Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 21 – The Galaxy Big Bang Theory (Season 2)
« Galaxy Big Bang ! s'écrient Sailor Venus, Uranus, Neptune et Saturn avec toute la force qu'il leur reste. »
Nemo écarquille les yeux elle pensait cette attaque scellée à tout jamais. Devant chacune des Senshi apparaît sa planète. Elles se mettent à orbiter les unes autour des autres de plus en plus vite, formant un système solaire incomplet puis rapidement une comète de lumière dont le sillage porte leur couleur respective. Tout devient noir quelques instants puis l'espace s'illumine de millions, puis de milliards d'étoiles évoluant dans l'espace. La comète traverse alors ce paysage et vient fondre sur Nemo. Elle semble l'emmener à des années-lumière, là où elle ne pourra plus faire de mal à personne.
La route s'arrête ici pour elle. Elle le savait depuis le début. Elle n'était qu'un pion, une marionnette, un pantin de chair et d'os. Ulysse l'avait bien trompée en faisant croire au monde entier qu'elle s'appelait Nemo, qu'elle n'était personne. Cela a tellement bien fonctionné qu'elle n'a jamais été reconnue comme une véritable entité vivante et douée de raison car elle croyait dur comme fer en son statut de chair à canon. Elle a ensuite vainement tenté de devenir humaine mais comment devenir quelque chose quand on vient du rien, du vide, de l'entropie, du Néant…
Alors que son corps se désagrège lentement, elle sourit mais cela n'a rien à voir avec monstre purifiée qui disparaît en paix avec lui-même. C'est tout le contraire. Son visage affiche un sourire sardonique car qui amène le Big Bang amène avec lui la destruction de l'univers. Sans les pouvoirs de l'eau, de la terre et de l'amour, la chaîne se brise, la colonne d'eau retombe et le bâtiment qui n'est plus rivé au sol reprend sa chute. Alors que Nemo disparaît complètement, un amas d'énergie se forme et s'apprête à former une onde de choc qui pourrait bien ravager le pays, voire la planète entière.
Elles s'écroulent, incapables de bouger. L'attaque a vidé une grande partie de leur énergie vitale. Elles ne parviendront pas à créer une barrière autour du bâtiment comme l'avaient fait Sailor Mercury, Mars, Jupiter et Venus pour protéger le monde lors de leur combat final contre les Death Busters. Les larmes coulent sur leurs joues mais elles ne peuvent qu'observer la destruction qu'elles ont causée et celle qui reste à venir.
oOo
« Galaxy Big Bang! »
La Lune, Mercure et Mars, orbitent en harmonie avant de s'emballer pour former une comète dont le sillage porte les couleurs du trio. Doré. Bleu. Rouge. Tout devient noir mais à la différence du trou noir apparue quelque temps plus tôt, tout est calme. Il règne une sérénité qui tranche singulièrement avec ce lieu dévasté. Soudain, l'espace prend vie et s'illumine de milliards de constellations évoluant dans un système solaire incomplet. La comète traverse alors ce paysage spatial, passant au-dessus d'un Silver Millenium plein de vie et vient fondre sur Omen. Son corps commence à se craqueler. Elle a beau hurler et tenter d'avancer vers Usagi, il est trop tard.
Le chemin s'arrête là. Elle voulait devenir le Néant à la place du Néant. Elle voulait lui tordre le cou, le déchiqueter en morceaux, l'immoler puis vaporiser ses cendres, prendre sa place sur ce ridicule trône de fer dans cette usine puante puis le ramener et le tuer, encore et encore, pour qu'il perde jusqu'à son identité, sa conscience de lui-même, pour enfin l'enfermer dans une geôle où il se demanderait pour le restant de l'éternité qui il est, ce qu'il est et ce qu'il a fait pour mériter de ne plus être rien ni personne.
Tout ce qu'elle a réussi à faire, c'est les rendre plus puissantes. Elle va mourir et elles survivront. Elles survivent toujours. Et quand elles meurent, elles ne restent pas mortes. Elle avait échoué avant même de commencer, avant même de naître de la cuisse du Néant. Elle pensait valoir plus que son homologue, être plus forte, plus belle et plus efficace que Nemo. Mais elle aussi, elle n'était rien. Un grain de sable dans un rouage qu'elle n'a même pas ralenti une seule seconde.
« Et merde. »
Saturée de cette force à l'antithèse de tout ce qu'elle représente, elle explose, créant une première vague d'énergie.
Usagi, Ami et Rei s'écroulent, s'évanouissent et perdent leur transformation. Ce faisant, elles sont pleinement conscientes qu'il va survenir une seconde onde de choc, conséquence de leur attaque, qui les détruira. Les orbes des Amazones et le champ de force qu'ils ont créés protègera le pays, voire le monde. C'est tout ce qui compte. Elles perdent alors connaissance, bien conscientes que, si cet ennemi est vaincu, celui qui tire les ficelles est toujours là. Mais sans elles, quelles chances aura le reste du groupe de les vaincre ?
oOo
Entrepôt du Néant
Au même moment
Le Néant croise les jambes sur son trône de fortune. On ne saurait dire qu'il est amusé ou agacé d'avoir perdu ses deux sbires.
