Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 14 – Too much of a bad thing

Jour 252.

« Non, Usagi, ça ne marchera pas. On va se faire tuer. Ce n'est pas un plan, c'est du suicide. Il nous faut… Il nous faut les Amazones ! Elles arrivent à voyager dans le temps à travers les rêves. Je suis sûre qu'elles sont capables de le vaincre. Mais elles ne répondent pas. VesVes ! ParaPara ! JunJun ! CereCere ! On en a marre de se faire tuer. Venez nous aider ! »

Rien. Même pas un son. Mais un monstre qui apparaît inéluctablemen 43 et qui pointe ses armes dans leur direction, prêt à trancher et tirer. C'est alors que vient une idée à Chibiusa qui leur permettra de vérifier deux pistes en un jour et évitera de trop donner d'informations au monstre.

« Hé oh ! Range-moi ça deux minutes, demande Chibiusa en désignant ses nombreuses armes. On va revivre ce jour à répétition donc je te propose un jeu. »

Le monstre garde ses armes pointées ver s le groupe.

« Dis toujours.

- Alors… Je suis censé avoir des Senshi et toi, tu cherches un truc pour celui pour quoi tu travailles. Je ne sais pas si c'est le Silver Cristal ou le Golden Cristal… »

Il essaie de ne pas se trahir mais échoue. Il en frémit, pensant que le Néant va le désintégrer mais rien ne se passe.

« Ok, on t'aura au moins tirée ce ver du nez. Donc… Tu sembles avoir bien plus de pouvoir que tes congénères. Et nous, nous avons de précieux miroirs des rêves dans lesquels il pourrait y avoir le Golden Crystal. Si tu jettes un œil pour voir s'il y a nos Senshi coincées à l'intérieur, je te laisse farfouiller pour voir s'il y a le Golden Cristal. »

Elle se garde bien de dire que son intuition lui dit que s'il tue le quartet dans le monde des rêves, elles mourront probablement pour de bon.

« Mais je n'ai pas ce pouvoir…

- Si tu rétractes tes lames sur ton bâton et que tu lances une de tes grosses boules sur nous comme si tu faisais un billard, ça devrait marcher. Ou alors, claque des doigts en disant 'un, deux, trois'. Notre ennemi t'a rendu bien plus fort que tu ne l'étais, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

- Après tout, pourquoi pas, je vous tue quasiment à chaque fois de toute façon, ce sera plus marrant. »

Il se prépare et fait léviter quatre de ses boules pour les lancer sur les Senshi.

« Hé oh ! Une à la fois ! Pour que les autres aient le temps de te voler le Golden Cristal si tu le trouves… »

Contre toute attente, il accepte. Il commence par Usako qui se laisse faire avec réluctance. En effet, elle n'a jamais connu que le Black Moon Clan et elle ne sait pas à quoi s'attendre. Aussi, quand son miroir sort, elle ne sait pas quoi faire.

« Du calme. Tu vas t'évanouir quand il va regarder ton rêve. On remettra ton miroir ensuite et tu reprendras connaissance. »

Paniquée et en larmes, elle acquiesce, serrant fort la main de Chibiusa. Mais quand le monstre entre dans son rêve, le petit jeu de la fillette apeurée cesse et elle affiche un sourire narquois avant de perdre connaissance. Chibiusa fait signe à Lady qui s'approche discrètement et assomme le monstre de toutes ses forces.

« Usagi ! Pars chercher les Amazones ! Vite ! »

Usagi comprend à présent mieux ce plan pour le moins étrange. Elles savent toutes que les Amazones sont chez Mako. Il s'agissait donc d'une diversion. Lady tire le monstre hors du rêve du monstre et lève son épée pour la planter dans son cœur.

« Non ! s'écrie Chibiusa tout en renvoyant le miroir dans le cœur de sa compagne d'armes. Il faut qu'on l'occupe jusqu'à ce qu'Usagi revienne sinon le jour va recommencer. »

Faisant une division mentale, Chibiusa se rend alors compte du nombre de décennies qu'a mis Setsuna avant d'arriver à les rejoindre. Leur petite cascade a donc bien des chances de rater. Elle se ne sait pas pourquoi mais elle sait que c'est son intuition qui lui a fait mettre en place ce vaudeville senshiesque. Elle sait où se trouve les Amazones. Est-ce donc ça ce lien indéfectible qui unit Usagi et ses Senshi ? Est-ce donc pour ça qu'elle sait qu'elles ne les ont pas abandonnées ? Et aussi qu'elle a peut-être mis ses guerrières en danger. Mieux vaut ne pas trop en dire pour ne pas multiplier les années à revivre leurs erreurs…

oOo

Usagi se téléporte chez Mako, directement dans sa chambre… Et se couvre les yeux.

