Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 25 – And a Sailor Animamates in a Pear Tree
Après cet échange de cadeaux en avance, Ami et Usagi se téléportent avec Artemis et Luna au cimetière. Luna a été dure à convaincre mais elle a enfin accepté de sortir de la maison et de laisser les Tsukino jouer les baby-sitters. Diana, comme ses parents, ne demande pas les mêmes attentions qu'un « vrai » chat et s'en occuper se rapproche plus du soin apporté à un bébé humain, ce qui veut dire qu'elle peut survivre quelques heures en étant nourrie au lait maternel en poudre avec un biberon.
Toutefois, cachée avec son mari dans un fourre-tout orné d'un lapin tirant la langue, Luna doit, comme un être humain, lutter contre l'angoisse de la première séparation. Ami a laissé son cristal chez les Tsukino et Usagi lui a confié le sien pour qu'elle puisse surveiller ce qui se passe à tout moment et apaiser ses craintes.
« Vous trouvez pas qu'elle respire bizarrement ? Attention, elle risque de s'étouffer si vous inclinez trop le biberon. La remuez pas comme ça, c'est un bébé, par un martini. Je devrais aller vérifier. Usagi, téléporte-moi.
- Non.
- Si.
- Non.
- Si.
- Non.
- Non.
- J'ai pas cinq ans, Luna. »
Usagi, Ami, Artemis et Luna (avec toute la mauvaise volonté du monde) rejoignent leurs amis. Personne d'autre n'a fait le déplacement. Souichi ne vivait que pour ses recherches et sa famille. Devenu Germatoid, il ne vivait plus que pour ses recherches et servir Pharaoh 90 dans la quête du Saint Graal puis du Messie du Silence et également, en filigrane, pour maintenir sa fille en vie. Le faisait-il pour les bonnes ou les mauvaises raisons ? Dur à dire mais la présence d'Hotaru aujourd'hui est le résultat de la somme de ces choix de vie.
Sans lui, elle serait morte. Avec elle vivante, c'est maintenant lui qui est mort après qu'elle l'est maintenu en vie pendant plusieurs années. L'ironie tragique de cet état de fait ne lui échappe pas.
De leur côté, Usagi et Mamoru aperçoivent les quatre Shitennou en retrait, agenouillés comme en pleine pénitence. Usagi leur fait signe de partir de mouvements frénétiques.
« Usagi, tu nous fais une petite décompensation psychotique ? demande Ami. On savait que ça nous pendait au nez mais le moment est assez inopportun.
- Non non, tout va bien. J'ai vu une rousse passer derrière une tombe et j'ai cru que Kaorinite était venue présenter ses hommages. »
Ami regarde autour d'elle et ne voit rien. Usagi non plus d'ailleurs. Ouf, ils ont compris le message.
« Comment ça, ça nous pend au nez ? rajoute-t-elle, offensée.
Ami sent toutefois une présence étrange qu'elle ne sait expliquer.
« Souichi était un pilier du monde scientifique mais également un homme très solitaire. Je suis heureux de voir que certains de ses amis sont venus assister à son enterrement. Il est rare mais pas exclu que les scientifiques soient croyants et Souichi l'était, comme avant lui Albert Einstein, ou, plus étrange, Charles Darwin. Sa fille, seule survivante de leur famille, a souhaité s'exprimer. Hotaru, la parole est à vous. »
Hotaru s'approche du cercueil et fait face à ses amis.
« Vous avez tous connu mon père comme le savant fou qui a essayé d'amener un ennemi dangereux sur terre pour me protéger après le terrible accident qui a coûté la vie de ma mère. Je ne m'attarderai pas là-dessus, cette histoire et ses implications ont tendance à faire fuir les gens comme je les faisais fuir quand mes capacités latentes ne manifestaient et que je tabassais et/ou soignais mes amis. J'étais seule, mais pas autant que mon père, pris dans ce pacte qu'il avait fait avec ce monstre ou il a perdu son identité. »
Elle marque une petite pause durant laquelle elle lutte pour contenir ses larmes. Il lui faut arriver au bout de son oraison. Elle le lui doit et elle se le doit.
