformation. La seconde main du monstre lui transperce alors le cœur. Il ne peut pas détruire la Silver Crystal mais s'il détruit l'hôte humain, il ne sera plus qu'un simple morceau de verre et elle un simple morceau de viande. Tout semble s'amenuiser et perdre en intensité comme sa force vitale qui la quitte en sapant tous ces sens. Ami qui hurle en pleurant, le reste du groupe qui accourt vers elle, le sang qui coule. Le film passe en noir et blanc puis devient muet, en deux dimensions. Un simple crayonné, un storyboard… Sa vision devient un tunnel.

Plus de bobine. Tout devient blanc.

Elle se retrouve dans un espace qui lui est inconnu.

« On est où ? On se croirait dans un planétarium ? »

- Bonjour, Usagi. »

Une figure bien connue se matérialise.

- Galaxia ?

- Oui, c'est vrai que tu ne me connais que sous ce nom. Le temps viendra ou tu en apprendras plus sur moi.

- Chibi Chibi !

- Oui, Chibi Chibi est là aussi.

- Mais n'est-elle pas ta star seed ? Comment survis-tu avec ta force vitale en dehors du corps ? Le Chaos t'a-t-il envahi de nouveau ? »

Elle se met en position défensive.

« C'est plus compliqué que ça. Je t'en dirai davantage très bientôt. Toujours est-il que nous préférons évoluer comme deux entités. Quand je visite les planètes que j'ai ravagées pour rendre la vie aux guerrières que j'ai détruites et réparer les dégâts que j'ai commis, Chibi Chibi fait moins peur aux gens que moi. Je suis obligé de me transformer en Sailor Galaxia pour pouvoir voyager sans mourir asphyxiée, donc tu peux imaginer la panique des gens… Bref… Je suis là pour t'aider. J'ai senti ta détresse. Sache tout d'abord que, quand tu retourneras sur le champ de bataille, aucun laps de temps ne se sera écoulé. Le Holy Moon Chalice te soignera si tu le laisses le faire. Tu devras agir très vite. Je crois comprendre que quatre de tes protectrices se sont sacrifiées pour le récréer et te donner la force de vaincre Chimaera. Toutefois, ta culpabilité et ton hésitation t'empêchent de libérer sa puissance.

- Mais je suis prête à l'utiliser !

- Ta bouche et ton cœur ne sont pas en accord. Le Saint Graal est un concentré d'énergie qui ne se livre qu'à celui qui est déterminé à l'utiliser, quelles qu'en soient les conséquences et qui ne répond qu'à des motivations dénuées de jugements. C'est pourquoi Chimaera pourrait tout à fait l'utiliser après avoir foulé ton cadavre. Le calice fait ce qu'on lui dit, si les ordres sont clairs et ne laissent pas place à l'hésitation. Ne te dois-tu pas d'honorer leur sacrifice pour que votre monde survive ?

- Planète.

- Non, monde. Au singulier, malheureusement.

- Hein ?

- Chaque chose en son temps. Sache que je comprends tes remords mais en tant que protectrice de cette planète, il est de ton devoir de tout faire pour honorer leur mort, aussi douloureuse soit-elle.

- Mais n'y a-t-il pas un autre moyen ? C'est égoïste, je le sais, mais je rêve d'un futur où, quand le temps viendra, elles seront toutes à mes côtés. Je veux pouvoir un jour leur offrir le droit de vivre enfin leur vie.

- Je te comprends et même si je ne partage pas, ou plus, tes sentiments utopiques, je vais t'aider mais cette fois-ci seulement. Je dispose de star seeds de guerrières qui, après avoir été ressuscitées, ont souhaité déposer les armes et goûter au repos éternel dans le chaudron primordial. Elles ne se sont pas sacrifiées. Elles ont choisi de "prendre leur retraite" et de céder leur force vitale pour nous aider. Avec certaines de ces star seeds, j'ai pu soigner des épidémies qui ravageaient des systèmes solaires entiers, empêcher des soleils de devenir des super nova et arrêter plus de cataclysmes que jamais auparavant. »

Elle continue en expliquant que les star seeds sont bien plus puissantes que des cœurs purs. Les cœurs purs sont en quelque sorte l'âme des personnes qui les portent, tout comme les miroirs des rêves sont une représentation onirique de leurs aspirations pour le futur.

Les star seeds, elles, sont les catalyseurs de l'énergie vitale qui parcourent chaque fibre d'un être, cette même énergie que volaient les émissaires de la reine Beryl en leur temps. Elles permettront de récupérer les cœurs purs des Outer Senshi et de les remplacer par des star seeds au sein du Holy Moon Chalice. Il en deviendra exponentiellement plus puissant et c'est là qu'il lui faudra faire un choix : diviser pour mieux régner, auquel cas elle et ses amies pourraient stabiliser ce pouvoir en chacune d'entre elles ou conserver la coupe et obtenir un pouvoir incommensurable mais temporaire, comme lors de son combat contre les Death Busters.

