Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 11 – Days of Future Past

« Ben, c'est pas trop tôt, marmonne Seiya quand il est enfin téléporté. Bon, ce serait mieux si je n'avais pas environ 280 ans maintenant. Prions pour que je ne casse pas ma pipe avant la pleine lune.

- Nous nous souviendrons de ton sacrifice, Grand-mère, ironise Mako, devenue une grand-mère elle aussi, alors qu'elle lui met une magnifique tape dans le dos. »

Cette transformation est une bénédiction pour Mako qui peut à présent cacher ses problèmes de santé derrière son âge avancé.

« L'idée est de ne pas détruire la lune, explique Ami. Pour ce faire, nous devons canaliser les pouvoirs de Sailor Moon avec les nôtres et ne pas nous relâcher ni nous endormir. Les pouvoirs d'Usagi vont croître de façon exponentielle, peut-être même jusqu'au niveau de ceux de la Neo Queen Serenity. Peut-être plus car le futur a changé bien des fois depuis notre voyage là-bas. Elle pourrait altérer la course des planètes du système solaire et faire de Mercure une comète menaçant de s'écraser sur la terre ou même ouvrir une brèche spatio-temporelle et ramener des ennemis du passé. L'idée que c'est un plan de notre ennemi reste envisageable. Il pourrait même puiser dans ses pouvoirs pour devenir invincible ou immortel. Il faut donc nous protéger mais la protéger tout autant. »

Elle fait donc part de ses calculs, provoquant un encéphalogramme plat chez les plupart des guerrières. L'idée se résume à se que Kakyuu, Mamoru et Usagi se donnent la main tout en diffusant un parfum apaisant pour qu'Usagi soit détendue. Ensuite, les neuf guerrières viennent former un cercle et les Star Lights viennent se positionne à une distance égale les uns des autres. L'énergie dégagée par Usagi, son futur mari et la princesse d'un royaume lointain forme un triangle d'énergie qui répartit les forces entre les trois personnes. La position des Star Lights vient former un triangle renversé qui vient soutenir leur princesse afin qu'elle résiste à l'afflux massif d'énergie.

« On dirait la Triforce ! plaisante Mako. »

Enfin, les Inner et Outer Senshi viennent renforcer leur roi en devenir afin de combler son absence de capacités latentes à laquelle s'ajoute un changement de sexe qui le terrorise bien qu'il ne l'admette pas.

« Regarde le bon côté des choses, la taquine Seiya. Vous pouvez à nouveau faire des enfants. »

La formation étant terminée, chacun d'entre eux libère son énergie. Après quelques minutes, Usagi retrouve son calme et commence à se détendre.

« Je suis impardonnable pour ce que j'ai dit tout à l'heure, commence Mako.

- Ne parle pas trop, tu vas perdre ton dentier.

- Rei, sérieusement, j'ai agi comme une égoïste.

- Et moi comme une ingrate en te blâmant de n'avoir pas réussi à faire ma valise pour enfin vivre ma vie. Je sais que j'ai des regrets de n'avoir pas continué mes études mais maintenant que je sais que c'est mon politicien véreux de père qui maintenait le temple à flots financièrement, je ne regrette pas qu'il n'ait pas payé pour que j'aille à l'université. Je veux maintenir ce temple ouvert pour lui rabattre son caquet et pouvoir lui lancer au visage que je n'ai besoin ni de lui ni de son argent.

- Tu sais, si tu as besoin, Motoki et moi...

- N'y pense même pas, j'ai dit ces choses sur le coup de la colère. Et je ne veux dépendre de l'argent de personne pour mener ma barque. Non pas que je te mette sur un pied d'égalité avec mon père, hein. J'espère que je n'ai pas gaffé en disant ça.

- Ne t'en fais pas. Je ne sais trop pourquoi mais c'est comme si je lisais en toi comme dans un livre ouvert. Et pour ce qui est de Minako…

- Ne te fais pas de bile. Si demain je me lançais dans la musique, je ruinerai sa carrière dans l'œuf.

- Hé ! Intervient Minako. Eh ben moi, je peux faire un barbecue plus puissant que le tien et coller des affiches partout mieux que toi et dire des syllabes au hasard et appeler ça une prière shintoïste.

- C'est pour ça que j'utilise le second autel sacré pour ma divination. Elle a sacrifié plus d'animaux au dieu de la guerre dans ce brasier que la boucherie du coin. Et j'ai collé un talisman sur son robinet de lavabo pour qu'il lui gicle à la figure à chaque fois qu'elle l'ouvre.

- Mmph. »

Rei reçoit une légère décharge électrique.

« Qu'est-ce que… Minako, c'est toi qui a fait ça ? Et pourquoi j'ai raconté tout ça d'ailleurs ?

- Il semblerait que nous soyons liés psychiquement, explique Yaten. Nos énergies sont liées comme une seule et nos pensées aussi.

- Comment ça ?

- On ne peut pas mentir, comprend Taiki. Et peut-être même que l'on ne peut pas contrôler quand on va parler ni ce qu'on va dire. L'algorithme de Yaten servait à la base à savoir combien d'épisodes il avait manqué de son soap opéra sur Kinmoku. Il était amoureux du personnage principal. J'ai fait pipi au lit jusqu'à neuf ans. »

Un vent de panique se lève alors sur Rei, Ami et Mako, tout comme les Star Lights qui ont de lourds secrets amoureux à cacher. Et c'est alors que les mains se lâchent et les pieds se bousculent. De suite, Usagi est déstabilisée et frappe la hanche de Kakyuu qui contenait un parfum épicée qui la fait éternuer, donnant ainsi un coup de tête à la princesse de Kinmoku. Son pansement s'accroche alors dans ses cheveux et s'en retrouve arraché quand elle recule sous l'impact.

L'énergie se libère de façon sauvage et elle transforme Michiru et Hotaru en bébé qui sont rattrapées in extremis par Haruka et Setsuna. Des vagues d'énergie se répandent partout sur la lune qui renaît alors de ces cendres telle un phénix. Des gens apparaissent et commencent à se mouvoir. Paniquées, elles partent se cacher. Mais dans leur course, elles se rendent compte que ces mêmes personnes les traversent comme si elles étaient des fantômes.

« Ce sont des visions du passé. Ton pouvoir a dû causer des perturbations dans l'espace-temps, explique Ami après avoir consulté son ordinateur de poche. Ça tombe bien, je me suis toujours demandé qui étaient les gens qui vivaient au Silver Millenium. »

Et surtout qui ELLES étaient.

« On dirait que mes pouvoirs se sont déchargés sur la planète. Je ne dégage plus d'énergie.

- C'est une bonne chose. Il suffira qu'on reforme le cercle peu avant la pleine lune et qu'on le tienne pour t'aider à récupérer tes pouvoirs. Ils sont dispersés dans ton royaume donc nous n'avons rien à craindre.

- Et… Et si je n'arrive pas à les rappeler ?

- Usagi, ne crée pas de problèmes là où il n'y en a pas. Tu es la Senshi la plus puissante de l'univers, tes pouvoirs sont dispersés dans ton royaume. Au pire, ta mère apparaîtra et t'aidera.

- C'est vrai. Et qui sait, on comprendra peut-être mieux notre présent si on en apprend plus sur nous et cette entourage que l'on a jamais connu. »

En réalité, Ami n'a aucune idée de leurs chances de rassembler ses pouvoirs dispersés. Rien ne prouve que son énergie ne se soit concentrée que sur la lune. Cependant, il ne faut surtout pas énerver Usagi ou la bouleverser plus qu'elle ne l'est car qui sait ce qu'elle pourrait faire si elle perdait un peu plus les pédales. Effacer leur existence ? Réécrire le passé ? Ressusciter le Chaos ?

De plus, elle n'a absolument pas tort quant aux clés du passé. Et à en croire cette jeune femme qui court avec un coffret dans les mains, elle pourrait bien obtenir beaucoup de réponses. Ou encore plus de questions. Où est le bon temps où elle n'avait qu'à taper sur du monstre jusqu'à ce que le grand méchant loup sorte du bois et leur raconte son plan pour qu'elle puisse le déjouer ?

oOo

Locaux de Black Hole Records

Au même moment

Le téléphone sonne dans le bureau de Kazuya Minekura. Très occupée, elle finit de taper sa phrase et décroche. De toute façon, il est de coutume d'attendre la troisième sonnerie.

« Nemo ! Au pied ! »

Un frisson la parcourt. Il est très rare qu'il l'appelle.

« Oui, Maître. Je prends le métro tout de suite.

- Téléporte-toi. Elles ne sont pas sur Terre apparemment. Personne ne va le remarquer. »

Quelque chose ne va pas. S'il prend des risques de la sorte, c'est qu'il ne contrôle pas la situation La seule fois où cela est arrivé, il a dû prendre les pouvoirs de Luna à travers elle. Luna n'est encore vivante que grâce à un concours de circonstances. Umino a d'ailleurs dû intervenir et user de ses pouvoirs, notamment sur Artemis. Il s'en est fallu de peu que leur plan éclate au grand jour.

