Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 26 – Close Encounters of the Third Kind, aka New Year is Cancelled
Ail explique alors que, lorsque le Makaiju lui a remis la flute et les cartes, ces dernières étaient pétrifiées. Il a mis un peu de temps à apprendre à jouer de l'instrument et quand il a réussi à trouver la fréquence à laquelle elles ont réagi, elles sont restées en gestation jusqu'à leur arrivée sur Terre avant d'être opérationnelles. Tous les Cardians ont ensuite été détruits par Sailor Moon.
Ils ont toutefois récemment senti que la carte du Minotauron était active à nouveau mais aussi que les autres venaient d'être recréées, prouvant encore une fois que les voies de l'au-delà sont des portes de saloon que l'on peut traverser d'un simple coup de pied.
Un troisième cercle végétal apparaît alors, duquel sort Fiore.
« Laisse-moi deviner, conjecture Ami. Votre frère caché ?
- Non, apparemment, notre ancêtre et le premier roi de la planète de laquelle que nous avons fui quand notre peuple s'est entretué. Il croit que tout lui est dû. »
Le groupe fixe Ail et An d'un regard lourd et c'est Minako, sans aucun tact, qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas.
« Vous devez vous entendre à merveille alors ! C'est un trait de caractère de votre peuple de faire preuve d'un égocentrisme sans bornes, non ? »
Elle a tapé là où ça fait mal.
« Il semblerait que Fiore ait été projeté à notre époque, peut-être par la fleur Xenian ou qu'il ait fui un conflit ou l'avènement du Makaiju comme source d'énergie des habitants de notre planète, explique Ail. Malgré nos voyages avec le Makaiju… Pardon, l'arbre de vie… Son ancien nom lui colle vraiment à la peau... Bref, malgré tout ce qui s'est passé, nous n'en savons guère plus sur notre histoire. À part vos mésaventures avec la fleur qui ont failli coûter la vie à Mamoru et à Usagi quand il a attaqué, il n'a pas de souvenirs de sa vie avant ces événements.
- Et qu'en est-il de l'arbre ? demande Mako.
- Il a grandi mais ça reste un arbrisseau car il manque d'énergie. Nous n'arrivons pas à lui trouver une source d'énergie renouvelable qui ne le corrompra pas à long-terme alors nous lui donnons tour à tour chaque jour un peu de notre énergie. Si un jour, nous trouvons une planète inhabitée ou suffisamment accueillante, nous le planterons pour qu'il puisse vivre comme un arbre normal... Enfin, un arbre doué de raison qui parle. Mais en attendant, c'est la seule solution que nous avons trouvée.
- Et à part Fiore le voyageur du temps, vous n'avez rencontré aucun autre survivant de votre planète ?
- Aucun. Quelques pistes par-ci par-là qui se sont révélées être des pièges tendus par des chasseurs de primes qui savaient que nous étions les seuls survivants de notre peuple et qui voulaient nous capturer pour nous vendre à des souverains peu scrupuleux ou à des scientifiques. Nous avons essayé d'en capturer certains et de les forcer à nous révéler ce qu'ils savaient de notre peuple mais ils étaient soit des tombes qui préféraient libérer le poison stocké dans l'une de leurs dents ou des gros bras répondant à des clients mieux cachés que l'humilité de Fiore et dont le QI n'atteignait qu'exceptionnellement la température anale. »
Pour reste sur le sujet, Fiore fait montre d'une attitude très royale et a tendance à traiter Ail et An comme ses laquais.
« Mais An n'est pas du genre à recevoir des ordres.
- Exactement. »
Fiore demande alors à boire à An d'un ton sec. Elle attrape un pichet de jus de fruits et le lui verse sur la tête.
« Monsieur est servi. »
Il hurle. Elle crie. C'est l'escalade, tout de suive suivie par un baiser langoureux. Ail a un relent comme s'il allait rendre son repas.
« Et puis, y'a ça. Je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça d'inceste vu les générations qui les séparent mais voilà, quoi… »
Une fois ses couleurs vertes revenues et après être passé par l'orange, Ail fait part de ses théories sur Fiore.
« Pour ce qui est de ses souvenirs, on pense que si ce n'est pas la fleur qui les a effacés pour mieux le contrôler, c'est un blocage car les souvenirs sont trop violents. C'est peut-être pour cela qu'il a voyagé dans le temps et son amnésie en est une conséquence pour ne pas changer notre histoire et la vôtre en nous en révélant trop sur notre peuple et nos pouvoirs.
- Cette théorie tiendrait mieux la route s'il avait voyagé dans le passé et non dans le futur, fait remarquer Setsuna.
- Certes, continue Ail, mais en savoir trop sur notre passé et sur les cartes aurait pu nous donner l'avantage sur Sailor Moon, empêchant notre rencontre en ce moment même et laissant libre cours à votre nouvel ennemi. Il y a, je crois, des forces à l'œuvre dans ce monde qui nous dépassent et nous sommes tous trois des personnages secondaires dans cette pièce de théâtre qu'est la vôtre. »
Ami, Setsuna et Luna acquiescent en silence.
« Nous nous sommes même demandé si ce n'était pas sous son règne que notre peuple a commencé à se reposer sur le Makaiju pour sa survie ou si son administration n'aurait pas causé une catastrophe naturelle qui aurait engendrée cet état de fait qui nous a conduits à nous entredétruire. En tout cas, malgré cet amour et cette haine qu'il voue à ma sœur, c'est une bénédiction de n'être plus les seuls survivants de notre planète. »
Une catastrophe naturelle qu'ils auraient causés ? Usagi se sent soudain très concernée. C'est exactement ce dont elle a parlé avec les Shitennou hier durant la deuxième partie de son cauchemar éveillé.
oOo
Appartement d'Usagi et Mamoru
21 décembre
Le calme revenu, Usagi accepte d'écouter ce qu'ils ont à dire mais ne desserre pas une seconde ses poings crispés dans le cuir du canapé.
Ils expliquent tout d'abord qu'ils sont à l'origine du calme tout relatif autour de l'immeuble depuis la révélation de leur identité afin de leur laisser un endroit calme où se retrouver et discuter en privé. Comme ils l'ont appris sur la Lune, les Shitennou n'ont pas toujours été à la solde de Beryl. Ils étaient les serviteurs du prince Endymion à l'époque du Silver Millenium. Ils l'ont protégé et y ont laissé sa vie. Avant leur réincarnation, la reine Metalia a corrompu leurs pouvoirs pour en faire ses alliés.
Ils sont revenus à la vie au moment de l'exposition des pouvoirs des guerrières, sans savoir ni comment ni si quelqu'un y était pour quelque chose. Était-il en gestation quand ils sont morts jusqu'à ce jour ? Nul ne le sait. Enfin, si. Zoisite sait pourquoi ils sont vivants mais s'il en pipait mot, le Néant effacerait purement et simplement l'existence de Kunzite.
Gaïa, la grand-mère du prince Endymion, avait créé les quatre protecteurs du prince Endymion à partir de quatre pierres : la jadéite, la néphrite, la zoïsite et la kunzite auxquelles elle avait insufflé une partie de sa force vitale. Elle y a laissé quelques années de sa vie mais voulait s'assurer qu'avec les tensions entre la Terre et la Lune, Endymion ne soit pas seule si elle était assassinée. Pervertis par Metalia, les Shitennou sont devenus ses généraux et ont été tués par Béryl, vaincus par Sailor Moon ou assassinés par un youma dans le cas de Nephrite. Ils sont alors redevenus les pierres à partir desquels ils avaient été façonnés et le Néant n'a eu qu'à les irradier de suffisamment d'énergie pour leur rendre forme humaine. Toutefois, pas avec son énergie pour que Sailor Moon ne puisse pas les « détecter » comme faisant partie de son plan en lançant une attaque purificatrice sur eux. Il a suffi de drainer une Star Seed devenue pure d'un ancien Phage pour ce faire. Adieu Sailor Leaguer…
Ils devront d'ailleurs être régulièrement alimentés pour rester en vie. Zoizite les hypnotisera pour qu'ils soient dociles et ne se souviennent de rien. S'ils bougent trop, Umino en rajoutera une couche. Le Néant prévoit déjà de bien s'amuser avec cette phase secondaire de son plan.
Toujours est-il qu'ils sont là et cette fois-ci, ils comptent bien servir leur prince et futur roi. Trois d'entre eux, tout du moins. Ils leur expliquent également que d'autres membres du Silver Millenium, réincarnés eux aussi, ont ou vont retrouver leurs souvenirs et vont se présenter à eux pour les épauler dans la lourde tâche qui les attend.
Il continue ensuite avec la raison de leur présence et du réveil des autres personnes. Le monde est en danger.
« Bah voyons. On ne vous a pas attendus pour nous en rendre compte.
- Non, princesse. Une menace toute qui ne semble pas être le fait de votre ennemi.
- Tout ce qui se passe est le fait de notre ennemi. Ce que j'ai mangé à midi est le fait de notre ennemi. Mon brushing est le fait de notre ennemi. Le chauffe-eau qui a rendu l'âme il y a dix jours est le fait de notre ennemi. »
Kunzite essaie de poser ses mains sur les épaules d'Usagi pour qu'elle se calme. Son regard est étrangement bienveillant contrairement à l'être violent qu'ils ont connu il y a plusieurs années. Usagi repousse néanmoins ses mains d'un revers de la sienne.
« Ne me touche pas. »
Il recule et rejoint ses acolytes et passe la parole à Nephrite dont il sait qu'il antagonisera moins Usagi.
« Je peux te poser une question, Usagi ?
- Naru est mariée à Umino. »
Il sourit.
