Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 19 – The Legend of Senshi: The Void Waker
Au Tokyo Medical University Hospital, les nouvelles sont plutôt bonnes. Mako peut recevoir des visiteurs et ses amis se relayent par petits groupes. Il est très dur de voir cette jeune femme que tous et toutes voyaient comme une montagne de force, de tendresse et de puissance si faible, si pâle et reliée à tant de tuyaux et de machines. Même si elle n'est pas en position de faire des demandes, elle commence à en avoir assez.
« Écoutez, je suis heureuse que vous soyez heureuses que je sois saine et sauve, mais vous commencez sérieusement à me miner le moral. Je sais que j'ai fait erreur sur erreur avec ma maladie et dans mon rapport à l'autre mais j'ai besoin de recharger mon cœur et mon âme de pleins de bonnes choses pour pouvoir me relever plus forte. »
Les trois ChibiUsa acquiescent et sèchent leurs larmes. Elles se prennent ensuite la main car elles commencent à nouveau à disparaître et la ChibiUsa adolescente utilise celle qui est encore libre pour prendre la main de Mako dans la sienne.
« Si nous sommes aussi heureuses et tristes à la fois, c'est parce que dans la réalité d'Usako et de Black Lady, tu es morte de ta maladie et de tes problèmes cardiaques. Je ne l'ai pas vécu car dans mon monde, tu as tout de suite pris les devants et nous vivions dans un monde technologiquement et scientifiquement plus avancé. De plus, les pouvoirs du Silver Crystal nous assuraient à tous une très bonne santé et une forte longévité. Toutefois, nous avons toutes les trois pu partager nos souvenirs quand nos pouvoirs se sont liés et ont évolué et j'ai pu voir ce qui t'était arrivé.
- Nos deux mondes était et sont encore en guerre, reprend Black Lady en désignant également Usako. S'ils existent toujours. Tu étais souvent au front et tes pouvoirs te protégeaient tant que tu étais transformée. Mais dès que l'on te relayait et que partais te reposer, ta maladie reprenait là où elle s'était arrêtée lors de ta dernière transformation. Et comme tu le sais, elle était fulgurante. Dans un monde où les gens mourraient chaque jour par centaines, il n'y avait pas assez de moyens et de personnel et pas de chirurgiens suffisamment compétents. Il n'était pas question d'utiliser le Silver Cristal à moins de l'utiliser sur chaque personne malade dans le monde et Usako ou moi-même aurions perdu toute crédibilité si nous l'avions fait. De toute façon, je doute que nous en aurions été capables, le cristal n'étant fait que pour combattre le Mal, pas pour soigner les maladies. Nous n'avons pas eu d'autres choix que de… »
Elle ne parvient pas à finir sa phrase et Usako se remet à pleurer.
« Comme nous vous l'avons expliqué, il existait une multitude d'univers parallèles et seuls trois d'entre eux existent encore. Cependant, leur existence ne tient plus qu'à un fil. »
Elle guette alors l'approbation de ses deux comparses qui acquiescent silencieusement et rompent leur contact physique. La main de Mako retombe alors instantanément sur les draps quand celle de ChibiUsa disparaît. Elle voit également les jambes de Black Lady et l'abdomen d'Usako devenir translucides puis transparents.
« Votre monde est la source de tous les autres. Les changements qui s'y produisent affectent toutes les autres réalités. Par exemple, la mort d'Helios a conduit à la disparition de nombreux univers, en particulier ceux où les Senshi se battaient encore contre le Dead Moon Circus vu qu'Helios était la source des pouvoirs des Inner Senshi. De même, la disparation de Setsuna a forcément accéléré la disparation des nôtres si personne ne garde la porte du temps et de l'espace. Nos pouvoirs ont évolué pour permettre que nous existions assez longtemps pour jouer notre rôle dans votre dernier combat et vous apporter les morceaux du puzzle dont vous aviez besoin. Je ne sais pas si et quand Setsuna reviendra ou si elle a disparu définitivement ou pire si elle est... »
Incapable de finir sa phrase, elle passe à autre chose pour ne perdre sa contenance.
« Sa punition dépend de la Neo Queen Serenity et je ne sais pas si elle existe encore et dans mon monde et dans le vôtre. Plus que… morte… elle a peut-être été effacée comme Helios ou a écopé d'une punition pour l'éternité si la reine n'est pas là pour y mettre fin. Comme tu peux le voir, nous sommes en train de disparaître. Bientôt, il n'existera plus que votre univers. Il est la graine qui germe et donne naissance au tronc et chaque fois que la pousse se divise en deux, un nouvel univers est créé, modelé sur la base du premier. Si tant est qu'il y ait un premier univers. Et si Mako n'existe pas ou plus dans le premier…
- Elle n'existera dans aucun des autres, comprend Mako.
