Sailor Moon Altered Destiny
Chapitre 32 –Love Is a Battlefield
NB : les textes centrés en italique sont des extraits de chansons des albums Plastic Hearts et Younger Now de Miley Cyrus ainsi que la chanson Nothing Breaks like a Heart et de l'album Late Night Feelings de Mark Ronson et enfin, la chanson Wake Up de la série Netflix Julie and the Phantoms.
« Mlle Aino, quelle est votre aspiration pour le monde ?
- Ma mère m'a toujours dit entre deux gifles de finir mon assiette parce qu'il y a des gens qui ont faim dans le monde mais de ne pas trop manger parce que j'ai forci et il faut que j'aie l'air d'une anorexique pour le concours de Miss Région de bouseux dont tout le monde se fiche. Mais moi, je comprends pas : s'ils ont faim, pourquoi il mange pas de la terre et de l'herbe ? Ou des mouchoirs en papier humidifiés ? »
The more that you give, the less that I need
Everyone says I look happy
When it feels right
Au deuxième rang, derrière les juges, sa mère serre les gants blancs de sa robe de soirée violet foncé au col fourré noir jusqu'à ce que ses phalanges reproduisent la même couleur. D'un regard extérieur, on croirait voir une méchante belle-mère d'un film de Disney.
Elle ne laisse pas échapper un seul mot mais a bien compris que l'élection était perdue.
oOo
La gifle tombe et laisse un bourdonnement dans ses oreilles.
« Quoi ? J'ai dit la vérité. Ce sont tes mots, non ? Si j'en crois les vidéos de ta carrière ratée de méchante reine de beauté, c'est ce qu'il faut faire. Puis mettre du piment dans la bouteille d'eau de mes concurrentes ou lacérer leur robe. Et n'avoir aussi aucun talent et vivre par procuration la pseudo gloire de ma fille. »
I know that you're wrong for me
Gonna wish we never met on the day I leave
Elle espère qu'en la provoquant suffisamment, elle pourra avoir des marques et des preuves matérielles pour se faire émanciper mais sa mère est plus pernicieuse que ça. Elle attrape le sac de sa progéniture et le vide sur le sol. Elle marche sur le miroir de poche et à travers les brisures de verre, on voit Minako sous tous les angles, dévastée, garder pourtant un calme olympien, les bras croisées, quand sa mère sépare les deux peluches, un chat blanc et un lapin, cousus entre elles de part et d'autre d'un cœur rouge laissant lire « I U » en les arrachant l'une à l'autre. Elle connaît l'attachement de Minako pour cet objet.
I brought you down to your knees
'Cause they say that misery loves company
Minako l'a toujours avec elle, souvenir de sa seule vraie amie que sa mère a éloigné en lançant des rumeurs sur Minako dans son école afin de s'assurer que sa fille soit seule et que son esprit soit focalisé sur les concours de beauté.
« Je ne sais pas qui je déteste le plus : la méchante reine qui cherche à redevenir la plus belle ou ce couard de chasseur qui est infichu de prendre position et de faire son devoir de père. J'ai honte d'être votre fille. »
Elle fixe sa mère, les bras croisés, l'intérieur de la bouche en sang pour ne pas pleurer.
It's not your fault I ruin everything
And it's not your fault I can't be what you need
« J'ai été pris dans une prestigieuse grammar school à Londres. J'ai pris des cours intensifs d'anglais et je parle à présent couramment. S'il le faut, je m'enfuirai mais si tu m'empêches de quitter le domicile familial, j'enverrai toutes les preuves aux instances supérieures que tu as utilisé tes charmes pour gagner l'élection de 1979 et j'ai un témoignage écrit de Bakura Saito qui t'a vue pousser ta concurrente directe dans les escaliers. Franchement, pousser quelqu'un dans les escaliers ? Tu coches tous les clichés de la ruine de beauté.
- La reine de beauté.
- Quoi ?
- Non, rien. C'est sûrement pour ça que j'ai pu te modeler aussi facilement à mon image toutes ces années.
- Je ne te ressemble en rien. Ce n'est pas moi qui suis une ruine.
