Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 31 – Hugtto! Sailor Senshi!
Minako a bien vite fait d'accepter l'offre d'Umino qui lui a proposé de venir le retrouver dans la foulée dans les locaux de la maison de disques. Il sait dans les grandes lignes ce qui va se passer entre Rei et Takashi. Elle devra aller la rejoindre pour prendre sa place dans l'enchevêtrement de manipulations du Néant mais, en attendant, ils vont faire ce qu'Umino Gurio sait faire de mieux : de la musique. Non, de l'orfèvrerie. Il n'est pas quelqu'un qui regorge d'estime de lui mais il sait de quoi il est capable et Umino Gurio, producteur et directeur du label factice No Future Records et laquais du Néant est un homme talentueux et il va le prouver à Minako et tirer le meilleur parti des deux ingénieurs du son : Pho… Pardon : Andy et Masato…
En parlant de la future idole des jeunes (et des otaku), Minako vient d'arriver devant les locaux de No Future Records. Le logo de la société rappelle le célèbre briquet en forme d'orbe surmonté d'une croix de Vivienne Westwood.
« Il a lu Nana, lui… »
Elle se fait la réflexion que ce briquet ressemble à la planète Jupiter et ferait une broche de transformation parfaite pour Mako : Punk Sailor Jupiter.
« C'est un anime que je regarderai. »
Elle regarde autour d'elle.
« C'est en général à ce moment-là qu'un horrible monstre me saute dessus et essaie de me tuer ou me fait un numéro de cirque en m'accusant d'avoir tué son frère ou sa grand-tante. »
Deux bras l'enserrent alors et elle sent une haleine fétide imprégner son nez et son énergie se vider.
« Bah voyons. »
Sa prise est tellement forte qu'elle ne peut pas attraper sa broche dans son sac à main. Il est très usé alors elle tire sur la bandoulière avec ses dents de toutes ses forces, se mettant presque la bouche en sang pour appliquer une pression suffisante pour casser la boucle en métal usée par les frottements qui vient se ficher dans la besace.
« Pour une fois que vivre dans une misère abjecte a ses avantages… »
Le contenu du sac se vide et elle aperçoit la broche. Elle espère qu'il suffit d'être en contact avec pour se transformer. Elle pose le pied dessus et prononce la formule.
Rien ne se passe.
« Évidemment. »
Elle essaie d'enlever sa chaussure pour être en contact direct mais ses bottes sont trop difficiles à retirer. Elle essaie de la faire rebondir sur sa chaussure pour la projeter à portée de sa main. Elle ne parvient qu'à l'éloigner un peu plus.
« Love will NOT save the day. »
Umino arrive alors en courant et ramasse la broche.
« Qu'est-ce que je dois faire ?! Est-ce que je dois me transformer ? Si j'enlève mes lunettes, je peux peut-être le convaincre de te lâcher avec mes pouvoirs mais ils ne sont pas très puissants. »
Premier mensonge de la journée. Il fallait bien commencer à un moment ou à un autre.
« Non, Il faut que la broche touche ma peau. »
Umino lui enfonce alors de toutes ses forces la broche sur la joue.
« Euh… merchi ? … … … Venush Shupreme Pouwer, Make Oupe ! »
Même mal prononcée, la formule fonctionne, signe que les ofudas de Venus sont bien moins populaires que ceux de Sailor Jupiter. L'explosion d'énergie désintègre les bras du Youma, révélant une Sailor Venus affublée d'une jolie marque de broche sur la joue.
« Tu sais que tu aurais pu me la poser dans la main ?
- J'aurais aussi pu me transformer en Sailor Venus.
- Non. Même pas si tu étais le dernier Sélénite sur Terre. Même pas si ça guérissait le cancer. Le monde refuse. Je lui ai demandé. »
Elle secoue la tête en l'imaginant porter son fuku avec un nœud rouge surmontant sa chevelure hirsute. Le youma démembré ne semble pas s'inquiéter plus que ça de son sort car il dispose encore de six bras qu'il étend pour essayer de voler son énergie et celle d'Umino. Sailor Venus fait apparaître sa chaîne qu'elle déploie dans toutes les directions pour parer ses attaques, non sans rappeler un certain chevalier de bronze.
« Euh… Rolling Defense ? »
Elle fait ensuite soudainement disparaître la chaîne et pointe son doigt vers Umino. Ça y est, elle a tout découvert et elle va se débarrasser de lui. Minako mélange deux expressions, comme à son habitude et s'écrie :
« Tout le monde en l'air ! »
Umino le regarde, interdit. Elle lui fauche les jambes et lance son Crescent Beam pour transpercer le youma qui succombe et se désintègre.
Elle aide son patron à se relever.
« Ça va, Umino ? »
Il peine à reprendre son souffle, tant il a eu peur.
« Des fois, je me demande si Naru et toi, mais surtout Naru, vous n'attirez pas les monstres comme Son Goku dans Dragon Ball… »
Naru attire les monstres ? Il n'aurait pas su mieux dire. Elle les épouse, même.
« Tu es sûr que ça va ? Tu trembles comme une feuille. C'est pourtant pas ton premier rodéo ? Tu as vu plus de monstres et de démons qu'un plateau de Donjons et Dragons. »
Il éclate de rire. Heureusement qu'elle reste fidèle à elle-même… Il époussette son trench-coat et ils entrent tous deux dans le bâtiment. C'est alors que Sailor Venus titube quelque peu.
« Tout va bien, Sailor Venus ?
- Non, pas du tout, mais tu peux m'appeler Minako. »
Elle porte la main à sa broche qui disparait brusquement, annulant sa transformation. Quelque chose semble mal se passer et, d'abord entourée de rubans jaunes, elle se retrouve brusquement nue. C'est le moment que choisissent Andy et Masato, venus eux aussi rapidement après leur première rencontre avec Umino, pour sortir du bureau d'enregistrement. Tout ce qu'ils voient, c'est Umino, l'imperméable grand ouvert devant Minako.
« Rei et Minako avaient raison ! C'est vraiment un pervers qui vend des petites culottes sur Internet ! »
Umino devient pivoine.
« Détournez le regard, elle est nue ! Je… C'est pas ce que vous croyez ! J'essaie de la cacher avec mon imperméable ! Il y a un problème avec ses pouvoirs ! »
Les deux ingénieurs du son voient alors malheureusement tout ce qu'il essaie de cacher dans les murs vitrés du hall. Portant leurs mains à leur entrejambe, ils reculent et entrent dans le studio d'enregistrement.
« Mais enfin, sortez et venez m'aider ! Donnez-lui quelque chose à se mettre : un pull, une casquette, une paire de gants. Je ne sais pas, moi, mais faites quelque chose !
- On ne peut pas, patron. On est… indisposés. »
Minako et Umino comprennent.
« Au moins, tu te souviendras de ta première visite dans nos locaux.
- Moi, et les agents de sécurité. Et la secrétaire qui est tombée de sa chaise tellement elle rit.
- Prends mon imper. Fais l'aller-retour comme par magie et recommençons de zéro, si tu veux bien. »
Tout comme Nephrite avec Mako quelque temps plus tôt, il parle déjà à un nuage de fumée. Il esquisse un sourire et part dans son bureau. Elle lui aura au moins mis un peu de baume au cœur. Il est en train d'orchestrer son assassinat mais elle l'a déridé, alors, tout va bien dans le meilleur des mondes.
oOo
La partie enregistrement est très brève. Umino est bluffé par son professionnalisme. Un peu moins par ses capacités vocales. Elle n'a pas la voix du siècle, ni même de la décennie, c'est indéniable, mais elle est patiente et son immaturité disparaît quand elle fait ce qu'elle aime. Elle ne cherche à contrôler et n'est pas une Mariah Carey en puissance qui veut contrôler en tout point chaque détail de la production. Elle pose les bonnes questions et fait ce qu'on lui dit. Elle a du talent. Si elle n'allait pas mourir dans quelques semaines, elle irait loin.
Sur le plan technique, comme auparavant, elle chante dans un micro corrompu dans lequel est implanté ce qui a récemment été baptisé l'Obsidian Crystal par le Néant : un Black Crystal du Dark Kingdom (recréé de nouveau car l'ancien a été détruit lors du combat contre Nemo) fusionné avec un Evil Dark Crystal du clan Black Moon mais en tout point semblable au Silver Crystal, excepté pour sa couleur noire et carmine. Les noms des deux composants étant très similaires par sa faute, il a décidé de faire un effort pour nommer leur fusion. Ce petit contretemps a permis de perfectionner l'objet qui ensorcèle à présent tout le studio d'enregistrement et dont l'énergie sera à terme insufflée dans chaque CD qui sortira des presses. Il aura le pouvoir de saper l'envie des votants d'aller à l'encontre de la proposition du référendum. Chaque personne qui entendra le single de Minako, qu'il soit interprété sur scène, écouté chez soi ou diffusé à la radio et à la télévision, deviendra une brebis docile.
Quand elle s'en rendra compte, il sera trop tard.
Elle perdra tout, mais son single continuera de crier sur tous les toits. La frange de la population qui échappera naturellement au martellement médiatique, les Sélénites, les gens qui gravitent autour des Sailor Senshi et les résidus de leurs diverses attaques qui agissent comme un antidote ambiant dans l'air produiront des résultats suffisamment bons pour qu'il obtienne ce qu'il veut mais pas si positifs qu'ils en deviennent suspects. L'Obsidian Crystal sera introuvable car dissous dans les CD et une batterie de microphones. Introuvable et indétectable.
Il a tout prévu dans les moindres détails. Il lui aura fallu environ douze mille ans mais le marionnettiste tire enfin les ficelles. Toutes les ficelles.
oOo
En plein milieu d'une prise, une secrétaire arrive et leur montre une de ces télés portables des années 80 en suppliant Umino de ne pas déchausser sa mâchoire pour l'avaler s'il n'aime pas ce qu'elle va lui montrer.
« Je ne peux rien vous promettre. »
Il regarde le flash info.
« J'ai une petite faim. »
La secrétaire s'enfuit en courant. La télé s'écrase sur le bureau et sur sa main. Il pousse un cri de douleur, frotte sa main endolorie et probablement cassée et sort une barre chocolatée de la poche de sa veste de costume.
« Si on ne peut même plus plaisanter. »
Il tape sur la vitre et parle dans son casque, la faisant sursauter.
« Minako ? »
Se fiant à son regard, elle tire des conclusions dignes du Néant.
- Quoi ? La Lune va s'écraser sur la Terre dans trois jours ? Mes amies ont démoli la tour de Tokyo ? Oblitéré Azabu Juban ? On y a passé la plupart de notre adolescence et mené la plupart de nos combats, ça devait arriver. D'ailleurs, je me demande comment on a réussi à finir le lycée. Et comment il reconstruisait le quartier d'une semaine sur l'autre…
- Non, rien d'aussi dangereux… l'interrompt Umino. Quoique…
- Diana est en fait la fille de Rhett Butler ? ajoute Minako. »
Il lève son index comme s'il allait dire quelque chose puis ramène sa main vers son menton et recommence à deux reprises. Il ne sait quoi répondre mais imagine combien ce chaton serait adorablement replet et naturellement cabossé et combien l'effet papillon de ce changement du passé réécrirait l'histoire telle qu'il la connaisse.
Il préfère alors prendre la télé portable et coller l'écran contre la vitre. Il branche le son sur la table de mixage pour que Minako ait le son dans son casque.
« Tu sais, Umino, j'aurais pu marcher dix mètres et passer de l'autre côté de la vitre… »
Elle marque un point. Elle écoute attentivement dans son casque et garde les yeux rivés sur le trop petit écran. Elle passe de la joie aux larmes plusieurs fois mais l'émotion qui prévaut est une intense fierté.
« Je… Je dois y aller… Pardon… Puis-je m'absenter trente minutes ?
- Tu peux même prendre le reste de ta journée. »
Andy et Masato trépignent d'impatience. Elle finit par comprendre et retarde sa téléportation de quelques minutes. Umino appuie solennellement sur un bouton comme ils l'ont fait il y a deux jours au temple Hino.
« Le single est officiellement terminé. Pour de bon, cette fois-ci. Nous allons pouvoir presser les CD et commencer sa promotion sur les différents médias. »
Ses genoux lâchent et les larmes roulent sur ses joues. Sa carrière a littéralement failli la tuer et aujourd'hui, elle lui semble renaître de ses cendres. Se sentant comme Ikki du Phoenix, elle n'a aucune idée qu'elle est en fait Athéna avec une flèche plantée dans la poitrine qui va lentement la tuer sans qu'elle ne puisse rien faire. Bien évidemment, elle ne sait rien de tout ça et laisse sa joie prendre les décisions et se téléporte au mauvais endroit, dans le mauvais pays.
« Euh… привет ! »
Ce n'est pas la première fois, ce qui explique qu'elle ait appris quelques mots en Russe.
Elle arrive finalement sur place et voit une Rei splendide, non, sublime, prendre sa destinée à bras-le-corps et dire à son père biologique d'aller se faire voir. Plus qu'une déesse de la guerre, c'est La Liberté guidant le peuple qui se tient devant elle. Les médias sont autour d'elle et Takashi bout de rage. Elle répond aux questions des journalistes et révèle des brides de son passé que Minako ignorait. Le choc initial passé, elle finit par la rejoindre et sent tous ses problèmes s'envoler quand sa petite amie l'embrasse en public et lui redéclare sa flamme devant la foule et les caméras.