« D'accord. Je suis heureux pour elle. Toutefois, ce n'était pas ma question. Que sais-tu des événements qui vont t'amener à créer Crystal Tokyo et à monter sur le trône ?
- Peu de choses pour éviter de changer le futur.
- Je vois, et c'est là le problème. Tu vas monter sur le trône à vingt-deux ans. Dans neuf mois. Et tu auras vingt-deux ans dans un peu plus de six mois. Ce futur tel que vous l'avez connu a déjà changé. Vous avez déjà entendu parler du tremblement de terre qu'on appelle "The Big One" ?
- Oui.
- C'est lorsqu'il se produira, couplé à un tsunami massif que tu vas protéger la ville en montant sur le trône à vingt-deux ans. Tu sais ce que cela signifie ?
- Je perdrai mes pouvoirs de Senshi et vous allez m'abattre ?
- La première partie, oui. La seconde, non. De toute façon, Mamoru a tout pouvoir sur nous à présent et il pourrait d'un claquement de doigt nous re faire redevenir les roches que nous étions avant que Gaïa, sa grand-mère, ne nous donne forme humaine. »
Usagi mime un claquement de doigt à Mamoru en le désignant de mouvements rapides de la tête.
« Allez, puis, on ira les jeter dans la mer. »
Mamoru fait non de la tête.
« Écoutons ce qu'ils ont à dire. Je ne sais quasiment rien de ma vie antérieure et si ce qu'ils disent est vrai, il sera toujours temps de les abattre quand ils tenteront de nous doubler.
- Pffff. »
Nephrite observe la scène, amusée. Ils ont bien changé. Usagi n'est plus aussi naïve, prête à boxer quiconque tente de faire du mal à leur planète et Mamoru est beaucoup moins froid et plus ouvert vers l'autre. Il dégage toujours cette aura étrange comme s'il portait en lui lieu idyllique, une image utopique de sa planète protectrice qu'il semble sur le point de libérer pour en faire profiter le monde. Ils sont si puissants mais si fragiles, si humains mais presque divins.
« Pour revenir à ma question, ce que cela veut dire, c'est que tu vas être amenée à créer Crystal Tokyo, peut-être même Crystal Nihon, bientôt mais dans un monde où cet ennemi ne devrait pas exister et qui n'est pas prêt à t'accepter comme souveraine au vu des récents événements. Une des raisons pour lesquels nous sommes revenus à la vie est pour t'aider à t'y préparer, nous en sommes convaincus Et surtout pour préparer l'opinion public en leur révélant ce qui va se passer et comment tu vas pouvoir l'empêcher.
- En gros, me mettre à dos le gouvernement qui nous a sûrement déjà dans le collimateur en détruisant la monarchie constitutionnelle pour instaurer une monarchie tout court ? »
Nephrite acquiesce, bien conscient de cet état de fait délicat. Elle a compris toute l'ampleur du problème. De plus, le relatif calme des autorités depuis les destructions qu'elles ont engendrées n'est sûrement qu'un écran de fumée pour qu'ils relâchent leur vigilance.
« Et vous avez des preuves de ce que vous avancez ?
- Oui, confirme Zoisite en sortant un dossier de sa veste de Shitennou. Nous travaillons avec une amie à vous : Reika, qui travaille elle-même pour le gouvernement. Elle étudie les dérèglements climatiques qui se produisent depuis quelques années et lorsque nous l'avons contactée, elle avait tiré des conclusions similaires qui ont à voir avec le réchauffement climatique. Avec les informations que nous lui avons apportées, nous avons pu déterminer avec sûreté ce qui allait se passer.
- Mamoru, appelle Reika. »
Il s'exécute et Reika confirme mot pour mot ce qui vient d'être révélé.
« Je n'exclus pas le fait qu'elle soit sous votre contrôle ou celui de notre ennemi.
- Je comprends mais tu as une façon de vérifier l'allégeance de quelqu'un avec tes pouvoirs, si je ne m'abuse. Si nous sommes tes ennemis, nous serons détruits, purifiés ou au moins blessés. Au mieux, tu seras débarrassée de nous. Au pire, tu auras pu te venger d'une partie du mal que nous t'avons fait et Mamoru terminera le travail. »
Usagi baisse la tête et bougonne :
« Oui mais je n'ai plus de pouvoirs en ce moment.
- Je vois. »
Zoisite sourit.
« Tu dois donc nous laisser le bénéfice du doute jusqu'à ce que tu aies retrouvé tes pouvoirs…
- Oui. »
S'il y en un en qui elle n'a pas confiance, c'est bien lui. Il est hautain et trop sûr de lui. Elle s'approche de lui et lui met un coup de pied dans le tibia.
« Je vous laisse le bénéfice du doute mais je n'ai pas à être rationnelle. Tu as poignardé mon fiancé. Je t'ai à l'œil.
- J'en ai autant à ton égard. Tu as tué mon seul amour de sang-froid après m'avoir condamné à une mort certaine, lance-t-il en l'attrapant par le col. »
Il marque un point. Au moins, ses réactions sont humaines. Toutefois, si Nemo leur a appris quelque chose, c'est que les généraux de leur ennemi sont fous à lier mais aussi de très bons acteurs.
Les Shitennou continuent leurs explications en conjecturant que le futur qu'Usagi et sa troupe ont vu quand ils se sont rendus dans le futur est menacé et pourrait bien ne pas exister au vu des derniers événement. À la moindre erreur, le pays tout entier pourrait être ravagé, laissant une nation en ruines qu'elles devraient protéger, laissant ainsi carte blanche à leur ennemi pour attaquer le reste de la planète ou de l'univers. Le mont Fuji lui-même pourrait entrer en éruption et les pluies de cendres rendraient la zone inhabitable et tueraient des millions de gens si l'évacuation se faisait pas à temps. La dystopie créée par le clan Black Moon au trentième siècle serait un paradis en comparaison.
« Comment convaincre une monarchie constitutionnelle de devenir une monarchie gouvernée par une magical girl et un gars en smoking ? Vous avez quatre heures, ironise Usagi, acerbe.
- En continuant de faire ce que vous faites pour garder une bonne image auprès des médias, explique Kunzite. Reika va informer les membres du gouvernement avec qui elles travaillent et nous allons utiliser l'article 96 de la Constitution qui organise une procédure en trois temps pour réviser la constitution : une initiative parlementaire, l'approbation de cette initiative par le peuple au cours d'une consultation référendaire et la promulgation par l'empereur. Si la promulgation par l'empereur est une simple formalité, il n'en va pas de même pour les deux autres phases. La rigidité est d'abord institutionnelle, mais elle est aussi politique. Nous ne sommes pas les seuls Sélénites à avoir été réincarnés sur Terre et, comme par le passé, beaucoup d'entre eux font partie du gouvernement, la Diète, et soutiendront notre démarche. C'est le référendum qui sera plus délicat et nécessite une opinion très favorable du public qui va scruter encore plus chacun de vos mouvements en tant que Senshi mais aussi en tant que civils.
- Ne me dites pas que le député Hino est un Sélénite…
- Oh mon dieu, non. Nous pensons qu'il est la réincarnation du Chaos. Il sera notre principal opposant. »
Usagi les regarde de travers.
« C'est une blague, explique Kunzite. Mais nous avons peur qu'il profite du tumulte de l'utilisation de l'article 96 pour accéder au poste de Premier ministre à la place de Yoshiro Mori et qu'il nous mette des bâtons dans les roues. »
Usagi sourit une seconde puis reprend sa mine renfrognée. Kunzite continue ses longues explications qui sont autant de bla blas qui rentrent par une oreille et ressortent par l'autre.
« L'article 96 indique que : « la révision de la présente Constitution intervient sur initiative de la Diète à la majorité des deux tiers au moins des membres de la Diète. Elle est ensuite présentée au peuple pour approbation. Cette approbation requiert la majorité des suffrages lors d'un référendum spécial ou à l'occasion d'élections décidées par la Diète. »
Elle décroche complètement. Ami prendrait littéralement son pied.
« La révision ainsi approuvée est aussitôt promulguée par l'empereur, au nom du peuple, comme faisant partie intégrante de la présente Constitution. Ce dispositif de révision à double détente reprend l'article 89 du projet MacArthur qui lui-même s'inspirait de la Constitution fédérale des États-Unis. »
Usagi ferme un œil, puis l'autre, et ainsi de suite.
« Il est à gauche. Maintenant, il est à droite. À gauche. À droite. À gauche. À droite.
- La promulgation de la révision constitutionnelle fait partie des "actes en matière de représentation de l'État" qui n'ont qu'une portée formelle et cérémonielle. L'article 126 alinéa 2 de la LRC indique qu'en cas d'approbation de la révision constitutionnelle, "il appartient au Premier ministre de prendre les dispositions en vue d'en assurer aussitôt la promulgation". Le texte ne dit pas si ces dispositions comportent "l'avis et l'approbation du Cabinet" normalement requis pour les actes de l'empereur.
- Fighting evil by moonlight ! Winning love by daylight ! Never running from a real fight ! »
Kunzite regarde Usagi.
« C'est clair ?
- Hein ? Euh… Oui… Probablement… »
Kunzite regarde Mamoru.
« Elle n'a rien écouté ?
- Rien du tout. Elle chantait probablement dans sa tête. »
Il se passe une main sur le visage.
« Je recommence… »
Elle se pince le bras. Ce cauchemar ne finira-t-il donc jamais ?
oOo
« Et donc, demande Usagi pour chasser ces souvenirs, vous avez senti que vos cartes avaient été recréées ? Combien de temps restent-elles en gestation en général ?
- Trois cycles. En mesurant le temps comme le faites, cela fait à peu près neuf semaines.
