Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 17 – Mako's Anatomy
Kunio s'approche pour la serrer dans ses bras mais il se heurte à un bras tendu. Il lui serre donc la main.
« Bonjour, Dr. Mizuno. »
« Glacial » est le seul mot qui leur vient à l'esprit. Tout le groupe a pu assister à la scène et, s'il ne connaît rien du passé douloureux d'Ami, il sait lire la situation et voit bien que les liens familiaux de la famille Mizuno ne tiennent qu'à un fil et cette simple poignée de main semble tirer sur ledit fil de toutes ses forces.
Ami se tourne vers ses amis, l'air à la fois gêné et dépité.
« Je vous présente mon père Kunio et ma mère Saeko. »
Le groupe vient les saluer mais c'est un peu comme se tenir près d'une bombe à retardement sans savoir quand elle va exploser. Et ce n'est pas Usagi qui met les pieds dans le plat qui va arranger les choses.
« Alors, c'est vous qui allez opérer Mako ? »
Le visage de la mère d'Ami change de couleur.
« Il ne manquerait plus que ça ! s'emporte Saeko. Après avoir mis ta carrière au service d'un hôpital de campagne et sans avoir fait de chirurgie cardiaque depuis la mort de notre fils, il n'en est pas question. Je refuse catégori…
- Ça suffit, Maman ! coupe sèchement Ami, d'un ton plus fort qu'elle ne l'aurait souhaité et qui attire beaucoup de regards. Mes amis ne savent pas que j'avais un frère et ce n'est pas à toi de leur dire. J'ai menti à papa pour le convaincre de venir à Tokyo mais cela a eu l'effet inverse et je l'ai effrayé plus qu'autre chose. Il m'a tout raconté, nous avons enterré la hache de guerre et il a accepté de m'accompagner. Je ne t'en veux pas d'être aussi manipulatrice mais s'il te plaît, ne rends pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont. C'est en partie de te faute si nous en sommes là aujourd'hui.
- Je… Très bien. »
Saeko se calme. Bien que blessante, l'explication semble lui convenir. Les accusations sont justifiées et, si l'on y réfléchit, amplement méritées. Elles ont également quelques années de retard. Ami en pleine crise d'adolescence qui se rebelle. Rien que pour ça, cela valait le coup de tenir bon toutes ses années et de tenir le rôle de la méchante Et puis, surtout, malgré son extérieur agressif, elle est assez satisfaite de voir sa fille et son ex-mari renouer des liens.
Ami, quant à elle, va voir ses amis et leur raconte brièvement et dans les grandes lignes son passé. Usagi s'excuse de son manque de tact un peu plus tôt mais ne peut s'empêcher de faire des liens peu éclairés entre la mort de son frère et sa relation avec Shingo et de tirer des conclusions douteuses. Elle les garde pour elle car ce n'est ni le lieu ni l'endroit. Elle voudrait bien prendre Ami dans ses bras mais la regarder dans les yeux lui est déjà difficile. Rei sentant de grosses tensions entre les deux jeunes femmes décide de prendre les devants :
« Comment va se passer l'opération… docteur Mizuno… au pluriel ? »
Saeko prend la parole en levant la main droite pour intimer à sa famille de la laisser parler et explique que l'opération, qui aurait dû avoir lieu le lendemain a été avancée et qu'elle partira au bloc dans trente minutes. Mako a d'ailleurs été déplacée dans une chambre particulière. Quand le groupe demande pourquoi, Saeko hausse les épaules, expliquant sans aucun tact que c'est probablement parce qu'elle est Sailor Jupiter. La nouvelle jette un froid sur un groupe qui n'a jamais demandé de traitements de faveurs. Minako essaie de le mentionner mais le docteur Mizuno ignore son opinion sur le sujet et continue à expliquer la procédure. Quand l'un d'entre eux demande s'ils peuvent aller voir la patiente, elle présente sa main avec l'index tendu.
« Une seule personne. Je comprends que vous soyez proches mais trop d'émotions lui feront plus de mal que de bien. Le cœur ne régit pas les émotions mais le stress lui fait beaucoup de mal quand il est en danger. »
Au moins, maintenant, on sait d'où vient l'esprit cartésien d'Ami… Résignés, ils décident d'envoyer quelqu'un qui ne l'a pas vu depuis son admission et qui saura prendre du recul pour ne pas faire empirer son état. Cela écarte Motoki et Ami qui, vu qu'ils sont fous d'inquiétude, risqueraient en raison de leur culpabilité, de lui révéler leur incartade. Fort heureusement, c'est Mamoru qui est choisi, sa connexion à cette planète ayant sauvé par le passé la vie de ChibiUsa ne pourra qu'aider Mako. Il y va toutefois avec un des cristaux de Setsuna activé et connecté à un autre, dans la salle d'attente.
Lorsqu'il entre dans la chambre, on a déjà donné des sédatifs à Mako et elle n'est plus totalement là.
« Mako, comment vas-tu ?
- Prince Endymion. Je suis honorée de votre présence.
- Je… D'accord.
- Êtes-vous là pour me confier une mission ? »
Il décide alors de jouer le jeu.
« Oui, en effet. Celle de recouvrer au plus vite la santé pour pouvoir protéger notre belle planète. »
Il lui prend la main, lui conférant ainsi un peu de son énergie.
« Tout ira bien. Tu es entourée de tes amis.
- Elles sont cachés sous le lit ?
- Non, elles sont dans ce cristal. »
Elle regarde le cristal d'un air ahuri.
« Toutes ? Même Usagi ?
- Hé ! lance Usagi. »
Comme hypnotisée, elle le touche du doigt.
« Oh, il parle, le cristal. »
Mako est vraiment très très loin, peut-être même sur sa planète gardienne. Mamoru reprend les reines de la conversation, si on peut l'appeler ainsi, et lui explique que ses amies et son fiancé ont un message pour elle. C'est alors que du cristal de la chambre, de celui de la salle d'attente et par écho du cristal également connecté aux Outer Senshi sort un chaleureux « Gambatte Kasaï ! »* (Ndt : *Courage !/Ne renonce jamais ! ») qui la fait sursauter mais ouvre également la voie à un flot interrompu de paroles où elle énumère tous ses petits amis passés et notamment son premier amour, qui a refusé ses sentiments, et dont elle voyait une ressemblance chez tous les garçons et les hommes qu'elle rencontrait quand elle était encore au collège.
