Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 29 – Regression, Not Perfection
Après la séance de méditation, une grande discussion semble faire rage entre les élèves.
« Non, moi, je suis Sailor Mercury à cent pour cent.
- Sailor Moon Forever ! s'écrie une jeune fille brune à lunettes.
- Comment tu peux t'appeler Amy et faire partie du fan-club de Sailor Moon.
- Oh, ça va, Molly ! On choisit pas ses parents et on ne choisit par son prénom. »
Rei écoute d'une oreille distraite. Elles ont donc bien toutes un fan-club. Une grand-mère intervient alors en brandissant un but de papier.
« Tonnerre de Zeus, moi, Marcy, je vote Sailor Jupiter ! »
Après quoi, elle se met à tousser et doit s'assoir. Elle fait tomber le bout de papier mais ne s'en rend pas compte.
Alors qu'elle nettoie la salle après le départ des élèves, Rei tire une chaise et découvre ce qui est un talisman en tout point semblable à ceux qu'elle utilise pour exorciser les démons ou lancer certaines de ses attaques. Sur celui qu'elle ramasse, on peut voir le symbole de Jupiter et le nom de la planète écrit en japonais et en anglais. Quand elle le touche, elle ressent une sensation désagréable semblable à cet engourdissement qu'elle semble ressentir depuis quelques jours.
Mako choisit ce moment précis pour entrer dans la salle en faisant coulisser la porte si fort qu'elle vient faire trembler le mur en se cognant contre celui-ci. Fidèle à elle-même, ne peut s'empêcher de penser Rei en souriant. Mako est redevenue Mako.
« Tu aurais un peu plus de sucre dans ta cuisine personnelle ? On a eu un petit accident, annonce-t-elle, couverte de sucre et brillant comme une constellation. Il me faudrait aussi un balai qui permette de laver le plafond. Et l'enduit de rebouchage quand tu auras un moment. J'ai trouvé pire que Kunio, je crois. »
Aucune réaction. Makoto aperçoit son amie, un genou à terre, les yeux perdus dans le vide. Elle s'approche d'elle et touche sa main de la sienne, effleurant par la même occasion le charme. Mako se fait la réflexion qu'il ressemble étrangement aux ofudas, les sceaux sacrés qu'utilise Rei, mais sans cette douche chaleur qui semble toujours en émaner. Elle ressent plutôt une sensation assez désagréable. Plus qu'une sensation, c'est un étourdissement qui survient et elle vacille, se retenant sur un coin de meuble et redonnant à Rei toute sa clarté d'esprit.
« Mako ? Tout va bien ? Est-ce que c'est ton cœur ? »
Mako laisse tomber le talisman et revient à elle.
« Hein ? Non non. Je dois être fatiguée.
- Tu es sûre ? Tu ne vas pas jouer les martyrs encore une fois et laisser ton cœur manquer d'exploser ? »
Mako n'apprécie pas ce qu'insinue la prêtresse.
« Je vais bien, ok ? Vous n'allez pas me faire tout un cirque à chaque fois que je trébuche ou que je fais une crise d'hypoglycémie. Je suis suivie par Kunio qui raconte tout à Ami. J'ai renoncé au secret professionnel quand mentir a failli me coûter la vie.
- Ok. Excuse-moi d'être inquiète ! »
Rei se fige alors quelques secondes. Mako ne peut s'empêcher de jouer la carte du sarcasme :
« Rei ? Tout va bien ? Est-ce que c'est ton cœur ? »
Son amie ne l'écoute pas et se contente de poser le talisman sur Mako qui vacille dès qu'il entre en contact avec elle.
« C'est pas ton cœur. Désolée. »
Rei pose le talisman. Mako manque de s'évanouir. Rei pose le talisman à nouveau. Rebelotte. Et ainsi de suite.
« Mais arrête ! se plaint Mako.
- Désolée, c'est fascinant. J'en veux un pour faire taire Usagi.
- Trêve de plaisanterie, tous mes élèves ne parlent que de ces talismans mais c'est la première fois que j'en vois ou j'en touche un. Apparemment, notre pseudo célébrité les a rendus populaires et tout le monde en porte un sur lui.
- En effet, c'est ce que j'ai cru comprendre car c'est également le cas de mes élèves. Ils se chamaillent pour déterminer lequel de nos fan-clubs a le plus de valeur. Ah oui, nous avons chacune un fan-club apparemment. »
Mako marque une pause et croise les bras sur le torse.
« Je ne vois pas l'intérêt. Si ce truc nous affaiblit, il suffit de ne pas les toucher pour ne pas être affectées.