- Tout à fait. »
Tournant le dos à la porte, aucune d'entre elles n'a vu que Rei était rentrée très discrètement il y a déjà quelques minutes pour ne pas risquer de réveiller son amie. À la vue de cette scène rappelant fort leur dernier combat contre Nehellenia, elle porte les mains à sa bouche pour éviter de crier et part en courant, laissant la porte claquer derrière elle.
« Probablement le personnel infirmier ou un docteur, conclut Mako. Ça a dû quelque peu les surprendre. »
À vrai dire, elle n'en a que faire. Ce qui compte, c'est ce qui se passe, là, ici et maintenant. Combien de temps encore pourra-t-elle leur parler ? Auront-elles le temps de lui dire tout ce qu'elles ont besoin de le dire ?
« Mako, cet univers et tous les autres ont besoin de toi en pleine possession de tes facultés. Imagine les dégâts si une autre Senshi venait à disparaître Cet ennemi, qui et quel qu'il soit, travaille pour nous effacer à la racine. Et s'il parvient à effacer l'univers témoin duquel naissent tous les autres, il n'y aura plus rien. Ce sera le vide sidéral. Ce sera le néant. »
Voilà la phrase qu'il n'aurait pas fallu dire. Si Sailor Galaxia se garde bien de prononcer son nom, c'est parce qu'elle sait ce que l'on encourt si l'on se met en travers de son plan avant d'avoir les moyens de le vaincre. Et ça, ChibiUsa et ses sœurs d'une autre mère vont l'apprendre à leurs dépens.
oOo
Entrepôt du Néant
Au même moment
« Omen ! »
Elle se téléporte et apparaît derrière son oreille.
« Pas la peine de hurler, je suis à côté de vous.
- Tu sais ce qui se passe quand on découvre qui je suis ?
- Oui, on est 'mises à l'écart'.
- Bien, occupe-toi en… »
oOo
Et surtout, se demande Mako, si elles venaient à disparaître complètement maintenant, Usagi lui pardonnerait-elle d'avoir passé leurs derniers instants avec elle plutôt qu'avec leur mère biologique (au sens large du terme) ?
C'est à ce moment-là qu'Usagi entre dans la chambre. Quand on pense au loup, on en voit le bout de la queue.
« Tout va bien ? Ça fait un bout de temps que vous discutez. »
Il est trop tard pour cacher la vérité et Usagi découvre à son tour le pot-aux-roses. Elle accourt vers ses trois progénitures mais un vortex s'ouvre lui barrant la route et Omen en sort. Après avoir assommé Mako, elle envoie Usagi écraser contre un mur qu'elle traverse pour se retrouver dans une chambre vide. Omen sort alors un poignard et transperce l'abdomen de ChibiUsa avant de se tourner vers Black Lady qui a déjà dégainé son épée. Elle tient tête à ce nouvel ennemi mais doit donner la main à Usako pour matérialiser ses jambes car celle-ci ne peuvent pas rester matérialisées par elles-mêmes pendant encore quelques minutes. Dos à dos, elles tentent tant bien que mal de ne pas laisser d'ouverture. Pourtant, alors qu'elle se bat comme un beau diable, elle entend plusieurs bruits sourds qu'elle connaît trop bien et voit Usako s'écrouler, morte, transpercées par de nombreuses épées sorties de près d'une dizaine de vortex ouverts par leur ennemi. Tombant à genoux, physiquement incapable de se relever et dépouillée de toute volonté de se battre, Black Lady baisse la tête et la faucheuse vient planter son épée dans sa colonne vertébrale, la tranchant net. Son cadavre tombe sur celui d'Usako.
Usagi s'est relevée et a rejoint la chambre. Voyant la scène, elle perd tout contrôle et se transforme en hurlant la formule. Elle profite de l'énergie dégagée pour foncer sur ChibiUsa dont elle sent encore une faible énergie.
Apparaissent alors les Asteroid Senshi.
« Themiskyra Amazonian Burst ! »
Omen est repoussée dans le vortex.
Les Asteroid Senshi rejoignent Sailor Moon et Sailor Vesta prend ChibiUsa dans ses bras. Sailor Juno aide une Usagi complètement ravagée par le chagrin à se relever et la conduit vers les trois corps.
ChibiUsa ouvre alors les yeux quelques secondes et crache du sang. Toujours dans les bras de VesVes, elle tend la main vers Usagi.
