Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 12 – The Parallel Universe Conjecture

Usagi se relève péniblement en frottant son derrière.

« C'est bon ou il y en a encore d'autres ? »

Par sécurité, elle se décale de quelques mètres. C'est alors qu'elle la voit.

« Qu'est-ce que… Moon Galaxy… »

Tout le groupe lui saute dessus et la plaque au sol.

« Non ! Tu vas tous nous vaporiser ! Je m'en charge. Black Lady, hein ? J'ai entendu parler de toi. Je vais te présenter une amie. Uranus Galaxy Power, Make Up ! Uranus Deep Space Blow ! »

L'énorme épée tombe du ciel. Elle l'empoigne et fonce sur Black Lady. Qui ne contre-attaque pas. Au moment où la lame va s'abattre, la Chibiusa âgée de cinq ans l'arrête avec son sceptre, le même qu'utilisait Usagi contre le Black Moon Clan.

« Arrête ça tout de suite. »

Têtue, Uranus insiste.

« Si tu es avec elle, tu es contre moi, explique sèchement Haruka.

- Incline-toi devant ta reine, impudente.

- Ma reine, c'est elle, pas toi, morpion, lâche-t-elle en désignant Usagi. »

Furieuse, la jeune fille porte la main à sa broche qui s'ouvre, révélant le Silver Crystal

« Silver Crystal Shards ! »

Le cristal envoie alors une pluie d'éclats de cristal que Sailor Uranus ne peut toutes éviter vu le poids de son arme. Elle essuie le sang sur sa joue, lâche son épée et court vers la jeune fille en évitant son attaque pour le moins déconcertante… Et assez déloyale. Sous les regards déjà effarés des deux autres « versions de Chibiusa », elle arrive devant le tyran, l'attrape par l'arrière de son costume… Et lui donne une fessée monumentale.

« Euh, je ne pense pas que ce soit la Chibiusa qu'on connaît mais si elle a les mêmes pouvoirs, tu ne devrais pas… »

Mais il est déjà trop tard. L'enfant se met à pleurer et le croissant de lune apparaît sur son front. Il se met alors à dégager une énergie considérable et Sailor Uranus doit faire un bond en arrière pour éviter d'y laisser la vie. L'énergie dégagée ne semble pas purificatrice et menace de les toucher toutes autant qu'elles sont. Black Lady vient alors se poster devant elles et ouvre son parapluie qu'elle fait tourner à grand vitesse pour dévier le rayon d'énergie. La Chibiusa adolescente s'approche alors de l'enfant terrible et la prend dans ses bras.

« Tout va bien, Usako. Elles ont juste crues que tu étais une ennemie comme tu défendais Lady.

- Mais elles me doivent obéissance ! hurle-t-elle entre deux sanglots. C'est parce qu'elles n'ont pas suivi mon plan qu'elles sont…

- Tout ira bien. Regarde, elles sont en vie et plus fortes que jamais. »

Elles les regardent toutes, le cœur attendrie.

« Je suis tellement heureuse de vous revoir. Je suis la Chibiusa de votre réalité. Enfin, en partie. J'ai un peu grandi.

- De notre réalité ? lance Amy, interdite. Et pourquoi en partie ? Est-ce que tu veux dire…

- Oui, Amy. Je n'en sais pas beaucoup sur le sujet mais nous venons toutes les trois de réalités alternatives. Il existe une théorie que je croyais farfelue expliquant que chaque fois que l'on fait un choix, une réalité alternative est créée. Si par exemple je choisis de boire un café au lieu d'un thé ce matin, deux réalités sont créées : celle où je bois un thé et celle où je bois un café. Eh bien, pour faire simple, je viens de la réalité ou j'ai choisi de boire un thé, Usako de celle où je choisis de boire un café et Lady de celle où je bois un chocolat chaud. »

Elle continue en expliquant que ceci est la version simple pour que Minako et Usagi comprennent, faisant pouffer de rire le groupe. Mais c'est plus compliqué que cela. Elle reprend donc l'histoire au début. L'une des premières choses qui lui a fait penser que cette théorie était réelle est qu'à chaque fois que les pouvoirs des Senshi évoluent dans le présent, ceux des Senshi du futur n'évoluent pas. Elle dispose toujours des pouvoirs que lui a donnés Hélios bien qu'elle ne puisse plus vraiment en faire grand-chose sans Usagi.

« Euh, Chibiusa… commence Usagi.

-Je sais. Il est mort, c'est ça ?

- Oui…

- Je l'avais senti. Et c'est là que la théorie des mondes parallèles entre en scène. Il devrait exister un grand nombre de monde ou Hélios n'est pas mort et où ils existent des versions alternatives de lui. Pourtant, il semble être mort dans toutes les réalités.

- Mais alors, ça veut dire qu'il a tout bonnement cessé d'exister ?

- Oui. Et à ce moment-là, je n'ai plus pu utiliser mes pouvoirs. Je peux juste me transformer et utiliser mon diadème. Ma mère, qui utilise toujours le Cutie Moon Rod, m'a permis d'utiliser la clé du temps pour retourner dans le passé et découvrir ce qui s'était passé. Mais je n'ai pas pu ouvrir de brèche. C'est alors qu'Usako est arrivée dans ma réalité car elle a tenté en même temps que moi, au même moment, d'aller dans le passé. Encore cette histoire de choix. Elle non plus n'a pas pu voyager dans le passé mais elle a en quelque sorte pu passer d'un présent à un autre. »

Usako reprend la conversation en expliquant qu'elle vient d'un monde où elles ont perdu contre le Black Moon Clan. Toutes les Senshi et ses parents sont morts et elle lutte encore contre eux en utilisant les pouvoirs de sa mère car elle n'a jamais obtenu son propre Silver Crystal ni le Golden Crystal.

« C'est pour ça qu'elle a tenté de soumettre Uranus parce c'est un vrai tyran en culotte courte qui a mis en place la loi martiale dans son monde, ironise Black Lady. Elles ont ensuite pu mieux contrôler leurs déplacements et ont cherché d'autres mondes où des itérations différentes d'elles-mêmes pourraient exister pour former une coalition entre les mondes. Mais elles n'ont trouvé que moi. Dans mon monde, je me suis rebellé contre Wise Man et je l'ai détruit après qu'il a tué ma famille et les Inner Senshi et j'ai pu acquérir mes propres pouvoirs qui sont basés sur les pouvoirs de la face cachée de la Lune mais je suis coincée dans ce corps pour le reste de ma vie. Je sais que je n'inspire pas confiance mais je suis Small Lady autant que mes deux sœurs. »

Encore ces intuitions… Amy entrevoit quelque chose et demande pourquoi elle a dit qu'elles n'ont trouvé que Black Lady.

« En un mot comme en cent, il n'existe plus que ces trois mondes parallèles et quand nous retournerons dans nos mondes, il se peut qu'ils aient eux tout bonnement disparus et que nous disparaissions à notre tour.

