Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 9 – From worse to worst

Pendant qu'elle picore sa glace, Michiru se souvient de sa vision. Comment a-t-elle pu faire confiance à celle-ci vu les conditions dans lesquelles elle a eu lieu ?

oOo

Maison des Outer Senshi, périphérie de Tokyo

Trois heures plus tôt

Michiru est fortement agacée. Plus le temps passe et moins elle peut se servir de son miroir et talisman pour voir le futur.

« Marine Unveil! »

La glace du miroir se met à vibrer, change de forme et commence à frémir alors qu'elle devient liquide. L'eau tourbillonne légèrement et, au moment où elle doit redevenir aussi limpide et calme que du verre, elle devient plus agitée et vient éclabousser son visage avant de revenir à son état initial.

« Stupide miroir ! »

Elle l'envoie valser contre sa psyché qui se brise. Le talisman lui, reste intact. Elle part le récupérer.

« Marine Unveil! Ma-ri-ne un-veil! MARINE UNVEIL! »

Rien, plus rien ne se passe. Pas même un frémissement. Elle a tout essayé. Se transformer en Sailor Senshi pour utiliser son pouvoir ou encore le plonger dans la mer. Elle a même tenté de verser de l'eau bénite dessus. Pour une athée élevée par des nonnes qui a violemment rejetée Dieu lorsqu'elle a découvert son homosexualité, cela prouve qu'elle est prête à tout.

Elle tombe alors à genoux et éclate en sanglots.

« Je ne veux pas de ces nouveaux pouvoirs si je ne peux pas protéger ma famille avec mes prémonitions. Rends-moi mes prémonitions, je t'en prie ! Je t'en prie ! »

Le Deep Aqua Mirror se met alors à léviter et vient se poser sur ses mains offertes en position de prière. Comme précédemment, le verre devient liquide et une simple image apparaît : son trident, source de ses nouveaux pouvoirs. Le miroir quitte alors ses mains tendues et vient se poster devant elle. Il prend alors sa nouvelle forme.

Elle sait à présent quoi faire. Elle se relève, empoigne le trident et crie plus fort qu'elle ne le souhaitait initialement :

« Marine Precognition Reveal! »

Une colonne d'eau vient l'entourer. D'abord surprise, elle se rend compte qu'elle peut respirer. Au travers de cette colonne, elle voit sa vision. Elle est présente sur place mais ne peut pas en sortir. Elle voit tout mais n'entend rien. Cela dit, même à travers les parois aquatiques, elle peut sentir cette énorme explosion provoquée par treize guerrières qui attaquent toutes en même temps. Elle aperçoit les Starlights et leur princesse. D'après ce qu'elle voit, la combinaison de leurs pouvoirs dont les origines sont différentes des leurs va provoquer une réaction en chaîne qui va engendrer une explosion massive. Et les tuer toutes autant qu'elles sont, à en croire les corps gisant sur le sol. Trop perturbée par le contenu de la vision et son nouveau format grandeur nature, elle perd sa concentration et sa vision se dissipe. Elle se transforme tout en courant dans le salon et explique la situation au reste de sa famille, sans aucunement se douter de ce qui va réellement se passer.

oOo

« Michiru, intervient Ami. Je crois que la glace est morte, tu peux arrêter de la poignarder à coups de cuillère.

-Oh désolée, je revivais une erreur passée et ça m'a mise en colère.

- Tu parles du moment où vous avez bridé les pouvoirs de prémonition de Sailor Mars pour l'empêcher de vous empêcher de mourir ? Ou quand vous avez laissé Galaxia vous mettre les menottes et vous tuer ? Ou quand vous vous êtes suicidés pour donner les talismans à Eudial sur un plateau ?

- Touchée. Non, il y a trois heures, j'ai eu une prémonition pour la première fois avec mon trident et non mon miroir et j'ai perdu ma concentration au mauvais moment. Du coup, je nous ai juste vues tomber sous l'effet de l'explosion et j'ai bêtement cru que nous allions mourir. Si j'avais attendu, j'aurais pu voir l'inversion des pouvoirs et nous aurions peut-être pu empêcher tout cela d'arriver. On s'est montrées tellement entêtées toutes les quatre qu'on a failli en venir aux mains avec les Starlights. »

Ami lui pose une main sur l'épaule.

« Ça, pour êtres têtues, vous êtes têtues.

- C'est ce qu'on appelle frapper quelqu'un qui est à terre.