« J'ai failli devoir intervenir pour calmer ma petite Omen. J'ai vraiment bien choisi son nom. Elle était vraiment un mauvais présage. Il est temps à présent de faire du damage control. Comme à l'époque du Silver Millenium. »
Il tend le bras et fait signe aux deux seuls humains d'approcher.
« Umino ! Zoizite ! Mes deux nouveaux escla… hmmm… généraux… Assurez-vous que les autorités soient bien dociles et ne les arrêtent pas et que les badauds soient très reconnaissants d'avoir été protégés de cette entreprise qui n'étaient composée que de monstres. Comme vous le savez, vous avez été réincarnés du Silver Millenium, certains deux fois. Même si vous êtes sous mes ordres, je n'ai pas corrompu vos pouvoirs. Ne me le faites pas regretter. Un pas de travers et je fais disparaître Naru et Kunzite. Je ne les tuerai pas, je ferai disparaître leur existence en vous laissant toutefois les souvenirs que vous avez d'eux. Zoizite, tu as récupéré l'ensemble de tes pouvoirs maintenant que tu n'es plus corrompu par Beryl. Tu vas devoir apprendre sur le tas comment les utiliser pour apaiser les médisants et surtout les autorités. Commence par le poste de police et continue avec le bureau du maire. Umino, tu t'occuperas des badauds et des forces de l'ordre sur place. Allez, au travail. »
Il les téléporte alors sans plus de discours, fidèle à lui-même.
oOo
Au même moment, à l'extérieur, une brèche s'ouvre dans le champ de force. Sont-ce les regrets formulés par Sailor Moon, Mercury et Mars ou bien la volonté des Amazones en sommeil dans leurs orbes qui ont ouvert la voie à Tuxedo Kamen ? Ou bien peut-être les deux ? Après tout, les Amazones connaissent le secret de Mamoru. De toute façon, peu importe. Un passage s'ouvre et il fonce les rejoindre, pour se rendre vite compte qu'il ne pourra pas les évacuer en un seul voyage et qu'il n'aura pas le temps de faire l'aller-retour.
Il n'a plus vraiment le choix. Tant que les Inner Senshi survivent, le monde pourra survivre. S'il l'utilise, il devrait pouvoir se téléporter. Par contre, il disparaîtra sûrement comme Helios dans les minutes qui suivront. Sa décision est prise. Il pose les mains sur son corps et s'apprête à l'appeler.
« Endymion, ne fais pas ça ! »
C'est la voix de VesVes.
« Ce n'est pas le moment, continue CereCere. Seulement durant le combat final.
- Mais comment…
- Je vais t'aider, annonce une voix. »
Apparaît alors un autre homme en costume doré et au visage masqué. Mamoru tombe des nues. L'homme enlève son masque pour révéler…
« C'est moi, Motoki !
- Oui, je sais. Tu n'as pas de pouvoirs, donc ce petit masque ne cache pas ton identité. On discutera de pourquoi tu t'es déguisé plus tard. Occupe-toi d'Ami. Je me charge de Rei et Usagi.
- Euh non, je préfère Rei… J'ai un passif avec Ami…
- Et moi brièvement avec Rei. Tu as raison. Allez, dépêche-toi. Ne t'entrave pas dans ta cape. Tu vois cette boule d'énergie qui grossit. Il va y avoir une détonation énorme, semblable à un petit Big Bang. Le champ de force va contenir l'explosion mais tout ce qui se trouve à l'intérieur sera pulvérisé. C'est Reika qui m'a averti de ce qu'il se passait et qu'il y avait des signes de vie à l'intérieur desquels il émanait beaucoup d'énergie. Elle travaille dans l'aérospatial à présent et leurs scanners s'affolent depuis le début de leur combat. Nous avons environ une minute pour retraverser le champ de force.
- Hum, ok. »
Ils courent aussi vite qu'ils peuvent dans les couloirs.
« Pourquoi le costume ?
- Mako m'a raconté ses rêves délirants quand elle se faisait opérer. Apparemment, j'étais un chevalier masqué. Je me suis éclipsé quelques heures pour lui faire une blague quand elle irait mieux mais à mon retour, je t'ai vu partir…
- Attention, bout de plafond ! »
Motoki évite les débris qui s'effondrent.
« Et donc, quand je t'ai vu partir, je t'ai suivi et quand on est arrivés devant ce champ de ruines, je l'ai enfilé pour ne pas qu'on me reconnaisse et qu'on ne nous embête pas encore plus, Mako et moi, durant sa convalescence. »
Mamoru le regarde, pas convaincu pour un sou.
« Tu as ce costume depuis des années et tu l'as toujours dans ton sac à dos. Tu as décidé que c'était le jour de commencer à jouer les justiciers. »
Motoki baisse la tête.
