Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 20 – The Galaxy Big Bang Theory (Season 1)

Sailor Neptune apparaît devant Kazuya et brandit son trident à l'instant où l'imprésario abat son arme qui se prend dans les dents de l'artéfact bleu émeraude. Sailor Neptune affiche un sourire machiavélique et profite des quelques secondes qui sont nécessaires au « démêlage » pour attaquer.

« Rising of the Sea ! »

D'un revers de la main, elle intime à l'attaque de l'éviter et attire Minako contre elle pour qu'elle ne se noie pas. Vu la proximité de l'attaque, le sous-fifre du Néant n'a d'autre choix que de subir l'attaque de plein fouet. Toutefois, pour préserver ses forces, elle utilise son pouvoir de duplication pour diviser l'impact.

Une fois que le raz-de-marée dissipé, la première chose qu'elle voit est Sailor Uranus en train de sprinter vers elle.

« On peut utiliser toutes nos anciennes attaques, mais j'ai un doute sur celle-ci… Advienne que pourra. »

Elle se concentre et voit avec joie mais aussi avec une certaine mélancolie son sabre apparaître. Ce n'est néanmoins qu'une rémanence du passé, une agglomération d'énergie ayant pris la forme de son sabre. Cela lui suffit. De toute façon, le temps n'est pas aux réminiscences, souvenir d'un passé lointain où les ennemis étaient clairement identifiables et identifiés et où il suffisait d'un bras de force pour en finir.

« Space Sword Blaster ! »

Les arcs d'énergie créés transpercent les trois itérations et provoquent une explosion de contact. Nemo rappelle ses doubles à elle pour que sa force déjà diminuée ne soit plus divisée par trois. L'attaque est certes plus puissante à encaisser mais son corps peut ainsi mieux supporter le contre-coup. Elle ne s'attendait pas à des attaques aussi sournoises de leur part et doit jongler d'une stratégie à l'autre pour préserver ses pouvoirs de récupération qui le rendent puissante mais ni invincible ni immortelle.

Tout comme son homologue, elle se régénère rapidement mais, contre toute attente, elle tout aussi agressive et gifle Sailor Uranus avec une telle force qu'on entend ses vertèbres craquer quand son visage part violemment sur le côté et que sa pommette éclate. Elle remet immédiatement son cou en place en balançant la tête de gauche à droite puis fait ensuite craquer ses phalanges comme avant une rixe entre gangs rivaux. Elle avance alors calmement vers son ennemi et lui décoche un coup de poing qui n'a rien à envier à la gifle. Nemo étant à présent à terre, Haruka lève sa jambe et l'abat violemment sur son dos. Elle crache sous l'impact mais se retourne promptement et utilise les pouvoirs volés aux monstres qu'elle a tués pour lancer un laser du bout de son doigt.

« Silence Wall! »

Sailor Saturn crée un dôme de protection gigantesque à la hauteur de ses nouveaux pouvoirs qui pare le faisceau qui traverse les murs du bâtiment. Sailor Uranus a un petit frisson. S'il avait fait mouche, elle n'aurait pas survécu, c'est certain.

« Mon imprésario, c'est Frieza ! s'exclame Sailor Venus, qui reprend enfin ses esprits. »

Sailor Neptune ne peut s'empêcher de sourire, contente de retrouver son amie fidèle à elle-même après son absence, absente tout à fait compréhensible mais potentiellement mortelle dans de telles conditions.

Le problème, c'est qu'elle n'a jamais vraiment combattu avec les Outer Senshi, excepté avec Sailor Pluto lors du combat contre Nehellenia. Quand il s'agit d'elles quatre, et maintenant d'elles trois, les mots ne sont pas nécessaires. Toutefois, dans leur situation actuelle, parler à demi-mot n'est pas une option et si elles finissent par devoir la protéger et la sauver comme on sauverait une Sailor Moon en détresse au regard vide perdue dans un champ de fleurs douées de parole, les choses vont se compliquer et leurs chances de survie s'amenuiser. La ressemblance entre Minako et Usagi doit rester physique et anecdotique. Elles n'ont ni le temps ni les capacités de sauver une princesse Peach aux relents de Zelda.

L'inconnu, c'est comment réussir à faire cela. Les variables connues sont la puissance de ce monstre et ses capacités de régénération, sa grande violence et les liens « humains » qui subsistent entre elle et son artiste et qui obscurcissent le jugement de Sailor Venus et la font (ou l'ont fait) douter d'elle-même.

Sailor Neptune, qui est toujours aux côtés de Sailor Venus, ne sait pas quoi faire ou dire pour faire avancer la situation. Nemo abat alors une main qu'elle a transformée en une sorte de faux. Les deux guerrières font un bond sur le côté. Sailor Venus se retrouve aux côtés de Sailor Uranus et Sailor Neptune près de Sailor Saturn. Leur ennemi a bien compris la situation, et, si Hotaru et Michiru arriveront fort bien à combattre côte à côte, changer la partenaire de Sailor Venus va leur corser un peu plus la tâche. Ou pire.

Cet ennemi, quel qu'il soit, les connaît sur le bout des doigts, comme un vieil album qu'on nous a passé en boucle tellement souvent qu'on a fini par s'en dégoûter et le détester tout en apprenant à le connaître malgré nous par cœur.