Ceci a été la seule fois où elle a été autorisée à utiliser ses pouvoirs au milieu de personnes pouvant la détecter. Pourquoi ? La raison est simple : si Omen tire les ficelles en arrière-plan, bien cachée et protégée de toute détection depuis cet incident malheureux, Nemo est en première ligne. Que ce soit au Silver Millenium ou via la carrière de Sailor Venus, c'est bien elle qui trempe les mains dans le cambouis et s'occupe des menaces directes. C'est pour cette raison que son lien avec le Néant a été rompu et qu'elle n'est pas autorisée à utiliser ses pouvoirs afin de ne pas risquer d'être repérée.

Pourtant, il vient de l'autoriser. Cela veut dire qu'il se passe quelque chose de grave. Elle dessine un cercle de la main et une brèche spatiale s'ouvre dans son bureau. Elle a bien sûr pris soin de fermer les volets de son bureau et de verrouiller la porte.

Elle traverse alors le portail et se retrouve devant le Néant.

oOo

Entrepôt du Néant

Quelques secondes plus tard

Elle traverse alors le portail et se retrouve devant le Néant.

« Maître, que se passe-t-il ? Ça semble grave. »

Pour toute réponse, il attrape un des monstres par le cou et le pulvérise en utilisant ses pouvoirs sur lui. Le sang gicle sur le visage de Nemo.

« Appelez-moi Élisabeth Báthory.

- On fait de l'humour. Ce n'est peut-être pas Omen la plus humaine, après tout. Est-ce que je vais devoir garder un œil sur toi, aussi ?

- Si vous le faites, vous mettrez notre plan en danger.

- Notre plan ? N'oublie pas…

- Que je suis vous. Et que je ne suis qu'un instrument dans votre plan. Ton plan. Le plan. Vous savez quoi ? Je ne sais pas quelle est la bonne réponse. Peut-être que j'ai pris une certaine indépendance. C'est ce qui se passe quand on donne la vie à Pinocchio et qu'on coupe ses ficelles. J'agis pour vous et rien que vous. Oui, je refuse de vous tutoyer. Oui, j'ai peur d'Omen, car, comme son nom l'indique, elle est un mauvais présage. Si je surveillais quelqu'un, ce serait elle, parce qu'elle pourrait bien tenter un coup d'état. C'est vers celle qui vous ressemble trop qu'il faut porter votre attention. Pas vers celle qui se ferait Seppuku un million de fois si vous le lui demandiez. J'en ai assez que vous doutiez sans cesses de moi et que vous passiez tous ces caprices à cette psychopathe sanguinaire.

- Tu parles en termes bien élogieux de ta sœur, ironise le Néant en s'approchant d'elle. »

Il la pointe du doigt et l'envoie s'écraser contre au fond de la salle. Elle se relève et crache sur le sol.

« Cette chose n'est pas ma sœur. Dois-je vous rappeler que j'ai dû maquiller la mort du Grand chambellan du Silver Millenium en prenant l'apparence de la reine Beryl parce qu'Omen lui avait arraché le cœur et Umino a dû corrompre je ne sais combien d'esprits, certains en étant devenus fous à lier sous les effets de ses pouvoirs qu'il ne maîtrisait pas, ce qui a produit une réaction en chaîne d'événements qui a conduit à la mort de la princesse Serenity avant que vous puissiez prendre la place d'Endymion et faire un enfant à Usagi pour corrompre ses pouvoirs et détruire le Silver Crystal. Sans cela, le Silver Millenium aurait peut-être continué à exister suffisamment longtemps pour que vous puissiez mener votre plan à bien au lieu de créer de stupides ennemis qui n'ont fait que l'amener plus près de sa forme ultime, celle qui lui permettra de vous tuer. Alors, allez-y, tuez-moi et vous échouerez encore une fois. »

Pour toute réponse, il ferme son poing et Nemo se couvre soudain de boursouflures et enfle comme un ballon de baudruche atteint de la lèpre et explose.

« Bon, il va falloir la remplacer et justifier son licenciement. Omen se chargera de nous concocter un détournement de fonds ou une affaire de harcèlement sexuel.

- Pas la peine, Maître. »

Après quoi, la véritable Nemo apparaît.

« C'est pour cette raison que j'ai concocté cette mascarade. J'avais besoin de prouver que même si j'ai dû prendre mon indépendance pour être un humaine crédible auprès du gouvernement du Silver Millenium et auprès d'Aino Minako, je vous suis fidèle et je sais comment vous fonctionnez. Ces accès de colère feront échouer votre plan. Encore. Et encore. »

Le Néant disparaît et réapparaît derrière elle. Il entoure ses bras autour d'elle et lui souffle doucement dans le cou.

« Tu me plais de plus en plus, Kazuya. Bien joué. Tu y as gagné un prénom.

-Peut-on enfin revenir au sujet, à présent ? Pourquoi les Sensei sont-elles indétectables ? Vous avez une piste ?

- La piste, tu vas la trouver, si tu ne veux pas devenir Kazuya la tétraplégique. Est-elle venue en studio aujourd'hui ?

- Oui, elle était pressée et pour une raison qui m'échappe. Comme vous le savez, elles ont intervertis leurs pouvoirs avec les Starlights suite à l'explosion du monstre de Kinmoku. Elle a insisté pour rester transformée durant l'enregistrement. À peine les enregistrements terminés, elle a disparu sans demander son reste. Depuis quand vous ne sentez-plus leur présence ?

- À vrai dire, depuis l'inversion de leurs pouvoirs, je ne sens que quatre énergies qui se sont déplacées plusieurs fois et que j'ai senties par à-coups. J'ai supposé qu'elles tentaient d'intervertir leurs sceptres et que... »

Il se perd alors en conjectures toutes plus farfelues les unes que les autres.

- Autrement dit, vous pistez les Starlights et Kakyuu. Le simple fait que vous les sentiez chez Usagi ou chez Rei signifie simplement qu'ils/elles se sont séparés pour faire des recherches.

- Oh. Donc, elle ne sont pas…

- Devenues des Phages ? Non, j'en doute.

- Ni...

- Devenues invisibles ? Peu probable. Puis-je vous faire part de ma théorie ?

- Pourquoi pas. »

Elle explique tout ce qu'Ami et Taiki ont découvert et dont elle s'est rendue compte en croisant les quelques informations dont elle dispose sur Kinmoku. L'indétectabilité provient à coup sûr des pouvoirs de Kinmoku dont elles ont hérités et aussi du fait qu'elles sont probablement devenues des hommes. Ceci dit, cela n'explique pas la disparition des Starlights. Il semble impossible qu'elles soient retournées sur leur planète vu le risque que la transformation devienne permanente. Ceci dit, une coupure de courant a eu lieu dans le quartier où habite Usagi une heure auparavant. Il y a donc for à parier qu'elle a perdu le contrôle de ses pouvoirs en raison de la pleine lune car ses pouvoirs sont plus sensibles aux phases de la lune.

« Mais ça n'explique pas que les quatre travestis soient indétectables ?

- Parce qu'elles sont allées dans un endroit qui les rend indétectables.

- Sous l'eau ? Au centre de la terre ? Dans le Silver Crystal ? »

Parfois, elle se demande comment une entité qui a concocté un plan d'annihilation du présent et du futur peut tirer des conclusions aussi hasardeuses. Peut-être est-ce pour cela qu'il a envoyé une partie de lui-même faire ses armes dans le monde réel.

« Sur la lune.

- Ah. Oh… Tu sais ce que ça veut dire ?

- Que vos talents de déduction sont risibles. »

Son expression détendue change du tout au tout et Nemo comprend son erreur.

« N'abuse pas. Je n'aime pas les grandes gueules. »

Elle a beau être audacieuse, elle sait quand se taire et quand ne pas en rajouter en disant que ces deux, c'est sûrement Omen qui a la langue bien pendue. Un jour, il faudrait qu'elle la rencontre tout de même.

« Donc, tu vas aller sur la lune et prendre la place de l'un d'entre eux pour les surveiller. Si elles doivent utiliser leurs pouvoirs, tu t'éclipseras avant afin qu'elle ne se rend compte de rien. Les pouvoirs de Sailor Moon perturbent probablement trop les leurs pour qu'elles puissent se rendre compte de quoi que ce soit. Mais ne prenons pas de risques. C'est aussi pour ça que tu remplaceras Mamoru car c'est celui qui a le moins de pouvoirs. Il ne se rendra donc compte de rien.

- Mais… Et ses souvenirs ?

- Avant de prendre sa place, tu briseras cette sphère que je vais te confier. Quand tu lui feras reprendre sa place, tu lui transfèreras tous tes souvenirs et il croira que ce sont les siens. Et encore une fois, s'il doute ou que ses souvenirs semblent irréels, il mettra cela sur le compte de la perturbation de leurs pouvoirs et des pouvoirs de Sailor Moon qui sont hors de contrôle.

- Et si je venais à être découverte ?

- Dans ce cas-là, prends ta vraie forme. Et ravi de t'avoir connue.

