Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 10 – Mi Casa Es Su Casa
Deux heures plus tard, il faut se rendre à l'évidence. Rien de ce qu'ils ont tenté n'a fonctionné. Ni le Silver Crystal, ni l'Osmanthus Crystal ne parviennent à inverser les effets, seuls ou ensemble. Sailor Pluto tente sa nouvelle attaque qui semble pouvoir faire remonter le temps lorsqu'elle est lancée mais rien ne se passe car elle ne peut remonter le temps que sur quelques dizaines de minutes. Aucune prémonition de Sailor Neptune car elle a perdu son pouvoir de divination lorsqu'elle a obtenu ses nouveaux pouvoirs. Sailor Galaxia refuse de se montrer car elle joue selon ses propres règles et n'est pas comme Helios quelqu'un qu'on peut appeler quand on a envie de discuter de la pluie et du beau temps. Minako, elle, explique sa situation de future idole et s'éclipse sans demander son reste pour aller s'excuser auprès de la maison de disques. Bien que ravies pour elles, ses amies n'ont guère le temps de la féliciter et pour être honnêtes, pas vraiment envie tant leur situation est grave.
« Setsuna, tu as encore ta clé pour aller dans la futur ?
- Non, la Neo Queen Serenity me l'a reprise après que j'ai arrêté le temps comme punition pour avoir transgressé les règles. De toute façon, retourner dans le passé risquerait de changer quelque chose qui ne doit pas l'être. La situation n'étant déjà pas rose, elle pourrait devenir bien pire. L'effet papillon et Retour vers le futur combinés, en quelque sorte.
- Bien pire que d'être coincé dans un corps d'un autre sexe ? S'emporte Mako. Et toi, combien de jours de congés maladie tu vas pouvoir prendre avant de devoir retourner à ton laboratoire ? Tu crois qu'ils ne vont pas se douter de quelque chose quant à ton identité quand cela va coïncider avec un nouveau costume et de nouveaux pouvoirs et que tu vas arriver en arborant un autre sexe. Qu'est-ce que je vais dire à Tomoki ? Certaines personnes ont une vie personnelle et ne vivent pas en ermite dans leur cave à jouer avec des éprouvettes. Pense un peu aux autres pour une fois. Tu as fait assez d'erreurs comme ça, tu ne crois pas ? »
Contre toute attente, la gifle vient de Rei.
« Non mais, pour qui tu te prends ? Je t'interdis de lui parler comme ça. Tu vois bien qu'elle ne veut que notre bien. Et je sais qu'elle arrêterait le temps de nouveau sans hésiter si ça pouvait nous permettre de vivre ne serait-ce qu'une minute de plus. Sa famille, c'est nous et elle ne pense qu'à nous, même si elle doit en souffrir. Ou en mourir. Encore. »
Elle se jette alors dans les bras de Setsuna et éclate en sanglots.
« Excuse-moi de t'avoir traitée de la sorte. Tu veux bien me pardonner ? »
Setsuna lui caresse doucement les cheveux, attendrie par son attitude spontanée.
« Évidemment, Rei. Tu es comme une sœur pour moi. Je ne t'en ai jamais voulu. J'aurais fait la même chose à ta place. Je t'ai volé une partie de ton identité en bridant ton pouvoir de prémonition. »
Rei lève la tête et lui sourit. Puis elle desserre son étreinte et se tourne vers Mako.
« S'il y a quelqu'un qui devrait être furieuse, c'est moi. J'avais perdu mes pouvoirs de Miko. C'est tout ce que j'avais pour vous protéger toutes. Et toi, sous prétexte que tu es fiancée, tu serais plus importante que nous et tu voudrais risquer de changer le passé. Mais je rêve ! Arrête de nous faire nous sentir comme la cinquième roue du carrosse parce que tu as réussi ta vie et que j'ai laissé passer ma chance d'être heureuse… »
Les mots ont dépassé sa pensée mais ils sont pourtant bien là. On peut reprocher aux hommes de ne pas montrer leurs émotions mais parfois, la testostérone a ceci qu'elle exacerbe les émotions lorsque le sang monte à la tête et délie la langue.
« Ce n'est pas ce que je voulais dire…
Elle tend alors la main pour attraper celle de Mako et s'excuser mais cette dernière repousse le drapeau blanc d'une claque sur le dos de la main de son amie.