« Je... Je t'aime... Maman… Hotaru… Setsuna… Mes Senshi… Je suis désolée »
Puis sa main retombe avant que sa future presque mère ait pu répondre.
« Adieu, Usako. Sailor Ceres, pour vous servir.
- Adieu, Black Lady. Sailor Juno, pour vous servir.
- Adieu, ChibiUsa. Sailor Pallas, pour vous servir.
- Nous nous reverrons quand tu naîtras dans ce monde. Sailor Vesta, pour vous servir, princesse. »
Cette dernière se tourne vers Usagi.
« De terribles combats vous attendent. Évacuez l'hôpital. Tout le monde sauf les Senshi capables de se battre. »
Les quatre Asteroid Senshi sont alors absorbées par leurs orbes qui restent en suspension dans l'air alors que les trois ChibiUsa disparaissent et avec elles, les dernières traces de leurs univers parallèles. Les quatre sphères de couleur partent alors aux quatre coins de l'hôpital pour créer un champ de force autour du bâtiment.
« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! hurle Usagi, furieuse, en deuil et incapable de contrôler toutes ses émotions contradictoires. »
Le croissant de lune apparaît sur son front et une énorme colonne de lumière se matérialise autour d'elle et s'élève vers le ciel, détruisant une partie du plafond. Elle s'étend alors à tout l'hôpital, imbibant l'édifice de son énergie. L'ironie de la situation ne lui échappe pas, sa fille l'ayant fait un paquet de fois quand elle avait peur.
Elle se lève alors, quitte calmement la pièce et se dirige vers le hall. Elle voit Ami, Rei, Mamoru et Motoki courir dans sa direction.
« Usagi, que s'est-il passé ? Je ne sens plus l'énergie de ChibiUsa et de… demande Ami. »
Sailor Moon fait non de la tête pour leur signifier ce qui s'est passé.
« Ami, ferme les yeux et visualise un hôpital dans les environs. Puis donne-moi la main. Toi aussi, Rei. »
Les deux jeunes femmes s'exécutent, troublées par le calme froid de leur leader. Mamoru a bien compris ce qui allait se passer et s'accroche à Usagi. Elles se tourne vers lui et lui renvoie un regard souriant mais empreint de tristesse. Elle le serre contre lui, s'excuse d'avoir voulu le mettre à l'écart et le repousse d'un geste ferme pour qu'il la lâche.
« Sailor Teleport ! »
Canalisant l'énergie de Mars et de Mercure, elle téléporte tous les gens présents dans l'hôpital le plus proche, Mako y compris. Le sentiment n'est pas très agréable. C'est comme si Usagi canalisait leur énergie et l'exploitait comme une voiture exploiterait une pompe à essence.
« Il ne reste plus que nous trois. La meurtrière va revenir. Quand nous allons l'affronter, souvenez-vous que c'est elle qui a tué les ChibiUsa. Je n'ai jamais eu autant envie de tuer l'un de nos ennemis. Si je perds le contrôle, vous serez les seuls qui pourront me ramener à la raison. »
Lors du combat contre Chimaera, c'est en effet Ami qui l'a ramenée à la raison et qui n'a pas hésité à la gifler pour le faire, comme elle l'avait fait lors du combat final contre Beryl. C'est Rei qui l'a consolée quand elle lui a avoué que Mamoru, parti en Amérique, n'avait jamais répondu à ses lettres.
« Les Amazones ont créé un champ de force lorsqu'elles ont disparu et aucune communication n'est possible. J'ai essayé. C'est comme le combat contre Jadeite sur le bateau. On ne peut compter que sur nous trois. »
Pour toute réponse, elles se transforment et joignent leurs mains. Une pour toutes et toutes pour une.
« Rei, Ami : détruisez toutes les caméras de surveillance comme vous l'avez fait tout à l'heure dans le hall. Elle a un visage humain et nous risquons de devoir faire des choses qui pourraient nous faire passer pour l'ennemi public n°1. »
Tandis qu'elles s'exécutent, le Néant, en pleine observation de la scène, sourit doucement. Il n'y aucune chance qu'il fasse quoi que ce soit qui puisse ternir leur réputation. Leur image auprès du public doit être parfaite pour qu'il puisse mettre en route la seconde partie de son plan. Le fait qu'elle croit cela lui facilitera toutefois grandement la tâche, lui assurant qu'elles restent prudentes et sur leurs gardes face au public.
oOo
Entrepôt du Néant
Au même moment
Omen arrive en titubant dans l'entrepôt au travers du vortex. Le trou dans sa poitrine se referme.