« Parce que mes parents ne me l'ont pas souvent dit, je ne cesserai de te le répéter : je t'aime, Rei. »
Minako regarde les badauds, partagés entre admiration, « oh c'est mignon ! » et profond dégoût. C'est ce qui l'attend si elle atteint une certaine notoriété. Quand elle atteindra une certaine notoriété car la machine est déjà lancée. L'idée l'oppresse quelques instants mais le regard rempli d'amour de Rei permet à ses problèmes de s'envoler, au propre comme au figuré.
Les événements s'enchaînent alors, les portant aux confidences sur l'oreiller qui les renforcent un peu plus dans leurs sentiments l'une pour l'autre et sur le fait que leur vie respective n'a pas été des plus drôles. Loin s'en faut.
« Tu sais, ce n'était pas un concours pour savoir qui a eu l'enfance la pire, lui fait remarquer Rei.
- Certes, mais si c'était le cas, crois-moi, c'est moi qui gagnerais. »
Elle plaisante à peine. À y réfléchir, d'ailleurs, il lui semble que, du peu qu'elle en sait de la vie des Senshi et de Mamoru, Usagi est la seule qui a eu une enfance heureuse. La seconde tout du moins. La première fut très Shakespearienne et, en fin de course, fatale. Et passé les quatorze ans, la Vie s'est rattrapée et a pris soin de lui/leur faire vivre l'Enfer. Peu de gens peuvent dire qu'ils sont sauvés une amie ressuscitée en bébé des gravats de l'attaque d'un alien pharaonique en ayant littéralement le cœur sur la main. Enfin, sur la poitrine. Il est vrai qu'elles ont encore relativement peu de souvenirs de leur vie antérieure mais elles sont toutes tombées au combat trois fois à cause de cette violente guerre devenue sanglante créée par leur ennemi actuel qui a entraînée une suite d'horreurs conduisant au Chaos le plus total, à un appel du vide et de l'entropie.
Rei et son père qui n'en est pas un. Makoto, devenue orpheline très jeune et qui a dû vivre seule et se créer une armure de garçonne inabordable. Ami et son défunt frère, son père alcoolique et longtemps absent et sa mère en phase de rédemption qui emprunte encore beaucoup à Takashi. Les Outer Senshi, riches mais constamment en marge de la société et du groupe. Hotaru et son destin tragique. Pluton et sa solitude. Haruka et Michiru, chassées par leur famille, l'une dans une école catholique qui ne rechignait pas devant les châtiments corporels et l'autre, orpheline qui a très vite endossé un avatar masculin en plus du genre de sa naissance car elle refusait d'être mise dans une case.
Toute à ses réflexions, elle oublie une personne. Elle-même. Une fille traînée dans les concours de beauté depuis son plus jeune âge mais sans cesse rabaissée et sabotée par sa mère pour être sûre qu'elle n'arrive à rien et connaissent les mêmes échecs qu'elle, s'assurant ainsi qu'elle ne fasse jamais carrière. Une « Mommie Dearest » en puissance.
« Et le prix, c'est quoi ? Une vie de relations amoureuses ratées et la peur de l'autre ? demande Minako.
- Ça aurait pu l'être… Si nous n'avions pas rencontré Usagi, je ne sais pas où on en serait…
- On ne serait pas mortes deux fois mais on n'aurait jamais vécu. »
Le soupir digne d'un manga qui s'ensuit en dit long. Mais sans tout ça, elles ne se seraient jamais trouvées, elles n'auraient jamais connu l'extase, elles n'auraient jamais connu l'amour. Le vrai.
Puis grand-père s'évanouit. Rei l'emmène de suite à l'hôpital et demande à Minako de garder le fort pour accueillir les étudiants et assurer les cours du lendemain matin.
« On peut communiquer avec nos cristaux. Je te tiens au courant mais je ne lâche pas sa main même dans la salle d'opération.
- Ne te monte pas la tête en épingle. C'est un vieux pervers, il a sûrement trop de sang qui est descendu du reste de son corps. »
Rei a un relent mais finit par sourire.
« Tu as toujours les mots pour me faire rire. Mais là, je sens que quelque chose ne va pas. Entre ça, l'aura qui crépite autour de lui comme des étincelles et ce pressentiment, plus le temps passe et plus je me dis qu'il est comme nous et que son corps cherche à se souvenir de quelque chose. Si un des grands Youma a été réincarné en lui, c'est sûrement parce qu'il faisait partie du Silver Millenium. »
Ou alors, c'était un Martien. Encore une fois, elles visualisent les martiens de Toy Story.
« Oh non, je ne devrais pas rigoler. J'y vais. Garde ta broche sur toi à tout moment vu ce qui t'est arrivé ce matin et qui est arrivé à Mako. Il y a des perturbations sur la ligne et elles vont continuer de s'intensifier. Sailor Teleport ! »
On peut avoir confiance en Rei pour ce qui touche aux pressentiments. Elle part donc chercher sa broche et découvre avec effroi qu'elle est redevenue son sceptre surmonté d'un globe de cristal du temps du Dead Moon Circus.
« Bien vu, Sherlock Holmes. »
Ce plan tordu mais ingénieux du Néant est avant tout là pour préparer la carrière de Minako que ces événements vont permettre de propulser dans la stratosphère. Tout prendra sens quand elles retrouveront leurs pleins pouvoirs. Les élever pour lieux les mettre à genoux.
oOo
Il est assez tard mais Setsuna et Hotaru avaient envie d'une glace. Cornet pour l'une et bâtonnet pour l'autre, elles profitent des premières nuits un peu plus douces du printemps pour rentrer à pied.
« Pourquoi tu manges aussi vite ? Je sais que tu es une adolescente vorace mais tu ne dois même pas sentir le goût de ce que tu avales.
« Oh, c'est parce qu'on va se faire attaquer et je vais faire tomber ma glace.
- Arf. C'est notre lot quotidien. Évite d'inhaler le bâtonnet. Le bois, c'est dur à digérer. »
Hotaru croque la moitié de son dessert et porte les mains à son crâne.
« Et puis, je savais que tu ferais ça. »
Elle glousse puis évite une flèche d'un mouvement de la tête le plus naturellement du monde. Ses cheveux n'ont pas le temps de retomber sur son visage qu'elle dégaine sa broche :
« Saturn Supreme Power, Make Up ! »
Elle disparaît alors qu'elle prononce la formule.
« Saturn Goddess Power, Make Up ? Non ? Saturn Crystal Power, Make Up ? Non plus ? Mais c'est que j'ai du succès ! Dis, Setsuna, j'avais une formule, avant ça ? La première fois, je ne me suis pas vraiment transformé. Je suis plus ou moins sorti de Mistress 9 comme Alien de Sigourney Weaver…
- Essaie : Saturn Planet Power.
- Saturn Planet Power, Make Up ! »
Toujours rien. Ce n'est pas logique, cela voudrait dire qu'elle a fini de régresser et elle devrait être redevenue la Hotaru Tomoe qui a rencontré ChibiUsa et avoir oublié qui elle était. Ou alors…
« Mistress 9 Messiah Power, Make Up ? »
Setsuna lève les mains de chaque côté de son visage, paumes vers le ciel, comme pour lui signifier qu'il y a un lieu et une heure pour ce genre de blagues.
« Bah quoi ? C'est moins cher qu'une perruque. On se ressemblera plus. Je pourrais me faire un chignon comme toi. Et faire des cratères béants dans le centre de Tokyo. Et manger des cœurs d'enfant. »
Hotaru tombe alors à quatre pattes sur le bitume et se cramponne le front de sa main en grognant, comme si elle luttait contre une ennemie invisible… ou intérieure. Setsuna accourt et Hotaru se relève.
« C'est passé. C'était un "brain freeze" à cause de la glace. »
Setsuna fait demi-tour et s'en va en levant les mains au ciel, exaspéré.
« Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ! »
Excédé d'attendre, le monstre envoie une salve de flèches. Setsuna fait demi-tour et fait apparaître son sceptre pour l'utiliser pour repousser les flèches.
« Mets-toi à l'abri, Hotaru, tu risques d'oublier qui tu es d'une seconde à l'autre. J'espère que l'une d'entre nous gardera ses souvenirs assez longtemps pour nous ramener toutes à l'instant présent. Pluto Planet Power, Make Up ! Pluto Crystal Power, Make Up ! Pluto Goddess Power, Make Up ! Eh ben, Sailor Pluto se vend mal… Pluto Supreme Power, Make Up ! Non ? Rien ? »
Ce n'est pas logique. Quelle que soit l'ancienne forme à revêtir, elle devrait avoir l'artéfact de transformation approprié dans la main pour le lui indiquer ou le faire apparaître avant de prononcer la formule. La réponse est donc ailleurs. Mais où ?
Setsuna se demande qui elle va redevenir si elle oublie avoir été Sailor Pluto car même dans ses souvenirs les plus lointains, elle est devant la porte de l'espace-temps et elle est Sailor Pluton. Elle ne sait pas ce qu'il y avait avant, ni s'il y avait quelque chose avant, comme si, une seconde, il n'y avait pas Sailor Pluto et la suivante, elle était là comme si elle l'avait toujours été. C'est là tout le paradoxe de son existence. La tête se met alors à lui tourner alors qu'elle semble entrevoir une bride de son passé, et, encore et toujours, cet atroce sentiment d'isolement qui lui donne envie d'aller envoyer valser les poubelles de la ruelle en pleurant de rage l'envahit. C'est d'ailleurs ce qu'elle finit par faire.
« Setsuna ! Tu as craqué ?! »
Elle ramasse l'un des poubelles et la jette sur le monstre. Puis elle ramasse la deuxième en entreprend de le purifier en le ruant de coups avec. Quand elle reprend ses esprits, elle ne sait plus où se mettre pour cacher son embarras.
« Désolée, ça m'arrive des fois. Depuis… »
Setsuna évite de mouvement habiles les prises de karaté du monstre à court de flèches.
« Depuis la boucle temporelle… finit d'expliquer Hotaru à sa future mère adoptive. Ton corps essaie de se souvenir de la punition mais tu ne peux pas. Pourtant, tu sens que quelque chose de pire que la mort s'est produit. Quelque chose qui t'a privé du combat final contre Nemo et Omen et qui t'a empêché d'être là pour Makoto. Comme une troisième vie qui est en dissonance avec les deux autres. »
Setsuna reçoit un coup de poing du monstre et lui répond à avec un coup de pied dans les parties génitales pour une fois existantes, ces monstres étant souvent montés comme des poupées Barbie.
« Tu permets ? Je parle ! »
Il tombe en position fœtale et elle lui met une dizaine de coups dans le ventre pour s'assurer qu'il ne l'interrompe plus.
« Un peu comme moi quand je repense au temps des Death Busters ou que mon esprit reçoit des brides de mémoire de Mistress 9 quand elle était encore dans leur univers au bord de l'extinction et qu'elle semblait prête à tout pour sauver sa galaxie, comme nous avec la nôtre. J'entrevois leur vie d'avant et je me rends compte qu'ils cherchaient juste à survivre et que, si leurs méthodes étaient on ne peut plus déplorables et condamnables, leurs intentions semblaient louables. Ils voulaient survivre et reconstruire, comme Ail et An, mais avec le facteur psychopathe en plus. Il y a un conflit dans mon cerveau et ça me donne envie de tout casser. C'est en partie à cause de ça que j'ai fini dans les squats à monstres et démons à faire des Sashimi avec ma faux. »
Comment elle aimerait pouvoir la prendre dans ses bras à cet instant précis. Enfin quelqu'un qui la comprend sans voir au-delà du voile tendu par leur ennemi. Setsuna a bien compris qu'Ami était comme ça, probablement à cause du vampire et soupçonne également Luna qui a récupéré ses pouvoirs corrompus pendant des millénaires par Omen. L'adolescente comprend sans comprendre et Setsuna peut parler avec elle sans crainte de la voir disparaître comme les trois ChibiUsa.
Hotaru maintient à présent au sol le montre qui essaie de se relever avec sa faux et se questionne à voix haute avec la scientifique :
« Tu crois qu'on a combien de temps avant d'oublier qu'on n'est des Sailor Senshi ?
- Je pense que ça devrait déjà être le cas.
- Et pourtant… Pourquoi on ne peut pas se transformer, alors ? On aurait une transformation avant la première mais qu'on n'a jamais connu parce qu'on n'était pas encore éveillées ? Ou notre forme au Silver Millenium ? Mais c'était la même que notre première transformation…
- Je pense qu'on a une transformation au milieu. Voire deux pour les Inner Senshi.
- Oh, la forme qui correspond à Eternal Sailor Moon…
- Je crois, oui, comme si elle était inscrite et latente et qu'elle voulait sortir au grand jour. Comme si ce retour en arrière faisait des arrêts au retour qu'il n'a pas fait à l'aller. »
Alors que le monstre parvient à repousser Hotaru, un sceptre apparaît. Le manche rose pâle nacré est surmonté de perles blanches desquelles part un globe plus petit que son prédécesseur et cerclé d'un anneau en métal doré, le tout surmonté d'une étoile aux pointes arrondies. Des petites ailes semblables à celles d'Eternal Sailor Moon partent du globe. Un ruban violet flotte autour du globe portant le symbole de sa planète et vient s'enrouler autour du manche et de sa main.