« Non, je n'en veux pas de tes excuses. Tu n'as pas le droit de dire des choses pareilles et de les reprendre ensuite. Ce n'est pas ma faute si tu n'es pas devenue une femme d'affaires ou une chanteuse et que tu es jalouse de Minako pour avoir fait carrière. Et tu sais quoi, je n'ai pas à supporter ça. Débrouillez-vous sans moi puisque je ne suis bonne qu'à vous rabaisser, bande d'ingrates.
- Non, Mako, reste... commence Sailor Moon en courant vers elle.
- Laisse-moi, Usagi. Je n'ai pas envie d'en discuter. »
Découragée par tant d'animosité, Usagi reste les bras ballants. Mamoru vient la réconforter mais elle refuse son étreinte.
« Hé, je n'ai rien fait. Pourquoi tu me repousses ?
- Ce n'est pas toi, c'est ce corps. Ça me gêne que tu le touches. Laisse-moi le temps de m'y habituer. De toute façon, si je reste comme ça, on devra se séparer. »
Mamoru lui empoigne alors le bras, l'attire contre lui et dépose un langoureux baiser sur les lèvres.
« Homme ou femme, je resterai toujours à tes côtés. J'aimerai chaque partie de ton corps comme au premier jour, pour toujours. Et si demain, tu disparaissais, je n'aurais de cesse de te chercher jusqu'à ce que je rende mon dernier souffle. »
oOo
Mako s'est arrêtée au coin du bâtiment et elle est tombée à genoux, crachant du sang dans ses mains tremblantes. La peur l'étreint alors qu'elle entend les mots de Mamoru. Elle se met à paniquer et à penser qu'elle pourrait mourir ici, après ce que lui a dévoilé le docteur.
« Mlle Kino, je ne saurais que trop vous mettre en garde contre ce qui vous arrive… À trop maintenir les apparences, vous risquez votre vie. Votre cœur ne tiendra pas. Le murmure est bien trop prononcé. Je veux bien croire que vous ayez de forts pouvoirs de régénération quand vous vous faites jeter contre les murs mais votre IRM cardiaque montre qu'ils ne vous protègent que des afflictions liés aux monstres et ennemis que vous affrontez, pas contre les maux que nous appellerons naturels. Au mieux, ils en ont ralenti les effets jusqu'à présent. »
La tête lui tourne. Se sentant sombrer, elle se demande si elle entendra jamais à nouveau de telles paroles de la part de Tomoki.
« Pitié… Sailor Star Teleport… »
Alors qu'elle sombre dans l'inconscience, elle est téléportée dans sa chambre.
oOo
De retour dans la rue, tout le monde est dévasté par ce qui vient de se passer. Tentant de rester pragmatique, Ami prend la parole :
« Bon, traitez-moi de robot sans émotion mais on doit faire des recherches. La testostérone ne fait pas bon ménage avec un esprit de femme et des pouvoirs encore trop incertains. Taiki avec les Outer Senshi. Je vous rejoindrai, j'ai un partiel dans une heure. Kakyuu et Yaten avec Rei et Seiya avec… Usagi ? »
Regard noir de Mamoru.
« Hmmm. Moi qui pensais que tu étais suffisamment sûr de ta relation pour ne pas craindre de voir ton rival passer une journée avec ta future femme et toi… »
Il n'en faut plus à Mamoru pour rouler des mécaniques et inviter Seiya chez Usagi et lui. Ami a une petite idée derrière la tête et se félicite encore une fois des talents de conviction. L'affaire est donc réglée pour ce qui concerne les plans d'occupation des lieux. Il ne reste plus qu'à trouver comment inverser des pouvoirs dépendant de deux systèmes solaires différents et sur lesquels il n'y a aucun écrit. La fin du monde est une broutille en comparaison.
oOo
Temple Hino
Trente minutes plus tard
« Yaten, Kakyuu, bienvenue chez moi. Je ne sais pas à quelle heure Minako va rentrer mais elle ne devrait pas tarder. Avec une voix d'homme, il y a peu de chance qu'ils la fassent enregistrer. On va l'attendre pour manger et faire des recherches en attendant. Grand-père dispose de pas mal de livres sur les rites religieux et les mythologies obscures.
- Ah, c'est pour ça que tu as préparé le barbecue ? s'enquiert Kakyuu.
- Oui, capitule Rei sans même essayer de lutter. Pour faire griller des saucisses.