« Je… Oh mon dieu… Je cherche les Amazones. Ce jour se répète, encore et encore et seules les Chibiusa en sont conscientes. Usako a laissé le monstre regarder dans son rêve et Black Lady l'a assommé. »

Mako repousse Motoki qui tombe du lit. Usagi tâtonne et trouve son jean qu'elle lui lance au visage. Mako attrape son sceptre sur la table de nuit et se transforme.

« Tu es consciente que tu seras nue quand tu annuleras ta transformation ?

-Est-ce qu'on a vraiment le temps de faire dans le détail ?

-Pas vraiment. Où sont les amazones ?

- Dans des sacs de couchage dans la cuisine. Probablement dans un coma diabétique. Elles ont refusé de s'éloigner des gâteaux. »

Usagi se laisse aller à un songe éveillé.

« Un sac de couchage dans la cuisine d'un pâtissier. Ces filles sont des génies. »

Elle secoue la tête pour retrouver sa concentration.

« Je vais les chercher. »

Elle descend dans la cuisine mais ne trouve personne, ni dans cette pièce ni dans aucune de la maison ou du bar. Elle contacte toutes les autres Senshi mais aucune ne les a vues. Elles sont d'ailleurs toutes aux prises avec des monstres coriaces et ne peuvent quitter leur poste si elles veulent protéger leurs proches.

Ami se garde bien de révéler qu'elle se trouvait avec Shingo et qu'elle se retrouve à protéger la maison Tsukino, ce qui signifie qu'elle était là durant les jours où le monstre attaquait chez les Tsukino. Comble de l'ironie pour un génie comme elle, elle n'est pas parvenue à trouver comment justifier se trouver chez Usagi sans que personne ne sache qu'elle était là. Pensant que se présenter aurait révélé le pot-aux-roses et peut-être influé sur le résultat du combat, elle est resté cachée, pleurant à chaque fois la mort d'un autre Tsukino. L'a-t-elle vraiment fait pour ne pas influer sur la détermination d'Usagi ou pour se protéger elle-même, nul ne le sait et sûrement pas elle, car en ce jour pas si nouveau, sa confusion ne fait que grandir.

« Je comprends ce que me racontait les Chibiusa. C'est pour ça que Setsuna a mis autant de temps à arriver pour leur révéler la vérité sur ce jour le plus long. »

Le quartet étant introuvable, elle décide donc de tenter le tout pour le tout et remonte dans la chambre de Mako.

« On va chez moi. N'annule ta transformation sous aucun prétexte. Motoki, ne reparlons jamais de ce matin. Mais bon, si le jour se répète, la question ne se posera pas.

- En effet. Mako, donne-lui ton communicateur qu'il puisse nous contacter si les Amazones réapparaissent. »

La jeune femme s'exécute et toutes deux se téléportent chez Usagi.

oOo

Les Amazones, quant à elles sont sans surprise, rentrées dans les rêves de Mako et ont voyagé jusqu'à leur reine, ou plutôt leur princesse au pluriel, pour se protéger des rembobinages intempestifs. La petite cascade du trio a failli leur coûter cher mais elles ont eu le temps de sauter du rêve d'Usako à celui de Chibiusa pour ne pas être découvertes.

Très attristées à l'idée de les voir mourir encore et encore, elles se rassurent en se disant que le Golden Cristal est en sécurité en Mamoru qui ne semble pas ou plus soupçonné par leur ennemi. Elles savent qu'il sait qu'il est en lui et il semble très bien garder le secret. Exceptées elles quatre, et avec le Trio des Amazones et Helios morts, ce secret est en sécurité. Elles ne connaissent pas les tenants et les aboutissants du plan de la dernière chance d'Helios mais en héritant des souvenirs du trio, elles ont bien compris que nul ne doit apprendre où le cristal se trouve avant l'instant T, de l'heure H, du jour J.

En ce qui concerne le problème du moment, elles savent également qu'elles ne peuvent pas se manifester tant qu'elles ne maîtrisent correctement leurs pouvoirs. Une fois qu'elles sortiront des rêves de leurs princesses, elles entreront dans la boucle temporelle et oublieront que les jours se répètent. Elles n'ont donc pas droit à l'erreur et doivent arriver à le vaincre lors de leur première tentative sinon, tout sera perdu.

« Ça va leur forger le caractère, déclare sèchement CereCere.

-Comment tu peux dire ça ?! s'emporte VesVes. Tu ne vois pas comment elles souffrent ?