« Ne le dites pas à Motoki mais j'ai recontacté le garçon qui m'avait brisé le cœur au collège et nous avons bu un café ensemble. Nous nous sommes embrassés. »
Mamoru essaie bien de mettre le cristal dans sa poche mais il est déjà trop tard. De toute façon, c'est un cristal fait de magie pure il n'est pas sensible aux tentatives d'étouffement du son avec de la toile de jean.
Dans la salle d'attente des urgences, cette révélation a jeté un froid mais, étrangement, Motoki et Ami ressentent une sorte de soulagement coupable, comme si la victoire écrasante d'une imminente rupture était à présent devenue un match nul.
oOo
Mako, délirante, est emmenée au bloc opératoire. Désignant les différents membres du personnel médical qu'elle croise, elle lance à qui veut l'entendre :
« Et puis, je t'ai embrassé toi. Et toi. Et toi aussi. Et toi aussi, madame. »
Mais ça, le groupe ne l'entend pas car il a désactivé son cristal après les révélations de Mako. Mamoru n'a aucune idée du champ bataille sur lequel il va arriver dans quelques secondes lorsqu'il repart vers la salle d'attende des urgences,
oOo
Devant les regards tristes et compatissants qu'il perçoit comme mielleux et condescendants, Motoki a une pulsion très machiste et avoue de but en blanc qu'il a lui aussi embrassé une autre femme. Enfin, failli l'embrasser, mais ça, il ne le dit pas. Il a sa fierté quand même. Le visage d'Ami perd sa belle couleur rosée et elle est soudain saisie d'une violente nausée qu'elle peine à contenir.
Usagi, dont les idéaux amoureux ont beaucoup à voir avec les mangas shoujo qu'elle affectionne tant et avec son histoire personnelle qui n'a rien à envier à Shakespeare et aux tragédies grecques, ressent un curieux mélange d'indignation et de dégoût et ne peut s'empêcher de faire un commentaire acerbe :
« Et avec qui as-tu commis cette "erreur" ? S'agit-il de quelqu'un que l'on connaît ? »
Cette fois, Ami a des sueurs froides. Elle n'a pas besoin du pouvoir de prémonition de Michiru ou des dons de divination de Rei pour savoir que la situation va tourner au vinaigre.
« Euh, je… Je ne pense pas que… Enfin, je veux dire… balbutie-t-il en faisant des allers-retours entre ses pieds et Ami. »
La scène n'échappe pas à Usagi qui fait le lien.
« Oh mon Dieu ! C'est toi ! s'écrie-t-elle, folle de rage en pointant Ami du doigt. Ça ne t'a pas suffi de séduire mon frère, il te fallait en plus briser le couple de Mako ? Tiens, Mamoru est revenu, tu veux l'embrasser aussi ? Ou lui faire un lap dance ? »
Mamoru arrive devant une Usagi remontée et effrayée, comme une enfant dont les convictions pures et innocentes viennent de voler en éclat. Il ne comprend pas du tout ce qui se passe, Usagi n'ayant pas eu le temps ni le désir de parler à qui ce soit des relations amoureuses de son frère.
Un rapide topo sur la situation lui révèle ce qui s'est passé. Pour ne pas accabler Motoki plus qu'il ne l'est déjà, Mamoru décide de ne pas mentionner la scène à laquelle il a assisté et de laisser Mako et Motoki faire face à cette situation. Il serait inutile et cruel de mettre les pieds dans le plat et que le groupe ne s'embourbe un peu plus dans des problèmes de couple qui ne les concernent pas.
Malheureusement, tout ou partie du mal est déjà fait. Ami part en courant, en larmes. Usagi s'enfonce dans ses positions et la suit d'un pas décidé, prête à vider son sac comme les parents d'Ami le faisaient si souvent devant elles quand elle était jeune. Ami ne la voit pas, le regard embué mais fonce assez rapidement dans une personne après avoir pris quelques tournants un peu rapidement. La personne perd l'équilibre et tombe. Ami essuie ses yeux et l'aide à se relever.
« Je suis désolé… Shingo ?! »
Usagi a un tournant de retard et se fige, incapable de les affronter tous les deux. Elle a vaincu le Chaos mais faire face à son frère mineur ayant une relation consensuelle avec l'une de ses meilleures amies est au-dessus de ses forces. =
Elle voit comment il prend ses mains dans les siennes et l'invite à se calmer et à essayer de retrouver une certaine sobriété émotionnelle. Il la prend alors des bras et, comme un adulte, trouve les mots justes pour que ses larmes sèches.
« Je t'aime, Ami. Plus que tout. Je suis peut-être un gamin qui découvre l'amour mais je sais ce que je ressens et je ne le ressens pour personne d'autre. Tu n'es pas comme une sœur ou comme une mère pour moi. Tu es Ami et je t'aime. »
Elle le regarde avec tendresse.
« Et tu ne crois pas que je t'ai séduit, comme a pu le suggérer Usagi ?
- Non, c'est moi qui t'ai séduite, répond Shingo, le plus sérieusement du monde. »
Ami éclate de rire, bien vite suivie par son petit ami. Elle ne peut s'empêcher de penser que ce moment lui fait un bien fou, au milieu de toute cette tristesse. Shingo prend alors sa tête entre ses mains et pose son front contre le sien, se gardant de l'embrasser en public pour ne pas leur causer d'ennuis. Shingo est majeur sexuellement mais pas légalement. Toutefois, dans le tumulte des urgences d'un hôpital, ils peuvent parler sans se cacher, le monde orbitant autour d'eux ayant d'autres choses à penser que la morale. Et heureusement d'ailleurs car s'il s'était enfermé dans un placard à balais pour discuter, Usagi aurait probablement imaginé le pire et perdu tout contrôle.
Si ce qu'elle voit et entend ne fait pas empirer les choses, cela ne l'aide pas à voir clair dans ses sentiments. Shingo et Ami décident d'un commun accord qu'il veut mieux qu'il rentre chez ses parents pour ne pas attiser la colère d'Usagi ou les mettre tous les deux en danger.
Usagi ne peut s'empêcher de remarquer que Shingo est bien plus mûr qu'il ne le laisse paraître, comme s'il était passé de cet enfant sonore et vindicatif à ce jeune homme sûr de lui qui se tient à quelques pas d'elle. Mais comment admettre qu'ils contribuent tous deux à leur bonheur comme Mamoru et elles le font et jusqu'à présent Mako et Motoki ? Pourquoi Ami et Shingo, le couple le plus improbable auquel elle aurait pu penser fonctionne ? Pourquoi Mako et Motoki, deux personnes dont l'histoire semblait écrite pour durer, ont-ils décidé d'être infidèles ? Et d'ailleurs, pourquoi Shingo ne lui en tient-il pas rigueur ? La réponse qui lui manque vient alors qu'elle est perdue dans ses pensées confuses.