- Et de la dinde, ajoute Yaten. »
Il lève la main et la jeune femme lui en tape cinq. Kakyuu reste interdite, ce qui ajoute à l'hilarité générale.
oOo
« Welcome to my humble abode.
- Ton fiancé se sent vraiment menacé par ton amante. Tu me la fais en français maintenant ?
- Tu n'es pas mon amant... Amante... Tu m'as juste embrassé sur la joue. Et je t'ai repoussé.
- Oh, c'est bon. J'ai mal interprété tes sentiments. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie. »
Une petite larme coule alors sur sa joue. Usagi se jette dans ses bras et s'excuse.
« Ne pleure pas. Je suis flattée, avec un e à la fin, que tu aies eu des sentiments pour moi… »
Alors qu'elle dit ces mots, Seiya, dont le visage enfoui dans le cou d'Usagi est tourné vers Mamoru, lui tire la langue. Il fonce vers les deux amis et les séparent.
« Mamoru ! Je peux comprendre tes sentiments, que tu sois jaloux mais ça ne te donne pas le droit de te comporter comme ça. Viens là, Seiya. »
Seiya retrouve alors l'étreinte de sa dulcinée et Mamoru part et claque la porte de sa chambre.
« Alors, ça avance tes amours ? Tu as choisi entre Yaten et Kakyuu ?
- Quoi ? Mais j'aime Taiki.
- Je sais bien mais ne reproduis pas les mêmes erreurs qu'il y a deux ans. Interroge-toi sur tes vrais sentiments. Votre dynamique amoureuse brisera forcément le cœur de quelqu'un. Mais elle brisera votre cohésion si rien ne se passe. C'est pareil ici. Si Rei et Minako ne tirent pas au clair leurs attirances, elles finiront par se détester.
- Rien ne t'échappe. Tu lis vraiment en nous comme dans un livre ouvert. Et tu as totalement raison, mais c'est tellement triste.
- Mais c'est comme ça. Le cœur a ses raisons...
- …Que la raison ne comprend pas, termine Seiya. »
Il soupire alors, abattu. Usagi le guide alors vers la chambre à coucher et le pousse à l'intérieur. Elle coince ensuite la porte avec une chaise.
« Vous ressortirez quand vous serez copains comme cochon.
- Usagi ! »
L'intéressée est déjà partie se faire couler un bain avec de la bonne musique en fond sonore. Elle ne ressort de la salle de bains qu'une heure plus tard et n'entendant plus un bruit, elle se précipite dans la pièce.
« Mon dieu, faites qu'ils soient encore vivants. »
À sa grande surprise, elle les trouve allongés sur le lit, leurs têtes au même niveau mais leur corps partant dans des directions différentes. Profondément endormis, ils se tiennent néanmoins la main.
« Est-ce que je dois annuler mon mariage ? »
Devinant que, contrains et forcés, ils sont devenus très proches, elle n'en est pas moins effrayée durant quelques secondes. Quelques secondes d'une intense émotion qui viennent perturber ses pouvoirs. La lune se matérialise sur son front et son communicateur explose.
Tout s'ensuit alors très vite. Elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs et ses amis sont en danger.
oOo
Elle frappe à la fenêtre. Elle se sent comme une adolescente. Il ouvre la fenêtre. Il ne l'a pas sitôt ouverte qu'elle lui offre un langoureux baiser. Il la repousse violemment et elle manque de tomber, se rattrapant de justesse au bord de la fenêtre.
« Shingo, c'est moi.
- Genre.
- Tu crois qu'il y a quelqu'un d'autre en ville qui sait qu'on se fréquente depuis six mois ? Tu crois franchement que je crie sur les toits que je fréquente un garçon de seize ans ?
- Oui, apparemment toi, tu es au courant. Toi et ton… pénis.
- Oh oui, ça. Peut-être que comme ça, tu me reconnaîtras. Mercury Galaxy Power, Make Up ! »
Cette fois, il n'y a plus de doute.
« Ami, qu'est-ce qui t'es arrivée ? »
Ami s'attendrait à une réaction semblable à celle de Mamoru mais c'est plutôt une gêne frisant le rejet de son corps qui lui est retournée quand elle essaie de l'embrasser.
« Hey, je suis pas pédé.
- Shingo, enfin, c'est toujours moi.
- Tu veux pas te retransformer ?