- Être froide et distance, c'est ma manière d'affronter ça. On doit développer cette attaque si on veut arriver à détruire la clé. Après avoir vu leurs rêves plus magnifiques les uns que les autres, je veux les sauver. Mais je ne sais pas si on va y arriver. Alors, je mets de la distance en me disant que si elles s'endurcissent suffisamment, elles pourront y arriver sans nous si on tombe au combat. Je… Je suis désolée…

- Ne t'en fais pas, la rassure JunJun. Et regarde le bon côté des choses. Ce petit plan qu'elles ont mises en place, aussi bizarre soit-il, tourne autour de leurs miroirs des rêves. Je peux me tromper mais elles sentaient sûrement inconsciemment qu'on était là. Certes, ça a failli nous coûter notre couverture et il aurait pu briser son miroir. Il aurait même pu choisir de lui briser le cou pendant qu'elle était inconsciente ou lui prendre son Silver Cristal ou…

- Merci, JunJun pour ce terrifiant tableau. Reprenons notre entraînement avant que ce rêve ne devienne un cauchemar. Ou un suicide collectif. »

Sur ces mots, leur entraînement reprend. Après quelques minutes, elles ressentent une violente perturbation dans le rêve de Lady, si qu'elle vient de mourir à nouveau. Secouées, au propre comme au figuré, elles sont néanmoins rassérénées par le fait que que le rêve de la jeune femme, lui, est inflexible et n'a pas cessé une seconde de briller de mille feux.

oOo

Quand Sailor Moon et Jupiter se matérialisent dans l'appartement, Lady gît sur le sol, morte. Mako fait apparaître son foudre et fonce sur le monstre.

Elle lève son artéfact. Alors qu'un orage se forme au-dessus d'elle, Mako lève son arme qui vient recueillir des éclairs puissants qui viennent s'emmagasiner dans la sphère. Au lieu de la pointer vers le monstre, elle lui fonce dessus et colle le foudre contre le torse du monstre.

« Galactic Thunderstorm ! »

Les éclairs sortent alors de la sphère et courent le long de l'objet avant d'être absorbés par le corps du monstre ou plutôt par la clé du temps à moitié fondue.

« Non ! s'écrie Chibiusa. »

Le métal étant conducteur, il a servi de catalyseur et l'électricité s'est propagée dans le corps du monstre, le tuant sur le coup. Usagi et Mako n'ont jamais été les reines des plans de génie mais cette bourde veut dire une chose, le temps va se rembobiner. Elle l'a vu maintes fois mais c'est toujours aussi terrifiant. Même si son corps ne répond plus, il reste debout, comme maintenu à la verticale dans un état d'animation suspendu par la clé qui se met alors à briller d'un éclat maléfique…

oOo

Un jour, un plan raté. Encore. Et encore. Comment peuvent-elles être déjà découragées alors que Setsuna a vaillamment subi les affres de cette boucle temporelle pendant des dizaines d'année en ne pensant qu'à une chose : arriver jusqu'à sa princesse et mettre en marche un plan pouvant les sauver, au risque d'une mort certaine…

« Il faut qu'on essaye autre chose ! s'impatiente Usako.

- Mais quoi ? Tout ce qu'on fait rate ! se désespère Lady. »

Grand silence, rompu après quelques minutes par Usagi.

« Je vais faire le taxi. Pluto a dit que les Senshi étaient probablement toutes attaquées par un monstre coriace afin qu'elles ne rejoignent pas, probablement parce qu'ensemble, ou alors l'une d'entre nous, a les pouvoirs qu'il faut pour détruire ou séparer la clé. Même si leurs pouvoirs peuvent à présent éliminer les monstres, si notre ennemi a choisi des monstres résistants à leurs pouvoirs, elles auront besoin de moi.

- Ou alors, tu te téléportes, tu découpes le monstre avec ta tiare, tu les achèves au besoin avec tous tes sceptres, tu prends la ou les Senshi sous le bras et tu te téléportes ici, commente Usako, adapte des plans offensifs dignes d'une offensive militaire musclée.

- Aussi. »

Usagi se téléporte et met en mouvement un magnifique fiasco interplanétaire. Commençant par les Outer Senshi, elle ne sait pas qu'elle se prépare à faire une découverte dont elle se serait bien passée mais qu'elle oubliera le jour suivant. Ou peut-être pas. Qui sait ?

oOo

« Rising Air Blades ! »

Déchiqueté de part en part, le monstre succombe à ses blessures.

oOo

« Rising of the sea ! »

Sans surprise, le monstre se noie.

oOo

« Life and Death Harvest ! »

« Love Sparkle! »

« Fire Snake Bite !»

Mort de peur, aveuglé et mort de ses blessures, brûlé au 36e degré. Rembobinage, rembobinage, rembobinage.

oOo

Puis vient le tour d'aller chercher Ami. Usagi se téléporte chez elle et ne la trouve pas. Elle la contacte et lui explique la situation. Elle lui confit alors avec réluctance qu'elle se trouve chez les Tsukino. Sachant pertinemment que personne ne sait qu'elle se trouve là excepté Shingo, elle dévoile le pot-aux-roses. Usagi se téléporte dans la chambre de son frère dans laquelle Ami est au corps-à-corps avec un monstre. Elle le découpe avec sa tiare, frôlant volontairement la jupe de Sailor Mercury au passage.