« Shingo ? »
Il se retourne et revient vers elle.
« Oui, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as l'air inquiète. »
Elle hésite quelques secondes durant lesquelles Shingo appréhende le pire. Elle va le quitter. C'est sûr, elle va le quitter.
« J'ai failli embrasser Motoki. Après ma transformation en vampire, j'étais chez Motoki. On a parlé et on allait s'embrasser mais au dernier moment, on ne l'a pas fait. »
Shingo souffle de soulagement.
« Ah, c'est que ça ! Je pensais que tu allais me quitter… »
Ami et Usagi tombent des nues, pour des raisons bien différentes.
« Tu n'es pas fâché ? Tu ne veux pas me quitter ?
- Non, pourquoi ? Je ne vais pas te punir, et nous punir, pour quelque chose que tu as failli faire. C'est toi qui m'a dit de ne jamais avoir peur de ce que je ressentais. C'est aussi valable pour toi. C'était après ta transformation en vampire et tu étais déboussolée. On n'est pas dans une série télé ou dans un manga. C'est la vraie vie. On est en 2001. Ça nous apportera quoi de rompre dans la saison 6 et d'attendre la saison 9 ou 10 pour se remettre ensemble ? »
Ami est abasourdie. Deux leçons de vie coup sur coup et d'un adolescent qui plus est.
« Tu m'aimes toujours moi, et pas Motoki ?
- Oui.
- Dis-le, avec tes mots.
- Je t'aime toi, Shingo Tsukino. Je ne ressens rien d'autre que de l'amitié pour Motoki Furuhata.
- Tu vois, tout va bien. Le monde ne s'est pas écroulé. Maintenant, ne perds pas plus de temps avec moi et va rejoindre tes amis. Vous avez besoin d'être ensemble, de vous occuper de Mako quand elle va se réveiller et probablement de parler de moi. Je serai toujours là quand l'opération sera terminée. Elle va avoir besoin de vous. »
Ami le remercie mais ne peut s'empêcher de revoir tous les jours qui se sont répétés où Shingo est mort durant l'attaque du monstre du Dead Moon Circus. Elle le laisse partir et retourne vers la salle d'attente. Contre toute attente, c'est bien Usagi qui se retrouve obligée de se cacher dans un placard à balais. Ledit placard à balais s'avère toutefois être une chambre. Elle en ressort après quelques minutes.
« Je vous souhaite un prompt rétablissement, monsieur. Vous pouvez, euh… remettre votre pantalon… Une infirmière va arriver. Vous pourriez… prendre froid… »
C'est le XXIe siècle. Elle commence à comprendre que la sexualité et les relations amoureuses sont devenues plus fluides… Et parfois purulentes. Il y a parfois des choses qui vous marquent pour le reste de votre vie et d'autres qui vous font regretter de ne pas être aveugle.
oOo
Mako se réveille péniblement. Le Dr. Tomoe, chirurgien, et son interne, le Dr. Kaorinite, sont à son chevet.
« Ravi de vous revoir parmi nous, Mlle Jupiter. Je suis ravi de vous annoncer que l'opération s'est bien passée. Nous avons retiré le cristal de votre cœur pur et remplacé la branche cassée par une greffe que nous avons prélevée sur votre Star Seed. Tout est rentré dans l'ordre. Comme nous vous avions ceci dit prévenu, l'extraction d'une partie de votre Star Seed a réduit la puissance de vos pouvoirs. Si je compare cela aux différents costumes de Mme Moon et au costume que vous portez, vous êtes revenue quelques années en arrière dans vos pouvoirs. Si je ne m'abuse, je dirais au lycée, en… 1997. »
Pas encore très bien réveillée, Mako ne s'est pas encore rendu compte de ce qui se passait. Ayant entendu parler de costume, elle plie légèrement la tête vers son torse et remarque qu'elle porte le même genre de costume qu'Eternal Sailor Moon, une transformation qu'elle n'a jamais arborée auparavant. Mais ceci semble être corrigé. Elle remarque néanmoins qu'il y a un trou dans son costume.
« Oh, vous vous demandez ce qui s'est passé avec vos habits ? Mme Eugeal et Mme Iron Mouse, nos infirmières, ont dû inciser votre tenue pour pouvoir utiliser correctement le canon d'extraction du cœur pur et les bracelets d'ablation de la Star Seed. Tout devrait rentrer dans l'ordre lorsque vous vous transformerez en Mako Kino.
- Très bien. Pouvez-vous sortir ? Ce costume est très serré et si je me lève, il va se déchirer encore plus. Alors, si vous ne voulez pas voir les satellites de Jupiter… Et puis, je vais me… euh… transformer en Mako Kino.
- Bien sûr, nous repasserons dans une heure. »
Les deux chirurgiens quittent la pièce. Très bien. Mako peut arrêter de faire semblant. Elle saute sans plus attendre par la fenêtre pour s'échapper. Et tombe deux étages plus bas sans arriver à amortir sa chute avec ses pouvoirs après avoir essayé en vain de se téléporter. Elle s'écrase sur le sol, écorche son bras et se déboîte l'épaule.
La scène qui suit, peu plaisante, lui confirme qu'elle n'est pas morte et ressent toujours la douleur. Cela prend quelques minutes mais elle sait à présent comment remettre son épaule en place.
Elle est à présent dans le jardin de l'hôpital. Celui-ci est rempli des divers monstres qu'elle a combattus au cours des dernières années. Ils devraient être morts mais ils sont bel et bien vivants, convalescents mais vivants. Quand ils la voient, ils se mettent tous à hurler.
« C'est elle ! Elle fait partie du gang qui a tué mon frère ! lance Puku, un monstre du Dead Moon Circus. Meurtrière ! Allez-vous-en, vous n'avez pas votre place ici ! »
Ils commencent alors tous à lui jeter ce qu'ils ont sous la main pour la faire fuir : dague, pudding, ballons, cathéters, perches à perfusion… Mako part en courant vers l'intérieur de l'hôpital et se retrouve face à un phage qui entend bien lui faire payer les cheveux crépus dont elle a hérité à cause de l'une de ses attaques. Elle commence à l'étrangler. Sailor Jupiter pose alors une main sur le torse du monstre.
