Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 8 – Gender Theory
Quand elle arrive dans la rue dans laquelle le monstre est apparu, Sailor Venus trouve Sailor Moon en train d'esquiver désespérément ses attaques répétés sans pouvoir riposter.
« Venus Love Me Chain! »
La chaîne lumineuse vient s'enrouler autour du poignet du monstre après quoi elle tire de toutes ses forces. Malheureusement, le monstre a plus de force qu'elle et c'est lui qui la déséquilibre, l'envoyant s'écraser un peu plus loin.
Il retourne alors vers Sailor Moon et fait apparaître une spirale d'énergie dans ses mains. Sailor Moon tente d'utiliser son attaque offensive mais le diadème ricoche sur la peau du monstre, semblable à de la pierre et finit inerte sur le sol. Il continue d'avancer tranquillement vers Sailor Moon quand Sailor Jupiter se jette sur lui. Il balaye son coup de pied ridiculement faible d'un revers. Il déchire les charmes de Sailor Mars en plein vol et enfin, laisse Sailor Mercury lui geler le bras pour ensuite aller la frapper avec et se libérer. Il n'a alors qu'à récréer son attaque et reprendre son chemin vers sa victime. Mais au moment où il va la toucher :
« Star Fighter Stellar Beam! »
Elle replie ses cinq doigts et une boule de lumière naît. Elle devient un laser qui vient percer le sol et s'étend jusqu'à atteindre l'ennemi qui est violemment repoussé contre un mur.
« Star Healer Tornado! »
Elle lève les deux bras et une tornade naît autour d'elle. Elle baisse les mains vers le monstre et celle-ci se concentre dans ses mains et vient renvoyer au tapis le monstre qui peinait déjà à se relever.
« Star Maker Comet Blast! »
Elle tend son bras vers le ciel et des dizaines de comètes apparaissent. Elle pointe ensuite son doigt vers l'ennemi et celles-ci viennent pleuvoir sur le monstre qui n'a d'autre choix que de rester au tapis.
« Kinmoku Flower Hurricane! »
La princesse tourne rapidement sur elle-même et au fur et à mesure qu'un vent se lève autour d'elle, des pétales de fleurs apparaissent et viennent tournoyer autour d'elle. Les Star Lights essaient de l'arrêter mais il est trop tard. La pluie de fleurs vient retomber sur le monstre dont les plaies se referment.
« Sailor Kakyuu ! se désespère Taken, une main sur le visage. Vous savez bien que vous ne savez pas contrôler cette attaque et qu'à chaque fois que vous voulez attaquer, vous finissez par soigner le monstre !
- Hé hé ! Oups ! »
Le monstre profite de la confusion et fonce sur Sailor Moon de nouveau. Surpris de le voir s'acharner sur Usagi, les Starlights ne réagissent pas assez vite.
« Uranus's Scepter! Rising Air Blades! »
Le monstre est repoussé et son attaque détruite. Sailor Neptune ceinture alors Sailor Moon et se téléporte sur le toit d'un bâtiment.
« On n'a pas beaucoup de temps. J'ai eu une vision d'un terrible accident qui survenait ici. Il faut que tu détruises le monstre et non Kakyuu. La vision était floue mais je pense que son attaque va se retourner contre elle et il va y avoir une explosion fatale. Sa dernière attaque en est la preuve, elle n'a pas le contrôle de ses pouvoirs. C'est peut-être même pire sur notre planète.
- J'y vais, Neptune. Je te fais confiance. »
Michiru est touchée de l'entendre prononcer ces mots après l'altercation avec Sailor Mars quelques jours plus tôt. Sailor Moon saute du bâtiment, suivie de près par les quatre Outer Senshi. Elle tend les mains pour faire apparaître ses sceptres.
« Non, il a dû se renforcer au contact de l'atmosphère de la Terre, explique Pluton. Il faut agir ensemble.
- C'est parti. Sailor Mercury ! Sailor Mars ! Sailor Jupiter ! Sailor Venus ! On attaque toutes ensemble ! »
La réponse ne se fait pas attendre et elles la rejoignent. Malgré leur différend, elles se mettent en position et se préparent à attaquer mais Sailor Star Fighter vient se mettre devant elles.