- Et vous les sentez depuis quand ?
- Environ huit semaines. Quatre sont déjà arrivées à "maturité" et trois d'entre elles devraient vous attaquer bientôt. Avec la carte du Minotauron, ça fait douze et le compte est bon. Il en reste huit en gestation, une pour chacune des Senshi qui, si je l'ai bien compris, n'ont pas retrouvé leurs pouvoirs.
- En effet, confirme Usagi.
- D'après nos calculs, ces huit Cardians devraient vous attaquer exactement…
- Le trente-et-un décembre Évidemment. Pour qu'ils nous pourrissent Noël, le réveillon du Nouvel An et toute la période entre les deux. Il a vraiment tout prévu. »
Ami est restée silencieuse mais finit par demander comment ils savent que Fiore est leur ancêtre s'il n'en a aucun souvenir et qu'Ail et An sont nés au cœur de la guerre civile qui a détruit leur planète et n'ont jamais reçu aucune éducation autre que celle de la violence de la rue et du bidonville dans laquelle ils vivaient.
« Nous sommes retournés sur les ruines de notre planète pour essayer de trouver des informations sur l'arbre. La plupart des livres avaient été brûlés mais le premier souverain était mentionné dans certains livres et il portait le nom de Fiore.
- Comment savez-vous que c'était lui ? C'était peut-être un nom commun à l'époque dans la lignée des rois de votre monde.
- Il était représenté portant une fleur à visage humain sur la poitrine.
- Oh, en effet. Je ne pense pas que cette abomination soit un trésor de famille, elle dévorait des mondes et pas seulement des personnes… Il y a donc peu de chances que votre monde ait survécu à elle assez longtemps pour vous laisser une planète habitable pour vous entretuer ensuite. Votre civilisation n'était pas tout récente quand la guerre civile a éclaté sinon le Makaiju n'aurait pas été aussi grand, non ? Vous auriez été beaucoup plus primitifs et vous n'auriez pas eu de traces écrites de votre civilisation. »
Fiore et Ail acquiescent.
« Quand Fiore l'a rencontré, rappelle Ail, elle était à la dérive sur une comète qui était probablement les restes d'une planète qu'elle avait dévorée mais pas la nôtre. Nous sommes bien de deux époques éloignées car l'un des bouts de livres que nous avons trouvé situait Fiore 400 ans dans le passé. Nous sommes donc pas la génération juste après Fiore, ça ne tient pas debout. Mais comme vous le voyez, il y a des choses qui ne collent pas. S'il a rencontré la fleur dans notre passé lointain, il devrait se souvenir de notre planète. C'est ce qui nous fait penser que la fleur a dévoré tous les souvenirs qui la présentaient sous un mauvais jour ou ne servaient pas ses plans, peut-être jusque dans les livres d'histoire. Elle aurait ensuite brouillé la frontière entre passé et présent avec un voyage dans le temps de son fait ou sous l'impulsion de quelqu'un ou quelque chose d'autre. Un voyage qui aurait mal tourné. »
Il jette alors un regard insistant à l'arbrisseau de vie qui ne bronche pas.
« Je crois qu'il est le seul à avoir les réponses mais il ne parle toujours pas. »
L'idée de la procréation semble toutefois intriguer Ail et surtout An et Fiore qui n'ont aucune idée de comment des végétaux ayant pris forme humaine peuvent se reproduire ou même s'ils le peuvent. Ail et An ne savent pas s'ils ont des parents ni même ce que sont des parents Ils ne savent rien d'autre sur leur peuple que le peu que ces livres à moitié incinérés leur ont appris. Et ils ne leur en ont pas appris beaucoup. De plus, si la fleur à manipulé le seul média de leur planète et dans la mesure où la tradition orale est inexistante durant une guerre civile conduisant à l'extinction, ils ne peuvent rien prendre pour argent comptant.
« Et toi, Fiore, tu en penses quoi ?
- Je l'ai rencontré soi-disant sur cette comète à la dérive dans l'espace mais je pense que c'était une mise en scène pour me faire croire à une première rencontre. Toute ce dont je me souviens avant ça, c'est ma rencontre avec Mamoru quand j'étais enfant. Je pense qu'elle a orchestré une deuxième rencontre après avoir consommé les souvenirs de ma vie sur ma planète. Je cherchais des fleurs pour Mamoru et elle est apparue... Sacrée coïncidence ! »
Il se remémore alors le voyage sur leur planète.
« Je suis représenté adulte dans les livres donc je crois à la thèse du voyage dans le temps qui a mal tourné mais qu'elle a utilisé à son avantage. À moins qu'elle soit capable de consommer une personne comme une planète et que cela m'ait fait rajeunir. Mais c'est improbable, cela aurait plutôt fait de moi un vieillard… Plus j'y pense et plus je me dis qu'ils nous manquent des clés cruciales, des choses que nous ne voyons pas car nous avons la tête dans le guidon.
- En tout cas, les rassure Rei, prenez les choses telles qu'elles sont maintenant sans vous poser trop de questions. Faites-vous confiance et donnez-vous le bénéfice du doute. Et surtout, pratiquez l'honnêteté. Les cachotteries ont failli avoir raison de notre unité et nous coûter la vie. On a fait des choses dont on n'est pas fières pour vaincre les deux généraux de notre ennemi. Et rien ne nous dit qu'il n'en a pas planqué d'autres sous notre nez…
- Tu as raison, Rei. Je pense que nous aurons bientôt des réponses. Au plus tard le trente-et-un décembre quand les huit derniers Cardians attaqueront. »
Tous soupirent. Au moins, Sailor Moon a retrouvé ses pouvoirs et ses amies peuvent lui permettre de se transformer jusqu'à ce qu'elle arrive à invoquer l'énergie de ses formes passées pour le faire par elle-même.
« Fiore, tu sais prendre forme humaine ? demande Ail.
- Évidemment, manant. »
Il utilise alors ses pouvoirs pour prendre le même visage humain qu'il avait lors de leur première rencontre.
« Oh mon dieu, non. Tu me ressembles trop, fait remarquer Ail. On va croire à une relation incestueuse de mon jumeau avec ma sœur. »
Deuxième tentative.
« On dirait Mimete avec une moustache. »
Autre tentative. Le groupe tourne la tête à s'en faire un torticolis, ne sachant pas dans quel sens le regarder.
« J'en ai la nausée. On dirait une poupée de cire qu'on a laissée au soleil. »
La quatrième sera la bonne.
« Mako, arrête de baver, tu es fiancée. »
Un magnifique jeune homme au longs cheveux noirs avec une frange se séparant en deux au milieu du front vêtu d'un pantalon en lin et d'une chemise rose à manches courtes. Il secoue sa longue chevelure de jais comme on le ferait durant une publicité pour un shampoing. Mako laisse échapper un petit cri. Usagi également. Les jambes d'Ami cèdent.
« Je devrais être jaloux, commente Mamoru mais même moi, il pourrait me faire virer ma cuti. »
An s'approche de lui et le pousse par terre. Elle désigne Fiore et, comme une mouette, annonce :
« À moi. »
Fiore ne sait pas s'il doit être flatté ou se sentir objectifié. En tout cas, le passage des Sailor Starlights leur a apporté une grande ouverture d'esprit quant à leur sexualité. L'idée ne déplaît pas forcément à Usagi mais seulement si elle peut participer. Elle rougit et secoue la tête pour chasser cette idée.
Alex et An prennent eux aussi la forme humaine qu'on leur connaît et passe le groupe en revue. De tous les gens présents, c'est Mako qui retient leur attention. Elle sent presque comme eux. Son lien avec la flore est indéniable. Ils s'approchent d'elle et la touche du bout du doigt comme on toucherait une nouvelle matière pour la première fois. Surprise et incrédule, elle les laisse faire.
« Motoki, lui murmure Mamoru à l'oreille. »
Elle recule alors jusqu'au fond de la pièce. Les trois extraterrestres la rejoignent et la suive à la trace dans la pièce. Sailor Jupiter en marche arrière, crissant des pneus et Ail, An et Fiore en marche avant.
« Mais arrêtez, je suis fiancée. »
Ils expliquent qu'elle est un mystère pour eux. Elle sent comme eux mais elle est humaine. Elle sent la terre et les fleurs comme si elle en était une mais du sang et non de la chlorophylle coule dans ses veines. Ils reçoivent néanmoins des petites décharges d'électricité statique quand ils la touchent. Elle leur raconte brièvement l'histoire de ses pouvoirs et ses aventures récente avec le chêne géant.
« Je vois, commente An. Nous habiterons ici pour les sept prochains jours. Apprends-nous comment prendre soin de l'arbre. »
Mako affiche un franc sourire.
« Avec plaisir ! »
C'est au tour des trois extraterrestres de rougir. Après tant d'années à errer, leur cœur, s'ils en ont un, se réchauffe devant un accueil si chaleureux. Motoki arrive alors avec le repas sur une desserte. Il embrasse Mako dans le cou et l'enlace tendrement.
« Mais avant ça, et comme il est minuit : Joyeux Noël ! Qui qu'il soit, il ne gâchera pas notre réveillon ! »
Enfin, même si ce n'est pas la faute du Néant, il sera gâché pour les trois aliens qui se laissent aller au jeu de la nourriture humaine comme par le passé, emporté par l'ambiance festive.
« Oh, un petit peu, ça ne devrait pas nous faire de mal. »
Comme un peu plus tôt quand Ail a vu sa sœur embrasser langoureusement Fiore, les extraterrestres déjà verts prennent une tout autre couleur et courent vers les toilettes.
- C'est drôle comme ils deviennent orange quand ils sont malades, comme ils sont déjà verts.