Elle fixe ensuite Ami quelques second puis l'attrape par le bras avec plus de force qu'elle ne l'aurait souhaité.

« Tu n'es plus la bienvenue chez mes parents. Toi, je t'interdis de la voir. »

oOo

« Elle en met du temps pour ramener Ami, s'inquiète Usako. Vous pensez qu'elle est…

- C'est possible, continue Chibiusa. Elle a commencé à sortir avec lui à cette période. Elle était peut-être chez les Tsukino… Ça promet… »

Elles se rendent alors également compte que cela signifie qu'elle a probablement assisté à un certain nombre de combats sans pouvoir rien faire pour éviter de mettre un peu plus de pagaille dans une situation déjà bien compliquée et des plus répétitives. Elle a probablement également voulu se protéger. Un esprit très ou trop cartésien peut parfois se montrer quelque peu manipulateur, pour le bien du groupe.

Les trois itérations de Chibiusa évoquent alors brièvement le tour qu'a pris la relation d'Ami dans un univers parallèle ou dans l'autre, du mariage à la rupture après quelques mois en passant par un retour du bâton du baiser avec Motoki qui a brisé le mariage de Mako. Qui sait ce qui va se passer dans ce monde si semblable et pourtant si différent ?

Usagi apparaît alors brusquement dans son appartement.

« Je mets ça derrière nous jusqu'à la fin du combat. Mais on va s'expliquer après. »

Il est également bon de noter que, comme elle est entrée en contact avec les pouvoirs du Néant, Ami est consciente elle aussi de chaque répétition de ce jour maudit. Elle sait aussi pertinemment que son attaque va tuer le monstre et que si elle attaque, le jour se rembobinera et Usagi aura oublié ce qui s'est passé. Toutefois, aujourd'hui, Shingo est sain et sauf et ne s'est pas vidé de son sang dans ses bras. Elle ne peut pas prendre le risque de revivre encore ce jour pour préserver son secret. Le risque de le perdre pour de bon serait trop grand.

« Usagi, je ne peux pas l'attaquer. Mon attaque ne sera pas assez puissante pour faire fondre une clé imprégnée de magie. Et encore moins pour la congeler et pouvoir la briser. Il doit y avoir un autre moyen. »

Elle s'engage alors dans un combat avec le monstre tout en conjecturant à voix haute. Elle sait qu'elle dispose d'une aptitude à savoir ce qu'il se passe vraiment du fait de son contact direct avec les pouvoirs de leur nouvel ennemi. Entre deux « Shabon Spray », elle comprend vite que leur ennemi est à la recherche du Golden Crystal. Les Chibiusa se joignent à elle et lui racontent en quelques mots leurs tentatives désespérées visant à détruire la clé et/ou à retrouver les Amazones qui semblent introuvables, même dans leurs rêves. Tout comme le Golden Crystal.

C'est alors qu'Ami comprend. L'instinct des Chibiusa est bel et bien fondé. Elles sont dans leur rêve. Mais si elles veulent tromper le monstre, il faut l'appâter.

« J'ai compris ! Les Amazones sont cachées dans vos rêves, mais elles ont dû fuir dans le rêve d'une autre d'entre vous pour protéger le… »

Elle prend alors une voix piètrement convaincante.

« Oh. Non. J'ai révélé qu'elle fuyait pour protéger le Golden Crystal. Oh la la ! Faites bien attention qu'il ne rentre pas dans vos rêves à présent. »

Comprenant la supercherie, elles jouent le jeu mais ne sont pas convaincues que le plan va marcher cette fois. Lady se laisse toucher par la boule de billard du monstre. Les autres Senshi essaient de l'empêcher d'approcher mais ils les repoussent et passent la tête dans le miroir des rêves de la jeune femme. Prenant ceci comme un signal, Ami se jette sur le monstre, le sort du rêve et pousse Chibiusa à l'intérieur. Elle se transforme en une boule lumineuse rose et est entraînée à l'intérieur.

oOo

Reprenant forme humaine, elle arrive dans la rêve de Lady, juste à temps pour voir quatre sphères lumineuses disparaître.

« Oh non ! Vous n'allez pas fuir, cette fois. »

Alors qu'elle prononce ses mots, elle se transforme à nouveau en sphère lumineuse, ce qui lui permet de les suivre. Sans surprise, elle se retrouve dans le rêve d'Usako mais se cache avant de reprendre forme humaine.

Caché derrière le trône de sa mère dans le Crystal Tokyo fantasmé de son homologue, elle se transforme, après quoi elle lance sa tiare comme le faisait Usagi pour emprisonner ses ennemis. Elle s'approche ensuite des Amazones et s'assoit devant elles, leur faisant signe d'en faire autant.