« Il y a toutefois une autre facette de mon père, le Souichi d'avant cet accident, qui aimait la science autant que sa famille. Il m'amenait souvent au travail avec lui et il me parlait comme si j'étais une scientifique, d'égal à égal. Il me faisait part de ses idées et de ses théories. Ils partageaient les siennes, brillantes, et moi les miennes qui n'avaient bien sûr aucun sens. Il me faisait toutefois me sentir importante en agissant de la sorte et j'adorais jouer les scientifiques dans ma blouse blanche trop grande. Il n'oubliait jamais sa famille pour se perdre dans son travail. Il m'aimait cependant tellement qu'il a fait des choses terribles à ce monde et à mon corps pour me garder en vie. Je lui en ai longtemps voulu, au point que je ne suis pas allé le voir à l'hôpital pendant des années. Mais il y a quelques jours, j'ai pu lui parler comme si je parlais directement à son âme alors qu'il était dans un état végétatif.
Cela peut sembler égoïste mais il m'a dit que si c'était à refaire, il ferait tout pour me sauver car me voir en pleine santé, capable de défendre le monde en tant que Senshi est le plus beau cadeau qu'il pouvait recevoir.
Puis il est mort.
Je veux croire qu'il est parti en paix avec ses démons, au sens propre comme au figuré. »
Elle pose une main sur le cercueil.
« Je suis pas religieuse, je suis même athée, mais s'il y a quelque chose après la vie pour ceux qui croient, je te souhaite le meilleur. Je suis bien entourée de trois mamans, de huit sœurs d'armes et d'un chevalier qui, comme toi, ont fait et feront tout pour me protéger. Je te l'ai pas dit assez et il est trop tard maintenant mais je t'aime, Papa. »
Elle rejoint alors ses amis et Haruka, Michiru et Setsuna l'enlacent chaudement.
« Il n'aurait pas pu recevoir de plus belle oraison. »
Elle sourit et laisse enfin couler les larmes. C'est une page qui se tourne. Elle est orpheline sur le papier mais elle a trouvé depuis longtemps déjà une famille qui dépasse les liens du sang.
Souichi est mis en terre et après une lecture d'un passage des Écritures. L'enterrement touche à sa fin.
« Si vous ne voulez pas qu'on fasse notre soirée de Noël, on peut annuler, propose Mako. C'est dur de célébrer quand on est en deuil.
- Sûrement pas, refuse Hotaru. Et puis, j'ai hâte de voir comment notre ennemi va gâcher notre célébration… »
Elles ne sont pas ou plus dupes. Mako a même prévu des pizzas congelées comme repas de secours. Toutefois, même leurs pires cauchemars n'égaleraient pas ce qui va leur tomber dessus. Alors qu'elle rentre dans le salon de thé de Mako et Motoki, elles découvrent une congénère, attablée, en train de manger le superbe gâteau représentant le Heart Full Moon Coronation de Sailor Moon que la pâtissière a passé un temps fou à faire.
« Bonjour, Sailor Senshi. Je suis Sailor Heavy Metal Papillon. »
Devant elle se tient une Sailor Animamates qu'elles ne connaissaient pas. Dotée de grandes ailes de papillon multicolores avec une dominante de tons de bleu, elle présente des cheveux longs et ondulés d'un bleu moyen comme la partie centrale de ses ailes. Son costume se compose d'une jupe qui a plus à voir avec une culotte à volants semi-transparente rouge pâle et d'un soutien-gorge gorge en métal sans bretelles. Des gants sans doigts aux motifs de bulles d'eau, similaires à ceux de ses sous-vêtements remontent jusqu'à ses coudes et enfin, de longues cuissardes noires qui remontent jusqu'à la mi-cuisse où l'on retrouve un rappel du motif aquatique. Sans oublier un diadème rouge ajouré dont les motifs rappellent une plante grimpante et duquel pend une étoile au milieu du front, entre les sourcils.
« Heavy Metal ? Il ne te manque pas des cheveux longs et gras et une guitare électrique ? ironise Michiru. Et trouve ta propre coupe de cheveux au lieu de voler la mienne.
- Sailor Galaxia avait une armée de réserve ? Elle aurait pu nous en parler… Tu as des acolytes ? Sailor J-Pop Dragonfly ? Sailor Opera Moth ?
- Et les sous-vêtements se portent avec des habits, pas à la place, fait remarquer Mako. »
La Sailor Animamates leur fait alors comprendre que son nom se réfère aux métaux lourds en créant une onde de mercure qui vient entourer Ami qui trouve l'ironie très drôle mais manque d'y laisser la vie. Sailor Heavy Metal Papillon reçoit une décharge du Néant et un message envoyé directement dans son esprit.