« Sparkling Wide Pressure! »
Rien. Pas même une étincelle. Elle comprend alors ce qu'il se passe. Cette soi-disant opération a tourné court et leur ennemi a envoyé d'anciens monstres et ennemis pour la priver de ses pouvoirs. Ils ont dû, d'une manière ou d'une autre, trafiquer sa star seed et son cœur pur pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs.
Alors qu'elle commence à sérieusement manquer d'air, une rose jaune se plante dans le bras du monstre qui desserre sa prise, libérant ainsi Sailor Jupiter.
« Une patiente en détresse ne devrait jamais être attaqué par les démons de son passé et voir sa vitalité menacée. Je ne permettrai pas à ces attaques d'être perpétrés. »
Une version blonde de Tuxedo Kamen dans un smoking doré se tient sur le bord d'un des murs du parc et saute aux côtés de Sailor Jupiter et la prend dans ses bras avant de s'enfuir vers l'intérieur de l'hôpital. Tout à sa course, il répond aux questions de Mako.
« Tu es Mamoru… Enfin, Tuxedo Kamen ?
- Non, je suis son cousin, Golden Tuxedo. Mais tu m'appeler M. Kamen. »
Elle marque un temps d'arrêt et lui fait remarquer qu'à y réfléchir, entre ses cheveux blonds, la coupe et la couleur du costume, les indices ne sont pas très subtils et il est évident que c'est Motoki qui se cache sous ce déguisement
« Chut ! Ne révèle pas mon identité secrète de Motoki Furuhata !
- Oh, désolé. Depuis quand tu peux te transformer en Golden Tuxedo Kamen ?
- Comment ça ? Je ne suis pas transformé en Motoki Furuhata, là. Je suis en civil. Et d'ailleurs, comment connais-tu mon identité secrète et celle de mon frère, Tuxedo ? »
Cette fois, c'est sûr. Le monde est devenu fou et marche sur la tête. Il l'a tout de même sauvée donc elle va lui laisser le bénéfice du doute. Et puis, se faire porter comme une demoiselle en détresse, ça change du quotidien.
Après quelques minutes, ils arrivent dans une salle inoccupée. Il ouvre la porte et révèle une chambre à coucher digne d'un roman à l'eau de rose. D'ailleurs, il y a plein de pétales de rose qui forment un chemin vers le lit sur lequel se tient un autre homme, mais en smoking bordeaux cette fois-ci. Les deux hommes annulent leur transformation, révélant sans surprise Motoki… et son premier amour qui avait rejeté ses sentiments. Il s'allonge sur le bord du lit en prenant une position de pinup avec les jambes relevées et en se tenant la tête des deux mains.
« Alors, chérie, tu viens ? lancent-ils d'une même voix. »
Ils se mettent alors en position assise, à genoux sur le lit et commencent à se dénuder mutuellement. Ils ne portent très vite plus que leur pantalon de smoking.
« Alors, tu viens ? »
Voyant qu'elle ne répond pas, ils se donnent la main et se fixent du regard.
« Alors, tu viens ? ».
Ils commencent alors à s'embrasser langoureusement. Les liens qui retiennent le ciel de lit tombent, ne montrant plus la scène qu'en ombres chinoises. Mako est pour le moins choquée mais ne peut détourner le regard.
On peut les voir se mordiller tendrement puis devenir plus insistants jusqu'à qu'ils commencent à se dévorer l'un l'autre.
« Euh, je crois que ce n'est pas comme ça qu'on fait… »
Mais le mal est déjà fait et cette fusion mortelle prend une drôle de tournure. La forme sanguinolente qui en résulte grandit, grandit, grandit et détruit le lit à baldaquins sur lequel elle se trouve, révélant Esmeraude sous sa forme de dragon. Elle fonce sur Mako, la prend dans sa gueule et, telle un vert des sables, elle fonce dans le sol et creuse un trou jusqu'au sous-sol qui ressemble à s'y méprendre au lieu de leur dernière bataille contre Pharaoh 90 et Mistress 9. Esmeraude part aux côtés de Mistress 9 et s'allonge à ses côtés. Le messie du silence lui gratte les joues et le dragon de met sur le ventre pour recevoir des caresses.
« Bon dragon ! Oh oui, bon dragon ! Je vais pouvoir voler le cœur pur de Mme Jupiter et me le greffer pour devenir humaine afin que le Dr Tomoe tombe amoureuse de moi.
- Euh, vous savez que vous êtes dans le corps de sa fille ?
- Hmmm… Oh, c'est pas grave. Je vais détruire la Terre et quand on ne sera plus que deux, lui et moi, nous n'aurons pas d'autre choix que de repeupler la Terre en mode Evangelion.
- Vous êtes un Daimon. Vous ne pouvez pas vous reproduire. »
Elle se met alors à pleurer comme une enfant et se laisse tomber sur le sol et commence à taper des poings.
« Grande sœur ! Elle arrête pas de m'embêter ! »
Une psyché apparaît alors de laquelle sort Nehellenia.
« Bah voyons ! Vous n'êtes même pas nées dans le même système solaire. »
Si c'était le plan de leur ennemi, il a vraiment une imagination débordante. Elle n'a cependant pas le temps de critiquer davantage ce monde qui a perdu la raison pendant son opération. Nehellenia allonge son bras qui prend une forme monstrueuse verdâtre et violacée et attrape Mako à la gorge, la propulsant contre un des murs du sous-sol en faisant grandir davantage son bras.
« Supreme… Thunder… »
Encore une fois, rien ne se passe. Elle prie pour qu'un autre événement saugrenu se produise et lui permette de se libérer avant de mourir étranglée. À peine capable de parler, elle n'arrive pas à prononcer une autre formule pour tenter de tester une autre de ses attaques. Elle sombre alors dans l'inconscience.
oOo
Et contre toute attente, elle se réveille. Elle se doute de l'endroit où elle se trouve et son intuition se confirme quand elle baisse les yeux et voit ses mains et ses pieds qui sortent d'un des miroirs de Nehellenia.
« Au moins, je ne suis pas morte. Ceci dit, on dirait que j'ai épuisé mon stock de sauvetages impromptus et improbables… Mes pouvoirs ne fonctionnent pas… Comment je pourrais me sortir de là ? »
Elle inspire un grand coup.