- Tu ne me ressembles pas plus que je ressemble à ma mère.
- Mon dieu. Les chiens ne font pas des chars.
- Des chats.
- You say potato, I say potahto. Je pars dans deux semaines. »
Baby, angels like you can't fly down here with me
I'm everything they said I would be
« Je te laisse partir si tu me remets les preuves.
- Mets par écrit l'autorisation. »
Elles se serrent la main, fières d'une autre transaction fructueuse entre les deux parties. Leur relation est devenue commerciale il y a déjà bien longtemps.
La, la, la
I'm everything they said I would be
oOo
Momiji Aino regarde sa fille faire ses valises, dépité, triste mais incapable de faire quoi que ce soit.
« Les oiseaux sur ma fenêtre sont plus vocaux que toi. Tu vas te laisser mener par le bout du nez et travailler dans ton cube de deux mètres par trois toute ta vie ? »
I'll put you down slow, love you goodbye
« Je suis désolé.
- Tu as dépourvu ce mot de toute sa substance, tant tu l'as dit sans le penser. Je ne suis peut-être pas très intelligente mais je sais ce que veut dire la complaisance.
- Je suis désolé d'être un raté de salaryman dans son cube de deux mètres par trois et que tu aies eu à grandir trop vite. Je suis désolé que tu aies dû à avoir recours au chantage pour t'affranchir de nous. Je suis désolé… »
Elle le prend dans ses bras pour le faire taire.
Before you let go, just one more time
Take off your cloak, pretend that it's fine
(*NB : « clothes » a été modifié en « cloak » pour éviter une connotation incestueuse en contexte)
« Trop peu, trop tard, Momiji. Il fallait te réveiller avant. »
A little more hurt won't kill you
Elle attrape ses deux bras pour se dégager de son étreinte qui commence à déclencher une crise d'eczéma. Il tombent comme s'ils étaient en coton et il reste là, les bras ballants, regardant sa fille boucler sa valise. Sur son bureau, elle voit la moitié de sa peluche, celle de chat, grossièrement rapiécée.
Tonight, mama says, you don't look happy
Close your eyes
Elle la prend et la regarde en sentant les larmes monter.
I know that you're wrong for me
Gonna wish we never met on the day I leave
« Je ne suis pas très doué en couture, mais j'ai reprisé la tête et mis une pièce sur le front, là où le cœur arraché l'a déchiré. Je suis désolé de n'avoir retrouvé que cette partie. Je l'ai cherché toute la nuit quand j'ai vu qu'il n'était plus sur ta coiffeuse. »
I brought you down to your knees
'Cause they say that misery loves company
Elle esquisse un petit sourire et part dans la salle de bain, non sans lui déposer un baiser sur la joue alors qu'une larme commence à rouler sur sa joue qu'il essuie sur la sienne.
It's not your fault I ruin everything
And it's not your fault I can't be what you need
Elle a juste le temps de refermer la porte pour se laisser glisser lentement sur le sol. Elle branche et allume le sèche-cheveux pour couvrir ses larmes.
Baby, angels like you can't fly down here with me
I'm everything they said I would be
oOo
« Chère Hikaru,
Je ne sais pas par où commencer. Je voudrais rejeter toute la faute sur ma mère car c'est elle qui a lancé ses rumeurs sur Keiji et moi mais je l'ai laissé faire. Je n'ai pas joué son jeu pour te faire du mal mais pour qu'elle te laisse en paix. Si j'avais nié et apporté les preuves que je ne sortais pas en secret avec ton petit ami, elle aurait trouvé autre chose pour t'éloigner de moi ou pire, elle t'aurait pris sous son aile et t'aurait fait du mal jusqu'à ce que tu me détestes. Plus que tu me détestes déjà. Au moins, quand ma mère en a fini avec toi, elle te laisse en paix.
Tant que je ne serais pas complètement libre de vivre ma vie, libérée de son emprise, je devrais rester seul. Je vais aller étudier à Londres quelques années et je ne pouvais pas partir sans tenter de faire amende honorable. Je n'ai pas grand-chose d'autre à t'offrir que mes excuses de n'avoir pas su me battre pour ma meilleure amie ainsi que ce chat rapiécé rescapé d'une chute du quinzième étage auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux parce que c'est toi qui me l'a offert. Le lapin n'a pas survécu. Il est retourné fabriquer du mochi sur la lune.
