Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 7 – The noose is tightening

Ami ouvre les yeux et se retrouve devant son alter ego, comme quelques jours plus tôt.

« Bonjour Ami, entame la petite fée.

- Bonjour… Ami ?

- Chibi Mercury pour les intimes. Vous devez l'entendre souvent ces temps-ci, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Notre ennemi est passé à une forme d'attaque directe plutôt virulente visant Sailor Moon. Ce qui s'est passé avec le vampire a changé quelque chose en toi. »

Beaucoup d'informations en quelques secondes.

- Est-ce que…

- Non, ce changement est bénéfique mais il est trop tôt pour en tirer profit. Quand le moment viendra, je réapparaîtrai et je t'expliquerai tout ce que je pourrai. Tu devras cela dit faire le lien entre un grande nombre de choses par toi-même car, quand je parlerai de lui, et plus particulièrement quand je prononcerai son nom, il me retrouvera et je serai à sa merci. Il te faudra alors agir très vite pour ne pas perdre pied.

- Mais tu es l'incarnation de mes pouvoirs.

- Non, je n'en suis qu'une manifestation. Mais j'ai une grande importance. Car je suis toi. Et qu'est Sailor Mercury si elle n'est plus Ami Mizuno ? »

Elle disparaît brusquement sur ses mots qui se répètent dans son esprit alors qu'Ami se réveille dans une chambre qui n'est pas la sienne. Elle aperçoit une étagère remplie de livres de cuisine et comprend qu'elle est chez Mako. Elle se retourne de l'autre côté du lit et voit Motoki, endormi sur une chaise dans une position des plus inconfortables.

Elle se relève et fait tomber un plateau qu'elle n'avait pas vu. La cafetière renversée répand son contenu sur le croissant et les petits pains. Elle se lève brusquement, mettant les pieds dans le liquide. Motoki se réveille alors en sursaut et découvre le spectacle.

« Oh, je suis désolé ! s'exclame-t-il. Je voulais t'apporter le petit-déjeuner et te réveiller tranquillement mais je me suis rendormi. Mako était sou… avait des insomnies et je suis venu ensuite te veiller car elle était trop faible.

- Faible ?

- Fatiguée pardon. Elle se pousse beaucoup ces temps-ci.

- Et elle a dû mal à dormir ? C'est étrange. »

Motoki se rend compte que son histoire ne tient pas debout mais personne ne doit savoir pour Mako, il le lui a promis. Il s'embourbe donc un peu plus dans son histoire et prétextant qu'elle est stressée et pense à un tout un tas de choses qui l'empêche de dormir. Et oui, les affaires vont bien mais elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Ami semble s'en contenter et commence à ramasser ce qui peut l'être pendant que le jeune homme va chercher un mop pour éponger le café.

À son retour, il remarque le visage extrêmement triste d'Ami.

« Qu'est-ce qui se passe, Ami ? Est-ce que c'est ce que t'as fait le vampire qui te fait souffrir ?

- Non, tout va bien. Je m'attendais juste…

- À les trouver toutes ici ?

- Oui, finit-elle par admettre. Mais bon, je sais que ça devait finir par arriver… On s'éloigne les unes des autres.

- Ne dis pas ça… Attends-moi une seconde. On ne broie pas du noir avant un bon latte. Spécialité de la maison. »

Motoki éponge le café renversé et part chercher le breuvage tant convoité qui embaume déjà la pièce. À son retour, ils se mettent à discuter. L'atmosphère feutrée de la chambre étant propice aux révélations, elle lui raconte plus en détails l'attaque du vampire et lui explique qu'elle aurait aimé, même si elle sait que c'est impossible à présent, que ses amies soient là à son réveil. À son tour, il lui révèle qu'ils ont reporté le mariage et qu'il a peur que toute cette agitation les éloigne au point où, sous la pression des médias, leur couple ne vole en éclat.