« La source du problème a été isolée. Les trois ChibiUsa sont mortes et avec elles ce qui restait de leur monde. Seule leur existence permettait la subsistance de leurs univers. Il se reste plus que celui-ci à détruire et…
- Imbécile. Tu croyais vraiment que tu allais pouvoir revenir comme ça après toutes les trahisons que tu as perpétrées. Ton plan était brillant mais il a toujours comporté une deuxième partie.
- Qui consiste en quoi ?
- Qui consiste à envoyer l'autre élément subversif qui essaie de devenir calife à la place du calife au casse-pipe. Tu n'aurais pas dû revenir. Ce combat était censé être ton premier et ton dernier, tout comme pour Nemo. C'est la fin du parcours pour vous deux. Comme un médicament, vous avez atteint votre maximum d'efficacité. Il est temps d'opter pour un nouveau traitement plus agressif et qui ne soit pas bon à enfermer. »
Il s'approche d'elle et lui passe tendrement la main dans les cheveux. Il approche sa tête de son oreille et lui murmure quelques mots doux :
« Allez, dégage. »
Il la pousse alors dans le vortex et le referme, lui reprenant par la même occasion ce pouvoir afin qu'elle ne tente pas de s'échapper.
oOo
Du côté de Black Hole Records, le temps semble être en suspens. Les deux groupes se jaugent. D'un côté, Michiru, Hotaru et Haruka, transformées, la main sur la gâchette et Minako, sceptre en main, toutes en position défensives. De l'autre, Nemo, une femme aux cheveux longs et lisses, rouges et beaucoup plus longs que ce qu'on lui connaît et arborant une frange couvrant intégralement son front. Elle est vêtue d'une longue robe noire sans manches descendant jusqu'aux chevilles et fendue jusqu'au milieu de la cuisse. Du col relevé très échancré partent des parties métalliques ouvragées qui remontent sur son bras gauche et jusqu'à sa main où elles rejoignent des bagues sur chacun de ses doigts. Elle porte également une large ceinture en métal au niveau la taille dont la partie centrale est un large ovale dont la forme rappelle les ceintures des champions de boxe. Au centre du losange, on peut voir une représentation stylisée du symbole de de l'ensemble vide, un cercle barré d'un trait oblique, comme un indice déguisé sur l'identité de leur ennemi.
À son plus grand regret, son maître n'a pas fait preuve d'une grande imagination et elle ressemble trait pour trait à Omen, la couleur de ses cheveux mise à part. Elle hait ce corps, c'est pourquoi elle l'a rejeté jusqu'à présent. Toutefois, si elle veut utiliser sa pleine puissance, elle doit reprendre son vrai visage pour ne pas gaspiller son énergie en maintenant une autre apparence.
« Mme Minekura.
- Mlle Aino. Appelez-moi Nemo.
- Très bien, Nemo. Tu as bien caché ton jeu. J'ai vraiment cru que tu voulais mon bien.
- Tu n'étais qu'un pion dans notre plan. »
Et un puits de jalousie pour cet être duel qui hait les humains au moins autant qu'elle les envie et hait sa propre personne. Jusqu'au bout, elle aura pu espérer finir comme les sœurs Ayakashi tout en espérant pouvoir en même temps arracher le cœur de la poitrine de chacune des Senshi. Un tel être, aussi fou à lier que son homologue, n'aurait de toute façon pas sa place dans leur monde, excepté en qualité d'ennemi mortel, d'ennemi juré, d'ennemi bientôt mort et réduit en poussière.
Là où on s'attendrait à une attaque frontale, elle fait apparaître une flûte en tout point semblable à celle d'Ail et commence à en jouer, attirant à elle tous les employés de l'entreprise. Tel le joueur de flûte de Hamelin, tous viennent vers elle comme hypnotisés, subjugués. Ils révèlent tous leur véritable forme : youmas, phages, droids, daimons et remless, excepté les deux ingénieurs du son qui reprennent pour une raison inconnue leurs esprits. Ils se tiennent à présent l'un contre l'autre, terrifiés, et tentent de s'accrocher comme ils peuvent à la moindre protubérance.
« Hé ho, Masato, c'est pas ma jambe, ça ! »
Il regarde ce qu'il a pris en main.
« Respect. »
Tout va alors très vite. Une fumée violette sort de la flûte et vient entraver les monstres alors qu'une autre pénètre par la bouche et draine en quelques secondes leur énergie vitale. Ils tombent alors en poussière en poussant le cri propre à leur génération, entre « Refresh », « Stage out », « Beautiful » et autres « Lovely ». Pour ceux qui ont résisté à l'emprise de la musique car ils avaient des pouvoirs ou des facultés similaires qui en annulaient les effets, elle ouvre une bouche gigantesque et commence à aspirer à la ronde pour littéralement les avaler.