- Oui, c'est génial mais c'est le placard à balais… »
Mako met en vain la musique un peu plus fort alors que Rei va leur demander comment ils vont.
« Achevez-nous… »
La semaine va être longue. Mako se console en se disant que son commerce pourrait être un champ de ruines… Enfin, il peut s'en passer des choses en sept jours.
oOo
Durant ces quelques jours de relatif répit, An, Fiore et Ail séjournent chez Mako et Motoki. Il semble logique de s'entourer de la main verte de cette jeune femme qui a su soigner un arbre millénaire durant le test de sa détermination. Ils ont accepté de la laisser planter temporairement l'arbre dans son petit jardin mais à condition qu'ils puissent choisir de l'arracher au moindre signe de dégradation ou s'il essaie de détruire la Terre. Il a failli mourir quand ils l'ont planté sur leur planète car le sol était devenu impropre à la cultivation après toutes ces années où le Makaiju en avait drainé jusqu'aux derniers minéraux. Elle leur montre comment en prendre soin pour le jour où ils trouveront une planète habitable et comment soigner les maladies les plus communes des plantes. Mamoru passe régulièrement et utilise sa connexion à la planète Terre pour transférer de l'énergie à l'arbre comme il l'avait fait pour maintenir sa fille en vie quand Mistress 9 avait avalé son cristal du cœur pur.
« Mais tu ne parasites pas la Terre, hein ? Sinon, je te crame la tête. »
Malgré ces menaces, l'arbre semble se plaire et cela permet à Ail, An et Fiore de récupérer des forces, donner de l'énergie à l'arbre impliquant que l'un d'eux soit exténué chaque jour comme l'était An à l'époque de leur première arrivée sur Terre quand elle était malade. On ne peut parler d'anémie mais les effets sont similaires. D'ailleurs, quand Mako met des bâtons d'engrais dans la terre, Ail, An et Fiore arrivent et se postent devant elle comme des animaux attendant une friandise.
« Comme si cette vie passée à marcher sur la tête n'était pas assez bizarre. An, va te laver les dents ! On dirait un damier. Le terreau, c'est pas du chocolat ! »
An éclate de rire comme une enfant qui a mis les doigts dans la pâte à gâteaux. Au moins, ils se régalent et les clients adorent ces amis étrangers qui animent le salon de thé.
Lorsqu'ils se retrouvent seuls le soir du trente décembre, Motoki étant parti rendre visite à ses parents à Sagamihara, Mako pose toutes les questions qui lui brûlent les lèvres.
« Vous êtes sûrs que ça ne vous dérange pas ?
- Non, confirme Fiore. Tu nous accueilles chez toi. C'est la moindre des choses. Bien sûr, notre monde à mon époque reste un mystère donc ce n'est peut-être pas à moi de décider. »
Il n'est pas si hautain et condescendant qu'il ne voudrait le laisser croire et la petite semaine qu'ils ont passée ensemble montre un prince / roi en devenir à qui on a coupé l'herbe sous le pied mais qui semble prendre à cœur le bien de ses sujets, tout comme une certaine blonde à chignons.
« Pas de problème, acceptent Ail et An d'une même voix. »
En parler leur fait du bien. Parler tout court à quelqu'un d'autre leur fait du bien. Sur leur planète, l'atmosphère avait été détruite. Le Makaiju maintenait un dôme protecteur autour d'une partie de la planète où était concentrée toute la misère de leur monde. Il n'y avait ni riches ni pauvres, juste des esclaves de leurs désirs dans un bidonville répugnant. Son dôme empêchait les rayons du soleil de passer, les empêchant de réaliser la photosynthèse dont il avait besoin. Beaucoup d'entre eux étaient affaiblis comme An quand ils sont arrivés sur terre et trop faibles pour faire quoi que ce soit d'autre que recevoir l'énergie addictive que l'arbre puisait dans les sols. Tel un serpent qui se mord la queue, il créait des toxicomanes mais il était en même temps leur seule chance de survie car leur planète sans atmosphère aurait fait feu de tout bois de ses habitants en quelques secondes sans sa protection.
Pour les alimenter, il devait pomper les ressources de leur planète, ce qu'il a fait jusqu'au point de non-retour sur une planète déjà au bord du précipice. Le dôme a peu à peu rétréci et quand il est devenu trop petit pour les accueillir tous, ils ont commencé à se livrer à des batailles à mort pour déterminer qui serait jeté à l'extérieur du dôme et voué à une mort certaine par incinération. La folie ambiante a continué à croître encore et encore, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ce frère et cette sœur.
Alors, quand Ami parle des choses pas très belles qu'elles ont dû faire, ils connaissent la chanson. An était malade et affaiblie et le Makaiju se mourait. Il n'était pas question pour eux de s'affronter.
« Alors, tue-nous pour en finir. »
L'arbre a refusé, expliquant qu'il ne leur avait jamais demandé de se livrer à ce battle royale.
« On a fait ce qu'il fallait pour survivre. Tue-nous et sauve-toi. Libère-toi de ce fardeau qu'est notre peuple. »
Ail a pris une de ces racines et l'a pointé vers son cœur.
« Abrège nos souffrances. Abrège tes souffrances. »
An a alors attrapé la racine et l'a éloigné de son frère pour la pointer vers le ciel.
« Ou alors, emmène-nous avec toi chercher une planète où on pourra vivre tous les trois. Je suis prête à tout pour survivre encore. Après tout, on a gagné notre place à bord, non ? Tu nous dois bien ça, non ? Que tu le veuilles ou non, on a survécu à la loi du plus fort et c'est de ta faute si on en est là. L'enfer est pavé de bonnes intentions, hein ? »
Ils avaient tous les deux une vision bien différente de leur futur. Dans l'espoir de voir Ail s'accrocher à nouveau à la vie un jour et An de la respecter suffisamment pour ne pas écraser l'autre comme une fourmi, il a absorbé l'énergie restante de la planète pour la laisser morte, comme la Lune, avec un faible espoir qu'une fois sain à nouveau, il pourrait peut-être recréer une atmosphère sur la planète et la terraformer.
« Ce ne fut pas le cas, il a failli mourir quand nous y sommes retournés et l'avons planté. En même temps, c'était stupide, il était et il est toujours trop petit et la planète était un astre mort. C'est pourquoi, après avoir quitté Silvanus la première fois, nous avons atterri sur Terre et… vous connaissez la suite. Si nous avions eu de quelconques connaissances sur nous-mêmes et avions écouté l'arbre, nous aurions compris qu'il nous aurait suffi de vivre suffisamment longtemps sur Terre pour qu'An soit soignée par la photosynthèse et l'arbre aurait pu en faire autant sans mettre en danger la planète.
- Le passé est le passé. Regardez. Il est en pleine santé et on dirait qu'il écoute tout ce que vous racontez comme si vous lui lisiez un conte avant de le border. Les amoureux des plantes leur parlent, vous savez. Une expérience a mis deux plantes dans un même environnement, l'une inondée d'encouragements et de discours positifs et l'autre harcelée de mots durs et d'invectives. La première était belle, bien verte et avait grandi au bout d'un mois et la seconde, même si elle était toujours en vie, s'était flétrie et beaucoup de ses feuilles avaient noirci ou commencé à pourrir. Vous avez fait le bon choix et vous n'avez rien à vous reprocher. Vous êtes le produit d'un monde en ruines et violent où régnait l'addiction, la folie furieuse et la loi du plus fort. Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre et vous avez fait tout l'inverse. Vous êtes sur la bonne voie et je pense que vous êtes là car vous allez bientôt trouver des réponses.
- Je le crois aussi, avoue Fiore. Je suis peut-être un prince de notre planète, mais je suis de l'histoire ancienne. C'est moi qui vous suis, Ail et An, pas l'inverse. Je joue les princes misogynes mais c'est une façade. Je vous admire et vous respecte plus que tout. Vous êtes des survivants et des héros. Dites-moi quoi faire, je serai votre instrument. »
Quelle belle déclaration de foi et de confiance. Une Usagi en puissance. Mako est touchée de le voir se livrer ainsi. An cède à ses pulsions et lui saute dessus, entamant des préliminaires pour le moins graphiques. Il calme ses ardeurs, reboutonne son haut et continue :
« Je n'ai qu'un souhait : instaurer une démocratie comme celles de ce monde si un jour nous trouvons une nouvelle planète à habiter ou devenir des citoyens à part entière si nous trouvons un monde qui nous accueille un jour et faire entendre notre voix et découvrir notre culture (ou ce qu'il en reste) à ses habitants sans jamais devenir des justiciers, des gourous ou des dictateurs. »
Il tend la main et Ail et An apposent la leur.
« Un pour tous et tout pour moi ! s'écrie An.
- Ok, accepte Ail, mais An est inéligible.
- Tant que je peux être son mari, ça me va, avoue Fiore avant de sceller fougueusement ses lèvres à celle de l'extraterrestre. »
Alex change de couleur.
« Oh, je vais rendre mon bâtonnet d'engrais. »
Ils ont encore bien du chemin à parcourir mais Mako est confiante qu'ils créeront un jour une magnifique civilisation qui, ayant appris de ses erreurs, vivra un magnifique âge d'or.
Sur le plan personnel, Mako se rend compte que tous ces gens qui croisent leur route, magiques ou non, ont changé leur vie de façon drastique pour les amener là, ici et maintenant. Est-ce là un coup de pouce du destin pour lutter contre cet ennemi et grandir et évoluer ou un simple rouage de plus dans un jeu d'engrenages où elles ne sont que des pions vivant une vie prédéfinie ?