Contre toute attente, Sailor Uranus tend son bras, invitant Sailor Venus à lui en taper cinq. Elle se prend au jeu et toutes deux se livrent à une poignée secrète qui se transforme en une courte chorégraphie comique. Haruka se doutait, au vu des goûts de la jeune femme, qu'elle avait vu ce film obscur et qu'elle connaitrait les différents mouvements. Voilà comment se mettre sur la même longueur d'onde. Elles ont beau être deux groupes distincts, elles ont tout de même un lien très fort auquel il suffit de mettre un coup de pied au derrière de temps en temps pour le raviver.

Cette fois-ci, elles vont faire des étincelles, au propre, comme au figuré. Et jusqu'à ce que mort s'ensuive.

« Venus Love Me Chain! »

La chaîne part de sa main et fonce dans un mur, assez loin de sa cible, la traverse et pénètre à nouveau dans la pièce pour aller faire de même sur les quatre murs. Si leur ennemi les connaît si bien, il faut penser différemment. Sailor Venus saute sur la chaîne et commence à courir sur celle-ci comme une équilibriste. Elle en profite pour lancer une série de Crescent Beam qui transpercent Nemo de part en part.

« Uranus's Scepter! Rising Air Blades ! »

Lancée si près de Kazuya, l'attaque est dévastatrice et, comme le découvre les quatre gardiennes, sous la peau, il n'y a qu'un néant sidéral.

« Mais qu'est-ce que tu es ? demande Sailor Venus.

- Je suis Nemo ! Mon nom est Personne. Je ne suis rien et tout le monde à la fois. »

Elle change alors plusieurs fois de visage, passant de la haute vestale à Usagi en passant par Setsuna et ChibiUsa. Il n'en faut pas plus pour attiser la haine des Outer Senshi.

« Venus !

- OK ! »

Elles prononcent alors la même formule, au même moment pour échanger leur place.

« Sailor Teleport ! »

Sailor Uranus est à présent à la place de Sailor Vénus, bien vite rejointe par Sailor Neptune. S'ensuit alors une pluie de World Shaking et de Deep Submerge.

« Crescent Beam Shower! »

Les trois autres guerrières se couvrent les yeux mais Nemo est aveuglée et blessée. Sailor Uranus et Neptune en profitent pour mettre un terme à leur numéro d'équilibriste et profitent de la confusion de leur ennemi pour entamer une attaque rapprochée.

« Space Sword Blaster! Space Sword Blaster! Space Sword Blaster! »

Elle envoie une salve d'attaques, bien décidée à se battre d'une façon peu noble pour tenter de blesser leur ennemi… Ou tout simplement la tester et découvrir si elle peut ou non être blessée au-delà de ses capacités de régénération.

Alors qu'elle recouvre péniblement la vue, Kazuya n'a pas le temps de voir Sailor Neptune surgir de derrière sa compagne et bondir sur elle, plantant son trident dans son torse.

« Rising of The Sea! »

Dans cette configuration quelque peu barbare, l'attaque fait mouche et Nemo hurle de douleur. Elle attrape le trident pour essayer de le retirer mais la faux de Sailor Saturn vient la poignarder dans le dos, au sens littéral.

« Life & Death Harvest ! »

Elle plante généralement sa faux dans le sol mais la fin justifiant les moyens, elle improvise. Les symboles que forment les parties ajourées de son arme s'illuminent d'une couleur mauve et une intense lumière apparaît. Les victimes passées de la subordonnée du Néant sortent de terre et viennent l'encercler. Et ils sont légion. Mais il y a quelque chose de différent. Ils semblent être liés psychiquement à leur ennemi et à Sailor Saturn, probablement en raison de la connexion entre l'arme, la Senshi et l'ennemi. Cette dernière reprend d'ailleurs son visage de haute vestale. Hotaru voit Nemo, sous ses différents visages, à travers le temps, tuer encore et encore mais son esprit reste bloqué sur l'attaque portée sur Luna. Elle ne l'a pas tué pourtant mais c'est comme si elle avait tué sa forme humaine et celle-ci semble prendre la tête de cette armée et vouloir mener l'attaque contre Nemo. Elle entreprend d'étrangler une femme dont le visage change en permanence comme quelqu'un qui abuserait de la télécommande de son téléviseur, très vite rejointe par Sailor Saturn qui semble se superposer à Luna.

« Rends-moi mes pouvoirs ! Rends-moi ma vie ! »

Nemo ne peut pas bouger et subit l'attaque qui, même si elle ne pourra pas la tuer dans l'état actuel des choses, menace de sérieusement l'affaiblir. Toutefois, la scène prend une tournure beaucoup plus dangereuse quand Sailor Saturn retire son glaive du dos de son ennemi et le lève à deux mains au-dessus de sa tête.

« Non ! Saturn ! Ne fais pas ça, tu vas détruire la terre et mourir ! s'écrie Sailor Neptune. Si ça n'a pas marché contre Nehellenia et Galaxia, qu'est-ce que te fait croire qu'elle va ne serait-ce qu'égratigner cet ennemi qui efface les mondes à sa guise ! »

Mais la raison et la logique n'y font rien. Toujours plus ou moins possédée par l'esprit de Luna, elle a décidé de tenter le tout pour le tout pour en finir une bonne fois pour toutes avec son ennemi, sans aucune garantie de succès mais avec 100 % de chances d'y laisser la vie au moment le plus inopportun.

