Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 22 – Lick your wounds
Hôpital Seibo, Shinjuku
Neuf heures du matin
Quand Ami se réveille, elle se lève et part aux toilettes. Elle se transforme et se téléporte dans les décombres de l'hôpital. Elle fait apparaître son sceptre et l'utilise comme un détecteur de métaux. Quand une sorte de boue pourpre sort des gravats, elle sait qu'elle a trouvé ce qu'elle cherchait. Elle téléporte les morceaux de béton et de contreplaqué jusqu'à atteindre la boite à musique.
Le miasme tente d'entrer dans son corps mais se rétracte au contact de sa peau, comme apeuré. Cela lui confirme ses intuitions sur sa condition depuis sa transformation incomplète en vampire. Son sceptre émet en permanence une lumière bleutée qui repousse les assauts de l'instrument de musique et semble vouloir tenter de le purifier. Elle prend la boîte et passe brièvement chez elle pour la déposer. Elle s'adresse alors à elle comme à une personne quand elle la voit étendre ses tentacules pour essayer de l'attaquer.
« Tiens-toi tranquille et ne bouge pas, sinon, je te détruis. Où que tu ailles, je te retrouverai et je détruirai. »
Elle tape alors du pied en levant les bras, comme si elle essayait de faire peur à un animal. Les émanations d'énergie démoniaque rentrent alors promptement dans la boîte.
« J'aime mieux ça. »
Elle se tourne alors puis se retourne brusquement pour surprendre la boite en train d'essayer de l'attaquer. Elle utilise alors son index et son majeur gauche et forme un V qu'elle pointe vers ses yeux puis vers la boîte plusieurs fois pour lui signifier qu'elle la surveille.
Elle retourne ensuite à l'hôpital et appelle l'infirmière.
« Oui, Mlle Mizuno. Tout va bien ?
- Oui, oui. Mais vous devez manquer de chambres, non ?
- Oui, nous avons dû récupérer les patients de l'autre hôpital.
- Et si je vous disais que je peux vous libérer sept chambres. Il nous faut juste une très grande chambre commune et nous faire rouler.
- Une déclaration d'amour ne me ferait pas plus plaisir. Je vous écoute. »
oOo
Hôpital Seibo
Une heure plus tard
« Voilà, vous êtes toutes ensemble. »
Qu'on se le dise, il n'y a pas besoin d'avoir les intuitions d'Ami, de Setsuna ou de Luna pour se rendre compte que leur statut de semi-célébrités leur ouvre des portes qu'elles n'ont pas envie qu'on leur ouvre. Une chambre particulière pour chacune d'entre elles alors qu'elles ont détruit un hôpital et une maison de disques, c'est une drôle de récompense dont elles se passeraient bien volontiers.
« Merci Ami, commence Mako. Je n'en plus d'avoir la chambre VIP alors que d'autres attendent dans le couloir.
- Ah ouf. Je ne suis pas la seul à trouver étrange qu'on ne soit pas menottées au lit pour avoir détruit le Tokyo Medical University Hospital et ta maison de disques, Minako ?
- Carrément, confirme celle-ci.
- C'est comme si quelque chose nous protégeait… Ou qu'on nous manipulait… continue Ami qui ne peut pas retenir cette conjecture d'éclater au grand jour. »
Enfin. Il aura fallu près de dix jours mais elle va enfin parler. C'est un pari risqué mais ses amies semblent enfin entrevoir les ficelles du marionnettiste.
« Oui, continue Mako. Il se passe quelque chose d'étrange. Au début, on a eu trop d'attention, et surtout de la mauvaise, et là, on a reçu une escorte jusqu'à l'hôpital avec un cordon de police comme si on était un président en visite diplomatique.
- Oui, et regardez ce contrat mirobolant et la chanson. Je ne sais pas quel était leur but avec ça, probablement de me faire me tenir tranquille et de me jeter de la poudre aux yeux. Oh, on ne vous l'a pas encore dit mais tous les employés étaient des monstres, excepté les deux ingénieurs du son. Je suppose que comme je travaillais plus de dix heures par jour avec eux, ils avaient été engagés pour ne pas générer de suspicions de ma part au cas où.