« Motoki Furuhata ! Je suis Mlle Jupiter et je suis en danger. Une rose serait la bienvenue. »
Pas un bruit. Pas un son.
« J'avais oublié que mon premier amour et lui se sont dévorés mutuellement et que leurs restes se sont transformés en dragon… »
Elle jette un œil au dragon en question, qui dort dans un énorme panier en osier.
« Qui c'est le vilain dragon tout moche qui sent mauvais et qui sert à rien ? lance-t-elle d'une voix mielleuse et infantilisante au dragon qui se met à remuer la queue, renversant tout ce qui se trouve dans un rayon de deux mètres autour de son arrière-train, notamment des produits chimiques. »
Elle pensait trouver un dragon domestique agressif qui allait lui foncer dessus et briser le miroir et quelques-uns de ses os mais rien n'y fait. Il va falloir toucher la corde sensible.
« Le prince Demande est un imbécile qui s'habille comme Elton John. Et il est amoureux de Sailor Moon. Je les ai vus s'embrasser. »
Ding ding ding ! Jackpot. Esmeraude se lève brusquement en grognant et lui fonce dessus.
« Ça passe ou ça casse. »
C'est sans compter sur la chaîne qui retient l'animal mythique.
« On dirait le chien dans Mario… »
Ce n'est pas faux. Le chien de Mario ne crache toutefois pas de flammes bleues enflammant les équipements et les produits chimiques environnants. Elle n'a que quelques secondes pour se libérer. Elle n'a pas de pouvoirs mais elle est à priori capable d'annuler sa transformation et de se retransformer. La formule devrait être la même que celle de Sailor Moon à l'époque. L'énergie générée devrait briser le miroir. Elle s'exécute et crie plus fort qu'elle ne le voudrait :
« Jupiter Eternal, Make Up ! »
Rien ne se passe.
« Bon, ben, adieu. »
C'est alors qu'elle se souvient de ce qui s'est passé depuis son réveil.
« Ravi de vous revoir parmi nous, Mlle Jupiter. »
« Tout devrait rentrer dans l'ordre lorsque vous vous transformerez en Mako Kino. »
« Chut ! Ne révèle pas mon identité secrète de Motoki Furuhata. »
Cette fois, elle pense avoir compris.
« ¡Ay, caramba! »
Au moment où l'ensemble de la salle explose, elle lève la tête et crie :
« Mako Kino Power, Make Up ! »
Elle revêt alors sa tenue de collégienne et parvient à se libérer du miroir.
« Ce n'est pas logique, mes pouvoirs de "Senshi humaine" ont régressé au niveau du lycée, je ne devrais pas porter cette tenue… Oh mon dieu, ça y est, cette histoire mal écrite qui semble vouloir ramener tout notre passé en un seul épisode commence à avoir du sens… C'est le début de la fin. »
Ses pouvoirs, si on peut les appeler ainsi, la protège en tout cas de l'explosion lors de sa transformation. Puis tout devient blanc.
« Arf. En même temps, si les uniformes de collégienne protégeaient des explosions de produits chimiques, ça se saurait. Tiens, je peux encore penser…Ça sent le cochon grillé. Enfin, le dragon grillé. »
oOo
Elle réapparaît dans une salle blanche où est dressée une immense table à laquelle sont attablés toutes les Sailor Senshi, Mamoru, ChibiUsa, Motoki et son premier amour, tous en habits civils et du même côté de la table. Il reste une place au milieu pour elle au centre de la table.
« Ok, donc c'est la cène et je vais me faire crucifier. Chouette. »
Elle s'assoit donc entre Motoki et son premier amour. Elle enregistre qui est la troisième personne à sa droite pour savoir qui est Judas et s'assoit. Elle tourne la tête sur la gauche pour voir Motoki et son premier amour.
« Hé, vous deux ! On mange la nourriture sur la table, pas son voisin, OK ? »
Motoki et le jeune garçon (telle que dans le souvenir de Mako) miment un OK de la main puis utilisent chacun leur index pour enlever un bout de viande coincé entre leurs dents.
« Et maintenant ? demande-t-elle.
- Que vais-je faire ? répondent les invités sous forme d'une autre question. »
Mako se passe la main sur le visage, dépitée. Arrivent alors les plats, amenés par Unazuki, Umino et Naru. Ils les jettent sur la table d'un air nonchalant, brisant quelques assiettes au passage, et s'en vont, excepté pour Umino qui vient pousser Mamoru par terre pour prendre sa place. Le gentleman masqué prend alors les traits d'une femme aux cheveux rouges avec une longue mèche sur le front et s'en va en pleurant et en criant à qui veut l'entendre qu'il ne cause plus Umino.
« Mangeons, à présent ! déclare Motoki.
- Chef, oui, chef ! répond l'assemblée. »
Puis, tels des bêtes, ils se jettent sur la nourriture, montant au besoin sur la table et n'hésitant pas à se pousser pour littéralement se disputer le bout de gras. Mako n'ose pas y prendre part de peur d'y perdre un bras. Grand bien lui en prend car tous commencent à s'évanouir ou à convulser, tombant sur le sol ou la tête dans la nourriture.
Monde de fous, certes, mais au cas où ils s'agissent vraiment de ses amis ici présents, elle doit agir vite et dégager les voies respiratoires des personnes qui ont le visage dans une dinde ou la tête dans une soupière. Une fois tout le monde en sécurité, elle décide de chercher ce qui a pu causer cet empoisonnement. Elle inspecte la table et il ne lui faut pas longtemps pour se rendre compte que les liquides bougent sur la table. Un monstre qui contrôle l'eau ou le poison doit être à l'origine de l'attaque.
« Montre ton vrai visage, monstre. Je vois l'eau bouger dans la nourriture et les pichets. »
Une bouche se forme alors sur l'un des décanteurs à vin.
« Bien vu, Mako Kino, mais il est trop tard pour sauver tes amis. »
Tous les liquides se mettent alors en mouvement pour se regrouper et apparaît alors un monstre qu'elle ne connaît pas. À sa tête, il semble s'agir d'un youma. Aussi, la nourriture reprend son véritable aspect, à savoir celui de produits avariés à l'odeur pestilentielle.
« Tu as tué mes camarades et Jadeite, et maintenant, je vais tuer tes amis. Je contrôle l'eau sous toutes ses formes et je me sers de l'eau que tes amis ont ingérée pour envahir leurs poumons. Tu as quelques minutes avant qu'ils soient tous morts pour déjouer mon plan parfait.