« Silence Glaive… »

Il y a quelques minutes, les Outer Senshi se demandaient comment elles allaient pouvoir créer un lien suffisamment fort avec Sailor Venus pour pouvoir combattre ensemble. C'était sans compter sur l'impulsivité de la guerrière de l'amour, dont le caractère n'a rien à envier à l'altruisme de Sailor Moon. Elle court se poster entre Sailor Saturn et Nemo avant que la combattante n'ait fini de prononcer la formule destructrice. Sans regarder Nemo, elle lance, acerbe :

« Kazuya, ou quel que soit ton nom de scène, si tu sais ce qui est bon pour toi, tu ne me poignarderas pas dans le dos. Je ne sais pas quels sont vos projets pour cette planète, mais si tu ne veux pas une planète morte comme la Lune, laisse-moi essayer de la ramener. »

Elle regarde alors Sailor Saturn dans les yeux.

« Si tu veux l'atteindre et détruire la planète, tu devras me tuer au passage.

- Je veux récupérer mes pouvoirs !

- Comment ça ? Tu as tes pouvoirs ! Tu allais détruire la planète !

- La haute vestale m'a volé mes pouvoirs. À cause d'elle, je ne peux plus prendre forme humaine et je suis coincé dans ce corps de chat. »

Se souvenant des images du passé qu'elles ont pu voir dans les ruines du Silver Millenium, elle comprend ce qui se passe.

« Tu représentes les regrets de Luna, la partie de toi qu'elle a tué…

- Et je vais récupérer mes pouvoirs. J'en ai besoin pour pouvoir vous aider à lutter contre cet ennemi ! Je ne veux plus être impuissante ! Je ne veux plus être une spectatrice. C'est trop dur de vous voir risquer vos vies de la sorte sans pouvoir rien faire ! »

Sailor Venus s'approche de Sailor Saturn/Luna et fait fis de ce corps qui irradie d'une énergie chaotique pour prendre les mains de la jeune fille dans les siennes.

« Je te promets que nous allons vaincre cet ennemi sans avoir recours à cette attaque drastique. Je ne peux pas garantir que tes pouvoirs seront récupérables mais s'ils le sont, je les amènerai d'une manière ou d'une autre à Usagi pour les purifier et nous te les rendrons. Et crois-moi, tu n'es jamais inactive. Tu es la chatte la plus douée en informatique que je n'ai jamais connu. Et tu peux ouvrir les portes ! Si tu ne nous avais pas éveillées et guidées toutes ces années, nous serions mortes pour de bon. »

Elle serre alors Hotaru dans ses bras et l'esprit de Luna, ou plutôt l'incarnation de ses regrets, quitte le corps de la Senshi, apaisée. Pour ce qui est de la Senshi, c'est une autre affaire. Elle entend toujours utiliser son attaque.

« Silence…

-Non ! »

Minako attrape l'arme à deux mains.

« Qu'est-ce qui t'arrives ? Pourquoi es-tu prête à te sacrifier pour cet ennemi ? Il n'en vaut vraiment pas la peine. Tu crois qu'on peut se permettre de perdre une autre Senshi, une autre amie, une autre sœur ? Tu crois que notre pauvre cœur y survivra ?

- ChibiUsa est morte. C'était ma meilleure amie et maintenant, elle est morte. À cause de notre ennemi. Il doit payer. »

La nouvelle prend tout son sens. Elles ont senti que quelque chose de grave se passait et bien compris que si le reste de l'équipe n'est pas venu à leur secours et que les communications sont brouillées, c'est qu'elles avaient leurs propres démons à affronter, au propre comme au figuré. Mais de là à croire que…

« Elles sont peut-être retournées dans leurs univers ?

- Non, je sens ces choses-là à cause de mes pouvoir, surtout quand les gens sont proches de moi. Elles ont cessé d'exister. Et même si ce n'est pas elle qui en est directement responsable, elle va payer. »

Sailor Neptune et Uranus courent rejoindre Sailor Saturn pour essayer de la raisonner mais elle dresse un Silence Wall pour les en empêcher et éviter qu'elles ne l'en dissuadent. Les deux Senshi martèlent le dôme de coups de poings mais rien ne semble pouvoir entacher sa mortelle détermination.

« Ôte-toi de mon chemin, Venus.

- Non ! Je ne te laisserai pas faire ça.

- Très bien. »

Elle abat sa faux sur Sailor Venus qui ne bouge pas d'un centimètre, confiante. Malheureusement, la faucheuse reprend ses esprits trop tard et ne parvient qu'à dévier sa trajectoire et blesse le bras de son amie qui lui répond par un sourire.

« J'avais toute confiance en toi. Maintenant, vide ton sac. Tu as de la peine, mais tu es aussi jalouse, je me trompe ? »

Touché. Tout comme Usagi, Minako possède une forme d'empathie extrême qui lui permet de lire les émotions des gens et de les aider à combattre leurs démons.

« Et tu es probablement en train de te dire que je sais lire les gens comme un livre ouvert aussi bien Usagi ? Tu es en train de me comparer à elle et de te dire que je ne lui ressemble pas que physiquement. Tu es jalouse, je me trompe ? Comme je suis bien plus souvent jalouse d'Usagi que je n'ose l'admettre. Tu as tellement lutté contre ce sentiment que tu as perdu les pédales. Il fallait qu'il s'exprime. Tu n'as pas su trouver les mots alors, tu as pris les armes. »

Touché. Coulé.

« On a parfois des pensées noires, de la rancœur, de la haine et malheureusement, quand quelque chose arrive à ces personnes que l'on aime mais envers lesquels on a du ressentiment à ce moment-là, on doit vivre avec ses sentiments et continuer à avancer et reprendre une vie un tant soit peu normale et continuer la lutte. Mais j'ai assez parlé. À toi. »

Sailor Saturn tombe à genoux et commence à frapper le sol de sa main gauche jusqu'à déchirer son gant et mettre sa main en sang.