- Mais ça n'a pas de sens ! s'emporte Ami. Si je comprends bien, l'évolution de nos pouvoirs devrait se répercuter dans ton monde, Chibiusa ! »

En disant cela, elle se fait plus bête qu'elle ne l'est. Elle sait pertinemment ce que va répondre la fille d'Usagi.

« C'est là tout le paradoxe. Les pouvoirs de la Neo Queen Serenity n'ont jamais évolué. J'en ai déduit que je ne suis pas ou plus la Chibiusa qui naîtra dans ce présent. Je suis une version alternative dans un monde où Usagi n'a jamais affronté d'autres ennemis et dont les pouvoirs n'ont pas eu besoin d'évoluer. Le futur dans lequel je suis retourné après avoir vaincu Nehellenia n'est probablement pas le mien car les pouvoirs d'Usagi auraient dû évoluer pour être au même niveau que les miens puis ensuite suite à l'attaque de Galaxia et à en voir ta broche Usagi, suite aux récents événements. C'est très compliqué mais je sais une chose : le moi qui va ou qui devrait naître dans ce présent quand Usagi tombera enceinte n'existe pas pour le moment. Les seuls futurs qui existent sont les trois qui sont en ce moment sous vos yeux. Tous les autres ont été effacés par cet ennemi dont personne ne semble savoir le nom.

- Est-ce que ça veut dire que l'on va… mourir ? articule péniblement Usagi.

- Pas forcément, mais cela veut dire que cet ennemi manipule la réalité et il cherche à nous faire disparaître, purement et simplement, à effacer nos existences. On ne sait même pas si nous aurons un monde dans lequel retourner. Et surtout, on ne sait pas s'il sera réel. Ou s'il l'a jamais été. »

Encore une fois, Ami a compris tout cela bien avant que les Chibiusa ne confirment ses doutes (ou ses intuitions frisant la prémonition). Qui pourrait bien avoir un pouvoir tel qu'il happe les réalités et efface des êtres aussi puissants qu'Helios tout en terrifiant Galaxia au point qu'elle ne puisse dire son nom sous peine de disparaître à son tour ?

« Nous n'en savons guère plus que vous mais nous avons pourchassé un monstre entre nos trois réalités qui semblait disposer d'une clé qui fonctionne correctement car récemment, il a disparu de nos trois mondes. Il doit donc être en chemin vers ce présent. Nous avons cependant fini par trouver une brèche qui nous a conduites directement ici. Il a forcément dû passer par là. Il aurait toutefois dû arriver avant nous. Il fait sûrement son rapport à cet ennemi dont personne ne connaît le nom.

Nous sommes également ici pour une autre raison, apparemment. Vos pouvoirs semblent avoir été inversés. Nous avons le pouvoir de remédier à cela. Il semble que nos pouvoirs aient évolués en étant en contact les unes avec les autres et nous pouvons agir sur l'espace-temps. Nous devrions pouvoir ramener vos pouvoirs à ce qu'ils étaient avant qu'ils ne soient inversés. Et ensuite les stabiliser pour qu'ils restent ainsi. Vu vos têtes, si on doit tenter quelque chose, c'est maintenant ou jamais, hein ? »

Le groupe soupire et acquiesce.

« Comptez sur nous ! Moon Crisis, Make Up !

- Moon Crystal Power, Make Up !

- Dark of the Moon, Make Up !

Usako arbore le même costume que Sailor Moon lorsqu'elle combattait le Black Moon Clan, entraînant une overdose de mignonnerie et une Usagi qui se jette sur elle pour la serrer dans ses bras.

« Mais lâche-moi !

Non, tu es trop choue ! »

Personne ne la voit rougir mais ayant perdu sa mère très jeune, elle se laisse aller quelques secondes. Voyant les deux autres Sailor Chibi Moon bouder, Usagi les attrape comme elle peut et les étreint.

« J'ai assez de câlins en réserve pour vous trois, mes ravissantes filles. Je vous aime tellement. Vous pouvez bien venir d'un millier de mondes différents, vous êtes ma chair et mon sang. »

Touchées comme jamais par cette mère qui n'est pas vraiment leur mère, elles s'abandonnent à la douce chaleur d'un giron à l'amour débordant. Il y a peu de personnes qui sache donner un amour inconditionnel mais s'il en existe une, c'est bien elle. Qui d'autre aurait su prendre la main de son ennemi pour chasser en un instant le Chaos qui l'habitai ?

Pour ne pas trop se laisser aller aux souvenirs douloureux de leur monde qui ont en commun la perte de leurs parents et de leurs amies, deux d'entre elles se défont cependant rapidement mais gentiment de l'étreinte.

« Écoutez, on ne sait pas combien de temps ils nous restent à vivre. Je ne veux pas être pessimiste mais dans nos mondes sans personne pour les protéger, il est possible que nos futurs deviennent des champs de ruine. Et comme vous le savez, nous sommes toutes les trois liés de loin ou de près avec le Black Moon Clan. Et si nous ne pouvons pas aller dans nos passés respectifs, rien ne signifie que Wise Man ne se soit pas par exemple allié à ce nouvel ennemi et qu'il décide d'envoyer ses sbires dans le passé pour ne débarrasser de nous. Nous allons former un cercle autour d'Usagi. Formez- un cercle plus grand autour de nous trois et priez pour qu'on ne soit pas renvoyés dans le futur avant qu'on n'ait eu le temps de vous aider… »

On peut lire dans leurs voix et leur propos que, même si elles ont survécu, elles savent que leur existence ne tient qu'à un fil. Malgré leur relatif jeune âge, ces jeunes filles ont le regard de femmes qui ont vues et vécues plus de tragédies qu'un cœur devrait en voir dans toute une vie.

Les Senshi se placent comme le leur ont demandé le trio. Chacune à leur tour, elles font apparaître le Cutie Moon Rod, le Crystal Carillon et le Inverted Moon Rod, semblable au premier sceptre d'Usagi mais où le Silver Crystal est remplacé par un cristal noir.

« Moon Time and Space Halation! »

Les trois sceptres deviennent des orbes lumineux et un rayon d'énergie part de chacune d'entre elles pour rejoindre l'autre. Le triangle se met alors à tournoyer et à grandir, prenant très vite la forme d'une étoile qui vient toucher chacune des personnes présentes et lui rend son âge ou son genre, voire les deux. Tout rentre enfin dans l'ordre. Pour le moment.