- Oui, enfin, ce n'est pas comme si on s'était déjà rendu compte qu'on avait affaire à des monstres avant qu'ils ne reprennent leur vrai visage, argumente Usagi. En fait, ils sont comme nous, il faut qu'on les voie se transformer pour découvrir leur identité. »
Haruka essaie de prendre la parole depuis quelques minutes, à moitié endormie à cause des antalgiques et finit par y parvenir. Encore groggy, elle demande à tous ceux qui les ont rencontrés si elles sont sûres que les deux ingénieurs du son sont humains.
« Aucune idée, répond Hotaru. Je dirais bien qu'on pourrait les piquer avec une aiguille et vérifier la couleur de leur sang mais Nemo slash la haute vestale slash Kazuya saignait d'une couleur rouge mais elle portait seulement un costume d'humain en-dessous duquel il y avait quelque chose de noir, comme si elle n'était pas vraiment une personne ni un monstre. D'où peut-être son nom.
- Idem de notre côté, confirme Ami. Elle a même retiré son visage quand il était trop abîmé et Usagi a glissé dessus en essayant de récupérer un de ces sceptres. »
Un frisson parcourt le groupe puis Rei et Ami se remémore la scène et, avec du recul, beaucoup de recul, éclatent de rire, très vite suivies par le reste du groupe et une Setsuna qui recrée la scène avec une peau de banane.
« Quand on croit avoir tout vu… »
La conversation continue et beaucoup de conjectures sont émises. Ami, et maintenant Setsuna, vont beaucoup plus loin dans leurs conjectures mais ont bien compris qu'il fallait éviter de trop aiguiller la conversation sous peine d'être découvertes.
Les hypothèses vont bon train, d'une renaissance du Chaos inhérent au Cosmos à une alliance de leurs anciens ennemis revenus à la vie… La thèse qui domine toutefois est de rester prudents et de ne faire confiance à personne qui ne fait pas partie de leur cercle ou dont on sait qu'il est fiable, si tant est que qui que ce soit puisse être fiable qui ne dispose d'une véritable Star Seed Ami se garde alors bien de dire que Mamoru a été remplacé par quelqu'un d'autre, probablement Nemo, durant leur voyage sur la Lune. Il lui vient toutefois une idée pour vérifier si quelqu'un est humain ou non dont elle leur fait part.
« Il suffirait que Sailor Moon utilise Heart Full Moon Coronation sur la personne. Seuls les monstres sont affectés donc on sera fixés. Notre ennemi a prouvé qu'il savait déguiser ses généraux en humain mais aucun monstre ne survivra à ce test et, de toute façon, s'il s'agit d'un autre fou furieux du type Nemo ou Omen, il se sera pas vaincu mais on verra sous son déguisement d'humain.
- Tu es sûre de toi ? Si on nous traite trop bien maintenant, on pourrait vite nous traiter très mal si on blesse ou pire, si on tue un humain.
- Nos pouvoirs tueraient n'importe qui car ils sont destinés à blesser et depuis leur derrière évolution, ils peuvent également tuer afin que nous puissions mener un combat à terme sans Sailor Moon. Toutefois, les analyses que j'ai pratiquées sur Sailor Moon en combat prouvent qu'un humain ne risquerait rien s'il recevait Heart Full Moon Coronation de plein fouet. C'est en quelque sorte une attaque à spectre large, comme un antibiotique, car nous nous faisons attaquer par des monstres issus de notre passé. Droid, un jour, remless un autre… Elle s'adapte donc au monstre du jour et elle pourrait le cas échéant, purifier un humain si notre ennemi utilisait un Phage ou transformait un humain en Youma. Je voulais être sûre qu'en cas de prise d'otages ou d'attaque d'une armée de monstres, Sailor Moon pourrait "nettoyer" la zone sans tuer d'innocents. Mon ordinateur de poche et mes lunettes m'en ont apporté la preuve et ont fait des simulations. »
L'assemblée n'est pas convaincue, voire un peu perdue. Elle décide donc de prendre un exemple concret.