« Elle ne même pas adressé la parole ! Ma meilleure amie, celle qui m'a défendue envers et contre tous lorsque j'étais gravement malade et à la merci des Death Busters, n'a même pas pris le temps de me serrer dans ses bras et a couru dans les jupons de sa mère. Et maintenant… Maintenant… Je ne pourrai jamais lui dire combien ça m'a blessé et combien elle me manque. Elle a cessé d'exister. Je ne peux même pas lui dire au revoir. »

Elle fond en larmes et se recroqueville. Sailor Venus s'agenouille à son tour et relève sa tête.

« Si tu détruis la planète, c'est sûr, tu ne pourras pas lui dire au revoir. Mais si on sauve notre univers en filant une raclée à notre ennemi, tu pourras lui dire « Bonjour ». Quand elle naîtra. Votre relation ne sera pas la même mais tu pourras être, je sais pas, sa tante préférée. »

Hotaru essuie ses larmes et esquisse un sourire. Sailor Venus la serre dans ses bras. Le dôme disparaît. La trêve est terminée. Il est temps d'en finir. Ce jeu ne l'amuse plus. Haruka et Michiru tente de rejoindre le reste de leur groupe mais un puissant rayon d'énergie les envoie s'écraser au sol. Elles essaient de se relever mais sont à bout de force. Elles pensaient lui tenir tête mais elle les a mis au tapis en une seule attaque. Sailor Saturn tente d'empoigner sa faux mais Nemo apparaît pour l'en empêcher et s'empare de l'arme avant de l'assommer avec, après quoi elle apparaît dans le dos de Sailor Venus et l'attrape par les cheveux avant de lever l'arme pour l'abattre.

oOo

« Oh, et vous savez quoi ? avoue Omen. C'est moi qui ai divulgué votre identité aux médias. Je me suis fait une petite fortune. C'est exactement ce qui est train de se passer à la maison de disques de Sailor Voix de Crécelle pour le reste de votre groupe. Après tout, il n'y a pas de raisons qu'elles soient les seules à avoir une vie tranquille. Je vous ai fait une faveur en diffusant en direct les images de leur transformation. »

C'est au tour de Sailor Mercury d'être folle de rage mais aucun moyen d'utiliser cette colère car, même si elle lançait une attaque, elle se retournerait contre elle et le blesserait probablement, si bien sûr son bourreau ne lui brise pas la nuque avant.

oOo

Passablement affaiblies, Sailor Uranus et Neptune parviennent à se donner la main et à tendre l'autre en direction de Nemo.

« Sailor Planet Attack! »

Faible en puissance comparée à un assaut à neuf guerrières, il parvient néanmoins à vaporiser la main de Nemo, permettant à Sailor Venus de prendre Sailor Saturn sur son épaule et de se mettre à l'abri avant de récupérer la faux avec un Venus Love Me Chain. Elle la pose dans la main de Sailor Saturn et l'énergie de l'artefact lui permet de reprendre connaissance.

Il est à présent temps de tenter l'attaque de la dernière chance. Cet incident qui a failli tourner au drame a toutefois eu un effet très positif sur l'unité du groupe qui échange quelques regards en coin et élabore un plan qui se jouera au quitte ou double et activera peut-être une véritable bombe à retardement. La différence avec tous les assauts qu'elles ont menés jusqu'à présent est qu'il y a maintenant une vraie cohésion dans le groupe. Les Outer Senshi ont confiance en Sailor Venus qui, quant à elle, n'a plus l'impression d'être la cinquième roue du carrosse ou la copie insipide et écervelée de Sailor Moon comme elle se voit souvent quand elle est en proie au doute. Elles ont également toutes conscience de leur puissance et du danger qu'elles peuvent représenter quand leurs sentiments prennent le dessus sur la raison et se mêlent à des pouvoirs qui défient l'entendement.

Un dernier regard pour confirmer la marche à suivre. Elles acquiescent et entament une course vers Nemo qui crée trois copies d'elle-même, chacune d'entre elles armée jusqu'aux dents. Elles attaquent à distance, tentant d'arrêter leur course mais elles esquivent les armes, projectiles et autres rayons d'énergie. Une fois suffisamment proches des doubles, Sailor Saturn décapite celui qui est devant elle pour que Nemo soit obligée de rappeler la copie à elle. Sailor Venus bondit alors en l'air tandis que les trois Outer Senshi combattent l'ennemi à l'arme blanche. Quand Sailor Venus va attaquer, elles laissent tomber leurs artefacts et décoche chacune un magnifique coup de poing à leur ennemi. Elles savent qu'elles doivent la prendre par surprise pour qu'elles ne ferment pas les yeux. Les chances pour que la même attaque fonctionne deux fois sur la même personne sont minces, malgré le fait qu'elles ne soient pas des chevaliers d'Athéna.

« Venus's Dove! Love Sparkle! »

Surprise par l'attaque peu commune, Nemo 1, 2 et 3 ne ferment pas les yeux et sont aveuglées. Haruka, Michiru et Hotaru, qui ont fermées les yeux au bon moment, reprennent leur arme au sol et les plantent dans les corps de Nemo. Un rapide regard vers Sailor Saturn leur confirme qu'elle est prête. Elle saura contrôler la connexion avec les victimes de Nemo cette fois-ci.