« Enfin un peu de calme ! s'exclame Seiya. On va pouvoir rentrer… »

C'était la phrase à ne pas prononcer. Un nouveau vortex s'ouvre, révélant un monstre dont les appartenances « ethniques » sont évidentes. Six bras, deux jonglant avec des couteaux, des boules semblables à celles Amazones et des bombes dignes d'un cartoon des années 50 lévitant autour de lui, deux tenant une barre d'équilibriste desquels sortent des lames de sabres et deux tenant des ombrelles semblables à celles des danseuses traditionnelles japonaises mais terminées par des canons de mitraillette. Il se tourne vers les trois visiteuses du futur mais Ami s'interpose :

« Je m'en charge. Mercury Goddess Power… »

Avant qu'elle ait pu faire quoi que ce soit, le miroir des rêves de Chibiusa apparaît. Il est redevenu rose. Il émet une intense lumière. Quatre Amazones en sortent alors et tombent, couvrant la courte distance les séparant du sol en s'agrippant à Ami, l'entraînant dans leur chute. Elles se relèvent et s'époussettent brièvement. Ami, encore à terre et les voyant d'un angle que certains qualifierait d'« ecchi » remarque que chacune d'entre elles porte une sphère semblable à celles qu'elles avaient brisées pour se libérer de l'emprise de Nehellenia mais qui ne dégagent pas d'énergie négative.

« Bah, voyons, ironise-t-elle après s'être relevé. On attend aussi une Sailor Berthier ou une Sailor Nehellenia ? Sailor Marche-pied, pour vous servir.

- Oui, et ton miroir des rêves est le téléporteur de l'Enterprise, apparemment, ironise Lady en renvoyant l'artéfact dans son cœur.

Usagi et ses amies sont on ne peut plus surprises de voir le quartet des amazones sous forme de Senshi, dans des costumes semblables aux leurs quand elles affrontaient le Dead Moon Circus et sortant littéralement du cœur de Chibiusa.

« Je suis Sailor Vesta. Voici Sailor Ceres, Sailor Pallas et Sailor Juno. On tatane le monstre et on vous raconte tout. »

Devant les mines déconcertées du groupe, elle ajoute :

« Le premier ou la première qui dit qu'on aurait pu mieux choisir nos noms ne le dira qu'une fois. »

VesVes tend sa sphère rouge vers le monstre et s'écrie :

« Amazonian Arrow ! »

La sphère se transforme en flèche dorée dont la pointe est faite du même matériau que l'orbe. Elle se met à léviter et tourner, prenant la forme d'une étoile alors qu'elle s'apprête à prononcer le nom de son attaque

Tout se passe alors très vite du côté du Néant. Il interroge la mémoire du monstre qu'il a envoyé vers le futur et découvre qu'il n'a jamais rencontré aucune des Chibiusa. Il est simplement retourné dans le passé quand il a appris que Sailor Chibi Moon était en route vers le passé pour trouver des réponses quant aux dérèglements du futur.

« Nemo ! On a encore besoin de ce monstre. Transforme-toi en Tuxedo Kamen et empêche l'amazone d'attaquer. Je sens l'influence d'Helios. Et maintenant, je comprends pourquoi le trio des Amazones n'était pas dans son monde quand j'ai effacé Helios. Il m'aura pourri l'existence jusqu'au bout celui-là. Allez, joue les héros et fais-nous un bêtisier. »

Dégoûtée, elle revêt le costume de Tuxedo Kamen.

« Je vais l'aider ! s'écrie-t-il en courant vers l'Amazone.

« Mais, on n'est pas en danger immédiat et tu n'es pas apparu de nulle part en lançant une rose, panique Usagi. Et tu t'es transformé devant nous. Malheureux ! Tu as déréglé le fragile équilibre de l'univers et la lune va s'écraser sur la terre dans trois jours !

- Hein ? la coupe-t-il en tournant la tête vers elle. Il faut vraiment que… »

Il se prend alors les pieds dans un trou du sol pour le moins accidenté, mettant fin à un magistral moment de théâtre très mal orchestré. Il lance une rose qui manque de défigurer VesVes. Celle-ci fait alors un pas de côté et perd l'équilibre alors qu'elle s'apprêtait à lancer son attaque. N'ayant pas prononcé la formule, l'étoile part dans une direction quelconque en perdant de la puissance. CereCere penche la tête pour l'éviter et Jun Jun intercepte la flèche au passage avant qu'elle ne disparaisse.

« Apprends à viser.

- Mais euh, c'est lui, là, qui sait par marcher. »

Aussi capillotracté que soit ce petit coup de théâtre, il a fonctionné. Le monstre tire sa révérence, d'abord au propre en disant qu'il reviendra après l'entracte puis très rapidement au figuré, en disparaissant dans un vortex, sur les ordres du Néant.

« Bon, ça, c'est fait, commente JunJun. Sailor Vesta, toujours là pour enfoncer des portes ouvertes.

- Je vois que vous avez fait connaissance avec Sailor Verre à moitié vide et Sailor Ne viserait pas mieux si elle avait les yeux bandés… Là-bas, vous pouvez voir Sailor N'a pas inventé l'eau froide.

- Et voici votre guide, Sailor Passive Agressive, conclut VesVes. »

Après s'être mutuellement tirée la langue, elles se regroupent en ligne devant Usako, Lady et Chibiusa et s'agenouillent devant elles.

« Asteroid Senshi, pour vous servir, princesses… Au pluriel… récite-t-elle d'une même voix et avec une dévotion qu'on ne leur connaissait pas. »

Les trois Chibiusa penchent légèrement la tête sur le côté gauche et marquent leur incrédulité, elles aussi d'une même voix empreinte d'honnêteté :

« Quoi ?! »

Arrivées comme un cheveu sur la soupe, ou un lumbago sur le dos, quelques explications s'imposent.

« Commençons par la rubrique des chiens écrasées, commence CereCere. »

JunJun lui tape alors sur l'épaule et la reprend, le plus sérieusement du monde.

« On dit 'Les gens qui sont caput'. »

Étant restés longtemps des enfants, les Amazones ne savent pas comment se comporter dans un monde gouverné par des adultes dont les rêves sont parfois bien loin.

« Vous parlez d'Helios, comprend Chibiusa. On le sait déjà, il a disparu de toutes nos réalités.

- Il est même venu me dire adieu avant de mourir, ajoute Mamoru.

- Il t'appréciait beaucoup, roi Endymion. Nous avons hérité des souvenirs d'Hawk's Eye, Tiger's Eye et Fish Eye.

- Wow, wow, rembobinez, les coupe Ami. Le trio des Amazones est mort lui aussi ? Cela dit, ça fait sens. Ils ne pouvaient continuer à exister qu'à travers Helios et dans son monde.