« On peut discuter ? »

Elles acquiescent.

« Si je vous libère, vous n'allez pas vous enfuir ? »

Elles font non de la tête. La Senshi annule alors son attaque.

« Je ne suis pas Usagi. Je ne lis pas dans les cœurs de mes amis, et encore moins dans ceux de mes ennemis. Je suis pour l'offensive et non pour la négociation jusqu'au bord du précipice. Tout comme mes deux acolytes. Nous n'avons malheureusement comme Sailor Moon que de faibles pouvoirs offensifs. Jusqu'à présent, je pensais que c'était parce que le monde n'avait pas besoin de nous car je me reposais sur elle pour protéger ce qui m'est cher. Maintenant, la donne a changé. Le ou les futurs potentiels sont en train de disparaître et nous sommes tout ce qu'il reste. Nous nous devons de protéger le futur, aussi incertain soit-il. Et par nous, je veux dire nous sept. Alors, pourquoi vous me fuyez depuis votre arrivée ? »

VesVes baisse la tête.

« Parce qu'on n'est pas assez fortes. On est venues là pour s'entraîner mais on ne fait pas le poids On ne mérite pas d'être vos Senshi.

- Vous êtes restées en hibernation pendant dix siècles dans le seul but de pouvoir voyager dans les rêves et me retrouver dans le présent. Vous avez sacrifié vos vies, accrochées à un maigre espoir de me rejoindre. Vous êtes les Senshi que toute princesse rêverait d'avoir. Maintenant, nous ferez-vous l'honneur de vous battre à nos côtés ? »

Elle se relève et tend la main vers VesVes qui la prend et se relève, très vite suivie par ses acolytes qui viennent poser une main sur son épaule. S'ensuit alors un énorme flash de lumière. Elles ressortent du rêve d'Usako. Lady retrouve son miroir des rêves et se réveille. La lumière qui resplendit autour du petit groupe s'étend aux deux autres « versions » de Chibiusa. Leurs broches se transforment pour devenir semblables à celle d'Usagi, à la différence de celle de Lady dont la lune et les tons sont noirs et rouges. Toutefois, un grand changement survient pour Black Lady. Son Black Cristal est purifié par cette afflux d'énergie et se révèle avoir toujours été son Silver Cristal qui attendait patiemment ce jour. Elle ne peut alors contenir des larmes de joie. Ses deux amies se serrent contre elles et la félicitent.

Les artéfacts de transformation des Amazones se transforment aussi, semblables à ceux des Inner et Outer Senshi et arborant chacun le symbole des Amazones qui les représentent.

« Et le Golden Crystal ?! s'écrie le monstre.

- Ah, on l'a jamais eu. »

Fou de rage en comprenant que sa fin est proche, le monstre qui n'a plus rien à perdre attaque avec toutes ses armes mais ses attaques sont repoussées par la transformation des Senshi.

« Phases of the Moons, Make Up ! »

Sous la lumière des lunes de leurs trois réalités, elles revêtent à présent un costume identique à celui de Sailor Moon rose et doré pour Chibiusa et Usako et rouge et noir pour Lady qui, si elle a enfin pris possession de son Silver Cristal, n'est pas prête à s'habiller en rose.

« Vesta Goddess Power, Make Up !

- Pallas Goddess Power, Make Up !

- Ceres Goddess Power, Make Up !

- Juno Goddess Power, Make Up ! »

Helios souhaitait tester leur détermination avant de leur offrir ce cadeau d'adieu et elles ont passé son examen de conscience avec les honneurs.

« Helios, nous saurons nous montrer dignes de ces nouveaux pouvoirs. »

Avec cette nouvelle énergie et même si leur attaques restent les mêmes, elles peuvent déjà visualiser leur victoire.

« Amazonian Arrow ! »

Sa sphère apparaît dans sa main et se transforme en une flèche dorée dont la pointe est faite du même matériau que son orbe. Elle se met à léviter et tourner, prenant la forme d'une étoile alors qu'elle s'apprête à prononcer le nom de son attaque. Mais la différence est que cette fois, elle est sûre d'elle.

« Star-Crossed Fire Strike ! »

Tel un shuriken enflammé, l'étoile fonce sur le monstre et le désarme.

« Crescent Pelta ! »

Arme de défense traditionnelle des Amazones, le pelta, bouclier en forme de croissant de lune, apparaît dans la main de Sailor Juno après la matérialisation de sa sphère.

« Lightning Storm Dome ! »

Elle empoigne cette demi-lune colorée en métal finement ciselée aux extrémités recourbées et la lance comme un boomerang. De l'électricité se met à crépiter autour de l'arme qui vient tourner autour du monstre et crée très vite un bouclier d'électricité autour du monstre qui envoie des décharges sur le monstre. Fort heureusement, elles ne sont pas assez fortes pour le tuer et ne viennent pas cibler la clé pour éviter une électrocution mortelle.