« Rising Air Blades! »

« Rising of the Sea! »

« Life and Death Harvest! »

Là où se trouvait les poitrines de Nemo, on peut voir un trou béant et le mur derrière elles. Sailor Venus les rejoint et elles joignent leur main.

« Sailor Planet Attack ! »

De Nemo, il ne reste que trois formes vaguement humaines, comme des poupées de cire que l'on aurait laissé trop longtemps au soleil, avec un trou dans la poitrine, et décapitées quelques secondes plus tard par une faux avant d'être transpercées par une chaîne aux maillons dorés. Aucune d'entre elles n'affectionne cette manière de combattre mais les Outer Senshi y sont plus aguerries. Cela ne fait pas d'elles des guerrières sanguinaires mais au contraire des femmes pleines de compassion et débordantes d'amour, comme pour compenser ces choix cruels et difficiles qui rythment leur vie depuis le Silver Millenium. Sailor Uranus, qui n'est pourtant pas une adepte des démonstrations d'affection, attire Sailor Venus contre elle pour la réconforter.

« On ne s'y fait jamais vraiment, comme un chirurgien qui perd un patient. On fait ce qu'on a à faire pour protéger notre future reine et cette planète. Je sais que ça ne nous rend pas populaires à vos yeux, mais si c'était à refaire, nous ne changerions rien. »

Pour la première fois, Sailor Venus comprend leur position sur le sujet. Leur vie a été une succession de sacrifices et de choix qui sont loin d'avoir faits l'unanimité mais qui, il est vrai, ont porté leurs fruits et leur ont permis d'être presque toutes encore présentes en ce jour fatidique.

À toutes fins utiles, il convient néanmoins de préciser que, si Nemo est grièvement blessée, elle n'est pas morte. Les Senshi espèrent voir les coquilles carbonisées et mutilées s'écrouler ou tomber en poussière mais c'est toute autre chose qui se produit. Il y avait un risque et elles en étaient conscientes, celui de créer une bombe à retardement.

Telle une grenade dégoupillée, Nemo redevient une seule entité au visage déformé par les attaques à répétition et la rage qu'elle arbore depuis plus de 10 000 ans. Ces traits sont ceux de la haute vestale sur une moitié de son visage et de Kazuya Minekura sur l'autre moitié. Le cri qu'elle pousse n'a plus rien d'humain et projette une onde de choc qui les envoie s'écraser contre les murs du hall de la maison de disques. Elle tend alors les bras et s'élève de quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol. L'air commence à vibrer autour d'elle et des éclairs bleus se forment un peu partout autour d'elle. Ses cheveux reprennent leur vraie couleur rouge. Les Senshi peinent à se relever et quand elles y parviennent, Nemo crée une énorme décharge d'énergie qui courent sur le sol et s'étend jusqu'à elles dans une course effrénée. Renvoyées au tapis, elles sont littéralement rivées au sol et la force de l'attaque est telle que le rez-de-chaussée de Black Hole Records explose et les débris se mettent à tournoyer autour du dôme d'énergie créé par leur ennemi. Le reste du bâtiment, qui s'étend sur une quinzaines d'étages commence alors à tomber comme un arbre scié, menaçant de s'écrouler sur les passants et de faire de nombreux morts.

Toutefois, la pression est telle que Minako, Haruka, Michiru et Hotaru ne tiendront que quelques minutes avant que leur os et leurs organes ne soient pulvérisés et broyés. Toutefois, il leur faut protéger la population. Dans un effort surhumain, Sailor Uranus et Sailor Neptune plantent leur talisman dans le sol. Sailor Saturn en fait de même avec sa faux, catalyseur des talismans, pour en renforcer les effets. Les pouvoirs de Sailor Uranus étant connectés à la terre s'enracinent dans le gratte-ciel et ralentissent sa course tandis que le talisman de Sailor Neptune crée une immense colonne d'eau qui empêchent les débris de tomber sur les passants et retient la tour dans sa chute. Sailor Venus utilise sa chaîne comme jamais elle ne l'a fait, l'étendant dans des proportions qu'elle ne savait pas possible pour river le bâtiment au sol.

Leurs forces déjà sapées par l'énergie qui empoisonne leur atmosphère et menace de les tuer dans les minutes à venir s'amenuisent un peu plus à cause de ces mesures désespérées prises pour protéger le quartier. Toutefois, comme leur existence, ce dispositif de fortune ne tient qu'à un fil et si ce combat ne prend pas fin très rapidement, une énorme catastrophe va s'abattre sur l'arrondissement de Minato, là où se tiendront bientôt les décombres de Black Hole Records et leurs cadavres.

Elles tentent par tous les moyens de se relever mais dès qu'elles arrivent à relever une jambe ou à se redresser un tant soit peu, Nemo laisse échapper un peu plus d'énergie pour les clouer à nouveau au sol. Le simple fait de parler pour lancer une attaque est trop dur.

« Big Bang… »

La douleur les fait délirer. Maintenant, elles entendent des voix. C'est étrange, c'est comme si quelqu'un leur avait murmuré à l'oreille ces quelques mots. Elles parviennent péniblement à tourner la tête pour confirmer qu'il s'agit bien d'une hallucination auditive de groupe. Une hallucination qui a la voix de Sailor Galaxia.