- Non, mais je peux retourner chez moi. Sailor Tel…
- Non non, attends ! Je suis désolé. J'ai rien contre les gays, je suis juste surpris de te voir comme ça. Ça me fait bizarre.
- Pourquoi ?
- Je veux pas en parler.
- Ça tombe bien, moi non plus. »
Elle ouvre la fenêtre et fait mine de sauter.
- Pa… Parce que ça ne me déplaît pas.
- Ooooh. Tu vois, il n'y a pas de mal à parler de ce que l'on ressent. Je te reproche souvent d'être froid mais je commence à comprendre que tu as juste peur d'être jugé. N'aie jamais honte de qui tu es avec moi ou avec qui que ce soit. »
Elle l'attire alors contre lui et lui murmure à l'oreille :
« Tu sais, moi aussi, des fois, l'idée de me retrouver avec une autre femme ne me laisse pas indifférente. »
Elle attend quelques secondes et sourit.
« Je savais que cette petite bribe d'information ferait son effet.
- Et pas que sur moi.
- En effet. »
On frappe alors à la porte. C'est Ikuko.
« Shingo, tout va bien ?
- O... Oui, Maman, répond-il en tentant d'échapper aux baisers d'Ami. Oooh...
- Oh, je comprends, je n'entre pas. A... Amuse-toi bien. C'est de ton âge, lance-t-elle pour jouer les mamans cool bien que sa main tremble sur la poignée. »
Il lance à Ami un regard qui en dit long.
« Tu as vu ce que tu me fais faire ?
- Et tu adores ça… »
Elle le force à reculer jusqu'à ce que le creux de ses genoux touche le bord du lit et qu'il tombe à la renverse.
« Tu aimes mon nouveau costume ? On a échangé nos pouvoirs avec les Sailor Starlights.
- Je… Oui, beaucoup.
- Dans ce cas... Mercury Galaxy Power, Make Up ! Bon anniversaire et Joyeux Noël, Shingo Tsukino.
Comme elle l'a dit plus tôt, ce n'est ni la testostérone, ni le sang du vampire qui parle. Juste Ami Mizuno, une Ami qui a vécu dans sa coquille toute sa vie et qui se demande si elle survivra à l'attaque de cet ennemi dont même Sailor Galaxia n'ose prononcer le nom. On ne vit que quelques vies quand on est une Sailor Senshi mais on ne voit jamais ses trente ans, alors, il est temps de prendre les rênes de ce qui pourrait bien être sa dernière existence.
De toute façon, son cerveau tourne déjà à plein régime et trouvera probablement la solution avant même que les autres n'aient commencé à chercher. Bon, là, elle fait peut-être preuve d'un certain machisme et disant cela…
oOo
« Tu as trouvé quelque chose, Yaten ?
- Non, mais à vrai dire, je ne sais pas où chercher, on n'a passé moins d'un an sur votre planète, on ne connaît pas bien ces us et coutumes. Quel genre de magie peut changer le sexe d'une personne ?
- Je ne sais pas, deux lunes dans un monde ou l'herbe est rouge et les tigres font la taille d'un abris de jardin ?
- Certes, mais nous ne sommes pas sur Kinmoku, ici. Notre simple présence ne peut pas avoir influencé à ce point votre genre.
- Notre quoi ?
- Votre genre. Oh, c'est vrai que vous n'utilisez pas ce mot ici. Le genre, c'est le sexe auquel on s'identifie, mais pas forcément celui avec lequel on est né. Sur ma planète, on naît avec un pénis ou un vagin et on reste ainsi la première année de sa vie. Quand on commence à marcher et à parler, en général aux alentours d'un an, notre sexe commence à changer à répétition. Peu à peu, on va définir son genre, à savoir de quel sexe on veut être la plupart du temps. Nous, les Star Lights, sommes tous nés homme mais avons décidé de vivre dans un corps de femme aux alentours de quatre ans. Bizarrement, quand nous sommes rencontrés à la cour de la princesse Kakyuu lors d'une réunion de hauts dignitaires. Quand on s'est pris la main, nous sommes devenus femmes, où plutôt filles, et nous somme restées ainsi jusqu'à ce que notre princesse disparaisse et qu'on atterrisse sur terre. Là, nous avons décidé de devenir les Three Lights et nous avons utilisé les parfums de Kakyuu pour devenir célèbres. »
Rei regarde Yaten, confuse.