« Arrêtez ! Vos pouvoirs ne sont pas adaptés aux monstres de notre planète. Le contact des énergies risque de créer une réaction en chaîne et un retour de flammes. Laissez-nous faire le Starlight Tempest Fusion avec Kakyuu.
- Non, surtout pas ! intervient Michiru. Votre princesse ne contrôle pas son pouvoir. Elle pourrait le rendre encore plus puissant ! Ou même invincible !
- C'est pourquoi nous attaquons avec elle, nous l'aidons à contrôler ses pouvoirs.
- C'est trop risqué, tranche Haruka en se mettant les bras croisés devant Sailor Star Fighter. C'est nous qui attaquerons, un point c'est tout. C'est notre planète, c'est nous qui décidons.
- Mais ce n'est pas un Phage ! Ce n'est pas la même chose qu'il y a quatre ans. »
S'ensuit une querelle houleuse entre les deux groupes, tous deux convaincus d'avoir raison. Pyra les regarde. Il observe sa main écailleuse et se demande à quel point ses pouvoirs ont évolué. Ils forment alors un disque d'énergie dans sa main qu'il fait grandir, encore et encore. Il s'étend de plus en plus et se rapproche dangereusement du groupe. Avide de pouvoir, il a décidé de les prendre tous d'un coup. Dès qu'ils s'en rendent compte, les deux groupes se mettent en position en deux temps trois mouvements et lancent leur attaque sans même se soucier de l'autre groupe.
« Sailor Planet Attack!
- Starlight Tempest Fusion! »
Les trois vagues d'énergie entrent en collision et provoquent une explosion. Pyra est littéralement désintégré et les guerrières projetées aux quatre coins de la rue, inconscientes pendant quelques instants. Étrangement, son attaque ne disparaît pas. Elle vient se fondre dans celles des différentes Senshi après avoir été purifiée par les pouvoirs de Sailor Moon. Mais elle n'en garde pas moins toute sa puissance. Elle entre dans le corps de chacune des jeunes femmes qui reprennent alors rapidement conscience. Elles se relèvent péniblement et, au fur et à mesure que la fumée se dissipe, elles constatent l'étendue des dégâts.
Les Kinmoku Senshi portent à présent des costumes semblables aux Sailor Senshi. Et inversement. Il en va de même bien sûr pour Sailor Moon et Sailor Kakyuu. C'est d'ailleurs là que Rei, en observant Minako, se rend compte que les tenues des Starlights ont changé, tout comme leurs attaques.
L'étoile sur leur diadème pend à présent au milieu de leur front comme un pendentif. L'aile sur le micro est plus grande et fournie. Le soutien-gorge et le mini short en cuir de leur ancienne tenue forment un ensemble qui laisse cela dit toujours une large partie du ventre découvert. Les deux lanières se croisant sur la partie inférieure du ventre reposent dorénavant sur les hanches. Une cape part également du mini short, dans le dos, et descend jusqu'aux chevilles. Les cuissardes sont devenues des bottes à revers desquelles partent des mi-bas. Enfin, l'une des deux chaussettes est ornée de trois découpes en forme d'étoiles de tailles différentes.
Et ce costume, c'est elle qui le porte maintenant.
« Qu'est-ce que… s'étonne Michiru. Je n'avais vu que l'explosion dans ma vision… Jamais je n'aurais pu imaginer ça… »
Les badauds commençant à s'attrouper, les Sailor Senshi proposent de se téléporter chez Rei mais malgré l'accord de l'ensemble du groupe, personne n'en est capable.
« On dirait qu'il va falloir faire ça à l'ancienne, conclut Sailor Moon. On ne maîtrise pas encore nos 'nouveaux' pouvoirs. »
Souhaitant préserver les identités qui sont encore secrètes, elles s'éloignent en sautant sur quelques toits d'immeubles, puis, une fois à l'abri des regards et des caméras, elles annulent leur transformation. Rei, dont ce n'est pas la nature, s'évanouit. Kakyuu la rattrape de justesse et lui fait reprendre conscience avec l'une des nombreuses fioles d'huiles essentielles de fleurs qu'elle garde dans sa robe. Minako n'a de cesse de passer ses mains sur son corps.
« Mais arrête ! la somme Usagi. C'est… C'est dégoûtant… »
Seiya lui lance un regard noir.
