Sailor Moon Altered Destiny

Chapitre 24The Twelve Phage of Christmas

Précédemment dans Sailor Moon Altered Destiny

« Mon prince, vos chevaliers implorent votre clémence pour le mal que nous vous avons causé. Prenez cette épée et abattez-nous si vous le souhaitez mais sachez que nous avons de graves nouvelles à vous annoncer. Un grand cataclysme s'annonce qui pourrait bien détruire le pays. »

Une voisine arrive devant sa porte, s'énerve après la serrure de sa porte et claque la porte une fois rentrée, laissant ses courses sur le palier. On entend ensuite les trois verrous de sa porte se fermer successivement. Tentant de garder son calme, il les fait entrer.

Usagi tente de gratifier Kunzite d'une nouvelle attaque improvisée nommé le Usako Kick mais Mamoru s'interpose en lui rappelant qu'elle ne porte qu'une serviette et pas de sous-vêtements, après quoi Usagi recule à toute vitesse et entre dans la chambre où de grands bruits retentissent, des habits volent dans le couloir et elle ressort tant bien que mal habillée et boitant. Elle aurait dû écouter son alter ego. Elle comprend alors ce qu'elle a tenté de lui expliquer à demi-mots.

« On va laisser tomber l'étape du test de ta foi en ta mission qu'ont passé avec succès chacune de tes amies et ton fiancé. Tes pouvoirs sont en gestation et te reviendront bientôt. Le test dont je parle, tu vas le vivre maintenant, dans quelques minutes. »

En effet.

« Mets une culotte. »

Hmmm…

« Espère le meilleur mais attends-toi au pire. Et mets une culotte. À ce stade, ce ne sont plus les apparences qui sont trompeuses mais le monde lui-même. Tu comprendras tout le moment venu. »

Le moment est-il venu ou voulait-elle dire plus tard, plus près du combat final ? Elle serre sa broche vide à s'en faire blanchir les articulations. Elle rêverait de lancer un Heart Full Moon Coronation pour s'assurer qu'ils n'ont pas besoin d'être purifiés.

« N'oublie pas de mettre une culotte. Tu me remercieras. »

oOo

24 décembre

Fête d'anniversaire de la nièce d'Amara

Neuf guerrières en cosplay et un homme masqué en smoking. Amara accourt.

« Trop bien, vous êtes superbes. »

Elle s'approche de Tuxedo Kamen.

« Toi, tu peux t'assoir là. Je n'ai commandé que les Senshi.

- Vous voulez dire votre nièce ?

- Euh oui, bien sûr. Michelle, viens dire bonjour à Sailor Uranus et… les autres faire-valoir. »

Mamoru part bouder sur une chaise et annule sa transformation. C'est une très bonne idée car cela laisse croire aux gens présents que l'ensemble du groupe dispose toujours de ses pouvoirs. La dénommée Michelle arrive en traînant des pieds.

« Ne fais pas ta timide. »

La jeune fille qui fête ses dix ans baisse la tête et met des petits coups dans le sol et marmonne quelque chose.

« Un peu plus fort, elles ne t'entendent pas.

- … pas ça… voulais…

- On n'entend rien.

- C'EST PAS ÇA ! JE VOULAIS WEDDING PEACH ! »

Grand moment de silence. La jeune fille part en courant.

« Elle ne sait pas ce qu'elle raconte, elle adore les Sailor Senshi ! »

Amara court voir sa nièce et essaie un peu trop fort de lui rappeler les termes de leur contrat.

« Hé ! Je t'ai payé pour faire semblant alors, joue le jeu, ou je remballe les cadeaux. »

Les Senshi se regardent, atterrées.

« Ça prend une tournure qui me déplaît, fait remarquer Rei.

- C'est lequel qui va se transformer en monstre ? demande Hotaru, sarcastique. Usagi, donne-lui ta broche tout de suite qu'on en finisse. Pas de Moon Chalice à recycler ? »

Usagi lui tire la langue.

« Personne t'avait dit de le compacter comme une voiture qu'on envoie à la casse en mode "si je peux pas l'avoir, personne ne l'aura" ! fait remarquer Usagi. T'étais censée l'utiliser puis me laisser le voler à la fin de la saison et te botter le cul.

- Oh ça, va ! Grandis un peu !

- Beuh ! répond Sailor Moon en lui faisant un pied-de-nez. »

L'adolescente pleine d'hormones a trouvé son maître. Setsuna, Haruka et Michiru se plantent devant elle, un genou à terre. Usagi frissonne en se souvenant d'une scène similaire il y a trois jours.

« Maître, enseignez-nous les voies de l'adulescente pour lutter contre Hotaru la gorgone.

- Hé ! s'écrire Usagi.

- Hé ! s'écrie Hotaru. »

Michelle daigne lever les yeux vers le groupe.

« Tu m'avais pas dit que c'était un spectacle de clowns ! »

Ce sont cette fois l'ensemble des Senshi qui s'indignent :

« Mais euh ! »

L'après-midi va être longue.

« Et ce n'est rien, commente Minako. Attends que les enfants aient mangé du sucre et qu'ils deviennent totalement hyperactifs.

- L'idée du "sugar high" est un mythe qu'on inculque aux enfants et on arrive à les convaincre de cet effet néfaste du sucre au point qu'ils se comportent de la sorte pour faire ce qu'on attend d'eux. Une sorte de comportement induit par l'environnement et l'éducation. »

Michelle se met à bailler comme pour lui signifier d'en finir. Le groupe glousse et Ami fixe ses bottes, jouant à merveille son rôle. Elle n'est plus cette madame Je-Sais-Tout isolée mais de temps à autre, elle ressent le besoin de s'entêter dans une volonté de contrôle. Consciente de cela, elle sent bien que le programme d'abstinence de son père commence à déteindre sur elle. Elle lâche prise et fait apparaître les lunettes qui sortent de son diadème. Amara a vraiment pensé à tout.