La maîtrise de leurs attaques est absolument incroyable et même elles n'en reviennent pas. Il leur suffit de penser pour intimer à leur artéfact et à leur attaque telle ou telle action. Pour la première fois de leur vie, elles ont un véritable but et les moyens de l'atteindre.

« Musical Sistrum ! »

Pouvant rappeler un hochet, le sistre se forme dans les mains de Sailor Ceres à partir de sa sphère. Il s'agit d'un instrument emblématique des Amazones qui consiste en un cadre dans lequel des petites rondelles de métal sont placées sur les barres dudit cadre et qui émettent un tintement quand l'instrument est agité.

« Piercing Sound Waves ! »

Tout en effectuant quelques mouvements de danse, Sailor Ceres tape sur le sistre. Les ondes prennent la forme physique de notes roses qui ricochent sur le monstre et le blessent en produisant un son certes strident mais mélodieux une fois conjugué avec les autres.

« Double-Edged Labrys ! »

De son orbe naît une hache dont les deux lames opposées sont situées à chaque extrémité de l'arme.

« Crystal Water Trap ! »

Sailor Pallas joint ses deux mains et les présente paumes ouvertes devant la hache. Celle-ci se met à tourner sur elle-même et, au fur et à mesure que les contours de larme disparaissent sous la vitesse du mouvement, les lames se mettent à briller d'un éclat bleu et des sphères d'eau en sortent et sont projetées sur le monstre. Elles s'écrasent sur les pieds et les poings du monstre déjà dos au mur sous le coup des attaques précédentes, formant des menottes aqueuses l'empêchant de bouger.

Les trois Sailor Chibi Moon s'avancent alors, prêtes à attaquer.

« Attendez, lance Sailor Vesta en leur barrant la route du bras pour les empêcher d'avancer. Votre attaque ne fonctionnera pas seule. Nous avons développé une autre attaque durant notre séjour dans le monde des rêves. Elle permettra de détruire le corps du monstre. Si vous lancez votre attaque au même moment, votre attaque sera amplifiée et purifiera la clé qui n'aura pas le temps de remonter le temps. »

Elles acquiescent et se mettent toutes en position. Les Asteroid Senshi se mettent en ligne et lève chacune un bras en direction du monstre.

« Vesta Goddess Power !

- Pallas Goddess Power !

- Ceres Goddess Power !

- Juno Goddess Power ! »

Une énorme sphère d'énergie multicolore se forme alors que les trois Sailor Chibi Moon préparent leur attaque. Puis, de concert, elles prononcent les mots qui vont mettre fin à ce calvaire.

« Moon Time and Space Grand Halation ! »

« Themiskyra Amazonian Burst ! »

Les trois sceptres des Senshi prennent leur forme allongée surmontée du Silver Cristal avant de devenir une gigantesque étoile de lumière qui rejoint la sphère créé par les Amazones qui filent en soulevant le sol de l'appartement déjà en piètre état, désintégrant le monstre et la moitié de l'appartement et purifiant la clé du temps qui retrouve sa forme originale, à la différence du mur donnant sur l'extérieur qui repose à présent en paix. Les trois Chibiusa gardent leur position et lance une seconde fois leur attaque, réparant ainsi l'appartement.

« C'est pratique, ça permet de ramener les lieux et les objets quelques dizaines de minutes dans le temps, comme ça, votre propriétaire ne se souviendra pas que nous avons détruit son appartement.

- On peut faire la vaisselle avec ?

- Oui, mais le repas se retrouve sur la table et plus dans tes trois estomacs, Usagi. »

Chibiusa n'a pas le temps d'expliquer que ce doit être pour éviter d'utiliser ses pouvoirs afin de servir ses intérêts personnels. La comparaison avec un bovin a suffi à déclencher une petite bataille entre elles. Ami se laisse attendrir. Le temps a repris son cours. Enfin. Elle n'a pas besoin de prédire le futur pour savoir qu'une fois la bataille terminée, Usagi va se retourner et lui lancer un regard lourd de sens. Et sa prédiction se réalise. Elle parvient à retarder cette terrible discussion qui les attend en rappelant au groupe que les autres Senshi sont aux prises avec des monstres savamment choisis par leur ennemi pour être en totale inadéquation avec leurs pouvoirs.

En commençant par les Outer Senshi, Ami découvre ce qu'il s'est passé avec Setsuna, tous comme Sailor Uranus, Neptune et Saturn qui se sont simplement réveillées en pensant que Setsuna était partie travailler plus tôt. Le cœur lourd, elles s'en vont aider Sailor Jupiter puis Sailor Mars et Sailor Venus au temple Hino.