- D'une, pour ce qui est d'en arriver aux mains, Seiya et Usagi s'en chargent. Regarde-les rouler sur le sol et se battre comme des gamins. On se croirait dans un manga comique. De deux, oui, vous avez fait des choses pour lesquels nous vous en avons voulu. Vous êtes mortes trois fois. Et la deuxième fois, vous vous êtes entretuées pour un plan stupide qui n'avait aucune chance de fonctionner.

- Tu n'y vas pas avec les mains mais directement avec une pelle, dis donc.

- Ne joue pas les victimes, on sait toutes que l'Enfer est pavé de bonnes intentions. Vous avez fait tout ce que vous avez fait dans le seul but de nous protéger ou de protéger ce monde auquel vous tenez tant. Et pour ça, on vous sera toujours reconnaissantes. Je ne veux pas parler pour les autres, mais moi, je vous pardonne l'incident avec Rei. »

Elle l'étreint plus fort qu'elle ne l'aurait souhaité et lui murmure à l'oreille :

« Mais encore une action de la sorte et je m'occuperai personnellement de votre cas. Et ce ne sont pas les résidus de ma transformation en vampire qui parle, ni ma testostérone. Juste Ami. Cette bonne poire d'Ami Mizuno… Je me suis bien fait comprendre ?

- Oui, Ami.

- Bien. »

Comme pour ponctuer sa menace, les vitres du bar où elles se trouvent explosent. Seiya et Usagi, toujours par terre en train de se chamailler, se relèvent d'un coup, se serrent la main en s'inclinant pour s'excuser puis empoignent leurs artéfacts de transformation. Taiki et Mako les en empêchent et leur font signe d'aller dans les toilettes. Si ce changement de sexe doit durer, il n'est pas question de révéler leur identité à nouveau.

« S'il y a des caméras de surveillance dans les toilettes, je leur fais un procès, grommelle Minako. »

oOo

Séparées en deux groupes, elles entrent dans leurs toilettes respectifs et vérifient qu'il n'y a personne, après quoi elles viennent s'entasser comme des sardines dans les cabines.

« Pousse-toi, Usagi, je peux pas attraper mon sceptre.

- Mets juste ta main dans ta poche et dis la formule, rétorque l'incriminée. Euh, c'est quoi la formule ?

- Bonne question, intervient Ami. »

On entend alors taper au mur de l'autre côté.

« Bon sang, on vous entend jusqu'ici. C'est « Fighter Galaxy Power ».

- Et nous, c'est « Mercury Goddess Power ».

- Et moi, c'est « Phases of the Moon, Make Up ».

- Merveilleux. J'ai toujours voulu révéler la déesse qui était en moi, ironise Yaten. Oh, avant que j'oublie, assurez-vous que quelqu'un surveille la porte.

- Au moins, ça a du sens, se plaint Kakyuu. « Phases of Kinmoku », ça ne veut rien dire. Oh et moi, c'est « Osmanthus Crystal, Make Up ! ».

- On s'en fiche, s'emporte Yaten. Au moins, toi, tu es habituée à porter des tenues à froufrous ridicules.

- Mais tu sais ce qu'elle te dit, ma tenue à froufrous ridicule, Yaten ?

- Ça suffit ! Transformez-vous ! hurle Haruka. Je… Je suis claustrophobe.

- Tout de suite ! Phases of Kinmoku, Make Up! »

La formule marche du tonnerre mais c'est sans oublier un léger détail. Les ailes. La porte des toilettes cède sous la pression et elles tombent les unes sur les autres.

« Minako, à la porte. Vous, ne m'approchez plus à moins de trois mètres. Uranus Galaxy Power, Make Up ! »

La journée promet d'être longue.

oOo

« L'une après l'autre ! Vous avez quel âge ? »

Sur les ordres de Sailor Uranus, elles s'exécutent tout en réajustant leur nouveau costume qui est pourtant taillé spécialement pour elles. Plus que le costume, c'est une nouvelle source de pouvoir qui coule en elle. Et c'est bien cela le plus déroutant.

Une fois devant le monstre et les clients évacués, quelque chose leur saute aux yeux.

« Mais c'est un youma ! s'exclame Rei. Je croyais qu'il n'en restait plus aucun.

- Rien ne prouve que certains n'ont pas réussi à s'échapper de leur base au Pôle Nord quand nous avons détruit la reine Metalia. Ce qui me dérange plus, c'est que nos nouveaux ennemis nous envoient des monstres venus d'horizons différents. D'abord un vampire, maintenant un youma. À quoi on va avoir le droit ensuite. Un ballon de baudruche du Dead Moon Circus qui nous en voudra d'avoir supprimé les membres de sa famille sur trois générations ?