Minako se transforme en un instant.
« Venus Love Me Chain! »
Elle lance la chaîne qui s'enroule autour des deux ingénieurs du son afin qu'elle puisse las ramener vers elle.
« Désolée. Votre chef est un monstre qui mange des monstres.
- Désolés. Votre imprésario est… Ça. Et votre carrière… Et pour l'identité de vos amies. Mais bon, les gens sur Internet s'en doutait un peu…
- C'est comme ça. Vous courez vite ?
- Bof, répond Andy. »
Sailor Venus regarde Sailor Neptune et fait un petit mouvement de tête pour lui signifier d'attaquer. Elle lance alors un Deep Submerge qu'elle laisse avancer tout doucement pour les forcer à courir loin et vite. Et aussi pour vérifier qu'ils ne sont pas des agents doubles en essayant de les forcer à révéler leur vrai visage.
« À nous, maintenant, annonce Sailor Venus en se tournant vers Nemo. »
oOo
Ça, le Néant ne l'avait pas prévu. Comme elle est, ou plutôt était déconnectée du Néant, elle a pu, comme Omen, préparer sa chute. Cependant, à la différence de Yuko, elle avait plus de libertés. Il était facile de savoir qu'Omen préparait quelque chose quand elle disparaissait de ses radars. Il suffisait ensuite d'envoyer un monstre inspecter l'endroit où elle trouvait pour savoir ce qui s'était passé. Mais avec Nemo, il savait qu'il y avait un danger. Il n'est pas possible d'élever un Pinocchio et d'être sûr qu'il ne regardera pas les humains avec envie si on coupe les fils qui contrôlent chacun de ses mouvements. Il ne reste plus qu'à voir ce qui va se passer. Il sera toujours temps d'intervenir au besoin pour lui trancher la gorge mais cela pourrait l'obliger à se dévoiler.
Il a déjà testé cette éventualité dans certains univers parallèles quand il en existait encore. Son plan a échoué à chaque fois et il a failli y perdre la vie, se sauvant de justesse en modifiant le passé pour s'assurer de la destruction de l'univers en question. Il lui faut donc rester caché jusqu'au dernier moment.
Attendons de voir, se dit-il. Les deux spectacles promettent d'être divertissants.
oOo
À l'hôpital, les trois Senshi sont dos à dos, formant un triangle pour assurer une bonne défense. Elles scannent en permanence la salle du regard, prête à attaquer à tout moment.
Omen ouvre son vortex à l'intérieur du triangle formé par les trois combattantes et les gratifie de trois boules d'énergie en tournant sur elle-même à la façon d'un Rainbow Moon Heartache.
« Oui, l'ironie de la scène ne m'échappe pas, Sailor Senshi. Je suis Omen. Et au nom de rien du tout, je vais vous punir. Puis vous tuer. Pas forcément dans cet ordre. »
Sans plus de cérémonie, elle allonge ses bras et attrape Sailor Mars et Sailor Mercury par le cou. Sailor Moon réagit rapidement.
« Moon Tiara Action ! »
Le croissant de lune tournoie dans sa main et elle le lance sans hésiter pour trancher les bras de la jeune femme. Toutefois, celle-ci les rétracte suffisamment pour qu'au moment de l'impact, il écorche les bras des deux guerrières et non les siens. Elles essuient le sang qui coulent avec leur gant puis empoignent chacune l'une des mains avec leur membre blessé pour lui montrer que ce n'est pas un tir ami ou une suffocation qui va les arrêter.
« Fire Soul! »
Comme lorsqu'elle était à l'article de la mort lors du combat contre les derniers youma du Dark Kingdom, elle incinère le bras d'Omen qui est obligé de le trancher pour arrêter la gangrène enflammée qui remonte sur son bras. Prenant alors de l'élan pour sauter en arrière, elle bascule, la prise de Sailor Mercury étant plus forte qu'elle ne le pensait.
Bras tendu, index pointant vers le ciel mimant un non de son autre main, la combattante en bleu ne l'entend pas de cette oreille :
« Shabon Spray Freezing ! »
Sailor Moon la gratifie alors de son plus beau Sailor Kick pour réduire en miettes le membre gelé. Ce à quoi elle répond en faisant repousser les deux moignons en quelques secondes. Sailor Mars profite de son bref moment d'inattention pour venir se placer dans son angle mort.