« Saturn Eternal, Make Up ! »
Les ailes grandissent puis l'étoile sur le manche s'illumine. Elle se transforme enfin et revêt un costume en tout point semblable à celui de d'Eternal Sailor Moon, à l'exception d'une double jupe et d'une gemme violette en forme d'étoile remplaçant la pierre oblongue sur son diadème, le tout sans ailes. Elle conserve sa faux originelle. Elle repousse le monstre en la maniant comme une faucheuse mais n'a aucune idée de comment utiliser cette transformation.
« Nouvelle attaque, tu crois, mam… Setsuna ? »
Setsuna en a les larmes aux yeux.
« Oui, enfin une ancienne attaque, techniquement. Comme toujours, la réponse est cachée au fond de nous, et, comme un Saiyan, c'est le dos au mur que nous allons la découvrir.
- Ou à l'article de la mort, rajoute Hotaru. »
Le carquois du monstre étant rempli à nouveau, Setsuna fait alors une pirouette pour empêcher Sailor Saturn d'être transpercé par une flèche mais c'est sa main qui arrête la flèche. Sailor Saturn se met alors à briller d'un éclat violet et tend sa faux vers le monstre.
« Non, non, tout va bien ! Je t'en supplie, ne lance pas l'attaque "Dance Dance Revolution" ! plaisante Setsuna, priant pour cela suffise à lui faire reprendre ses esprits. »
Hotaru laisse échapper un gloussement puis se met à danser sur place. Elle tend sa faux vers le ciel et fait un salto arrière.
« Dance Dance Revolution ! »
Toutes deux soupirent de soulagement quand rien ne se passe.
« Bon, trêve de plaisanterie. »
L'éclat violet réapparaît, prouvant qu'être acculée n'est pas le seul moyen de découvrir ses pleins pouvoirs. L'amour et la confiance qu'on se porte est tout aussi efficace. On récolte ce que l'on s'aime.
Eternal Sailor Saturn, pour reprendre la codification de Sailor Mercury, fait léviter sa faux à l'horizontale et, en rapprochant ses mains l'une de l'autre, elle fait disparaitre le manche pour ne garder que la lame qui se sépare en deux tonfas qu'elle empoigne.
« Scythe Blade Slash ! »
Elle dessine deux arcs d'énergie dans l'air qui forment un X qui fond sur le Remless en costume de Robin des Bois mélangé à une tenue de fou du roi. Il reçoit l'attaque de plein fouet et disparaît comme ses compatriotes.
« Stage Out ! »
- Cool, commence Hotaru, taciturne. »
Puis ses pouvoirs régressent et elle se retrouve nue, ravie d'avoir jetée son manteau par terre un peu plus tôt pour plus de liberté de mouvement mais frustrée d'avoir encore perdue une tenue suite aux dérèglements de leurs pouvoirs.
« Ras le bol de devoir racheter des vêtements. »
Elle se penche pour récupérer son manteau mais un passant est plus rapide et le lui tend. Elle se couvre le corps du manteau et le visage et recule comme une voleuse pour ne pas finir sur une caméra et court se cacher avec Setsuna pour pouvoir se téléporter.
« Mon identité et mes corps nu ont été révélés au monde. Tout va bien... Sailor Teleport. »
Arrivées devant leur appartement, elle remarque que la porte est déverrouillée. Haruka et Michiru ont la clé et inversement. Elles ont dû passer à l'improviste. Elles vont poser leurs affaires quand elle voit une main dépasser de la porte du salon entrouverte. Elles Haruka et Michiru inconscientes sur le sol, main dans la main. Les particules de leur transformation volent encore dans l'air et Setsuna semble buter sur quelque chose au-dessus des corps du couple. Elle intime à Hotaru de faire comme si elle n'avait rien remarqué d'un regard.
« Va chercher un gant mouillé. »
Hotaru a bien compris et revient avec un mélange d'eau et de farine qu'elle lance sur le monstre au moment précis où il avale les cristaux du cœur pur des deux femmes inconscientes.
« Pluto Eternal, Make Up ! »
Hotaru entreprend également de se transformer mais Setsuna lui demande ne pas le faire.
« C'est à moi de découvrir une nouvelle facette de mes pouvoirs. »
Hotaru éloigne Haruka et Michiru et les installe à ses côtés sur la méridienne du canapé avant de créer un dôme de protection avec sa faux. Puis elle attrape le pop-corn resté sur la table de salon quand leur envie de glace les a prises, deux heures plus tôt.
« Bah quoi, un spectacle sans popcorn, c'est comme une Witches 5 sans Sailor Moon qui tourne sur elle-même à la vitesse du son. »
Sailor Pluto laisse échapper un gloussement à son tour.
« Tu n'es pas ma fille pour rien. »
Deuxième lapsus de la soirée qui les fait rougir. Elle détache le talisman de son sceptre en forme de clé et celui-ci vient se fixer dans son dos.
« Aeon Lighthouse Beam ! »
Elle lève la partie restante au-dessus de sa tête et se met à tournoyer sur elle-même en relevant progressivement les bras au-dessus de la tête. Telle un phare, il émet un trait de lumière rouge qui transperce le monstre de part en part.
Elle a l'impression d'être un phare dans la nuit, comme si, perdue depuis des millénaires, elle s'était enfin trouvée en devenant la lumière guidant les autres.
« Oui, enfin, je te montre le chemin mais je te coupe en deux si tu te mets en travers de mon chemin. Et de ma famille. »
Le Daimon redevient un œuf qui se brise et laisse échapper un vautour sombre au-dessus duquel flottent deux cristaux du cœur pur.
Hotaru et Setsuna les rendent à leur propriétaire respectif.
« Tu crois que j'ai mis le bon au bon endroit ?
- Regarde de qui tu parles. Tu pourrais les échanger que ça ne changerait rien. Elles ont vécu tellement de choses qu'elle pourrait partager la moitié du même cristal ou de la même Star Seed. »
Elles les observent quelques minutes mais elles ne se réveillent pas.
« Ou alors, on les a remontées à l'envers… Qui se dévoue pour les embrasser ? »
Elles se regardent et secouent leur main comme pour jouer à « Pierre, papier, ciseaux ». Haruka et Michiru se serrent alors l'une contre l'autre.
« Bah, voyons. »
Puis elles se mettent à ronfler.
« Je les déteste. »
Hotaru les couvre et Setsuna les maquille en exagérant autant que possible le trait. Faisant bouger les mains d'Haruka, elle lui donne la parole :
« Guerrière de la beauté maquillée comme une voiture volée, je suis Sailor Zirconia ! »
Elle lui pose une passoire sur la tête et vient y coincer deux fourchettes de chaque côté. Hotaru fait quant à elle des chignons à Michiru et pose deux écharpes de chaque côté de son visage.
« Au nom de la Lune, je vais te punir. »
Hotaru laisse sa tête tomber sur l'épaule de Setsuna qui pose son bras sur le sommet de son crâne et y dépose un rapide baiser, comme le ferait une maman.
« On a trop de temps libre.
- Ne t'en fais pas, ça ne durera pas. »
Elles soupirent âprement.
oOo
Lendemain matin. C'est la cellule de crise. Tout le monde est là et tout le monde se coupe la parole. Tout le monde a un avis sur la question, même ceux et celles qui feraient mieux d'écouter.
« Non, ça ne colle pas, s'interpose Ami. Si c'était un genre de sort qui fait régresser nos pouvoirs à chaque fois qu'on se transforme et qu'on se bat contre un monstre, Sailor Venus serait redevenue Goddess Sailor Venus, pas Crystal Sailor Venus. Elle ne s'est transformée qu'une fois. »
Le groupe la regarde d'un air interrogatif.
« Ah oui, j'ai nommé nos différentes transformations pour plus de clarté en fonction du mot qui se rajoutait dans la formule. Sailor Mercury, Star Sailor Mercury, Crystal Sailor Mercury, Goddess Sailor Mercury, Starlight Sailor Mercury et Supreme Sailor Mercury. Et notre nouvelle ancienne transformation, Eternal Sailor Mercury qui vient entre Crystal et Eternal et qui s'est révélée chez Setsuna et Hotaru. Et dans mon cas, Dark Sailor Mercury. Ce qui peut faire temporairement de moi une ennemie. Les Outer Senshi ont une forme "Planet Senshi" qui fut leur première forme lors de l'attaque des Death Busters et que nous, Inner Senshi, aurions également en nous avec la forme Eternal »
Pragmatique et mercurien. Le groupe acquiesce. Elle sort un des ofuda.
« Je pense donc qu'il y a un monstre qui draine nos pouvoirs à travers ses ofuda. Une espèce de butch bodybuildée, muette et tatouée qui ne parle qu'en grognant et habillée en sailor fuku a été aperçue en ville. Elle est à présent introuvable. Je pense qu'elle est la source du problème. Et la vitesse de régression des pouvoirs n'est qu'une affaire commerciale. La Senshi qui se vend le mieux est celle qui perdra la plus vite ses pouvoirs. »
Sailor Venus serait donc très populaire.
« C'est plutôt bon signe, mon single va bientôt sortir. »
Ami émet cependant des réserves.
« La présence de pouvoirs est ce qui nous permet de pas perdre nos souvenirs et de ne régresser qu'au niveau de nos pouvoirs. Mais s'il n'y a plus de pouvoirs, nous redeviendrons humaines. Nous redeviendrons des gamines de quatorze ans qui ne se sont jamais rencontrées. Nous oublierons tout. Et il est possible que la mémoire de Tuxedo Kamen soit plus affectée que la nôtre car il n'a pas la barrière que produisent des pouvoirs de Sailor Senshi. On ne sait pas du tout comment il va réagir ni s'il va régresser ou non.
- Et quand la régression sera totale, la perte de nos pouvoirs sera définitive. Sauf pour Sailor Moon grâce au Silver Crystal qui sera seule contre notre ennemi. Toutefois, rien n'est sûr. Ce ne sont que des conjectures. Il ne faut pas partir du principe que la régression des pouvoirs de Sailor Moon sera moins risquée car dans tous les cas, elle lui sera fatale si elle se retrouve seule face à Dieu sait quoi. »
Zoizite se dit que ce serait tellement bien si c'était si facile. Malheureusement, cela ne se passera pas comme ça. Elles retrouveront leurs pleins pouvoirs pile au bon moment et les médias seront ravis. Le peuple les adulera un peu plus et votera « pour » en masse lors du référendum.
« Bon, c'est bien toutes ces conjectures, mais nous n'en saurons pas plus tant que nous n'en saurons pas plus, tempère Jadeite. Avec des « si », on coupe du bois. Il va malheureusement falloir attendre que vos pouvoirs régressent un peu plus pour mieux comprendre le mécanisme et sûrement utiliser l'une d'entre vous comme cobaye pour voir ce qui se passe si vous êtes transformée au moment de la régression, expose Jadeite. »
Minako raconte ses mésaventures pour leur apporter des réponses.
« Et donc, là, on ne récupère pas ses vêtements. Donc, enlevez-votre manteau avant de vous transformer ou prévoyez une tenue de rechange et des baskets pour courir vous cacher. »
Jadeite a la bouche grande ouverte. Zoizite la ferme de son index.
« Merci Minako. Nous avons la réponse à une question. Et des images mentales pour alimenter les cauchemars de nos esprits déjà torturés. Sailor Umino… Oui mais non… »
Il secoue la tête mais continue à voir un binoclard portant un fuku duquel dépasse un caleçon.
« Je peux me tromper, bien que ça arrive rarement vu comme je suis modeste, mais cette régression vous faisant atteindre le stade de Planet et Eternal Sailor Senshi, il semble logique que vous allez découvrir également une, voire deux nouvelles attaques. »
Sailor Saturn et Sailor Pluto confirment cette théorie en déployant leur nouvelle attaque.
« Et vous étiez obligées de détruire l'appartement ? On vous aurait cru sur parole, vous savez, s'indigne Jadeite en restaurant une fois de plus les lieux. Minako, pas d'inquiétude, tu n'as, je pense, pas "loupé" ce stade d'Eternal Senshi. Quand tu auras recouvré tes pouvoirs de Supreme Sailor Venus, tu découvriras ta nouvelle attaque dans l'adversité.
- C'est une jolie manière de dire "en tentant d'échapper à une mort certaine".
- N'est-ce pas ? ironise-t-il. »
Ils ne peuvent plus attendre et continuer de noyer ce Magicarpe déjà débité en sashimi depuis longtemps. Il entreprend donc de parler de ce sujet tabou que les Shitennou tentent d'amener depuis déjà quelque temps.
« L'arrivée de vos pouvoirs et attaques d'Eternal et Planet Senshi ne fait que confirmer quelque chose que nous craignions. Une partie de vos pouvoirs semblent être bridés. Toutefois, il existe un moyen de corriger cela. Ce n'est pas sans risque et cela ne plaira pas à Usagi. Il s'agit de rompre l'emprise de Sailor Moon sur vos pouvoirs afin qu'ils puissent au besoin surpasser les siens afin de pouvoir la protéger de tout et de tous, ce qui est le fardeau qu'endosse généralement Sailor Moon seule et qui explique pourquoi Sailor Moon est parfois la seule à voir ses pouvoirs grandir et que les vôtres stagnent. Avez-vous déjà entendu parler du rituel de la Nouvelle Lune ?