« Tu as techniquement déjà utilisé Moon Healing Escalation sur des humains et l'Eternal Tiare sur des phages, même s'ils étaient des monstres au moment de l'impact. Je pense que le pire qui pourrait arriver serait que tu purifies une personne foncièrement mauvaise qui rentrerait alors dans le droit chemin ce qui, il est vrai, pourrait être moralement discutable. Toutefois, pour me faire l'avocat du diable, il est vrai que je n'ai jamais pu tester mon hypothèse car la situation ne s'est jamais vraiment présentée.
- Testez-la sur moi alors, annonce Ikuko en rentrant dans la pièce, très vite suivie par Shingo et Kenji, sans oublier Luna et Artemis cachés dans le cabas. »
Le visage d'Usagi s'illumine et elle essaie de les rejoindre mais elle tombe sur le sol, oubliant un instants son tibia fêlé. Sa mère accourt pour l'aider à remonter dans son lit.
« Je cherchais un argument pour justifier de tester la théorie d'Ami mais il est tout trouvé : vous pourriez éviter de finir dans cet état, voire de mourir si vous aviez un moyen de tester si vos employeurs et autres collègues sont humains. Considère ça comme ma participation à l'effort de guerre. »
Ses amies lui font remarquer que Sailor Neptune a notamment fortement réduit la puissance de son Deep Submerge pour exhorter les deux ingénieurs du son à courir plus vite pour quitter la maison de disques. L'attaque les a frôlés plusieurs fois et ils n'ont pas été blessés. Toutefois, son attaque n'était peut-être pas assez puissante pour les égratigner. L'idée semble folle et elle l'est. La peur du futur à venir les a pris à la gorge et les manipule comme des pantins entre les mains des Moires.
Usagi propose d'utiliser plutôt Shingo car ses parents sont en âge de faire un autre enfant le cas échéant.
« Ceci dit, je peux aussi me remarier, commente Kenji. »
Il reçoit alors un coup de poing à l'épaule qui lui remet les idées en place et n'a rien à envier à un Sailor Kick. Alors qu'il frotte la zone endolorie, il regarde autour de lui et se rend compte qu'il y a plus mal loti que lui. C'est d'ailleurs à ce moment que le groupe énumère ses plaies pour culpabiliser Usagi.
« Côtes fêlées.
- Hanche cassée.
- Clavicule brisée.
- Disparu je ne sais où après avoir arrêté le temps. »
La liste est longue.
« Ok, ça suffit. Je vais le faire. »
Usagi ne sourit pas. Usagi ne plaisante plus. Même après tous ces sacrifies pour protéger sa famille au sens large, et le monde entier, elle doit prendre un énorme risque qui pourrait lui faire perdre encore un être cher en sacrifiant potentiellement une personne pour en sauver à terme des milliards.
« Phases of the Moon, Make Up. »
Elle fixe sa mère et lance son attaque. À la dernière seconde, elle dévie la trajectoire. Sa mère s'y attend et se jette sur la gauche pour recevoir l'attaque de plein fouet. Qui la traverse alors qu'elle lève la tête au ciel et s'écrie « Refresh! ».
Usagi perd sa transformation et manque de s'évanouir, ce cognant violemment la tête sur le montant du lit. Le reste du groupe ne sait pas sur quel pied danser.
« Trop tôt ? demande Ikuko. »
Shingo se passe la main sur le visage. Kenji ne sait pas où se mettre. Ikuko comprend l'ampleur sa bourde et passe du rire aux larmes, cachant son visage de ses mains. Usagi attrape sa béquille et part rejoindre sa mère. Une fois devant elle, elle laisse tomber sa béquille pour forcer sa mère à la rattraper.
« Je suis désolée ! s'excusent-elles d'une seule voix. »
Usagi comprend à quel point sa mère se sent impuissante mais ne sait pas quoi dire pour la réconforter car elle se sent elle aussi bien souvent impuissante face à cette destinée bien souvent cruelle qui cherche à leur prendre tout ce qu'elles ont de plus cher.