« Galaxy… »

Se pourrait-il que…

« Galaxy Big Bang! »

Prononcé cette avec l'intonation d'une attaque, avec la voix de leur ancienne ennemie. Et brusquement, ces trois mots font sens, comme quand elles ont découvert leurs pouvoirs pour la première fois et savaient instinctivement quelle formule prononcer pour lancer leur attaque. Comme un souvenir profondément enfoui qui ressurgit, elles savent maintenant comment lancer leur plus puissante attaque à ce jour, celle qui pourra détruire Nemo.

Il leur faut toutefois arriver à se relever et à parler pour pouvoir la lancer. Il vient alors une idée des plus dangereuses à l'esprit de Minako. Dans un effort surhumain, elle parvient à attraper le cristal de Setsuna et murmure : « Transformation ». Sans attendre, elle annule sa transformation, aussitôt suivi par ses trois acolytes. Alors que certains de leurs membres se brisent, elles hurlent à pleins poumons sous les rires hystériques de Nemo qui se délecte du spectacle.

« Venus Goddess Power, Make Up! »

« Uranus Goddess Power, Make Up! »

« Neptune Goddess Power, Make Up! »

« Saturn Goddess Power, Make Up! »

Leur transformation dégage toujours une immense énergie, probablement pour empêcher un ennemi de les abattre pendant les quelques secondes où elles ne sont plus tout à fait des civils mais pas encore des Senshi. La pression se relâche pendant ce très court lapse de temps. Elles parviennent donc à se relever, excepté Sailor Venus qui restent un genou à terre car son tibia gauche est fracturé. Toutefois, entre côtes, fémurs et hanches fracturées, elles parviennent à se donner la main et à se soutenir mutuellement. Elles élèvent à nouveau les barrières de protection autour du bâtiment qui ont disparues. Elles sont à présent prêtes à lancer l'attaque de la dernière chance.

oOo

À l'hôpital, il vient subitement une idée à Ami. Elle ne sait pas ni quand ni comment, mais elle sait que cela va marcher, comme si cela avait déjà été tenté. Pourtant, pour autant qu'elle s'en souvienne, ce n'est pas le cas. Un anthropologue parlerait de mimétisme comportemental mais personne autour d'elle ne vient de faire ce qu'elle va reproduire. Tout du moins, pas ici, mais ailleurs, une poignée de secondes avant que l'idée ne lui soit suggérée. S'agit-il d'une découverte simultanée ? D'un champ morphogénétique, un champ hypothétique qui contiendrait de l'énergie et/ou de l'information sans être constitué de matière ? Son esprit travaille à toute vitesse. Une chose est sûre : ce n'est pas son lien avec leur ennemi qui génère ses connaissances. C'est comme si elle puisait dans un savoir commun des Senshi. Commence-t-elle à pouvoir puiser dans leurs vies antérieures ou s'agit de la mère biologique d'Usagi qui les aide. Elle ne peut s'empêcher de cogiter, même quand sa vie est en danger. Quoi qu'il en soit, elle sait quoi faire, convaincue que le succès sera au rendez-vous. Pour se libérer de l'étreinte d'Omen, Sailor Mercury annule donc sa transformation et revêtit à nouveau son costume dans la foulée. L'énergie déployée force Omen à reculer et Ami se libère.

Usagi tente de la couvrir et fait apparaître ces sceptres mais l'ennemi lui fonce dessus en envoie valser ses six sceptres aux quatre coins de la pièce. Sailor Mercury essaie à son tour de la protéger mais elle évite son attaque qui vient détremper Sailor Mars qui venait de se relever et qui se retrouve incapable d'attaquer. Encore une fois, comme mue par un passif qui n'est pas le sien, elle reprend sa former civile puis se retransforme, arborant ainsi un costume et un corps secs.

Même Omen se rend compte que quelque chose cloche. Elle devrait avoir le dessus avec ce regain d'énergie. Ce n'est pas le Néant qui leur souffle des mots doux pour s'assurer de la défaite de la traitresse. Il se passe quelque chose qu'elle ne s'explique pas.

Sailor Mercury et Sailor Mars l'attaque en même temps, l'empêchant de continuer à mener sa réflexion. Elle saute alors au plafond et avance comme une araignée avant de se laisser tomber sur Sailor Moon et de lui faire perdre l'équilibre. À califourchon sur la jeune femme, elle étend ses griffes et entreprend de les planter dans son cœur. Son Moon Tiara Action sera sûrement repoussé car utilisé à outrance. Elle décide donc de tenter quelque chose de différent. Elle lutte contre Omen pour porter la main à sa broche et déclencher son ouverture.

« Silver Crystal Shards ! »

Copier l'attaque d'Usako est risqué mais comme cet enfant empruntait les pouvoirs de Sailor Moon, cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, elle mourra rapidement.

Fort heureusement, des éclats de cristal sortent de la broche et viennent se planter dans le visage d'Omen qui pousse un cri bestial, recule et tombe sur le sol en portant les mains à ses yeux temporairement aveugles. Sailor Moon replie ses jambes et se lance légèrement en arrière avant comme si elle était à la salle de sport et faisait des « crunches » avec pour différence qu'elle finit le mouvement en tendant brusquement ses jambes pour que les talons de ses bottes viennent s'enfoncer dans les yeux déjà meurtris de son adversaire.

Le bruit et la vue de l'écrasement des tissus oculaires est à la limite du soutenable mais pourtant, Usagi doit l'admettre : une petite partie d'elle prend un certain plaisir à torturer son ennemi. Une petite partie d'elle veut la voir souffrir et payer pour avoir tué les trois ChibiUsa. Elle tente bien de chasser ces idées noires et de lutter contre ces instincts qui n'ont rien à envier à ceux de son opposante mais, à y réfléchir, il y a longtemps qu'elle aurait dû tenter son attaque la plus puissante pour essayer de la détruire.