« Et si je ne parviens pas à maintenir ma transformation assez longtemps pour détruire Chimaera ? Et si les pouvoirs du calice divisés le seul moyen de détruire Chimaera ? Et si je le donne à Mistress 9 et qu'elle s'en fait un milk-shake ? Tu me demandes de choisir entre un beignet au nutella et un donut au sucre…

- Je ne sais pas ce qui est le plus troublant : de voir combien tu as mûri ou de t'entendre réduire des concepts complexes à leur plus simple expression… Enfin, ne nous égarons pas. Je vais donc te confier, si tu l'acceptes, quatre star seeds.

- Allons-y. »

Chibi Chibi et Sailor Galaxia se mettent face à face et approchent leurs mains l'une de l'autre, l'une levant les bras et l'autre les baissant. Une lumière naît, puis l'encensoir qui abritait la princesse Kakyu apparaît. Il s'ouvre et quatre star seeds apparaissent. Ils se rendent vers la broche d'Usagi qui se met à briller et les accueille en son sein. La broche est réparée. Elle se transforme aussitôt sans prononcer un seul mot et s'en retrouve réparée.

« Va, maintenant. Je compte sur toi pour faire le choix qui t'aidera dans les épreuves qui t'attendent.

- Mais quelles épreuves ?

- Chaque chose en son temps. Nous nous reverrons. »

Usagi disparaît. Restés seul, Galaxia et Chibi Chibi se regardent.

« Elle ne se sont pas sacrifiées ? reprend Chibi Chibi, moqueuse.

- Mensonge par omission. Je ne leur ai pas rendu la vie pour survivre et pouvoir lui révéler qui je suis et qui il est en temps utiles Tu ne m'en veux pas trop ? demande Galaxia.

- Je suis toi, ne l'oublie pas, répond Chibi Chibi, toujours dans une diction impeccable et d'une voix respirant la maturité. Nous partageons tout, le bon comme le mauvais et tu n'as pas le monopole du mauvais. Ni toi ni moi n'approuvons la manière dont nous avons récupéré ces star seeds, mais nous en avons besoin pour nous protéger de lui. Personne ne doit découvrir qui nous sommes vraiment pour le moment. Pas lui, et encore moins Usagi. Elle n'est pas prête. »

Sur ces mots, l'encensoir réapparaît, une autre star seed en sort et forme une barrière d'énergie sphérique autour d'elle. Toutes deux semblent fusionner avec celle-ci, qui rétrécit ensuite et file à vitesse supraluminique dans le cosmos pour continuer à se tapir dans l'immensité de l'espace.

oOo

De retour dans le stade, Usagi se retrouve, comme le lui avait dit Galaxia, au moment crucial. Sa blessure se referme. Priant pour que cela fonctionne, elle se met devant ses amis qui accusent le double choc de sa blessure fatale et de son rétablissement et s'écrie : « Moon Tiara Action ! ». Par chance et sûrement grâce aux star seeds contenus dans sa broche, le croissant de lune sur son front se met à briller, disparaît et vient réapparaitre sous forme solide dans sa main. Elle lance l'arme sur Chimaera qui l'arrête sans difficulté et la brise.

Usagi s'y attendait mais cela suffit à faire diversion et à permettre au groupe de se mettre à l'abri.

« Comment savais-tu que tu arriverais à utiliser ton ancienne attaque ?

- Je ne le savais pas…

- Ah…

- Mais maintenant, les choses vont changer. »

S'interdisant de penser à Mamoru et d'aller vérifier son état, car ce ne serait qu'une perte de temps risquant de lui coûter la vie, elle fait apparaître le Graal et s'écrie :

« Holy Moon Crisis, Make Up ! »

Son costume disparaît, remplacé par ses habits de princesse Serenity. La partie supérieure du calice s'ouvre et une lumière pareille à une aurore boréale s'en échappe et vient entourer les corps des Outer Senshi. Elles se redressent, portées par le flux d'énergie. Sortent alors leurs quatre cœurs purs de la coupe sacrée. Autour de chacun d'entre eux gravite une star seed. Les étoiles de verre glissent alors sur le flot de magie généré par le Graal et se dirigent vers les guerrières. Chimaera se jette sur les cœurs purs, pensant rafler une source supplémentaire de pouvoir après la débâcle survenue quelques instants plus tôt. Sailor Mercury, Mars, Jupiter et Vénus s'apprêtent à aller lui barrer la route mais Sailor Mon les en dissuade d'un geste de la main, totalement confiante en les capacités de l'artéfact.