« Je… ChibiUsa…
- Je sais. Une mère sent ces choses-là et elles étaient mes filles… Enfin, mes petites-filles. Dans le futur de l'imparfait du subjonctif.
- Est-ce que c'est pour ça que…
- En partie. Ils vous arrivent tellement de choses et je ne peux rien faire. Je suis humaine et je n'ai aucune compétence utile mais à chaque fois que tu combats, un frisson me parcourt l'échine et je ne sais pas quoi faire. Alors, je cuisine, je nettoie, je jardine. Je m'occupe l'esprit et je t'appelle toutes les demi-heures jusqu'à ce que tu répondes. Et à ce moment-là, je peux respirer à nouveau. Alors, quand j'ai eu une chance de faire la différence, j'ai sauté sur l'occasion. Et quand j'ai vu dans l'état où cela te mettait, j'ai voulu désamorcer la situation en faisant une blague. Je suis désolée. Je crois que tu as grandi et je dois enfin l'admettre. »
Elle la regarde d'un air nostalgique.
« Tu es une adulte et je ne peux plus te poursuivre avec une louche à la main quand tu fais une bêtise ou te faire des gâteaux pour te réconforter. Alors, perdue comme je l'étais, j'ai fait n'importe quoi. Et tu as cru devoir me suivre par devoir d'obéissance envers tes parents. La fin ne justifie pas les moyens. Au risque de me répéter, je suis désolée, même si je sais que ces mots perdent leur valeur si on les utilise trop.
- C'est moi qui suis désolée. Je pense toujours au bien commun et j'en oublie parfois ma famille et mes amies dans le lot. Et ma propre personne. »
Ami acquiesce. Luna également, très vite suivie par Setsuna. Le félidé comprend maintenant à quel point sa situation est (ou était) similaire à celle de Mme Tsukino. Elles sont toutes dans le même bateau, qu'elles le veuillent ou non, avec ou sans pouvoirs.
« C'est oublié. Et puis, tu fais très bien le youma.
- Regarde, je fais aussi le daimon. Lovely! »
La tension retombe quelque peu malgré les rires forcés mais on peut sentir que rien n'est plus pareil. Tout le monde marche sur des œufs et les mesures de protection contre cet ennemi frisent la folie, voire le ridicule. Si tout s'est bien passé cette fois-ci, rien ne dit qu'il en sera de même demain quand la peur et la méfiance s'empareront à nouveau d'elles. L'opinion publique restera en leur faveur grâce à la diligence d'Umino et de Zoizite à qui on a fait un chantage bien cruel mais si le fossé continue à se creuser, le Néant pourra faire tomber tous les pions blancs sur l'échiquier qu'il manipule ou les transformer en pions noirs… ou transparents.
Toutefois, même s'ils font tous un peu semblant, à des degrés différents et pour différentes raisons, ils entament un pique-nique de bras cassés, au propre comme au figuré, tentant de faire fi du présent et de retrouver un passé qui leur semble si lointain.
Ikuko avait tout préparé pendant le dernier combat des Senshi. Comme elle l'a si bien expliqué, il lui fallait s'occuper l'esprit pour ne pas devenir folle et commencer à tout renverser et casser dans leur maison pour calmer ses nerfs. Il est certes dur d'avoir à présent le cœur à la célébration de leur vie préservée, pour une partie du groupe tout du moins, mais les estomacs grondent et il y a encore beaucoup de choses dont ils doivent parler.
Luna sort du sac de transport.
« Crescent Moon Duplication! »
La lune sur son front se met à briller et elle parvient à créer trois copies d'elle-même.
« Merci. Lorsque vous avez vaincu Nemo, qui avait volé mes pouvoirs, je les ai récupérés. Ils ne sont plus aussi puissants qu'avant et je ne peux pas reprendre forme humaine mais une amie très chère m'a aidé à me rendre compte que je n'ai pas besoin de ça pour être utile à notre groupe. »
Tout le groupe acquiesce. Les différentes Luna font le tour du groupe, sans oublier Ikuko pour un câlin bien mérité et une bonne dose d'ondes alpha.