« Ce n'est pas dégoûtant, Usa-ko. Les habitants de notre planète sont des êtres humains duals. Ils peuvent à loisir opter pour un corps féminin ou masculin. Ils n'abandonnent l'un des deux que par amour quand cela est nécessaire pour avoir une relation plus épanouie.
- Est-ce que ça veut dire… s'enquiert Haruka.
- Oui, il n'y a pas de concept d'homosexualité et d'hétérosexualité dans nos mœurs et seule une faible partie de la population choisit à terme d'opter pour l'un des deux sexes. De même, nous pouvons porter des enfants en tant que femme ou en tant qu'homme. Excepté maintenant où nous sommes coincées dans nos corps de femme. Donc, s'il te plaît, Usagi, ne prends pas cet air répugnée à la vue de ton corps masculin, c'est comme si tu rejetais mon être tout entier. »
Yaten, Taiki et Kakyuu en restent bouche bée. Seiya est généralement quelqu'un de très impulsif qui sait difficilement articuler ses convictions. Le voir aussi passionné par les fondements mêmes sur lesquels repose sa civilisation ne fait que le rendre plus désirable aux yeux de Yaten et de la princesse et enrage Taiki dont les sentiments pour Yaten crèvent les yeux.
« Excuse-moi, Seiya-san, explique Usagi dont les larmes se mettent à couler. Je ne voulais pas…
- Hé, Odango, la réconforte Seiya en lui donnant un petit coup de poing sur la tête. Ce n'est rien. C'est toi qui va me faire me sentir mal à l'aise maintenant ! Allez, souris, t'es pas un monstre. Enfin, pas encore ! »
Usagi retrouve sa personnalité et lui met un coup de poing fraternel dans le bras en grommelant. Surprise par son geste très masculin et oubliant que Seiya est coincé dans son corps de femme et elle pour le moment dans un corps d'homme, elle l'envoie littéralement valser quelques mètres plus loin. Sans trop savoir pourquoi, elle regarde la princesse de Kinmoku et lance un « Hé hé ! Oups ! » qui a un goût de déjà-vu et auquel elle lui répond par un clin d'œil.
Ami explique alors rapidement la révélation de l'identité secrète des Inner Senshi et ajoute :
« C'est probablement la volonté de cacher à nouveau nos identités qui a poussée nos corps à adopter le sexe masculin. C'est un peu comme retomber dans l'anonymat pour quelques temps car personne ne peut nous reconnaître. »
Elle se fend alors d'un large sourire qui devient vite contagieux. Chacune d'entre elle réalise la portée de la nouvelle et sent comme un poids disparaître.
« Je veux une glace ! crie Ami, qui n'a pas pour habitude de laisser transparaître aussi vocalement ses désirs. Sans paparazzis autour. Qui est avec moi ? »
Quatre doigts se lèvent. Puis celui de Michiru.
« Enfin, Michiru ! s'indigne Setsuna. Tu ne crois pas qu'on a mieux à faire ? Il faut trouver comment inverser le processus au plus vite.
- Tu sais, les éviter ne nous aidera pas à rentrer dans leurs bonnes grâces, laisse échapper Hotaru, jusqu'ici silencieuse. On a fait une bêtise en agissant comme on l'a fait. Déjà qu'on se voit peu, je ne veux pas qu'on devienne des étrangères. Nous sommes avant tout comme des sœurs et je ne veux pas perdre cela. »
Sur ces sages paroles, Setsuna baisse la tête et lève la main. Rei lui lance un regard lourd de sens, toujours campée sur ses positions puis ses yeux s'attardent sur la coupe de cheveux courte de Minako et sur ses formes masculines. De nombreuses questions lui traversent lors l'esprit. Que serait ce monde si ces habitants étaient pareils à ceux de Kinmoku ? Est-ce qu'elle changerait de sexe pour pouvoir être avec Minako ? Est-ce qu'elle en aurait même besoin ? Et que se passerait-il si elle restait ainsi ? Ou si seulement l'une d'entre elles retrouvait son apparence originelle ? Alors peut-être pourrait-elle renier son devoir de miko et devenir celle qu'elle veut être. Ou plutôt dans le cas qui nous intéresse celui qu'il veut être, libre alors d'aimer celle qu'il désire de tout son être.