Quand la chimère tente de les toucher, elle se retrouve violemment repoussée et effectue un magnifique vol plané qui l'envoie s'écraser et démolir un pilier qui s'écroule sur le monstre.

Les cœurs rejoignent leurs hôtes, qui rouvrent les yeux.

« Qu'as-tu fait ? la sermonne Hotaru, avant de réaliser l'énergie irradiant de l'espace qui les entoure et qui surpasse tout ce qu'elle aurait pu imaginer.

Les star seeds reviennent alors vers la coupe sacrée et se fondent définitivement avec celui-ci qui change d'aspect et arbore un jeu de couleur argent et or. L'étoile colorée posée sur la base disparaît pour laisser la place à une sphère de verre dans laquelle on peut voir un système solaire miniature.

« Maintenant, répétez après moi ! Holy Moon Crisis, Make Up !

- Holy Moon Crisis, Make Up ! scandent-t-elles d'une seule voix. »

La coupe se désagrège et prend une forme rappelant celle de notre système solaire. Elle grandit et dans une explosion d'énergie, vient heurter les guerrières qui perdent leur transformation et se retrouvent entourées de rubans de lumière aux couleurs de leur planète, chargées à présent d'une énergie comme jamais elles n'en ont connu auparavant.

Puis, une fois encore, le décor se modifie.

oOo

Elles se retrouvent debout en cercles, face à neuf versions miniatures et rondelettes d'elles-mêmes flottant devant elles.

« Hi hi, on dirait Mirumo, commente Usagi en regardant son mini-moi. »

Celle-ci lui envoie une pichenette sur le front.

« Aïe, se plaint-elle avant de faire pareil et l'envoyer dans l'immensité du vide dans lequel elles se trouvent. Hé hé… Oups… »

Mini Sailor Moon revient à toute vitesse et commence à se disputer bruyamment avec Usagi.

- Bienvenue, guerrières, entame mini Mercury. Nous sommes vos alter ego, une sorte de manifestation de vos… La ferme, les Usagi ! »

Elle inspire et expire.

« Reprenons. Nous sommes vos alter ego, une sorte de manifestation de vos pouvoirs. Nous tenions à vous saluer enfin et à vous parler rapidement de vos pouvoirs. »

Vexées, les deux Usagi/Sailor Moon entreprennent de perturber l'oratrice.

« Je te touche pas ! Je te touche pas ! Je te touche pas ! répètent-elles en approchant leur doigt de mini Mercury. »

Ami les tient en respect en pointant un index devant leur nez. Elles se retrouvent comme paralysées, battant des bras pour essayer d'avancer.

- Nous vous écoutons, déclare poliment Ami, pas troublé pour un sou.

- Tu peux me tutoyer. Je suis toi.

- Je parlais de vous toutes réunis.

- Ah, au temps pour moi.

- Geek, lâche Minako au détour d'une fausse quinte de toux. »

Un regard noir des deux Ami et l'alter ego reprend :

« Vous avez acquis de nouveaux pouvoirs lors de la division du pouvoir du Néo Saint-Graal ou Holy Moon Chalice. Sa seconde forme est sa seule et vraie forme, l'autre n'étant qu'une version incomplète que Chibi Chibi a forgé pour protéger Sailor Moon. Vos nouveaux pouvoirs sont permanents et aussi très différents de ceux que vous avez pu avoir jusqu'à présent. Votre désir de recevoir des pouvoirs puissants vous permettant de réellement blesser votre ennemi les a façonnés de façon totalement nouvelle.

- Que veux-tu dire ? s'enquiert Haruka.

- Qu'ils sont faits pour blesser, et par extension, pour détruire ou tuer. Mais dans une proportion qui n'a rien à envier à ton World Shaking ou au Deep Submerge de Michiru.

- Cela veut dire que, si nous étions séparés de Sailor Moon lors d'un combat… comprend Rei.

- Vous pourriez porter le coup de grâce à vos ennemis, continue son alter ego.

- Cela implique qu'ils ne seraient pas purifiés par les pouvoirs de Sailor Moon. C'est une grande responsabilité, qui demande beaucoup de courage, que de tuer un monstre, enchaîne mini Usagi. »

Rassemblant les morceaux, toutes comprennent que ces nouveaux pouvoirs ont été façonnés par leur volonté et sont le fruit de leur propre désir de pouvoir mieux défendre leur planète et protéger leur princesse. C'est un sacrifice que de renoncer à dépendre du pouvoir purificateur de Sailor Moon mais c'est aussi un poids en moins sur les épaules de leur leader et une indépendance qui leur sera bénéfique lors de leurs combats futurs. Car combats futurs il y aura, c'est une évidence.