Elle s'approche de la petite fille.

« C'est quand même vraiment ton anniversaire ?

- Oui.

- Tu es un monstre venu nous attaquer ?

- Oui, mais après avoir mangé du gâteau et ouvert mes cadeaux. »

Elle montre un paquet du doigt.

« Je te conseille d'ouvrir celui-là. D'après mes calculs, tu vas l'adorer. »

Michelle regarde Amara, qui en grand seigneur, accepte.

« Mais le reste après avoir soufflé les bougies du gâteau en forme de Moon Chalice.

- Ben allez, remuez le couteau dans la plaie, ironise Sailor Moon. »

Michelle court ouvrir le cadeau qui est évidement un énorme ours en peluche, au moins aussi grand qu'elle. Pas besoin de vraies lunettes de Saiyan pour élucider ce mystère. Alors qu'elle arrache le papier cadeau, Amara lance un costume à Mamoru.

« Rends-toi utile, l'acteur qui devait faire le méchant a la grippe. »

Mamoru peut sentir toute l'animosité qu'elle semble lui vouer.

« Vous savez que je fais également partie…

- Oui oui. Tic toc. Le spectacle commence dans dix minutes. »

Mon dieu qu'elle est frustrante... Dans son amour fanatique des Sailor Senshi, elle le ramène à sa propre frustration quand il se sent considéré comme inférieur au reste du groupe. Toutefois, Haruka leur a bien fait comprendre que cet après-midi était un paiement pour acheter son silence quant à la perte de leurs pouvoirs.

« Allez, au boulot, plaisante Usagi en lui tapant sur les fesses. »

Elle s'approche et lui murmure à l'oreille :

« Et ne la laisse pas te diminuer. Elle est frustrée et vit sa vie par procuration. Il faut juste lui donner le change jusqu'à ce qu'on ait retrouvé nos pouvoirs.

- Je vais essayer. »

Il part dans la salle de bain enfiler le costume. Quand il ressort vécu d'une combinaison en léopard avec une tête de lion/daruma et un pagne, il se demande si Amara n'a pas confondu les Sailor Senshi avec le manga Urusei Yatsura. Il décide de prendre cela à la plaisanterie. Il peut au moins se féliciter d'avoir un corps qui permet de porter un spandex.

« Je suis censé être quoi ?

- Peu importe, répond Amara. Le spectacle, c'est les Senshi, pas le monstre de la semaine. »

Il grommelle mais elle n'a pas tort. Ils étaient vraiment attaqués une fois par semaine… Il regarde autour de lui et se demande comment la sauce va tourner au vinaigre.

« Quoique c'est déjà bien amer… »

C'est alors que tout bascule et Michelle enlève les beaux bracelets que porte l'ours et les enfile.

« Trop beau ! Des manchettes en or avec un rubis et une émeraude. »

Le sang de Mamoru ne fait qu'un tour. Il n'a rencontré qu'une fois ses bracelets et il en est mort.

« Michelle, repose ses bracelets ! lui ordonne Rei. Ils sont très dangereux. Surtout, ne croise pas… »

Dire à un enfant de ne pas faire quelque chose est le meilleur moyen de s'assurer une rébellion.

« … les bras. »

Deux boules d'énergie blanche partent des bracelets et convergent vers Haruka qui n'a pas non plus de bons souvenirs avec ses bracelets. Michiru court pour recevoir l'impact mais elle est trop loin. C'est Amara qui s'interpose en tendant les bras vers le ciel et prend l'impact de plein fouet dans le dos et au niveau de sa poitrine. Sa star seed apparaît et, comme elle n'est pas pure, se ternit. Elle se transforme alors en Phage.

Tournoyant sur elle-même, elle prend une position semblable à celle de Sailor Uranus, son idole, et s'écrit :

« Sailor Fangirl ! Au nom des otakus, je vais vous détruire. »

Elle ressemble à un mauvais cosplay d'une Sailor Senshi ou une version pirate comme on trouve dans certains pays asiatiques : cheveux verts, coiffure à mi-chemin entre Sailor Moon et Sailor Venus, jupe trop courte, décolleté plongeant jusqu'au nombril. Toutes les questions qu'ils pouvaient avoir sur les Phage ont trouvé leur réponse. Ils existent toujours. Une petite fille suffit même à les créer.

Rei plonge pour protéger Michelle d'une attaque mais, effrayée, elle croise à nouveau les bras, et lance deux autres paires de boules d'énergie. Rei la prend dans ses bras et l'éloigne de la scène.

« Tout va bien ?

- Atchoum ! »

Et une autre série de sphères blanches suite à l'éternuement qui devient une série. Huit, neuf, dix. Rei lui maintient la bouche fermée puis retire d'un coup les bracelets.

« Hé ! Mon cadeau !

- Confisqué sinon il ne restera plus personne d'humain dans la ville d'ici demain. »

Elle montre la porte coulissante du salon qu'Ami vient d'ouvrir.