Non, il lui faut croire. Il leur faut croire que leur destinée est encore entre leurs mains. Absolument. Sans ça, elles n'auraient plus rien. Elles n'auront plus rien. Et que seraient Sailor Moon, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Uranus, Sailor Neptune, Sailor Pluto et Sailor Saturn si elles n'étaient plus Usagi Tsukino, Ami Mizuno, Rei Hino, Mako Kino, Minako Aino, Haruka Tenoh, Michiru Kaioh, Setsuna Meioh et Hotaru Tomoe ? Qui seraient-elles si elles perdaient leur identité et devenaient des marionnettes prises dans un destin inflexible dont la spirale conduit indéniablement à l'oubli, à l'entropie, au vide… Au néant.
Pendant quelques secondes, elle semble entrevoir quelque chose, des réponses, comme quand on est sur le point de s'endormir et qu'on semble avoir découvert la vérité avec un grand V de l'univers mais tout a disparu au réveil et on a beau essayer de se souvenir, il n'y a plus rien. C'est exactement ce qui arrive à Mako qui reprend ses jardineries en discutant avec ses invités.
oOo
En ce qui concerne la seule Senshi opérationnelle, Sailor Moon est effectivement attaquée par trois cardians : Vampir, Reci et Yamandakka. Connaissant les tenants et les aboutissants de ces combats, elle parvient à s'en débarrasser facilement mais elle ne les détruit pas et peut dire à ses pouvoirs de les purifier afin que les cartes ne soient pas détruites.
L'inconvénient est bien sûr que toutes les autres Senshi doivent être présentes pour qu'elle puisse utiliser ses nouveaux pouvoirs. Elle doit donc aller les déranger pour pouvoir se transformer. Elle a parfois la très mauvaise idée de les téléporter sans préavis et se retrouve un jour avec une Ami en blouse chirurgicale, couverte de sang jusqu'au visage. En train d'affronter Reci, celle-ci s'évanouit, leur facilitant ainsi grandement la tâche. Le problème est cependant tout autre quand elle téléporte Haruka en sous-vêtements, fort heureusement dans un lieu désert et le Cardian la siffle comme si elle était un ouvrier sur un chantier. Un coup de poing bien placé dans le ventre de Yamandakka leur accorde un peu de répit.
« Désolée.
- Il faut vraiment que tu apprennes à te transformer toute seule. Imagine que Michiru et moi… Ou Ami et ton fr…
- Ne finis pas cette phrase, je t'en supplie. Imaginer mes parents, je peux y survivre. Imaginer mon frère et mon amie… J'ai vomi un petit peu dans ma bouche. Enfin bref, j'ai compris le message. »
Après avoir chassé l'image de sa tête, elle se fait la promesse de toujours les contacter une à une avant toute téléportation.
Puis une idée lui vient. Ou plutôt, comme bien souvent, un instinct. Elle se transforme à l'aide de ses amies qu'elle fait venir à elle et entreprend de lancer sa nouvelle attaque. Quand toutes ces anciennes versions d'elle-même apparaissent, elle se poste devant chacune d'entre elle et prend tour à tour leurs mains dans les siennes.
« Moon Prism Power, Make Up ! »
« Moon Cristal Power, Make Up ! »
« Moon Cosmic Power, Make Up ! »
« Crisis, Make Up ! »
« Moon Crisis, Make Up ! »
« Moon Eternal, Make Up ! »
« Silver Moon Crystal Power Kiss ! »
« Phases of the Moon, Make Up ! »
Elle revêt temporairement chacun de ces anciens costumes en prononçant la formule concernée ou le nom de l'attaque en question dans le cas d'Eternal Sailor Moon 2.0. Ce faisant, elle a appris comment faire appel aux pouvoirs de chacune de ses anciennes métamorphoses pour enfin se transformer et attaquer seule. Les huit cristaux qui se rajoutent sur sa broche et sur le symbole sur son front avaient donc un double sens et ceux autour de la lune sur son front deviennent dorés pour le signifier.
Elle annule sa transformation et recommence, cette fois-ci seule mais sous le regard fier des autres Senshi.
« Moon Supreme Crisis, Make Up ! »
Ses amies sont enfin libérées et vont pouvoir retrouver leurs pouvoirs. Elle a hâte de voir ce qui les attend. Toutefois, elle sent au fond d'elle qu'aussi puissante que soit sa nouvelle transformation, leur ennemi pourrait la briser comme une brindille si elle lui faisait face maintenant. Ses pouvoirs évolueront-ils tout a long de sa vie pour faire face à menace après menace ? Ou bien sont-ce ses mêmes pouvoirs sans cesse grandissants qui attirent un mal à chaque fois plus puissant pouvant se battre à armes égales avec elle et ses guerrières ?
Il n'est pas l'heure de réfléchir à ses questions métaphysiques qui emmènent son esprit aux confins de la galaxie car Yamanka, choisissant son visage en colère, fonce sur Haruka qui décide de l'affronter presque littéralement au corps à corps.
« À trois, Haruka !
- Un…
- Deux…
- Trois ! »
Haruka fait voltiger le Cardian qui change de visage pour afficher celui qui affiche l'émotion espiègle. Pris d'un fou rire, il pointe Sailor Moon du doigt et ne cesse de rire quand elle lance son attaque alors qu'elle est coincée dans un tourniquet.
« Moon Princess Georgeous Spiral Rainbow Power Kiss ! »
Le Cardian retourne dans sa carte avec un rire hystérique et en prononçant un « Wonderful ! » au lieu d'un « Cleansing ! ».
« C'était le troisième, Sailor Moon ?
- Oui. Et j'ai libéré vos pouvoirs en trouvant comment me transformer seule. »
Comme l'avait prédit Ail, nous sommes le trente-et-un décembre.
« Ça veut dire qu'il va pleuvoir du Cardian avant minuit…
- J'en ai bien peur. Prends mon manteau, s'il te plaît, Haruka. Les enfants vont bientôt arriver. »
Haruka enfile le trench-coat.
« Tu crois qu'il y a un Cardian pour chacune d'entre nous, qu'ils sont sur mesure pour nos pouvoirs ?
- Non, ils ne correspondaient pas vraiment à quoi que ce soit qui s'ancre dans notre monde et nos mythologies. Suite à l'attaque de Vampir, Luna m'a rendu mes souvenirs et mes pouvoirs et pareil pour les autres avec Minotauron. Il y en a eu quatre qui ont générés de nouvelles attaques pour Sailor Mercury, Mars, Jupiter et Venus mais je dois avouer que c'était la situation qui faisait le larron. Ils venaient vraiment d'un univers différent et à part un ou deux, il faisait un patchwork qui n'avait pas grand sens pour notre culture. »
Il semblerait donc logique qu'Amaderasu, Seiren, Utonberino et Gigaros attaquent les Inner Senshi et qu'un dé à facettes soit utilisé pour décider ceux qui attaqueront les Outer Senshi. Quand on commence à savoir où, quand et comment on va être attaqués, on peut se demander à juste titre si l'on est devenu maître de sa discipline ou si l'on est simplement blasés… Probablement un savant et amer mélange des deux.
« Allez, plus vite, on ira au temple Hino fêter le réveillon, plus vite on pourra en finir, se lamente Usagi.
- Rei a prévu de la dinette et les aliments en plastique qu'utilisent les enfants pour jouer à la marchande…
- Le temple aussi est en plastique ?
- Ah ah, très drôle.
Blasées.
oOo
Quand elles arrivent devant l'entrée du temple Hino, Rei leur ouvre en sifflant dans une langue de belle-mère et des confettis tombent d'une boule qui s'ouvre à grand fracas au-dessus de leur tête, créant un vent de panique où elle passe par-dessus l'épaule d'Ami et finit plaquée au sol.
« Désolée, on est un peu à cran.
- J'ai donné le bâton pour me faire battre, en même temps. »
Elles se rendent dans la grande salle où ont lieu les cours collectifs. Lorsqu'elle ouvre la porte, elle se couvre instinctivement le visage mais trouve simplement les huit monstres, un genou à terre, formant un chemin vers la table dressée.
« N'essayez pas de vous battre avec les couverts, ils sont en plastique. »
Les Cardians tendent les bras en indiquant un mouvement dans le sens de la marche.
« Au moins notre ennemi a le sens du spectacle. La table va exploser ? Motoki va se mettre à embrasser ton premier amour ? On va finir en cannibales ? se moque Rei.
- Oh, ça va ! s'insurge Mako. Si on peut plus délirer sous anesthésie générale. Enfin, j'espère qu'il va pas nous sortir Esmeraude le dragon. Ou Golden Tuxedo Mask. »
Tous les Cardians tournent la tête. Mako se fige.
« Esmeraude est derrière moi… »
Non. Le Néant ne prendrait pas le risque de ranimer des membres du clan des Black Moon, seulement leurs droids qui n'avaient pas inventé l'eau froide. Inutile de risquer de révéler à quel point ce futur duquel ils viennent n'en est pas vraiment un. En effet, les membres du clan des Black Moon pourrait se rendre compte qu'ils viennent d'un futur fabriqué et lui mettre de sérieux bâtons dans les roues. Avec tous les paradoxes temporels qu'ils ont créés, l'univers aurait dû imploser et le temps lui-même aurait dû être détruit. Mais cela n'aurait été possible que si le futur duquel il venait n'était pas une création du Néant.