« Oui… »
Il éclate de rire malgré son cœur lourd.
« Merci, Motoki. Sans toi, soit je serais mort soit j'aurais dû abandonner l'une des filles à une mort certaine. À gauche ! L'autre gauche ! »
La brèche est là. Il s'engouffre dedans alors que l'explosion retentit. Elle n'a pas le temps de se refermer complètement et ils sont projetés au loin. Le champ de force finit de se refermer et contient cette énorme explosion. Quand le calme revient, les orbes du quartet se fendent et tombent sur le sol. Plus aucune énergie n'en émane. Une Usagi inconsciente tend les bras vers les sphères et elles volent jusqu'à elles. Elles les serrent alors dans ses bras comme si on le ferait avec un nouveau-né et retombe sur le sol, rattrapée de justesse par son fiancé et un sourire satisfait sur les lèvres.
C'est alors que les deux jeunes hommes voient les hordes de journalistes et de forces de l'ordre présentes, sans compter les attroupements de passants en quête de sensation pour pimenter leur vie morne et monocorde. Nombre d'entre eux s'approchent d'eux et tentent de les interviewer ou simplement de leur parler.
« Que s'est-il passé dans cet hôpital ? Êtes-vous responsable de cette explosion ? Qui a téléporté les patients dans cet autre hôpital ? »
Mamoru commence par enlever son masque.
« Je suis Mamoru Chiba, le fiancé d'Usagi Tsukino. Mon identité est probablement le secret le plus facile à percer mais il n'y a pas de raison que je sois protégé des médias si elle ne l'est pas. Nous avons perdu trois membres de notre famille, tuées par un ennemi très puissant, qui a ensuite attaqué Sailor Moon, Sailor Mercury et Sailor Mars. Nous avons également perdu Sailor Pluto et quatre nouvelles Sailor Senshi qui se sont sacrifiées pour nous sauver. Les orbes ici présents ont protégé la population de l'explosion qui a suivi la destruction du monstre et meurtrier qui a pris la vie d'une partie de notre famille. »
Il désigne alors Usagi, Ami et Rei.
« Ce sont ces trois jeunes femmes qui ont tout risqué pour protéger le monde. Je suis intervenu ensuite pour les sortir des décombres avec ce jeune homme dont l'identité est évidente mais qui vous demande de respecter sa vie privée et la convalescence de Mako Kino, sa fiancée, afin qu'elle puisse elle aussi reprendre la lutte contre cet ennemi extrêmement puissant qui en veut à nos vies et à cette terre. Soyez assurés d'une chose : nous ne nous sommes pas fait justice en affrontant ce monstre mais avons répondu à un assaut de sa part. Si quelque vidéo de surveillance que ce soit refait surface par la suite, sachez qu'il n'avait d'humain que l'apparence, tout comme celui qui a causé la destruction de Black Hole Records. »
Il peut remercier Reika pour ces précieuses informations et pour avoir intercepté et détruit les vidéos live de ce combat barbare et sanglant avant qu'elles n'arrivent auprès des tabloïds. Elles auraient risqué de les faire passer pour une milice auprès de l'opinion public. Par contre, Reika est arrivée trop tard et n'a pu empêcher l'identité des Outer Senshi d'être révélée.
« Quel est ce bruit que nous entendons ? demande une autre journaliste avec un dictaphone à la main. Est-ce un retour de flamme de l'explosion ?
- Non, c'est ma fiancée qui ronfle. Et qui bave… »
Il referme la bouche d'Usagi et essuie la commissure de ses lèvres.
« Je sais que vous avez beaucoup de questions, notamment comment peut-on dormir après un tel événement, mais je vous en prie, laissez-nous nous rendre à l'hôpital au plus vite. »
Un ambulancier klaxonne alors et les invite à monter au plus vite. Il fait signe aux journalistes d'ouvrir un passage. Mamoru et Motoki sont étonnés de tant de discipline de la part de ses vautours qui se sont nourris de leur carcasse quelques dix jours plus tôt. Si on observe la foule, on peut apercevoir Umino Gurio, sans ses lunettes qui invite les gens à la ronde à se tenir tranquilles et à remplir les médias d'ondes positives suite à ces deux cataclysmes.
oOo
Vaisseau de Galaxia
En dehors du temps et de l'espace
« Setsuna ? Tu peux venir, s'il te plaît ?
- Oui, Chibi Chibi. J'arrive. »
Il est toujours aussi étrange d'entendre cette fillette qui semble n'avoir pas plus de quatre ans s'exprimer comme une adulte.
« Il est temps de retourner sur Terre.
- Les cent ans sont écoulés ?
- Il s'est en fait écoulé mille ans. Comme tu le sais, tu ne peux plus vieillir.
- Combien de temps s'est-il écoulé sur Terre ?
- Un peu plus de quarante-huit heures.
- Je pensais devoir y retourner après la convalescence de Mako.