- C'est le truc où des femmes courent nues au milieu de Stonehenge pour se connecter à Gaïa ? demande Makoto. »
Tout le groupe la regarde comme si elle veniat effectivement de partir faire le tour du pâté de maison les seins aux quatre vents comme une Roseanne Conner ayant joué à Truth or Dare et devant réaliser un gage. Jadeite se racle la gorge et choisit d'ignorer ce qu'il vient d'entendre.
« Non, désolé, je les vois tous les trois nus en costume de kappa train de faire la danse la pluie, déclare-t-il en désignant ses trois compagnons d'armes. Nephrite, à toi. Pour rappel, Gaïa est la grand-mère de Mamoru. Il y a des choses qui sont sacrées. Vous salissez tout ! »
Nephrite cache un gloussement derrière un raclement de gorge et s'étouffe en avalant sa salive.
« Le rituel de la Nouvelle Lune a pour but d'élever les pouvoirs d'une Senshi sans l'influence de la Lune. Même si c'est inconscient, le pouvoir de Sailor Moon et plus encore, le pouvoir potentiel latent de la Neo Queen Serenity, exerce une influence sur vos pouvoirs. Elle aide à les rendre plus puissants mais elle peut aussi les brider. Vous avez dû remarquer que chaque évolution des pouvoirs de Sailor Moon n'a pas été suivie d'une évolution des vôtres. Contre les Death Busters, les Inner Senshi peinaient à tenir face à un monstre car elles utilisaient les mêmes forces qu'elles avaient développées contre le clan Black Moon et qui n'étaient plus adaptées. Vos attaques ne sont pas devenues plus puissantes et vous n'en avez pas non plus développé de nouvelles. Idem avec Shadow Galaxia. Et on peut argumenter que cela a contribué à vous coûter la vie.
- C'est normal, explique Mako. C'est parce que la boîte de production n'avait pas les moyens d'animer de nouvelles scènes de transformation et de nouvelles attaques alors, c'était plus rentable de réutiliser les mêmes scènes et de se concentrer sur Sailor Moon et de lui faire avoir deux attaques alors que dans la saison d'avant, elle n'en avait qu'une mais nous, on a toutes eu une nouvelle attaque grâce à Helios. »
Tout le groupe la regarde d'un air interdit.
« Ben quoi ? »
Nephrite reprend son explication.
« Il est possible qu'après avoir découvert son futur, Sailor Moon ait instinctivement bridé vos pouvoirs pour assoir son futur.
- En me rendant indispensable ?
- Voilà mais sans désir de faire du mal ou de devenir un tyran. Après tous les dangers survenus, tu voulais probablement t'assurer que le fil du temps se déroule sans accrocs. Et tu voulais peut-être les protéger et éviter qu'elles ne tombent au combat en en t'assurant qu'elles ne soient pas dignes d'intérêt pour votre ennemi.
- Et ce futur n'existant pas, j'ai suivi le chemin que voulait me faire prendre notre ennemi. Et ce faisant, je les ai rendus moins puissantes qu'elles n'auraient dû l'être, en pensant bien faire, ce qui est peut-être la raison pour laquelle Shadow Galaxia les a tuées aussi facilement. »
Nul ne peut en être sûr mais c'est effectivement très probable. Elles baissent la tête et une larme roule sur la joue d'Usagi.
Mamoru l'attire contre lui et la serre dans ses bras.
« C'est donc ici que le rituel de la Nouvelle Lune entre en scène. En ayant lieu comme son nom l'indique à la Nouvelle Lune, l'influence de l'astre sera moindre sur les autres planètes et en activant vos pouvoirs à leur paroxysme, nous pourrons les pousser à dépasser leurs limites et vous donner la puissance nécessaire pour vaincre cet ennemi. Ils ne seront plus liés à ceux de Sailor Moon et sa culpabilité à votre égard et pourront se développer en réaction aux différentes menaces pour assurer une véritable ligne de défense quand la Neo Queen Serenity érigera Crystal Tokyo et perdra ses pouvoirs en les déversant sur la ville et peut-être à terme sur le pays tout entier pour créer Crystal Nihon. Et qui sait, même encore plus loin. »
Usagi parcourt les documents de Risa sur le cataclysme à venir. Il s'agit probablement de la meilleure option mais quelque chose la dérange sans qu'elle puisse mettre le doigt dessus.
« Donc, vu le modus operandi de cet ennemi, mes peurs risquent encore de se reporter sur leurs pouvoirs et les empêcher d'atteindre leur plein potentiel afin que ce soit moi qui devienne un Super Saiyan 4 et qui risque ma vie plutôt que mes protectrices.
- Exactement, et ce, au risque d'y succomber, ce qui est très certainement ce qu'il veut, afin que personne ne puisse ensuite lui tenir tête. Toutefois, il y a un risque et pas des moindres.
-Lequel ? demande Usagi en cramponnant le cuir du canapé comme si elle souhaitait l'éventrer pour y chercher un quelconque trésor.
- Le rituel consiste à retirer le cristal du cœur pur, le miroir des rêves et la Star Seed de chaque Senshi. Il faut ensuite faire converger l'énergie vitale de chaque Senshi dans un Dark Crystal purifié… »
Qu'on appelait il y a dix mille ans un Light Crystal, explique le Shitennou. Les Light Crystals étaient des cristaux catalyseurs qui abondaient au Silver Millenium avant d'être corrompus par le Dark Kingdom lors de la guerre avec la Lune pour voler l'énergie des Sélénites, ce qui a accéléré la mort de la planète en détruisant cette ressource naturelle qui était vitale pour maintenir l'écosystème. Même sans plus aucun humain, la Lune aurait pu et dû continuer à prospérer mais sans ces cristaux qui étaient aussi importants sinon plus que la couche d'ozone pour réguler l'écosystème, la planète a dépéri. Et avec elle, les cristaux, excepté quelques-uns que possédait encore le Dark Kingdom qui étaient restés sur Terre.
« Comme la planète d'Ail et An.
- Oui, admet Nephrite, dépité. Les êtres vivants doués d'une conscience sont bien souvent la source du problème… »
Une pensée les traverse alors tous : et si ce tsunami réglait une partie du problème ? Cela n'échappe pas à Zoizite qui y voit une fissure de plus dans leur armure. Plus elles doutent, plus la victoire du Néant est assurée et plus il s'immiscera profondément en elles (sans mauvais jeu de mots) lors du rituel.
« Il faut ensuite faire fusionner les trois. Durant le processus, elles seront en état de mort psychique mais surtout spirituelle pendant quelques minutes. Pas assez pour qu'il n'y ait un quelconque dégât mais…
-Assez vulnérable pour que, si notre ennemi décide d'attaquer, même le Silver Crystal ne pourra plus rien pour elles et j'aurais soit le choix de créer Crystal Tokyo tout de suite pour les sauver et espérer que la protection soit suffisamment puissante pour le repousser ou de rester Supreme Sailor Moon et le pays sera ravagé mais je pourrais l'affronter. Seule car il aura tué toutes les Senshi. Si je choisis la voie de la royauté, je n'aurais que cette forteresse pour protéger la population de notre ennemi. Au moindre signe de faiblesse, il me tuera et détruira la ville ou le pays puis le monde et l'univers. »
Tout le monde acquiesce.
« Dans tous les cas, explique Zoizite, et quoiqu'il arrive, nous vous remettons ce Light Crystal. Nos quatre pouvoirs combinés ont des propriétés purificatrices. Ironique quand on sait que la corruption des innocents était notre fonds de commerce, non ? »
Tout le monde acquiesce.
« Si nous étions mal intentionnés, vous êtes plus qu'assez fortes pour le détruire, le cas échéant. Il suffit littéralement de le jeter par terre. Toutefois, nous souhaiterions que vous le portiez à tour de rôle quelques jours. Vous pouvoirs ont tous des vertus différentes qui ancreront sa purification et détruiront les impuretés qui pourraient subsister. Aussi, notre purification n'existe que sous l'influence de nos quatre pouvoirs combinés. Si l'un de nous succombe, le cristal redeviendra un Black Crystal. Et vous n'avez pas les pouvoirs nécessaires pour en refaire un Light Crystal. Seuls vos dernières attaques ont des vertus purificatrices mais vous ne les maîtrisez pas encore. Et vos anciennes attaques en passe d'être découvertes pourraient déstabiliser vos nouveaux pouvoirs tant que vous ne les avez pas découvertes. D'où l'idée de simplement le porter pour créer une synergie.
- Et si je le purifiais ? tente Usagi.
- Il nous exploserait au visage et nous finirions aux urgences. Une Senshi aveugle ou mutilée n'est pas le but recherché. Tout comme nous cherchons à nous défaire de l'influence de tes pouvoirs afin que le rituel n'échoue pas.
- J'ai le syndrome du survivant, en fait… »
Tout le monde acquiesce.
Tout le monde soupire.
« Et maintenant ? demande Usagi. »
Les Shitennou baisse les yeux.
« Le cataclysme, la Nouvelle Lune et ton anniversaire vont coïncider. Et c'est le seul Dark Crystal qui restait dans les ruines du Dark Kingdom. Je le répète : il suffit littéralement de le jeter par terre pour le détruire. Et sans lui, pas de rituel possible. »
Encore un mensonge, rajoute mentalement Zoizite. Mais les autres Dark Crystal ont un tout autre but et même une armée de Senshi ne pourrait les purifier.
Elle se met à applaudir de façon sonore. Le choc de ses paumes claquant l'une contre l'autre résonne dans la pièce tout autant que son rire dément.
« Bravo ! Alors, là, bravo ! Tout simplement, bravo ! »
S'adressant au vide devant elle, elle semble progressivement perdre tout contact avec la réalité.
« Et puis, quoi d'autre, ce jour-là ? Ils arrêtent le McRib ? Ils noient des chatons ? ils brûlent des sorcières et alimentent le bûcher avec des mangas ? »
Elle envoie valser la table de salon contre un mur et lance une chaise par la fenêtre fermée. Elle se transforme en Eternal Sailor Moon et s'envole par la fenêtre.
« Après moi, le déluge ! Littéralement ! Ciao ! »
Kunzite regarde tour à tour les membres du groupe.
« Vous y réfléchissez et on en reparle ? »
Les feulements qu'on lui renvoie ne vont pas dans ce sens.
« Vous ne me tuez pas tout de suite et on rediscute peut-être dans un avenir proche ? tente-t-il de tempérer. »
Une série de grommellements lui répond et des pas pressés qui quittent les lieux.
« Que serait Sailor Mercury si elle n'était plus Ami Mizuno ? lui souffle Chibi Mercury.
- Vraiment ? Maintenant ? pense-t-elle, frustrée. »
Et soudain, un autre éclair de génie clairvoyant.
« Mais si…
- Oui, Ami ? »
Un cœur pur, fondu dans ses rêves inassouvis et dissous dans le cristal rassemblant l'âme et ses pouvoirs… Comment ne pas s'y perdre quand toutes ces facettes de la personnalité ne feront plus qu'une ?
« Je… Je dois aller chercher mon père aux Alcooliques Assassins.
- Ne veux-tu pas plutôt dire "Anonymes" ?
- Si seulement… Il a rendez-vous avec ma mère.
- Paix à son âme. »
Après un rapide geste de la main pour leur dire au revoir, elle part sans lui jeter un regard. Elle a trop à penser. Le plan du Néant devient de plus en plus clair mais pas la stratégie à adopter pour lui tordre le cou.
oOo
Sailor Moon, ou plutôt Eternal Sailor Moon vole au-dessus de la ville Tokyo. Ella a déjà utilisé ses ailes pour voler mais seulement en temps de crise. Depuis tout ce temps, elle pouvait voler comme un oiseau et elle ne l'a jamais fait. Quelle sensation étrange... Elle a tout autant l'impression d'être totalement libre que d'être étouffée par ce costume et ce qu'il représente. En particulier celui-ci, qui était encombrant.
« Elles n'ont rien raté, en évitant cette tenue de meringue endimanchée. »
Elle regarde autour d'elle pour trouver quelque chose à faire qui lui changerait les idées.
« Et si mon corps n'avait jamais grossi pour que je continue à rentrer dans mon fuku ? Est-ce que c'est impossible pour moi d'avoir un autre physique, de changer quoi que ce soit relatif à mon apparence ? Qu'est-ce qui se passerait si je tombais enceinte en étant encore Sailor Moon, si je me rasais la tête ou si je perdais un membre ? »
Trop tard, la machine s'est emballée et elle commence à entendre ce sifflement dans ses oreilles qui couvre tout ou partie des autres sons. Son champ de vision se rétrécit.