« Écoutez-moi bien ! Toutes les personnes qui n'ont pas été transformées en monstres sont priées de sortir de la maison et de courir comme si leur vie en dépendait. Car votre vie en dépend. Si vous voyez d'autres paires de bracelets manchette comme ceux-ci, ne les enfilez surtout pas et détruisez-les à tout prix. Nous rendrons forme humaine aux membres de votre famille, nous vous le promettons. Maintenant, fuyez ! »

Les gens présents ne demandent pas leur reste et, elles s'en rendent compte, sont probablement tous des acteurs sans aucun lien de parenté.

« Elle nous a bien bernés ! se rend soudain compte Rei. Ce sont tous des comédiens. »

Des comédiens et les douze Phage de Noël. Ce film ferait fureur au cinéma.

« Et si on sortait dans le jardin ? suggère Mako. Il est gigantesque. On a détruit assez de bâtiments. Enfin, vous avez détruit assez de bâtiments. Moi, j'ai rien fait. »

Elles n'ont pas besoin d'ouvrir la porte coulissante car Sailor Songstress la fait voler en éclats.

« Ça commence mal… »

Sailor Comedian attrape une fourchette et commence à raconter une blague qui ferait rougir Joan Rivers, ce qui crée une diversion.

« Bon, on a peu de temps. Je vais briser la sphère de Kakyuu mais nous n'aurons qu'une heure et pas de pouvoirs de purification. Nous ne ferons que gagner du temps. Au bout d'une heure, il nous faudra retrouver nos pouvoirs ou succomber. Sailor Moon, tu ne peux pas utiliser Silver Moon Crystal Galaxy Halation sinon tu vas les tuer. Je ne sais pas si tu peux lancer ton frisbee sous cette forme mais fais attention de ne pas les découper. Tu as beaucoup fréquenté Sailor Galaxia : qu'est-ce que tu sais sur les Phage ?

- Elle n'en parle pas beaucoup mais apparemment, plus il reste longtemps sous forme de Phage, plus ils deviennent puissants. Si leur star seed est brisée, ils meurent car on ne peut pas vivre sans star seed à moins de porter les Galactica Bracelets les Sailor Animamates en sont la preuve. Quand on purifie un phage, sa star seed devient pure et brille éternellement comme les nôtres. S'il est abattu, sa Star Seed est définitivement perdue. Je ne sais pas s'il y a une limite de temps pour la purification. »

Ami acquiesce. Rien de bien nouveau ou qu'elle n'avait pas extrapolé en se repassant leurs combats contre Shadow Galaxia et ses sbires. Elle fait apparaître la sphère de Kakyuu.

« Vous êtes prêtes ? »

Acquiescement général. Ami lance la sphère sur le sol qui se brise au milieu du cercle qu'elles forment et des volutes de fumée parfumées aux couleurs de leur planète viennent les entourer.

Alors que Sailor Cater-Waiter, Sailor NEET et Sailor Soon-to-be Homeless leur foncent dessus, elles se transforment pour les repousser.

« Silver Crystal, Make Up !

- Mercury Galaxy Power, Make Up !

- Mars Galaxy Power, Make Up !

- Jupiter Galaxy Power, Make Up !

- Venus Galaxy Power, Make Up !

- Uranus Galaxy Power, Make Up !

- Neptune Galaxy Power, Make Up !

- Pluto Galaxy Power, Make Up !

- Saturn Galaxy Power, Make Up ! »

Les revoilà dans ces costumes en cuir sur lesquelles elles ne peuvent s'empêcher de tirer tellement ils sont moulants. Sailor Mercury se garde de dire que Shingo aime beaucoup ce costume mais la phrase lui brûle les lèvres.

Elle décide de contenir ses ardeurs en ouvrant le bal.

« Mercury Stellar Ice Armor ! »

Ses avant-bras, pieds et mollets se couvrent de glace. Après quoi, elle fait montre de ses progrès en matière de self-defense acquis au cours des deux derniers mois. Elle combat trois Phage et gèlent leurs membres. Elle se gardent de taper deux fois au même endroit car elle ne sait pas si les membres perdus le resteront après la purification et une douzaine de mutilés n'aidera pas leur image auprès du public. Son plan n'est vraiment pas au point mais qu'est-ce qu'elle aime cette attaque et le simple fait d'être Sailor Mercury à nouveau, même sous une autre forme.

« Si j'attaque encore, je vais briser leurs membres. Sailor Mars, mode décongélation ! »

La guerrière du feu acquiesce, ravie de retrouver ce feu qui lui a tant manqué mais qui rugit à présent à nouveau en elle.

« Mars Galactic Fire Balls! »

Sailor Mars tournoie sur elle-même et une pluie de boules de feu est projetée sur l'ensemble des Phage et sur les haies, venant enflammer une partie du jardin. Elle a du mal à se contrôler tant ce sentiment d'opérer une danse du feu l'enivre au plus haut point. Son élément l'a rejoint.

« Pin-pon pin-pon ! Sailor Neptune à la rescousse. Neptune Astral Tsunami! »

Elle frisonne de plaisir rien qu'à l'idée de redevenir cette nymphe après avoir traversé la psyché et de se fondre à ce tsunami. Elle lui donne toute la puissance qu'elle peut et éteint le feu, calme les brûlures des monstres pour éviter des séquelles et les noie juste ce qu'il faut pour que la plupart perdent connaissance.

« Je crois que ces deux-là sont en arrêt cardiaque. Désolée.