« Ceci dit, reprend mini Ami, cette nouvelle puissance vous permettra de faire appel à toutes vos anciennes attaques, chose que vous n'aviez jamais pu faire avant. Ce qui veut dire que Sailor Moon retrouvera l'attaque de ces débuts, amplifiée par ces nouveaux pouvoirs.

- Un pouvoir d'attaque à nouveau ! Enfin !

- Oui, et tu pourras aussi utiliser toutes tes autres attaques. Tu comprendras bien vite comment les utiliser.

- Il est temps de nous dire adieu, conclut mini Hotaru. Nous sommes fières de vous. Nous nous reverrons bientôt. »

Avant de disparaître, mini Usagi sort un éventail japonais, pareil à ceux avec lesquels certains personnages de manga en frappent d'autres et vient mettre un coup sur la tête d'Usagi.

« Ne t'en fais pas pour Mamoru. Concentre-toi sur le combat et tout ira bien. Et d'abord, c'est toi qui ressembles à Mirumo. »

Puis, elle tire une de ses paupières avec son index et lui tire la langue, ce à quoi Usagi répond d'un pied de nez alors qu'elles disparaissent peu à peu, tout comme leur alter ego.

oOo

Qui dit nouveau pouvoir dit nouvelle transformation. Sailor Moon arbore de ce fait une nouvelle broche. Elle est ronde et sur celle-ci est représentée un croissant de lune en nacre blanche couvrant toute la surface et dont les pointes se rejoignent sur le bord droit. Il est bordé d'or, tout comme le centre de la broche. Il est surmonté d'une couronne dorée bordée de rouge et dont les liserés centraux, toujours rouges, rappellent une forme de cœur.

Là où son ancienne broche arborait un rajout en forme de croissant de lune, on trouve à la place une étoile de nacre rose aux bordures dorées et ornée de cinq perles de couleur à chaque coin de l'étoile ainsi que quatre autres à l'intérieur, pour que les Outer Senshi ne soient plus jamais si proches et pourtant si loin.

Sur les côtés, on retrouve les classiques petites perles de taille décroissante ornées ici de toutes petites ailes, par-dessus lesquelles se superposent d'autres ailes, plus grandes et avec plus d'envergure que celles de ces anciennes broches.

« Phases of the Moon, Make Up ! »

Elle porte dans les cheveux deux barrettes représentant un croissant de lune orné de deux perles. Ses boucles d'oreille rappellent l'étoile de sa broche et son tour du cou est orné d'un croissant de lune qui a fait un quart de tour sur la droite.

Sa jupe à triples volants est maintenant de bas en haut : blanche, argentée et dorée. La première est fendue, devant, au centre, et laisse entrevoir une partie de celle du dessous. Ses épaulettes, tout comme la bande de tissu à la base de ses bottes, sont argentées. Enfin, le nœud à longs rubans dans son dos est doré et recouvert d'un imprimé lunaire blanc discret.

Ses gants sont beaucoup plus courts et ne couvrent plus que mains et poignets. De là partent des chaînettes ornées de motifs en forme de lune et d'étoiles qui remontent jusqu'à ses épaulettes.

Enfin, ses ailes sont à présent les mêmes que celles qu'elle avait revêtu durant le combat contre Sailor Galaxia, autrement dit des ailes qui lui permettront réellement de voler.

oOo

Chacune des guerrières arbore à présent un sceptre présentant des similarités avec la coupe sacrée. La base, surmontée de perles dorées, reprend la couleur de la planète de la guerrière. De celle-ci partent le manche ainsi que deux tiges arrondies recourbées se rejoignant en forme de cœur sur la base et tous deux blancs. La partie supérieure du manche est surmontée d'un médaillon coordonné à la base sur lequel est gravé à l'or fin le symbole de la planète en question. Sur ce socle est posée une pièce ronde plus grande, cerclée d'une bande de couleur et au centre de laquelle est incrusté un cristal coloré en forme d'étoile. Partant du médaillon et se déployant de chaque côté de l'étoile, on retrouve une double paire d'ailes. Formant une pointe au sommet , une perle dorée, elle-même surmontée d'un cœur.

Elles empoignent chacune leur sceptre et, instinctivement, s'écrient :

« Mercury Goddess Power, Make Up !

- Mars Goddess Power, Make Up !

- Jupiter Goddess Power, Make Up !

- Venus Goddess Power, Make Up !

- Uranus Goddess Power, Make Up !

- Neptune Goddess Power, Make Up !

- Pluto Goddess Power, Make Up !