- Je suis d'accord, confirme Rei, mais j'ai eu moi aussi une drôle de sensation en le touchant comme une sorte de mouvement allant de nous vers le talisman. Un talisman est censé sceller, pas voler de l'énergie. Après, je manipule beaucoup de ces petits papiers en tant que prêtresse et en tant que Sailor Mars. Surtout avec ma nouvelle attaque et le sceau de la mangeoire de Phobos et Deimos. Donc j'ai probablement un lien particulier avec eux.
- Tu crois que le but est de nous affaiblir ou de voler nos pouvoirs ?
- Probablement un subtil mélange des deux qui va sûrement se révéler être tout autre quand nous comprendrons ce qui se passe réellement. »
Mako lui fait signe de ne pas bouger et part dans sa salle de cours. Elle revient avec une poche à douille et une pince.
« Rigole pas, je fais comme ils font dans les séries judiciaires avec les preuves qu'il ne faut pas contaminer. Enfin, pas contaminer encore plus. »
Elle attrape le bout de papier et le glisse dans la poche en tissu.
« Ça ressemble quand même drôlement au modus operandi de Jadeite. Il vendait des talismans comme celui-ci au temple Hikawa à l'époque du bus maudit qui a révélé mes pouvoirs. Je pense qu'on pourrait lui demander conseil.
- Ça ne coûte rien, reconnaît Mako. Notre ennemi a montré qu'il se reposait sur les monstres de nos anciens ennemis et ici, on semble clairement entrevoir un Youma vu que tous les Cardians ont quitté la terre avec Ail et An. On aurait donc de faux ofudas qui drainent en particulier notre énergie mais qui pourraient en faire autant sur les humains et nous faire retomber la faute dessus vu qu'ils portent les symboles de nos planètes et qu'on les associerait facilement à mon temple.
-Ça pourrait aussi être Chimaera, ressuscité et modifié par notre ennemi. C'est techniquement un Cardian.
- Peu probable mais je n'exclus aucune hypothèse après cette monstruosité qui nous attaqués pendant les fêtes. Allons voir Jadeite, au moins, il pourra toucher le talisman sans s'évanouir. Et si c'est lui qui est derrière tout ça, il se trahira vite. »
Elle enfile son blouson.
« Et je le ferai disparaître. »
Les deux jeunes femmes se téléportent devant l'appartement. Comme il est étrange de ne pas sonner chez Usagi et Mamoru…
« Bonjour. Nous souhaiterions voir Jadeite. »
La personne en question traverse le fond de l'appartement, vêtu simplement d'une serviette qui se défait au moment le plus inopportun. Aucune des deux femmes ne bronche là où, quelques années plus tôt, elles auraient rougi ou saigné du nez comme des adolescentes dans un manga… car elles étaient des adolescentes.
« C'est drôle, commente Nephrite. Lors de nos vies antérieures, Rei et Jadeite formaient un couple et Mako, j'étais ton amant. »
Mako a un haut-le-cœur qui n'échappe pas à Nephrite qui lui renvoie un sourire narquois lui montrant qu'il en a autant à son égard. Après les avoir invités dans le salon et leur avoir servi un café, il continue en expliquant que Minako et Kunzite étaient fiancés et qu'Ami et Zoizite se fréquentaient.
« Mais bon, Zoizite trompait Sailor Mercury à tour de bras avec Kunzite. Les mœurs n'étaient pas aussi libérées qu'elles le sont au XXIe siècle. Toutefois, pour reprendre les tropes de votre société, ces couples étaient là pour la convenance, des relations arrangées destinées à devenir des mariages garants de l'ordre public. Je suis content que ce ne soit plus le cas. Ah ! Comment vous appelez ça dans l'animation et les mangas… »
Il réfléchit quelques instants en se frottant le menton de la main.
« Du "Mary Sue" ! s'exclame-t-il, fier d'avoir retrouvé la référence. »
Rei et Mako éclatent de rire puis cette dernière reprend son sérieux brusquement.
« Mœurs modernes ou pas, tu ne touches pas à Naru. Et pas de ménage à trois.
- Mais c'est une obsession ! J'ai beaucoup de respect pour Umino le Sélénite. Naru est la première personne qui m'a montré un semblant d'humanité. J'ai pris ma reconnaissance et ses sentiments pour de l'amour réciproque et je me suis déjà excusé auprès d'eux. Toutefois, à l'époque, ils n'étaient pas encore un couple.
-Bref, interrompt Rei en sortant la poche à douille avec le talisman qu'elle fait tomber sur la table de salon en prenant bien garde de ne pas le toucher. Jadeite, tu es retourné à tes premières amours. »
Il inspecte le talisman et sourit en coin.