Il est 9 h 30. Le monde est sain et sauf. Pour le moment. Renommées les New Moon Senshi sans leur avoir demandé leur avis et après avoir rejeté les Parallel Moon Senshi sans trop savoir pourquoi, les sept Senshi racontent au reste de groupe ce qu'il s'est passé. Ami fait semblant de découvrir le récit de la boucle temporelle bien qu'elle l'ait vécu, encore une fois pour brouiller les pistes.

Personne ne sait si Setsuna reviendra ou non, si sa punition est effectivement la mort ou si une grâce lui sera accordée par la Neo Queen Serenity comme précédemment… Toutes baissent la tête, n'espérant qu'une chose : la voir revenir très vite vers elles, ou même maintenant. Pourtant, rien ne se passe. Elles ont beau jeter un œil autour d'elles, pas de scène digne d'une fin de film ou celle qu'on croyait morte a pourtant survécu, arrachant une larme aux téléspectateurs et aux personnages de fiction.

Cependant, elles sont bien loin de la fiction et ancrées dans une réalité chaque jour plus dure et remplie de nombreux sacrifices. Serrées les unes contre les autres, elles se laissent aller à pleurer une vaillante guerrière sans qui elles ne seraient pas là où elles sont.

Mako est la première à rompre le silence.

« Je sais pas trop comment dire cela mais appelez les secours… »

Couverte de sueur, le visage blanc, elle s'évanouit. Ami se jette sur le sol et fait signe aux autres de reculer. Elle place deux doigts au niveau de son cou.

« Je n'ai pas de pouls. »

Elle commence le massage cardiaque tandis que l'ensemble du groupe utilise ses pouvoirs pour les téléporter toutes aux urgences les plus proches.

oOo

Setsuna ouvre les yeux, allongée sur le sol d'un endroit qu'elle ne connaît pas. Elle a aperçoit néanmoins une silhouette familière. L'esprit encore embrumé, elle l'appelle et tend la main vers elle mais elle disparaît et reprend la forme qu'on lui connaît, celle de Sailor Galaxia et de Chibi Chibi.

« Mon dieu, tu es…

- Silence ! Si tu prononces mon nom, ou moi le sien, il me retrouvera, et nous n'aurons plus aucune chance de sauver ce monde. »

Setsuna ne sait plus quoi dire, littéralement rendue muette par la stupéfaction.

« Suspendre le temps dans une boucle temporelle a créé un paradoxe. En effet, tu n'as théoriquement pas arrêté le temps aujourd'hui car durant ce jour qui a fini par s'écouler complétement et laisser sa place au suivant, tu n'existais pas. Ou plus. Tu as donc pu échapper à la mort. Tu es en quelque sorte une aberration temporelle.

- Cela veut dire que je peux retourner à Tokyo ! s'exclame-t-elle en essayant de quitter la salle blanche sans fin dans laquelle elles se trouvent. »

Galaxia fait un mouvement de la main et les murs de la salle révèlent l'extérieur de l'étoile qui lui sert de vaisseau : l'espace intersidéral.

« Comme tu peux le voir, nous sommes à la dérive, perdu dans je ne sais quel système solaire. Même si tu arrivais à briser la barrière qui entoure le vaisseau et qui est faite de l'énergie de Senshis ayant péri qui m'ont confiées leur flamme, il te faudrait des années à faire des Sailor Teleport pour regagner ton monde. Aussi puissants que soient devenus vos pouvoirs, je ne donne pas cher de ta peau. »

Cela tue dans l'œuf toute tentative d'évasion.

« Maintenant que l'on a établi cela, je peux t'expliquer pourquoi tu es là. Comme tu le sais probablement maintenant, le futur duquel tu viens n'est pas ou plus vraiment le tien et malgré le paradoxe que tu as créé, tu dois être punie pour avoir brisé à nouveau le tabou de manipulation du temps. Même si tes intentions étaient nobles et ont permis de gagner votre dernière bataille, ils existent des règles claires pour punir les personnes qui agissent sur la ligne du temps. Comme pour le moment, le futur duquel tu viens est incertain et les voyages dans le futur sont impossibles, je suis la personne la plus apte à appliquer cette punition, punition qui consiste à ce que tu restes sur cette étoile avec moi pour les cent prochaines années.

-Mais si je reste aussi longtemps, je ne pourrais pas combattre notre ennemi !

- Rassure-toi. Tu ne vieilliras même pas pas et je te renverrai trois semaines après les évènements qui viennent de se produire. J'ai beau être en fuite sur une étoile à la dérive, je suis plus puissante que j'en ai l'air.

- Pourquoi trois semaines et pas juste après ?

- Pour cette raison. »

L'image de l'espace les entourant est remplacée par les minutes qui suivent la bataille.