Pour le bien de son plan, il faut qu'il soit très prudent afin de pouvoir accélérer l'avènement de cet avenir créé de toutes pièces afin d'avoir la main mise sur tous leurs futurs et ainsi obtenir via les Shitennou ce qu'il veut des Sailor Senshi et enfin corrompre le Silver Crystal. Toutefois, il ne s'en fait pas. La présentation du plan pour le futur proche par Kunzite et ses acolytes a planté la graine. Nouveaux pouvoirs ou pas, le rituel de la Nouvelle lune défera tout ce que cette Lueur d'Espoir a monté pour contrecarrer ses plans. Elle est arrivée à ses fins avec le Chaos mais il lui tordra le cou cette fois-ci, au propre comme au figuré. Il ne fait aucun doute qu'elle réside en Galaxia et Chibi Chibi et quand il les retrouvera, il lui suffira de leur arracher le cœur pour faire cesser ces interférences. Nul besoin de voler sa Star Seed, il compte bien se salir les mains.
Sa seule peur est qu'elle soit cette personne qui lui a échappée dans cette réalité… Cet être qui pourrait l'éteindre d'un claquement de doigts ou en faisant taper son sceptre sur le sol. C'est elle la vraie faille dans son plan qui se cache sous le nom de la Lueur d'Espoir.
Pour en revenir à cette scène étrange, Usagi ferme la marche et les Cardians se jettent sur elle quand toutes ses amies et son fiancé sont passés. Formant un cordon de sécurité, elles empêchent le reste de groupe de rejoindre Usagi. Vampir lui bloque les bras et Fallion arrache sa broche avant de l'assommer, comme le leur a ordonné le Néant. Ail essaie d'utiliser sa flûte pour les charmer mais Fallion lance sa roue pour blesser sa main et lui faire lâcher la flute dont Hell Ant s'empare en étendant ses tentacules. Elle l'envoie à Amaderasu qui commence à en jouer. Les Cardians se mettent alors à briller d'un éclat vert. Elles ont toutes un mouvement de recul comme si elles venaient de se rappeler de quelque chose, mais une brume noire se matérialise, plongeant la salle dans la pénombre et entre en elles par leur nez et leur bouche. Elles hurlent et se tordent de douleur et semblent lutter pour garder le contrôle mais leurs yeux deviennent intégralement noirs et elles perdent toute conscience d'eux-mêmes. Ils se jettent alors tous sur Usagi, bien décidés à en finir avec elle car on leur a promis l'arrêt de leurs souffrances si elles y parvenaient. Bien sûr, c'est impossible mais le Néant n'en est pas à son premier spectacle de marionnettes.
« Dansez, mes pantins, dansez ! lance-t-il dans son entrepôt. »
Et il ne s'adresse pas qu'aux Cardians.
Chaque Senshi tend la main vers Usagi et se met à briller, lançant un rayon aux couleurs de sa planète qui vient former une colonne arc-en-ciel translucide pareille à une aurore boréale autour d'Usagi, repoussant les Cardians contre les murs de la salle.
« On ne joue plus, les Sailor Senshi sont de retour. »
Mues par une force qu'elles ne se connaissaient pas, elles se battent au corps avec les huit monstres et les mettent au tapis.
« Finish him ! lance Mako en faisant référence à Mortal Combat. »
Ne sachant pas encore si elles vont pouvoir se transformer ou si un énième test les attend encore, elles décident de les mettre hors d'état de nuire. Usagi se réveille alors, comme en trance. Ses yeux sont blancs et la lune entourée de huit cristaux apparait sur son front.
« Non ! s'écrit-elle en mimant un « stop » de son bras tendu dans leur direction. »
Les huit jeunes femmes s'arrêtent et mettent un genou à terre en direction d'Usagi.
« Oui, ma reine ! acquiescent-elles en baissant la tête. »
Il n'est pas question que reproduire le combat contre Nemo et Omen. Les choses ont changé et il est temps qu'elles se battent à armes égales. Si Sailor Moon peut détruire, il est grand temps que ses gardiennes puissent purifier. Les Cardians ne doivent pas mourir.
Les huit joyaux sur son front se détachent et viennent les frapper en plein cœur comme des comètes plongeant sur la Terre. Évidemment, aucune douleur, cette souveraine en devenir n'étant pas un tyran. Elles lèvent toutes les yeux vers le ciel, comme prise d'un sentiment d'extase. Alors que des larmes de joie roulent sur leurs joues, leur Star Seed apparaît et devient un cristal plein à la forme de leur planète. Plus de sceptre. Le cœur littéralement sur la main, une broche ronde aux couleurs de leur planète se forme autour du cristal.
Bordée d'or, on peut voir en son centre le symbole de leur planète gravé en relief d'un or raffiné et entouré d'une harpe, d'un arc, d'une couronne végétale ronde, d'une couronne de de cœurs, d'un glaive, d'un miroir, d'une clé et d'un sablier et d'une faux. Quand il s'ouvre, on peut voir le cristal plein à la forme du symbole de leur planète entouré de rubans dorés et surmontée d'un cœur avec de chaque côté une étoile filante pointant dans la direction du cœur. Les Cardians tentent un assaut mais sont repoussées par une décharge d'énergie incroyablement puissante.
« Mercury Supreme Power, Make Up !
- Mars Supreme Power, Make Up !
- Jupiter Supreme Power, Make Up !
- Venus Supreme Power, Make Up !
- Uranus Supreme Power, Make Up !
- Neptune Supreme Power, Make Up !
- Pluto Supreme Power, Make Up !
- Saturn Supreme Power, Make Up ! »
Leur costume est en tout point semblable à celui de Sailor Moon et pour la première fois, elles ont des ailes translucides semblables à celles de Sailor Moon. Chacune se distingue comme à son habitude par un jeu sur les couleurs associées à sa planète qui vient notamment orner la jupe à triples volants dont la première est fendue, les épaulettes et tous les autres éléments clés de la tenue, sans oublier l'arrière de la jupe en queue-de-pie. Chacune d'entre elles porte à présent également un bijou représentant le symbole de sa planète sur son tour du cou, le centre de la ceinture de la jupe et sur l'arrière des chaussures. Leur diadème a disparu et le symbole de leur planète apparaît sur leur front.
Elles sont en tout point sur un pied d'égalité avec Sailor Moon. Chacune possède son propre cristal, qui habite à présent leur broche et non leur corps. Tous les symboles qui apparaissent sur leur tenue et leur broche montrent bien qu'elles opèrent un retour à la tradition et s'écartent de leur dernière transformation qui, si elles y réfléchissent, leur démangeait comme une mauvaise crise d'eczéma. Elles peuvent bien sûr faire appel à leurs artéfacts mais comme leurs pouvoirs l'ont montré lorsqu'ils se sont mis en grève, ils cherchent à se détacher de cette transformation qui est née des obstacles qu'a mis le Néant sur leur passage et qui a tenté de les éloigner de leur vraie nature.
oOo
Les choses n'étaient pas censées se passer ainsi et le Néant en est bien conscient. Il ne sait pas ni quoi ni comment mais une faille est née et leurs pouvoirs sont ainsi devenus moins malléables. Pourtant, elles sont toutes blanches comme neige et aucune ne semble avoir eu vent de son plan. Même Sailor Mercury est entièrement lavée de son influence et n'a plus aucun lien avec lui. Probablement l'influence de Galaxia et du Golden Crystal, où qu'ils soient, mais l'un comme l'autre reste introuvable. Pour la première fois, il a peur pour son plan. Il décide de se calmer en battant à mort l'un des monstres présents. Quand il n'est plus qu'un tas de chair et de sang vert, il désigne deux monstres.
« Nettoyez-moi ça. Et puis suicidez-vous. Vous êtes trop laids pour avoir le droit de vivre. »
oOo
« Watercolour Splash Melody !
Assise devant une toile, elle peint en fredonnant. Les notes prennent forme et volètent vers Amaderasu pour le congeler en entrant en contact avec lui. Sur la toile, on le voit en position dans la même position que lorsque Sailor Moon les purifie avec sa nouvelle attaque les bras le long du corps, la tête levée vers le ciel.
La glace se brise alors mais ne détruit pas le monstre et le purifie.
« Wonderful ! »
Elle reprend sa forme de carte et la flute tombe sur le sol et rejoint Ail qui en joue pour la faire venir à lui. Ami et toutes les Senshi sont abasourdis. Toutes leurs vies, elles n'ont eu que des attaques qui pouvaient blesser et très rarement, en situation de crise ou lorsqu'elles étaient à l'article de la mort, détruire. Mais en deux mois, elles ont acquis le pouvoir de détruire, de puiser dans toutes leurs anciennes attaques et maintenant de purifier comme Sailor Moon. Ça, c'est une évolution de leurs pouvoirs dont elles avaient besoin.
« Evil Cleansing Fire ! »
Elle conjure le sceau trouvé dans la mangeoire qu'elle place devant elle et qui lévite. Le mot « shikou » (suprême) rougeoie et plusieurs gerbes de feu en sortent et viennent s'enrouler autour du monstre pour se transformer en talismans au contact de son corps.
Il s'écrie « Wonderful ! » et les talismans se consument rapidement pour révéler une Seiren purifiée qui retrouve sa carte puis son propriétaire.
« Oak Tree Lightning Blast ! »
Une représentation du chêne de Jupiter faites d'éclairs apparaît derrière elle. Elle lève la main et canalise tout l'électricité dans un énorme éclair qu'elle lance en abaissant sa main d'un coup sec. Il fonce sur le monstre en courant sur le sol et en soulevant la terre sur son passage.
Quand il touche Utonberino, il se répand sur son corps en prenant une forme rappelant celle d'un atome qui dont les particules en orbite circulent autour de lui. L'énergie la purifie, comme l'impulsion d'un défibrillateur qui redémarre le cœur, rendant à ce monstre quelque chose qu'elle croyait perdu à jamais. Quand elle s'écrie « Wonderful ! », elle le pense. Ce sentiment est tout simplement merveilleux. Elle se sent revivre.