- C'est vrai que jusqu'à présent, chacun de nos ennemis avait ses propres monstres, réalise Setsuna. Ami, est-ce que tu crois... »

- Qu'il est responsable de l'inversion de nos pouvoirs mais que ce n'était pas son plan alors il nous a envoyés un montre vraiment faible car il sait qu'on ne va pas arriver à utiliser nos pouvoirs tout de suite et il ne veut pas qu'on se fasse tuer ou qu'on fasse sauter la planète… Qu'il nous veut mortes mais qu'il doit nous garder en vie pour le moment ? »

Ami regarde autour d'elle, comme si quelqu'un venait de lui souffler à l'oreille une théorie tellement farfelue qu'elle pourrait être valide. Elle n'a ceci dit pas le temps d'y réfléchir. Tout ce qu'elle sait, c'est que, comme Sailor Galaxia l'a expliqué, elles ne sont pas en sécurité. Qui ou quoi qu'il soit, cet ennemi n'a rien de conventionnel et son plan doit être bien plus complexe que de réunir (ou ressusciter) des monstres de leurs ennemis passés. Mais ça, personne ne doit le savoir pour le moment. Pour une raison inconnue, probablement le sang du vampire qui n'est pas complètement purifié, ou bien quelque chose que cet ennemi a fait à ce même suceur de sang, elle dispose d'une très faible et fuyante connexion avec leur nouveau Némésis. Il faut donc qu'elle donne le change très vite sans rien révéler pour brouiller les pistes. S'il fait fuir Galaxia et a tué Helios, sa théorie ne doit pas dépasser ses lèvres pour le moment.

Les mots de Chibi Mercury lui reviennent en tête.

« Ce changement est bénéfique mais il est trop tôt pour en tirer profit. »

Maintenant, elle comprend pourquoi elle a tenu un tel discours… Reste à décrypter le reste du message qu'elle lui a laissé…

« Qu'est Sailor Mercury si elle n'est plus Ami Mizuno ? »

« Mercury ? Tout va bien ?

- Ah, euh, oui. Désolée. Je pense qu'on a affaire à un ennemi qui ne suit pas les règles du jeu. Je ne sais pas d'où il a pu sortir ce monstre du passé mais il est possible que certains aient survécu car ils n'étaient pas tous basés au Pôle Nord, comme ceux qu'a affrontés Sailor V lorsqu'elle agissait en solo à Londres. Il l'a probablement renforcé avec ses pouvoirs car sans ça, il serait trop facile à battre. Il faut donc être prudentes car on ne va sûrement pas arriver à attaquer tout de suite. »

Un monstre plus fort qu'il en a l'air ? Si c'était le cas, il aurait attaqué quand elles discutaient de leurs théories ou, fidèle à ces monstres burlesques qu'elles ont pu rencontrer jusqu'ici, il aurait croisé les bras et taperait du pied. Mais celui-ci, ou plutôt celle-ci, dans son habit digne des Mille et une Nuits, n'a de cesse de regarder partout, paniquée. Si elle ne portait pas un voile sur sa peau violette, on pourrait voir son visage déformé par l'appréhension.

Ses mains crochues sont littéralement enfoncées dans sa peau et ses pieds nus du même acabit sont tellement repliés qu'ils ont fait des trous dans le carrelage.

Sans grande conviction, elle tend ses bras en avant et de longs pans d'étoffe viennent s'enrouler autour de ses bras nus avant de foncer tels des lianes vers les guerrières.

Sailor Mars tente de lancer ses différentes attaques mais évidemment, rien ne se passe. Sailor Star Fighter a tout juste le temps de l'écarter du point d'impact des bandes de tissu qui, à défaut d'avoir traversé son corps de part en part, sont à présent fichées dans le sol sur une dizaine de centimètres. Sans attendre, Sailor Star Healer et Sailor Star Maker sautent sur les étoffes qui sont tendues et foncent vers le monstre. Sachant pertinemment qu'elles ne pourront pas utiliser leurs attaques, elles abattent une salve de coups de poing et de coups de pied sur le monstre avant de faire un saut de côté pour éviter de tomber quand le monstre perd l'équilibre. Elles attrapent ensuite le monstre par la gorge et courent à toute vitesse contre le mur pour le forcer à s'écraser violemment contre celui-ci. Sailor Star Fighter vient terminer le spectacle en écrasant son genou dans son estomac. Le monstre tombe à genoux et se recroqueville sur lui-même, résigné, prêt à recevoir la prochaine salve de coups pour en finir au plus vite.

oOo

Yuko, cachée dans les cuisines et utilisant ses pouvoirs de passe-muraille pour voir à travers le mur, pousse un soupir de soulagement.