- En effet. Quand Helios a senti qu'il allait être attaqué et sachant qu'il n'avait pas le pouvoir de contrôler le Golden Crystal, il a demandé au trio s'il souhaitait redevenir des animaux et vivre sur terre. Ils ont refusé et juré de le protéger jusqu'à la mort. Ils l'ont défendu tels de vrais Senshi. Malheureusement, ils ne disposaient pas de Star Seeds et ont succombé à leur blessure. Ceci dit, leur rêve de protéger ce monde nous ait parvenu de par notre lien avec le Dead Moon Circus et Elysion, le monde de rêves. Ils ont voyagé jusqu'à nos rêves et nous ont donné leur énergie, leurs pouvoirs, leur mémoire mais surtout leurs rêves. Nos Star Seeds sont apparues et se sont mises à briller. Les orbes que nous avait donnés Nehellenia sont réapparus. Ou tout du moins, nos vrais orbes sont apparues. C'est là que la mère d'Usagi est apparue, ainsi que la Neo Queen Serenity.

oOo

Quelques jours plus tôt

Terme, Turquie

Assises à une terrasse, les Amazones voient brusquement les gens de la ville ralentir jusqu'à se figer et une lumière intense apparaît. Quatre orbes identique à celles qu'elle contrôlaient quand elles étaient sous les ordres de Nehellenia apparaissent.

« Ne les touchez pas, c'est sûrement un piège de Nehellenia, les prévient VesVes. »

La lumière décroît, révélant la reine Serenity, mère biologique d'Usagi et une forme plus incertaine, à mi-chemin entre la Neo Queen Serenity et le Light of Hope qui avait guidé Usagi durant le combat contre Shadow Galaxia.

« N'ayez crainte, nous sommes les garantes du Silver Millenium passé et du Crystal Tokyo à venir. Ces sphères sont les vôtres. Elles vous étaient destinées mais ont disparu quand Nehellenia vous a recrutées et que Zirconia en a extrait l'énergie pour créer le Trio des Amazones avant d'en créer des copies corrompues destinées à contrôler votre esprit afin que vous serviez le Dead Moon Circus. »

Voilà beaucoup d'informations pour les quatre jeunes filles qui ne demandaient qu'à explorer le monde pour découvrir leurs racines d'Amazones. Après avoir visité la forêt amazonienne, lu tous les comics Wonder Woman et visité Terme, ville supposée avoir été le berceau de Thémiscyre, capitale de la civilisation amazone, les voilà ramenées à une autre partie de l'histoire oubliée de ce monde : le Silver Millenium ainsi, une histoire à laquelle elles semblent être liées de plus près qu'elles ne le pensaient.

« Nous savions qu'un jour, les pièces du puzzle ne mettraient en place pour vous révéler votre véritable destinée : devenir des Senshi.

- Nous ? Des Senshi ? Mais on sait à peine mettre un pied devant l'autre ! s'emporte ParaPara. Moi probablement encore plus que les autres. C'est tout juste si je n'ai pas besoin qu'on me tienne la main pour traverser la route.

- Nous le savons bien, et c'est là tout le problème, vous êtes comme Peter Pan. Vous n'avez en quelque sorte jamais voulu ou souhaité grandir. Mais la résolution du combat contre le Dead Moon Circus vous y a forcées et personne n'était là pour vous accompagner. Ceci dit, d'ici peu de temps, ma fille va arriver dans le présent mais elle vient d'un futur déréglé par un nouvel ennemi dont on ne sait rien. Nos destins ont changé et l'histoire est en train de se réécrire et Chibiusa pourrait être effacée. Elle a besoin, comme Usagi, de quatre vaillantes guerrières pour la protéger. Quand Nehellenia vous a 'recrutées', vous alliez être amenées à rencontrer Chibiusa et à devenir ses guerrières. Mais Nehellenia est intervenue, et comme vous le savez, elle était manipulée par le Chaos qui tirait les ficelles. Je ne saurais en être sûre mais je suis à peu près sûr que ce nouvel ennemi est le véritable marionnettiste dans cette histoire. Et il est plus dangereux que tous nos ennemis réunis. C'est pourquoi Chibiusa a besoin de vous. Et vous d'elles car il est écrit dans les étoiles que vous êtes des sœurs d'armes. Maintenant, il ne me reste qu'à vous demander : acceptez-vous cette mission ? »

Elles se concertent d'un bref regard et acquiesce.

« Il y a toutefois un problème, admet Serenity. Comme vous le voyez, ma fille, la Neo Queen Serenity, n'arrive pas à se matérialiser tant la ligne temporelle dans laquelle vous vivez est perturbée. Et vous venez en quelque sorte de faire naître vos Star Seeds en récupérant l'intégralité de vos pouvoirs au travers du Trio des Amazones. La renaissance et l'apparition il y a quelques minutes de vos vraies sphères en est la preuve. Vos Star Seeds sont toutefois trop jeunes pour supporter les pouvoirs d'une Senshi. Voyez-les comme une graine qui doit se nourrir de vos expériences et de votre vie pour germer et devenir une magnifique fleur.

- Mais nous n'avons pas le temps, votre fille va arriver dans quelques jours.

- Exactement, JunJun. Mais il existe une solution. Savez-vous comment on fait fleurir à nouveau une orchidée qui a perdu ses fleurs ?

- Oui, répond CereCere qui adore les fleurs. On la met dans le noir pour lui faire croire que c'est l'hiver pendant trois mois. C'est alors qu'elle refleurit et on la ressort pour lui faire croire que c'est le printemps. Oh. Comme une hibernation. On va devoir hiberner pour que nos star seeds puissent fleurir. Mais dans la mesure où Sailor Chibi Moon va arriver dans quelques jours et que le futur est déréglé, on ne va pas pouvoir voyager dans le futur pour la rejoindre. Donc, on va devoir dormir jusqu'au moment où Chibiusa va partir et la suivre.

- Exactement. Mais la clé du temps ne fonctionnant plus comme elle le doit, elle ne pourra transporter qu'une personne. Vous la suivrez donc à travers ses rêves. Grâce au temps que le trio a passé sur Elysion, ils ont acquis le pouvoir de reconnaître et de suivre les rêves des gens et ils vous ont transmis cette faculté. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Parce qu'on ne sait rien de cet ennemi et nous devons garder un élément de surprise. Et aussi parce que c'est la seule solution qui est sûre de fonctionner…

- Si l'existence de Chibiusa n'est pas effacée avant qu'on la rejoigne, se rend compte JunJun.

- Vous avez tout compris. Cela reste un pari risqué. La moindre inconnue peut tout faire rater. »

Ça, elles l'ont bien compris mais elles ont également la conviction que tous ces voyages qu'elles ont faits n'avaient que pour but ce matin.

« Allez-y.

- Très bien. Touchez vos orbes respectifs. Vous entrerez dans un profond sommeil pour les onze siècles à venir. Vous ne vieillirez pas. Quand vous réveillerez, vous serez accueillis à Crystal Tokyo et les Senshi vous formeront.

- Très bien. À bientôt, alors, conclut CereCere. »

Les quatre jeunes filles touchent leurs orbes respectifs. Elles tombent instantanément en arrière et deviennent une boule de lumière qui est absorbée par leur orbe avant qu'elle ne touche le sol. Il leur semble se réveiller quelques secondes plus tard, au XXXIe siècle. Elles se rendent tant bien que mal au palais de Crystal Tokyo et arrivent en plein milieu d'une bataille entre les Senshi et un monstre qu'elles connaissent bien.