- Oh, commente-elle mentalement, comprenant bien où est sa place et jusqu'où afficher son humanité. Très bien, maître. »

Il fait apparaître la sphère et la lui tend. Elle la prend et part en marchant vers la sortie.

« Pourquoi tu ne te téléportes pas ?

- Je vis peut-être mes dernières heures, répond-elle sans même se donner la peine de le regarder. Je prends ma pause. Maître.

- Insolente. Tu iras loin.

- Oui. Sur la lune. »

Elle n'a même pas besoin de se retourner pour savoir qu'il sourit. La porte de l'entrepôt franchie, elle se dirige vers un amas de palettes. Là, elle retrouve son véritable corps et le touche, disparaissant du même coup.

La véritable Nemo a utilisé le don d'ubiquité volé à Luna qui lui permettait de créer des copies d'elle-même félines ou humaines ayant une « consistance » physique. Son plan a certes fonctionné mais elle est effondrée par terre, tremblant comme une feuille, à l'extérieur de l'entrepôt, au milieu du parc industriel désaffecté. Cachée derrière un amas de palettes, elle se met à pleurer.

Elle a peur.

Une peur sourde et lancinante, proche de la psychose. Elle sursaute à chaque fois que le moindre objet est déplacé par le vent ou qu'un animal sauvage passe à proximité. Elle a peur que ce soit lui, qu'il ait décidé cette fois de la rappeler à lui pour de bon, faisant de Mlle Minekura un amas d'énergie dans le corps immatériel du Rien, de l'Inexistant, de l'Inertie entropique, du Néant, de cette force qui happe tout ce qu'elle peut et tout ce qu'elle veut et qui le transforme en vide, en une inexistence qui défie toutes les lois de la physique. Oui, elle est la plus humaine des deux car elle sait à quel point sa vie ne tient qu'à un fil. Et surtout, elle sait combien elle tient à cette vie qu'elle vit depuis plus de dix mille ans, même si elle est synonyme d'une terreur sans fin. Tout est préférable à cesser d'exister et disparaître de toutes les mémoires.

Elle fera tout ce qu'il lui dira, jusqu'à ce qu'il l'envoie se battre contre les Senshi et qu'elle meure. Elle fera tout ce qu'il lui dira si elle peut vivre ne serait-ce qu'une journée de plus. Ou plutôt survivre.

Elle brise donc la sphère tout en créant un portail vers la lune. Au moment où elle le traverse, elle se retrouve face à face avec Mamoru dans une immensité blanche. Pour une raison qui lui échappe, il arbore des traits féminins. Et après vérification, elle est devenue son doppelgänger. Ou son jumeau maléfique. Enfin, sa jumelle. Avant qu'il est le temps de comprendre quoi que ce soit, elle fonce sur lui et prend l'apparence d'un monstre quelconque pour accroître un peu plus la confusion. Juste au cas où. Alors qu'elle le touche, la sphère qu'elle avait brisée se reforme et emprisonne Mamoru qui se retrouve dans une sorte de stase. La sphère rétrécit et vient se loger dans la pierre de la (copie de sa) bague de fiançailles qui change de couleur.

Mais bon, elle n'a pas trop le temps d'y penser car elle est aussitôt « intervertie » avec l'orignal. Sur la lune, il s'est écoulée moins d'une seconde. Personne n'a rien remarqué. Ou tout moins, presque tout le monde.

Ami a senti les énergies fluctuer mais ne sait pas quoi faire de cette information, tout comme elle n'a aucune idée de comment peuvent s'imbriquer toutes ses informations auxquelles elle semble faire plus attention depuis l'attaque d'Aleister Crowley. Une information de plus à garder en mémoire. Et… Et quelque chose d'autre… Mais elle ne saurait dire quoi… De toute façon elle n'a pas le temps car le décor change et elle se retrouve dans la grande salle de réception du palais.

oOo

Silver Millenium

10 000 ans plus tôt

Un grand bal a été donné en l'honneur de la naissance da la princesse du Moon Kingdom. La reine Serenity déteste au plus haut point ses obligations royales. Ceci dit, elle doit s'y conformer pour calmer les inimitiés avec la terre. De plus en plus de gens de la planète bleue en viennent à haïr les Sélénites.

Comme de tout temps, les périodes de crise sont promptes à déchaîner les courants extrémistes, qu'ils soient sélénites ou terriens. D'un côté, elle doit composer avec une frange bourgeoise ou noble qui n'a de cesse de rabaisser les habitants de la terre qu'elle qualifie de « péquenauds tout juste bon à s'accoupler dans la fange ». De l'autre, la jalousie des habitants de la terre les conduit à haïr ses êtres à la longévité défiant toutes les lois humaines et dont le royaume prospère sur une planète pourtant morte.

Elle n'aime généralement pas céder à l'adage « Du pain et des jeux » et préfèrerait bien la cacher jusqu'à ce qu'elle soit adulte et l'envoyer vivre une vie digne de ce nom sur Terre, loin des aléas de la royauté et des machinations politiques, mais elle n'a pas le choix. Elle entre dans la salle de réception dans la tenue officielle de la reine de la lune et la traverse solennellement, entourée de ces quatre guerrières. Elle porte son enfant dans ses bras. Au fond de la salle, les Outer Senshi, en civil, assistent à la cérémonie mais ont refusé de marcher aux côté de leur reine, refusant d'être mêlée à la vie politique du royaume et agissant comme une sorte d'armée de réserve. Les Inner Senshi ne connaissent d'ailleurs pas leur existence.

Elle avance jusqu'à la scène où joue un orchestre et monte les quelques marches. Elle fait alors apparaître le Moon Stick dont le manche s'allonge comme lorsqu'Usagi l'a utilisé pour combattre Metalia. Elle frappe alors le sol avec. L'orchestre arrête de jouer et les convives délaissent leur partenaire pendant quelques minutes pour se focaliser sur le discours qui va avoir lieu.

« Je vous présente ma première fille, qui est née il y a une semaine. Afin de montrer mon amour et ma dévotion pour cette planète que je chéris autant que celle sur laquelle je suis née, ma fille portera deux noms. Elle sera la princesse Serenity mais elle s'appellera également Usagi. Elle partagera sa vie entre nos deux planètes sur lesquelles elle fera ces études. J'espère qu'elle saura unifier nos deux planètes et apaiser les tensions entre nos peuples. Je n'aspire qu'à une paix durable et le gouvernement sélénite s'y emploiera.

Je vous aime tous autant que vous êtes. Je sais que ce n'est pas très protocolaire de dire cela mais je le pense. Le devoir d'un souverain et d'aimer son peuple et d'aimer encore plus ceux qui se disent ses ennemis. Ceci dit, je ne suis pas aussi naïve qu'on veut le faire croire. Je ne suis pas versée dans l'art de la guerre. J'espère ne jamais avoir à reprendre les armes pour défendre mon astre. Mais contrainte et forcée, je me battrai pour mes convictions. Si nous nous déchirons, nos deux peuples disparaîtront et tomberont dans l'oubli. Je vous laisse à présent méditer ses paroles et profiter du reste de votre soirée. »

Beaucoup de regards outrés et de petits jappements dédaigneux retentissent dans la salle. Gaïa, la grand-mère du prince Endymion, âgé de huit ans, applaudit quant à elle à tout rompre et à tape du pied.

« Bravo ! Hip Hip hourra ! Ouais ! Bravo ! Une autre ! Une autre ! Une autre ! »

Se rendant compte des regards lourds de jugement compte tenu de son rang, elle se calme, non sans envoyer un clin d'œil à Serenity. Beaucoup de Sélénites quittent la salle. Le Grand chambellan tente de calmer le jeu mais rien n'y fait.

Personne ne remarque une certaine Beryl, enfant de sept ans qui voue une haine sans bornes au royaume de la lune pour avoir exécuté son père. Elle ne sait bien sûr pas pourquoi mais cette haine grandira jusqu'à la mener à suivre les pas de son défunt père et à créer un mouvement terroriste visant à renverser le Silver Millenium. À cela s'ajoutera un amour frisant la démence pour le prince Endymion qui voilera un peu plus son jugement et entraînera la chute du royaume en seulement quelques jours.

Dans l'assemblée, on peut également voir Umino sans ses lunettes, ce qui le rend méconnaissable. Il deviendra le tuteur d'Usagi quelque trois ans plus tard et sera recruté quelques années plus tard pour servir le Néant sous la menace de la mort de sa femme. Traversant les âges, il retrouvera sa dulcinée sous les traits de Naru, tout cela pour retrouver ses souvenirs et subir le même chantage à nouveau.

« Jedite, Nephrite, Zoizite, Kunzite, Endymion. Allez présenter vos hommages à la reine et à la princesse, leur ordonne Gaïa. »

Le prince, accompagné de ses quatre émissaires, quatre fort beaux adolescents à la loyauté inébranlable, partent saluer la reine et posent tous un genou à terre devant la famille royale sélénite.

« Mes hommages, reine Serenity, Entame le jeune garçon. Longue vie à vous à votre fille.