« Mars Flame Sniper ! »
Touchée à la jambe par la flèche de feu, elle n'a pas le temps de se relever qu'un Shabon Spray se lève sur la salle et un Burning Mandala vient la déchiqueter de part en part. Elle soigne ses blessures comme on s'occuperait d'une piqûre de moustiques il en faudra plus que ça pour la faire tomber. C'est à ce moment-là que Sailor Moon qui volait dans sa direction se plaque au sol, jambe gauche tendue en avant, et lui fonce dans le dos, la forçant à tomber en avant sur le sol.
Alors qu'elle se relève, elle lâche une injure plutôt imagée.
« Mercury's Caduceus! Waterfall Serenade! »
Elle essaie tant bien que mal d'éviter les nymphes mais la multitude d'attaques qu'elle a reçue commence à se faire sentir et le brouillard qui finit de se lever ne l'aide pas à éviter les attaques. Les brûlures et les engelures sur son visage ont laissé des marques et des trous dans sa chair… Ou tout de moins, là où il devrait y avoir de la chair, il n'y qu'un puits de noirceur. Elles se doutaient bien qu'elle n'était pas humaine mais même les monstres et les ennemis les plus vils sont faits de chair et de sang, un sang d'une autre couleur mais du sang quand même. Cela veut dire que le liquide noir qu'elles ont pu voir couler plus tôt sortait d'une sorte de costume d'humain mais que le véritable ennemi est tout autre. Omen se passe la main sur le visage et se rend compte de cela.
« Sales petites garces ! »
Alors que son visage et le reste de son corps se reconstruisent, elle fonce sur Sailor Mercury en transformant ses ongles carmin en longues griffes acérées.
« Sailor Moon ! À toi ! Essaie ce à quoi on a pensé tout à l'heure. La vieille école. »
Sailor Moon fait apparaître tous ces sceptres comme si elle allait lancer son attaque la plus puissante mais saisit le Cutie Moon Rod. Les autres disparaissent. Elle a choisi volontairement un sceptre qui détruit et non un qui purifie car elle ne souhaite pas risquer de rendre humaine celle qui a tué ses enfants d'un autre univers. Après la débâcle de Sailor Tin Nyanko qui ne l'avait été qu'à moitié, elle ne voudrait pas risquer de créer un Double-Face encore plus psychopathe que celle qui se tient devant elles, bien que cela semble difficile.
« Moon Princess Halation ! »
Le déferlement d'énergie la blesse une nouvelle fois mais elle continue d'avancer en repliant les bras sur son visage.
Sailor Moon est bien consciente que cette attaque ne sera pas assez puissante pour la détruire mais elles se sont mises d'accord pour retarder le plus possible l'utilisation de sa dernière attaque au cas où leur ennemi aurait une forte capacité d'adaptation et/ou de régénération. L'attaquer d'abord avec sa plus puissante pourrait rendre les autres attaques de Sailor Moon inopérante, à la différence des attaques des deux autres Senshi qui sont à présent toutes aussi puissantes les unes que les autres depuis la dernière évolution de leurs pouvoirs. Et si elle est parfaitement honnête, une petite part d'elle-même souhaite la voir souffrir sans oser se l'avouer.
Quand elle arrive devant elle, Sailor Moon empoigne le Spiral Heart Moon Rod et lance coup sur coup un Moon Spiral Heart Attack et un Rainbow Moon Heartache. Omen se retrouve obligée de crier par deux fois « Lovely! », prouvant ainsi que ce n'est pas le monstre et son origine ethnique qui définit le cri mais bien le sceptre et l'attaque.
Leur plan fonctionne en tout cas à merveille : amener leur ennemi dans un état de colère tel qu'elle se mettra à commettre des erreurs, jouer avec les codes propres à leur condition de Senshi pour la ridiculiser autant que possible. Ayant traîné sur les forums du Web depuis la révélation de leur identité, Ami et Usagi ont pu voir qu'on les qualifiait de « Magical Girls » mais elles trouvent que l'argument manque vraiment de crédibilité. Elles ne ressemblent en rien à une Creamy Mami ou une Minky Momo…
Dans tous les cas, si elles semblent prendre le combat à la rigolade, il n'en est rien. Elles cherchent à pousser le monstre dans ses derniers retranchements et à l'énerver suffisamment pour qu'il commette la maladresse qui lui sera fatal. Elles ont bien compris la véritable puissance qu'elle renferme et qu'elle cache bien plus de puissance que cette femme passive agressive en jean délavé bleu pâle et chemisier bordeaux cintré.