« Si c'était le cas, je ne ferai pas du travail d'amateur comme celui-là. »
Si Zoizite était là, il en aurait des sueurs froides rien qu'à entendre cela. Son employeur n'aime pas qu'on le ridiculise et il en a tué pour moins que cela, pour l'avoir regardé ou pour voir respiré trop bruyamment. Son patron est fou à lier et il ne faut pas le provoquer.
Rei raconte ce qui s'est passé au temple et le lien qu'il semble y avoir avec leurs fans/élèves.
« Mako, tu n'as pas connu les youma qui volait de l'énergie de Jadeite mais est-ce que toucher un talisman avec le symbole de Jupiter te fait comme quand un Cardian te volait de l'énergie, le principe étant sensiblement le même.
- Oui, mais en pire.
- Comment ça, en pire ?
- Oui, j'ai l'impression qu'il vole plus que mon énergie. »
Rei porte les mains à sa bouche et étouffe un cri.
« Oh mon Dieu, j'ai compris. Transforme-toi, que j'en ai le cœur net. »
Mako s'exécute, sans vraiment comprendre.
« Jupiter Supreme Power, Make Up ! »
Rien ne se passe.
« Aïe aïe aïe ! s'inquiète Rei alias Alpha 5. C'est ma faute pour l'avoir utilisé trop de fois sur toi. »
Jadeite commence également à comprendre.
« Essaie ton ancienne formule. »
Mako s'exécute et sa broche redevient un sceptre avec lequel elle se transforme sans problème.
« Oh, je vois. Plus on les utilise sur nous-même, plus nous allons régresser. Donc, il suffit aux autres de ne pas les toucher elles resteront sous leur forme suprême. Vous avez bien vaincu Omen et Nemo sans moi alors, une fois de plus, une fois de moins… maugrée-t-elle, amère.
- Non, corrige Jadeite. D'une part, Rei sera affectée par tous les sceaux de par sa condition de prêtresse et régressera plus vite. De deux, s'ils sont distribués au plus grand nombre, c'est qu'ils drainent probablement de vous vers les gens qui les possèdent, un peu comme les objets maudits de Nephrite qui pompaient l'énergie négative de ses victimes pour libérer ensuite un Youma. Donc, plus il en sera vendu, plus vous perdrez vos pouvoirs rapidement. »
Jusqu'à ce qu'ils soient complètements drainés et qu'elles perdent définitivement leurs pouvoirs, voire le souvenir d'avoir jamais été des Sailor Senshi.
« Et je mettrais ma main à couper qu'une fois que cela aura été fait, les talismans disparaitront et vos pouvoirs avec. Sailor Moon y survivra sûrement de par son Silver Crystal qui la protègera, continue le Shitennou.
- Et elle sera seule, à la merci de notre ennemi. Le futur pourrait s'en retrouver changé si elle est attaquée de plein fouet. »
C'est au tour de Sailor Jupiter d'étouffer un cri.
« Elle deviendrait prisonnière du cristal comme la Neo Queen Serenity, laissant le monde à la merci de notre ennemi, sans Sailor Chibi Moon ni les Asteroid Senshi. »
oOo
« Ah, quelle belle bande de gourdes et de bras cassés. Ils sont tombés exactement dans mon piège et ont tiré les conclusions dont j'avais besoin pour faire avancer mes pions sur l'échiquier. Laissons-les craindre le pire et précipiter leur victoire. Les médias vont vous encenser, amenant le fruit un peu plus vers sa maturité. Jusqu'à ce qu'il pourrisse, tombe et s'écrase sur le sol, soulagé d'en finir avec la vie. Vous êtes enfin les marionnettes dont j'ai besoin pour mon plan. Malléables à souhait. Je suis fier de vous. Ou pas. »
Il aimerait bien faire de judicieux parallèles entre les pièces d'un échiquier, son plan et les Sailor Senshi mais il préfère faire fondre le plateau et ses pièces qui reposent sur le dos d'un Phage et qui fusionnent avec le monstre.
« Tu me serviras plus tard.
- Est-ce que vous me parlez à moi ou à l'échiquier ? demande le Phage qui a appris au fil des ans à prononcer autre chose que son nom. »
Il n'a pas le temps d'en dire plus et finit projeté contre un Youma avec une telle pression qu'il broie son « collègue ».
« Oui, se contente de lui répondre le Néant. »
À suivre…
Je voulais inclure ceci avec le chapitre suivant mais avec le titre qu'il aura, ça n'allait pas vu qu'on va parler de Rei en long, en large et en travers.
Le « Sailor Moon Forever » au début était une référence au nom de cette fanfiction dans sa (très mauvaise) version précédente et les prénoms des élèves font référence au doublage français.
Miguel NOCHAIR