- Mes hommages, reine Serenity, reprennent ses protecteurs. Longue vie à vous à votre fille. »

La reine les remercie. Ils retournent auprès de Gaïa et sont bien vite remplacés par les hauts dignitaires. Usagi, quant à elle, gazouille tout du long, excepté quand les vestales, prêtresses vierges chargées d'entretenir le feu sacré sous la houlette de Sailor Mars, viennent se présenter. Elle se met alors à pleurer puis à hurler à pleins poumons quand la haute vestale donne sa bénédiction à la princesse.

Personne ne saurait la reconnaître avec cet autre visage mais il s'agit bien de Nemo. Alors qu'elle appose un doigt sur le front de la princesse pour apporter sa bénédiction, le nouveau-né fait pour la première fois usage de ses pouvoirs et un croissant de lune apparaît sur son front. Elle commence alors à dégager de l'énergie de façon incontrôlée.

Sa mère fait alors apparaître le Silver Crystal sur son sceptre. Toute la salle s'agenouille.

« Non, non, restez debout, c'est pas bien propre par terre. C'est juste pour l'amuser. Elle a l'air de bien aimer les cailloux qui brillent. Comme sa mère. »

Et ainsi, en un clin d'œil, elle a conquis l'assemblée qui rit aux éclats. Elle détache le Silver Crystal et le place entre les mains d'Usagi qui se met à gazouiller. Elle le fait alors léviter et scintiller, affichant ainsi une incroyable capacité à manipuler le cristal et attirant l'attention et le respect de nombreuses personnes présentes, notamment Umino qui reconnaît son potentiel mais aussi et surtout Endymion qui semble subjugué par ce petit bébé sans trop s'expliquer pourquoi. Omen, quant à elle, n'a d'yeux que pour Tenma, le Premier ministre du Moon Kingdom. Nemo l'a remarqué et craint que cela n'affecte le plan du Néant de détruire le Silver Crystal une fois pour toute avant qu'Usagi n'en hérite car il la rendra presque invincible. Elle doit aussi faire en sorte qu'elle ne soit pas découverte car la très jeune princesse semble capable de lire en elle comme dans un livre ouvert. Il faudra donc qu'elle l'évite autant que possible. Elle part rejoindre les autres vestales mais se tient en retrait, se concentrant pour canaliser ses énergies. Elle a rendez-vous avec le Néant dans trente minutes sur terre pour discuter du plan loin de l'astre mort.

Après les formalités protocolaires, la soirée reprend. Malgré les tensions, la soirée se déroule sans encombre. Alors que les images disparaissent et les ruines reprennent peu à peu leurs droits, Nemo se demande comment la reine Serenity a pu ne rien voir venir du plan du Néant à l'époque. Ceci dit, il n'a jamais pu le mettre véritablement en route. Il n'a vraiment fait que recruter ses émissaires et préparer les bases de son second plan d'anéantissement du Silver Crystal quand le Silver Millenium a été détruit par le Dark Kingdom. Elles non plus n'ont aucune idée de ce qui se passe. Son plan a donc peut-être bien des chances de marcher, malgré toutes ces circonvolutions.

« Pourquoi les prêtresses me regardaient tout le temps ? se demande Rei.

- Ce sont des vestales, explique Ami. Elles ne sont pas censées vénérer Mars mais ils semblent que les us et coutumes du royaume de la lune diffèrent quelque peu de ceux auxquels la civilisation terrestre est habituée. Ou peut-être devrais-je dire terrienne. Cela dit, il y a 10 000 ans, les grecs n'existaient pas donc c'est peut-être eux qui ont adaptés le concept. Qui sait quel part de la civilisation du Moon Kingdom a déteint dans le monde que l'on connaît actuellement ? Je me demande d'ailleurs comment ça se fait que cette civilisation est complètement disparu des livres d'histoire. Ni comment… »

Ni comment seuls quelques-uns d'entre eux se soient réincarnés ? Et s'ils étaient plus nombreux qu'on ne le pense ? Et si certains d'entre eux travaillaient déjà avec cet ennemi surpuissant qui les menace ? Encore une pensée qu'elle a bien fait de garder pour elle grâce à Sailor Mars qui l'a interrompue pour poser une question :

- Et qui sont-elles ?

- Des vierges chargées d'entretenir le feu sacré. Apparemment sous ton commandement. Ce qui fait sens, Sailor Mars contrôlant le feu. Mais qui contredit toute la théologie grecque. Je pourrais faire une thèse là-dessus maintenant que tout le monde sait qui on est.

- Oui, et moi, je vais finir vestale. Mangé par mes dix-huit chats. »

Seiya manque de s'étouffer de rire et subit les affres de la testostérone.

« D'abord, on m'oublie sur terre et maintenant, on me tape. J'espère qu'on va découvrir des trucs juteux pour la peine.

- Sinon, trêve de plaisanterie vaseuse, le coupe Mako, un peu plus sur la défensive quant au registre des secrets qu'elle le voudrait, vous pensez que cette vestale qui a fait peur à Usagi est un de nos ennemis ?

- Il y a des chances, mais apparemment, elle embobinait tout le monde.

- Est-ce que ça pourrait être la personne que j'ai sentie devant la porte du bâtiment de la résidence où j'habite, l'autre soir ? J'étais terrifiée parce que c'était une énergie que je semblais avoir déjà rencontrée, mais je ne savais pas qui c'était. Ce pourrait être parce que c'est quelqu'un de mon passé dont je ne me souviens pas ? »

Nemo sait de qui elle parle mais il ne s'agit ni d'elle ni d'Omen. Il s'agit d'un autre acteur du plan du Néant qui entrera bientôt en jeu. Comme par le passé, Usagi n'est pas dupe. C'est pourquoi il leur faut agir vite. Et détourner la conversation.

« Mais ça veut dire que… les Shitennou étaient mes généraux ?

- Leur loyauté était inébranlable. Seul Zoizite était quelque peu imprévisible car très jaloux des sentiments de Kunzite à ton égard. Ils ont été corrompus par Beryl peu avant la chute du royaume et ont participé à l'invasion finale sans savoir qu'ils étaient des cellules dormantes de la reine Beryl. Comme l'a fait Serenity avec vous, Metalia les a réincarnés sur Terre, mais sous son commandement et sans aucun souvenir d'avoir été tes généraux, Mamoru. »

Voyant son fiancé si triste face à cette révélation, Usagi vient l'enlacer. Lorsque leur deux corps se touchent, une courte décharge d'électricité les parcourt. Usagi a un mouvement de recul.

« Je ne t'ai pas fait mal ? Avec mes pouvoirs dans cet état, je ne voudrais pas…

- Non, ne t'en fais pas. »

Étant à présent plus grande que lui, elle l'attire vers lui et l'embrasse. Nemo sent la bile lui monter à la gorge. Pour cacher son profond dégoût pour Usagi, elle se remémore la première fois où le Néant lui a fait part de son plan. Ce même plan au sujet duquel elle l'a attaqué quelques dizaines de minutes plus tôt et a failli y laisser sa « vie ».

oOo

Silver Millenium

10 000 ans plus tôt, 30 minutes plus tard

Omen ouvre un portail vers la terre et atterrit dans un château abandonné. Elle se rend dans les geôles et trouve le Néant assis dans une cellule.

« Maître, que puis-je faire pour vous ?

- J'aime bien cet endroit. Il me sied mieux que la salle du trône. Tu sais pourquoi ?

- Parce que vous n'aspirez pas à dominer ce monde, mais à le faire disparaître, à l'effacer de l'histoire. Tu es né du Néant, et tu retourneras au Néant, mais quand je le déciderai, n'est-ce pas ? Agir dans l'ombre, depuis les geôles, c'est… Tout à fait vous.

- Bonne réponse. Et maintenant, tu vas me prouver ta loyauté. Si je ne suis pas satisfait de la réponse, tu retourneras au Néant. Littéralement. »

La Nemo de cette époque a peu à voir avec celle du présent. Elle part simplement mettre sa tête dans la guillotine et l'active avec ses pouvoirs. N'ayant pas libéré ses pouvoirs, elle est à présent bel et bien morte. Le Néant sourit, satisfait d'avoir créé le pion parfait, une taupe sans aucun amour propre ni volonté de survivre pour autre chose que pour l'accomplissement de son plan. Plan dont il lui fait alors part.

« Endymion et la princesse sont destinés à s'aimer et quand ce sera le cas, j'infecterai le prince avec mes pouvoirs afin qu'il soit sous mon contrôle. Après quoi, il fera un enfant à la princesse, enfant du Démon, qui corrompra ses pouvoirs et ternira à jamais l'éclat du Silver Crystal. Il n'y aura ainsi plus de Senshi capable de me vaincre, vu que la reine Serenity n'est pas capable d'utiliser les pleins pouvoirs du cristal.

- Quel est ma prochaine mission ?

- Faire en sorte que Sailor Mars ne découvre pas qui tu es.

- Être belle et me taire, c'est ça ?