- Saturn Goddess Power, Make Up ! »

Leur costume est en tout point semblable à celui de Sailor Moon. Chacun se distingue comme à son habitude par un jeu sur les couleurs associées à sa planète qui vient notamment orner la jupe à triples volants, les épaulettes et tous les autres éléments clés de la tenue. Les chainettes sont ornées d'une alternance d'étoiles dorées et de perles de couleur. Chacune d'entre elles porte à présent également un bijou représentant le symbole de sa planète sur son tour du cou, son diadème, le centre de la ceinture de la jupe et la base des bottes. Toujours pas d'ailes mais des facultés physiques encore accrues et un pouvoir qui irradie chaque cellule de leur corps

Chimaera choisit de ricaner devant ce spectacle sons et lumières aux relents de relooking extrême.

« Vous aurez beau mettre du rouge à lèvres sur un cochon… »

Plus aucune attaque visant à les déstabiliser ne fonctionnera car chacune d'entre elle est à présent plus forte que lui et pourrait le terrasser. Il refuse de le montrer mais il a peur. Sachant ce qu'il leur a fait endurer, il est pleinement conscient qu'elles vont lui faire payer ses crimes en prenant bien soin de ne pas le tuer, laissant le coup de grâce à celle qu'il a si ardemment tenté de briser.

« Mercury's Caduceus ! »

Le caducée, symbole de Mercure apparaît dans sa main : deux petites ailes partent de la base. Au milieu du manche, deux serpents d'eau sculptés s'enroulent. On retrouve une pierre de couleur à chaque fois que les corps des reptiles s'entrecroisent. Au niveau de la tête des serpents partent deux ailes, elles-mêmes surmontés d'un cœur doré et argenté sur lequel repose une sphère de cristal à l'intérieur duquel repose le symbole de la planète. Enfin, tout autour de la sphère évoluent des formes triangulaires allongées bleutées.

« Waterfall Serenade ! »

Une cascade se forme et des nymphes d'eau en sortent en chantant et viennent se déposer sur le monstre dont les parties touchées gèlent ou brûlent, parfois les deux successivement, ce qui ne fait qu'accroître la douleur.

oOo

« Mars's Spear ! «

Une lance se matérialise. De la base arrondie dorée et argentée part un manche blanc, au début duquel on retrouve cinq pierres de couleurs, puis un liseré argenté pointant vers le bas, au bout duquel repose une étoile.

Sur la partie supérieure, on peut voir une forme de fleur composée de cinq pierres en formes de gouttes d'eau au-dessus de laquelle un large cœur accueille une base noire de laquelle part une flamme. De part et d'autre du cœur partent deux plus petites flammes. L'arme se termine en une lame en forme de losange sur laquelle est gravée le symbole de mars.

« Fire Snake Bite ! »

La forme de flamme devient un véritable feu qui s'enroule autour de la lame et vient illuminer le symbole de Mars avant de grandir et de prendre la forme d'un serpent de feu qui fonce et vient s'enrouler autour de l'ennemi, resserrant sa prise et déployant des flammes qui viennent courir sur sa peau.

Gravement brûlé, ses mouvements s'en retrouvent limités et il perd l'usage de ses bras.

oOo

« Jupiter's Thunderbolt ! »

Le foudre de Jupiter se matérialise. Il s'agit d'une représentation stylisée de trois éclairs en métal dorée avec un liseré de roses courant sur celui du milieu, tous trois séparés en deux en leur centre par une sphère verte à l'intérieur de laquelle on retrouve le symbole de Jupiter. De petites étincelles crépitent et viennent rebondir contre la paroi de verre.

La guerrière lève son artéfact. Un ciel orageux vient se formier au-dessus d'elle. Le foudre recueille de puissants éclairs qui s'emmagasinent dans la sphère. Elle pointe alors son arme vers Chimaera. Le signe rappelant un 4 s'illumine et tournoie.

« Galactic Thunderstorm ! »

Les éclairs sortent alors de la sphère et courent le long du foudre avant d'être relâchés et de fondre sur l'ennemi en soulevant le sol sur son chemin qui fleurit de part à d'autre comme pour s'excuser des dégâts. Chimaera a le coup de « coup de foudre », au sens propre.

oOo

« Venus's Dove ! »

Une magnifique représentation d'une colombe aux ailes déployées apparaît sur sa main. Elle porte dans son bec le symbole de Vénus.

« Love Sparkle ! »

La colombe s'anime quand le symbole se met à briller et vient l'entourer de ses rayons. Elle prend son envol et grandit jusqu'à devenir un immense oiseau de lumière qui accélère et passe au travers du monstre, le laissant blessé de part en part et aveugle.

oOo

« Uranus's Scepter ! »

Son épée apparaît et se transforme en sceptre. La base est pointue et ornée d'un cristal en forme d'étoile. Sur celle-ci repose deux aplats arrondis, dont un plus fin duquel part le manche torsadé au sommet duquel on retrouve trois pierres de couleur serties en décalage. Sur celui-ci repose une pièce métallique dorée rappelant la partie reliant le manche de son épée à la lame. De chaque côté de celle-ci partent trois paires d'ailes. Au sommet, on retrouve une sphère dans laquelle évolue le symbole d'Uranus.