« La punition doit comprendre un élément qui fasse éprouver des regrets à la personne. C'est la règle. Elle doit de ce fait manquer un événement marquant de sa vie dont elle ne connaît pas l'issue. La première fois que tu as arrêté le temps, tu as disparu avant de savoir si Chibiusa allait survivre suite au combat final contre les Death Busters. Cette fois-ci… »

À peine a-t-elle dit ses mots que les images montrent Mako s'écroulant sur le sol.

« Mako s'est vue diagnostiquer un défaut congénital du cœur il y a quelques semaines. Trop inquiète pour son magasin et refusant d'admettre sa propre mortalité, elle a poussé ses limites jusqu'à aujourd'hui. C'est tout ce que je suis autorisé à te montrer. Tu retourneras sur terre trois semaines jour pour jour après cet incident, ceci afin de t'inculquer la valeur d'un présent se déroulant sans perturbation temporelle. »

Setsuna s'écroule, en larmes, les yeux levés vers un Dieu cruel qui la punit pour avoir fait son devoir de Senshi.

« Setsuna. Sais-tu pourquoi tu gardais la porte du temps, seule au milieu des limbes ?

- Oui, parce que c'est ma mission ! Tout comme c'est ma mission de protéger notre future reine, quoiqu'il m'en coûte.

- Sais-tu combien de temps tu as passé devant cette porte ?

- Longtemps.

- Tu y es resté 1 000 ans. »

Setsuna la regarde, incrédule.

« Ce n'est pas possible, même si les Senshi vivent longtemps, j'aurais au moins dû vieillir.

- Tout à fait. Et la raison est simple. Tu n'étais pas là pour protéger la porte. Tu purgeais déjà ta peine pour avoir arrêté le temps par deux fois. Avec le paradoxe que tu as créé durant cette bataille, tu n'es plus affecté par le passage du temps. C'est pourquoi il a été décidé par la Neo Queen Serenity de te condamner à l'isolation sans que tu puisses prendre part au combat avec les Senshi. Comme le futur est à présent incertain, mon étoile est ce qui ressemble le plus à l'isolation. Comprends-tu l'ampleur du paradoxe à présent ?

- Je suis en train de purger ma peine dans le futur mais je me retrouve appelé à combattre dans le passé où j'arrête le temps. Je suis la cause et l'effet. Le serpent qui se mord la queue mais qui n'a d'autre choix que de le faire pour exister.

- Tout à fait, tu es dans le futur, jusqu'au moment où tu pars dans le passé et arrête le temps, par deux fois. Le seul moyen pour toi de combattre auprès des Senshi est de purger ta peine. Tu es prise dans ta propre boucle temporelle. Même si tu penses avoir passé la plus grande partie de ta vie sur terre, ce n'est qu'un fragment de l'ensemble de ta vie. Ceci afin que tu comprennes la gravité du tabou mais que tu ne sois pas retiré complètement de ce monde afin que tu puisses jouer ton rôle dans les combats des Senshi.

- Car sans moi, la ligne temporelle s'écroule.

- Tout à fait. Mes révélations peuvent sembler terribles et cruelles et ton rôle peut te sembler insignifiant mais sans toi, le temps tel que nous le concevons n'existe pas.

- Ou plus… Est-ce que je me souviendrai de tout ça quand tu me renverras sur Terre ?

- Non, car cela risquerait te changer le cours du temps. Tu te souviendras cela dit de ta transgression et inconsciemment de ta punition. Et tu arriveras peut-être trop tard, non pas pour le combat, mais pour ton ami Mako.

- Je comprends. Même si je ne me souviens pas de ces cent ans, mon âme aura en quelque sorte compris la leçon. Quand le combat sera terminé, je devrais revenir ici pour le reste de l'éternité.

- Ici, j'en doute… Mais si vous survivez, le futur correspondant à ton présent existera de nouveau et tu regagneras la porte du temps. Jusqu'à ce que tu sois appelé dans le passé et ainsi de suite, pour le reste de l'éternité.

À suivre…

La théorie sur Pluton qui serait en quelque sorte un seigneur du temps, je l'ai lue sur Internet : /2014/12/17/crackpot-theory-pluto/ et elle me fascine.

On entre à présent dans un arc qui était prévu mais à la fin de l'histoire. Il va s'entrecouper avec un autre arc qui était prévu pour la fin aussi.

Je m'éclate toujours autant à écrire cette histoire. Quand je recommence à écrire après avoir arrêté quelques mois, je me demande toujours pourquoi j'ai arrêté. Écrire me donne de l'énergie, me permet de parler de moi indirectement et de gérer certains problèmes de ma vie en les projetant dans mon histoire. Tout comme le ménage et la photographie, l'écriture est vraiment thérapeutique pour moi. Elle me permet de vider mon esprit et de me relaxer. Je ne boude pas mon plaisir.

Miguel