« C'est déjà un miracle qu'on ne soit pas devenues des étrangères quand on a terminé le lycée. Ça me rend triste mais si on survit à cela et que les médias finissent par se lasser, je crois qu'on pourra survivre à n'importe quoi. Il en va de même pour toi. Vous ne pourriez pas former un couple plus parfait et vous résisterez à tout, j'en suis convaincu.

- Oui, tu as sans doute raison, acquiesce-t-il tout en fixant le sol.

Ami n'est pas du genre à agir sous le coup d'une pulsion mais pourtant, elle prend sa main dans la sienne. Il lève alors les yeux et tous deux se fixent du regard et rougissent. Sans savoir vraiment pourquoi, ils se rapprochent l'un de l'autre. Au moment où leurs lèvres vont se toucher, ils ont tous deux un geste de recul.

« Probablement un reste des pouvoirs du vampire, argumente Ami pour noyer le poisson, comme si elle n'avait pas dit plus tôt que les pouvoirs du vampire n'avaient plus aucun effet sur elle. Les vampires ont généralement le pouvoir de charmer les gens.

- Oui, c'est sûrement ça. Parce que je n'ai pas… Et toi non plus, tu n'as pas…

- Non, évidemment… »

Après un long silence gêné, elle annonce qu'il est déjà tard et qu'elle doit se préparer. Elle demande si elle peut utiliser la salle de bains. Motoki lui indique la direction et ajoute qu'il va aller en cuisine pour finir de préparer l'ouverture.

Une fois qu'il est parti, elle s'habille en quatrième vitesse et file sans demander son reste.

oOo

« Princesse, qu'est-ce que vous conseillez ? Il s'est enfui et on n'arrive pas à le localiser.

- Vous connaissez ce monde mieux que moi. J'ai vécu dans un encensoir pendant près d'un an avant d'en sortir et de me faire tuer.

- Pas faux, acquiesce Seiya. Pour le moment, je conseillerai de fuir la horde de fans qui se rapprochent et de tenter de passer incognito.

- Ça, je peux m'en occuper. »

Elle joint ses deux mains ouvertes, paumes vers le haut, et quelques fleurs de myosotis apparaissent. Elle souffle dessus et murmure « forget-me-not ». Les pétales se détachent et filent vers le groupe, portés par le souffle magique de la princesse. Liée au pouvoir de l'osmanthe, elle n'en contrôle pas moins la plupart des plantes.

Les fans ayant reconnu les Three Lights se regardent, se demandant ce qu'ils font là et se dispersent.

« Le myosotis est directement lié à la mémoire et permet de dérouter les gens qui ont une idée fixe. Ils retrouveront la mémoire dans quelques dizaines de minutes.

- Et vous pourriez utiliser ça sur le réceptionniste de l'hôtel pour qu'il oublie de nous faire payer ? ironise Taken, bien conscient qu'ils n'ont pas le sou, tout du moins pas dans la devise locale. »

Elle enlève une de ses bagues en turquoise et indique l'hôtel sur le boulevard. Qui a dit qu'elle était douce et fragile ?

oOo

Le monstre en question apparaît devant Yuko, envoyé ici par le Néant quelques secondes après qu'il a semé le groupe de guerrières. La photographe et journaliste se montre très irritée quand elle le voit.

« Que fais-tu ici ?

- Je n'ai pas à te répondre, femme. »

Elle le gifle si violemment qu'il traverse le mur du salon et atterrit dans la cuisine. Elle s'approche alors de lui, l'attrape par le cou et le soulève d'une main. De l'autre, elle vient apposer son index et son majeur sur son front. Son cerveau est assailli d'un flot d'images afin de lui faire comprendre à qui il a affaire.

« J'ai beau avoir le pouvoir de manipuler les esprits, je ne t'ai montré que la vérité. Je suis le Néant. Vous ne me connaissez peut-être pas encore sur ta planète mais sache que c'est moi qui ai créée le Chaos. Alors, parle ou je désintègre. »

Elle le lâche et le laisse tomber sur le sol.