Omen arrache alors littéralement la peau du haut de son visage, emmenant avec elle ses yeux pour que sa régénération commence et coupant Usagi net dans sa réflexion. L'ennemie se jette ensuite sur Sailor Mercury et crée une corde faite d'énergie pour ligoter Sailor Mercury et la rouer de coups de poings. Elle repousse ensuite Sailor Mars d'une vague d'énergie violette faite de vent et d'électricité qui l'envoie s'écraser contre le mur et prend une consistance physique pour lui lier pieds et poings et l'étrangler. Les entraves commencent ensuite à s'enfoncer plus profondément dans le mur, bloquant sa circulation et sa respiration.

Comme si elle reprenait ses esprits, Usagi reprend le pas sur la Senshi guerrière en quête de vengeance et elle comprend qu'elle a été trop loin et que la vie de ses amies n'est plus seulement en danger à cause d'Omen. Si elle s'entête dans sa vendetta, elles sont toutes les trois condamnées.

Dans un effort désespéré, elle entame une folle course pour récupérer ses sceptres, se téléportant quand Omen la rattrape. Au moment où elle va saisir le Moon Kaleidoscope, elle glisse sur les restes du visage de Nemo et tombe à plat ventre sur le sol. Omen récupère le sceptre et entreprend d'essayer de le corrompre avec ses pouvoirs. Comme ses deux amies, Sailor Moon annule sa transformation, faisant disparaître tous ces sceptres et se transforme à nouveau. Encore une fois, cet étrange phénomène interpelle tant les Senshi que la femme à abattre. Sailor Moon lance sa tiare qui attaque en permanence l'ennemi pendant qu'elle dispose ces sceptres avec ses pouvoirs non pas en cercle devant elles mais autour du général qu'elles affrontent depuis déjà plusieurs heures. Quand les armes sont en place, le Silver Cristal apparaît au-dessus d'Omen et se met à scintiller et à tournoyer. Le boomerang lunaire qui se défendait comme un beau diable contre Omen décrit alors un mouvement ascendant pour pendre de la vitesse et percent le plafond et les différents étages pendant que les sceptres se mettent se mettent en mouvement.

« Heart Full Moon Coronation ! »

Le frisbee redescend à une vitesse folle, telle une météorite, et transperce l'ensemble du corps de la jeune femme aux cheveux noirs avant de se planter dans le sol et de disparaître pour réapparaître sur le front de Sailor Moon. Littéralement tranchée en deux, elle se reconstitue toutefois rapidement.

C'est alors à Sailor Mercury et Sailor Mars d'utiliser leur caducée et leur lance comme des armes de jet qui viennent se planter dans la gorge et le torse de celle qui se plaisait à se faire appeler Yuko. Elles ne sauraient dire pourquoi mais elles sont sûres d'avoir déjà fait cela pour tenter d'abattre un méchant. Pourtant, aucun de leur souvenir ne confirme leurs dires. Elles savent néanmoins quoi faire, comment le faire et ont même prévu leur prochaine offensive. Il n'est plus temps de questionner ce savoir. Il faut agir.

« Waterfall Serenade! »

« Fire Snake Bite ! »

Serpent de feu et nymphes aquatiques se propagent dans le corps de la « journaliste » formant ainsi un trou béant autour de la boîte à musique et dans sa gorge et entraînant la chute des artéfacts sur le sol. Incapable de parler, elle ne peut pas lancer d'onde de choc en hurlant. Toutefois, avant de tomber, la boîte à musique forme des sortes de vaisseaux sanguins faits de cette matière qui semble former Omen sous son costume d'humaine et qui reconnectent l'instrument à son corps.

Avant qu'elle ne parte à l'assaut pour leur offrir rétribution, Ami et Rei récupèrent leurs artéfacts et les plantent dans les clavicules d'Omen avant de réitérer leurs attaques.

Dans une rage folle, Omen arrache les deux armes et étend ses bras dans des proportions démesurées pour venir les frapper avec les symboles de leur planète. Sonnées, elles titubent et perdent l'équilibre mais ne tombent pas. Les assauts se multiplient et elles entament alors une série de téléportations pour les éviter, découvrant par la même occasion un moyen de défense qui ne leur a pas été soufflé par le reste de leur groupe.

Peu à peu, la dynamique s'inverse et la proie devient le prédateur, ou tout du moins le meneur. Dans une danse endiablée et mortelle, elles parviennent à mettre la main sur leur artéfact, au propre comme au figuré, et à les emporter avec elles, avant d'entreprendre une dernière série de téléportations leur permettant de rejoindre leur leader.

Elles se donnent alors la main.

« Sailor Planet Attack! »

Les minutes se suivent et se ressemblent. Puisant dans cette résonance morphique qui leur transmet des savoirs qui viennent d'être acquis ailleurs, elles déchaînent toute leur puissance avec ce qu'elles ont de force en réserve. Une bonne partie de son corps se désintègre mais elle lève alors un champ de force autour d'elle qui absorbe le reste de l'attaque dans la boîte à musique et l'utilise pour reconstruire son corps. Un vortex se forme alors devant elles et de celui-ci sortent des tentacules qui partent transpercer des points vitaux des corps des trois Senshi. Elles entourent alors leur corps pour les ligoter et entreprennent de les attirer vers ce vortex.