« Love will Save The Day ! »
Elle écrit le mot « Love » de son doigt. L'inscription reste en suspension dans l'air comme un néon orange. Elle le touche et une nuée de cœurs dorés en sortent. Ils viennent envelopper Gigaros qui s'écrie « Wonderful ». Quand l'attaque se dissipe, il ne reste que la carte qui tombe et se plante dans le sol, très vite récupérée par An qui la remet à son frère. Bizarrement, il n'y a pas de grands combats, comme si ces monstres n'étaient qu'un moyen de parvenir à leurs fins et de débloquer ces nouvelles attaques. Encore une fois le fait de leur ennemi ? C'est fort possible, se disent Ami et Setsuna. Pourtant, quelque chose semble différent. Les Cardians semblent accueillir cette purification avec sérénité et un soulagement non dissimulé. Leur retour était peut-être le fait du Néant mais les conséquences qui vont s'ensuivre semblent ne pas dépendre de l'incarnation du vide et de l'entropie. Et cela le rend fou. Fou de rage. Il a orchestré le retour de leurs pouvoirs mais il s'attendait à tout sauf à ça. Des monstres qui travaillent à leur perte pour mieux renaître par la suite ? Ça ne passera pas comme ça. Alors que les Outer Senshi jouent à pierre, papier, ciseaux pour décider qui attaquer, le Néant active les fragments de son pouvoir implantés dans les quatre monstres restant et fait fusionner Bipierrot, Amanju, Fallion et Hell Ant. Le monstre fait tourner la roue de Fallion pour créer un énorme cyclone qui envoie les Senshi dans les airs.
« Oui, mais on a des ailes, maintenant. »
Sailor Uranus tend les mains pour lancer une attaque qu'elle ne connait pas encore. Mais rien ne se passe. Il manque quelque chose. Une lumière apparaît et elle attend, pleine d'espoir. Malheureusement c'est son sceptre qui apparaît et son sourire qui disparaît. C'est alors que la sphère devient plus petite, comme un pommeau et s'orne de trois joyaux. Elle l'empoigne à l'envers et le manche devient une lame translucide dont la tranchant est blanc nacré. À l'intérieur semble circuler du sable se mouvant grâce à des bourrasques d'air emprisonnées à l'intérieur. Voilà toute la dualité des pouvoirs de Sailor Uranus. La terre et l'air.
« Earthen Fury Wind ! »
Le sable s'active sous l'effet des bourrasques de vent dans cette atmosphère miniature avant de s'échapper pour se manifester dans le temple en prenant toute son ampleur sous la forme d'un cyclone aux allures de tempête de sable. Il se concentre ensuite dans une sphère semblable à celle qui l'a sauvée lors de son accident de voiture.
À son tour, Neptune souhaite de tout son cœur retrouver son miroir. Son trident apparaît et elle décrit un mouvement avec ses mains lui intimant de rétrécir. Quand il tient dans sa main, elle tend son autre main devant elle et une version un peu plus grande de son miroir apparaît duquel pend une chaînette ornée de trois cristaux aux couleurs des autres Outer Senshi et de pendentifs représentant le signe de sa planète. Elle vient s'enrouler sur son poignet. Le verre du miroir devient une eau houleuse dans laquelle vient se placer le trident avant de se cristalliser à nouveau.
« Lagoon Whirlpool ! »
Elle passe la main sur le miroir et le trident en sort, reprenant sa forme originale. Elle le lance au pied du monstre. Il tournoie et devient un tourbillon dans lequel le monstre, toujours sous les effets de l'attaque de Sailor Uranus, s'engouffre puis ressort prisonnier.
Setsuna. Le troisième choix. Ne sachant à quoi s'attendre, elle tend ses deux bras devant elles et de la lueur rouge qui apparaît au creux de ses mains sort son ancien sceptre sans rien sur sa partie supérieure. Apparaît alors sans surprise son sablier qui vient se sertir dans un cœur d'acier et part se poser sur son sceptre.
« All the time in the world ! »
Une brume se lève, semblable à celle que l'on rencontre près de la porte. Quand elle se dissipe, la salle est recouverte d'horloges déformées comme dans le tableau de Salvador Dali. Elles tournent dans le sens horaire ou anti-horaire à toute vitesse et certaines semblent figées dans le temps. Passé, présent et futur se mélangent, piégeant le monstre dans une stase où le temps n'a plus importance, dans lequel il a tout le temps qu'il lui faut pour enfin goûter l'instant présent.
Pour clore le bal, c'est au tour de Sailor Saturn de retrouver une faux rappelant un peu moins celle de la Mort et un peu plus celle qu'elle avait avant, ce qui la rassure, mais présentant à présent une double lame qui a conservée les symboles ajourés qui s'y étaient apposées lors de sa dernière transformation. Une poignée formée de deux plumes noires et blanches ornée des trois joyaux en son centre représentant les autres Outer Senshi se trouve à présent au milieu de l'arme.
« Angel of Death and Rebirth ! »
Elle fait tourner la faux plusieurs fois devant elle puis la bloque d'un mouvement sec. Des gerbes d'énergie violette sortent de la faux et prennent la forme de deux ailes, une noire et une blanche, qui viennent se replier sur le monstre et les trois autres attaques. Quand les ailes se déploient et disparaissent, une sphère parcourue de crépitements violets entoure le monstre.
Subissant ces quatre attaques en même temps, l'effrayante entité redevient un quatuor. Chacune d'entre elles cède à l'une des attaques, et, dans un quadruple « Wonderful », les derniers Cardians sont purifiées.
oOo
« J'ai guidé l'évolution de leurs pouvoirs pour qu'elles s'éloignent de leur vraie nature. Si j'ai libéré Chimæra, c'est pour pousser Sailor Moon à redonner naissance au Moon Chalice, les rendre indépendantes et briser leur union, leur donner le pouvoir de se faire justice elles-mêmes jusqu'à ce qu'elles commettent l'irréparable et qu'elles soient dépendantes de ma manipulation des médias pour ne pas être traquées comme des loups enragés qu'il faut abattre pour le bien commun. Et voilà qu'elles reviennent à leurs premières amours avec des attaques de magical girls et du fan service en ajoutant leur passion dans leurs attaques ou en faisant la part belle à leur vraie nature qu'elles abhorraient auparavant. On se croirait dans un manga… Je ne suis pas là pour leur apporter l'épanouissement, bon sang ! Je suis là pour écraser tous leurs espoirs après les avoir piégées dans le miroir aux alouettes que je leur aurais fait construire de leurs mains. »
Et le pire, c'est qu'elles ont encore des tours en réserve. Il peut le sentir comme un chien qui se serait oublié sur le tapis.
« Omen me manquerait presque. »
Il soulève sa veste et voit une sorte de visage informe qui hurle et semble vouloir s'échapper.
« Presque. »
Feignant une larme, il ajoute.
« Des fois, c'est comme si son esprit était encore là. Je peux presque la sentir. »
Omen est condamnée à être juste assez consciente d'elle-même pour savoir qu'elle sera le spectateur de la suite des événements sans jamais pouvoir faire quoi que ce soit. Pour l'éternité. Le sort qu'elle réservait au Néant en devant calife à la place du calife est devenue sa propre croix à porter. Pour l'éternité.
Pour l'éternité… L'éternité… La seule chose qui pourrait abréger ses souffrances serait qu'il soit détruit. Comme s'il avait entendu ce qu'elle pense, et c'est probablement le cas, le Néant malaxe alors le visage d'Omen pour le faire souffrir comme si elle était de la pâte à modeler, n'hésitant pas à enfoncer ses ongles jusqu'au sang. Enfin, ce qui lui sert de sang. Et de corps.
« Dans la vie, il faut savoir se faire de petits plaisirs. C'est important pour garder le moral. »
Pour la première fois de sa longue pseudo-vie, elle souhaite que les Sailor Senshi parviennent à le vaincre… Elle souhaite la destruction du Néant. Que ce soit son existence que l'on efface et la sienne par la même occasion. Malheureusement pour elle, ce n'est pas ce qui se passera. Loin de là. Le futur leur réserve encore bien des surprises.
De mal en pis, l'histoire continue de s'écrire, paragraphe après paragraphe, bataille après bataille, malheur après déconvenue.
oOo
Quand le douzième Cardian reprend sa forme de carte, les douze cartes viennent se placer devant l'arbre, face cachée, comme si l'arbre allait faire une partie de solitaire. Elles se retournent une à une et émettent une pulsation, comme un cœur qui bat.
« Mes chers enfants, je peux enfin vous parler à nouveau. Grâce aux Cardians qui ont été purifiées, j'ai retrouvé une partie de mes pouvoirs. Ils sont très affaiblis mais ils vont retrouver leurs forces petit à petit et je vais pouvoir grandir beaucoup plus vite sans plus puiser votre précieuse énergie. Laissez-moi vous expliquer ce que sont les Cardians et pourquoi elles sont vitales à notre peuple. »
Gardiennes de l'harmonie sur leur planète, les Cardians étaient des divinités vénérées dans différents temples sur leur planète. Les lieux de cultes étaient équidistants les uns des autres et elles ne s'étaient jamais rencontrées. Leur placement leur permettait de dresser à tout moment un champ de force autour de la planète ou de la région qu'elles protégeaient. Quand Fiore a été envoûté par la fleur Xenian, elle a commencé à drainer l'énergie de la planète à l'insu de tous, même de Fiore. Quand le Conseil des quatre sages s'est rendu que la planète risquait de mourir, il a vite été découvert que c'était la faute de cette fleur maudite. Le conseil a donc voté d'utiliser ses ressources magiques pour créer un treizième Cardian qui aurait le pouvoir de canaliser le pouvoir de ses congénères pour détruire la plante qui avait déjà planté ses racines profondément dans la Terre. »
Il marque une courte pause, comme s'il baissait mentalement les yeux.