« Et ce n'est pas normalement cette partie de moi qui s'occupe de ses basses besognes. Alors, tâche de ne pas m'énerver plus

- Je suis Pyra, un démon de la planète Kinmoku. J'ai le pouvoir d'inverser temporairement les pouvoirs entre deux personnes. Je voulais m'approprier les pouvoirs de Sailor Kakyuu pour m'en débarrasser.

- Sailor Kakyuu ?

- Apparemment, son passage sur Terre et le contact des pouvoirs de Sailor Moon ont modifié ses facultés. Elle a développé son propre cristal et elle est devenu une Sailor Senshi. Depuis qu'elle a été couronnée reine, elle livre une bataille sans pitié contre nous pour reconquérir les régions que les démons avaient envahies quand elle était sur Terre avec les Starlights. Je n'ai réussi qu'à échanger mes pouvoirs avec Sailor Star Chaser et je n'ai pas pu mener mon plan à bien. Je me suis enfui avant qu'elles ne me détruisent. Elle ont tenté de combiner leurs pouvoirs pour m'avoir mais cela a ouvert un portail vers votre monde car elles n'ont pas su contrôler le pouvoir du cristal de Kakyuu. J'ai sauté dans le vortex et elles m'ont suivi. »

Elle fait un mouvement vers lui et il se protège de ses mains. Contre toute attente, elle tend la main vers lui et l'aide à se relever.

« Voilà qui est fort intéressant. Que dirais-tu d'obtenir le pouvoir d'échanger indéfiniment tes pouvoirs avec une autre personne ? »

Le regard du démon en dit long.

« Et m'approprier les pouvoirs de l'Osmanthus Crystal pour de bon ?

- Pourquoi convoiter ce stupide caillou quand tu pourrais contrôler les pouvoirs du Silver Crystal, celui qui a détruit le Chaos ?

- Voilà qui est intéressant.

- Ceci dit, il t'est formellement interdit de tuer les Inner Senshi. Et tu devras rendre ses pouvoirs à Sailor Moon ensuite sans que cela semble suspect. Mais pour ce qui est de Kakyuu et de ses trois travestis au masculin ou au féminin, tu as carte blanche. Bien sûr, rien ne t'empêche de malmener Sailor Moon et sa troupe de pimbêches. Ne les casse pas, c'est tout ce que je demande. »

Il tend la main pour signifier son accord et elle en fait de même. À peine a-t-il touché la main de la jeune femme qu'il sent son pouvoir entrer en lui.

« Oh et si tu essaies de me doubler, tu finiras comme ton bras. »

Il la regarde, interloqué. C'est alors que son bras explose, venant éclabousser les murs et le visage de Yuko qui vient goûter le sang à la commissure de ses lèvres. Il n'a pas sitôt le temps de hurler de douleur qu'il se reforme.

« Le contrat est clair ?

- Comme de l'eau de roche.

- Bien. Disparais maintenant. »

Elle le téléporte en plein centre-ville.

« C'est bien parce que tu es occupé avec la pimbêche du futur. Ce n'est pas mon boulot, rappelle-t-elle, en colère, en s'adressant à l'autre partie d'elle-même. J'ai bon espoir qu'il arrive à corrompre les pouvoirs de Sailor Moon là où le vampire a échoué. Il est vrai que ça arrangerait bien nos plans. »

Elle a beau n'être qu'une partie du Néant, elle aime agir comme un être à part entière même s'il sait déjà tout ce qui s'est passé ici et ce qu'elle va dire avant même qu'elle n'y pense.

oOo

Minako est dans l'une des salles d'enregistrement de Black Hole Records. Andy et Masato, rencontrés la veille, sont d'un côté de la glace et elle est pour la première fois de l'autre. Le stress est à son paroxysme.

« On la refait. Détends-toi, Mlle Aino.

- L'appelle pas Mlle Aino si tu la tutoies, idiot. On dirait un gamin.

- Oh, la ferme, Andy. C'était pour la détendre. Et puis, c'est toi le gamin de 19 ans. »

Minako sourit en désignant l'interphone qu'ils ont oublié de couper. Andy se met à appuyer frénétiquement sur le bouton.