Artemis sort à son tour.
« Moonlight Wall! »
Un dôme de protection apparaît autour du groupe.
« Il n'est pas aussi puissant que celui de Sailor Saturn mais il permet de couper temporairement toute forme de contrôle mental si la personne est à l'intérieur et tant qu'elle y reste. Je ne peux pas non plus reprendre forme humaine mais j'ai fait la paix avec cette partie de mon passé. Je n'ai pas besoin d'être à moitié humain pour être Artemis. »
Ils expliquent ensuite la possible raison pour laquelle leurs pouvoirs sont diminués. Quand Ami entend la théorie de Luna, elle fait sens et elle comprend que Luna doit avoir acquis les mêmes facultés qu'elle car ses pouvoirs ont été corrompus pendant des milliers d'années. C'est probablement pour cela qu'elle tire de très bonnes conclusions seulement quelques heures après avoir retrouvé ses pouvoirs. La corruption ayant duré plusieurs millénaires, cela rend Luna en soi bien plus précoce qu'Ami et la jeune femme voit clair dans son jeu qui consiste, comme elle, a asséné des vérités au milieu de conjectures hasardeuses pour brouiller les pistes. Ami lui lance d'ailleurs son meilleur regard voulant dire « Je suis comme toi » mais Luna lui renvoie un regard d'incompréhension et demande à Usagi si elle a un kleenex pour Ami. Luna n'a pas fait le lien mais vu les capacités de percer à jour leur ennemi qu'elle a reçues via Nemo, elle fera vite le lien et, le moment venu, elles auront chacune quelqu'un pour les appuyer. Sans trop savoir pourquoi, Ami sent que la boîte à musique d'Omen aura un rôle clé à jouer durant leurs combats finaux. Quelque chose lui dit qu'elle se retrouvera seule contre tous, avec peut-être Luna pour seule alliée.
Toutefois, son estomac gronde à son tour et les célèbres daifukus de Mme Tsukino la font saliver. Alors qu'elle mord dans une pâtisserie à pleines dents, une larme roule sur sa joue après quoi elle éclate en sanglots incontrôlables. Rei et Minako qui sont à ses côtés et ne peuvent pas encore se lever ni marcher attrapent ses draps et tirent dessus pour faire avancer leur lit plus près de leur amie en détresse.
« Ami, ça va ? demande Minako. Tu as mal quelque part ?
- C'est la pression qui retombe, je crois. On a failli mourir tellement de fois cette nuit... On a lancé quasiment au même moment une attaque qui aurait pu détruire le monde et qui était scellée dans notre esprit, mais malgré tout ça, on a survécu. Setsuna est revenue pile au bon moment, Les Amazones ont dressé une barrière parce qu'elles sentaient probablement ce qui allait se passer. À ce niveau-là, ce n'est plus de la chance, c'est… autre chose. Je ne sais pas si, là aussi, c'est notre ennemi qui nous a protégés parce qu'il a encore besoin de nous ou si, je ne sais pas, on ne peut pas mourir. C'est comme dans cette série américaine, Charmed. On dirait que quoiqu'on fasse, on échappe à la mort, et que la mort n'est jamais définitive pour nous. Nous avons été réincarnés puis ressuscités. Hotaru est morte et redevenue une enfant. Même la punition pour arrêter le temps semble ne pas être permanente, quelle qu'elle soit. »
Setsuna ne peut s'empêcher de frissonner à la mention de son triste sort mais pour autant qu'elle fouille dans sa mémoire, elle n'a aucun souvenir de ses punitions. Serait-elle morte à chaque fois qu'elle a arrêté le temps ? Elle n'en a aucune idée et ce manque de souvenirs, toujours supplanté par cet effroyable sentiment de solitude devant la porte du temps et de l'espace, ne fait que confirmer les dires d'Ami. À y réfléchir, Ami semble avoir bien souvent émis de nombreuses hypothèses justes quant à leur ennemi, notamment celle de la manipulation de leurs vies et du monde qui les entoure, ce qui leur a permis jusqu'à présent de conserver les faveurs du public. Comme si… Comme s'il fallait qu'elles soient irréprochables auprès du public. Ce ne serait pas la première fois qu'un ennemi veut s'emparer du Silver Cristal mais aucun d'entre eux n'a jamais agi de la sorte pour tenter de les vaincre. Il semblerait que celui-ci en ait après l'ensemble de leurs pouvoirs. Les veut-il plus puissantes que jamais pour siphonner leurs pouvoirs ?