« Vous connaissez ce treizième Cardian sous le nom de Chimaera. Seule Cardian mâle, il a créé une dissonance avec les Cardians qui étaient toutes de sexe féminin et les a corrompues, ne les rendant pas maléfiques au sens propre mais en faisant des sortes d'éponges empathes absorbant toutes les émotions contradictoires des gens qu'elles protégeaient. Notre peuple avait déjà commencé à se déchirer pour survivre. Chimaera s'est tout de suite révélé plus puissant que la fleur et s'il lui a ait retirer ses racines de la planète, le mal était déjà fait. Il l'a simplement ralenti de quelques générations. Il a utilisé ces pouvoirs pour tenter de tuer les autres Cardians et s'approprier définitivement leurs pouvoirs. Il a mutilé la rare faune qui peuplait encore notre planète pour devenir cette chimère immonde et surpuissante que vous avez connue. Nous l'avons scellé dans une urne et envoyé à la dérive dans l'espace car nous n'avions pas la force de le détruire. Ayant semé la discorde chez les Cardians, c'est pour ça que nous avons créé la flûte que possède Ail à partir d'une de mes branches pour les contrôler par la force et les sceller dans des cartes. C'est aussi pour cela que l'énergie qu'il amassait me revenait car je suis retrouvé lié à eux via l'instrument. C'était dangereux car cela voulait dire que la personne qui utilisait la flûte en ferait des monstres si elle était mal intentionnée. Chimaera en avait déjà fait des éponges empathiques pour mieux les abattre alors ils étaient très instables. Il n'est toutefois pas parvenu à ses fins mais il avait réussi à créer des divinités vengeuses qui étaient devenus folles, ne sachant plus aimer leurs adorateurs ni discerner leurs émotions des leurs. Yamandakka en est le meilleur exemple. »
Il rassure Ail en lui expliquant qu'il n'était pas mauvais au sens propre mais que ses méthodes de collecte de l'énergie en ont fait des monstres destinés à les servir lui et sa sœur. Il est vrai que c'était ce que le Conseil des quatre sages cherchait à éviter mais le monde duquel ils venaient n'était plus le même que celui de Fiore et la faim F-A-I-M justifiait les moyens. Il aurait fait pareil à leur place. Maintenant qu'elles ont été purifiées toutes les douze et que Chimaera a été détruit, la flûte n'a plus lieu d'être. Il faudra néanmoins leur apprendre à trouver un équilibre émotionnel.
« Je pense que la chimère a profité de la brèche que nous avons ouverte pour envoyer Fiore à une époque passée où le conseil était beaucoup plus puissant dans l'espoir que nos ancêtres puissent détruire et empêcher la fleur Xenian de détruire notre monde plus qu'elle ne l'avait fait ou d'en ravager d'autres. Elle n'aurait été qu'un nuisible facile à vaincre pour eux.
« Chimaera s'est infiltré et a déréglé notre sortilège. Il a été projeté dans le passé et s'est vraisemblablement assimilé à une divinité primitive qu'il a tuée. Il gagnait en force quand il était vénéré ou qu'on s'intéressait simplement à lui. C'est pour ça que le sceau était affaibli quand Usagi s'est approchée de l'urne et qu'il a pu se libérer rien qu'avec la force résiduelle qu'émet le Silver Crystal en permanence. Plusieurs mois dans les musées du monde entier lui ont donné tout ce dont il avait besoin pour se libérer, tout comme les milliers d'années où il a été vénéré. Fiore a quant à lui malheureusement voyagé dans le futur à votre époque et la fleur a effacé la plupart de ses souvenirs et brouillé le peu qu'il lui restait. Les ondulations causées sur l'espace-temps par la magie du conseil en ont vraisemblablement fait un enfant. »
Vu ce qu'il s'est passé quand ils ont fini au Silver Millenium sur la Lune, ils ne sont pas surpris. L'espace-temps semble assez élastique. S'il plie mais ne rompt pas, sa forme semble des plus malléables.
« Nous sommes désolés d'avoir fait l'autruche en envoyant une bombe à retardement dans le passé qu'il a suivi pour devenir à son tour une terrible menace. Nous pensions sincèrement qu'il ne pourrait plus nuire à la dérive dans le vide de l'espace. Et pour Fiore, nous n'avons pas d'excuses. Nous étions désespérés et nous t'avons sacrifié. Nous avons pu séparer la fleur Xenian de la planète Silvanus mais pas la fleur Xenian de Fiore. Seul Sailor Moon était capable d'un tel miracle car quand la fleur a planté ses racines dans quelqu'un, il est condamné. Elle t'a fait croire à une seconde rencontre, Fiore, mais elle était toujours profondément plantée en toi. Un coup du destin t'a mis sur sa route. »
Fiore baisse la tête.
« Elle aurait mieux fait de pomper toute mon énergie et de me tuer. Tu parles d'un futur roi. C'est moi qui ai instigué la destruction de la planète…
- Non, Fiore, c'est la fleur. Tu étais en symbiose avec elle et nous n'avions pas les moyens de la combattre. Mais tu sais, tu n'aurais pas été un bon roi à l'époque. Tu étais impétueux et narcissique. Tu aurais probablement conduit notre monde à la guerre puis à sa perte. »
Il serre les poings.
« C'est grâce à cet incident que tu as rejoint le passé et découvert la paix intérieure grâce à Sailor Moon et que tu as pu établir une relation avec Ail et An. Tu te souviens pourquoi la fleur Xenian n'avait plus de pouvoirs sur toi ?
- Parce que je n'avais plus de ressentiment envers qui ce soit.
- Exactement. Tu as un fait ton inventaire moral, sans peur et sans reproches. J'ai entendu tes paroles chez Mako. Tu es le souverain dont notre monde avait besoin. Certes, notre souverain a maintenant besoin d'un monde mais les choses arrivent pour une raison. Il n'y a pas de hasard. Notre monde courait à sa perte, avec ou sans toi. La fleur aurait parasité quelqu'un d'autre. Penser que tu es la cause de la destruction de Silvanus est extrêmement égocentrique de ta part. Regarde, nous y sommes arrivés sans toi. Tu n'étais pas la clé de voûte de notre quasi extinction. Par contre, notre nouveau monde, on ne pourra pas le créer sans toi. Que tu sois son souverain ou pas, je ne vois pas de futur sans Ail, An et Fiore. Et votre sœur. »
Les douze Cardians tournoient autour de l'arbre et se matérialisent, guère plus grands à présent que leur carte. Ils lévitent en position du lotus autour de l'arbre et lui envoient leur énergie avant de reprendre leur forme de carte. Une fleur naît sur l'arbre et fleurit. De celle-ci sort un petit être qui vient se poser dans la main de Fiore et se met à pleurer.
« Alors, c'est comme ça qu'on fait ? s'étonne An. On n'a pas vraiment eu le droit à des cours sur la reproduction dans notre monde en guerre.
- Nous somme essentiellement des plantes ayant pris forme humaine et non l'inverse. Ça ne me surprend qu'à moitié, avoue Ail. Je ne me voyais honnêtement pas faire ce que font les humains pour procréer. Parce que beurk, quoi… Mettre ça dans ça, c'est révoltant.
- Tout ce qui s'est produit avait pour but ce jour et cet instant., explique l'arbre. Notre peuple va renaître. Je suis Yggdrasil, l'arbre de vie. »
Fiore regarde cet être minuscule dans sa main qui semble n'avoir d'yeux que pour lui.
« Je comprends. Notre nouveau chez-nous, quel qu'il soit, portera ton nom, vénérable arbre. Ail, An, partons à sa recherche. Créons Yggdrasil et sa capitale Neo Silvanus. Faisons de notre mieux pour que nos frères et sœurs puissent avoir bientôt un lieu où vivre heureux en se nourrissant de notre passé pour créer un avenir dont nous pourrons être fiers. »
Ail et An mettent chacun une main sur l'épaule de Fiore.
« Allons-y. »
Yggdrasil sort de terre et les Cardians lévitent autour de lui pour lui permettra de se déplacer par lui-même.
« Merci, gardiennes du système solaire. Nous n'oublierons jamais ce que vous avez fait pour nous car rien n'aurait été possible sans votre intervention. Tout ce qui s'est passé avait pour but ce jour et cet instant. »
Tels des comètes, ils partent à la vitesse de la lumière et ne sont bientôt plus qu'un point dans le ciel.
« Ils sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés.
- Oui mais on dirait que nos destins sont liés bien au-delà de nos univers respectifs. À jamais. »
L'horloge normande dans la grande salle principale sonne si bruyamment les douze coups de minuit qu'elles les entendent dans la cour.
« Bonne année, au fait ! lance Motoki en sortant de derrière un des arbres de la cour. La voie est libre ?
- Oui, Golden Tuxedo Mask. Tu peux sortir et sauver le monde, se moque Mamoru.
- Nyah nyah nyah ! »
À suivre…
Somme toute, on progresse vers le dénouement. Doucement, mais sûrement. Oh, et les Cardians sont toutes des femmes, d'où les « elles » mais je me suis rendu compte de ma bourde en relisant il y a deux jours alors il doit rester des « ils » même si j'ai relu certains passages jusqu'à quatre fois.
Je me suis embringué dans un truc de fou avec le changement de la constitution mais c'est vital pour la suite et je voulais que ce soit crédible alors j'ai fait de bonnes vraies recherches et mis un coup de pied dans une fourmilière. Mais ça me fait pas peur.
Miguel NOCHAIR