- Malheureusement, les événements se sont accélérés. C'est pourquoi nous n'avons pas eu d'autres choix que d'augmenter arbitrairement la durée de ta punition afin de t'inculquer l'importance du bon déroulement du temps et te faire entrevoir ce à quoi va ressembler une éternité en dehors du temps.
- Un avant-goût pour que je me tienne tranquille.
- Cynique, mais vrai, et également pour pouvoir te permettre de revenir plus tôt sans dérégler l'espace-temps plus qu'il ne l'est déjà. »
Elle marque une pause et reprend.
« J'ai toutefois une mauvaise nouvelle.
- Les ChibiUsa sont mortes.
- Comment as-tu pu…
- J'avais senti que leur vie ne tenait qu'à un fil. Et mon retour nécessite tout de même de me voir souffrir en ne vivant pas un événement important. Alors, deux tragédies permettent de modifier les conditions de ma détention, non ? Je passe plus de temps ici, certes, mais je manque moins de temps là-bas. Quoi de mieux que de ne pas pouvoir dire adieu à la personne que j'ai bien failli perdre la première fois que j'ai arrêté le temps et qui ne m'a même pas serrée dans ses bras la dernière fois que je l'ai vue ?
- Je comprends ta frustration et ta peine. Tu as vu qui nous sommes vraiment et comment notre ennemi commun nous empêche toute forme d'attaque en nous empêchant même de dire son nom. C'est exactement ce qui est arrivé aux ChibiUsa. Leurs nouveaux pouvoirs leur ont donné une certaine clairvoyance sur ce qui se passe et quand elles ont découvert inconsciemment le nom de notre ennemi, il les a faites exécuter et a effacé leur existence et leurs univers respectifs. Le général que notre ennemi a envoyé pour assassiner les trois ChibiUsa a ensuite attaqué Sailor Moon, Sailor Mercury et Sailor Mars à l'hôpital où Mako venait d'être opérée. L'imprésario de Minako s'est révélé être un autre général lié aux visions du passé que vous avez vues sur la Lune.
- La haute vestale, comprend Setsuna.
- Exactement. Elle a attaqué Minako et les Outer Senshi dans les studios de la maison de disques. »
Tant bien que mal, elle encaisse le coup. Cela fait partie de sa punition. Elle doit comprendre les conséquences de sa transgression et à quel point jouer avec le temps est dangereux. Son actuelle impuissance est la plus dure des épreuves et probablement le seul moyen de lui faire comprendre la gravité de la situation.
« Nous allons te renvoyer à la fin du combat contre l'imprésario de Minako. Tu n'auras que quelques secondes pour lancer Time and Space Discontinuity. Toutefois, tu auras oublié tout ce que je viens de te dire et ce que je vais te montrer. Quand tes souvenirs vont s'effacer, souviens-toi de ta mission et quand viendra la Nouvelle Lune, souviens-toi de ceci. »
Elle lui montre alors le moment où ChibiUsa a découvert qui était leur ennemi.
« Cet ennemi, qui et quel qu'il soit, travaille pour nous effacer à la racine. Et s'il parvient à effacer l'univers témoin duquel naissent tous les autres, il n'y aura plus rien. Ce sera le vide sidéral. Ce sera le néant. »
Setsuna comprend alors beaucoup de choses qui lui échappait jusqu'alors.
« Ne prononce jamais son nom. Ne prononce jamais mon nom. Pas avant d'avoir pu rejoindre Sailor Mercury lors de votre combat final. Et enfin, n'arrête jamais à nouveau le temps où tu mourras et disparaîtras du temps et de l'espace, avec ta planète. Ai-je été claire ?
- Oui. »
Elle s'approche alors d'elle et se serre contre ses jambes.
« Je peux te sembler froide, plus froide encore que Galaxia mais j'ai vu le futur, le vrai futur. Je ne peux empêcher aucun événement de se produire mais je peux faire quelques vagues sur l'eau en espérant créer un effet papillon qui vous permettra de changer le destin de l'univers. Si tout se passe bien, nous nous reverrons dans d'autres circonstances. ChibiUsa naîtra dans le présent et la Terre pourra continuer d'exister. Tu oublieras tout de ce qui s'est passé ici mais si tu te concentres sur les éléments que j'ai mentionnés avant que je n'efface ta mémoire, ton corps et ton esprit sauront instinctivement quoi faire ou non le moment venu. Je ne sais pas si tu as confiance en moi, mais moi, j'ai toute confiance en toi. »
Setsuna s'agenouille et la prend dans ses bras.
« Et moi en toi. Je suis consciente des sacrifices qui ont été faits et de ceux qui restent à faire. Je ne sais pas si nous survivrons mais je me battrai jusqu'à ce que ma Star Seed cesse de briller. »
Elle va ensuite vers Galaxia et la fixe quelques secondes.
« Tu dois en avoir marre qu'on s'en prenne à toi parce que tu étais la méchante il y a quelques années et elle la gentille. J'ai bien compris que vous n'êtes qu'une seule et même personne. Alors, je vais me tourner vers toi, Chibi Chibi. »
Elle s'exécute.