« Est-ce que je t'ai dit de les tuer ? Tu es là pour réveiller leurs pouvoirs alors, fais ce que je t'ai dit. »
Apparaissent alors un Dark Crystal, un Black Crystal, un œuf de Daimon et la carte du Cardian Minautoron. La planche du trio des Amazones se matérialise et vient la faire prisonnière, laissant apparaître un miroir des rêves gris au verre brisé. Les deux cristaux se brisent et les débris viennent se planter profondément dans son corps tout comme son miroir qu'une main noire sortie d'un vortex vient réduire en morceaux. L'œuf de Daimon se plante profondément dans son front, faisant frissonner Hotaru. La Senshi sans Star Seed se tord de douleur. Son corps de déforme, il lui pousse les cornes du Minautoron, son visage se recouvre d'un maquillage de cirque, son torse prend la couleur et la forme monstrueuse d'un youma et les morceaux de cristal et verre traversent son corps pour ressortir dans son dos, formant des sortes de plaques osseuses comme sur un…
« Stégosaure… laisse échapper Minako. »
Sa transformation lui arrache bien évidemment des cris de douleurs atroces, un autre des classiques de leur vie depuis l'avènement de cet ennemi qui se délecte de ce genre de scènes. Ses ailes deviennent similaires à celle du rapace qui apparaît quand un daimon est vaincu et une étoile noire apparaît son torse.
Elle n'a plus rien d'humain et semble avoir perdue toute conscience d'elle-même. Le Néant active les bracelets de la Senshi déchue une dizaine de fois et les énergies dégagées s'entrechoquent. On se croirait à présent dans un tableau surréaliste représentant le salon de thé ou dans une scène d'un roman de Lewis Carroll, à grand renforts de produits psychotropes. Ami ne peut pas utiliser son ordinateur de Sailor Mercury mais Setsuna reconnaît ce qui se passe.
« 'C'est un univers de poche. On appelle également ça une dimension de poche. C'est un univers qui n'existe pas indépendamment, mais qui est uniquement un espace créé depuis l'univers principal et obéissant à ses propres lois. »
Le regard bovin qui lui est renvoyé par le groupe en dit long.
« Boum boum, Rocky ! On peut taper aussi fort qu'on veut sans casser le bâtiment. »
Et pour elle, elle ajoute :
« Cet ennemi a vraiment nos intérêts à cœur. Il ne veut pas que Mako se retrouve sans le sou et sans cet établissement qui… »
Elle réfléchit quelques secondes.
« …qui contribue à véhiculer une bonne image de notre groupe. Tout comme nous n'avons pas été embêtés par la justice pour les deux bâtiments détruits et avons même été louées de s'être débarrassées de ces deux monstres alors que ce sont nos pouvoirs grandissants qui attirent des ennemis de plus en plus puissants… C'est comme ce dont je parlais avec Reika à propos du gouvernement. Ils devraient déjà nous avoir mis en cage ou avoir créés des Sailor Senshi artificielles en laboratoire pour nous rendre obsolètes mais ils nous laissent faire nos petites affaires et manquer de faire imploser la planète au quotidien. »
Encore ces déductions dignes d'un Sherlock Holmes… Elle en aurait presque mal au crâne tant les révélations fusent plus vite que ne peut les traiter son cerveau. À tel point qu'elle devine que cet amalgame de monstres va utiliser à nouveau ses bracelets sur lui-même pour se doper à l'énergie pure et augmenter sa masse musculaire, sa taille et sa force.
« PhaYouRoidDaiLessDian ? suggère Minako avant que la Sailor Animamates ne la soulève et ne l'utilise comme une boule de bowling pour renverser les onze quilles qui se tiennent devant lui.
- Ce serait pas plutôt YouCarDroDaiRemPha ? corrige Rei en se relevant et en époussetant ses vêtements.
- Oui, peut-être, lui accorde Minako en se tenant le dos d'une main comme une personne âgée. Tu me feras un massage si on survit ?
- Bien sûr. »
Luna, indemne, ne prend quant à elle pas ce combat à la rigolade et fonce sans hésitation sur le monstre.