« Tu n'aimes pas cette idée d'envoûtement de masse. Je comprends. D'après ce que j'ai compris, tu as subi les affres des pouvoirs de Sailor Pluto. »
Non, il n'en est rien. Sailor Mars lui explique à quel point cette idée de genre la séduit, sans expliquer que cela à quelque chose à voir avec Minako. Elle lui explique combien cela est lié à la sexualité et à quel point il est dur de l'affirmer dans ce monde. Combien de travestis, dont, si elle comprend bien, le genre est féminin, se retrouve au Japon à travailler dans des bars plus que louches car le monde tel qu'il est ne les comprend pas.
« Quelle verve ! Prêcherais-tu pour ta paroisse, M. Hino ? »
Rei éclate alors en sanglots. Kakyuu, qui lisait tranquillement dans un coin de la pièce accourt vers elle, et la prend dans ses bras.
« Oh, Rei. J'ai senti que tes énergies étaient troublées quand je suis arrivé, mais je pensais que ça avait à voir avec les perturbations de ton don de prémonition. Mais il n'en est rien. Tu es amoureuse, n'est-ce pas ? D'une de tes amies, je me trompe ?
- Oui…
- Oui, je me trompe ?
- J'aime Minako.
- Eh ben, alors, pourquoi tu pleures ? C'est merveilleux !
- Mais elle ne m'aime pas.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Je le sais, c'est tout. Quand elle s'est rappelée de notre baiser, qu'on a échangé quand on était ivres, elle a agi comme si rien ne s'était passé.
- N'as-tu jamais pensé qu'elle ressentait peut-être la même chose que toi ? »
Discrète en raison de l'heure tardive, Minako entend des voix dans la chambre de Rei et s'approche discrètement. C'est alors qu'elle entend :
« Tu ne sauras jamais si tu ne lui dis pas, Rei. N'aie jamais peur de qui tu es. Tes vrais amis resteront toujours près de toi. Qui que tu sois, où que tu sois et où que tu ailles. »
Elle se met alors dans la pièce adjacente et colle son oreille contre le mur pour continuer à écouter.
« Quand on est devenues des hommes, je me suis demandé si je ne devrais pas rester ainsi. Pour éviter les complications. Si je conservais ce 'genre', comme vous l'appelez, ce serait sûrement plus facile. »
Minako reste interdite. Pourquoi donc ? S'agirait-il... D'une femme ? De l'autre côté, elle entend quelqu'un se lever. C'est Yaten qui vient prendre les mains de Rei :
« Je suis autant un homme qu'une femme. Moi aussi, j'aime quelqu'un et je n'ose pas lui dire parce que j'ai peur d'être rejetée. Mais toi, t'es-tu jamais sentie homme ? Es-tu à l'aise dans ce corps ?
- Pas… Vraiment.
- Alors, reste qui tu es. Cela veut simplement dire que ton genre est le même que celui qui t'a été donné à la naissance. Et quand tu seras prête, ouvre-lui ton cœur. »
Rei s'apprête à répondre mais Kakyuu lui met un doigt sur la bouche en lui indiquant l'autre pièce d'un mouvement de la tête.
« Quand tu seras prête. Prends ton temps. »
Elle comprend alors que Minako est dans l'autre pièce et pousse un soupir de soulagement.
oOo
Ami a rejoint Taiki et les Outer Senshi. La suite de la soirée est un torrent de conjectures toutes plus saugrenues les unes que les autres. Si le monstre a inversé leurs pouvoirs mais que leurs pouvoirs ne sont pas revenus à qui de droit après avoir détruit le monstre, cela signifie que quelque chose de plus profond bloque leurs pouvoirs dans leurs corps.
« Ce nouvel ennemi ? tente Setsuna. »
Non, ça n'a pas de sens car cela ne les prive pas de leurs pouvoirs. Leurs nouveaux pouvoirs sont même plutôt terrifiants et pourraient amener une évolution de leurs facultés latente qui les rendraient presque invincibles car ces pouvoirs étaient pour le moins dévastateurs.
Dans ce cas, que tenter et et où chercher la solution ?
« Attends, votre faculté à changer de genre vient des deux lunes, se souvient Michiru.
- Oui.
- Tout comme les pouvoirs de Sailor Moon, continue-t-elle. Est-ce qu'ils sont influencés par les phases de la lune ?
- Absolument pas.