- Parfait ? Pas vraiment.
- Pourquoi ? s'enquiert-elle.
- Je contrôle l'électricité. Tu contrôles l'eau. L'eau est conductrice. Et Jadeite était déjà mort quand je suis devenu une Senshi.
- Ah.
- Tu dois être le monstre qui peut faire apparaître les choses toutes pourries comme si elles étaient flambant neuves ?
- Oui, je suis Thetis.
- Ben alors, tu l'as déjà eu ta revanche : Sailor Moon… Enfin Usagi Tsukino, Ami Mizuno et Rei Hino sont à moitié mortes.
- Pas faux, mais tu vas essayer de les sauver avec tes pouvoirs de Human Senshi. Je dois t'en empêcher. »
Évidemment.
« Supreme Thunder! »
Rien.
« Supreme Thunder Dragon! »
En vain.
« Sparkling Wide Pressure? »
Pas même un soupçon d'électricité statique.
« Jupiter Oak Evolution… »
On entendrait presque le vent souffler dans les branches du chêne de Jupiter.
« Zut. »
Thetis change alors ses bras en une solution aqueuse et les étend pour venir ligoter et étrangler Mako. Incapable de bouger et d'attaquer, Mako se résigne à une mort certaine. Quand bien même elle trouverait comment fonctionne ses drôles de nouveaux pouvoirs, que pourrait faire Mako Kino, la pâtissière à la main verte, pour sauver ses amis ? À moins que…
Mako Kino a toujours su remonter le moral de ses amis avec ses gâteaux et autres préparations sucrées ainsi qu'avec ses compositions florales et leur mettre du baume au cœur dans leurs moments les plus noirs.
C'est un pari risqué mais dans une dizaine de secondes, le manque d'oxygène aura raison d'elle.
« Mako's Sweet Cakes and Floral Arrangements ! »
La nourriture avariée et en décomposition grouillant de vers se change en une ravissante table dressée sur laquelle on peut voir de superbes et appétissants gâteaux et de magnifique compositions florales. La nourriture et surtout l'eau qui faisait partie du corps de Thétis disparaît et les estomacs (et non plus les poumons) se remplissent de délicieuses sucreries.
Les invités reprennent brusquement leur respiration et happent autant d'air que possible. Ils se relèvent alors et tendent tous une main au pouce tendu vers Mako et se jettent sur les pâtisseries. Thetis se jette quant à elle sur Mako qui lance à nouveau son attaque, la changeant en une énorme pièce montée.
« Bon, je ne me suis pas réveillée après avoir sauvé mes amis et probablement le monde. Ça doit être la réalité alors. Je vais devoir m'habiter à ces nouveaux pouvoirs et transformer mes ennemis en gâteaux et rendre la population japonaise morbidement obèse. »
Alors qu'elle pense ces paroles, tous ses amis disparaissent et son remplacés par une magnifique forêt dans laquelle trône un chêne gigantesque.
« Un chêne ? Hmmm… Est-ce qu'il va… évoluer ?
- Je te rassure, lance le chêne. Il va juste te parler.
- Et lire dans mes pensées… Je ne vais pas devoir rentrer à l'intérieur et me battre contre une araignée géante avec une fronde ? »
Pour répondre à sa question, mini Jupiter sort du chêne et vole vers elle.
« Ce n'est que moi. Pas d'aventures épiques.
- Pas d'aventures ? Et c'était quoi cette ribambelle de fous furieux revenus à la vie… On est où ? C'est quoi ce monde ? C'est le plan de notre ennemi ? Il a pris le contrôle de la vie et de la mort ?
- Tu es toujours endormie sur la table d'opération.
- Oh.
- Je suis désolée que ton esprit ait vagabondé de la sorte. J'ai essayé de t'apporter un peu de sérénité car je te connais aussi bien que tu te connais mais j'ai vite compris que tu avais besoin de prouver que tu étais toujours aussi forte et que tu avais toujours la place dans ton équipe et que même en tant qu'humaine, tu pouvais terrasser un ennemi. Quand on y réfléchit, la raison pour laquelle tu as refusé les soins si longtemps est parce que tu avais peur d'être diminuée ou de ne plus pouvoir te battre. Je me trompe ?
- Non. »
Elle baisse alors la tête, honteuse.
« J'ai inquiété mes amis et mon fiancé et mon entêtement aurait pu m'être fatal. Nous être fatals. J'ai vraiment tout fait de travers. »
Elle se met à pleurer. Mini Jupiter, l'incarnation de ses pouvoirs de Senshi se jette dans ses bras et vient se serrer contre elle du mieux qu'elle peut avec ses petits bras.
« Tu as fait ce que tu devais faire. Des fois, on fait tout de travers mais on fait une seule chose correctement : rester en vie pour arriver au moment où l'on prend conscience de ses erreurs et où on décide de changer. Et c'est ce qui en train de se passer. Je ne contrôle pas ton inconscient même si j'ai essayé t'apaiser tes doutes. Tu as construit un ennemi et tu lui as réglé son compte. Tu as trouvé la force en toi de surmonter tous les obstacles. Tu es Mako Kino et tu es Sailor Jupiter. Tu es aussi forte que douce, aussi puissante qu'attentionnée. Une force de la nature et une force nourricière. Ce n'est pas pour rien que tu portes les couleurs de la planète Jupiter.
- Mais ce n'est qu'un rêve. Je pourrais voler si je voulais.
- Vas-y, vole. »
Elle se met à sauter et à battre des bras et tombe face contre terre.
« Je vois où tu veux en venir.
- En tant que Senshi, vos rêves sont bien plus que des rêves. J'en suis la preuve. Je suis réelle et je suis l'incarnation de tes pouvoirs. Tu ne me croiras peut-être pas mais c'est bel et bien toi et tes pouvoirs de Senshi qui ont triomphés de ce monde. Tu n'as rien perdu de ta force lors de cette opération. Au contraire. Tu ressentiras peut-être le besoin de te le prouver une fois réveillée et sortie de ta convalescence et je serai à tes côtés, ou plutôt en toi, pour t'y aider. Je suis toi et tu es moi. Ne l'oublie jamais. De grandes épreuves vous attendent et je prie pour que tu ne perdes pas ton identité lors de ces combats, pour que tu restes la Mako Kino derrière Sailor Jupiter. Tu vas à présent te réveiller. Aie confiance en toi, tu es plus forte que tu ne le crois, Mako Kino. »
Elle prend alors une taille humaine et enlace Mako avant de disparaître en elle. Après quoi, elle ouvre doucement les yeux. C'est le matin à nouveau. Elle a survécu.
oOo
Motoki lui tient la main et porte autour du cou le cristal de Rei, que cette dernière a activé afin qu'ils puissent toutes assister à son réveil et qui est également en communication avec celui d'Usagi et celui des Outer Senshi qui sont stationnées dans un bar près de l'hôpital.