« Vous allez découvrir qu'il n'y a rien après la mort que je vous réserve. Pas de renaissance. Pas de réincarnation. Rien. »

Elles essaient de lutter mais rien n'y fait. Elles sont irrépressiblement attirées par ce vortex dont le mouvement hypnotique semble saper leur envie de lutter. Le regard vide, elles avancent vers une disparition certaine et définitive.

Le Néant lui parle alors dans son esprit.

« Tu n'y arriveras pas. Leurs pouvoirs communiquent entre eux. Nemo est morte il y a une poignée de secondes et ce n'est qu'une question de minutes avant qu'elles ne découvrent comment elle a été vaincue.

- Ça ne veut pas dire que je vais mourir. Je ne suis pas elle et elle n'était pas moi. Je vais tuer Sailor Moon, comme ça, tu n'auras jamais le Silver Crystal.

- Les scellés du Galaxy Big Bang ont été levées. »

Le sourire meurtrier qu'elle arborait disparaît. Une certaine panique s'empare d'elle et elle déploie toute sa force, laissant ses cheveux reprendre leur couleur naturelle qu'elle déteste tant. Elle accélère le mouvement et, trouvant que les choses ne vont pas assez vite, les attrapent avec ses propres mains et commence à les tirer elle-même.

« Je suis assez fier de toi. Tu as presque réussi à faire ce que je n'ai pas pu faire en 10 000 ans. Ce n'est toutefois plus qu'une question de secondes avant leur éveil. Adieu. »

À peine quelques secondes après qu'il l'a prévenu, Les tiares de Sailor Mercury et Sailor Mars disparaissent et les symboles sur le front des trois guerrières se mettent à briller. Elles prononcent chacune un mot.

« Galaxy…

- Big…

- Bang… »

L'hypnose opérée sur leur esprit se dissipe et elles se rendent compte de l'ampleur de la situation mais aussi du danger de l'attaque qu'elles s'apprêtent à lancer. Ami utilise les lunettes qui sortent de son diadème à présent réapparu.

« Les orbes des Amazones devraient pouvoir contenir l'explosion mais si nous ne sortons pas de l'hôpital à temps, nous mourrons. »

Que de bonnes nouvelles. Usagi tente de déployer ses ailes mais les tentacules l'en empêchent et interfèrent avec leur pouvoir de téléportation. Impossible également d'utiliser leur transformation, leur ennemi ayant compris l'astuce.

Paniquée, Omen entreprend également de broyer leur corps en resserrant les liens, au cas où elle n'arriverait pas à les jeter dans le trou noir qu'elle a créée.

« Ce truc est un trou noir, explique Ami. Si nous tombons dedans, nous serons prisonnières et ne pourrons jamais en sortir. »

Sailor La Fin Est Proche a raison. Il faut absolument qu'elle lance cette attaque avant qu'elles soient piégées dans cette objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêchera toute forme de matière (elles trois) ou de rayonnement (le Silver Cristal) de s'en échapper. Impressionnée par ses connaissances, ce n'est pourtant pas le moment d'étaler sa science.

Il lui faut à tout prix rejoindre ses amies pour pourvoir attaquer. Elle entreprend alors de marcher vers Sailor Mercury qui est la plus proche et Rei en fait autant. Elles parviennent à avancer de quelques pas mais les tentacules éloignent Sailor Mercury dès qu'elles s'en approchent. Dans un effort désespéré, elles décident d'utiliser leur énergie vitale pour utiliser leurs pouvoirs à l'état pur.

« Phases of the Moon! »

« Mercury Goddess Power! »

« Mars Goddess Power! »

Comme lors du combat contre Fiore, le costume de Sailor Moon disparaît. Elle se retrouve entourée de rubans d'énergie pure représentant son pouvoir à l'état brut. Il en va de même pour Sailor Mercury et Sailor Mars. Elles parviennent sans grandes difficultés à se libérer et entreprennent de se rejoindre. Omen fait apparaître d'autres tentacules qui viennent les marteler de coups pour tenter d'en finir avec les trois Senshi. Malheureusement pour elle, l'énergie du désespoir est plus forte chez ces trois Inner Senshi que chez elle. Blessées, frappées, brisées et aux limites de l'évanouissement, elles tombent dans les bras l'une de l'autre et s'étreignent un court instant, des larmes roulant sur leurs joues. Alors qu'elles revêtent peut-être leur costume pour la dernière fois, elles s'alignent, face à Omen, main dans la main.

Dans leur cœur, il n'y a aucun doute.

À suivre…

Je me pose la question de nouvelles attaques pour la seconde partie, histoire de pouvoir varier un peu plus ou de combinaisons entre Senshi. Et aussi sur l'idée de donner des ailes à tout le monde. Et je regrette d'avoir changé le sceptre de Setsuna en sablier. J'ai vu une représentation d'une évolution de son sceptre avec le cœur qui devenait un sablier.

J'ai aussi lu une théorie comme quoi, dans Dragon Ball Super, la forme ultime de Son Goku, à la toute fin, serait justement de ne pas avoir de transformation et d'atteindre son plein potentiel sans aucune transformation, avec ses cheveux noirs, comme Gohan dans le Tournoi du Pouvoir, dans l'arc actuellement en cours de diffusion. Ça m'a fait réfléchir. Ça et la fin de Digimon 02 quand ils deviennent toutes leurs évolutions en même temps.

Miguel Nochair