- Tu as tout compris. »

D'un mouvement de la main, il la téléporte hors du château. Sa manière à lui de lui dire poliment de disparaître de sa vue car il n'a plus besoin d'elle.

oOo

Nemo est effarée par ce souvenir qui lui revient si clairement sous l'influence des pouvoirs incontrôlés du Silver Crystal. Cela ne veut dire qu'une chose. La Nemo qui se tient sur la lune, sous les traits du prince Endymion, en ce moment même, n'est pas la même que celle qui s'est suicidée pour prouver sa loyauté. Combien de fois cela a-t-il pu se produire et combien de fois a-t-elle réprimé ce souvenir ? Ou combien de fois a-t-il supprimé une partie de ses souvenirs pour la rendre plus obéissante et docile ? Dans quelle mesure a-t-elle jamais été réellement indépendante ? Mais elle n'a pas le temps d'y penser qu'elles se retrouvent déjà toutes transportées dans la chambre d'Usagi pour un autre flashback.

oOo

Silver Millenium

9 990 ans plus tôt

Quand Umino arrive pour la leçon de la princesse, il trouve encore une fois la fenêtre ouverte et voit la princesse, au loin, courir vers le portail conduisant sur terre. Âgée de dix ans, elle présente une forte propension à sécher les cours de son tuteur pour rejoindre le jeune prince Endymion, âgé de dix-huit ans.

Elle n'a de cesse de fuir en « empruntant » le Silver Crystal pour activer les téléporteurs menant à la Terre et ainsi lever les scellées magiques mises en place par sa mère. Le cristal semble très en phase avec ses pouvoirs chaque jour plus puissants. C'est comme s'il n'avait été créé que pour lui appartenir. Étrange... Confiant qu'elle en apprendra sûrement plus sur la vie avec le prince Endymion que dans ses vieux livres poussiéreux, il utilise ses pouvoirs pour faire croire aux femmes de ménage et autres employés du palais qu'elle est bien là.

Ceci dit, quand la reine Serenity arrive pour informer sa fille d'une représentation théâtrale à laquelle elle souhaite se rendre avec elle, les pouvoirs d'Umino sont mis à rude épreuve.

« Ne jouez pas avec moi, comte Umino, je sais que c'est une illusion. La Usagi que je vois dégage la même énergie que vous et fait les mêmes mouvements en boucle. »

On peut reprocher à la reine de ne pas avoir des pouvoirs très puissants pour une descendante directe des déesses de la lune mais elle compense amplement cela par sa capacité à lire les énergies des gens qui l'entourent, exception faite bien sûr de Nemo et Omen qui sont employées à son service. Elle sait pertinemment que l'image d'Usagi en train de travailler est une image apposée dans son esprit par le professeur.

« Ma mère vous aurait mis en prison pour avoir utilisé vos pouvoirs sur elle. Mais je suis plus progressiste. Je sais qu'elle en apprend tout autant sur la vie que dans les livres, n'est-ce pas ? »

Umino marque un temps d'arrêt. On pourrait jurer qu'elle lit dans ses pensées. Elle pose une main sur son épaule.

« Tu es un bon tuteur. Continue ton travail. Ne change rien. Et prends bien soin de Naru.

- Co… Comment ? Même mes parents n'en savent rien.

- J'ai des yeux partout. Je ne laisse pas n'importe qui approcher ma famille. Le fait que tu sois secrètement marié à une terrienne a joué en ta faveur. N'importe quel autre tuteur ferait tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher ma fille de vivre sa vie. Tu es le… »

Sa phrase est interrompue par Luna, qui apparaît dans l'embrasure de la porte et perd connaissance. Quelques secondes après, Artemis apparaît.

« Votre altesse ! Le… Le… Oh mon dieu, Luna ! »

Étant sous sa forme humaine, il prend sa compagne dans ses bras et tombe à genoux, en larmes.

« Luna ! LUNA ! »

La reine s'approche de lui et pose une main sur son visage.

« Elle est seulement inconsciente, Artemis. Mais ses pouvoirs semblent chamboulés. Elle ne peut plus prendre forme humaine. Elle ne devrait pas tarder à se réveiller. »

Malgré le calme olympien qu'elle affiche, elle sent et sait que quelque de terrible s'est produit.

« Pose-la doucement dans mes bras. Mon énergie va l'aider à reprendre connaissance plus vite. Umino, tu peux suggérer des images mais je crois savoir que tu peux voir des images dans l'esprit des gens s'ils sont moins forts que toi. C'est comme ça que tu peux leur suggérer les bonnes images pour utiliser correctement ton pouvoir. Désolé, je ne pouvais pas t'engager sans…

- Oui, je comprends. Je vais essayer. Vu son état, je devrais pouvoir voir ses souvenirs les plus récents. »

Pendant qu'il travaille à sonder l'esprit du chat noir, Artemis raconte ce qu'il sait de ce qui s'est passé. Sous le choc, Serenity sent ses jambes céder mais ne peut risquer de brusquer le corps de son amie et confidente.

« Le… Grand chambellan est… mort ? bredouille-t-elle alors que les larmes roulent silencieusement sur ses joues. »

Elle sent son monde s'écrouler. Toutefois, elle ne vacille pas. Cette homme qu'elle aimait de tout son cœur mais à qui sa fonction avait toujours interdit de révéler ses sentiments vient d'être tué, le cœur arraché. Luna semble en avoir été témoin et avoir été attaquée pour ne pas pouvoir parler.

Umino entre dans l'esprit du félin et entend une voix retentir dans sa tête alors qu'il voit la haute vestale attaquer Luna et lui voler ses pouvoirs et sa capacité à parler :

« Tu fais maintenant partie de mes troupes, Sélénite. Un mot sur ce que tu viens de voir et je tue ta précieuse femme. »

La voix impose une image de ce qu'elle voit à travers ses yeux dans l'esprit d'Umino. C'est ainsi qu'il voit sa femme, bâillonnée sur le lit, un couteau sous la gorge.

« Tu as été rejeté de l'esprit du sac à puces et tu n'as rien vu. Et ta femme survit et oubliera tout ce qui se vient de se passer. »

Mort de peur, il obéit.

« C'est comme si une force m'avait projeté hors de son esprit. Je n'ai rien pu voir.

- Maintenant, demande à Artemis ce qu'il sait.

- Artemis, qu'avez-vous vu de la scène ?

- Maintenant, fais-lui dire qu'il a vu la princesse Beryl, la fille du gouverneur de l'Eurasie.

- J'ai accouru dans la salle quand j'ai entendu les femmes de chambre hurler. Je n'ai vu qu'une femme en partie cachée sortir en courant de la pièce. Après quoi je suis rentré dans la pièce et j'ai trouvé Tenma qui avait déjà perdu la vie, cruellement assassiné.

- Une idée de qui était cette personne ?

- Son visage était partiellement caché mais j'ai cru reconnaître la princesse Beryl. »

Serenity se met à trembler de rage. Elle sait à quel point la famille de Beryl est proche du prince de la Terre et de sa famille et elle les soupçonne depuis longtemps de comploter afin de créer une guerre civile visant à faire tomber le Silver Millenium.

Résistant à ses sentiments qui lui crient d'aller faire ses adieux à Tenma, elle rassure Artemis.

« Regarde, elle revient à elle. »

Ayant insufflé une infime partie de son pouvoir dans le corps de l'animal, celui-ci reprend conscience et tente de parler. Pourtant, seul un miaulement s'échappe. Luna porte ses pattes à son museau, interdite.

« Elle a perdu ses pouvoirs. Ils lui ont été confiés, comme à toi Artemis, par ma mère Séléné. Je n'ai pas le pouvoir de les lui rendre, malheureusement. Même le Silver Crystal ne saurait les lui rendre car je n'en ai pas le plein contrôle. Usagi s'est de toute façon enfuie à nouveau sur terre avec. Mais même elle ne saurait user d'une telle magie. Ceci dit, je peux utiliser tes pouvoirs combinés aux miens pour lui rendre sa voix. Mais cela implique que tu perdras toi aussi tes pouvoirs et que tu ne pourras plus prendre forme humaine.

- Perdrai-je mon rang de ministre de la cour ?

- C'est fort probable. Je doute que le Conseil accepte un animal en ses rangs.

- Je comprends. Faites-le. Ma femme compte plus que mon rang. J'ai bien trop souvent fait passer ma carrière en premier. »

La Reine s'exécute. Artemis reprend sa forme féline et s'évanouit. Luna retrouve sa voix et le croissant de lune sur son front réapparaît.

« Je… Je…

- Ne te fatigue pas, Artemis m'a raconté. Prends soin de lui, il a renoncé à son titre à la cour et à ses pouvoirs pour toi, c'est la plus belle preuve d'amour qu'une femme puisse espérer. Tu me raconteras tout après. Je ne peux plus retenir mes sanglots pour Tenma. Je dois aller lui dire adieu.