« Makoto, Rei et maintenant, moi ? C'est un effet secondaire d'être une Senshi les crises de panique ? »
Elle ne serait pas surprise si elle devenait géante et escaladait la tour de Tokyo attraper des avions en plein vol… Son esprit perd complètement pied au moment où elle aperçoit un groupe d'enfants près de l'eau. Ceci a pour effet d'ancrer à nouveau son corps dans le monde physique et d'atténuer les signes avant-coureurs de sa crise. Elle descend pour entendre ce qu'ils racontent. Les histoires et les aventures qu'ils s'inventent sont tellement fabuleuses. Elle en a d'ailleurs fait le sujet de son mémoire et étudie les vertus qu'ils pourraient avoir lors de rencontres régulières avec des patients atteints de démence ou de la maladie d'Alzheimer (enfin, aussi régulières que possible vu le contexte actuel). Elle réfléchit avec son professeur à leur utilité pour des gens souffrant de crises de panique pour transformer son mémoire en une thèse de doctorat des sciences sociales de l'enfance. C'est un projet ambitieux et elle se rend maintenant compte qu'elle n'aura pas le temps de le terminer sa maîtrise et encore moins d'entamer un doctorat. Elle ne pourra même pas devenir institutrice ne serait-ce qu'un semestre avant de devoir monter au trône.
Alors qu'elle s'est posée au loin et les écoute, elle sent les symptômes disparaître. Les prémisses de sa thèse ont de vrais fondements. C'est indéniable. Tous les enfants, garçons et filles confondus, ont tous ces fameux talismans et celui qui joue Sailor Mercury utilise un pistolet à eau pour mimer les attaques d'Ami.
« Savon Spray ! »
Ils courent dans tous les sens en attaquant une grosse branche qu'ils ont plantée dans le sol.
« Supreme Tundra ! »
« Siohban Spray ! »
« Rob will slave the day ! »
« Moot Reeling Excavation ! »
Usagi éclate de rire. Les enfants lèvent les yeux et la voient. Ils semblent en trance devant la guerrière en uniforme. Elle leur fait coucou et l'un d'eux se met à pleurer comme un enfant qui rencontre son idole.
« Oh ben, non, faut pas pleurer ! Attends, j'arrive ! »
Elle n'a jamais été très habile avec ce costume et s'écrase lamentablement dans un roulé-boulé sonore qui finit contre un tétrapode en béton. Elle se relève et boîte jusqu'aux enfants. Elle tend la main.
« Bonjour, je suis Sailor Moon. »
L'enfant continue à pleurer. Elle lui fait alors sa position de prédilection.
« Au nom de la Lune, je vais te chatouiller ! »
Les larmes s'arrêtent et elle voit des étoiles dans ses yeux.
« Tu veux le faire avec moi ? »
Il acquiesce avec insistance.
« Doucement, tu vas te faire le coup du lapin. »
Il le fait avec elle.
« Tu ne places pas tes mains comme il faut. D'abord le bras droit, en V. Tu récites la moitié de la phrase puis ensuite, le gauche, tendu, par-dessus, et tu termines la phrase en pointant du doigt l'ennemi. Voilà ! Comme ça ! On dirait que tu as fait ça toute ta vie ! »
Tout le groupe s'y joint, chacun avec la pose de sa Senshi de prédilection. Usagi fait ensuite apparaître la Moon Power Tiare.
« Si tu le tiens devant toi et que je dis la formule, ce sera comme si c'était toi qui t'en servais. Tu veux ? »
Ses yeux brillent tellement il veut. L'artefact est presque aussi grand que l'enfant et elle lui vend du rêve
« Silver Moon Crystal Power Kiss ! »
L'attaque traverse le bout de bois. Sailor Moon se téléporte brièvement vers celui-ci et crie « Beautiful ! » avant de revenir derrière lui. Tout le monde applaudit et Usagi semble voir une sorte de halo autour de l'enfant.
« Dis-moi…
- Satoshi !
- Satoshi, je peux voir ton talisman de Sailor Moon ?
- Oui. »
Il le sort de sa poche et le tend à Sailor Moon qui voit le même halo autour de l'ofuda en train de disparaître. Quelques promeneurs les observent et il en est de même pour une partie d'entre eux. Usagi enregistre ces informations, suppose qu'il s'agit de personnes portant un talisman de la Lune mais ne fait pas le lien entre les informations. C'est plutôt du ressort d'Ami. Elle rend le talisman au jeune garçon et téléporte son groupe quelques fois pour les remercier de leur patience et les fait voler avec elle quelques instants, sous le regard horrifié de certaines mères passant par là.
« Je dois y aller. Mais n'oubliez pas que Sailor Moon vous protège. Quoiqu'il se passe, je serai toujours là. »
Et elle ne ment pas. Elle a beau être criblée de doutes, elle fera ce qu'il faut pour sauver la Terre et protéger ces enfants et tous les habitants. Elle les salue et retourne chez les Shitennou.
« Princesse ?
- Usagi. Je m'appelle Usagi. Je suis juste venu vous dire que vous avez ma bénédiction. Non pas que vous en ayez besoin mais je ferai ce qu'il faut pour que mes pouvoirs ne vous mettent pas de bâtons dans les roues. »
Elle disparaît et contacte Ami une fois qu'elle est seule. Son amie l'écoute attentivement.
« Hmmm… Et qu'est-ce que tu as ressenti quand les pro-Sailor Moon ont brillé ?
- De l'amour mais pas du fanatisme.
- Non, mais toi, physiquement, qu'est-ce que tu as ressenti ? C'était mieux ? C'était pire ? Tu as fait un malaise, vu la lumière au bout du tunnel ?
- Je me suis senti… rassénérée. J'avais confiance. Je me sentais forte… aimée et appréciée. Un peu comme quand vous m'avez prêté vos pouvoirs pour devenir Eternal Sailor Moon ou Supreme Sailor Moon jusqu'à ce que je puisse me transformer par moi-même. »
A-t-elle effectivement ressenti ce qu'elle décrit ou bien a-t-elle fait la fière parce que le film de ses pouvoirs se rembobinait et son corps s'y accrochait comme une mémoire musculaire ?
« Je vais contacter Setsuna et Reika. Je pense que la vente reste localisée dans l'hypercentre de Tokyo et cela joue en notre faveur. Je vais tenter quelque chose. Reste au bout du fil. Au cas où ça me liquéfie. Et par liquéfier, tu vois ce que je veux dire… »
Usagi panique et se téléporte de suite vers Ami au moment où elle déchire un de ses talismans. Elle vacille un peu puis en déchire cinq d'un coup. Elle tombe à genoux. Usagi l'aide à se relever et s'apprête à la gifler.
« Oui, mais ça devient Dynasty avec toutes ces gifles. Et de la maltraitance. »
Elle décide alors de l'attraper par les épaules et de la secouer.
« Mais tu es folle ! Et si tu avais détruit définitivement une partie de tes pouvoirs en faisant cela ?
- Curiosité scientifique. Mais c'est l'inverse qui va se produire, je pense. On approche le problème en le regardant de loin et ça ne nous apporte aucune réponse. On ne trouve pas un vaccin en regardant les patients mourir de loin. Quel est le pire qui puisse arriver ? On perd la mémoire d'avoir jamais été des Senshi et nos pouvoirs définitivement. On ne se souviendra de rien. Il nous tuera dans la foulée ou il nous effacera comme il a effacé tes filles. On ne se rendra même pas compte de ce qui se passe et on existera plus. »
Usagi inspire et expire longuement. Elle n'a pas tort. Et elle sort avec son frère mineur. Mais ce n'est pas le sujet.
« Concentre-toi sur la crise du moment. Shingo et moi, c'est une affaire classée. Je me sens bien. Je me sens même plus forte. En faisant ce que j'ai fait, j'ai repris le contrôle et je ne suis plus passive. Comme avec Shingo. Oups. »
Elle se transforme en Crystal Sailor Mercury.
« Encore une qui a plus de succès que moi, ironise-t-elle. Histoire de s'assurer que je vous vois toutes et tous m'oublier et/ou mourir et que je n'ai que mes yeux pour pleurer et mon corps pour succomber et vous rejoindre. »
Ami enflamme alors une centaine de talismans avec un briquet et change de costume.
« Crystal Sailor Mercury, digivolve-toi en… Eternal Sailor Mercury ! ironise Usagi. »
Usagi ne peut nier les résultats de l'expérience.
« Pourquoi tu vacilles, alors, si ça te rend tes pouvoirs ?
- Un afflux d'énergie via un artéfact créé de toutes pièces par notre ennemi pour je ne sais quelle raison, que ce soit dans un sens ou dans l'autre, je suis ravie de pas avoir explosé ou pris feu.
« Et maintenant, on fait quoi ? Je suppose que tu es allé dans un rassemblement de fans et tu te les es mis à dos en leur volant leurs ofudas. »
Ami regarde ses pieds.
« Un petit peu, oui. Toutefois, maintenant, on sait que si on les rassemble tous et qu'on les détruit, nous retrouverons nos pouvoirs. Et apparemment, la coopération semble avoir le même effet.
- Et on sait aussi que maintenant, tes fans vont se cacher pour ne pas que ça se reproduise, réduisant à néant tes chances de récupérer tes pouvoirs ou d'opérer une quelconque coopération, ce qui n'aide pas pour ce qui est du référendum. »
Son amie ne peut qu'acquiescer. Usagi lui frotte alors le dessus de la tête.
« Merci du fond du cœur. Mais encore une action de la sorte et je m'occuperai personnellement de ton cas. »
Elle reprend les propres mots d'Ami à l'attention de Michiru.
« Touchée.
- Tu caches ton jeu pour des raisons que je dois ignorer pour notre bien à tous, n'est-ce pas ?
- Oui.
- Moi aussi. Mais l'étau se resserre.
- Oui.
- Alors, je vais être très claire. »
Elle prend sa tête entre ses mains et la force à la regarder droit dans les yeux.
« Survis jusqu'au combat final. Je ne saurais dire pour quoi mais quand on sera dos au mur et/ou face contre terre, tu seras notre leader. Toutes les pièces s'assembleront. Sans toi, elles voleront en éclat. Et aussi... »
Ami lui met un doigt sur la bouche.
« Chuuuuut. »
Usagi acquiesce.
« Le mot d'ordre est de récupérer autant de talismans que possible et de les détruire mais sans antagoniser nos fans. Il faut aussi penser référendum. »
Elles n'ont jamais autant soupiré de leur vie.
« Bon, perte de nos pouvoirs ou pas, je dois aller manger chez nous avec mon père et ma mère. C'est bien, je vais pouvoir découvrir une de mes nouvelles anciennes attaques. Que j'espère ne pas avoir à utiliser sur l'un d'entre eux.
- Et moi, j'ai cours d'immersion avec initiation de l'anglais auprès d'enfants de maternelle. Ayez pitié de mon âme, ils ont volontairement choisi des élèves réputés difficiles pour nous mettre dans le bain comme on va bientôt commencer notre stage.
- J'ai l'impression de pas avoir mis les pieds en cours depuis l'attaque de Chimaera. Tu étudies quoi déjà, Usagi ?
- Ah. Ils envisagent de repousser mon stage et d'attendre que la situation soit, je cite, "plus calme" pour le faire et de faire
- Donc, jamais… À moins que tu restes au Paradis comme Son Goku ou Xena, ils continueront d'affluer. Moi, c'est pareil pour simplement assister aux opérations. On dirait qu'ils ont peur que je fasse exploser un autre hôpital si j'éternue. J'aimerais qu'on puisse effacer collectivement de la mémoire des gens notre identité secrète… Que chaque erreur ne soit pas sans cesse scrutée et utilisée pour faire avancer une machination.
- Quelle groupe alimentaire ton père a-t-il trahi et mutilé ? demande Usagi pour changer de sujet. »
Ami se serre contre elle.
« Prends-moi dans tes bras et dis-moi que tout ira bien. Comment ce saumon pouvait-il avoir l'air terrifié alors qu'il était déjà mort ? Qui utilise un marteau pour attendrir du poisson ? J'ai l'impression de vivre à la criée. J4envisage de demande à Rei d'immoler la cuisine. On va déménager dans un autre pays et refaire notre vie. »
Usagi sourit. Malgré tout, Ami est heureuse. Elle a retrouvé sa famille et plus rien ne peut plus l'arrêter.
« Tu veux pas aller manger un burger ?
- Non, je préfère les sushis, se moque-t-elle. »
Ami lui tire la langue.
« Et puis, je te jette dans la fosse aux lions. Sailor Teleport. »
Avant de se jeter elle-même dans la fosse aux lions.
oOo
Ami entre dans leur petit studio en brandissant une pancarte annonçant « Round 1 » en adoptant la démarche typique des femmes qui font généralement cela. À sa grande surprise, ses parents se donnent l'accolade et affichent un grand sourire.
« Oh non, ne me dites pas que vous vous êtes remis ensemble... Il n'y a pas assez de bismuth sous-salicylate sur terre pour que j'y survive. »
Ils se regardent et ont tous deux un relent.
« Pas même si d'était le dernier homme sur Terre et qu'on devait repeupler. Toutefois… »
Kunio fait se toucher ses index comme un enfant qu'on a pris la main dans le pot de confiture.
« Ça s'est fait un peu par hasard.
- Ah oui ? s'étonne Ami, un tantinet sarcastique. Tu es tombé et les choses se sont… mises en place ? Papa, arrête de fredonner la musique de Tetris !