« Crescent Moon Duplication ! »
Les trois copies d'elle-même foncent sur le monstre et le mordent et le griffent de toutes leurs maigres forces avant d'être repoussées par trois fois et de redevenir une seule chatte. Usagi la rattrape au vol.
« Tu es folle ! Tu vas te faire tuer !
- J'essayais de gagner du temps. Vous êtes si proches de retrouver vos pouvoirs… J'en suis convaincue. Je le sens. Il faut faire diversion ! »
Elle se débat et griffe Usagi pour essayer d'y retourner mais la jeune femme tient bon et la serre plus fort.
« Y laisser la vie ne nous aidera pas. On est tellement à cran, crois-moi, tout ce que tu feras c'est créer des berserkers. On a déjà enterré quelqu'un aujourd'hui et trois personnes il y a deux mois. Si tu veux nous aider… »
Elle lui murmure quelque chose à l'oreille. Elle saute alors des bras d'Usagi et crie à Artemis de la couvrir. Elle utilise alors son attaque et commence à décrire un mouvement erratique autour du monstre qui essaie de l'écraser de ses bras démesurés. Il a du mal à suivre ses courses folles et à chaque fois qu'il frappe au bon endroit, Artemis dresse son Moonlight Wall autour de sa femme pour la protéger. Comme un personnage de jeux vidéo jaugeant un boss pour trouver son point faible, elle tourne et tourne autour du monstre.
« Si vos pouvoirs veulent se réveiller, il faut qu'il le fasse maintenant, leur fait remarquer Artemis. Je ne pourrai tenir que quelques minutes. »
Minako le regarde et ils semblent se comprendre à demi-mots. Il fait « non » de la tête. Il ne peut pas révéler son secret pour résister un peu plus longtemps sous sa forme humaine. Tout du moins pas aujourd'hui. Il leur faut de l'unité et prendre forme humaine créerait un sentiment de trahison qui irait bien au-delà du cadre de son couple. Il trouve néanmoins en lui la force de créer son attaque bien plus de fois qu'il est normalement capable de la faire pour protéger sa compagne et sa famille étendue. Il vient même de découvrir en mettant en place le plan d'Usagi qu'il peut projeter son attaque et n'a pas besoin de se trouver dans le dôme. Leurs pouvoirs aussi évoluent et se renforcent…
Toutefois, dans quelques minutes, il ne leur restera que les pouvoirs de Tuxedo Kamen mais ils n'ont le pouvoir que de repousser des monstres faibles de type daimons inachevés et cette chimère cauchemardesque gonflée aux stéroïdes est tout sauf faible. Il se tient néanmoins prêt à relever le défi et à se battre jusqu'au paroxysme de ses capacités tout en cachant lui aussi son secret. Les regards que se sont lancés Artemis et Minako ne lui ont pas échappé et lui aussi se sent coupable de cacher le Golden Crystal, tout comme il sait qu'Usagi leur cache tout ce que lui confie Sailor Galaxia pour les protéger. La fin justifie les moyens.
Est-ce là une partie du plan de leur ennemi que de vouloir les diviser et tenter de les faire imploser ou bien est-ce un mal qu'ils ont créé eux-mêmes dans une volonté autoproclamée et autodestructrice de protection de l'autre, ce même autre qui n'a fait aucune demande allant dans ce sens ?
Tout à ses réflexions, il ne voit pas le dernier dôme se briser et Usagi foncer pour récupérer Luna 1, Luna 2 et Luna 3 qui fusionnent rapidement à nouveau dans ses bras. Elle calcule néanmoins très mal son dérapage et se retrouve arrêtée par l'une des mains du monstre qui se referme sur elle alors qu'elle protège Luna. L'hydride commence à les broyer d'une main et se prépare à aplatir sa tête qui dépasse de l'autre main pour l'achever. Il lui revient alors des images de ses premiers combats seule puis des flashbacks de leur combat final contre Sailor Galaxia et des Senshi en train de mourir. Elle se met alors à pleurer très bruyamment. Les ondes dégagées sont assourdissantes et le monstre renonce à abattre sa main. Il entreprend néanmoins de secouer l'autre pour taper Usagi contre les murs. Elle s'entête à protéger Luna et ressent les impacts comme une pénitence pour son combat contre Omen. Plus jamais elle ne se battra avec l'intention de faire souffrir ou de se venger. Elle est une guerrière protectrice. Et elle va se transformer. Là, maintenant.