Je ne te rends pas ton cadeau mais j'aimerais si tu l'acceptes que tu en prennes soin jusqu'à mon retour. Par certains aspects, elle me fait penser à toi. Peut-être que quand je reviendrai, je pourrais venir te voir pour te raconter Londres et discuter d'une garde partagée.
Je t'ai également laissé l'adresse de mon dortoir si tu veux me répondre. Je pense très fort à toi.
Aino Minako-chan
Plutôt que de simplement jeter la peluche avec la lettre qu'elle a interceptée avant son envoi, Hoshi Aino décide de simplement changer suffisamment l'adresse pour que les courriers n'arrivent jamais. Elle colle un magnifique timbre reprenant le motif du lapin faisant du mochi sur la Lune.
« Rien n'est gratuit, ma fille. C'est le principe de l'échange équivalent. »
Elle poste la lettre et rentre chez elle rappeler à son mari que sa vie est un échec.
Tonight, mama says, you don't look happy
Close your eyes
oOo
« Bonjour, pourrais-je parler à Aino Minako ?
- Je suis désolé. Aino Minako a quitté le domicile familial pour ses études. Puis-je prendre un message ?
- Non, je la contacterai directement. Merci.
- Est-ce que vous faites partie du monde des concours de beauté ?
- Au revoir, Momiji. »
Boss raccroche. Derrière son bureau dans la pénombre, on ne voit que ses bras et un chat blanc sur ses genoux. L'imagerie du méchant qui complote dans le noir pourrait fonctionner si seulement le chat était noir ou gris à poils longs et en surpoids. Le croissant de lune sur son front qui réfléchit les quelques rayons de soleil est pour le moins perturbant.
« Artemis, tu es prêt ?
- Oui, Boss. »
Ah oui, il parle également.
« Tu as été éveillé avant Luna pour pouvoir lutter contre la succursale du Dark Kingdom. Méfie-toi de Danburite. Son amour à sens unique pour Venus et surtout son obsession pour elle risque de semer le doute chez Minako.
- Ou lui coûter la vie. Leur passé commun et le triangle amoureux avec un autre de nos ennemis pourrait causer la perte de Minako. »
Boss sort un poudrier en forme de croissant de lune serti d'une grosse pierre rouge en son centre entourée d'un croissant de lune. De part et d'autre, on retrouve deux étoiles en relief, dorées également, de part et d'autre, jusqu'aux pointes du croissant.
« Avec ceci, elle pourra briller comme il se doit mais aussi se cacher en pleine lumière, explique-t-il en en sortant également un stylo au bouchon surmonté d'une étoile. »
Artemis fait un salto avant par-dessus la broche et elle disparaît.
« Et toi ? Te verra-t-elle un jour en pleine lumière ?
- Non, mes intérêts sont autres. Je suis là pour la bonne marche du plan, rien de plus. Je disparaîtrai quand elle n'aura plus besoin de moi.
- Très bien. »
Artemis vient se frotter contre lui puis quitte la pièce en lui lançant un dernier regard.
« Ne meurs pas, nous avons besoin de toi.
- Toi non plus. »
oOo
Minako sort du métro Highbury and Islington, sur la Victoria line.
« C'est différent de l'image que je m'étais faite. Où sont les chapeaux melon et les costumes en tweed et surtout : comment ai-je pu prendre deux fois le métro à l'envers ? »
Elle s'assoit sur un banc pour reprendre ses esprits et reposer son dos qui n'en peut plus de porter cette lourde valise à bout de bras. Elle entend alors un hurlement guttural et voit un chat blanc qui a doublé de volume faire face à un caniche.
« Je déteste ces roquets. »
Elle voit le chat s'enfuir et courir dans sa direction. Il monte sur son bras puis s'accroche sur ses épaules en arrachant un cri de douleur à Minako. Elle a néanmoins le temps de pousser légèrement sa valise dans lequel le chien s'emplâtre. Étourdi, il en oublie le félin qui continue de cracher et grogner.