- Oh, ça va, ne joue pas l'innocente, la sermonne Saeko, bien conscience de l'ironie de la situation. Deux exs qui remettent le couvert, ce n'est pas non plus un crime. Enfin, deux crimes… et demi. C'était un moyen de tirer un trait final sur la relation comme un autre
- On a enterré la hache de guerre, plaisante Kunio. Au propre comme au figuré. »
Ami se bouche les oreilles puis tend une main devant elle avec un index tendu, interrogative.
« Qu'est-ce qui constitue une demi-fois ? »
On sonne alors à la porte. Ami part répondre à l'interphone.
« Le livreur IKEA ? »
Ses parents acquiescent.
« Ce serait trois crimes si on n'avait pas cassé le lit.
- Le lit dans lequel je dors ?! »
Elle presse le bouton de l'interphone d'une main tremblante.
« Regarde le bon côté des choses. C'est un lit à tiroir. En l'ouvrant, on aura un deuxième lit une place. Plus besoin de dormir dans le canapé une semaine sur deux.
- Oui, et comme ça, vous pourrez me faire un petit frère pendant que je révise mes cours dans mes quartiers ! »
Se rendant compte à quel point ce qu'elle vient dire est lourd de souvenirs, elle s'excuse et part ouvrir la porte, la tête baissée.
« C'est déjà réglé, madame… pardon, mademoiselle. »
Elle voit que le livreur transpire.
« Tout va bien, vous avez l'air malade ? Et tout vert…
- Oui, oui, juste une petite fièvre. Ça ira mieux demain. Ça m'arrive régulièrement. »
Deux chirurgiens et une étudiante en médecine voient leur curiosité piquée au vif.
« Entrez, monsieur, on va vous examiner. »
Il essaie de refuser mais finit par s'exécuter avec réticence en regardant partout autour de lui. Kunio remarque qu'il ne sort pas sa main de sa poche.
« Vous nous cachez une infection, une éruption cutanée ? »
Quand Saeko place le stéthoscope sur sa poitrine, il refuse avec véhémence et repousse Saeko en sortant la fameuse main de son pantalon.
« Votre cœur fait un bruit étrange. Comme celui d'un…chat ? Et votre main est blessée et votre sang est… vert… Mère grand, comme vous avez de grands ongles… Qui rentre dans ma gorge. Ami ! Un de tes amis est là ! On avait dit : pas de pyjama party avec Freddy Krueger ! HELP !
- Shabon Spray !
- Hein ? Pourquoi tu parles en portugais ? »
Un fort brouillard humide se lève. Elle pourrait tout à fait utiliser la variante qui congèlerait le monstre mais risquerait de faire du mal à sa mère, voire de la priver de ses mains de chirurgienne. Et puis, elle a une idée derrière la tête. Elle attrape la boîte à musique et la lance.
« Prouve-moi ta loyauté, coupe-lui les ongles. Et je te déconseille d'essayer de posséder le monstre. J'ai ma forme Eternal. Je suis comme un Super Sentai. Quand je découvre une nouvelle attaque ou un nouveau mecha, je suis invincible la première fois. »
Elle pourrait jurer l'avoir entendu déglutir et voir des gouttes de sueur parler comme sur un personnage de manga qui a peur. Elle passe sûrement un peu trop de temps avec de jeunes femmes blondes qui lisent beaucoup trop de mangas.
Elle seule peut voir à travers le brouillard. Avec l'évolution de ses pouvoirs, elle peut permettre aux autres Senshi de se déplacer à l'intérieur comme si de rien n'était, ainsi qu'aux Sélénites, félins ou non. Mais pas les Terriens. Et pas sous cette forme meringuée à froufrous. Le blob à présent grisâtre n'a pas ce problème et consume les griffes du monstre sans problème en étendant son corps sans quitter la boîte. Si elle n'exerçait pas une constante terreur psychologique rendue possible par sa brève corruption par Aleister Crowley, il aurait envahi des tas de monstres pour reconstruire ces forces et aurait peut-être donné naissance à une nouvelle Omen. Ou quelque chose de bien pire. Là, elle a plutôt l'impression d'avoir affaire à un Flubber perverti qui obéit et retourne dans sa niche. Sa couleur s'éclaircit de jour en jour. Elle ne sait pas quel rôle il jouera dans les affrontements finaux mais elle se doute qu'il fait partie de ceux qui ne survivront pas, pour le bien commun.
« C'est le bon moment pour vous dire qu'on était trop juste financièrement et je n'ai pas pu assurer l'appartement pour les dégâts des eaux et les catastrophes naturelles.
- Quoi ? s'étonne Saeko. »
Kunio ouvre et ferme le robinet de l'évier plusieurs fois en faisant des éclaboussures et en tournant sur lui-même.
« Ah. »
Il l'attire derrière le bar qui sépare l'espace cuisine de la chambre et ils se mettent en boule.
« Adieu maison avec un toit. Bonjour pont sous l'autoroute. »
Ami ferme les yeux pour écouter les gouttes d'eau qui tombe du robinet dont les joints ont besoin d'être changés et coulent le long de l'évier froid en métal. Comme des larmes qui roulent sur ses joues. Comme les larmes qui roulent si souvent, trop souvent, sur ses joues.
« Teardrops/Waterdrops ! »
Des larmes coulent de ses joues et roulent sur son visage, telle des perles étincelantes. La pluie se met à tomber dans l'appartement. Elle tend les bras de chaque côté de son corps et les gouttes et les larmes se mettent à tournoyer autour d'elle comme si une tempête s'était levée. Elle tend alors ses bras devant elle et replie les mains vers son corps. L'eau s'enroule autour de ses bras qu'elle projette sur le monstre comme un faisceau d'énergie. Elle vient former une sphère aquatique dans laquelle le monstre succombe et semble se dissoudre. Impossible d'être totalement sûr du type de monstre dont il s'agit car même s'il ressemble beaucoup à un Daimon, ceux-ci ne prenaient jamais forme humaine. Dans l'espace, personne ne t'entendra crier mais il a en va de même pour les morts noyés. Et puis, avec cet ennemi qui jouent les Dr. Frankenstein, plus rien n'est sûr.
« Tout fout l'camp, ma bonne dame, commente Ami, mi-sarcastique, mi-acerbe. »
Qu'il est loin, le temps où tout était plus blanc et noir. Toutes ces nuances de gris ne sont pas de son goût.
« Papa, maman ? Vous n'êtes pas mort noyés ? »
Elle part vérifier derrière le bar.
« Ah, c'est ça, une demi-fois… Adieu, monde cruel. »
Telle un Zoizite, elle se jette par la fenêtre ouverte et finit dans une benne à ordures.
« Bah, c'est pas si pire. »
Passe alors un garçon qui porte une tenue de Supreme Sailor Mercury. Elle sort de la poubelle et lui tape la main, sous le regard un peu inquiet de sa mère.
L'ofuda qu'il porte brille et il émet un petit jet d'eau dans le visage d'Ami quand il crie « Savon Spray ! ».
« Tu fais ça avec un pistolet à eau ? C'est balèze, je n'ai rien vu !
- Non… euh… Je sais pas… »
Intriguée, Ami essaie de regarder dans sa manche mais sa mère le serre contre lui et l'éloigne de la jeune femme.
« Je n'ai pas d'argent, d'accord ? Surtout si c'est pour acheter du crack !
- Hé ! Ça ne vous arrive jamais de tomber dans une poubelle ?! Je voulais jute voir s'il avait fait ce jet d'eau avec un pistolet ou si c'est parce qu'il porte un talisman de ma planète…
- Votre planète ? Comme si vous étiez elle. Les cheveux ne sont même pas de la bonne couleur et on voit votre pomme d'Adam. Allez viens, Bourdu, on s'en va. »
Un passant l'interpelle.
« Mademoiselle Mercury ?
- Oui, je sais, ce n'est pas très digne.
- Non je… Vous… Vous avez une couche pour bébé collée sur la jupe. »
Elle se passe la main sur le front.
« Je vous la dédicace ?
- Si ce n'est pas trop vous demander ? »
Soupirer semble être devenu une seconde nature. Elle écrit une platitude et appelle Usagi. Elle a peut-être trouvé la solution.
« Usagi ?... Comment ça, qui suis-je ?... Oh non, il est trop tard !... Pourquoi tu glousses comme une dinde ?... Oh, bravo ! C'est nul comme blague… Je t'appelle parce que je suis enceinte de triplets et ton frère et moi allons nous marier… »
Elle éloigne le cristal de son oreille.
« C'est bon, on peut s'y remettre. Je pense que je sais comment récupérer nos pouvoirs. Dark Tuxedo Mask ? Casse son cristal. C'est ce que j'ai fait à l'époque… Ça ne marche pas ? Assomme-le avec ton sceptre. Qu'est-ce que tu risques, il est plutôt dans une spirale d'oubli ?... Ouh la, je l'ai entendu d'ici… Tu l'as frappé avec la partie en forme de croissant de Lune ? Avec le cristal ?... Tu n'as jamais vu un soap opera américain ? Il faut enlever ta bague en diamant avant de frapper ton fiancé. Pour ne pas laisser de marques et éviter les commotions cérébrales… C'est pas grave, on lui mettra une perruque et un manteau en cuir et on l'appellera Captain Harlock. Avec ce que tu lui as mis, l'amnésie sera permanente, de toute façon. On pourra imprimer une nouvelle identité dans son subconscient. S'il ne boit pas sa nourriture avec une paille… »
oOo
Usagi sort de l'école maternelle. Décharnée et blanche comme un linge.
« À ce point ?
- Ce n'est pas du côté de notre ennemi qu'il faut regarder. La seconde vague se prépare. »
Il se baisse légèrement et l'embrasse tendrement. Au moins, à cet instant, ces problèmes s'envolent.
« Mais même si c'était dur, s'ils n'étaient pas réceptifs, on a réussi à les intéresser quelque peu à la fin. Pas beaucoup mais on a su utiliser leurs mauvaises dispositions et ma vie de cancre pour les atteindre. Les profs observateurs nous ont dit qu'on avait la fibre.
- J'ai toute confiance en toi, Usako. »
Son sourire disparaît rapidement, emporté, comme bien souvent, par la réalité.
« Ils ne veulent toujours pas me laisser me faire mon stage. Et je ne peux pas leur dire que j'ai Crystal Tokyo dans quelques mois et qu'il faut que je sois diplômé à l'heure pour avoir au moins terminé quelque chose une fois dans ma vie… »
Mamoru fouille dans son sac à dos mais le laisse tomber quand Usagi vacille. Il sait ce que ça veut dire. Il a suivi à la lettre ses régressions et sait exactement où elle en est.
« Black Moon Clan ?
- Oui. J'ai l'impression d'avoir perdu un membre. Je ne sais pas où tu en es, toi, mais tu pourrais rompre si on est dans la même phase de régression. Tes souvenirs sont quelque peu affectés quand tu régresses.
- Tout ira bien, Usako. Vous trouvez la solution, j'ne suis certain. Le combat ne va pas s'arrêter comme ça. Vos pouvoirs ont plus d'un tour dans leur sac. Et notre ennemi aussi. Il est vicieux. Ça m'étonnerait qu'il ait fait tout ça pour en finir comme ça. Il a l'air d'aimer le grandiose et ce serait une fin sans panache. »
Dans quel monde vit-on où l'on doit compter sur son pire ennemi pour ne pas nous achever tout de suite ? C'est malheureusement le rythme de la danse macabre sur laquelle le groupe se déhanche comme si sa vie en dépendait depuis plusieurs mois. Elle se met alors sur la pointe des pieds et l'embrasse tendrement à son tour. On dit qu'il faut fermer les yeux quand on embrasse quelqu'un sur la bouche mais Usagi ne le fait jamais car il lui semble qu'à chaque fois qu'elle tourne la tête, on essaie de lui prendre son amour. Et souvent, on y parvient. Plongé dans ses yeux, elle voit tout l'amour qu'ils lui renvoient. Puis, plus rien. Un regard outré et des mains qui la repoussent.
« Usagi, je t'ai déjà dit que c'était terminé entre nous. »
Il scanne les alentours du regard.
« Tu as encore laissé ChibiUsa s'enfuir ? Tu sais bien qu'elle est en danger permanent avec le clan Black Moon ! »
Il se met à l'appeler et à courir comme un père qui a perdu sa fille. Et qui ne se souvient pas qu'il a perdu sa fille il y a quelques mois dans d'horribles conditions. Et qui ne sait pas encore que c'est sa fille.
« ChibiUsa ! ChibiUsa ! Madame, est-ce que vous avez vu une très jeune fille aux cheveux roses avec des chignons. Elle ressemble beaucoup à cette adolescen… »
Il la voit, jeune adulte, et son cerveau n'arrive plus à joindre les deux bouts. Des images de l'enterrement symbolique des trois ChibiUsa tentent de lui revenir mais n'y parviennent pas. Il n'a que l'horrible sentiment du deuil, mélangé à l'impuissance et à la colère. Et de la rage, quand il est seul chez eux et qu'il casse des chaises pour se calmer. Ayant choisi de continuer à vivre en refusant d'activer le Golden Crystal, sa mémoire n'a toutefois pas été grandement impactée jusqu'à atteindre un point significatif de son évolution.
Il se prend la tête entre les mains, en proie à une violente migraine. Les traces infimes d'énergie du Golden Crystal qu'il a toutefois utilisé pour rendre ses attaques plus puissantes lors de son test de courage tentent de lui rendre ses souvenirs mais elles ne sont pas assez puissantes et font plus de mal que de bien.