- Allez-y, Majesté. »

La reine Serenity pose Luna sur le lit d'Usagi puis Artemis à ses côtés. Le pelage du chat noir est humide des larmes de la reine qui ne peut contenir sa peine. Elle court alors dans le bureau du Grand Chambellan où a eu lieu le meurtre. Les autorités étant déjà là, elle ne peut que le voir de loin et n'a pas l'occasion d'être seule avec lui pour lui dire adieu. Elle se voit déjà assailli de questions. Telle est la vie d'une reine de la Lune. Il ne lui est même pas autorisé une seconde pour faire le deuil de celui qu'elle aimait en secret, mais qui lui aimait Omen, qui, dans un accès de folie, l'a tué sans l'ombre d'un remord après lui avoir donné sa main en mariage.

Quand elle revient dans la chambre de sa fille, les souvenirs de Luna ont été altérés par Umino, sur les ordres du Néant, et elle confirme que la meurtrière du Grand chambellan est bel et bien la princesse Beryl.

« Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils vont l'avoir. »

oOo

Bien sûr, les Senshi n'ont pas entendu un mot des paroles du Néant. La larme à l'œil, elles commentent ce qu'elles viennent de voir.

« Ta mère devait beaucoup l'aimer.

- C'et ce qu'il me semble. Luna, tu as subi toutes ses épreuves, pour nous voir ensuite toutes mourir à plusieurs reprises. Je suis désolée.

- Et Artemis, continue Minako. Quelle magnifique preuve d'amour ! »

Elle le serre dans ses bras à l'en étouffer tandis qu'Usagi se tourne vers lui..

« Est-ce que tu crois que j'aurais pu sauver ses pouvoirs si j'avais été là ?

- Non, et je ne suis pas sûr que notre couple y aurait survécu. Je faisais passer ma carrière avant ma femme et bien que ce qui s'est passé soit tragique, cela nous a permis de renforcer nos liens et de nous aimer à nouveau comme au premier jour. Sans ça, Diana ne serait jamais née. Les choses arrivent toujours pour une raison. Tu n'as rien à te reprocher.

- Est-ce que c'est pour ça que vous vous infiltrez partout comme des voleurs ? Est-ce un reste de vos facultés d'humains. »

Luna tourne la tête vers Usagi et fait passer sa griffe sur sa gorge, en signe de menace.

« Tu ne veux pas savoir, Usagi. Tu comprends ? Tu ne veux pas savoir. »

Usagi frissonne et n'insiste pas. Elle ne veut en effet pas savoir.

Ami, qui est restée relativement silencieuse jusque-là, ne peut contenir plus longtemps son esprit cartésien qui lui échappe quelques secondes pour exprimer à voix haute ce que tout le monde a vu.

« Umino est un Sélénite ! Comment ça se fait qu'on ne l'est jamais su ou qu'on ne s'en soit jamais rendu compte ?! Vous ne trouvez pas étrange que l'on ne se souvienne que des évènements proches de notre mort, mais pas par exemple de notre enfance sur la Lune, ou bien même peut-être sur nos planètes respectives. Même maintenant, ce que l'on voit, ce ne sont pas nos souvenirs mais des réminiscences du royaume lui-même.

- Je ne saurais l'expliquer, reprend Luna. J'ai toujours pensé que vous aviez retrouvé tous vos souvenirs lors du combat contre le Dark Kingdom mais que vous n'en parliez car la collision entre vos deux vies était dure à gérer. Avoir deux vies, quatre parents biologiques, des amours parfois différentes est on ne peut plus éprouvant pour une personne qui se construit. Mais j'ai compris en voyant que Rei ne se souvenait pas des Vestales que ce n'est pas le cas. Tout ce qui s'est passé jusqu'à présent me laisse à penser que nous avons atterri ici pour une raison et que cet ennemi agissait peut-être dans l'ombre depuis des millénaires. Nous sommes peut-être ici pour en apprendre plus ou pour trouver une piste vers cet ennemi mais nous n'avons aucun contrôle sur ce que nous voyons. La seule chose que nous pouvons faire est d'attendre et de voir où ces flashbacks vont nous emmener. »

Ce chat a toujours été trop intelligent pour son bien. Toutefois, elle ne peut reprendre les quelques pouvoirs que la reine lui a rendu ou elle risque d'être découverte. Le Néant ne s'est jamais inquiété de ce royaume en ruine car il le croyait bel et bien mort pour toujours mais ce concours de circonstances pourrait bien jouer en leur défaveur. Ou pas car elle semble toutes ignorer tout de ce qui se trame. Elle n'a d'autre choix que de voir avec elles les images qui se dessinent alors sous leurs yeux, à l'extérieur de la salle ou Luna vient de retrouver la parole. Toutes voient une jeune femme courir dans les couloirs du palais, le visage cachée par la capuche de son manteau.

« Attrapez-la, c'est elle qui a tué le Grand chambellan ! Ne l'abattez pas, nous devons la faire parler, crie le chef de la garde. Ça pourrait être un complot ! »

Des gardes sortent de tous les coins du palais et la prennent en chasse.

« On ne va pas laisser le palais nous dicter ce qu'on voit ! s'emporte Ami. Poursuivons-la nous aussi ! On en apprendra sûrement plus. »

Elle prend alors en chasse la meurtrière. Toute occupée à tenter de s'enfuir, elle laisse la capuche de son manteau tomber et tous les gardes voient clairement le visage de la jeune Beryl.

« Oh mon dieu, c'est la princesse Beryl ! s'écrie le tuteur d'Usagi qui est sorti de la chambre de la princesse quand il a entendu tout le tapage que faisait la chasse à l'homme.

- Restez en retrait, monsieur le comte, s'il vous plaît. Laissez la garde faire son travail.

- Voilà, maintenant, je vais t'aider à l'aide de mes pouvoirs, annonce le Néant. Tu vas tous leur suggérer de tourner à gauche et ma servante va tourner à droite. Ils penseront qu'il s'agit de ce Dark Crystal que la famille de Beryl a créé avec l'énergie des humains qu'elle a sacrifiés qui lui a permis de s'enfuir. »

Umino retire alors ses lunettes et fixe les membres de la garde. Sous l'influence des pouvoirs du Néant, il leur intime de prendre la mauvaise direction et Nemo parvient à s'enfuir.

« Mais ils sont stupides ! s'écrie Mako, à bout de souffle.

- Quelqu'un ou quelque chose leur a suggéré de tourner à gauche, explique Ami en indiquant la direction. Peut-être Umino. Il a enlevé ses lunettes juste avant que les gardes ne tournent. »

Comme toujours, elle sait que ses intuitions sont trop bonnes et qu'elle ne doit pas en dire trop. Elle sait qu'une partie de la réponse se trouve probablement à droite et elle va donc faire en sorte de ne pas se trouver au bon endroit au bon moment pour ne pas attirer les soupçons.

« On se sépare, une moitié à gauche, une moitié à droite. N'hésitez pas à vous scinder en petits groupes. Ouvrez l'œil. »

Elle part donc bien évidemment à gauche et ne trouve rien de suspect. Les gardes sont perdus, comme si Beryl s'était volatilisée. Certains commencent à parler de cette rumeur d'un cristal qui permettrait à son possesseur de voler l'énergie vitale d'une autre et peut-être de se téléporter. Umino a bien fait son travail de manipulation mentale. Il n'a cela dit aucune idée de ce dans quoi il vient de mettre les pieds.

De son côté, l'autre partie du groupe voit Beryl rentrer dans une pièce. Elles la suivent et la voit alors changer d'apparence.

« C'est la haute vestale ! s'exclame Usagi. Elle a tout manigancé.

- Elle n'est sûrement pas toute seule. Umino est suspect lui aussi. C'est peut-être pour cela qu'il a laissé Usagi partir avec le Silver Crystal, explique Mako. »

- Il faudra garder l'œil ouvert. Cette vestale est peut-être cachée parmi des personnes que nous côtoyons tous les jours, avance Rei. Elle est même peut-être parmi nous depuis des années sous un visage d'emprunt. »

Nemo commence à avoir des sueurs froides. Elle pensait qu'Ami en savait trop mais elle se rend compte à présent que celles qu'elle prenait pour une bande d'imbéciles ont toutes de forts instincts de déduction. Le fait de déverrouiller ainsi les souvenirs de leur vie antérieure ne fait que renforcer cela.

« Au fait, Mako, tout va bien ? Tu es drôlement essoufflée.

- Oui, oui, tout va bien, ne t'en fais pas.

- Tu es sûr, ce n'est pas la première fois que je te vois essoufflée ces jours-ci.

- C'est bon ! s'emporte-t-elle. Je suis un peu surmenée, rien de plus.

- Ok ok, ne t'énerve pas.

- Excuse-moi, ma tension est un peu élevée, ça me rend un peu agressive parfois. Mais rassure-toi, je prends soin de moi. Rien de grave. Je ne vous le cacherasi pas si ça l'était. »

Avec cette petite diversion et cet énorme mensonge, la Nemo d'il y a plus ou moins 10 000 ans est partie faire son compte-rendu au Néant et rencontrer Umino. Une diversion parfaite. Elles ont beau la chercher, elle ne la trouve nulle part.