- Hmmm… Et que se passe-t-il quand il y a une éclipse ? Est-ce que des clowns travestis endimanchés montent un chapiteau et regardent dans les rêves des gens à la recherche d'une licorne qui est en fait un homme et est-ce qu'ils sont contrôlés par un crabe avec des bras qui porte du rouge à lèvres et une femme coincée dans un miroir ?
- Non, mais sur Kinmoku, nous faisons également des interventions pour les gens qui consomment trop de champignons hallucinogènes. »
Ami s'excuse et explique brièvement l'attaque du Dead Moon Circus. Après quoi une théorie commence à se former. L'apparition d'une éclipse a rendu la planète plus faible et permis au cirque de s'installer sur terre. Aucune éclipse n'est prévue sur terre avant plusieurs années mais la pleine lune aura lieu dans un peu moins de vingt heures.
« Et cela renforce les pouvoirs de Sailor Moon ?
- Pas jusqu'à présent. Ses pouvoirs proviennent de l'astre, pas de ses phases. Et surtout du Silver Crystal.
- Mais sa nouvelle transformation est commandé par une formule qui se traduit littéralement par "Phases de la lune".
- Donc, cela pourrait avoir une influence ce soir, peut-être pas sur ses attaques mais sur sa capacité à inverser la vapeur. »
En effet, la pleine lune est porteuse de nombreux mythes, comme les loups-garous, l'amélioration des facultés de régénération des vampires, etc. Les ongles et les cheveux pousseraient plus vite s'ils sont coupés à la pleine lune mais au Japon, il porterait malheur de se couper les ongles durant cette période.
« Et vous, sur Kinmoku, y'a t-il des événements lunaires dignes d'intérêt ? »
Taiki réfléchit mais à part la perte de la faculté de changer de sexe pendant deux jours quand, tous les cinq ans, l'une des lunes passe devant l'autre et provoque une éclipse, il n'y a aucune influence sur leur vie. Perte de faculté qui est précédé par de violents dérèglements hormonaux dans la semaine qui précède et suit l'éclipse.
Oh mon dieu, pourquoi n'y a-t-il pas pensé... Il leur faut à tout prix aller voir Yaten au plus vite pour vérifier quelque chose. Il y a un décalage temporel en raison de la distance mais il a créé un algorithme quand ils étaient sur terre pour la première fois pour calculer combien de temps s'était écoulé sur leur planète.
Na-Ré, la lune de la déesse des hommes, devait passer sous peu devant Ra-Né, la lune de la déesse des femmes, empêchant ainsi ses habitants de devenir des femmes et forçant certaines femmes à temporairement devoir se transformer en hommes.
Une des clés du problème ? Espérons-le. Mais pour cela, il faut calculer quand elle va avoir lieu exactement.
oOo
« Ah, on se fait attaquer ! s'écrit Yaten. Rei, colle des petits papiers partout !
- Non, tête d'enclume, c'est moi, Taiki. On a besoin de ton algorithme de calcul du temps sur Kinmoku. Il se pourrait que l'éclipse puisse expliquer la permanence de l'inversion et pourquoi les Senshi sont coincées dans des corps d'hommes quand elles sont en civil.
- Mais l'éclipse n'est que dans un mois.
- Oui, mais à chaque fois qu'on voyage, on met une durée indéterminée pour arriver sur terre. Il est possible qu'elle soit maintenant et qu'avec nos pouvoirs, Sailor Moon soit devenue très sensible aux phases de la lune, ce qui rendrait ses pouvoirs plus puissants à la pleine lune.
- Et les nôtres plus faibles, n'est-ce pas ? La dissonance nous maintiendrait dans nos corps de femmes bien que notre genre ne soit pas influencé par l'éclipse car nous avons les pouvoirs des Senshi. Du coup, nous restons dans un corps du même genre que celui que nous avons durant notre transformation. Et seule Usagi aurait le pouvoir d'inverser la tendance quand la lune sera pleine ici.
- La lune mâle va totalement éclipser la lune femelle et l'éclipse met une semaine à être complète sur notre planète car les deux astres sont plus gros mais plus éloignés que sur la terre.
Et la théorie se confirme car, comme de bien entendu dans les contextes de crise, les données coïncident toujours mais on s'en rend compte bien trop tard. La pleine lune sera donc pleine dans à présent-dix neuf heure. À ce moment même, l'éclipse sera totale sur Kinmoku.