« Mais arrête d'appuyer, crétin ! »

Minako fait signe qu'elle entend toujours et demande si elle peut recommencer.

« C'est gentil, vous m'avez vraiment mise à l'aise. »

Andy et Masato appuient sur quelques boutons, lui font signe et la musique redémarre.

Hito wa naze ichido dake shika ikiru CHANCE ga nai no / Pourquoi n'a-t-on qu'une chance de vivre sa vie ?

Toki wa naze ichibyou sae mo tachidomaranai no darou / Pourquoi le temps ne s'arrête-t-il jamais l'espace d'une seconde ?

Omoigakenai dokoka ga ne / Comme un quelque part inattendu

Kutsuzure wo okosu mitai ni / Qui blesse mes pieds dans ces chaussures trop grandes

Tokidoki wa mune no dokoka ga setsunaku nattari suru kedo / Parfois, ce quelque part dans mon cœursouffre

Kitto mitsukaru C'est la vie / Je te rencontrerai un jour, c'est la vie

Watashi ga watashi de aru riyuu / C'est ma raison d'être

C'est la vie anata ga anata de aru riyuu / C'est la vie, c'est ta raison d'être

Nani mo mienai dakedo nanika ga mitai kara / Je n'y vois rien mais pourtant j'essaie

Oikakete / C'est pourquoi je poursuis ton image

Paroles : Iwasato Yuhu
Composition et arrangements : Hirama Akihiko
Interprète : Aino Minako (Komatsu Ayaka)

Mlle Minekura entre pendant qu'elle chante. Minako redouble alors d'efforts pour impressionner celle qui lui donne sa chance. L'impresario lui fait un signe en tendant son pouce vers le haut, ce qui la fait sourire. L'instant d'après, cependant, son expression change. Elle sort un bippeur de sa poche et s'éclipse sans demander son reste. Une femme très occupée, à n'en pas douter.

Minako est sur un nuage. Elle enregistre son premier single. Enveloppée dans son rêve, toute à son art, il ne lui ait jamais venu à l'idée que le nom de la maison de disques est quelque peu étrange. Mais après tout, ce n'est qu'un nom. Et ils sont pleins de bonnes intentions.

Il ne lui viendrait même pas à l'idée qu'un Dark Crystal, hérité tout droit du Dark Kingdom, a été placé dans son micro. Toute la chaîne de production, jusqu'à la presse à CD qui interviendra en bout de course a été pervertie afin de pouvoir utiliser sa voix jusque dans les foyers pour manipuler les esprits et ainsi l'opinion publique. Minako et toutes les Sailor Senshi sont prises dans un jeu d'engrenages qui se prépare depuis des temps immémoriaux. Et si l'on y réfléchit, l'élément déclencheur qui a mis en branle ce plan machiavélique est l'apparition de Chimaera. Une apparition loin d'être fortuite.

Le passé, le présent et le futur ont été manipulés jusque dans les moindres détails pour arriver à ce jour où Sailor Venus elle-même va grandement contribuer à la défaite des protectrices du système solaire et à la destruction du Silver Crystal.

Et soudain, son communicateur sonne, rendant la prise de son inutilisable. Elle s'excuse platement et répond :

« Oui, Usagi ?

- Il y a un monstre en ville. Rejoins-nous si tu peux.

- Ok, je vois ce que je peux faire. »

Andy et Masato montre déjà la sortie.

« Merci ! Je ne serai pas longue. Enfin, j'espère. »

Elle pourrait se transformer devant eux et se téléporter mais la force de l'habitude fait qu'elle part en courant se cacher dans les toilettes pour le faire. Et puis, cela reste quelque chose d'assez intime. Tout empreint de magie qu'est ce changement de costume, quand on a été filmé par des caméras de surveillance une fois, on se pose forcément la question de la nudité.