Usagi s'approche de lui et le serre contre elle.
« Tu es sous le coup d'un sort, Mamoru. Une partie de tes souvenirs a été effacée et tes pouvoirs régressent lentement. ChibiUsa nous a quittés il y a quelques mois. Elle a été tuée par un ennemi qui essaie de nous prendre définitivement nos pouvoirs et ainsi pouvoir me tuer.
« Non mais oh, Odango ! Je t'ai déjà dit que je ne partageais pas tes sentiments. Je ne sais pas de quoi tu parles, et je ne suis pas ce Moonlight Knight dont tu me rebats les oreilles. »
Le Makaiju. Il a perdu ses souvenirs d'elle et sa capacité à se transformer en Tuxedo Kamen.
Une rose rouge en plastique de mauvaise qualité se plante alors dans le sol. Elle asperge Usagi d'encre violette.
« Oh, c'est petit, ça ! Moon Crystal Power, Make Up ! »
Elle doit avouer que ce retour aux sources ne lui déplaît pas.
Une autre rose, cette fois-ci acérée et en métal vient frôler la joue de Mamoru qui se met à saigner. Il se dédouble alors et Le Moonlight Knight s'extirpe de son dos comme un gardien veillant sur son héros et lance son cimeterre sur le monstre qui tombe de l'arbre, poignardée.
« À une lettre près, cimeterre est un homophone de cimetière. »
Le monstre est un Remless qui ressemble à une copie grotesque de Tuxedo Kamen, comme si un humain avait enfilé un déguisement de l'homme masqué qui le ferait ressembler à un ballon de baudruche qui se dégonfle à présent.
« J'hésite entre m'enfuir à toutes jambes et te percer de nouveau pour que tu disparaisses plus vite. »
Il se lance sur le monstre pour l'achever avant d'être rappelé à l'intérieur de Mamoru qui reste duel quelques secondes comme si le Moonlight Knight refusait de disparaitre ou dans son cas de n'être jamais né. Il lance un regard paniqué à Sailor Moon comme s'il sentait le vent tourner et voulait la prévenir. Et comme il était arrivé, il s'en va de nouveau.
« Mamoru, on va arrêter les galipettes en costume tant que ces images terrifiantes n'auront pas quitté mon esprit. »
Mamoru se transforme alors en Tuxedo Kamen. Il est bizarrement silencieux. Quelque chose cloche.
« Ah, Tuxedo Kamen, tu es de retour… avec un Dark Crystal dans la main. Oh. Tout le monde à terre ! »
Ses pouvoirs régressent et elle commence à perdre sa transformation. Évidemment, elle va devoir lui faire face avec la transformation correspondante pour raviver les douloureux souvenirs qui y sont rattachés. Afin d'éviter de se retrouver nue dans un parc municipal, elle se retransforme dans la foulée.
« Moon Prism Power, Make Up ! »
C'est avec nostalgie qu'elle revoit cette transformation et sa première broche sans Silver Crystal à l'intérieur. C'est là que tout a commencé. Tuxedo Kamen lance alors un rayon d'énergie avec le cristal et elle se souvient que tout était loin d'être rose que et que le cerveau humain a une grande faculté à oublier ou à nier.
« Sailor Kick ! »
Elle tape dans les jambes des gens autour d'elle.
« Désolée, vous seriez devenu des Youma. »
Et alors qu'elle dit ça, l'un d'eux se colle le talisman sur le front et décide de jouer les héros.
« Les hommes aussi peuvent être des Sailor Senshiiiiiii ! »
Un Mamoru normal aurait paniqué en entendant cela mais pas cette image du passé. Il active le cristal et le transforme en Youma.
« Moon Healing Escalation ! »
Il redevient humain. Mamoru en transforme un autre.
« Moon Healing Escalation ! »
Rebelotte.
« Moon Healing Escalation ! »
Encore une fois mais sans le Silver Crystal sur la base de la lune sur son sceptre.
« Moon Healing Escalation ! »
Elle souffle d'agacement.
« Mais arrête-euh ! »
Ami l'appelle alors. Elle feint de l'avoir oublié mais se rend compte de la piètre qualité de sa plaisanterie.
« Désolé mais je suis un peu occupée… Quoi ?! Mais on n'arrête pas le progrès ! »
Oh, elle plaisante. Évidemment. Tuxedo Kamen lui saute dessus et l'attaque sans relâche.
« Des idées ? »
Elle brise le cristal avec son diadème. Rien ne change. Elle se dit également qu'un deuxième Dark Crystal qu'ils pourraient purifier aurait pu être une bonne idée mais les circonstances font qu'elle a dû faire des choix.
« Mm-hhh. »
Elle ne perd rien à essayer.
« Oh, je crois qu'il va lui falloir des points de suture. Et un foyer pour hommes battus. »
Elle le porte en lieu sûr… puis son sceptre disparaît. C'est la dernière ligne avant le rideau final.
« Mais enfin, arrêtez d'acheter des talismans ! Et vous, là, arrêtez de les vendre ! »
Oh. Elle a compris. Le Youma déguisé en Senshi n'est pas le seul ennemi à abattre. Elle voit une femme plantureuse en tailleur bordeaux qui donne des talismans à la volée sans même collecter d'argent à des adolescents boutonneux qui la regardent avec lubricité. Quand Sailor Moon la repère, elle se met à transpirer et commence à donner des paquets entiers de talismans aux badauds, priant pour en donner suffisamment pour prendre tous ses pouvoirs à Sailor Moon avant que…
« Not today, Satan ! Moon Tiara Action ! »
Elle lance tous ses talismans devant elle à la volée.
« Talismans gratuits ! Talismans gratuits ! »
Le diadème lui tape dans le dos et elle reprend sa forme de youma avant de devenir un tas de sable. Ami lui parle alors dans l'oreillette et lui transmet une ébauche de plan.
« Vous êtes liés, ça devrait marcher, mais attention, tu vas gérer beaucoup de chair humaine d'un coup, si tu vois ce que je veux dire. »
L'image mentale du tas de chair monstrueux de Sailor Heavy Metal Papillon affronté durant les fêtes lui revient. Il va falloir faire des relations publiques, un bon entraînement pour quand elle va monter sur le trône et pour la dernière ligne droite du référendum.
« Euh, les gens… Wouhouh ! Donc, voilà, tous ces talismans, une fois que vous les touchez, ils volent mes pouvoirs qui régressent. S'ils régressent plus, il se pourrait que je les perde et que j'oublie avoir été Sailor Moon. Nous affrontons actuellement un ennemi dangereux qui agit dans l'ombre et qui est derrière tout ça. Donc, je vous en supplie, arrêtez de les ramasser par terre, c'est pas des lingots d'or. Vous n'en tirerez rien sur Ebay. Hé ! Toi ! Qu'est-ce que je viens de dire ?! »
Elle lance son diadème comme un boomerang et détruit tous les talismans disséminés dans la rue par le Youma paniqué quelques dizaines de secondes plus tôt et le Moon Stick surmonté du Silver Crystal réapparaît. Elle évite avec brio ceux qui sont détenus par les gens pour ne pas entacher son image de marque. Elle est surprise du contrôle qu'elle a sur son attaque et se demande jusqu'où elle pourrait en pousser sa personnalisation. Quelque chose (ou quelqu'un) lui souffle à l'oreille qu'elle le découvrira bientôt. Probablement une rousse aux cheveux flamboyants à la dérive dans l'espace qui lui parle dans l'oreillette…
« Bon, maintenant que j'ai votre attention… »
Elle se met à hurler comme lorsqu'elle se mettait à geindre au début de ses aventures quand les bijoux métalliques rouges et blancs sur ses chignons faisaient de ses pleurs des ultrasons afin de la protéger des différents monstres de la semaine. C'est exactement ce qui se passe mais à très grande échelle. Tous les gens qui détiennent des talismans de la Lune, où qu'ils soient, même à des milliers de kilomètres du Japon portent les mains à leurs oreilles, entendant sa voix aigüe rappelant des ongles sur un tableau noir s'imprimer dans leur cerveau.
« Oh désolée, je n'ai pas besoin de crier. J'espère qu'il n'y avait pas de pilotes d'avion dans le lot. »
Elle baisse le son et prend sa voix la plus calme, celle qu'elle réserve à Mamoru quand elle est sereine et apaisée, ce calme que seul Mamoru sait lui apporter en étant simplement présent, comme si elle dérivait lentement dans le Cosmos. Son apaisement est notable et se transmet à tous les détenteurs d'un ofuda de la Lune. Ils affichent tout un sourire serein et offrent à présent une écoute attentive.
Comme lors de sa transformation en Supreme Sailor Moon, elle n'exerce aucune pression sur les gens et n'utilise pas ses pouvoirs pour opérer une quelconque forme d'asservissement. Aucune personne sur Terre n'est un sujet qui lui doit obéissance. Enfin, pour le moment.
« On va tenter un truc génial, vous allez voir. Je vais annuler ma transformation et on va tous prononcer ma dernière formule de transformation comme une incantation. C'est important de le faire encore et encore. Chaque bout de papier que vous tenez contient une partie de mes pouvoirs. Je pourrais les détruire sans vous demander votre avis mais je ne suis pas comme ça. En répétant cette formule qui est ce vers quoi je tends, vous allez les renvoyer vers moi et vos talismans vont se consumer. Je me doute que vous avez un certain attachement à eux mais sans eux, je n'ai plus les pouvoirs nécessaires pour nous défendre. Le problème, c'est que cela va en toute vraisemblance attirer un monstre bodybuildé plein de tatouages mais tout ira bien. Je vous le promets. »
Elle affiche alors un sourire machiavélique.
« Vous allez lui botter les fesses. Pas moi mais vous. Pour vous remercier, je vous promets une belle surprise et je sais que les paparazzi vont s'en donner à cœur joie. La formule est : "Moon Supreme Crisis, Make Up !". J'annule ma transformation et c'est à vous. Non. À nous ! »
Leur faisant totalement confiance, elle redevient Usagi.
« Moon Supreme Crisis, Make Up ! Moon Supreme Crisis, Make Up ! Moon Supreme Crisis, Make Up ! Allez, on reprend avec moi, tous en cœur ! Moon Supreme Crisis, Make Up ! Moon Supreme Crisis, Make Up ! Moon Supreme Crisis, Make Up ! »
La scène lui rappelle quand elle avait hurlé une formule assez similaire pour se transformer après avoir donné le Moon Chalice à Mistress 9, hurlant jusqu'aux larmes la formule pour revêtir son costume de Senshi grâce aux pouvoirs de ses amis, sauver Hotaru et empêcher la destruction du monde. Cette fois-ci, ce sont des larmes de joie qui naissent de cet engouement pour sa mission et de cette litanie qui devient presque musicale. Elle sent ses pouvoir revenir peu à peu. Le monstre arrive en courant. Il met des coups de poing dans tout ce qui bouge sur son passage. Il hurle et fonce sur Usagi mais ses fervents admirateurs ne l'entendant pas de cette oreille. Ils se collent les ofudas sur le front et se transforment tous en Sailor Moon. Hommes, femmes, enfants, adultes, tout le monde est Sailor Moon. Arborant tous des Moon Stick, ils attaquent le monstre de toutes leurs forces sous les hurlements d'encouragement d'Usagi, extatique et qui pleure à présent à chaudes larmes. Les dizaines de sceptre deviennent des Cutie Moon Road puis des Spiral Heart Moon Rod.
« Moon Spiral Heart Attack ! »
Une multitude de Moon Chalice apparaissent alors.
« Vous étiez où quand j'affrontais Mistress 9 ? »
Le temps n'est cependant pas à la plaisanterie.
« Crisis, Make Up ! »
Les têtes qui tournaient déjà n'ont droit à aucun répit pour cette deuxième attaque.
« Rainbow Moon Heartache ! »
Les Sailor Moon ont besoin de quelques secondes pour reprendre leurs esprits. Et vomir.
« Quand est-ce que j'ai mangé du maïs ? »
Quelle classe internationale… Puis s'ensuivent Kaleidomoon Scope, Eternal Tiare et Moon Power Tiare.
« Silver Moon Crystal Power Kiss ! »
Une dernière pour la route.
« Phases of the Moon, Make Up !
Et un final en beauté.
« Donnez tout ce que vous avez ! hurle Usagi.
- Oui ! répond la foule en liesse. »
Tous les gens présents, même les passants qui n'ont pas de talismans sur eux pointent soit leur main, soit lance leur diadème sur une énorme boule de lumière née de leurs énergies collectives.
« C'est un Genkidama ! s'extasie Sailor Moon en faisant rire le groupe. »
Ce sera leur dernière attaque. Ils le sentient mais ils lâchent prise. Toutes les bonnes choses ont une fin.
« Heart Full Moon Coronation ! »
Le monstre reçoit l'attaque de plein fouet mais ne succombe toujours pas.
« Merci ! Merci mille fois ! Maintenant, la dernière formule. Celle qu'on a récitée au début. Pour me rendre définitivement mes pouvoirs.
- Moon Supreme Crisis, Make Up ! »
Entourées de rubans roses, les Sailor Moon temporaires abandonnent alors leurs pouvoirs à Sailor Moon qui retrouve sa transformation. Les tatouages de Lune disparaissent du corps du monstre. Elle tire sa révérence, au propre, puis au figuré en prenant son envol et en entrainant le monstre avec elle.