« Shag off, you ugly mut ! » (ndt: Dégage, sale clébard !)
La jeune fille chasse le chien et décroche le chat de son dos.
« Je ne vais pas te faire de mal mais je n'ai pas de quoi me payer une greffe de peau. »
Elle le pose sur ses genoux et sort un petit snack du Japon que le chat dévore avec des yeux brillants.
« Enfin de la vraie nourriture. La marmite et les baked beans, c'est inhumain. Je vais bientôt pouvoir rejoindre la Lune sans vaisseau spatial. »
Elle le caresse puis essaie de frotter la tâche sur son front en mouillant son pouce. Il râle et lui crache dessus.
« Ok, je suis désolée. Ce sont tes poils qui sont comme ça. Dis-moi, tu connaîtrais pas la route jusqu'au pensionnat pour filles Islington High ? »
Il pousse un petit miaulement et saute sur le sol. Épuisée, elle décide de le suivre.
« Qu'est-ce que je risque ? C'est pas comme s'il existait une société secrète des chats aux relents mafieux ? »
Artemis se retour et lui lance un regard qui en dit long. Il y a des choses sur lesquelles on ne plaisante pas.
oOo
« Sérieusement ? »
Elle le prend dans ses bras et le serre avant de le couvrir de bisous.
« Tu es le meilleur… »
Elle soulève sa queue.
« Oui, le meilleur. »
Son sourire disparaît.
« Je vais devoir te laisser là, mais si tu repasses régulièrement, je te donnerai des snacks de mon pays. Je les garderai pour toi. Il doit bien avoir des bons trucs ici. »
Il fait non de la tête en mimant un relent.
« Tu es drôle. »
Elle regarde sa montre.
« Je n'ai que trois heures de retard, ils ne me renverront peut-être pas à Tokyo en charter. »
Elle se retourne. Il a déjà sauté sur un muret t et lui tourne le dos.
« Tu m'as apporté plus de soutien en trente minutes que toute ma famille au cours des cinq dernières années. Merci. »
Il se retourne et la regarde quelques secondes. Elle ne sait pas encore qu'ils sont destinés à se revoir très prochainement. Une main passe alors plusieurs fois devant le visage de la jeune fille.
« Miss Aino ? En plus de nous faire attendre, vous allez également être dans la lune ?
- Pardon. Je pensais que le métro tokyoïte était complexe mais c'était sans compter sur la barrière de la langue.
- N'êtes-vous pas bilingue ?
- Oui mais avec des Japonais qui parlent comme des vaches espagnoles. C'est aussi pour ça que je suis là.
- Pas vraiment, non, mais nous vous avons admis, nous n'allons pas vous renvoyer au Japon sans vous laisser une chance. »
Elle l'amène à la conciergerie et part fouiller dans un secrétaire. Elle revient avec un épais classeur qu'elle laisse tomber sur le bureau.
« Vous y trouverez les règles de notre pensionnat. Vous êtes du côté des filles. Interdiction de mixité avec celle des garçons. Vous ne vous verrez qu'en cours de socle commun. »
Elle tape sur un des murs.
« Pour faire une métaphore qui vous parle, imaginez que ce mur est la muraille de Chine.
- Je suis japonaise. »
La directrice se racle la gorge, cherchant sa contenance quelque part dans un tiroir de son bureau. Elle en tire quelques lourds classeurs.
« Voilà où nous en sommes en mathématiques, histoire-géographie, anglais, physiques-chimie et sciences de la vie et de la Terre. Je vous laisse vous familiariser avec le matériel d'ici la fin du week-end. La petit-déjeuner es jusqu'à 8 h 15, le déjeuner à la cantine à 12 h 30 et le dîner ici de nouveau à 18 h 30. Le temps-libre dans la salle commune a ensuite lieu de 19 h 30 à 20 h 30.
- Le bain est avant le dîner ?
- Vous êtes en occident, mademoiselle. Vous prendrez votre douche le matin comme tout le monde.