« Je ne vais pas discuter votre histoire de Star Seeds mourantes qui vous ont été confiées par des Senshi d'autres galaxies. La fin justifie les moyens, n'est-ce pas ? Regardez ce que j'ai fait à Sailor Mars et le tabou que j'ai brisé par deux fois, créant un paradoxe temporel qui va me coûter ma vie civile et mes amies et me garantir une solitude infinie et éternelle. J'espère que nos sacrifices ne seront pas vains.
- Nous aussi, acquiesce Galaxia. Je ne sais pas si nous nous reverrons mais sache que tu n'as à porter le poids du monde sur tes épaules. Seul l'unité et l'honnêteté vous sauveront le moment venu. C'est le lien qui vous unit qui vous permettra de triompher. Ou à défaut, de survivre.
- Et mon amnésie m'aidera à ne rien leur cacher, si je comprends bien.
- Les voies du destin sont mystérieuses. »
Setsuna acquiesce. Cruelles mais mystérieuses. Elle leur fait signe de s'approcher et leur fait à toutes les deux un chaleureux adieu. Galaxia ouvre des yeux comme des soucoupes, peu habituée à recevoir des marques d'affection, celles de Chibi Chibi ne comptant pas car ils sont l'équivalent d'enrouler ses bras autour de soi-même pour s'enlacer et combler sa solitude. Elle est d'ailleurs tellement décontenancée, et aussi un peu triste de se retrouver seule à nouveau, qu'elle décide d'écourter la scène des adieux et le renvoie brusquement sur la Terre. Alors qu'elle disparaît, Chibi Chibi la remplace dans cette étreinte mais ce n'est pas pareil. Galaxia ne s'en rend pas compte tout de suite mais des larmes coulent sur ses joues. Quand Chibi Chibi les sent couler sur ses cheveux, elles prennent toutes deux conscience qu'elles ont quelque peu changé. Un peu moins boss de fin de niveau sanguinaire et un peu plus sur la voie de la rédemption. Pourtant, toute rédemption qu'il peut y avoir, leur fin est programmée. Et proche. Quand elle prononcera son nom, il en sera terminé de Sailor Galaxia et de Chibi Chibi et le destin sera entre les mains des Sailor Senshi.
oOo
Une main se pose sur l'épaule d'Hotaru et une autre vient caresser les cheveux d'Haruka puis de Michiru. Minako sombre dans l'inconscience, confiante que tout ira bien. Comme Usagi, elle affiche un sourire satisfait. Cela rassure Setsuna qui n'en est pas aussi sûre.
« Je m'en occupe, déclare-t-elle avec autant d'assurance que possible. »
Elle se transforme et fait apparaître son sablier.
« Pluto's Hourglass! Time and Space Discontinuity! »
Elle aspire littéralement un petit Big Bang dans son sablier le plus naturellement du monde. Son attaque rembobine également le temps de soixante minutes, rendant sa verticalité au bâtiment.
« Le monde est sauf ? demande Haruka.
- Oui. J'ai ramené la maison de disques une heure en arrière dans le temps. Je vais prévenir les autorités que tout cela n'est que temporaire mais qu'on sait de quel côté l'immeuble va s'écrouler dans soixante minutes pour qu'ils évacuent le quartier en conséquence. Tout ira bien. Vous pouvez vous évanouir.
- Super, s'enthousiasme Michiru d'une voix monotone. Bonne nuit. »
Elles perdent alors connaissance toutes les quatre, un sourire satisfait sur les lèvres. Haruka se met à ronfler comme une bienheureuse, faisant écho à Usagi. Ici, pas de champ morphogénétique mais un repos bien mérité et des blessures non négligeables.
Setsuna ne remarque pas que son sablier est légèrement fendu. Encaisser une telle attaque n'a peut-être pas eu de conséquences physiques sur son corps mais ses pouvoirs ont été affectés, ce qui pourrait à terme avoir des conséquences désastreuses si l'espace-temps dans lequel ce Big Bang est enfermé venait à se rouvrir.
oOo
Silver Millenium
Au moment de la chute du Silver Millenium
Au moment où la reine Serenity met en place la réincarnation de sa famille et d'une partie de ses sujets, elle scelle également les souvenirs de cette attaque que les Senshi venaient de mettre au point comme ultime recours contre la reine Beryl et son armée. C'est une arme très dangereuse qui pourrait résoudre un conflit par la destruction du monde, tout comme les pouvoirs dormants de Sailor Saturn qui est encore un nourrisson. Toutefois, tout comme leur vie antérieure et leur mission, ses scellés se briseront avant longtemps et elle prie pour qu'elles soient capables de contenir cette attaque le jour où elles devront l'utiliser car elle sait qu'un jour, elles seront contraintes de le faire. Beryl n'est que la partie immergée de l'iceberg. Plus elles deviendront fortes, plus elles attireront des ennemis puissants. Jusqu'au jour où…
« Soyez prudentes. C'est une arme à double tranchant qui pourrait vous coûter la vie, votre planète ou votre crédibilité en tant que Senshi. »
Pour ce qui est de leur crédibilité, elles peuvent néanmoins compter sur leur cher et tendre ennemi pour les protéger jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin d'elles.