« Salut ! Tu vas bien ? lance VesVes.

- Bien, et vous ?

- Cool. On est censées se faire former par elles. Apparemment, on est des Senshi maintenant.

- Oui, je comprends, acquiesce le monstre en tirant à bout portant sur les Senshi avec ses parapluies. Dure dure la récession après le dépôt de bilan du Dead Moon Circus.

- Comme tu dis. Formation, reconversion. On en est tous là. On est censés protéger Chibiusa maintenant.

- Cool, cool. Elle est par ici ?

-Non, elle vient de partir pour le XXXIe siècle, explique ParaPara »

L'ensemble des Senshi se passe la main sur le visage. VesVes, CereCere et JunJun soupirent.

« Premier arrivé ?lance le monstre en ouvrant un vortex vers le passé avec une clé du temps. »

Les Inner Senshi les regardent, d'un air furieux.

« On s'en occupe ! Comme nous l'a demandé votre reine au XXXIe siècle ! On peut voyager dans les rêves des gens, on va chercher Chibiusa de cette manière, ça nous permettra d'aller dans le présent sans utiliser la clé du temps. Votre reine et la reine du Silver Millenium avaient bien pensé leur plan, hein ? »

Avant que qui ce soit ait eu le temps de répondre, elles font se toucher leurs orbes qui se mettent à tournoyer et ouvrent un vortex vers le monde des rêves. Elles sautent dedans et partent à la recherche de Chibiusa, sans rien savoir de ce qui les attend dans le présent.

« Quel plan ?! s'exclame la Neo Queen Serenity. Je n'ai jamais élaboré de plan ! »

oOo

De retour dans sa fragile forteresse, Chibi Chibi reprend son apparence.

« Merci, Chibi Chibi, d'avoir sacrifié ton dernier voyage sur terre pour te faire passer pour la Neo Queen Serenity.

- Il le fallait pour les convaincre d'endosser leur rôle. Je sais qu'en faisant cela, je mets des bâtons dans les roues de notre ennemi. Je suis persuadée qu'il savait pour le quartet des Amazones et qu'avant même de nous manipuler via la Chaos et avant même l'incident avec Nehellenia, il avait tout prévu pour les empêcher de devenir des Senshi et ainsi avoir potentiellement la main mise sur le Golden Crystal ou le Silver Crystal de Chibiusa.

- Tu lis dans mes pensées. »

Chibi Chibi lui répond d'un clin d'œil.

« Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est comment la reine Serenity a pu se laisser berner par mon interprétation de la Neo Queen Serenity.

- Détrompe-toi, elle était très bonne pour lire les énergies. C'est comme ça qu'elle arrivait à vaincre ses ennemis, dans la mesure où elle n'arrivait pas à manipuler le Silver Crystal.

- Tu veux dire qu'elle aurait lu en moi comme dans un livre ouvert ?

- J'en suis à peu près certaine. Mais si elle a joué le jeu, c'est probablement parce qu'elle savait que tu ne leur voulais aucun mal et que, malgré le fait qu'elle ne soit plus qu'un hologramme avec des souvenirs et quelques pouvoirs, elle était consciente des enjeux.

- Les enjeux qui sont ?

- Tu le sais très bien, Chibi Chibi. Tu es moi et je suis toi. Tu es la première à me le répéter à la moindre occasion.

- Mais tu sais, des fois, énoncer à voix haute ce qui nous préoccupe aide à mettre en lumière la marche à suivre pour le futur. »

Puis elle côtoie Chibi Chibi, plus Galaxia sent l'influence du temps qu'elle a passé avec Sailor Moon. Cette même influence qui a probablement aidé à convaincre tacitement cette reine du passé que cette entité qui se faisait passer pour sa fille y arrivait sans doute un peu trop bien mais qu'elle n'était pas dangereuse et animée d'un cœur pur, d'un rêve étincelant, et d'une moitié de Star Seed brillant comme un phare au cœur de la nuit. C'est comme si cette moitié de sa Star Seed avait pris un chemin légèrement différent du sien, peut-être moins manipulateur et plus attentionné. C'est pourquoi elle la maintient comme une entité indépendante de Sailor Galaxia car elle a peur de perdre sa détermination si elle recolle les morceaux trop tôt. Sailor Galaxia a un rôle clé à jour le jour J, à l'instant T, à l'heure H. Avant cet instant précis, il sera trop tôt et tout sera perdu. Après cet instant précis, eh bien, il n'y aura plus de présent, de futur ou de passé. Juste le néant. Dans un sens, le problème sera réglé car il n'y aura plus de problèmes… Non ! Elle ne doit pas se laisser aller au défaitisme.

« Perdu dans mes pensées ? l'interroge Chibi Chibi.

- Hmm ? Oh, désolée. Oui, le plan : il faut s'assurer que Sailor Chibi Moon ait sa propre équipe de Senshi pour le temps qu'il lui reste à vivre. Il la recherche sûrement parce qu'Il pense qu'elle a la Golden Crystal. Si elle disparaît avant de l'avoir maîtrisé, et si c'est bien elle qui le détient, il incombera à Sailor Moon de le prendre en main à ses risques et périls pour tenter de renforcer ses pouvoirs.

- Et ? »

Galaxia hésite quelques secondes mais le regard insistant de la jeune fille qui n'en ait pas une lui intime d'aller au bout de ses idées.

« Si les Inner et les Outer Senshi meurent, les Asteroid Senshi devront protéger Sailor Moon. »

Les cheveux rouges de la jeune fille bougent gracieusement alors qu'elle acquiesce. L'heure est grave mais elle s'approche de Sailor Galaxia et du haut de sa petite taille, s'agrippe à sa jambe pour lui faire un câlin. Galaxia ne peut s'empêcher de sourire tendrement et de répondre à l'étreinte.

Elle peut bien justifier le fait de garder Chibi Chibi comme une entité distincte de toutes les manières qu'elle le souhaite mais la vraie raison est toute autre. Elle se sent simplement terriblement seule, perdue aux confins de ses galaxies qu'elle a massacrées et qui ne comptent plus âme qui vive. Alors, quand cette petite fillette lui apporte son approbation silencieuse face à un plan que beaucoup qualifieraient de froid et cruel, elle se sent rassérénée et confortée dans ses opinions. Et ce sourire plein d'amour qu'elle lui lance lui rappelle tant la douce chaleur de Sailor Moon lorsque celle-ci a pris sa main lors de leur combat et l'a inondé de sa lumière si pleine d'espoir.

Et ça, Chibi Chibi le sait très bien car Chibi Chibi est Sailor Galaxia et Sailor Galaxia est Chibi Chibi. Elles accusent le coup d'une vie remplie de tristesse et durant laquelle elles ont vu des choses que personne ne devrait jamais voir. Pourtant, elles n'échangeraient leur place pour rien au monde car aujourd'hui, elles ont une mission : être le maillon qui permettra à Sailor Moon de survivre et de permettre au présent de devenir le passé et de ne pas se figer à jamais dans le néant.