« Venus Goddess Power, Make Up! »

La secrétaire de l'étage, dans les toilettes d'à côté, sursaute quand un grand flash de lumière illumine la pièce. Elle n'ose pas ouvrir la porte et lève les pieds pour qu'on ne puisse pas déceler sa présence.

« Sailor Tele… »

S'ensuit un grand silence.

« Usagi ? Vous êtes où déjà ? »

oOo

Mlle Minekura, une autre « partie » du Néant, est en grande discussion avec elle-même. À la différence de Yuko, son homologue ne voit pas tout ce qu'elle fait. Elle est en quelque sorte « déconnectée » du Néant afin de mieux passer pour une humaine, dans la mesure où elle est en contact direct avec l'une des Senshi et elle pourrait être découverte. C'est pourquoi elle doit lui rendre des comptes de vive voix, par les moyens classiques.

« Où en es-tu ? demande le Néant.

- Tout se passe bien. Elle commence à enregistrer. Elle a fait une bonne prise dès le troisième essai. Elle n'est pas aussi mauvaise que je le croyais. Cela dit, elle a été appelée pour combattre un démon. Je suppose que vous y êtes pour quelque chose.

- En quelque sorte mais via Yuko. »

Elle a un mouvement de recul quand elle entend le nom de Yuko.

« Elle a sa manière bien à elle de faire les choses. Par bien des aspects, c'est la plus humaine de nous trois. Et la plus sauvage.

- Et c'est bien… commence l'imprésario.

- Ce qui te fait peur, termine le Néant. Je le sais bien. Je vous connais comme si je vous avais faites. »

Cette pointe d'ironie n'échappe pas à la jeune femme.

« Ne t'en fais pas pour elle et moi. Elle aime tenir les rênes parfois. Et si elle fait trop de remous, je l'absorberai de nouveau. Continue ton plan, Minekura. Le single doit sortir très vite et commencer à hypnotiser les masses. Pour toucher les groupes peu réceptifs à sa musique, tu organiseras des concerts sauvages en ville. Le clip devra tourner sur tous les écrans de la ville et dans tous les shows musicaux à la mode. Il faut qu'elle soit entendue par plus de la moitié de la population au moins une fois pour faire son effet.

- Ce sera fait. Cela dit, essayez de lever le pied avec les attaques de monstres si vous voulez qu'elle ait le temps d'enregistrer. Plus elle passe de temps près du Dark Crystal que vous avez modifié, plus elle a de chance de découvrir la supercherie.

- Bon raisonnement. Mais surtout, ne lui met pas la pression pour laisser tomber son rôle de guerrière au profit de sa carrière. L'hypnotisme est dépendant d'une opinion neutre ou favorable envers Sailor Venus ou il pourrait être brisé. Si jamais elle descend dans les sondages parce que les guerrières échouent ou laisse quelqu'un mourir, la population pourrait blâmer Sailor Venus pour son absence. Si cela devait se produire, et même si cela ne se produit pas, j'ai un plan subalterne pour la faire remonter dans l'estime des gens et ses amies avec elles. Ça ne fait jamais de mal. Je compte sur toi. Notre machination a encore un long chemin à parcourir.

- Et j'en suis un élément clé.

- Oui, un élément qui n'a pas le droit à l'erreur.

- Oui, maître.

- Et tutoies-moi, veux-tu ? Tu es moi après tout.

- J'y songerai. Je dois retourner à mon travail. À bientôt, maître.

- À bientôt, Nemo. »

Elle raccroche. Elle déteste son vrai nom, qui lui rappelle qu'elle n'est rien. Personne. Elle est Néant et elle redeviendra Néant. Des deux, c'est peut-être bien elle la plus humaine…

À suivre…

Encore une fois, le chapitre est bien plus long que je ne l'imaginais et je dois en changer le titre ! Minekura et Yuko prennent plus de place que prévu mais c'est pour le mieux. Il manquait des généraux dans cette armée.

Sinon, oui, je sais, ça n'avance pas vite, mais il y a un million de trucs à mettre en place pour que le « plan » se déroule tel qu'il le doit.

Miguel