Elle lève le bâton au ciel et les ailes s'agrandissent. Elle l'abaisse alors près du sol et décrit plusieurs mouvements vifs afin de créer un puissant mouvement d'air.

« Rising Air Blades ! »

Le vent semble se solidifier sous formes de lames. Elles décrivent alors une course ascendante vers le monstre, le soulève du sol et viennent l'entailler de toutes parts avant de la projeter au sol, créant un immense cratère.

Il essaie de se relever mais ne parvient qu'à se mettre à genoux.

oOo

« Neptune's Trident ! »

D'une fine base fine couleur émeraude et dorée part une manche en nacre blanche. Le milieu du manche comporte trois pierres de couleur disposées en forme de trinité et autour desquelles sont gravés plusieurs symboles de forme triangulaire se terminant de chaque côté par une pierre bleu céruléen en forme de goutte d'eau.

Sur la partie supérieure, dorée et à la bordure argentée, est gravé le symbole de Neptune à la base des branches du trident. Les deux branches latérales sont plus courtes que celles du milieu et les pointes sont serties d'une pierre émeraude.

« Rising of the Sea ! »

Un raz-de-marée naît derrière elle et déferle. D'un simple revers de la main, elle intime au tsunami de l'éviter. Il vient frapper le monstre qui se retrouve projeté contre un mur sans autre de choix que de subir les trombes d'eau qui l'assaillent.

À l'agonie, il aura au moins gagné avec cette attaque le droit de se relever.

oOo

« Pluto's Hourglass ! »

Son orbe se transforme en sablier. Celui-ci est composé de deux orbes de grenat scellées par leur pointe et remplies du sable du temps. Des bases supérieures et inférieures en métal partent trois tubes métalliques rappelant des colonnes anciennes au milieu de chacune desquelles on retrouve une perle de la même couleur de l'orbe. Enfin, au-dessus du sablier est gravé le symbole de Pluton, entouré de trois pierres de couleur entre lesquelles s'intercalent trois liserés en nacre blanche.

« Time and Space Discontinuity ! »

Deux autres Sailor Pluton apparaissent, formant un triangle autour du monstre. L'une retourne son sablier, l'autre le tient à l'horizontal et la dernière le fait tourbillonner entre ses deux mains. Chimaera voit sa vie se rembobiner de plusieurs heures. Se retrouvant en pleine possession de ses moyens, il n'attend pas et se jette sur la guerrière dont le sablier s'est arrêté de tourner. Au moment où il va la toucher, le sablier se met à tourner dans l'autre sens et il revit simultanément toutes les attaques toutes les attaques subies durant ces dernières heures.

Il tombe à terre, incapable de bouger, en position fœtale. Il ne peut que relever la tête pour subir son avant-dernier supplice.

oOo

« Saturn's Scythe ! »

Sa faux se déplie et prend une forme plus classique, telle que celle que l'on associe à la représentation occidentale de la Mort, notamment dans les jeux de tarot. La lame est finement travaillée et l'intérieur de la lame est ajourée. Le manche reste en tout point semblable si ce n'est trois pierres en forme de losange au milieu du manche et le symbole de Saturne qui vient se graver sur la partie rainurée.

« Life & Death Harvest ! »

Elle s'approche de lui et plante sa faux dans le sol. Les symboles que forment les parties ajourées de son arme s'illuminent d'une couleur mauve. Les victimes passées de la chimère sortent de terre et viennent l'encercler. Un certain Watanuki Doumeki émerge d'entre les animaux du zoo à partir desquels il a créé les chimères et plonge une main fantomatique dans sa poitrine, prenant son âme pour l'emporter dans l'au-delà.

oOo

Catatonique et laissé pour mort, son instinct de survie prévaut pourtant et il se met pourtant à ramper jusqu'à l'endroit où se trouve Mamoru, comme un poulet à qui on aurait coupé la tête, pensant peut-être pouvoir l'utiliser pour se régénérer.

« C'est terminé pour toi, lui annonce Sailor Moon. Moon Tiara Action ! »

La lune sur son front prend une forme de disque lumineux et vient frapper le monstre dans le dos, qui s'arrête dans sa course, définitivement paralysé.