oOo
Voyant tous les badauds qui se sont attroupés autour du bâtiment et les carcasses des nombreuses caméras de surveillance, Setsuna comprend que l'identité des membres de sa famille adoptive a probablement été révélée, soit lors de leur combat où lorsqu'elles ont perdu leur transformation à la fin de leur combat. Avec tous les flashs qui les éblouissent, il n'y a plus aucun doute et il n'y aucune raison qu'elle soit la seule à avoir encore une identité secrète. Elle annule donc sa transformation et sort du bâtiment.
« Bonjour, je suis Setsuna Meioh, mais vous me connaissez sous le nom Sailor Pluto. Vous avez probablement compris que nous avons causé beaucoup de dégâts dans les locaux de la maison de disques. Nous avons été attaqués par un monstre très puissant. Ces quatre jeunes femmes ont combattu ce monstre avant que je n'arrive et sont à bouts de force. J'ai besoin de votre aide pour alerter les gens du quartier qui habitent dans cette direction qu'ils doivent évacuer le périmètre. Nous répondrons de nos actes et en assumeront les conséquences mais occupons-nous s'il vous plaît d'abord de protéger la zone. »
Elle explique la situation aussi simplement que possible et leur demande d'appeler au plus vite les autorités afin d'évacuer le quartier et de créer un cordon de sécurité.
« Et une ambulance. »
oOo
Décombres du Tokyo Medical University Hospita
Au même moment
« Bon, il me reste quelque chose à faire. Je n'aime pas me salir les mains mais il faut finir ce qu'on a commencé. »
Le Néant se téléporte alors dans les décombres de l'hôpital où a eu lieu le combat avec Omen. Il fait nuit noire mais à travers les gravats, la lumière des lampadaires crée une scène digne d'un jeu d'ombres chinoises. On peut voir une sorte de zombie sans jambe ramper pour essayer de trouver une sortie La moitié de son visage est brûlé et elle n'est plus reconnaissable. On se demanderait même sir le pronom « elle » est encore adapté tant ce morceau de chair en détresse est méconnaissable.
Une silhouette masculine s'approche de l'amputé, ses cheveux longs parfaitement symétriques à la raie impeccable frôlant ses épaules au rythme de ses pas. Il porte ce qui ressemble aux costumes que portent les hommes lors des mariages indiens. Il est d'ailleurs assez semblable à celui que portait le prince Demande.
Elle allonge les ongles de sa main et lui transperce la poitrine. Il éclate de rire. Il se passe ensuite la main dans les cheveux pour les ramener en arrière dans un mouvement empreint de lassitude et tourne rapidement la tête de gauche à droite en faisant ce bruit si agaçant que fait un employeur qui regarde par-dessus l'épaule de son employé et désapprouve ce que fait son subordonné.
« Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?
Une sorte de miasme sort alors de la blessure causée par les griffes plantées dans son cœur et vient entourer Omen, étouffant ses cris alors qu'elle se liquéfie et réintègre le corps du Néant.
« Merci de m'avoir autant diverti. Je pensais que c'était ta sœur qui me reviendrait mais ironie du sort, c'est toi qui sera emprisonnée à nouveau en moi pour l'éternité. »
Il a perdu une infime partie de son énergie à cause de cette attaque destructrice qui a été libérée par les Sailor Senshi et qui a détruit Nemo. Il lui fallait donc récupérer en lui Omen car elle avait accumulé de l'énergie au travers de sa boîte à musique qu'elle a fort heureusement transféré dans son corps durant le combat. La perte est donc infinitésimale mais elle existe. C'est la faille dans son armure et dans son plan. Une erreur qui, si le rituel de la nouvelle Lune ne fonctionne pas à la perfection, pourra causer sa perte. Une erreur qu'il ne va pas refaire avec ses nouveaux généraux mais une erreur qui pourrait lui coûter très cher.
oOo
Dans l'ambulance, Setsuna ne peut s'empêcher de penser que, dans un monde normal, elles auraient probablement à répondre de leurs actes. Toutefois, avec le Néant tirant les ficelles, tout passe comme une lettre à la poste. Le mot « normal » ne lui échappe pas et reste coincé dans son esprit, lui laissant un goût amer qu'elle ne peut expliquer. Elle qui s'attendait à être arrêtée est au contraire laissée libre de suivre ses amis dans l'ambulance. Tout comme Ami, il lui semble que quelque chose cloche dans ce monde. Pourtant, elle n'a pas été attaquée directement par les pouvoirs du Néant. Peut-être est-ce le millénaire passé auprès de Galaxia... Elle a beau avoir oublié tout ce qui s'est passé lors de son séjour dans le vaisseau à la dérive de Galaxia, l'influence d'un tel être, à la fois puissant et nimbé de mystères, a probablement eu un certain effet sur la gardienne de l'espace-temps.