- Comme un Berbère.
- Je suppose que vous vouliez dire barbare.
- Quoi… Euh… Mes excuses, my leech. »
Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire.
« J'ai oublié de me présenter. Je suis la directrice :Katarina Ivanov.
- Enchanté. Pardon… How do you do ?
- How do you do ? Maintenant, suivez-moi, je vais vous montrer votre chambre.
oOo
« Artemis, as-tu pris contact avec Minako ?
- Oui. Elle n'est pas prête.
- Le poudrier n'a pas réagi ?
- Non, ment-il. Elle n'a pas d'affinités avec pour le moment. Il ne réagit pas. Je pense qu'il lui manque quelques expériences de vie pour ce faire. Elle va rapidement les acquérir à Londres. »
Boss est dubitatif mais il a toute confiance en Artemis.
« Ne t'attache pas à elle. Tu sais ce qui s'est passé la dernière fois.
- Oui. La Dark Agency n'est qu'une émanation du Dark Kingdom. Leurs attaques ne sont que des machinations sur le plan local pour le moment. Que ferait Creamy Magique ou Gigi contre des personnes véreuses qui font des machinations. Leur but est d'attaquer le Japon et ils se préparent ici.
- Tu n'as pas tort. Je mets toutefois en doute tes motivations. Laissons-la profiter de l'expérience londonienne pour le moment mais ne me mens plus. Garde l'œil ouvert et ferme ton cœur. C'est une faveur que tu lui feras. »
oOo
« Tiens, mais il ne faut pas que l'adjudante-cheffe me voit. Non, pas ça, il y a de l'oignon, c'est toxique pour toi. »
Le svelte petit chat blanc la griffe et part avec le biscuit dans sa bouche.
« Pourquoi tu te comporterais différemment des autres personnes de ma vie ? Tu prends ce que tu veux et tu t'en vas en me faisant du mal. »
Go ahead, you can say it's my fault
If it still hurts at all
Artemis ne se retourne pas mais son air penaud en dit long.
« Tu mérites mieux que cette vie, Minako. »
Il disparaît dans les fourrés. Ce sera son QG pour les six prochains mois. Là et sur le petit muret où elle déposera une friandise chaque matin jusqu'à ce qu'elle les remplace par une gamelle de croquettes.
« J'ai jamais dit que j'étais trop bien pour des croquettes. C'est la jungle ici. »
oOo
I thought one of these days you might call
When you were feeling small
« Tu ne te moques pas de lui !
- Hein ?
- Désolée, je commence toujours par la fin. Le petit chat dont tu t'occupes. Il en a de la chance. Comparé à toi, beaucoup ont de la chance. »
Minako reconnait les schémas maternels et se raidit.
Drowning in my thoughts
« Oui, parce que : qui voudrait être moi ? »
La jeune fille secoue la tête et les mains.
« Non non, pardon, tente-t-elle de s'expliquer, pivoine. Je m'excuse, je parlais de toi et des classeurs d'Islington High. Je suis passée par là. Je viens de l'école publique et j'ai été admise en milieu d'année. Je suis meilleure le nez dans un bouquin que socialement mais ils ont failli avoir raison de moi. »
Elle tend la main.
« Rory.
- Minako.
- Repartons sur de bonnes bases. Je peux t'aider à potasser les cours si tu veux et t'éviter de tout devoir vérifier page à page. Je sais ce qu'il y a dedans. Si on retranche tout ce que tu sais déjà, je saurais te dire par où commencer et je pourrais te débloquer là où tu coinces. Et si toi, tu peux m'aider avec mon 'elective' ?
- Laisse-moi devenir : le japonais ?
- Qu'est-ce qui m'a pris ? Je sais même pas écrire mon prénom après six mois.
- Je me mélange moi-même un peu mes pinceaux mais je veux bien essayer. »
Staring at the clock
Minako se demande comment Rory va la trahir et la poignarder dans le dos et comment asséner le premier coup pour rester sur le devant de la scène. Elle n'a pas encore intégré que les manigances de sa mère ne fonctionnent plus à plus de 9 500km de distance.