- Je suis Sailor Défibrillateur ! Jupiter Cosmic Thunderstorm ! »

Un paratonnerre sort de son micro et un énorme éclair vient déchirer le ciel. Comme l'autre fois, il s'engouffre dans son micro mais n'est pas absorbé. Il se répand dans tout son corps, lui rappelant son épreuve du feu d'il y a trois jours. Cette sensation inimitable qui tuerait n'importe qui d'autre. Quand elle tend les bras, donne des coups de poings dans le vide et envoie une salve d'éclairs qui ranime Sailor Actor et Sailor Seiyuu, elle se sent revivre. Ce que lui a dit Chibi Jupiter prend tout ton sens. Elle pousse un cri primal, se rendant compte qu'elle prend peut-être un peu trop de plaisir.

« Moi aussi, je veux jouer ! Venus Lightspeed Kiss ! »

Elle fait un bond dans les airs, de façon à être à contrejour puis elle fond soudainement sur le monstre si vite et en se mouvant avec une telle célérité qu'elle semble se démultiplier. Il s'agit certes d'une attaque plutôt basée sur la lumière que l'amour mais les paroles de sa chanson sur le thème de l'amour et de la lumière lui reviennent. Elle non plus ne boude pas son plaisir. Les clones de lumière font mouche dans un immense flash de lumière et aveuglent les monstres sans trop les blesser comme ils avaient blessé le youma quelques mois auparavant.

Et il y a Usagi qui regarde, telle une spectatrice. Ce qu'elle perçoit comme un déballage de violence gratuite lui fait peur et la terrifie. La dernière fois qu'elle a pris du plaisir à se battre, elle a littéralement tyrannisé un tyran et exprimé un certain goût pour la torture. Elle voulait voir Omen mourir dans d'atroces souffrances pour avoir tué ses filles. C'est pourquoi, quand Sailor Fangirl lui fonce dessus, toutes griffes dehors, elle ne réagit pas car son attaque pourrait la tuer. Elle est tétanisée.

« Sailor Moon, fais apparaître la couronne de fleurs ! Oh non ! Uranus Deep Space Blow ! »

Revoilà cet énorme glaive qu'elle affectionne tellement plus que ce sceptre de magical girl. Elle l'empoigne à deux mains et l'extrait de la pelouse comme Arthur avec Excalibur. Elle le brandit vers le ciel.

« By the power of Grayskull, I have the power ! »

Elle n'a pas pu s'en empêcher. Elle court alors vers le monstre en laissant volontairement traîner la lame sur le sol pour l'échauffer. Une fois devant le monstre, elle pousse Usagi d'un coup de pied pour la remplacer et parer un coup qui lui aurait été mortel. Elle utilise la lame rougeoyante pour combattre ses griffes plus dures que du métal et les trancher. Elle force ensuite Amara à reculer d'un coup de pied dans le ventre. Le Phage semble y prendre un certain plaisir.

« Nyaa ! Mon idole m'a touchée ! Encore ! »

Elle essaie de revenir vers elle en mimant des baisers et Sailor Neptune la retient d'une main sur le visage avant de la noyer d'un tsunami.

« Arrête, Sailor Neptune, tu vas la tuer. C'est pas parce qu'elle a mis la langue quand elle m'a fait du bouche-à-bouche et qu'elle m'a passé son chewing-gum qu'il faut la sacrifier. »

Oups.

Sailor Neptune passe au corps à coups et tabasse littéralement la designer. Sailor Pluto et Saturn arrivent à lui immobiliser les bras mais elle continue à la rouer de coups de talons hauts quand les deux Senshi la traînent loin du monstre.

« Lâchez-moi ! Je vais la fumer ! Je vais la fumer !

- Oh trop bien ! Un ménage à trois ! »

C'est de loin le Phage le plus désinhibé qu'il leur a été donné de rencontrer mais le problème, c'est Usagi, figée dans ses peurs et ses doutes et son ressentiment envers elle-même. Sailor Venus s'agenouille devant elle.

« Usagi ! Qu'est-ce qui se passe ? Je pensais que tu serais contente de retrouver tes pouvoirs, même temporairement.

- J'ai peur. J'ai si peur. J'ai torturé Omen. Et j'ai aimé ça… Je vous vois vous amuser mais vous êtes si violentes. Je ne peux pas… Je ne veux pas… »

Le regard vide, elle revoit la mort des trois ChibiUsa et le combat qui s'est ensuivi ou elle ne souhaitait que la mort d'Omen. Dans d'atroces souffrances. Elle est comme emprisonnée dans une cage de verre, enchaînée et bâillonnée.

« Je vais la protéger, annonce Sailor Venus. Retenez les monstres.

- D'accord ! J'ai une idée. Pluto Time and Space Continuum ! »

Un sceptre similaire à son ancien talisman apparaît mais avec un orbe de chaque côté dont le grenat a pris une forme oblongue. Ce talisman lui manque et elle doit avouer qu'elle a été tentée de le choisir lors de son test. Différent mais similaire, elle espère réussir à utiliser son attaque pour créer l'effet Sailor Tin Nyanko. Les deux cristaux rougeoient puis l'artéfact se sépare en son milieu et une moitié de celui-ci disparaît et réapparaît derrière les quatre monstres pris en tenailles où il continue à rougeoyer. Elle se téléporte auprès d'une partie ou de l'autre de son sceptre, qu'elle empoigne pour lancer des rayons lumineux sur les Phages qui semblent alors littéralement opérer un retour vers le futur au niveau des impacts. Des parties de leur corps sont redevenues humaines et leur esprit devient confus. Une partie d'eux veut riposter, mais l'autre, humaine, les en empêche.

C'est un pari risqué qui a coûté la vie à Sailor Tin Nyanko mais entre les grands brûlés, les aveuglés et les confus (pour peu qu'ils ne virent pas à la folie furieuse), cette armée de monstres est soudain bien moins dangereuse. Mais pour combien de temps ?