« Comment je fais avec lui qui est inconscient. Sailor Steroid ? Rends-lui ses pouvoirs ! »
Elle a beau l'attaquer encore et encore, rien n'y fait.
« Il me vient une idée. »
Elle attrape la main de son fiancé qu'elle pose sur le sol, ainsi que celle du monstre. Utilisant sa connexion à la Terre, elle devine que les canaux terrestres vont faire circuler les énergies pour les faire converger vers son représentant.
« Bingo Bango ! »
Elle le confie alors à l'une des Sailor Moon en retraite anticipée.
« Merci ! Il devrait se réveiller d'ici peu. »
Elle se tourne alors vers son ennemi.
« On va aller voir du pays. Sailor Teleport ! »
Elle se téléporte alors vers chacune des Sailor Senshi qui font un spectacle similaire pour voler ses facultés au monstre qui ressemble alors de moins en moins à une Senshi et de plus en plus au Youma qu'il est vraiment. Arrivée devant Saturn, il n'est plus vraiment une menace. Entièrement privé de ses facultés, il ne reste plus à Sailor Moon qu'à l'achever. Mais bien sûr, il s'enfuit et l'énergie du désespoir aidant, il court vite. Elles le poursuivent jusqu'à une salle de volley-ball abandonnée dans le lycée d'Hotaru.
Sailor Uranus lance son épée, qui se plante devant lui et Sailor Saturn coince ses habits au sol avec sa faux.
« Moon Princess Georgeous Spiral Rainbow Power Kiss ! »
Compte tenu de ce moment magique qu'elle a vécu, cette attaque a encore plus de sens. Elle est vraiment toutes ses formes passées en une seule. La colonne de lumière se forme et Sailor Moon visualise le Moon Stick pour s'assurer que l'attaque détruise bien le Youma.
« Wonderful ! »
Le monstre redevient un tas de sable. Sailor Moon soupire de soulagement. Elles ont survécu un jour de plus.
C'est alors qu'elle la voit. Dans le tas de sable, on peut voir une star seed noircie à présent vidée de son énergie vitale, un miroir des rêves devenu gris et piqué qui se fend de part en part en part et un cristal du cœur pur qui se brises en plusieurs morceaux qui viennent se planter dans le sable. Elle sent la bile dégouliner sur sa main. Plusieurs des Senshi vomissent en découvrant la scène. Usagi tombe à genoux, agitée de violents sanglots qui réagissent à ses pouvoirs et commencent à détruire la salle de sport. Minako, qui se refuse à pleurer, la serre dans ses bras jusqu'à l'étouffer. Elle parvient à endiguer la destruction des locaux.
« Ce n'est pas notre faute. Il s'est joué de nous. C'était peut-être un Phage et un Youma ou un Youma du temps de Zoizite. Il est capable de tout. On ne pouvait pas savoir. Jamais un Phage n'a volé de l'énergie. Ce n'est pas ta faute ! »
Là où se trouvait le monstre, le sol s'enflamme. Quand le parquet cesse de se consumer, un message apparaît sur le sol pour enfoncer le clou.
« Vous avez tué un humain. »
Pour la première fois, il s'adresse directement à elles. Deux yeux en amande noirs et une bouche cousue de part en part au rictus monstrueux apparaissent dans la nuit. Elle émet un rire d'outre-tombe et disparaît en se repliant sur elle-même jusqu'à disparaître complètement, ne laissant que ce message fumant, un symbole gravé dans le sol et des Senshi fixant la scène d'un regard vide, comme si elles avaient oublié la découverte qu'elles viennent de faire…Ou qu'elles étaient sous son contrôle.
C'est la fumée. Elle contient son essence, un peu comme la boîte à musique. Elle aura beau retenir sa respiration, les résidus seront dans sa gorge et sa bouche quand elle ne pourra plus retenir son souffle. Si cela se produit, elle perdra cette faculté de voir au-delà des apparences. Elle en est sûre. Paniquée, elle ne sait pas quoi faire. Même si elle se téléportait, les particules seraient déjà sur elles et pourraient probablement pénétrer dans sa peau, comme un virus à transmission aéroportée. Une de ses attaques aquatiques pourrait peut-être l'en débarrasser mais en prononçant la formule, il s'engouffrera dans ses voies respiratoires.
Contre toute attente, elle trouve la réponse dans son décolleté quand elle voit une petite partie du miasme contenu dans la boîte à musique s'extirper d'entre ses deux seins. Il s'étend sur tout son corps et forme un film. Il absorbe toutes les cendres sur sa peau et son costume et s'étire pour prendre la forme d'une main au pouce tendue qui semble d'ailleurs tenter de désigner discrètement Sailor Pluto. Elle regarde Ami et lui fait signe de jouer le jeu et de garder le silence en lui faisant un clin d'œil. Le miasme revient ensuite se loger dans les vallées de sa poitrine. Ami se fait la promesse intérieure de lui faire payer sa perversion plus tard. Sa teinte de gris est toutefois redevenue un peu plus foncée. Il a fait une bonne action pour la protéger mais derrière ce geste désintéressé, il y avait peut-être (sûrement ?) un désir de redevenir ou de rester lui-même un peu plus longtemps. Comment lui en vouloir ? La perte de l'identité (et/ou sa quête effrénée) semble être le leitmotiv de ces derniers mois.
Quoi qu'il en soit, les pouvoirs de la boîte à musique sont tels que le Néant n'y voit que du feu et pense les huit Senshi corrompues le vénèrent comme le messie et que Sailor Moon est détruite psychologiquement et ne représente aucune menace. À la différence de l'utilisation qu'en faisait Omen qui rendait sa trahison évidente car elle disparaissait brusquement de tous les radars, ici, tout passe comme une lettre à la poste.
Une autre étincelle de la Lueur d'Espoir dont la lumière faiblit de jour en jour...
Tout pourrait prendre fin demain mais aujourd'hui, elles ont remporté ce qui devrait être une victoire mais qu'il est dur de voir comme tel quand cela implique un homicide involontaire. Une victoire silencieuse dont elles ne peuvent parler à personne et même si elles le pouvaient, elles ne sauraient pas quoi raconter. Un coup d'éclat orchestré auprès des médias et un ennemi invisible qui leur fait du chantage et leur a tendu un horrible piège pour mieux les prendre dans son filet.
« Enfin, là, c'est plutôt une marée noire. »
Ce monde marche sur la tête et elles marchent avec lui en cadence.
Indécise sur la marche à suivre, Ami claque des doigts devant les yeux de ses amies.
« Le symbole sur le sol est le même que sur la ceinture de Nemo et Omen, remarque Ami. »
Aucune de ses amies ne réagit. Elles regardent toutes le symbole dessiné sur le sol d'un regard vide. Ami claque de nouveau des doigts mais rien n'y fait. Elle les secoue mais a l'impression d'agiter des poupées sans vie. Aucune réaction Elle entreprend donc de les gifler une à une, y compris Setsuna et elles reprennent enfin leurs esprits, incapables d'expliquer ce qui s'est passé.
Ami a peur de s'être trahie mais il fallait les ramener à la réalité. Chaque seconde passée sous son emprise est une seconde de trop. Elle peut en témoigner.
Une chose est sûre : le message est limpide. S'il a pu diffuser leur transformation à une heure de grande écoute, il n'aura aucun mal à faire savoir au monde entier qu'elles ont tué un être humain. Quand les médias sauront qu'elles ont « assassiné » quelqu'un qui aurait pu et dû redevenir humain, plus personne ne leur accordera leur confiance. Elles seront vues comme ces superhéros en marge de la société qui tuent leurs ennemis pour le soi-disant bien commun. Des parias qui deviendront les proies du gouvernement et seront traquées et exterminées jusqu'à l'extinction.
Leur lignée commence et se termine avec elles. Il n'y a jamais eu qu'une seule Sailor Mercury et qu'une seule version de chaque Senshi qui s'est réincarnée mais qui ne pourra pas le faire éternellement. À trop défier les lois de la Nature, on devient les aberrations contre lesquelles on se bat. Seuls les souverains du royaume de la Lune semblent donner naissance et transmettre leurs pouvoirs. Toutefois, aucune d'entre elles n'a eu d'enfant donc cette théorie pourrait être fausse. Étaient-ils tous des gens avec des pouvoirs : des Mercuriens, des Jupitériens, des Saturniens, etc. Puis, un jour, Ami s'est-elle révélée être la représentante de sa planète et s'est transformée en Sailor Mercury ? Impossible de vérifier cette théorie mais on peut compter sur l'humain pour les préserver dans le formol et les empêcher de nuire si et quand la vérité éclatera au grand jour.
Le Néant a fait des étincelles, au propre comme au figuré. Il fallait leur asséner un coup suffisamment fort pour briser une partie de leur esprit combatif sans le détruite et pouvoir s'immiscer de façon insidieuse en elles en les faisant douter des fondements mêmes de leur mission. Le rituel aura beaucoup plus de chance de marcher si leur armure présente une fêlure irréparable dans laquelle il pourra planter son épée et les poignarder quatre ou cinq cents fois. Son plan a subi un retard de quelques millénaires mais le moment est presque là. Sa victoire est palpable. Il en sent presque le goût dans sa bouche, pour autant qu'il est une bouche…
« Jadeite ! »
Le Shitennou apparaît, un bras replié sur l'épaule, en faisant une légère révérence.
« Que puis-je faire pour vous servir, reine Ber… Oups, désolé. Certaines habitudes ont la vie dure. Je ne suis pas une taupe, hein ? »
Elle ne semble pas amusée le moins du monde. Il se met à faire tourner les bras autour de son visage.
« Tu es en train de rêver ! Wouhouh ! C'est un rêve ! Je suis ton père, Ami ! »
Elle l'attrape sans ménagement par le bras et le traîne devant le message du Néant.
« Il faut que tu fasses disparaître ça. Personne ne doit savoir. Pour le moment. »
Il observe la scène et vient poser sa main sur le sol. Il retrouve son aspect antérieur et les restes de l'humain disparaissent.
« Cela fonctionne aussi sur des yeux qui auraient épiés par la fenêtre. Ils verront le sol intact et leur cerveau ne pourra plus associer le souvenir de ce qu'il a vu en ces lieux avec ce que je leur montre. La scène telle qu'ils la voient à présent supplantera le souvenir qui disparaîtra au fin fond de leur cerveau. Au pire, ils deviendront fous et commenceront à prévenir les gens que la fin est proche, vêtus d'un tonneau.
- Merci, Jadeite.
- Ma mission est de vous servir, rappelle-t-il en s'inclinant poliment devant Sailor Mercury. »
Elle le regarde avec dédain.
« Pas même si j'étais Eve et toi Adam.
- Je l'ai bien compris. Toutefois, tu sais que ta relation avec le frère de Sailor Moon et de la future Neo Queen Serenity finira par lui porter préjudice. Il est mineur et tu es Sailor Mercury, une Senshi connue pour son savoir, sa sagesse et son discernement.
- Usagi était mineure elle aussi. Shingo a la majorité sexuelle. J'ai l'accord de ses parents. Et d'Usagi. Et accessoirement, je l'aime.
- Pour autant que je sache, Usagi n'a jamais été surprise par une femme venant rendre visite à son mari qui s'est empressée de contacter un tabloïd ?
- Quoi ?
- Oui, lors de l'opération de Sailor Jupiter.
- Mako.
- Très bien. Lors de l'opération de Makoto Kino, une femme vous a surpris et a contacté un tabloïd. Malheureusement pour elle mais heureusement pour nous, cette personne a été mise hors d'état de nuire.
- Tu l'as tuée ?
- Omen l'a vraisemblablement tuée en faisant broyer son cœur pur par un Daimon. Nous sommes des tombes mais le reste du monde ne l'est pas. Tant que votre ennemi en aura besoin, il protégera l'opinion publique de vos écarts de conduite. Mais quand il aura eu ce qu'il veut de vous, il vous détruira. Et s'il n'y arrive pas, il fera de vous de tels parias que la mort vous semblera une alternative préférable. »
Elle baisse la tête et lui fait signe de se taire d'un geste de la main quand il essaie d'ajouter quelque chose.
« C'est bon, j'ai compris. Sailor Mercury est le cerveau, elle n'a pas le droit d'aimer, juste d'être un fin stratège condamné à la solitude. Merci pour ton aide, Jadeite. Sailor Teleport. »
Elle le renvoie chez lui sans plus de cérémonie mais ses mots sont gravés dans son esprit.
À suivre…
Le titre fait référence à Hugtto ! Precure, ma saison préférée de Pretty Cure qui a détrônée HeartCatch Precure dans mon cœur. À la fin de la série, tous les gens de la ville deviennent des PreCure, comme ce fut le cas un peu avant pour le personnage d'Henri, le premier personnage dans cette série qui revendique sa non-binarité. Je trouve cette saison superbe et je voulais lui rendre hommage. La débâcle de la fin devait arriver un peu plus tard mais je trouve que c'était le bon moment pour briser les personnages au moment où elles semblent vraiment s'épanouir. Déconstruire pour mieux reconstruire.
Miguel NOCHAIR