Comme pour confirmer leur impression, au moment où Sailor Moon empoigne l'Eternal Tiare et lance le Starlight Honeymoon Therapy Kiss, Omen essaie à nouveau d'avancer vers Sailor Moon en protégeant son visage de ses bras croisés. Ceux-ci commencent à se désintégrer mais elle continue à marcher dans sa direction. Quand elle ne peut plus avancer, elle tend ce qui reste de son bras droit devant elle et allonge ses griffes pour atteindre Sailor Moon et la désarmer en les plantant dans sa main. Une fois l'attaque désamorcée, elle utilise son autre main pour tenter d'atteindre sa gorge. Surprise, la Senshi n'a pas le temps d'esquiver. Toutefois, une téléportation rapide de Sailor Mars vient lui sauver la vie en laissant les griffes acérées se planter dans son épaule.
Alors que son bras gauche se reconstruit lentement, elle continue à avancer. Une fois devant Sailor Mars, elle retire ses ongles de son épaule et l'envoie s'écraser contre un mur d'un revers de sa main ensanglantée. Psychopathe de son état, elle lèche le liquide au goût cuivré qui coule à présent sur sa main comme elle l'a si souvent fait par le passé. Le goût lui rappelle bien sûr celui d'un autre sélénite. Dire qu'elle avait réussi à se convaincre qu'elle était amoureuse de lui…
Le temps n'est toutefois pas aux réminiscences. Il est temps de passer aux choses sérieuses. Elle fait apparaître la boîte à musique si chère à son cœur et arrache ce dernier pour le remplacer par l'instrument. La belle boîte ouvragée nacrée et dorée sertie de cristaux se met alors à jouer une musique qui n'est pas sans rappeler celle de la boîte à musique d'Usagi. La jeune femme n'a d'ailleurs pas de mal à savoir d'où elle vient. Pas besoin d'avoir tous les souvenirs de sa vie passée pour reconnaître un objet provenant du Silver Millenium.
Toutefois, alors que l'instrument se connecte au corps d'Omen et, il perd sa couleur blanche et se remplit d'un liquide noir qui corrompt ses pouvoirs. La musique empreinte de pureté devient de plus en plus saccadée et prend un tournant perturbant, comme un jouet mécanique parlant qui serait resté dehors par temps d'orage et tenterait de s'exprimer une fois rouillé, adoptant une voix sortie tout droit des entrailles de l'enfer.
« Je ne sais où tu l'as volée mais cette boîte à musique ne t'appartient pas.
- Elle appartenait au grand chambellan du Silver Millenium. Ta mère était amoureuse de lui et il était amoureux de moi. Il me l'a offert quand il m'a demandé en mariage. Puis le lendemain, je lui ai fait l'amour et je lui ai arraché le cœur. Pour couvrir mes arrières, mon 'patron' a organisé la chute du Silver Millenium et votre mort à toutes. Et pour ça, on remercie Nemo que le reste de votre groupe est en train d'affronter. Nemo, ou Mlle Kazuya Minekura…
- L'imprésario de Minako, se souvient alors Rei.
- Tout à fait. Aussi connue sous le nom de haute vestale. Vous savez, puisque vous l'avez vu récemment. C'est elle qui a volé les pouvoirs de Luna pour couvrir mes arrières. Après quoi, elle s'est faite passer pour Beryl et a déclenché la guerre entre votre royaume et la Terre. Je suis assez ravie que ma perte de contrôle ait entraîné ta mort et celle de ton inutile petit ami. Et aussi de toute ta famille et de ton royaume. »
Usagi entre dans une rage folle et lance sa tiare sur Omen, bien décidé à la blesser mortellement.
« Non non non, ma petite guerrière en jupe indécente. »
Elle pousse un cri monstrueux dont les ondes créent un dôme d'énergie électrifié qui arrête brusquement la course du diadème qui disparaît pour revenir se placer sur le front d'Usagi. Le dôme continue alors son expansion pour s'étendre rapidement et entrer en collision violente avec Sailor Moon, Sailor Mercury et Sailor Mars qui se retrouvent comme englués sur le dôme, comme lorsque l'on s'électrocute sans pouvoir retirer sa main.
« Et cette nuit, je vais reproduire le passé et tuer la princesse Serenity et ses servantes. Après quoi j'irai arracher le cœur du prince Endymion et tordre le cou de ces deux chats qui n'auraient jamais dû survivre. »
Leur ennemi avance à l'intérieur du dôme et foule du pied son cœur encore battant. Elle arrive enfin devant Sailor Moon et l'attrape par les cheveux pour ensuite la traîner vers Sailor Mars avec qui elle fait de même. N'ayant que deux mains, elle plaque Sailor Mercury au sol de son pied en prenant bien soin d'enfoncer son talon dans son dos. Le craquement de ses vertèbres compressées résonne dans l'hôpital. Faisant en sorte d'empoigner les cheveux des deux Senshi d'une seule main, elle dessine un rectangle dans l'air de sa main libre qui s'illumine pour devenir un écran qui commence à diffuser les images bien sombres d'un écran de surveillance. Elle relève la tête de Sailor Mercury pour qu'elle voit l'écran, lui arrachant par la même occasion un cri de douleur.