Mais pour le moment, il leur faut se focaliser sur leur fuite.

oOo

De retour sur la lune, les questions fusent mais les réponses sont un tissu de mensonges, certains pour protéger, d'autres pour cacher qui l'on est car on ne sait effectivement pas ce qu'ils se passent, ou tout du moins, on en connaît qu'une facette qui n'est pas celle que l'on s'attendrait à entendre au sein de ce conclave extraordinaire.

« Est-ce qu'il t'a donné le Golden Crystal, Mamoru ? demande Chibiusa.

- Non. Il m'a dit que si je touchais même ce cristal, je serais vaporisé. Je n'ai pas la capacité de le manipuler. J'aurais cru qu'il te l'aurait donné ou qu'il l'aurait peut-être séparé entre vous trois pour qu'il en reste au moins une partie si tes autres toi venaient à malencontreusement disparaître. »

Zut ! Malheureusement, elle aurait dû dire malheureusement. Nemo tente un énorme mensonge, espérant que Mamoru ne dispose pas secrètement dudit cristal. Elle n'a aucun moyen de lire les pensées du jeune homme profondément endormi dans sa bague de fiançailles. Et si ce n'est pas le cas, elle pourra toujours rétorquer plus tard qu'elle se méfiait du quartet. Cela lui fait penser qu'elle devra laisser quelques indices dans sa mémoire pour qu'il ne la trahisse pas in absentia. De toute façon, l'attention sera tellement tournée vers ses trois rats d'égout aux cheveux inexplicablement roses qu'on aura tôt fait d'oublier ce qu'elle vient de dire.

Chibiusa ne manque d'ailleurs pas d'ouvrir la bouche pour brasser du vent.

« Je suis dans le même cas que toi. Quand je l'ai activé, j'ai fini par tomber inconsciente du cirque des Dead Moon dans le vide et manqué d'y laisser la vie. Usagi, peut-être ?

- Non. Je n'ai jamais revu Helios depuis le combat contre Nehellenia. Attendez, est-ce qu'il aurait pu le lui donner ?

- À Nehellenia ? s'étonne Chibiusa. Il était le premier à donner une seconde chance aux gens, mais je ne pense pas qu'il aurait pris ce risque. Si le Chaos a pu la corrompre aussi facilement, ce nouvel ennemi aurait pu aisément la manipuler de nouveau, ou, qui sait, se faire passer pour elle pour le récupérer, auquel cas tout ce bazar aurait été évité et il nous aurait déjà vaincu..

- Ben, qu'est-ce qu'il en a fait alors ? s'étonne Ami. Si vous avez la mémoire des Amazones, peut-être que vous avez accès à quelque chose qu'Helios aurait révélé aux Trio. »

Bien sûr qu'elles savent. Elle lance un regard à Mamoru qui leur renvoie un regard étrangement hostile, comme s'il avait peur qu'elles trahissent son secret, ou tout du moins, c'est l'impression qu'elles ont. Elles savent pertinemment où est le Golden Crystal mais Helios et le trio leur ont fait jurer de ne jamais révéler qui le détenait. Héritières des souvenirs d'Hawk's Eye, Tiger's Eye et Fish Eye et de l'héritage d'Elysion, elles se doivent de respecter les souhaits de leurs frères d'armes tombés au combat.

« Aucune idée. Helios semblait savoir ce qui allait se passer depuis déjà longtemps et il a probablement décidé d'emporter le secret de l'emplacement du Golden Crystal avec lui. Est-ce qu'il aurait trouvé un porteur plus approprié, peut-être une nouvelle Senshi, un nouvel enfant d'Usagi, qui sait ? Pourquoi pas Shadow Galaxia ? Plus rien ne pourrait nous surprendre, à ce stade. »

Nemo a frémi malgré elle lorsque le nom de Galaxia a été prononcé. Elle fait partie des inconnus de leur plan qui pourrait bien tout faire échouer. Elle reste introuvable, cachée dieu sait où et Dieu sait quand. Si Chibiusa a réussi à voyager dans le passé, pourquoi pas elle ? Elle est apparue un jour et a été courtisé par le Chaos qui en a fait son jouet mais en y réfléchissant, ils l'ont toujours connue sous sa forme de Shadow Galaxia et quand Sailor Moon a détruit le Chaos et qu'elle a révélé son identité humaine, personne ne l'a reconnue. De tous les monstres que le Néant contrôlait, pas un n'avait la moindre idée de qui elle était. Et quand le Néant a commencé à mettre en route son plan, elle a brusquement disparu de tous les radars, tout comme nombre de star seeds qui attendaient de pouvoir se réincarner.

Il semble clair qu'elle se cache et qu'elle prépare quelque chose. Nul n'a idée de l'étendue de ses pouvoirs ni de ses véritables intentions. Ceci dit, au-delà de toutes ces interrogations, le véritable point d'interrogation est de savoir qui elle est vraiment. Vient-elle d'un autre système solaire, d'une des réalités qu'il a détruites, du futur qui n'est pourtant qu'une construction et duquel Il détient les clés ? Un tel potentiel maléfique revenu du côté lumineux de la force pourrait bien poser une menace plus grave encore que Sailor Moon. Et si… Et si c'est elle qui avait le Golden Crystal ? Cette simple idée lui donne de violents haut-le-cœur mais pour rien au monde elle ne leur ferait part de cette hypothèse. Il ne faudrait pas donner de mauvaises idées à l'ennemi.

Toutefois, elle est interrompue dans ces pensées par un son strident sortant de la poche de Seiya. Il sort sa broche et appuie sur l'étoile.

« Sailor Starlights, ma reine, ceci est un message d'urgence. Nous subissons l'attaque de plusieurs montres. Nous sommes bientôt à cours de parfums combatifs de la reine. Ce message mettra trois jours à vous parvenir et nous ne savons pas si nous tiendrons bon jusqu'à votre retour. Nous avons besoin de vous au plus vite. »

Le message prend fin. Au moins, la personne n'est pas haletante et le message ne se termine par un cri horrifié, un craquement de nuque sourd ou une explosion. Ce sont tout du moins les mots de CereCere qui se veut rassurante mais qui, comme ses sœurs, n'a pas une grande expérience des émotions humaines et du tact.

« Merci ? s'aventure Yaten, incertain quant à savoir si elle essaie de faire de l'humour ou de provoquer un suicide collectif.

- Bon, sur ces belles paroles, nous devons repartir au plus vite. Notre Kinmoku Teleport va prendre plusieurs jours pour nous ramener sur notre planète.

- Il n'y a rien qu'on puisse faire, s'inquiète Usagi. Ami ?