Une deuxième personne semi-consciente de ce qui se trame ne sera pas de trop pour essayer de déjouer les plans du Néant.
oOo
Salon des Tsukino
Quelques minutes avant la mort de Nemo
Dans la petite maison, personne ne dort. Luna et Artemis ne font pas exception. La télévision est branchée sur une chaîne d'informations en direct. Les équipes de télévision et les reporters se sont massés autour de l'hôpital où étaient hospitalisée Mako et autour de la maison de disques quand des explosions se sont faites entendre.
Shingo, quant à lui, écoute la radio avec un casque pour avoir des informations supplémentaires et écarquille les yeux quand il entend que le gratte-ciel de Black Hole Records a commencé à s'écrouler, a été retenu dans sa chute par de l'eau et une chaine, puis s'est retrouvé brusquement reconstruit avec un ordre d'évacuer la zone en moins d'une heure par Sailor Pluto. Il retransmet les informations au fur et à mesure qu'il les entend mais croit vraiment avoir affaire à un conte de science-fiction surréaliste. La nouvelle de la présence de Setsuna ravit néanmoins la famille.
Pour ce qui est de l'autre front, les médias ont vite pu constater que tous les patients avaient été évacués « comme par magie » et Mamoru a pu les contacter pour leur assurer que Mako et lui allaient bien mais qu'Usagi, Ami et Rei était en train d'affronter un ennemi très puissant. Toute la famille est rivée à son écran. On peut voir le champ de forcé créé par les orbes des Amazones qui protège la zone et empêche quiconque d'y pénétrer. Le combat dure jusque tard dans la nuit puis soudain, on voit Tuxedo Kamen puis Motoki pénétrer par une brèche dans le champ de force et ressortir quelques minutes plus tard avec trois corps inconscients, après quoi une énorme explosion retentit. Les orbes brillent et redoublent d'énergie pour ensuite se fendre et tomber sur le sol, complètement inactives.
Au moment où Shingo annonce le message de Setsuna aux autorités, Luna pousse un cri de surprise et la lune sur son front se met à briller. Elle se met à léviter et un orbe de lumière sort de son corps et rejoint celui d'Artemis qui lévite à son tour. Une autre sphère lumineuse traverse alors les murs de la maison et frappe Luna de plein fouet.
« Mes pouvoirs ! J'ai récupéré mes pouvoirs !
- Et moi la moitié des miens que j'avais partagée avec Luna il y a bien longtemps, continue Artemis. »
Luna essaie de se transformer en humaine mais n'y parvient pas. Artemis non plus. Ils passent d'un franc sourire à une forte déception, qui se traduit par un sourire empreint de dépit de Luna. Cela n'échappe à Ikuko qui s'apprête à aller la réconforter quand on annonce à la télé l'évacuation des Sailor Senshi à l'hôpital Seibo où ont été téléportés tous les patients de l'hôpital qui a été le théâtre du combat contre Omen. Shingo confirme les informations sur sa radio portable.
« Allons chercher un sac suffisamment grand pour vous y cacher tous les deux. Vous êtes morts d'inquiétude. Il faut que vous soyez auprès d'elles. Et puis, on dit que vous émettez des ondes alpha qui aident les convalescents à se remettre plus vite. »
Luna ne peut s'empêcher d'être blessée par cette remarque, elle qui espérait tant pouvoir aller à l'hôpital sur deux jambes il y a quelques secondes. Artemis le voit bien et il est triste lui aussi de ne pouvoir rien faire pour apaiser sa tristesse.
Kenji conduit la voiture et Ikuko insiste pour passer à l'arrière avec les chats.
« Que se passe-t-il ? demande Ikuko à Luna. C'est une bonne chose, non ? Tu m'as toujours dit que tu souhaitais récupérer tes pouvoirs pour nous protéger, non ?
- Oui, mais apparemment, le temps qu'ils ont passés à l'intérieur de cet ennemi qui vient d'être vaincu les a affaiblis.
- Idem pour moi, confirme Artémis. Leur passage dans le corps de Luna a dû les modifier et une partie a été définitivement absorbée par Luna dans mon cas et par notre ennemi en ce qui concerne ma femme.
- Qu'est-ce qui a changé ? demande Ikuko.
- Normalement, nous devrions pouvoir prendre forme humaine, explique Luna d'un air triste. Je devrais pouvoir me tenir sur deux pattes et aller leur rendre visite sans me cacher dans un cabas à courses. »
Ikuko la prend dans ses bras et lui caresse les joues.
« Mais si tu étais humaine, je ne pourrais plus faire ça. Ça serait bizarre d'avoir une femme adulte dormir sur mes genoux. »
Luna se met à ronronner et sourit, frottant sa tête contre la main d'Ikuko. Il est vrai qu'après toutes ces années, elle est devenue plus féline qu'humaine. Et c'est comme ça. Et ce n'est pas si terrible.