Alors que Sailor MUA fonce sur Usagi, Sailor Saturn s'interpose. Avec Usagi, elle est celle qui a le plus peur de ses pouvoirs car ils terrifient littéralement les monstres. Toutefois, elle a maintenant accepté cette part d'elle-même.

« Usagi, regarde. Ma faux s'est littéralement mise à absorber les âmes des monstres mais j'ai choisi d'accepter mes pouvoirs pour ce qu'ils sont. Saturn Dead Star Rebirth ! »

Une double faux apparaît. Elle la serre contre sa poitrine, en phase avec cette brume violette qui vient l'entourer et l'acceptant pour ce qu'elle est, sachant qu'elle ne cherche aucunement à lui faire du mal. Telle l'incarnation d'un cauchemar, la brume part s'enrouler autour du monstre qui pousse un cri vite étouffé par la fumée qui s'engouffre dans son nez et sa gorge. Quand il réapparait, il est replié sur lui-même, en position fœtale.

« S'il vous plaît, ne me faites plus maquiller Roseanne Barr ! S'il vous plaît, ne me faites plus maquiller Roseanne Barr ! S'il vous plaît, ne me faites plus maquiller Roseanne Barr ! ne cesse-t-il de répéter. »

Hotaru sourit et soupire intérieurement à l'idée qu'au moins sur le Phage, ses pouvoirs ne touchent pas à des peurs primaires et traumatisantes qui pourraient les marquer à vie. Quoique…

Elle entreprend alors d'aller enlacer Sailor Moon.

« Ne laisse pas la peur l'emporter. Redécouvre le plaisir d'être une Senshi. Tu verras, ce ne sera plus pareil. Je te le promets. »

Le bâillon se défait lentement et tombe. Toutefois, comme l'avait prédit Ami, les Phage deviennent de plus en plus fort et pansent leurs blessures. Elles lancent leurs attaques à nouveau mais elles semblent de moins en moins efficaces. Tuxedo Kamen intervient alors et lance Roses are Red et Moonlight Rose pour ralentir les monstres. L'effet de la nouveauté fonctionne mais Sailor Sound Guy et Sailor Light Guy leur envoient tant de lumière et de sons en plein visage et dans les oreilles que ce sont eux qui sont désorientés et Sailor Fangirl en profite pour enlever Sailor Moon.

« Livrez-moi Haruka et je vous rends votre princesse en carton. »

Sûrement pas. Rei fait passer un message sur Radio Senshi et Tuxedo Kamen lance plusieurs de ces bombes.

« Tuxedo La Smoking Bomber ! »

Sailor Venus se téléporte deux fois très rapidement et vole Sailor Moon à leur ennemi. Quand la fumée se dissipe, Sailor Fangirl tient l'ours qui portait les Galactica Bracelets. Toutes les Senshi exceptées Sailor Moon sont installées à genoux en cercle autour des Phage. Elles ne se donnent pas la main mais, comme lors du combat contre les Death Busters, elles créent un champ de force autour des monstres, conscientes qu'ils sont devenus trop forts pour leurs attaques mais bien décidées à utiliser les quelques minutes qu'ils leurs restent sous cette forme pour les retenir.

« Mercury Galaxy Power !

- Mars Galaxy Power !

- Jupiter Galaxy Power !

- Venus Galaxy Power !

- Uranus Galaxy Power !

- Neptune Galaxy Power !

- Pluto Galaxy Power !

- Saturn Galaxy Power ! »

Leurs vrais pouvoirs semblent si près de ressurgir mais il leur manque un élément et c'est leur leader. Tuxedo Kamen prend Sailor Moon dans ses bras.

« Tout ira bien. Elles n'attendent plus que toi. »

Une fois n'est pas coutume, ils ne revêtent pas leur costume de prince Endymion et de Princesse Serenity. Ils restent toutefois enlacés, sous leur forme actuelle. Pas de clin d'œil du passé.

« Pas de princesse et de prince ?

- Pas besoin de ça. Une Juliette impuissante et une reine sans ses pouvoirs. C'est Sailor Moon que nous voulons, que nous aimons et dont nous avons tant besoin, lui rappelle Tuxedo Kamen. »

Et elles ont vraiment besoin d'elles. La barrière empêche les monstres de passer mais pas de se jeter contre et de frapper les émetteurs pour tenter de leur faire perdre connaissance. Elle serre la main de Mamoru et se relève. Il ne leur reste que quelques minutes, elle le sent.

Les cadenas se défont et les chaînes tombent sur le sol avec fracas.

Elle touche la lune sur son front et celle-ci se transforme en une couronne de fleurs de lune. Elle la prend en main et elle se transforme en un boomerang en forme de croissant de lune doré, ouvragé et serti de perles nacrées dont les symboles rappellent la plante qu'il était il y a encore quelques secondes.

« Senshi, à plat ventre ! Moon Flower Restraint ! »

La cage de verre vole en éclat. Elle lance le boomerang qui tournoie autour des monstres en créant des lianes végétales aux fleurs de toutes les couleurs qui les représentent toutes. Les monstres sont ligotés des pieds à la tête. Plus ils se débattent, plus les liens se resserrent.

« Ne stressez pas, ça ne va pas les tuer avec cette attaque que je viens de lancer. Ne me demandez pas pourquoi, je le sais. Silver Moon Crystal Galaxy Halation ! »

Le symbole de la lune disparait du front de Sailor Moon et la couronne de fleurs de lune vient se poser à nouveau sur sa tête. Le Silver Crystal apparait sous sa forme de fleur cristalline et se transforme en une véritable fleur. Comme transportée sur l'astre mort, elle entame alors une danse au milieu des ruines. Tout en se mouvant, le pollen de la fleur se répand dans l'air en scintillant et, cette fois-ci, purifie les monstres et leur rend forme humaine au lieu de les tuer.