« Pfiou. Un instant, j'ai cru qu'elle allait découvrir notre plan. Mais là, elle est à côté de la plaque... De toute façon, il n'y a aucune trace du Néant en elle. La mort de Crowley a détruit toute trace de ses pouvoirs dans son métabolisme. Maintenant, je sais que la mémoire du vampire contenue dans son sang s'est dissipée elle aussi. Aucune chance qu'elle puisse plonger dans sa mémoire pour découvrir nos plans. Maintenant, profitons du spectacle. »

Deux minutes plus tard, elle est appelée par le Néant qui lui transmet la faculté de renforcer le monstre. Le monstre est en effet beaucoup plus faible qu'il ne s'y attendait et si elle venait à tuer un monstre par les voies naturelles, leur image en pâtirait car tous les passants et clients du bar les verraient tuer un monstre de leurs mains et les traiteraient sûrement d'assassins. L'opinion est en effet très prompte à ériger ses héroïnes en meurtriers.

De retour dans les cuisines du salon de thé, elle ne transfère pas la force du Néant au monstre tout de suite. Elle sort d'abord la boîte à musique et utilise les vingt secondes restantes pour séparer une petite partie de l'énergie et la stocker dans la boîte. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela et le Néant n'y voit que du feu, mettant cela sur le compte de déperditions d'énergie due aux pouvoirs purificateurs de Sailor Moon qui émanent de la jeune femme en permanence, en particulier maintenant que ses pouvoirs sont déréglés.

Yuko envoie alors le regain de pouvoir au monstre au moment précis où Sailor Uranus prend son élan pour envoyer un coup de poing dévastateur à son adversaire. Elle se heurte alors à un cocon de tissu dur comme de la pierre. Son poing émet un craquement peu ragoutant. Elle pousse un cri de douleur et fait un bon en arrière.

Quelques secondes plus tard, le cocon retombe comme un soufflet, formant à présent les pans traînant de la robe du youma. Dans ses yeux jaunes aux pupilles en amande, il n'y a plus aucune trace de peur. Son vêtement se met alors à bouger et les bandes de tissu partent attaquer toutes les guerrières à la fois. Certaines filent telles des épées, d'autres prennent la forme de poings. Aucune des guerrières ne peut plus résister, aussi aguerrie soit-elle au combat.

« Il faut qu'on découvre nos nouveaux pouvoirs ! Les nôtres reposent sur des artéfacts en lien avec les dieux romains qui ont donnés leur nom à nos planètes protectrices. Il faut... » parvient à expliquer Ami, bien que ligotée. »

Ceci dit, le monstre vient la bâillonner.

« Il faut les invoquer et… continue Sailor Mars.

- Dire la formule, conclut Venus.

- En anglais, pour une raison qui m'échappe, ajoute Saturne. »

Voilà qui n'avance pas beaucoup les Starlights. De plus, les liens qui les emprisonnent se resserrent, menaçant de les tuer d'ici peu. Ceci est bien sûr sans compter sur une salve de roses bien placées qui viennent les libérer.

« Tuxedo Kamen-sama ! s'extasie Sailor Moon comme au premier jour. »

Sailor Star Fighter et Tuxedo Kamen s'échangent un regard qui en dit long.

« Si un regard pouvait tuer, commente Healer en lui mettant un coup de coude. »

Mais déjà la tenue du démon s'est remise en mouvement.

« Donnez-vous la main et synchronisez vos énergies ! Je vais les retenir. »

Il fait apparaître son bâton et commence à dévier les attaques pour donner quelques minutes aux Sailor Senshi pour découvrir leurs nouveaux pouvoirs.