Non, ce n'est pas ça… Elles ont bien souvent montré toute leur puissance et révélé leur plein potentiel durant leurs combats finaux. Il veut probablement les manipuler et les rendre complaisantes pour les utiliser pour son plan final, quel qu'il soit. Le Silver Crystal est souvent en question. Il se peut qu'ils veuillent les diviser ou les mettre dans l'incapacité de se battre au moment où Sailor Moon aura le plus besoin d'elles.
Encore une fois, ces intuitions sont acérées, comme celle d'Ami. Cela a commencé quand elle est réapparue pour aider ses amies à contenir le petit big bang qu'elles avaient créé. Quoi qu'il se soit passé durant sa punition, quelque chose a changé en elle. Mais alors, pourquoi Ami et elle plutôt qu'une autre ? Et surtout, comment peut-elle savoir ou sentir qu'elle doit garder ses découvertes pour elle au risque d'être rattrapée par cet ennemi ? À chaque fois qu'elle touche le sujet dans son esprit, tout ce qu'elle ressent est une extrême solitude et une envie de pleurer contre son sort et de tout envoyer valdinguer, exactement comme ce qu'a décrit Mme Tsukino. Elle entrevoit alors systématiquement la porte du temps et de l'espace devant laquelle elle a passé tant d'années et elle cesse ses réflexions car son cœur semble se déchirer à la simple idée d'un jour devoir y retourner.
C'est d'ailleurs exactement ce qui se passe et elle décide donc de se remettre à écouter Ami pour ne plus y penser et se mord la lèvre pour ne pas céder à cette peur panique qui menace de s'emparer d'elle.
« Je me sens tellement seule depuis que nos identités ont été découvertes. On ne se voit plus, on ne passe plus de temps ensemble. On ne sait même plus se parler sans se déchirer. Regardez Rei et Setsuna, Mako et Rei ou encore Usagi et moi pour l'empêcher de se tuer en utilisant le Silver Cristal contre Chimæra. Les gifles volent depuis dix jours. On se croirait dans un soap opera. Même nos pouvoirs semblent vouloir nous isoler et nous permettre de nous battre seules. Nous avons fait des choses pas très belles pour vaincre ces deux généraux. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je n'ai jamais poignardé un monstre pour lancer mon attaque à l'intérieur de corps. Protégées des médias par notre ennemi, peut-être, mais je ne me suis jamais sentie aussi seule et je n'ai jamais vu aussi peu de cohésion dans nos rangs. J'ai peur que si ça continue, nous ne sachions pas faire front ensemble quand notre ennemi nous attaquera de plein fouet. J'ai peur. C'est le mot d'ordre. J'ai peur pour nous. Ce n'était qu'une petite houle. Le raz-de-marée se prépare et il va déferler bientôt. Sans vouloir t'offenser, Michiru. »
En position assise sur les draps défaits de son lit, elle ramène ses jambes contre sa poitrine et les entoure de ses bras pour sangloter à l'abri des regards. Tout ce dont elle vient de parler relève-t-il encore de ses intuitions ? Peut-être. Sûrement. En révèle-t-elle trop à leur ennemi ? Elle n'en a que faire. Si c'est pour recommencer à vivre comme elle vivait avant de rencontrer Usagi, ça n'en vaut pas la peine. Ce vide dans son cœur, elle ne peut plus vivre avec.