« Beautiful ! »

Alors que les douze humains reprennent forme humaine puis lentement conscience, les neuf Senshi se regardent, incrédules.

« C'était pas ça, l'horrible bataille qui allait créer l'étincelle et nous rendre vous savez quoi ? s'étonne Rei. »

Elles se sont mis d'accord pour ne pas prononcer les expressions qui pourraient révéler aux humains qu'elles n'ont plus de pouvoirs.

« Apparemment, non, commente Ami. Ceci dit, ce n'était pas vraiment une épreuve. Je ne veux pas dire que j'y ai pris du plaisir, mais bon, je me suis éclatée, quoi. Je me suis sentie moi pour la première fois depuis l'attaque de Chimæra. »

Toutes acquiescent, même Usagi qui sourit enfin. Toutes les Senshi s'approchent de Mamoru et le soulèvent.

« Et pour Tuxedo Kamen : hip hip hip, hourra ! »

Lui aussi ne peut s'empêcher de sourire. Quand elles le reposent après l'avoir lancé trois fois au-dessus de leur tête, Haruka, femme de peu de mots, lui fait le plus beau des compliments, le plus naturellement du monde.

« Ça roxe, tes nouveaux pouvoirs. »

Après quoi, ils font s'entrechoquer leur poing fermé.

« Je pense que c'était la première étape. Le prochain combat ne sera pas aussi drôle, j'en ai peur, annonce Rei. C'est un pressentiment très fort, pas encore une vision.

- Tu n'as pas retrouvé tes visions ? demande Michiru.

- Si, mais je n'en ai eu qu'une.

- Moi aussi. Qu'as-tu vu ? »

Elle rougit brusquement en lançant des regards en coin à Minako. Michiru n'insiste pas et raconte la sienne, comment elle a vu le passé pour la première fois et toute la vie de chacune des Outer Senshi, moins les périodes d'ombre correspondant aux deux punitions de Setsuna.

« Nos pouvoirs évoluent, c'est indéniable, commente Hotaru. Et ils nous lient les unes aux autres de plus en plus. J'ai toujours eu l'impression d'être en marge du groupe avec mes pouvoirs terrifiants mais pour la première fois, je me sens une partie intégrante de ce groupe. »

De francs sourires lui sont renvoyés et Mako vient ébouriffer ses cheveux.

« Bon, il ne nous reste plus beaucoup de temps… explique Haruka à Amara. Nous allons devoir partir, nous avons affaire ailleurs en ville. »

Amara qui vient de reprendre connaissance lance un regard attristé à Sailor Uranus.

« Mais, et le spectacle ? Et la fête d'anniversaire ?

- Tu veux dire la pièce de théâtre remplie de mauvais acteurs ? »

Elle baisse la tête.

« Mais et mon chanta… notre marché ?

- Tu parles de cette rumeur comme quoi nous aurions perdu nos pouvoirs ? Regarde les vidéos des caméras de surveillance que tu as semées partout à notre insu. Nous avons rempli notre part du marché et nous t'avons même réservé des transformations spéciales. Je ne sais pas qui t'a dit que nous avions perdu nos pouvoirs, mais il a tort. »

Intriguée, elle part regarder les flux vidéo sur son ordinateur portable sous les regards noirs des autres Senshi. Elles s'étaient pourtant mises d'accord pour garder ce secret auprès du public. Toutefois, Haruka et Ami échangent un clin d'œil. Leur petit spectacle a bien eu lieu, comme le constatent les acteurs et autres professionnels qui les sont attaqués un peu plus tôt.

« Non seulement, nous avons été filmés à notre insu mais nous vous avons également sauvé la vie. Tu voulais un spectacle, tu as eu la vraie vie. Combien de personnes peuvent dire qu'elles ont combattues les Sailor Senshi ? »

Un bon paquet en fait si on compte tous les Youma et les Phage qui étaient à la base des humains mais il vaut mieux noyer le poisson. Les yeux d'Amara se mettent à briller alors qu'elles entrent dans une sorte de trance.

« Si je coupe là, que je remonte ce morceau et que je le mets là, que je supprime toutes les scènes avec Tuxedo Kamen qui servent à rien et que je replace ce gros plan dans cette partie… »

Haruka lui tape sur l'épaule.

« Oui, oui, c'est bon, vous pouvez partir. J'ai du travail. Considère notre marché conclu. Du vent. »

D'un signe de la main, elle leur dit de partir. Ils n'ont plus aucun intérêt pour elle. Michiru s'approche d'elle et lui souffle dans le cou. Elle sursaute puis se met à transpirer.

« Touche Haruka de nouveau et ce sera la dernière chose que tu feras avant de réapprendre à marcher. Et à parler.

- Chef, oui, chef. »

Les voilà enfin libres de se rendre là où elles doivent se rendre. Tout le groupe se téléporte mais Ami retient Usagi.

« Usagi, je peux te parler ?

- Oui avec des témoins. Et je veux voir tes mains en permanence. »

Elles sourient toutes les deux.

« Allons chez tes parents avec mon père, ça les concerne aussi. En quelques coups de téléportation, on sera tout de même à l'heure pour l'office. »

Usagi accepte, espérant qu'elles n'en viennent pas aux mains. Elles n'auraient de toute façon aucune chance face à Ikuko et sa célèbre louche.