« Phases of the Moon, Make Up ! »
Enfin, elle est redevenue elle-même. Elle s'attendait toutefois à de nouvelles facultés. Elle pensait également que l'explosion d'énergie la libèrerait mais Sailor Heavy Metal Papillon la bat toujours comme plâtre, réglée comme un métronome. Sa cage thoracique est tellement comprimée qu'elle n'arrive pas à prononcer la moindre formule.
Tout ça pour ça. Avoir fait tous ces efforts pour finir ainsi, sous les regards impuissants de ses amies et de son fiancé. Tuxedo Kamen lance toutes ses attaques mais rien n'y fait. Il sait qu'il ne doit pas utiliser son cristal et avoir foi en Sailor Moon mais parti comme ça l'est, c'est plutôt Il était une fois Sailor Moon qu'il finira par raconter à ChibiUsa si elle naît un jour. Il regarde le reste du groupe mais leurs pouvoirs à elles ne se réveillent pas. On se croirait au tout début de leurs aventures quand Sailor Moon était la seule Senshi. Puis contre Ail et An, quand Sailor Moon était la seule Senshi. Mais à l'époque, Tuxedo Kamen ou le Moonlight Knight arrivaient toujours au bon moment à la sortir du pétrin.
Advienne que pourra, il va l'attaquer au corps au corps. Ami et Rei lui barrent la route. Leurs yeux brillent respectivement d'un éclat rouge et bleu et leur symbole planétaire apparaît sur leur front. Entouré d'un halo coloré, elles tendent le bras vers Sailor Moon. Le talisman qu'avait découvert Rei dans la mangeoire apparaît.
« Shikou, prononce-t-elle pour reprendre le mot en japonais inscrit dessus. »
Puis en anglais :
« Supreme ! »
Une nouvelle formule, volontairement incomplète pour le moment, en naît.
« Mercury Supreme Power !
- Mars Supreme Power !
- Jupiter Supreme Power !
- Venus Supreme Power !
- Uranus Supreme Power !
- Neptune Supreme Power !
- Pluto Supreme Power !
- Saturn Supreme Power ! »
Il n'est pas encore temps pour elles de se transformer mais, pour aider Sailor Moon à porter le flambeau seule à nouveau, elles lui offrent un booster de pouvoir, comme lorsqu'elle s'est transformée pour la première fois en Eternal Sailor Moon. Une sphère multicolore semblable à une bulle de savon l'entoure, la libérant de son ennemi et elle flotte jusqu'à se poser sur le sol. La bulle rétrécit jusqu'à entourer sa broche qui vient s'étoffer de huit joyaux représentant les huit Senshi qui l'épaulent et la défendent dans ses combats. L'étoile dans la partie inférieure devient un cœur avec trois petites étoiles de tailles différentes de chaque côté.
« Moon Supreme Crisis, Make Up ! »
Une énorme fleur semblable à celle de laquelle sort une Star Seed l'enveloppe, se referme puis s'épanouit pour révéler une nouvelle transformation.
Ses barrettes deviennent une lune dorée bordée de chaque côté d'une étoile filante pointée vers la lune.
Ses boucles d'oreilles deviennent un cœur en or rose dans lequel est tracée une étoile et à l'intérieur duquel est gravée un croissant de lune.
Sa jupe à triples volants reste la même mais la première jupe est plus longue dans le dos et rappelle l'arrière d'une veste de costume queue-de-pie, lui donnant une classe et une élégance incroyable. Elle présente également une bordure dorée rappelant sa troisième jupe. Le nœud dans son dos devient plus grand et surtout plus long, jusqu'à ses chevilles. Ses gants recouvrent à présent tous ses bras et rejoignent ses épaulettes à présent translucides, faisant disparaître les chaînettes qui joignaient les gants aux épaulettes.
Enfin ces ailes sont devenues des ailes de papillon translucide comme celles qui étaient suggérés lors de sa transformation avec le Moon Chalice.
Le pouvoir en elle est incroyable et elle n'a pas peur de l'utiliser. Elle se tourne vers ses amies, espérant qu'elles vont se transformer et la rejoindre. Ce sera bientôt le cas mais pour le moment, elles ont abandonné temporairement leurs pouvoirs à leur princesse pour qu'elle affronte cette chimère.