Elle place ensuite les mains de chaque côté de sa broche. Les barrettes dans ses cheveux se transforment en son diadème de Neo Queen Serenity. Tous ces sceptres passés apparaissent et se disposent en cercle devant elle, rappelant des rayons de soleil. Le cristal d'argent apparaît et vient se placer au centre, sous sa forme de fleur cristalline. Il se met à scintiller et tournoyer, ainsi que les sceptres, formant un disque de lumière. Elle s'écrit :

« Heart Full Moon Coronation ! »

Elle lance son frisbee lunaire sur le disque de lumière qui, au contact de l'arme, devient une sphère rappelant la pleine lune. Elle démarre sa course, laissant une traînée de poussière d'étoile derrière elle et fonce vers l'ennemi qui se retrouve nimbé de lumière.

« Ce n'est que le début ! hurle-t-il dans un dernier soupçon de lucidité avant de se désagréger. »

Le monstre est à peine disparu que Sailor Moon court vers Mamoru et l'embrasse.

« Ça va ?

- Disons que ça va mieux. J'ai un peu le sentiment de n'avoir servi à rien.

- Je devrais dire que ce n'est pas vrai, mais bon, tu es un peu resté allongé dans ton coin, à l'agonie. Une vraie Saori…

- Je devrais faire une répartie cinglante, chevalier de Pégase, mais j'ai plutôt envie de rentrer à la maison et de bouder, comme tu sais si bien le faire.

- Oui, mais avant, il va falloir nous expliquer d'où venaient ces star seeds, ne manque de lui rappeler Minako. »

Usagi s'exécute sans négliger aucun détail de sa rencontre avec Galaxia, notamment le fait qu'elle a plusieurs fois mentionné qu'elles seraient amenées à se revoir et que Galaxia semblait cacher des choses mais qu'elle semblait obligée de le faire.

« Tu penses que ces star seeds sont vraiment celles de guerrières qui ont décidés de donner leur vie pour la bonne cause ?

- Je n'en crois pas un mot. On n'a jamais vraiment fréquenté Galaxia après que j'ai vaincu le Chaos mais je ne pense pas qu'elle ait de mauvaises intentions.

- Ce ne sont pas les mauvaises intentions, le problème, avoue Ami. Ce sont les mauvais moyens de parvenir à ses fins qui me dérangent. Nos nouveaux pouvoirs ont peut-être (sûrement ?) des morts sur la conscience. Et pas seulement les victimes de Chimaera.

- Je le sais bien, mais on parlait d'égoïsme tout à l'heure et c'est le bien le mot. Je préfère vous savoir à mes côtés et me forcer à croire que des guerrières ont donné de leur personne pour assurer le futur des galaxies que de la confronter... Pour le moment, tout du moins. Je choisis le déni. »

Toutes baissent la tête, d'accords mais refusant de l'admettre.

« Bon, déclare Usagi pour briser le silence et détendre l'ambiance, la future reine de Tokyo décrète qu'on arrête d'en parler et qu'on fait un câlin de groupe à la Golden Girls parce qu'on a survécu un autre jour ! »

Tout le monde ou presque s'y met.

« Allez Haruka, toi aussi, tu t'y colles ! Tu me dois bien ça après la peur que tu m'as faite ! »

Elle les rejoint et, sachant que personne ne peut voir son visage, se laisse aller à un sourire et un soupir de soulagement. Elle attrape la main de Michiru du bout d'un de ses doigts.

oOo

La nuit venue, Usagi se redresse brusquement dans le lit. Mamoru dort profondément après ce qu'il a vécu et ne se réveille pas. Elle attrape sa nouvelle broche sur la table de nuit et l'ouvre.

« Silver Moon Crystal… chuchote-t-elle. »

Le cristal sort de la broche, retrouve sa forme de fleur et sa couleur originale et vient se poser dans sa main.

« Est-ce que ton éclat s'est terni ? Est-ce que mes convictions ne sont plus les mêmes ? Est-ce que ces sacrifices que je refuse de faire te rendent moins puissant ? »

Le serrant contre son cœur, elle s'allonge et finit par s'endormir, rongée par le doute.

oOo

Dans un tout autre endroit, un homme regarde une vidéo. Il passe un coup de téléphone.

« Oui, Yuko ? C'est moi.

- Qui ça, moi ?

- À ton avis ? Qui t'appelle à trois heures du matin pour t'envoyer des photos et des vidéos plus absurdes les unes que les autres ?

- Ah, c'est toi, lance-t-elle, déçue. Allez, balance, Kuro-pon. »

Un grognement et quelques clics plus tard…

« Fascinant ! Il semble que quand on le voit, le charme est brisé on sait tout de suite qui c'est. Bon bien sûr, je ne les connais pas mais un petit piratage des fichiers de police et elles n'auront plus de secrets pour moi. Je te rappelle. »

Sans plus de cérémonies, elle raccroche. Une demi-heure plus tard, elle le recontacte.

« Alors, Kuro-tan…

- Je m'appelle Kurogane !