Sailor Kakyuu et Sailor Moon se donnent la main et le reste des guerrières viennent former un cercle autour d'elle. Tout se passe alors très vite. Leurs pouvoirs se connectent les uns aux autres, partageant par la même occasion de nombreux fragments de leurs vies respectives. La fuite des Starlights. Le combat contre Galaxia. La mort des Sailor Senshi. Au pôle Nord. Face à Galaxia. Le futur de la Terre. Le passé. Le Silver Millenium. Le retour des Starlights et la reconstruction de leur monde. Le Kinmoku Palace où vivent les Starlights et leur princesse. Le combat contre Chimaera. Les plaines à l'herbe pourpre de Kinmoku. Les tigres géants à dents de sabre utilisés comme montures. Les mots cryptiques de Galaxia. Les deux lunes de Kinmoku qui donnent cette faculté de changer de sexe à leurs habitants. La mort d'Helios… Chacune d'entre elles découvre ainsi sur quels fondements reposent ses nouveaux pouvoirs. Comme traversées par l'énergie de la planète dont elles ne dépendent pas, elles savent à présent comment utiliser leurs facultés.

Cela tombe à point nommé car Tuxedo Kamen est littéralement pieds, poings et gorge liés.

« Mars Galactic Fire Balls! »

Sailor Mars tourne sur elle-même et une pluie de boules de feu est projetée sur l'ennemi, venant enflammer les étoffes et libérer Tuxedo Kamen.

« Ma cape ! Ma cape ! hurle-t-il en courant partout pour éteindre les flammes.

- Un vrai comique, ton fiancé, lance Seiya.

- Oh, ta bouche, toi.

- Mercury Stellar Ice Armor! »

L'attaque prend une forme très particulière, en particulier au vu du caractère de la guerrière concernée. Ses avant-bras, pieds et mollets se couvrent de glace. Elle court alors vers le monstre et commence une lutte au corps à corps avec les étoffes. La jeune guerrière fait preuve de talents qu'on le lui connaissait pas et se bat comme un beau diable contre les étoffes. Ses coups ne font pas de dégâts mais chaque impact vient geler des pans entiers de la robe. Elle n'a ensuite qu'à frapper à nouveau pour les faire tomber en morceau.

« Jupiter Cosmic Thunderstorm! »

Un paratonnerre sort de son micro et un énorme éclair vient déchirer le ciel. Il s'engouffre dans son micro mais n'est pas absorbé. Il se répand dans tout son corps. Elle tend ensuite les bras et, en donnant des coups de poings dans le vide, envoie une salve d'éclairs qui viennent enflammer le tissu lors des différents impacts.

« Venus Lightspeed Kiss! »

Elle fait un bond dans les airs, de façon à être à contrejour. Puis elle fond soudainement sur le monstre si vite et en se mouvant avec une telle célérité qu'elle semble se démultiplier. Les clones de lumière, qui ne sont que des rémanences lumineuses, font pourtant mouche dans un immense flash de lumière. Quand celui-ci se dissipe, une large portion des vêtements du monstre a disparu.

« Uranus Deep Space Blow! »

Un énorme glaive tombe du ciel et vient se planter dans le sol. Elle empoigne l'épée et l'extrait de l'asphalte à deux mains. Elle court alors vers le monstre en laissant volontairement traîner la lame sur le sol pour l'échauffer. Une fois devant le monstre, elle utilise la lame rougeoyante pour découper l'étoffe puis elle dessine le symbole de sa planète sur le sol et celui-ci s'affaisse pour emprisonner les pieds du monstre.

« Neptune Astral Tsunami! »

Une psyché apparaît. Elle passe au travers et devient une nymphe aquatique. Elle étend alors ses bras et un immense tsunami naît derrière elle et la traverse. Le poids de l'eau vient renverser le monstre qui se retrouve délogé de ses entraves dans un craquement sourd et projeté contre un mur. Une partie de son vêtement se déchire sous la pression et il est obligé d'en laisser tomber une autre partie pour pouvoir bouger.

« Pluto Time and Space Continuum! »

Un sceptre similaire à son ancien talisman apparaît mais avec un orbe de chaque côté dont le grenat a pris une forme oblongue. Les deux cristaux rougeoient puis l'artéfact se sépare en son milieu et une moitié de celui-ci disparaît et réapparaît derrière le monstre où il continue à rougeoyer. Sailor Pluto, où plutôt Sailor Star Pluto, se téléporte auprès d'une partie ou de l'autre de son sceptre, qu'elle empoigne pour lancer rayons lumineux sur le costume du monstre qui semble littéralement opérer un retour vers le futur au niveau des impacts.