« Je ne cherche pas à nier ta peine ni à te réduire à un rang de simple chat, bien au contraire. Tu n'es pas un animal de compagnie mais un membre à part entière de cette famille. »
Elle la regarde alors dans les yeux et c'est comme si elle voyait les tréfonds de son âme. Exactement comme Usagi.
« Tout ira bien, Luna. Concentre-toi sur ce que tu as gagné, pas sur ce que tu as perdu. De toute façon, tu as toujours su nous protéger, même sans tes pouvoirs. Combien de fois as-tu attaqué des monstres pour protéger Usagi et ses amies ou Artemis ? Tu es une héroïne à part entière. »
Ikuko sait toujours trouver les mots justes pour réconforter sa famille « étendue ». Luna ne peut s'empêcher de se demander si elle sera ne serait-ce qu'un dixième de la mère qu'est Mme Tsukino quand et aussi si Diana naîtra un jour. Le futur est incertain, c'est le moins qu'on puisse dire. Artémis et elle ont bien senti l'énergie des ChibiUsa disparaître et elles ont vu les sphères des Amazones se fendre. Il ne fait aucun doute qu'elles ont péri d'une manière ou d'une autre, ce qui veut dire que le seul monde qui survit péniblement est le leur. Si elles ont vaincu deux ennemies très puissantes, avec probablement derrière elles quelqu'un tirant les ficelles depuis le Silver Millenium et ayant organisé le vol de ses pouvoirs, il est évident que ce n'est que le début des véritables affrontements. Les petits monstres au rabais issus de leur passé étaient probablement là pour les tester et le futur va leur réserver d'autres tests. Pour quelles raisons leur ennemi n'attaque-t-il pas est un mystère mais ce fut le cas de tous leurs ennemis auparavant. Soit il agit par mimétisme, soit il les manipule comme des pantins pour leur donner un faux sentiment de sécurité et les amener là où il le souhaite pour exécuter son plan.
Luna écarquille alors les yeux, se demandant d'où viennent toutes ces conjectures qui font tellement sens que c'en est effrayant. Se remémorant alors les visions du passé sur la Lune, elle en déduit que la modification de ses pouvoirs, qui ont été en gestation dans le corps de la haute vestale pendant 10 000 ans ont probablement laissé des marques et des séquelles. Aurait-elle une sorte de lien avec l'ennemi du fait des pouvoirs qu'elles ont en quelque sorte partagés durant leurs vies passées et présentes. C'est assez effrayant mais cela pourrait se révéler être un atout dans un avenir proche. Il lui faudra être prudente au cas où ses pouvoirs auraient une facette plus sombre qui pourrait la corrompre et peut-être également ne pas trop en parler avant qu'elle n'en sache plus. Elle se laisse ensuite aller aux caresses d'Ikuko et se love contre Artemis.
Artemis est quant à lui quelque peu crispé car Artemis a menti. Comme un arracheur de dents. Il pourrait se transformer en humain de nouveau s'il le souhaitait. Mais il ne le souhaite pas. Il n'a pas besoin d'entendre le récit du combat entre Sailor Saturn et Nemo pour savoir à quel point Luna regrette d'avoir perdu ses pouvoirs, encore plus depuis qu'ils ont découvert cette partie de leur passé qui en est à l'origine. Être le seul à pouvoir prendre forme humaine ne ferait qu'attiser sa jalousie et mettrait en péril leur couple. Sa forme humaine et les responsabilités inhérentes à la bipédie ont bien failli détruire son couple par le passé et il ne veut pas risquer que cela se reproduise et créer en plus de la jalousie.
L'honnêteté ne semble pas de mise pour tout le monde. Avec tous ces secrets, il est dur de savoir si l'unité pourra être préservée quand ils en auront le plus besoin. Le mensonge par omission reste un mensonge et certains membres du groupe se cachent derrière un tissu de duplicité, d'affabulations et d'impostures formant un vêtement bien amer et très lourd à porter. Nécessaire certes mais tellement rêche qu'on voudrait gratter la peau qui le touche jusqu'au sang et l'arracher tant il est inconfortable.
Ces secrets sont un cancer de l'âme qui ronge nombre d'entre eux et menace de faire éclater ce groupe devenu bien fragile.
À suivre…
Enfin. J'espère que le combat n'est pas trop brouillon mais je ne voulais pas répéter deux fois la même chose, même avec cette histoire de champ morphogénétique. Nous en sommes à la moitié des aventures de notre petit groupe de femmes en jupette ras la fouffe.
Nemo et Omen devaient mourir juste avant le combat final mais les choses se sont précipitées pour elles vu leur développement personnel.
Je vais tenter un chapitre sur Rei et son père le politicien. Je l'imagine dans le présent mais il pourrait être intéressant de raconter comment elle a atterri chez son pervers de grand-père.
J'aimerais aussi en faire un sur les Outer Senshi avec des thématiques LGBTQ+ et un sur Mamoru, le héros ordinaire.
Miguel Nochair