- J'ai bien peur que non. Nous avons notre propre monstre à combattre. Il pourrait avoir été rendu surpuissant par notre ennemi.

- J'ai réussi à tous vous téléporter tout à l'heure. Je pourrais peut-être vous donner un boost d'énergie ?

- Oui, mais tout à l'heure, tu étais Usadzilla. Ce n'est plus le cas… »

Encore une fois cette image qui ne manque de faire pouffer la petite troupe. Mais l'heure est grave pour les Kinmoku Senshi et les quatre amazones l'ont bien compris.

« Nous pouvons vous aider, intervient JunJun. Comme nous vous l'avons expliqué, nous avons voyagé dans le temps en passant par le monde des rêves. Elysion n'existe plus mais le monde des rêves, oui. Nous pouvons vous y faire entrer. Tout le monde rêve, même dans une autre galaxie très lointaine, et même si vous arrivez en plein jour, il y aura bien un garde assoupi dans votre palais. Pensez à votre peuple, aux gens qui vous sont chers et vous trouverez sans problème leurs rêves. Normalement. Je veux dire probablement… Enfin, je vais me taire…

- Oui, c'est préférable, continue CereCere. Le voyage peut s'avérer dangereux pour des gens qui n'y sont pas familiers mais du moment que vous êtes transformées, tout devrait bien se passer. Le temps vous semblera long comme dans un rêve mais vous n'y passerez pas plus de quelques minutes. N'oubliez pas que personne de votre monde ne rêvera de cette planète. Prenez garde au décor qui vous entoure pour reconnaître les rêves des personnes de votre monde. »

Les Starlights et leur princesse, ou plutôt leur reine, se concertent d'un regard et donnent leur accord. Les adieux sont rapides mais émouvants. Usagi murmure quelque chose en privé à chacune d'entre elles, entraînant gêne, rougeurs et gratitude.

Kakyuu serre chaque personne dans ses bras mais le message qu'elle laisse à certaines d'entre elles en privé est des plus personnelles.

« Mako, je mets quelques bouteilles de parfum dans ta poche. Elles te permettront d'atténuer tes symptômes pendant quelques jours. Profites-en pour te souvenir des choses que tu aimes et que tu risques de perdre. Les temps sont durs mais ils le seront encore plus sans toi. Tes énergies s'amenuisent. Tu n'es pas invincible. »

Mako ne répond pas et verse une larme. Encore une fois, elle utilise les apparences pour cacher la vérité et pour qu'on se s'inquiète pas pour elle. Pourtant, à trop s'effacer pour le bien du groupe, on court le risque d'être effacée pour de bon.

Kakyuu se dirige ensuite vers Michiru et prend ses mains dans les siennes.

« Michiru, j'ai moi aussi des visions. Elles sont loin d'être aussi puissantes que les tiennes mais je vois des scènes voilées et je ressens parfois des émotions ou des sensations venant des gens, comme des pressentiments. Toutefois, je suis convaincue d'une chose. Tes pouvoirs de prémonition vont vous sauver la vie d'ici peu mais seulement si tu crois en toi. Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment, mais j'ai confiance en toi. Le jour où tu vas comprendre, tu auras très peu de temps pour agir. N'aie jamais peur de tes visions, même quand tu ne les comprends pas tout de suite. Ton don a évolué, il te faut apprendre à le comprendre, à le respecter et l'écouter. Il a beaucoup de choses à dire et il ne pourra pas les dire si tu te couvres les oreilles. »

Rei se sent blessée qu'elle ne lui tienne pas le même discours mais peut-être estime-t-elle qu'elle n'agit pas comme Michiru avec ses pouvoirs de prémonition. Mais après ce qu'elle lui a confié sur sa sexualité, elle aimerait elle aussi avoir droit à un adieu plus chaleureux.

C'est alors que des bras l'entourent. Quand la personne commence à parler, elle reconnaît Yaten qui lui murmure :

« Ne passe à côté de l'amour, Rei. Fonce et vit chaque jour comme s'il était le dernier. Car il pourrait bien l'être. Tu seras surprise du résultat. »

Après quoi, il l'embrasse sur la joue. Elle rougit mais pas pour les raisons évidentes. Elle jette un long regard à Minako qui lui répond en mimant des bisous bruyants avec sa bouche. Elle n'a vraiment aucune idée de ses sentiments mais ces quelques mots de Yaten ont fait mouche. Plutôt que d'accuser à tort Mako de faire passer sa vie privée avant sa mission de Senshi, elle va tenter de conjuguer ses deux facettes de sa vie. Est-elle lesbienne ? Est-elle bisexuelle ? Est-elle tout simplement amoureuse de Minako Aino, amoureuse de cette âme vaillante et pleine de courage qui poursuit son rêve ? Elle n'en sait rien mais elle est sûre d'une chose, c'est de ses sentiments pour elle.

La dernière à recevoir un message particulier est Ami. Kakyuu sort une sphère de sa poche et la pose dans les mains d'Ami.

« C'est une sphère magique remplie d'un de mes parfums. Si vous la brisez, vous pourrez vous transformer en Kinmoku Senshi pendant une heure et utiliser les attaques que vous avez développées lors de l'inversion de nos pouvoirs. Je n'ai pu en faire qu'une avec les parfums que j'avais sur moi mais elle devrait fonctionner sur vous toutes si vous êtes réunies. J'ai comme l'impression que des attaques plus « primaires » pourraient vous sauver la vie dans un futur proche. Et sans trop savoir pourquoi, je sais que c'est à toi que je dois la confier. »

Encore une fois, personne n'a un mot gentil pour elle. Ami, c'est le cerveau, le stratège, le Brainiac… Elle baisse la tête. Kakyuu s'avance d'un coup et la serre dans ses bras, pouvant ainsi lui parler à l'oreille

« Je t'aime. Comme une sœur. Je vous aime toutes comme si vous étiez mon sang et ma chair. Mais tu es la seule qui pourra et saura l'utiliser le moment venu. Je ne sais pas quand, ni comment, ni pourquoi. Tu portes un fardeau sur les épaules plus lourd encore que celui d'Usagi. Ou celui de Mako. Et il te donne un regard sur la situation qu'aucune de tes amies n'a. Malheureusement, tu es la seule qui peut le porter, c'est la seule chose que je sais avec certitude. Et cette sphère t'y aidera le moment venu. Mets-la en sécurité. »

Ça, elle a compris. Elle la fait disparaître dans son sceptre.

« C'est un énorme fardeau à porter seule. T'en sens-tu capable ? Je peux rester si tu le souhaites. Mes pouvoirs sont différents des vôtres mais je pourrais peut-être t'aider à créer… »

C'est tout ce dont elle avait besoin. Quelqu'un qui a réussi à percevoir ce qui se passait, même de loin, et qui refuse de la laisser affronter cela seule. Ce n'est vraiment pas grand-chose mais c'est suffisant.