Sur l'écran, on peut voir les Outer Senshi à terre, mal en point. Nemo se tient au-dessus de Sailor Venus et s'apprête à utiliser la faux de Sailor Saturn pour l'abattre.
« Mauvaise idée la faux, ça fera une mort propre. Remarque, c'est peut-être ce qu'elle recherche. Moi, je préfère la torture. Mais bon, assez de distractions, reprenons nos petites affaires. »
Elle disperse l'énergie formant l'écran et attrape Sailor Mercury à la gorge.
oOo
Locaux de Black Hole Record
Quinze minutes plus tôt
La première chose que fait Omen avec cet afflux de pouvoir et de l'utiliser pour reprendre le visage de Kazuya Minekura. C'est ce qui causera sa perte. Le Néant n'aura même pas besoin d'intervenir. Elle est un corps né du Néant et utiliser des pouvoirs issus du Silver Millenium lui demande beaucoup d'énergie même s'ils sont à terme plus stables et plus difficiles à détecter que ceux du Néant. Ce n'est pas un problème quand elle est Kazuya l'imprésario mais quand elle est Nemo et qu'elle doit se battre jusqu'à ce que mort s'ensuive, c'est une autre histoire.
Toutefois, elle s'en fiche. Elle sait qu'il la tuera si elle commence à l'emporter et elle ne veut en rien ressembler à son homologue psychopathe et être le moins possible à l'image de son créateur. Elle préfère de loin mourir de la main des Senshi et avoir une chance de disparaître plutôt que de retourner dans son corps.
oOo
« Parfait, se réjouit le Néant. Problème réglé. Elle ne survivra pas. Son semblant d'humanité et son désir d'identité causera ta perte. »
oOo
Minako est blessée dans son amour propre. Ce contrat n'était que la poudre aux yeux pour l'avoir à l'œil et révéler l'identité de ses amies. Il avait pour but de la distraire et de lui faire oublier sa mission en lui faisant croire qu'elle allait réaliser son rêve. Elle n'a probablement aucun talent, ce qui explique tous ces refus. Que d'énergie gâchée Que de vent brassé. Il est peut-être temps de chercher un véritable emploi et d'arrêter de chasser des chimères. Cet ennemi a un avantage certain par rapport à leurs autres ennemis : il les connaît. Il sait comment taper là où ça fait mal et les manipuler comme des marionnettes. Il a réussi à les mener en bateau et même à pousser les Outer Senshi à révéler leur identité. Elle a évolué au milieu d'une petite armée de monstres, d'androïdes et de démons et n'y a vu que du feu. Quelle idiote elle a été ! D'un bout à l'autre, du début de la course jusqu'à l'arrivée, elle a été bernée.
Quelle imbécile ! Sans cervelle ! Bonne à rien ! Incompétente ! Chanteuse de karaoké… Sa mère avait raison à son sujet.
Autant de pensées qui lui traversent l'esprit alors qu'elle se repasse le film des neuf derniers jours. Il y a beaucoup d'erreurs dans son interprétation. Si Ami était là, son instinct quant à leur ennemi lui permettrait de les corriger, mais livrée à elle-même, son cerveau s'emballe et son esprit n'a plus d'autre ressort que l'apitoiement. Pourtant, si elle savait, si elle avait notamment accès aux caméras de surveillance de Lolita Records, elle verrait qu'un certain geek à lunettes y est pour beaucoup dans ses refus à répétition afin qu'elle soit suffisamment découragée pour que Black Hole Records lui fasse une proposition qu'elle ne puisse pas refuser.
Les bras ballants, complètement découragée et le regard vide, elle est brusquement ramenée à la réalité quand elle voit un tonfa surmonté d'une lame s'abattre sur elle.
À suivre…
Suspense, suspense… Je me suis toujours demandé ce qui passerait en cas de mort d'une Senshi pour de bon (si on détruit sa Star Seed). Est-ce qu'une nouvelle gardienne serait nommée, à la Buffy The Vampire Slayer ou est-ce qu'il faudrait attendre qu'elle se réincarne et (re)découvre ses pouvoirs ?
Miguel NOCHAIR