De toute façon, déjà, le décor change et les deux groupes sont réunis dans la pièce où les gardes préparent le corps du Grand chambellan Tenma pour l'emmener au funérarium. La reine en retrait ne peut retenir ses larmes. Elle souhaiterait que Luna soit là pour la réconforter mais elle est trop faible pour être à ses côtés.

Nemo, elle, voit une autre scène qui s'est passé une heure auparavant quand elle a dû sauver la peau d'Omen et surtout le plan du Néant. Elle ne sait cela dit pas comment tout cela est arrivé.

oOo

Silver Millenium

9 990 ans plus tôt, une heure plus tôt

Omen se rend dans le bureau du Grand chambellan. Elle lui rend souvent visite depuis leur rencontre, un an auparavant et leur rendez-vous en ce jour est des plus importants. Elle se prend alors à repenser à leur première rencontre.

oOo

Un an plus tôt

Il vient lui parler alors qu'elle est endormie à son bureau dans la bibliothèque royale. Il est venu chercher un ouvrage de loi.

Comme elle est la seule documentaliste encore en poste à cette heure plus que tardive, il doit la réveiller. Il rougit en voyant son visage. Ce qu'elle ressent en voyant sa réaction digne d'un jeune adolescent est un sentiment qu'elle ne connaît pas. Elle n'affiche donc aucune réaction, ce que Tenma met sur le compte de son réveil soudain.

« Je peux vous aider, Grand chambellan ?

-Appelez-moi Tenma. Je cherche une copie du code foncier.

- Je vais vous chercher ça.

- Merci, mademoiselle. »

Étant totalement étrangère aux interactions sociales de base, elle mimique le Grand chambellan :

« Appelez-moi Yuko. »

Après quoi elle tente de faire un sourire passablement terrifiant. Son premier. Encore une fois, Tenma l'observe de façon un peu trop soutenue et remarque sa peau blanche et ses vêtements plutôt amples et informes et met cela sur le fait qu'elle n'a pas l'air très à l'aise quand elle doit composer avec des êtres humains en trois dimensions. À en juger par toutes les miettes autour de l'énorme tas de livres ouverts sur la grande table, elle passe une bonne partie de son temps dans la bibliothèque royale. Il n'a pas tout à fait tort. Il n'y a qu'ici qu'elle peut manipuler l'opinion publique et faire disparaître les documents et ouvrages qui pourraient nuire à leur plan.

Elle part chercher l'ouvrage et le lui apporte. Il commence à le feuilleter sur place, ce qui agace Yuko.

« Ça vous dérangerait d'aller lire ailleurs. Ou alors lisez dans votre tête, ça me déconcentre.

- Désolé, il n'y a que comme ça que je retiens ce que je lis, j'ai une mémoire auditive. Je peux vous tenir compagnie si je lis dans ma tête ?

- On est en pays libre. »

Il lui sourit et s'assoit en face d'elle et lit silencieusement pendant une heure. Après quoi, il s'endort, très vite suivi par Yuko. Le Néant lui a demandé d'agir comme une humaine et d'adopter un métabolisme humain, ce qui l'oblige à présent à dormir.

Quand elle se réveille, le lendemain, le Grand chambellan n'est pas là. Bon débarras.

Ceci dit, il réapparaît quelque quinze minutes plus tard avec deux thés et quelques viennoiseries.

« J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de miettes et de grains de sucre sur la table donc je me suis dit que quelques douceurs ne seraient pas de trop pour vous remercier d'avoir été de si bonne compagnie.

-Je ne vous ai pas adressé la parole une seule fois quand vous vous êtes installés à mon bureau.

- Ah mais je n'en demandais pas plus. C'était un plaisir de faire votre connaissance. Je peux vous tenir compagnie encore quelques minutes. Les ministres ne penseront jamais à venir me chercher ici.

- Vous devriez aller dans la réserve. Elle ferme de l'intérieur.

- C'est parti ! »

Il pousse sa chaise avec fracas, attrape le plateau de nourriture d'une main et passe du côté de Yuko qu'il attrape par le poignet.

« Allez, vous avez besoin de faire une pause, on va petit-déjeuner dans la réserve, loin de nos obligations. »

Déboussolée par cette attitude si spontanée et amicale de la part d'un parfait étranger, elle se laisse entraîner. Dans la réserve, Tenma lui raconte sa rude journée. Elle l'écoute d'une oreille et goûte une de ces viennoiseries qu'il s'est procuré. De sa courte vie, elle n'a jamais rien mangé d'aussi bon. Ne se nourrissant que de vieux biscuits rassis ou de restes volés dans les cuisines, elle reconnaît la qualité de la nourriture à laquelle sont habitués les hauts dignitaires.

« Alors, vous les trouvez comment ?

- Mangeables.

- Je vois ça, je n'ai pas eu le temps de les goûter.

- Vous n'aviez qu'à vous dépêcher.

- Sois gentille avec le monsieur. Tu pourrais avoir besoin de lui, déclare soudainement le Néant dans son esprit. Invite-le à manger chez toi pour pardonner ton indélicatesse. »

S'il y a quelque chose qu'elle déteste par-dessus, c'est de devoir avoir des rapports avec des humains et jouer les gentilles petites femmes d'intérieur. Ceci dit, elle sait qu'il se débarrassera d'elle si elle n'obéit pas.

« Pardonnez-moi, ce n'était pas très gentil de ma part.

-Ne vous en faites pas, j'aime que les gens me traitent d'égal à égal alors n'ayez pas peur de me parler franchement.

- Venez manger chez moi demain. Comme ça, nous serons quittes. »

Il sourit devant son manque de tact et sa maladresse.

« Avec plaisir ! J'apporterai le vin ou le dessert, comme vous préférez ? »

Son estomac parle alors plus vite que son cerveau.

« Le dessert !

-Ça marche ! À demain. Je passe vous prendre ici à 19 h 30 ?

- Très bien. J'habite dans le quartier sud de la ville, près du tribunal. »

Un petit mensonge et un gros meurtre en perspective. Mais un meurtre à la façon du néant.

oOo

Quartier sud de la ville, près du tribunal

Quelques heures plus tard

Omen a choisi un tout petit logement, digne d'un rat de bibliothèque. Un vrai trou de souris. Elle ouvre la porte du bâtiment avec ses pouvoirs. Jugeant de son degré de précarité, elle en déduit qu'elle devrait vivre au dernier étage. Elle choisit donc une chambre de bonne au dernier étage et entre en cassant la poignée d'un mouvement de la main.

« Bonjour, je suis le nouveau propriétaire.

-Mais que… »

La personne n'a pas le temps d'en dire plus qu'elle commence à disparaître comme si elle était absorbée… Par un trou noir. Par le Néant. En quelques secondes, il a disparu. En quelques secondes, son existence même a disparu. Il n'existe plus dans le souvenir de toutes les personnes qui l'ont connu. Sa mère n'a plus qu'un enfant, sa petite amie est célibataire depuis six mois, son employeur à un poste à pourvoir… Les pouvoirs du Néant sont tels qu'il peut effacer de l'histoire ceux qu'il appelle les petites gens, les personnes qui n'ont pas de pouvoirs.

En pratique, tous ses voisins l'ont également oublié mais ils se souviennent de Yukô qui a emménagée il y a trois ans. Elle a simplement remplacé le locataire dans l'esprit des autres résidents du bâtiment. Une infime mais significative partie de l'histoire a été réécrite pour y inclure Yukô qui, jusqu'à présent, vivait dans les geôles de ce château abandonné sans identité propre autre que celle procurée par son emploi au Silver Millenium.

Ce changement est le départ pour Omen d'une vie plus indépendante qui va lui permettre de construire son identité. Ou la déconstruire, selon le point de vue que l'on adopte. En effet, au lieu de stabiliser mentalement la jeune femme, cela va créer deux identités en elle. La femme qui va tomber amoureuse de Tenma et l'autre facette, celle qui veut devenir le Néant à la place du Néant.

Le dîner va devenir un évènement régulier, toujours chez Yukô dont la simplicité et la fausse froideur vont faire fondre Tenma. Les nuits d'amour, d'autant plus savoureuse pour la jeune femme car elle sait qu'elle s'approprie cet homme dont la reine Serenity est éperdument amoureuse. Et c'est un bonus non négligeable que de blesser cette monstruosité dans son amour propre. Elle lui ferait l'amour devant la reine si elle pouvait.

Petit à petit, le Néant lui donne plus de libertés et l'installe définitivement sur la Lune comme espionne. Cette liberté lui donne une grande marge de manœuvre et lui permet d'étudier ces Terriens et ces Sélénites qu'elle abhorre tout particulièrement. Durant l'année que dure sa relation avec Tenma, elle copie ces insectes qui sont le sujet de son étude et finit par développer une personnalité dont elle parvient à se convaincre qu'elle est la sienne.

Puis, un soir, Tenma arrive avec un paquet.