Elle essaie de faire apparaître ses sceptres mais rien ne se passe. Ce nouveau pouvoir ne vient pas avec un instinct et un manuel comme auparavant. Elle regarde Luna qui lui signifie qu'elle n'en sait pas plus qu'elle. Depuis le Cutie Moon Road, elle n'est plus la personne vers qui se tourner pour savoir où mettre les piles dans ses sceptres. L'idée d'un retour aux sources qui allait leur plaire avait été suggéré. Pour le moment, ce n'est pas encore ça. Elle hurle un bon coup et la lune sur son front se met à briller, les ondes repoussant le monstre.
« Doucement, Usako, la prévient Tuxedo Mask. On va finir sourds ou végétatifs.
- Oh, désolée. »
Elle ne mesure pas encore l'ampleur de ses nouveaux pouvoirs. Sans l'univers de poche, le salon de thé aurait été démoli. Elle ne sait qu'une chose dont elle est sûr, c'est qu'ils sont un moyen et non une finalité. Ils sont là pour l'amener au combat final mais ils sont temporaires. Quelque chose d'autre se cache derrière tout cela : plus que l'espoir d'un futur qui change sans cesse, c'est l'espoir d'un futur tout court qu'elles chassent toutes. Elles habitent le dernier univers encore debout et également le premier. L'univers témoin. Tant qu'elle et ses incarnations passées continueront à exister, ce monde subsistera et il restera un espoir. Le passé comme prologue. Heart Full Moon Coronation n'était qu'un prélude. Alors qu'elle immobilise le monstre d'un Moon Tiara Action, elle sent une douce chaleur émaner de la lune sur son front qui, comme sa broche, se retrouve entouré de huit petits joyaux pour rappeler son lien avec les autres Senshi.
Sa nouvelle attaque va alors toutefois puiser sa force dans le passé et toutes les incarnations de Sailor Moon apparaissent, sceptre en main, lors d'une nuit pleine d'étoiles filantes où git une lune en croissant gigantesque dans le ciel nocturne. Comme lors de leur visite sur la Lune, les ruines du Silver Millenium se reconstruisent.
Toutes ses itérations passées acquiescent comme pour donner leur approbation. Elles tendent alors leur sceptre en l'air qui deviennent des croissants lumineux qui traversent Sailor Moon et ressortent entre ses mains alors qu'elle est nimbée de lumière. Au croissant de lune s'ajoutent un cœur et une étoile, formant une figure en trois dimensions qui tourbillonne entre ses deux mains en faisant vibrer les particules autour d'elle.
« Moon Princess Georgeous Spiral Rainbow Power Kiss ! »
Un mot pour chaque incarnation passée pour une nouvelle attaque qui agit sur tous les fronts. La sphère tournoie atour du monstre en répandant une poussière étoilée semblable au Moon Tiara Stardust. Puis une énorme colonne d'énergie rose et doré se forme autour du monstre.
« Je me demande quel mot il va prononcer… ironise Rei.
- Cinq cents yens sur "Refresh" ! parie Minako. »
Sailor Heavy Metal Papillon est purifiée de tous les parasites insérés en elle. Les Galactica Bracelets disparaissent et elle reprend forme humaine.
« Wonderful ! s'écrie-t-elle, ajoutant une nouvelle exclamation à la mythologie. »
Cerise sur le gâteau offerte par ses nouveaux pouvoirs qui vient répondre à une question qu'elles se posaient plus tôt, la Star Seed de la Senshi se reforme à partir des résidus de l'attaque. Incrédule, la Senshi prend la fleur dans ses mains et laisse échapper ses larmes. Alors que la Star Seed disparaît en elle, un vortex s'ouvre et une main noire vient arracher la Star Seed pour tenter de la broyer. Alors qu'elle tombe sur le sol et commence à disparaître, la jeune femme remercie Sailor Moon pour ces quelques secondes de liberté retrouvée.
« Oh non, pas cette fois ! »
Elle empoigne sa broche qui s'ouvre et rayonne comme lorsqu'elle avait rendu les sœurs Ayakashi humaines. Elle n'est plus revêtue que de rubans roses qui flottent derrière elle.
« Silver Crystal Sanctuary ! »
La main est repoussée dans le vortex et des ailes de papillon translucides viennent entourer la Senshi qui en ressort sans son costume. Usagi lui donne l'accolade.