C'est alors que, contre toute attente, comme son père et elle l'avait fait pour sa mère il y a bien longtemps, toutes ses amies rapprochent à grand peine leur lit les uns des autres et se couchent tant bien que mal ensemble sur ce lit de fortune, formant une chaîne en se tenant la main, les personnes les plus proches d'Ami se serrant contre elles. Ami s'abandonne à cette étreinte et s'allonge à son tour. Ikuko et Luna les rejoignent. Mamoru, Motoki, Kanji et Shingo restent en retrait et regardent le groupe se retrouver enfin d'un regard bienveillant. Artemis saute sur les jambes du père d'Usagi et se roule en boule.
« Usagi, que vas-tu faire des orbes des Amazones ? demande Rei.
- Je vais les conserver chez moi. J'ai toujours le Stallion Rêve qu'utilisait ChibiUsa pour parler à Pegasus puis à Helios. Je vais les poser à côté et je poserai ma broche à proximité durant la nuit. Peut-être qu'elles pourront se réparer avec le temps et libérer les Amazones qui sont en sommeil à l'intérieur. Et je suis sûre que si ChibiUsa naît…
- Quand ChibiUsa naîtra, corrige Hotaru.
- Tu as raison. Quand ChibiUsa naîtra, elles réapparaîtront pour devenir ses Senshi. J'en suis convaincue. C'est ce qu'elles ont dit. »
Setsuna et Hotaru tourne alors la tête pour cacher leur frustration, ce qui n'échappe pas à Usagi.
« Ses derniers ont été pour Setsuna, Hotaru et les Amazones. Elle a dit qu'elle nous aimait et qu'elle était désolée. Je pense qu'elle a voulu garder la tête froide pour nous apporter tout l'aide qu'elle pouvait car Usako, Black Lady et elle savaient que leurs jours étaient comptés.
- Oui, c'est ce que j'essaie de me dire, avoue Hotaru. »
Elle leur raconte alors ce qui s'est passé lorsqu'elle a attaqué Nemo en plantant sa faux dans son dos. Elle a compris combien ses émotions étaient liées à la puissance de ses nouveaux pouvoirs et à quel point le désir de Luna de retrouver les siens était fort.
« Je suis désolée, s'excuse Luna.
- Je crois que c'était nécessaire. Je pense que c'était une manifestation de tes pouvoirs couplée à cette haine dont été imbibée Nemo. Il fallait les apaiser avant qu'il ne te revienne où on aurait risqué de se retrouver avec une Shadow Luna qui aurait ravagée la ville en vomissant des boules de poils partout et en urinant dans nos chaussures.
- Hé ! »
Un petit rire parcouru de légers cris de douleurs parcourt l'assemblée puis l'atmosphère redevient sérieuse et pesante.
« Et maintenant, que va-t-il se passer ? demande Usagi.
- Aucune idée. Ma carrière de chanteuse semble compromise vu que je fais s'écrouler les maisons de disques au propre comme au figuré. Je vais chercher du travail. Un vrai travail. Rei, j'aimerais te payer un loyer et/ou participer aux tâches de la maison.
- J'aimerais bien pouvoir refuser mais le temple est en danger de fermer. Les donations se font rares car les gens ont peur de nous même s'ils nous respectent et ne nous font pas de mauvaise publicité. Maintenant qu'on a tué le vilain hôpital et la méchante maison de disques, je m'attends à ce que nous ayons encore moins de donations. Mon grand-père et moi voulons à tout prix éviter de faire appel à mon père car son aide financière serait accompagnée de conditions drastiques qui nous feraient à coup sûr perdre notre indépendance. Nous avons essayé de mettre en place des activités payantes mais nous n'avons pas eu beaucoup de visiteurs.
- Quand j'irais mieux, je pourrais donner des cours de dessin, suggère Ami. Ou faire du soutien scolaire intensif à moindre coût comparé aux écoles privées et aider des étudiants pour leurs examens d'entrée au lycée ou à l'université. Tout ce qui peux me faire sortir de mon appartement sera le bienvenu.
- Je peux donner des cours de violon. Setsuna, Haruka et moi gagnons bien notre vie, tu peux garder les bénéfices. Pour le moment. Si les temps deviennent plus durs après ce qui s'est passé, on pourra toujours revisiter notre arrangement.