And I know I'm not on your mind
oOo
« Tadaima !
- Okaerinasai, Rory-chan.
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- Du haggis et de la jello.
- C'est plus possible, je demande le divorce. »
Six mois se sont écoulés et personne ne s'est tiré dans les pattes. Minako est une autre personne. Plus dure sera la chute.
« Tu as compris les équations différentielles ?
- Oui mais pourquoi ? J'ai onze ans et demi. On n'est pas un peu en avance ?
- Bon, j'avoue, je t'ai fait prendre un peu d'avance. Mais ici, on vise Harward, Yale, La Sorbonne et autres grandes universités. Je te donne les clés pour continuer sans moi si tu décides de retourner au Japon. Vous avez vos écoles préparatoire pour vos concours d'entrée au collège, lycée et universités et nous, on a ça. Je veux que tu sois le plus autonome possible. Être une femme dans notre monde, c'est dur. Avec des diplômes, on peut prétendre rivaliser avec les hommes en étant bien sûr payées moins cher et mise de côté si on a des enfants.
- Tu n'as pas peur que la compétition fasse de nous des ennemis ? »
Rory met ses mains sur les épaules de son amie.
« Les concours de beauté, c'est terminé. Travaille dur, comme moi, comme tout le monde ici et…
- Que la meilleure gagne ?
- Non, il y a de la place pour toi et pour moi, main dans la main.
- C'est ça que tu appelles une saine simulation ?
- Émulation.
- Non merci, je n'aime pas les jeux vidéo. »
Les confusions linguistiques de Minako ne s'améliorent pas. Elles sont même de pire en pire. Elles entendent alors crisser des talons.
« Godzilla arrive pour détruire Tokyo. Cachons-nous, on ne peut pas se permettre un autre point démérite. »
Elles se cachent sous le table.
« Pourquoi elle fouille comme une voleuse dans ses propres dossiers avec une lampe torche ? il ne lui manquerait qu'un foulard sur la tête noué au niveau du nez. »
Elle prend des photos avec un tout petit appareil.
« C'est une espionne ? Mais on a onze ans, elle nous veut quoi ? »
Katarina tourne la tête.
« Miaou… »
Minako met un coup de coude à Rory qui feule. Minako envoie un stylo au fond de la pièce, derrière les canapés colorés disposés en forme de T. Il atterrit près des grandes baies vitrées dont une des fenêtres est ouverte en abattant. Katarina s'en approche et ferme la vitre. Minako et Rory se faufilent sous la table de ping-pong et traversent le couloir à quatre pattes. Elles se cognent dans les jambes de Katarina qui les toisent, les bras croisés.
« Très belle imitation du chat en colère. Deux heures de colle. »
Toutes deux soupirent puis regagnent leur chambre, ventre à terre.
« Très belle imitation du sergent Hartman, murmure Minako.
- Pardon ?!
- Bonne nuit, madame la directrice.
- J'aime mieux ça. »
Minako fait le salut militaire et continue à ramper sur le sol avec Rory, sous le regard mi-effaré, mi-amusé de Katarina.
« Elles vont me manquer… se dit Katarina, triste de la tournure que vont prendre les événements. »
oOo
Le lendemain, Minako ne trouve pas Rory qui est toujours la première dans l'espace commun, le nez dans un livre ou dans ses cours.
« Paris, tu as vu Rory ?
- Elle est au téléphone avec ses grands-parents. Le chèque du semestre n'était pas approvisionné. Son grand-père fait les gros titres car il est au sommet d'une pyramide de Ponzi. Tout ce que les Gilmore détenaient était emprunté ou volé. »
On peut toujours compter sur la concierge. Affolée, Minako court chercher Mme Ivanov mais ne la trouve pas. À la place, elle trouve une femme d'une cinquantaine d'années au cheveux courts et frisées dans un tailleur rose.
« On ne court pas dans les couloirs.
- Où est Mme Ivanov ? Que se passe-t-il avec Rory ? Est-ce que… Est-ce que… »
La personne au bureau se lève et affiche un regard hautain et dédaigneux. Si Mme Ivanov est froide et sévère, elle n'est animée d'aucune mauvaise intention. On ne peut pas en dire autant de cette personne qui n'a pourtant pas encore prononcé un seul mot.