« C'est pour toi. C'est un objet qu'on se transmet dans ma famille. Il est un peu magique. Ouvre, je vais t'expliquer. »

Elle ouvre le coffret et en sort une boîte à musique ouvragée. Elle s'apprête à l'ouvrir quand il l'arrête :

« Attention, elle a des pouvoirs magiques, annonce-t-il d'un ton solennel. Elle permet de se couper du reste du monde et d'être soi-même. Elle peut fonctionner pendant dix minutes toutes les vingt-quatre heures. Une fois qu'on est dans la bulle qu'elle crée, on peut être soi-même sans craindre les représailles. Seules les personnes dans la bulle peuvent voir et entendre ce que tu dis. Vas-y, essaie maintenant ! »

Elle sait pertinemment qu'il plaisante mais elle se prête au jeu et ouvre la boîte. Elle la remonte et constate immédiatement que Tenma a très peu de pouvoirs magiques. Cette boîte à musique n'est pas un jouet pour faire parler les enfants ou les êtres aimés à cœur ouvert mais bel un artéfact permettant de se dissimuler du reste du monde. Les notes de musiques projetées sur les murs cachent le corps et la musique cache les paroles et l'esprit. Ce qui veut dire pour elle qu'elle peut se dissimuler pendant dix minutes par jour du Néant. Toute à ses pensées, elle n'a cependant pas vu Tenma mettre un genou à terre et brandir la boîte à musique devant elle.

Quand celle-ci finit de jouer, un mécanisme s'ouvre et le carrousel qui diffusait des lumières en forme de note de musique sur les murs s'ouvre, révélant une bague de fiançailles.

« C'est aussi une tradition dans ma famille d'offrir cette boîte à musique à la femme que l'on veut épouser. Yukô, veux-tu devenir mon épouse ? »

Elle rougit, ne sachant quoi faire ni comment réagir. Est-elle réellement émue au point d'en perdre ses moyens ou bien ne sait-elle réellement pas quoi répondre par manque d'humanité ? Elle ne le sait pas elle-même.

« Tu n'es pas obligé de me répondre tout de suite.

- Je suis désolée, c'est si soudain.

- On sort ensemble depuis un an.

- Oui je sais, mais tu ne m'as jamais emmené chez toi ni montré où tu travailles… J'ai l'impression que tu as peur de m'inclure dans ta vie.

- Mais pas du tout ! Je me sens juste bien chez toi, mais si tu veux, on va chez moi sur-le-champ !

- Non, il est tard et je commence tôt demain. Je passerai dans ton bureau demain et je te donnerai ma réponse. Maintenant, rentre chez toi, j'ai besoin de me reposer et de réfléchir. »

Elle lui donne un rapide baiser et le conduit jusqu'à la porte d'entrée. Elle voit bien à quel point il est déboussolé. Ou bien est-ce de la tristesse ? De la colère ? Qui sait ? Sûrement pas elle.

oOo

Silver Millenium

Le lendemain

Yukô traverse les couloirs du palais à vive allure. Sa décision est prise et elle doit lui en faire part. Elle arrive devant la porte de son bureau et frappe. Elle sait qu'il est planté derrière la porte depuis deux heures et qu'il attend l'heure convenue avant de répondre à sa bien-aimée. Il ouvre et la tire à l'intérieur.

Elle l'embrasse sur chaque centimètre carré de son visage.

« Oui, je veux t'épouser, Tenma. »

Elle commence alors à le déshabiller. Elle pousse sur le sol tout ce qui se trouve sur son bureau et fait passionnément l'amour à son futur. Au milieu de l'acte, elle se plonge dans les yeux de Tenma comme jamais auparavant. Il sourit et caresse sa joue. Elle pose une main sur son cou et commence à serrer de toutes ses forces. De l'autre, elle arrache son cœur.

« Désolé, je n'ai pas le temps pour ces sottises. »

Elle sort alors la boîte à musique de son manteau et l'ouvre.

« Je dois d'abord tuer le Néant. »

oOo

« Nemo, va dans la chambre du Grand chambellan et fais-toi passer pour Beryl, Omen a cassé son jouet. Les enfants suivent les traces de leurs parents, que veux-tu ? Depuis le temps que j'avais envie de lui briser le cou à ce type. Tu vas faire croire au Silver Millenium que c'est elle qui a tué Tenma pour attiser la rébellion.

- Cela ne risque-t-il pas de créer une guerre civile ?

- Qui t'a demandé de réfléchir ? Fais ce que je te dis ou disparais. Compris ?

- Oui, maître. »

Il s'agit là de la première étincelle d'humanité de Nemo qui la conduira elle aussi à développer son indépendance afin de mieux servir le Néant. Ceci dit, à cette époque, elle est encore des plus dociles.

Elle se téléporte donc dans le bureau de Tenma et efface les souvenirs d'Omen des personnes qui auraient pu la voir pour les remplacer non sans mal par des images de la princesse Beryl. Ce n'est cependant pas son point fort et les souvenirs qu'elle vient d'imposer dans les esprits des personnes évoluant aux alentours du bureau du Grand chambellan pourraient se retourner contre elle et leurs souvenirs réels refaire surface dans un futur proche. Ceci sans compter sur l'apparition de Luna à qui elle est contrainte de voler ses pouvoirs pour l'empêcher de parler. Coincée sous sa forme animale et incapable de parler, elle parvient néanmoins à s'enfuir avant de s'évanouir.

Devant d'abord sauver sa peau, elle court pour sortir de la pièce et se cogne contre Artemis, qui dresse instantanément son Moonlight Wall, barrière de protection, qui n'a aucun effet contre elle maintenant qu'elle dispose des pouvoirs de sa femme. Elle brise son attaque, le pousse contre un mur de toutes ses forces et se rue dans le couloir, hypnotisant comme elle peut les gardes. Fort heureusement, grâce au recrutement dans la foulée d'Umino, dont les pouvoirs sont bien plus puissants, sa fuite sous les traits de Beryl passe comme une lettre à la poste.

Quelques jours plus tard, une guerre civile éclate, et, quelque quatre ans plus tard, en plein dans la tourmente, la princesse est assassinée, tout comme son bien-aimé et les Sailor Senshi tombent au combat. Le Néant aurait peut-être dû écouter Nemo…

oOo

Silver Millenium

Quatre ans plus tard

Le royaume est au bord de la ruine. Les armées terriennes ont envahi la lune. La princesse Serenity est morte, tout comme le prince Endymion. La reine n'a pas le pouvoir de les repousser ni la force. Son monde s'écroule, un proche après l'autre. Elle ne peut pas changer le présent mais elle peut donner une chance au futur. En utilisant l'intégralité de sa force vitale, elle pourra activer pendant quelques instants le Silver Crystal et réincarner une partie de son peuple sur terre. Dans un futur lointain, ils découvriront d'où ils viennent et devront affronter Beryl de nouveau car Metalia a fait de mêmes avec ses sbires. Avant que les armées ne l'assaillent, elle tend sa broche vers le ciel :

« Lunar Power, Make Up ! »

Sans attendre une seconde de plus, elle fait apparaître le Moon Stick et laisse le Silver Crystal se poser dessus :

« Lunar Silver Halation! »

Répandant son énergie sur l'ensemble du royaume, elle enferme ses fidèles alliés et sa famille dans des bulles protectrices et les envoie sur la Terre où leurs âmes trouvent rapidement une lignée dans laquelle se réincarner. En temps et en heure, elles renaîtront avec un bien lourd destin sur leurs frêles épaules.

La reine Serenity utilise ses dernières forces pour repousser ses ennemis et disparaît lentement.

« C'en est allé le Silver Millenium… »

Le royaume tombe peu à peu en ruine. Sans famille royale ni Beryl pour mener la rébellion, cette époque n'a plus lieu d'être. Quelques mois passent et le royaume de la lune n'est plus qu'un lointain souvenir…

oOo

Les images disparaissent, laissant toutes les personnes présentes en larmes, certaines plus sincères que d'autres.

« Je crois qu'il est temps, annonce Ami. La pleine lune va avoir lieu dans quelques minutes. »

Elles reforment alors le cercle comme auparavant.

« On y va ! »

Chaque personne fait appel à ses pouvoirs puis Usagi fait apparaître le Silver Crystal.

« Silver Crystal Halation ! »

Rien. Pas même une étincelle. Et tout autour, un royaume à nouveau en ruines. Elle essaie à nouveau, en vain.

« Restons calmes, la pleine lune va durer quelque temps, nous réessaierons dans quelques minutes, tempère Ami, bien que toutes soient extrêmement nerveuses. »

Comme pour faire retomber la tension, une brèche s'ouvre dans le ciel et Luna P vient assommer Usagi, très vite suivie par ChibiUsa. Comme si ce n'était pas suffisant, une version plus jeune d'environ cinq ans de la fille d'Usagi la suit très vite, faisant s'écrouler Usagi sur le sol, puis, gentiment, Black Lady atterrit gracieusement sur sa tête et descend comme si elle était un marchepied. Les trois itérations de ChibiUsa se relèvent et s'époussettent puis la plus jeune lance :

« Je pense que nous pouvons vous aider. »

À suivre…

Enfin ! Pas trop tôt ! C'est l'arc le plus long que j'ai jamais écrit !

Miguel NOCHAIR