« À ce moment-là, Sailor Moon devrait pouvoir nous rendre nos pouvoirs respectifs. Mais cela veut aussi dire qu'elle risque de perdre le contrôle, explique Yaten. Plus nos pouvoirs s'affaiblissent, plus les siens grandissent. »
L'image d'une Sailor Godzilla lançant des lasers avec la lune sur son front vient polluer leurs esprits et tous éclatent de rire. C'est à ce moment-là qu'Usagi appelle mais sur le cristal de Setsuna. Personne se rend compte car personne ne le porte encore mais Rei sent son énergie et part le chercher dans sa commode.
« Pourquoi elle utilise ça ? Certes, on a pardonné Setsuna mais on s'est pas mis d'accord sur leur utilisation. Enfin bref… »
Elle prend le cristal et relâche une infirme quantité de son énergie dans le cristal. Le signe de sa planète apparaît au milieu et rougeoie. Une image holographique d'Usagi apparaît. Complètement affolée, elle irradie de lumière.
« Mon communicateur a explosé. J'ai brûlé les cheveux de Seiya. Mes cheveux n'arrêtent pas de pousser. J'ai essayé de me transformer et y'a eu tellement de lumière que Mamoru est temporairement aveugle. Je croyais qu'on contrôlait nos nouveaux pouvoirs.
- Pour faire simple, nous oui, toi non, jusqu'à ce que la pleine lune soit terminée.
- Mais c'est dans presque une journée.
- Je suggère de mettre du sparadrap sur la lune sur ton front comme quand tu m'as rencontré la première fois.
- Ah, mon dieu, mais tu es rentré par où, Luna ? Toutes les entrées sont fermées.
- Pour une fois, je n'ai pas eu de mal, il y a un trou dans le mur. Une armée de chats souhaitant conquérir le monde pourrait y passer. Sérieusement, le sparadrap devrait marcher, c'est ce que faisait la reine Serenity quand tu étais bébé. »
En effet, le sparadrap fonctionne mais il reste le cristal d'argent qui irradie de l'énergie en permanence et sape les forces de Seiya et Mamoru car si le Silver Crystal peut redonner la vie, hors de contrôle, il dérègle les pouvoirs des personnes alentours en empêchant l'alignement des énergies.
« Aaaaahhhhh ! hurle Mamoru en touchant sa poitrine. Je suis en train de devenir Sailor Earth. »
Le dérèglement hormonal s'accentuant encore, Mamoru vit malgré son beau discours sur le champ de bataille quelques heures plus tôt son pire cauchemar et Seiya est à présent devenu une jeune fille de neuf ans. Il vient se placer devant le cristal.
« Ça ne peut pas durer, elle va transformer toute la ville à ce rythme-là. Je suis un progressiste mais je doute que votre monde soit près à voir sa population changer de sexe et rajeunir ou vieillir. Peut-être qu'on pourrait aller dans le désert du Sahara. Ou au Pôle Nord.
- Pas au Pôle Nord ! crie toutes les Senshi d'une même voix.
- J'opterai plutôt pour la Mer de Tranquilité, suggère Yaten. »
C'est un pari risqué mais au moins Godzilla n'aura rien à détruire là-bas, si ce n'est les ruines du Silver Millenium. Il ne reste plus qu'à récupérer les Outer Senshi, Mako, Kakyuu, Minako et... Non, attendez, il faut aussi téléporter Ami et…
« Usagi, utilise tes super pouvoirs et fait un Sailor Teleport inversé. »
Elle s'exécute et rajeunît Ami de quinze ans et vieillit Kakyuu de cinquante ans du même coup.
« En un mot comme un cent, on va sur la lune avant qu'Usagi détruise la planète. Dix-neuf heures et trente minutes seules au milieu de... Rien, ça devrait nous permettre de nous réconcilier, non ? »
Avant que qui que ce soit n'ait eu le temps de répondre, Usagi les téléporte… alors qu'elle levait juste le doigt pour gratter son pansement.
« Bon sang, mettez-lui une cagoule, parvient à maugréer Seiya qui a été oublié. Hé. C'est pas drôle. Non, allez. Pfff… »
À suivre…
Le prochain épisode n'était pas planifié, alors, j'espère qu'il ne va pas tout foutre en l'air. Et la minute sexy avec Ami, c'est la première et la dernière fois. Je veux montrer une Ami décomplexée mais je ne veux pas en faire une Miley Cyrus. Loin s'en faut.
Miguel NOCHAIR