Elles partent récupérer Kunio puis se téléportent à nouveau pour rejoindre la résidence Tsukino. Elles s'installent dans le salon et après un énième silence gêné, Ami prend la parole :

« Les excuses ne suffisent plus alors, nous avons choisi de faire preuve de créativité, raconte Ami. »

De ses mains pleines de pansements, Ami sort l'assiette qui avait été brisé durant leur dernière conversation. Elle est réparée et des traits d'or lient les morceaux ensemble.

« Mon père a appris le kintsugi quand il habitait Tottori et m'a appris en retour. C'est une manière de ne pas jeter les objets cassés mais à mon sens, c'était aussi une façon de réparer les liens brisés. J'ai fait preuve de beaucoup d'ingratitude. Vous nous avez hébergé pendant deux mois et j'ai claqué la porte dès que j'ai trouvé un logement pour ne plus avoir à affronter certains regards et certaines remarques. Ce n'est pas ou plus la personne que je veux être. »

C'est son père qui a ramassé les débris et les a mis dans leur sac quand ils ont quitté précipitamment la maison. Il a proposé de réaliser le kintsugi pour elle mais lui a suggéré qu'il aurait plus de valeur s'il était son œuvre.

« Je suis désolée de vous imposer cette relation difficile avec Shingo mais mes sentiments sont aussi purs que cet art plus fois centenaires, tout comme ma volonté de renouer une relation digne de ce nom avec Usagi et sa famille. Mon amie me manque tellement. Je ne serais pas la même personne si je ne l'avais pas rencontrée et si elle ne m'avait pas sauvée d'une vie en isolement. Nous ne pouvons rien vous offrir d'autre pour Noël mais nous le faisons avec amour et dans une volonté de faire amende honorable. »

Usagi accepte l'assiette d'une main tremblante et la remet à Ikuko qui la fait ensuite passer à Kenji. Tous ont les larmes aux yeux.

Ikuko part alors chercher sous le sapin un paquet contenant un portrait de famille dans lequel ont été rajoutés Ami et Kunio.

« Désolés, nous n'avons pas encore de portraits de nous tous alors, nous avons fait ce mauvais montage. C'est pour votre nouvel appartement »

Ami l'accepte volontiers. Ikuko et Ami s'étreignent.

« Et puis, quitte à nous répéter, Shingo aurait pu trouver pire, rappelle-t-elle en désignant Usagi d'un mouvement oculaire.

- Hé ! »

Ceci leur rappelle à tous cette fameuse rencontre à au sommet, ce choc des Titans il y a un peu plus de deux mois, juste après la fin du combat contre Omen.

oOo

Hôpital Seibo, Shinjuku

Deux mois plus tôt

Quelques jours seulement se sont écoulés depuis la fin du combat contre Omen et Nemo. Tout le groupe a pu quitter l'hôpital. Toutes sauf Mako qui y restera encore deux semaines au minimum. Elles ne connaissent pas encore l'étendue des pouvoirs qu'il leur reste et se dirigent donc vers le métro ou des taxis pour les plus aisées.

« On y va ? propose Ami.

- Dans cet état ?

- Pourquoi pas ? On a toutes les deux une jambe cassée, au moins on ne pourra pas s'enfuir. On guérit vite alors on aura bientôt plus cette chance.

- Pas faux. »

Direction la résidence Tsukino. Toutes deux ont des sueurs froides à l'idée. Omen ne tiendrait pas deux minutes face à Ikuko et sa louche.

Elles se retrouvent face à la sonnette plus vite qu'elles ne le souhaiteraient et restent plantées là. La porte s'ouvre au bout de quelques minutes sur Kenji fenant récupérer son journal.

« Ami ! Usagi ! Comme vous êtes matinales ! Ne restez pas dehors ! Surtout dans cet état ! s'exclame-t-il. »

Il ramasse le journal et les invite à entrer. Il ne sera pas aussi chaleureux dans quelques minutes. Elles entrent et se rendent dans la cuisine ou Shingo et Ikuko sont attablés. Quand il voit la tête que font Ami et Usagi, Shingo comprend ce qu'il va se passer. Ami et lui en avait discuté au cours des derniers jours au téléphone mais n'avait pas arrêté de date afin de ne pas s'entre dissuader et de mettre volontairement l'autre devant le fait accompli pour ne pas faire traîner les choses et ne pas pouvoir reculer.

« Mme Tsukino, bonjour.

- Appelle-moi Ikuko, voyons.

- Très bien, Ikuko. Je suis venue à la demande d'Usagi vous parler de quelque chose.

- Bien sûr, assied-toi. Je te sers un thé ? Un café ?

- Un café, merci.

- Usagi, je te sers la moitié du contenu de mon frigo ?

- Je n'ai pas très faim. »

Ikuko comprend à cet instant que c'est très grave. Un événement d'ordre apocalyptique. Ou deux. Tournant le dos à Ami, elle attrape la cafetière et alors qu'elle se retourne, Ami vide son sac :

« Je sors avec Shingo depuis huit mois.

- Je vois. »

Elle verse alors l'intégralité de la cafetière dans la tasse d'Ami qui se réagit même pas quand le café brûlant coule sur son plâtre. Ami entreprend à son tour de mettre trente-cinq morceaux de sucre dans son café qui devient une pâte capable de tuer un diabétique d'un simple regard. Shingo a coupé sa nourriture en morceaux suffisamment petits pour être observés au microscope et Kenji est catatonique, le regard dans le vide et les oreilles couvertes de ses mains comme l'un des singes de la sagesse. Il se balance d'avant en arrière, oublieux du monde qui l'entoure.