« Saturn Dead Star Rebirth! »

Une double faux apparaît. Elle la serre contre sa poitrine et une brume violette vient l'entourer. Telle l'incarnation d'un cauchemar, elle part s'enrouler autour du monstre qui pousse un cri vite étouffé par la fumée qui s'engouffre dans sa gorge. Quand il réapparait, il a déchiré tout ce qui restait de sa robe sous l'effet de la terreur ressenti et a lacéré son corps de part en part.

Maintenant, c'est au tour des invités de prendre part aux festivités.

« Fighter's Olive Tree ! »

Tout comme leur nom de guerrières, leurs artéfacts représentent des aspects de la féminité. Symbole de paix, la branche d'olivier est assez loin du caractère fougueux de Seiya. Il représente la sérénité dont peut faire preuve une mère et la sagesse qui en fait la gardienne de la paix de son foyer mais aussi la déesse guerrière prête à tout pour protéger sa famille.

« Stillness motion ! »

Un vent violent se lève autour du monstre et provoque une tornade dans laquelle il est violemment malmené. Puis elle le montre du doigt et il s'immobilise, complètement paralysé.

« Healer's Maple Tree ! »

Symbole d'indépendance d'esprit, Yaten représente ici au travers de l'érable la femme active qui mène sa barque comme elle l'entend dans une totale parité.

« Orbital Strike ! »

Un mini système solaire apparait autour du youma. Les planètes orbitant se mettent à tourner très vite et viennent lacérer le montre qui tombe à genoux.

« Maker's Almond Tree ! »

Enfin, Taiki s'érige en digne représentant de la femme génitrice, symbole de vie mais aussi par extension de (re)naissance en brandissant une branche d'amandier.

« Star Birth ! »

Taiki joint les mains pour former une sphère. Puis, il les écarte et les positionne l'une en dessous de l'autre, révélant ainsi une boule de lumière qui part à toute vitesse vers le monstre telle une comète, l'aveuglant avant de le transpercer de part en part.

C'est maintenant au tour des deux princesses de venir fermer le bal. Kakyuu hésite.

« Ne t'inquiète pas, ce coup-ci, nos attaques ne vont pas s'annuler, la rassure Sailor Moon. »

Cependant, juste avant de lancer son attaque, elle murmure :

« Mais si elles le font, ravie de t'avoir connue. »

« Silver Moon Crystal Galaxy Halation! »

Le symbole de la lune disparait du front de Sailor Moon et une couronne de fleurs de lune vient se poser sur sa tête. Le Sylver Crystal apparait sous sa forme de fleur cristalline et se transforme en une véritable fleur. Comme transportée sur l'astre mort, elle entame alors une danse au milieu des ruines. Tout en se mouvant, le pollen de la fleur se répand dans l'air en scintillant et vient retirer peu à peu la vie du monstre qui n'est plus qu'une coquille vide.

« Kinmoku Heartful Flower Coronation! »

Sa tiare disparaît et le symbole de sa planète apparaît sur son front. Il s'illumine et une dizaine de fleurs apparaissent et viennent former un cercle autour de la forme ultime de l'Osmanthus Crystal. D'un geste de la main, elle touche chacune des fleurs qui devient une sphère de couleurs qui se met à tourbillonner autour du cristal. Cet amas d'énergie fonce alors vers le monstre et le transperce, le purifiant avant qu'il ne tombe en poussière.

Personne n'ose bouger. Une seconde, puis deux, puis trente. Aucun changement au niveau de leurs pouvoirs. Un soupir général d'agacement se fait entendre.

« Bon, ben, je crois qu'on va devoir rester pour une durée indéterminée, se désespère Yaten.

- Pas si indéterminée que ça, corrige Luna, faisant sursauter Yaten.

- Aaaah ! Mais d'où tu sors, toi ?

- Si je te le disais, je devrais te tuer, rétorque-t-elle avec un clin d'œil. »

La jeune femme part se cacher derrière Usagi.

« Y fait peur, ton chat.

-Tu m'en diras tant. Mais elle dit des trucs intéressants, des fois, entre deux boules de poil. On t'écoute, sac…

- Je te conseille de ne pas finir cette phrase, Usa-chan. Vraiment. Tu pourrais le regretter. On mettra ça sur le compte de la testostérone. Donc, ce que je disais avant d'être brutalement interrompue, c'est que vous ne pouvez pas rester indéfiniment. Nous avons fait des recherches avec Artemis et nous en avons conclu que si l'inversion n'est pas annulée à la pleine lune, dans vingt-quatre heures, elle sera permanente. »

À suivre…

Tadadadada, *musique de soap opera pour accroître le suspens*.

Miguel