« Non. Tu as ton monde à protéger. Vous êtes une équipe composée de quatre Senshi. Nous étions cinq, puis huit, puis neuf puis dix pour une raison. Que ce soit pour pouvoir trouver le Holy Grail ou encore pour que nous permettions à Sailor Moon de devenir Eternal Sailor Moon afin qu'elle aille affronter Nehellenia, nous sommes là où nous sommes pour une raison. Et la tienne est sur ta planète, à présent. Si tu ne pars avec elles, il y a fort à papier qu'elles périront, et avec elles, ton monde.

- Tu as raison.

- Toi aussi, admet Ami. Tu as raison sur un bon nombre de choses qui se passent ici. »

Leur conversation ayant quelque peu duré, le reste de groupe ne sait trop où regarder sinon dans leur direction. Kakyuu rejoint alors les Starlights.

Il est l'heure pour les Kinmoku Senshi de repartir sur leur planète. Les quatre amazones se rapprochent et font se toucher leurs sphères de couleur. Elles se mettent à tournoyer et un portail s'ouvre vers le monde des rêves.

« Bon, ben, on y va. La prochaine fois, on vous invite, plaisante Kakyuu. »

Avant de plonger dans le vortex, Seiya touche l'épaule de VesVes.

« Chat. C'est toi le chat. »

Puis il rejoint ses camarades et fait le grand plongeon malgré le regard décontenancé de l'amazone. Ainsi s'en vont les Starlights et leur princesse. On ne peut rien y faire. Ils ont leur vie, leurs devoirs et obligations. La vie suit son cours. Dans toutes les galaxies. Pas de temps mort comme par le passé pour ces moments tendres entre amis. Ils sont venus, ils ont vu, ils ont vaincu ensemble. Et ils ont repartis. Une relation presque professionnelle. Comme une dette à payer pour avoir sauvé leur princesse. C'est ce que ne peut s'empêcher de penser…

« J'ai faim, lance CereCere, toujours aussi dépourvue de tact. Ah oui, au fait… Est-ce que des satellites auraient pu voir Haruka se transformer ? Où voir un groupe de personnes assis en cercle sur la lune et qui ne souffre pas de la gravité et du manque d'oxygène ? »

Haruka devient toute blanche, tous comme les trois autres Outer Senshi qui se disent que, de toute façon, elles étaient assises par terre sur la lune, avec les Inner Senshi, donc n'importe quel imbécile aurait pu en déduire que les adjonctions à ce groupe pouvant respirer sur la Lune sans combinaison spatiale doivent faire partie de ce groupe d'une manière ou d'une autre.

« Oh mon dieu, non, panique Setsuna. L'université pour laquelle je travaille va me retirer mes fonds de recherche en prétextant que je me ballade en minijupe pour sauver le monde !

- Pas de panique, les rassure Artémis. Non seulement l'énergie résiduelle dégagée par Mecha Usagi qui est encore présente dans l'air a sûrement dû brouiller les satellites et télescopes mais en plus, le Silver Millenium a été effacé de l'histoire, probablement par notre ennemi. Donc, si Neil Armstrong n'a pas vu les ruines du Silver Millenium, il y a peu de chances que les gens autour du palais soient détectables. Il doit y avoir un dispositif de camouflage. »

Le groupe est parcouru d'un immense soupir de soulagement. Puis vient un brutal retour à la réalité.

« On n'aurait pas un monstre du cirque du crabe travesti à affronter ? se souvient brusquement Ami. »

Les quatre amazones s'écroulent sur le sol, pouffant de rire et tapant du poing sur le sol.

« J'avais… jamais fait le… rapprochement… articule péniblement CereCere en se tenant les côtes.

- Vous pensez qu'il a été créé à partir d'un crustacé ? Ou alors que c'était juste un crabe sur un porte-manteau sur lequel on avait dessiné des yeux et mis du rouge à lèvres ? »

C'est au tour du reste du groupe de se mettre à glousser… Au bout de quelques secondes, Black Lady se racle poliment la gorge :

« Dois-je vous rappeler que ce monstre armé jusqu'aux dents s'est téléporté sur terre ? »

Le groupe reprend son sérieux et acquiesce en essuyant les larmes qui leur perlent au coin des yeux. Il est en effet temps de reprendre une vie normale… De reprendre sa vie…

À la une, à la deux, à la trois…

« Sailor Teleport! »

oOo

Plus à même à présent de contrôler leur destination, elles atterrissent dans le jardin du temple Hino fort heureusement désert à cette heure plus que tardive.

« Personne en vue. Je propose que les Amazones séjournent avec moi. »

Les Amazones se rapprochent de Rei et reniflent ses habits.

« Non, ça sent le barbecue. »

Elles font le tour du groupe et s'arrêtent près de Mako.

« Gâteaux. On va chez elle. »

Sans plus de discussion, elles soulèvent la jeune femme, la porte à bout de bras au-dessus de leur tête et quittent le temple.

« Ça, c'est fait, commente Rei, à qui les mots font défaut. »

Usagi se tourne vers le trio.

« Quitte à sembler un peu égoïste, et tant que le monstre se cache, je vous kidnappe. »

Les trois Chibiusa ont un mouvement de recul.

« À pieds, en marchant avec vos pieds. »

Elles poussent un soupir de soulagement. Puis Mamoru vacille et manque de s'évanouir.

oOo

« Nemo, coucouche panier. »

Un frisson lui parcourt l'échine mais pas de peur. Elle ne saurait trop analyser ce sentiment qu'elle n'a jamais ressenti. Alors qu'elle reprend son apparence d'emprunt et se retrouve attirée vers le hangar dans lequel vit le Néant, et que Mamoru retrouve son corps, elle est troublée par ce nouveau sentiment.

Qui aurait cru que cet être censé être un robot sans âme ressentirait de la colère face au manque de respect de son créateur ? Sûrement pas elle, à en croire son incrédulité.

« Le faire-valoir est de retour dans son corps. Il va peut-être avoir quelques petits moments d'incertitude mais après ce qui s'est passé sur la lune et le monstre qui va les attaquer, ça ne durera pas bien longtemps. Hein, Nemo ? Ah oui, et toi, le monstre du cirque du soleil… Tu vas sentir une énorme douleur. Puis, tu vas hurler. »

En effet, un mouvement de mains et quelques secondes plus tard, il hurle de douleur en portant les mains à sa poitrine.

« Si je n'obtiens pas des réponses avec ça… »

À suivre…

Je travaille cet arc depuis pas loin d'un an et la suite n'était pas prévue ainsi du tout. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à l'insérer dans la continuité de ce que j'avais déjà écrit.

Toutefois, ça m'a permis de me rendre compte de la nécessité de séparer mon récit en deux parties. Une fois cet arc terminé, on va entrer dans un autre, plus long qui va résoudre pas des intrigues et amener une deuxième partie plus axée sur l'exécution du plan du Néant.

Miguel