« Tu es sous ma protection dorénavant. Il ne pourra plus t'attaquer. Mes pouvoirs ont toutefois probablement déréglé les tiens de façon permanente. Je doute que tu puisses jamais plus te transformer à nouveau.
- C'est un sacrifice nécessaire. De toute façon, je doute de pouvoir retourner sur ma planète et reprendre mes fonctions de gardienne. Je viens de la même galaxie que les Sailor Starlights, de la planète Mariposa, d'où mon costume un peu provoquant comme celui des Sailor Starlights. »
C'est le moins qu'on puisse dire, quoique les jupes des Sailor Senshi seraient sûrement refusées dans tout uniforme scolaire qui se respecte.
« Notre galaxie est sûrement moins prude que la vôtre. Mon vrai nom Ana et j'étais Sailor Papillon avant que Galaxia ne me recrute et ne vole ma Star Seed. Nous avions d'ailleurs de très bonnes relations diplomatiques avec la planète Kinmoku. Sailor Moon, Usagi, je ne sais pas comment te remercier.
- Vis ta vie. L'adaptation sera dure sans pouvoirs mais quatre amies à nous se feront une joie te faire part de leur expérience. Ce sont quatre sœurs qui faisaient autrefois parties du clan Black Moon. Je suis sûre qu'elles t'accueilleront à bras ouverts. »
Sailor Moon a fait pour elle ce qu'elle ne pouvait faire pour elle-même. Il est temps pour Ana, anciennement Sailor Papillon, de commencer une nouvelle vie. Sailor Moon a démontré un pouvoir nouveau et un ascendant sur leur ennemi qu'elle n'avait jamais eu auparavant.
Elle la téléporte alors auprès de Koan qui se trouve au temple Hino avec Yuuichirou.
oOo
Le Néant est furieux. Il a beau essayer d'attaquer Ana, toutes ses attaques lui sont renvoyées. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Ses pouvoirs sont une aberration dans son plan. Heureusement pour lui, le rituel de la nouvelle Lune approche et quand l'alignement parfait des neuf planètes du système solaire le permettra dans neuf fois, il pourra défaire tout ce qu'elles se sont évertuées à construire au fils des millénaires. En effet, il s'agit bien d'elles. Il n'est pas une menace mais il fera un bon spectateur impuissant avec ses ridicules pouvoirs créés en laboratoire. Il va néanmoins falloir hypnotiser les masses pour convaincre Sailor Moon d'accélérer sa destinée et ainsi pouvoir dessiner le futur qu'il a créé et non celui que ses nouveaux pouvoirs (et bientôt leurs nouveaux pouvoirs) pourraient décimer.
Il a foi en son plan mais là, tout de suite, sa rage est telle qu'il lance un rayon d'énergie de son index qui n'a rien à envier à Frieza et qui décime un tiers de ses monstres. Il a cependant une carte maîtresse, ou plutôt des cartes maîtresses qu'il entend bien utiliser. Il est sûr que les pouvoirs des autres Sailor Senshi vont suivre l'évolution de Sailor Moon mais il faut pourtant bien qu'elles retrouvent leurs pouvoirs pour qu'il puisse se débarrasser du dernier univers en corrompant puis en détruisant le Silver Crystal, pierre angulaire de la survie de ce cosmos.
oOo
Du côté de la dimension de poche qui est en train de disparaître, un autre vortex apparaît et une main qui leur semble bien familière mais pas ennemie vole rapidement la carte du Minotauron avant qu'elle ne disparaisse avec la dimension. De retour au Crown's Jewels, ils découvrent Fiore, Ail et An. Cette dernière tient la carte dans sa main.
« Je vais prendre ça si ça ne vous dérange pas. Je ne sais pas qui est cet ennemi qui vous veut tant de mal mais il a recréé toutes nos cartes et il va vous attaquer en masse d'ici peu avec. »
À suivre…
Ail et An n'était pas prévus mais ils se sont imposés. Je les trouve vachement intéressants et je me suis éclaté à imaginer un peu plus leur monde dans le chapitre suivant.
J'avais pensé faire de Sailor Heavy Metal Papillon un troisième général parce qu'elle est trop classe mais je tiens à mes humains indétectables par Sailor Moon et surtout non purifiables. Et Sailor Moon qui prend une Senshi sous son aile, ça roxe sa maman.
Miguel NOCHAIR