- Tu la veux, l'info ?

- Oui.

- Alors, tais-toi Kuro-chu. Après vérification du fichier, je peux t'affirmer que la personne qui se transforme en Sailor Moon sur les vidéos du musée est une dénommée Usagi Tsukino, étudiante en fac à Gakudai. Je t'envoie les noms des quatre autres par mail dans un moment. Et tu n'oublies pas mon paiement… Chéri. »

Un grand sourire sur le visage, il met en place une réunion de crise pour modifier la couverture et les gros titres de son magazine de bas étage et appelle Nihon TV pour essayer de vendre l'information.

« Voilà qui va faire nos choux gras pour les semaines à venir. À moi les vacances au soleil ! Enfin, après avoir payé Yuko… »

À suivre…

Quelques longues notes, en vrac…

Edit 2021 : J'ai réécrit ce chapitre fin 2021 car je voulais gommer le ton un peu niais que je lui avais donné en 2007. La dépendance à la drogue est passée par là et a donné du corps à mes écrits.

J'ai republié les deux premiers chapitres car j'ai changé le « Je t'encule » en quelque chose de plus édulcoré (merci Morgane !) et modifié les études que poursuit Usagi. J'ai aussi regroupé les chapitres 3 et 4 du prologue car le chapitre 4 n'était qu'une longue suite d'attaques et je trouvais stupide de couper le chapitre 3 où je l'avais initialement coupé.

Avant de devoir répondre à la question, non, « Mercury Eternal, Make Up ! » (et compagnie) n'était pas envisageable car cela voulait dire que les huit guerrières devenaient des Eternal Senshi, et que, comme durant tout l'anime, elle restait un, voire deux niveaux en dessous de Sailor Moon, qui devenait une Goddess Senshi. La formule que j'ai créée est féminisée, même si la plupart des Senshi s'apparentent à des dieux masculins.

Idem pour les costumes. Il leur fallait un costume différent du costume d'Eternal Senshi. Et ce n'était pas évident à imaginer…

Et l'idée des sceptres de transformation des guerrières sont piquées à : et celle des jupes sur :

Désolé mais je n'arrivais pas à différencier suffisamment les costumes de celui des Eternal Senshi alors j'ai dû chercher de l'inspiration.

On gardera la broche en forme du symbole de la planète pour plus tard… Ça fera un peu plus « suprême »…

Le petit délire Yuko / Kurogane est un clin d'œil à Clamp.

Dans Sailor Moon, les attributs de Pluton et Saturne ont été inversés. En effet, dans la mythologie romaine, Pluton est le dieu des Enfers et Saturne le dieu du temps. J'ai gardé l'inversion. Pluton récupère donc le sablier qui est un attribut de Saturne et Sailor Saturne garde la faux qui est un des attributs du dieu correspondant. En fait, j'ai découvert plus tard que c'est plus compliqué que ça et il n'y a pas d'inversion : why-are-sailor-saturn-and-sailor-plutos-roles-reversed/

Aussi, Uranus est le dieu du ciel, qui donne notamment naissance à Saturne et qui fut émasculé par celui-ci. Intéressant quant au rôle d'Haruka dans la série. Tout ça pour dire que je n'ai trouvé nulle part ses attributs. J'étais tenté de lui donner ceux de Vulcain, à savoir le marteau et l'enclume, mais cela aurait été l'ancrer dans la terre, alors qu'Uranus gouverne le ciel. Son attaque « World Shaking » prend d'ailleurs naissance dans le ciel. Ayant eu toutes les peines du monde à trouver ses attributs, je suis néanmoins tombé sur le « sceptre du monde », mais ce serait un peu fort pour Sailor Uranus que de lui donner un sceptre qui gouverne le monde. Je m'en suis donc tenu à un simple sceptre.

L'idée du serpent de feu de Rei est piquée sans vergogne au manga et le « Snake Bite » à Mido Ban dans GetBackers.

J'avais pensé prendre un mot de chacune de ces anciennes attaques pour créer le nom de la nouvelle attaque de Sailor Moon, mais ça donnait : Moon Princess Spiral Heart Gorgeous Therapy Power Kiss. Un peu long… Pour un peu qu'elle tourne en même temps qu'elle dit ça et elle a le temps de rendre son petit-déjeuner.

Vous pouvez voir les artéfacts sur .com. Ce n'est pas du grand art et certains ne font pas très Sailor Moon mais j'ai fait ce que j'ai pu. Comme je le dis sur mon profil Deviant Art, si vous êtes bons dessinateurs et que vous savez par exemple coloriser sur ordinateur, et que vous avez envie de redessiner ces artéfacts, faites-vous plaisir !

Le chapitre suivant va vous surprendre...

Miguel