Toute à ses questions, elle laisse Usagi changer leur tenue avec son stylo magique puis suit ses amis qui rentrent dans le bâtiment sur le toit duquel elle se trouve et vont naturellement prendre l'ascenseur. Minako se retourne et lui lance un clin d'œil qui ne la laisse pas indifférente.
Cette nouvelle apparence facilite beaucoup de choses mais en complique tellement d'autres.
oOo
« C'est pas possible ! Omen, qu'as-tu à répondre à cela ! »
Tous les démons présents dans l'entrepôt désaffecté se retournent, ne sachant pas de qui il parle. C'est alors qu'apparaît devant lui Yuko avec un visage partagé entre l'agacement et la peur.
« Je m'appelle Yuko. »
À peine a-t-elle prononcé ses mots qu'elle part s'écraser contre le mur de tôle, laissant un impact bien distinct dans le métal. Le bruit des os qui se brisent n'échappe pas non plus aux monstres qui peuplent le bâtiment. Sans un mot ni un cri de douleur, la jeune femme se relève, fait craquer son cou pour rendre un angle normal à sa tête, essuie le sang sur sa pommette éclatée de son bras valide puis remet en place son épaule déboîtée. Elle s'avance ensuite tranquillement vers le Néant et vient se poster les bras croisés devant lui.
« Retire cet air de défi de ton visage, Omen. »
Constatant son refus d'obtempérer, il pointe son bras du doigt. Celui-ci se liquéfie et vient rejoindre son corps d'origine.
« J'apprécie ton attitude pour le moins humaine et ton désir d'indépendance mais seulement quand il sert mes intérêts. Tiens-moi encore tête de la sorte et tu retourneras au Néant pour de bon. »
Elle baisse la tête, résignée.
« Me suis-je bien fait comprendre ? »
Elle reste silencieuse encore quelques secondes. Quelques secondes de trop durant lesquelles son visage commence à littéralement fondre et perdre toute forme humaine. Terrorisée mais trop fière pour le montrer, elle lâche un « Oui, Maître. » sans une once de respect.
« Je m'en contenterai. Et n'oublie pas que ton nom est Omen, et non Yuko. Je t'ai créée telle que tu es mais je peux te détruire à tout moment et créer une Yuko 2.0 qui elle, saura où est sa place. Maintenant, explique-moi pourquoi les pouvoirs de Sailor Moon n'ont pas été corrompus.
- D'après mes analyses, la combinaison de leurs pouvoirs a fait exploser ce démon de la planète Kinmoku, libérant ainsi son pouvoir d'inversion des pouvoirs. Avec son attaque géante, il pensait probablement voler tous leurs pouvoirs d'un coup. Malheureusement, le pouvoir purificateur de Sailor Moon a détruit toute trace du tien et les pouvoirs des Kinmoku Senshi et des Sailor Senshi se sont mélangés aux pouvoirs de Pyra, inversant ainsi non seulement les pouvoirs des guerrières mais aussi leur sexe quand elles sont en civil. L'avantage, c'est qu'elles vont avoir du mal à contrôler leurs nouveaux pouvoirs donc si on choisit bien le monstre, il sera facile de corrompre les pouvoirs de Sailor Moon.
- Tu sais pourtant bien que je suis toi, stupide imbécile ! Pourquoi essaies-tu de justifier ton erreur de la sorte ? Tu sais très bien que si l'on envoie un monstre trop puissant, elles risquent de perdre le contrôle de leurs pouvoirs et détruire une partie de la ville. Il faut absolument que l'opinion leur soit favorable, pas qu'elles soient pourchassées par le gouvernement. On va leur envoyer un monstre du Dark Kingdom duquel elles ne feront qu'une bouchée. Et si elle n'arrive pas à contrôler leurs pouvoirs, tu seras là pour enrayer le processus, au prix de ta pathétique vie s'il le faut. Grâce à toi, on va devoir protéger la ville à leur place. Allez, disparais. Tu me dégoûtes. »
Sans plus un mot, il la fait disparaître.
oOo
Transportée dans son appartement en plein cœur de Tokyo, Yuko se retrouve seule. Rejetant toute pensée ou émotion, elle court dans sa chambre et sort une boîte à musique ouvragée de son tiroir. Très semblable à celle d'Usagi, elle joue néanmoins une musique bien différente mais tout aussi mélancolique. Une fois en marche, elle émet de la lumière et les notes se reflètent sur les murs et tournoient dans la pénombre au fur et à mesure que le mécanisme tourne.