« Si on y réfléchit, tente Shingo, ce n'est pas très différent de le relation d'Usagi et Mamoru. »

Le regard que lui renvoie Ikuko lui fait pousser un jappement digne d'un chien apeuré. Luna arrive alors. Au courant de la relation, elle découvre toutefois cette scène digne d'une sitcom américaine.

« Est-ce qu'un jour, je vais pouvoir leur dire que le suis enceinte ? Je suis un chat, je n'ai qu'une fenêtre de quelques semaines avant d'être une baleine qu'on devra faire rouler… »

Soucieuse d'éviter le stress ambiant, elle fait toutefois demi-tour. Elle croise Artemis dans le couloir.

« Non. »

Artemis la croit sur parole et tourne les talons. Il a bien raison car le ton monte très vite. Après le déni, la colère.

« Mais arrêtez, bon sang ! C'est moi qui ai fait des avances à Ami. C'est moi qui ai fait le premier pas. C'est moi qui ai instigué le premier rapport…

- Ne finis pas cette phrase, Shingo, ou je devrais percer mes tympans. Ne me dis pas non plus où vous l'avez fait ou je devrai brûler le lit incriminé.

- Dans ce cas, mets le feu à toute la maison, ça ira plus vite. »

La troisième étape du deuil de l'innocence de leur fils : le marchandage. Aussitôt suivie par la dépression. Mais une dépression express. Toute blanche et au bord du vomissement, Ikuko doit cependant se rendre à l'évidence : elle voudrait qu'Ami soit le démon qu'elle pourrait envoyer Sailor Moon purifier mais elle n'est qu'une complice consentante, parfaitement humaine et animée de bonnes intentions.

« Kenji, tu prévois de parler à un moment ? Et je te jure que si tu sors un truc du type "Bien joué, mon fils !", je demande le divorce. »

Le manque de confiance en son mari réveille le père en lui.

« Tu me prends pour qui ? Je ne fais pas deux poids deux mesure avec mes enfants. Parce que c'est un garçon, je devrais le féliciter d'avoir touché le gros lot alors que j'étais horrifié quand j'ai appris que ma fille mineure, à peine majeure sexuellement, sortait avec un universitaire majeur de vingt-ans ? Sûrement pas. »

Les bras croisés et le visage crispé, il semble alors se détendre. La dernière phase : l'acceptation.

« Toutefois, que se passerait-il si on les empêchait de se voir ? Ils se verraient dans notre dos, au risque de représailles des autorités ? L'amour, c'est l'amour. Je me doute que vous savez fort bien que vous vous exposez à quatre ans de cachotteries et de regards malveillants des autres. Parce que l'ennemi le plus vicieux, ce n'est pas tous ces monstres que vous combattez, ce sont les humains qui n'acceptent pas ce qui est différent. Est-ce que vous êtes prêts à affronter ça ?

- Je vis déjà ce que vous décrivez depuis que les gens ont découvert que j'étais Sailor Mercury. C'est comme si j'étais au collège de nouveau, seule et mise à l'écart. Comme pour ma double identité, je suis prête à sortir les griffes.

- Et toi, Shingo ?

- J'ai pas fait tout ce chemin pour faire demi-tour maintenant. »

La différence avec Usagi est que Shingo a grandi plus vite et fait preuve d'une maturité qui appelle le respect.

« Et puis, le sexe, c'est trop bien. »

Il a tout de même seulement seize ans et un trop-plein d'hormones qui donne la nausée à toute sa famille. Bizarrement, c'est pourtant Luna, qui a finalement décider d'écouter à la porte, qui vomit dans le couloir.

« Désolée, je suis enceinte. Nausées matinales… Tout ça, tout ça... »

Grand silence.

« Oups. Miaou. »

L'amour, c'est l'amour. Toute la famille (et Ami) se retrouvent pour féliciter Luna et Artemis. Usagi explique que c'est la Diana qu'elles connaissent qui va naître.

« Oh vraiment ? ironise Ikuko. Je n'avais pas du tout fait le lien… Mais attends… Ne me dis que quand tu vas tomber enceinte, tu vas donner naissance à ChibiUsa ?

- Oh, ça va ! »

La route sera encore longue mais ils ont déjà parcouru une bonne partie du chemin en révélant leur secret. Usagi se rend compte de la chance qu'elle a eue et à quel point sa relation, et maintenant celle de son frère, ont affecté leurs parents. Et surtout de la chance qu'ils ont eue comparés à Rei et son père ou encore Minako et sa perverse narcissique de mère. Le plus gros travail, c'est elle qui doit le faire maintenant.

« Et puis, Ami aurait pu trouver pire, fait remarquer Ikuko en désignant Usagi d'un mouvement oculaire.

- Mais euh ! s'offense Usagi. »

À suivre…

Je n'aime pas comment j'ai amené le kintsugi, ça fait un peu guimauve. Mais c'est mieux que quand j'avais écrit kinbaku… Ça donnait une tout autre ambiance à ce moment touchant. Un côté plus « touchette »… Lol…

Je ne savais pas où arrêter ce chapitre sans qu'on parte sur un autre chapitre de 100 pages. Je voulais appeler un des chapitres « Christmas Schismas » en hommage à Sophia Petrillo dans Golden Palace mais la référence aurait été trop obscure et je savais pas comment l'épeler.

Continuons ce retour aux sources. Back to basics. And then, there was one.

Miguel NOCHAIR