« Comment j'ai pu voir Thetis si je ne l'ai jamais rencontrée ? »
Après quoi, elle regarde Motoki.
« S'il te plaît, ne mange personne. »
Le consensus veut qu'elle soit groggy par l'anesthésie et elle joue le jeu, ajoutant quelques Sailor Berthier et autres chimères mi-Pégase, mi-Zirconia.
« Comment tu te sens ? demande Motoki.
- Comme si j'avais combattu une armée de youmas. Un mardi comme un autre, en quelque sorte.
- Est-ce que tu penses qu'on pourrait discuter de ce qui s'est passé avant ton anesthésie ?
- Oui, si tu me rappelles ce que j'ai dit, ce que j'ai fait et où j'étais. »
Ami, qui est de son côté et s'est immiscée dans la conversation, confirme que parler n'aura aucune incidence sur son état et que du point de vue des médecines alternatives, il vaut mieux crever l'abcès tout de suite car cela pourrait freiner son rétablissement. Il leur faut cependant absolument garder leur calme et rester courtois. Pour les y aider, elle va se déconnecter et se faire discrète.
« Je vous fais confiance, mais à la moindre anomalie sur le moniteur cardiaque de Mako, ma mère va débarquer et elle n'est pas tendre. Usagi, tu peux déconnecter ton cristal, je pense qu'ils ont besoin d'être seuls et qu'ils n'ont pas besoin de tes jugements hâtifs. Rei, Michiru, même combat. »
Usagi a beau être pieds et poings liés par son ressentiment envers Ami, elle doit reconnaître qu'elle a raison. Pourtant, avant qu'elle ne le déconnecte, Ami la contacte sur ma montre/communicateur et lui chuchote quelque chose qui la dissuade de s'exécuter. Elle fait alors semblant de le déconnecter et part aux toilettes pour pourvoir écouter leur conversation dans le calme. Elle intime au cristal d'écouter sans être soi-même entendu.
oOo
« L'amour n'est pas si simple. Écoute ce qu'ils vont se dire. Tu pourrais être surprise. »
Plus surprise, décontenancée, vindicative et perdue qu'elle ne l'est en ce moment ? Probablement. Garder l'esprit ouvert quant aux amours de son frère, de ses amis et de Sailor Judas lui demande plus d'énergie de combattre le Chaos.
oOo
« Mako, te souviens-tu de ce que tu m'as dit avant de partir en salle d'opération ?
- Pas vraiment. Rafraichis-moi la mémoire.
- Tu m'as dit que tu avais contacté ton premier amour, celui dont tu parlais tout le temps quand tu as rejoint le collège d'Usagi, et que tu l'avais embrassé. »
Mako a alors un bref flash.
« Oh. J'ai dit ensuite que j'avais embrassé la moitié de l'hôpital.
- Donc, tu ne l'as pas embrassé ?
- Non, mais je l'ai appelé. Et je voulais le rencontrer.
- Pourquoi ?
- Je pense que comme toute personne qui va me marier, je voulais être sûre et m'assurer que le passé était dans le passé. »
Motoki le regarde droit dans les yeux.
« Si tout ce qui s'est passé aujourd'hui ne s'était pas produit, est-ce que tu l'aurais rencontré ?
- Oui.
- Je vois. Est-ce que tu comptes toujours le rencontrer ?
- Non. Je crois que j'ai compris quelque chose d'essentiel aujourd'hui et je n'ai plus peur. »
Elle lui raconte alors brièvement son rêve et lui parle de mini Jupiter et de ses doutes. Et de Golden Tuxedo Kamen. Elle a peur de faire passer ses amours avant son devoir de protection de la Terre et de leur princesse et future reine. Inconsciemment, elle a tenté de faire capoter leur relation.
« J'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être heureuse et que ce problème au cœur était ma punition parce qu'il n'y que notre salon de thé et notre relation qui compte vraiment à mes yeux. »
Motoki sert sa main un peu plus fort vu qu'il ne peut pas la prendre dans ses bras.
« Mais non, enfin, tu avais probablement cette malformation depuis l'enfance…
- Je sais et je n'ai pas dit que mes craintes, mes doutes et mes peurs étaient rationnelles… Est-ce que tu m'en veux, Motoki ?
- Oui, un peu, mais pas forcément pour les raisons auxquelles tu peux penser ?
- Laisse-moi deviner ? Tu m'en veux d'avoir reporté le mariage jusqu'à nouvel ordre et de m'être presque tuée à la tâche, te faisant le complice involontaire de mes mensonges. Et tu t'en veux de m'avoir laissé faire, te mettant ainsi mes amis à dos ? »
Motoki est sans voix.
« Je prends ton silence pour un 'oui'. Cette opération en a mis un coup à ma confiance en moi en tant que Senshi mais je peux allier les trois facettes de ma vie. Les choses doivent changer. Et je dois te poser la question : est-ce que tu veux toujours de moi comme petite amie… et comme épouse ? »
Des larmes roulant sur ses joues, Motoki prend sa main entre les siennes.
« J'ai quelque chose à t'avouer. Est-ce que c'est trop pour toi ? Est-ce que tu veux qu'on attende ? Est-ce que tu veux te reposer ?
- Non. »
Motoki lui raconte alors son presque baiser avec Ami et comment tous deux se sentaient très seuls à ce moment-là et ont utilisé leur situation personnelle pour justifier ce moment d'égarement.
« Je sais. Je vous ai vus quand je suis rentrée pour ranger le linge. Je comprends. Ce n'est pas moi qui vais te jeter la première pierre. »
Motoki ne sait plus quoi dire. Mako retire sa bague de fiançailles. Ça y est. Elle a entendu qu'il lui avoue la vérité pour pouvoir rompre avec lui.
« Motoki ?
- Oui ?
- Imagine que je sois à genoux.
- Pardon ?
- Imagine que je sois un genou à terre comme Lancelot devant Guenièvre.
- Je… D'accord.