Alors seulement, elle se met à hurler à pleins poumons. L'expression de son visage est celle d'une personne absolument terrorisée mais également totalement folle. Un être assoiffé de sang mais tout autant d'attention et d'affection. Un être assoiffé de mort mais avant tout de vie. La sienne, quelle qu'en soit le prix.
Si elle est le Néant, pourquoi est-elle terrorisée ? Comment peut-elle le défier ainsi ? Si Omen est le Néant et que le Néant est Omen, cela veut-il dire qu'il se joue d'elle depuis le début et qu'elle n'est qu'une poupée entre ses mains ? Dans ce cas, pourquoi l'avoir créée ? Pourquoi l'avoir rendue si humaine ? Pourquoi lui avoir donné vie et lui avoir créé une histoire depuis le Silver Millenium si c'est pour la tuer à la moins incartade ? Pourquoi ? Simplement pour le plaisir de détruire psychologiquement une marionnette qui n'a aucun moyen de lui échapper et se nourrir d'elle quand il se sera lassé de son animal de compagnie ? Lui a-t-il donné juste ce qu'il faut d'humanité pour pouvoir mieux briser sa santé mentale comme un miroir, afin qu'elle voit dans chacun des éclats de verre le reflet de son visage perdu et totalement dément. Ce même corps qui a reçu cette boîte à musique ayant le pouvoir de la dissimuler de n'importe qui de la main même du Grand chambellan du Silver Millenium. Ce même être qui est tombé amoureux du bras droit de la reine. Ce même être qui lui a arraché le cœur sans raison apparente. Pourquoi ? Car ce golem est fidèle au Néant, quoiqu'il arrive et quoiqu'il puisse croire. Il lui ressemble tant que c'en est effrayant. S'il est vrai que cette boîte à musique la dissimule aux yeux de son maître et créateur, toutes ses pensées n'en reviennent pas moins vers lui. Elle est partie du Néant mais ô combien elle souhaiterait être le Néant et non plus une partie de lui. Combien elle souhaiterait lui arracher le cœur s'il en avait un et le serrer si fort qu'il serait réduit en poussière.
Doucement, la musique ralentit et les notes dansant sur les murs s'estompent. Elle ferme la boîte à musique en sachant qu'il lui reste encore environ vingt secondes de liberté de pensée. Elle fait toujours cela, au cas où. Elle reprend alors le cours normal de « ses » pensées. Non sans avoir auparavant fait un trou dans le mur d'un coup de poing.
oOo
« Toi là !
- Oui, Maître.
- Tu connais l'expression 'chair à canon' ?
- Oui, pourquoi… Oh.
- Brave bête. Allez, va, je ne te hais point. »
Après quoi, il le transporte dans le centre-ville.
« Enfin, si, un peu. »
À suivre…
J'ai choisi d'employer le féminin pour parler de l'ensemble du groupe, ceci afin de ne pas accroître la confusion des genres. J'avais lu cette théorie sur les habitants de Kinmoku dans une fan-fic magnifiquement sombre sur un démon nommé Balzaruth qui tuait Mamoru et Hotaru. Usagi les faisait revivre mais à l'état de bébé, renonçant donc à jamais à son amour pour Mamoru. Et comme ChibiUsa venait de naître et que toute l'intrigue allait se passer sur Kinmoku, Mamoru et sa propre fille allait grandir ensemble et tomber amoureux et ChibiUsa finirait par haïr sa mère. Je n'ai jamais pu retrouver cette fan-fic à laquelle il ne manquait qu'un chapitre ! Ils avaient même fait une version audio du premier épisode !
Oh et ce chapitre est écrit depuis plus de six mois mais j'étais obligé d'attendre de finir l'arc entier avec les Starlights pour éviter les incohérences, minimes ou non. Je me suis décidé à publier le chapitre 6 récemment mais je ne veux pas refaire les mêmes erreurs qu'avec des histoires originales qui sont maintenant bancales comme paradiZe.
Miguel NOCHAIR