- Je peux donner des cours de cuisine. Ma convalescence risque d'être longue mais je me remets apparemment très vite grâce à mes pouvoirs et elle pourrait ne prendre qu'un mois au lieu de trois. On risque de moins attirer les clients donc, si on peut partager les revenus générés, cela ne pourra pas nous faire de mal, d'autant que le salon de thé va devoir fermer pendant ma convalescence car nous n'avons pas les moyens d'employer un pâtissier intérimaire.
- Ou une pâtissière, lance Motoki, taquin. »
Mako tourne la tête vers lui et grogne comme un doberman, ce à quoi Motoki répond en jappant comme un roquet qu'on vient de fâcher.
Rei sent le poids sur ses épaules l'accabler brusquement un peu moins et tout le groupe entrevoit une lueur d'espoir. La pression retombe, mais pour de vrai cette fois-ci, et à tel point que, très vite, tout le monde s'endort assez rapidement. Tout le monde sauf Luna qui part en courant vomir tant bien que mal dans les toilettes.
« Laissons-les se reposer. J'aurais tout le temps de leur dire que je suis enceinte quand ils se réveilleront. »
En revenant dans la chambre, elle est alors témoin d'une scène pour le moins étrange. Toutes les versions miniatures des Senshi apparaissent, et, pour la première fois, celle de Mamoru, ou plutôt de Tuxedo Kamen. Ils miment tous un « chut » à Luna avant de lui faire un clin d'œil.
« Les temps changent. Tout ira bien, annonce Chibi Sailor Moon. »
Apparaissent alors les sceptres des huit Senshi, la broche de Sailor Moon et une rose rouge pour symboliser les pouvoirs latents de Mamoru. Chaque mini-moi touche alors le réceptacle des pouvoirs duquel il dépend et pénètre à l'intérieur. Ils deviennent alors tous gris, comme inopérants et tombent sur le sol.
Cette scène pourrait être terrifiante mais il doit y avoir une raison, probablement inspirée par les paroles pleines de détresse d'Ami. De grands changements vont survenir, c'est certain. Elle ne saurait trop dire comment ni pourquoi mais le futur semble soudain un tout petit moins incertain. Mais seulement un tout petit peu.
À suivre…
Bon, ben, je vais mettre toutes mes idées à plat et les inclure. Ce n'était pas prévu mais je vais me baser sur un passage du manga pour l'amener. J'ai une idée pour les deux ingénieurs du son mais ce sera dur à amener et donc pas certain.
Bon, pour trouver des nouvelles formules, pas de « Crystal », ni de « Planet » ni de « Star », ni de « Galaxy ». Je voulais utiliser le mot grec « planetes » (prononcé « planétèsse ») mais je veux m'éloigner de la mythologie grecque et romaine et puis, il sera lu comme le mot français « planètes ». Et en plus, ça veut dire « errant, vagabond » donc ce n'est pas approprié car on va vers la réunion. Il me reste « Supreme » qui a été utilisé pour Sailor Moon dans le doublage français mais pas en VO ou « Universe ».
Je sens que je vais m'éclater dans cet arc du calme avant la tempête. Du Sailor Moon old school.
Rien à voir mais je m'excuse auprès de ceux qui m'ont contacté via la messagerie du site et auxquels je n'ai pas répondu car j'avais complètement oublié qu'il y avait une messagerie sur ce site. Je comprends aussi que c'est frustrant qu'il se passe bien souvent plus d'un an entre la publication de chapitres mais je préfère produire un arc entier pour pouvoir corriger les incohérences de mon mieux car j'écris cette fanfiction depuis dix ans maintenant et j'oublie certains détails. En recherchant la scène de la gifle de Rei à Mako, je me suis souvenu de toutes les gifles qui ont volées dans cette histoire… Je fais de mon mieux mais j'ai une vie bien remplie et j'oublie parfois qu'il y a des lecteurs derrière. C'est génial d'avoir une audience, même toute petite, et je vous en remercie.
C'est tout pour cette fois. Merci de votre soutien.
Miguel NOCHAIR