- Dis-le.
- Ok. Tu es devant moi, un genou à terre…
- Comme Lancelot devant Guenièvre.
- Comme Lancelot devant Guenièvre, répète-t-il.
- Mais je suis Lancelot et tu es Guenièvre. Je sais, je regarde trop de séries. Imagine simplement que je sois toi lors de notre combat contre Chimaera. »
Il comprend où elle veut en venir.
« Motoki, après tout ce que je t'ai fait subir, je te promets de ne plus rien ta cacher et de ne plus te rendre complice de mes peurs et de mon insécurité. Motoki Furuhata, veux-tu toujours m'épouser ? »
Malgré des torrents de larmes de joie, il répond sans hésiter.
« Oui ! Un million de fois oui ! »
oOo
Usage laisse tomber son cristal. Comment Ami pouvait-elle savoir qu'il se passerait quelque chose de la sorte ? Les relations seraient-elles plus fluides de nos jours qu'elle ne voudrait le croire ? Sa vision de l'amour est-elle tellement éculée qu'elle devient comme ces présidents outre-Atlantique qui croient dur comme fer en une vision classique et normative du mariage ?
Elle se baisse pour ramasser son cristal mais il n'est plus là. Elle voit alors une main passer au-dessus des toilettes tenant ledit cristal. Elle reconnait le bout de la manche blanche à carreaux vichy bleus et le pullover gris clair.
« Je peux écouter avec toi ? demande Mamoru.
- D'accord. »
Ils s'assoient en silence et mettent tous les deux leur main sur le mur les séparant, convaincus que la main de l'autre côté y est également posée, parfaitement symétrique à la leur. Après quelques minutes, elle coupe la communication.
« Mamoru, est-ce qu'on est des extraterrestres ?
- D'un point de vue géographique, moi non, toi oui.
- Qu'est-ce que… Oh, je vois. Je voulais dire…
- Je sais ce que tu voulais dire. J'éludais la question parce que ce n'est pas plaisant de se questionner de la sorte et de souvent passer pour une bête curieuse à l'amour écrit dans les étoiles. C'est vrai que notre relation, au-delà de l'aspect shakespearien, peut sembler trop belle pour être vraie. Mais elle est comme ça. Elle existe et elle est vraie. Tout le monde nous voit comme un Roméo et une Juliette, des héros de tragédie grecque qui auraient survécu à leur destin. Mais nous ne sommes pas parfaits, loin de là.
- C'est vrai. Tu as rompu avec moi parce que tu faisais des cauchemars et que tu entendais des voix dans ta tête.
- Et tu es devenue dangereusement proche de Seiya quand j'étais... mort. Notre relation a ses défauts. Et celle de Mako et Motoki également Il se laissait marcher sur les pieds jusqu'à maintenant mais leur couple est en train d'évoluer vers une transparence totale. Comme un peu programme en phase de test qui envoie des rapports d'erreur et évolue en apprenant de ses erreurs pour devenir la meilleure version possible de lui-même.
- Tu as raison. Leur relation ne ressemble ni à la nôtre, ni à celle Michiru et Haruka. Et je dois l'accepter.
- Et ?
- Pas encore, Mamoru. J'ai espionné Ami et Shingo dans les couloirs de l'hôpital. J'ai vu qu'elle ne profitait pas de lui et que lui aussi, il a une vision moderne et décomplexée du couple. Il est intelligent, il sait ce qu'il veut et il est vraiment amoureux d'elle et elle de lui. Je n'ai jamais vu Ami en couple et surtout, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse et spontanée mais avec notre identité révélée, j'ai peur qu'on s'acharne sur eux et que les médias gâchent leur vie. Et il est mineur. Majeur sexuellement, mais mineur. »
Mamoru continue de la questionner sans jamais la brusquer ou tenter d'imposer son point de vue. Il lui demande notamment si, en tant que Senshi, et après tout ce qu'elles ont vécu, elle ne défendrait bec et ongle sa relation avec lui si elle était dans la même position. Qu'aurait-elle fait si on l'avait empêché de sortir avec lui à l'époque en raison de leur différence d'âge ? Durant plusieurs années de leur relation, c'était elle qui était mineure et Mamoru majeur. Les parents de l'adolescente auraient pu à l'époque légalement l'empêcher de voir et même d'approcher Mamoru. Est-ce ce qu'elle veut faire ?
« Non. Mais c'est mon petit-frère. Ils me volaient encore mes gâteaux et me tirait la langue il n'y a pas si longtemps. C'est tellement bizarre de le voir si mûr et pourtant encore si jeune. J'ai peur qu'ils grandissent trop vite, qu'ils aient déjà grandi trop vite. J'ai peur que cela définisse ses relations avec les femmes, surtout si c'est sa première relation.
- Pourquoi ?
- Parce qu'elles ne seront pas toutes d'aussi bonnes personnes qu'Ami !
- Donc, si je comprends bien, le problème n'est pas Ami.
- Oui, le problème c'est moi. Et je sais ce que je dois faire. »
Elle quitte les toilettes et part dans le box des toilettes de Mamoru, s'étonnant qu'il n'y ait personne d'autres dans la pièce. Elle se rend alors brusquement compte que tout le monde aurait pu entendre ce qu'elle a raconté mais remarque de Mamoru avait bloqué la porte d'entrée générale des latrines. Elle soupire de soulagement. Toutefois, quand ils sortent, les regards des gens qui attendaient leur tour en disent long sur leur esprit mal tourné. Rouge de honte, Usagi part en tirant Mamoru par la main et en baissant la tête.
« Entre ça et être rentrée dans une chambre d'un homme qui attendait, dénudé, qu'on inspecte sa MST purulente, c'est le bouquet.
- Comment ça, dénudé ?
- J'ai vu des choses, Mamoru, se lamente Usagi en levant vers lui un regard terrifié. »
À suivre…
C'est dur de rendre « I've seen things I can't unsee » en français mais c'est vraiment l'idée que je voulais rendre. Bon, j'en ai marre des tranches de vie, il va nous falloir un bon gros combat de la mort qui tue. Enfin, plutôt au chapitre 19 vu comment le 18 est parti.
J'ai remplacé « Amazonian Senshi/Amazon Senshi » par « Astéroïdes Senshi ». En faisant des recherches, je me suis rendu compte que c'était le nom qu'on leur donnait généralement. Si j'en ai oublié certains, faites-le moi savoir.
Miguel NOCHAIR