« Mme Ivanov ne fait plus partie du personnel d'Islington High. Je la remplacerai comme directrice dorénavant. »
Les pieds de Minako sont devenus de plomb. C'est le moment que choisit Rory pour arriver en larmes dans le bureau de la nouvelle directrice.
« Est-ce qu'il y aurait un moyen que je paye mes études en travaillant ici ? Je peux faire le ménage, travailler en cuisine, donner des cours…
- Mrs Gilmore, je pense que le temps des larmes de crocodile est terminé. Votre grand-père a escroqué la moitié de vos camarades de classe. Votre dette se compte en millions de livres sterling. Vous les avez sur vous ? Non ? C'est bien ce qui me semblait. Estimez-vous heureuse de ne pas être escortée hors du bâtiment par la police. Vous partirez avant la fin de la journée. »
Minako sent ses jambes se dérober. Elle veut offrir son aide à Rory mais tout ce qu'elle parvient à faire est lever la main pour entendre les mots mourir au fond de sa gorge. Elle reste figée durant ce qui lui semble une éternité, incapable de réagir ou pleurer. Les gens, eux, continuent leur vie dans son monde qui s'écroule sans lui laisser une branche à laquelle se raccrocher. Elle pense (ou espère) perdre connaissance ou se réveiller d'un instant à l'autre de ce cauchemar qui se répète mais il n'en est rien. Le monde continue sa marche, sans ralentir, sans fondu au noir, sans flashbacks, et elle reste plantée là.
Quand Rory réapparait et la prend dans ses bras pour lui dire au revoir, il fait presque nuit. Avec l'heure d'hiver et le fuseau horaire dans lequel ils se trouvent, il est donc environ 15 h 30.
« Je suis désolée. Combien de temps j'ai passé ici ?
- Huit heures.
- Et personne...
- Non.
- Qu'est-ce que je vais devenir sans toi ?
- Tu continueras à t'épanouir et on se retrouvera à Yale.
- Ou quand je serais caissière au Sainsbury's. »
Rory la serre dans ses bras.
« Quel que soit le pays, tu es destiné à faire de grandes choses. Tu es lumineuse, Mina. »
La nouvelle directrice tape du pied.
« Votre taxi… pardon, votre bus vous attend. »
Rory sourit poliment et brièvement.
« Tu veux que je t'accompagne ? Qu'est-ce que je risque ?
- L'expulsion.
- Tu n'as pas tort. Mate-moi le nouveau Kaijuu. C'est Mothra. »
Le sourire de Rory manque de sincérité.
« Cette étape, je dois la vivre seule. Pardonner à mon grand-père, retourner vivre à la campagne dans l'auberge de ma mère, retourner dans le public, faire mes adieux à Londres… »
Ever since the day that I met you
I knew you weren't the one
Minako a bien compris que le vent avait tourné. Rory part sans plus se retourner. Elles s'appelleront quelque temps puis deviendront des étrangères. Minako est à présent toute seule, à peine armée pour faire face à un changement de régime, au harcèlement scolaire et au racisme ordinaire.
oOo
Perché sur le muret entourant l'école privée, Artemis semble triste.
« Je suis désolé, Minako. J'ai menti pour te laisser quelques années de répit mais six mois plus tard, l'adjudant-chef et tes camarades t'ont montré la porte. Peut-être que si je t'avais révélé ta mission et donné cette broche, tu aurais eu une échappatoire et les choses se seraient passées différemment. »
But nothing ever stops me from forgetting
Packing all my shit and moving on
Il regarde le poudrier avec amertume. Une pie fait alors une descente en piqué et vole poudrier. Artemis tombe sur le côté.
« Je rêve. Je me suis assoupi et c'est un rêve, se désole-il avant de partir chasser l'oiseau. »
oOo
« Tiens, tiens, qui voilà ? C'est ma fille chérie qui n'a donné aucune nouvelle depuis… »
Elle se campe devant un calendrier sur lequel elle a rayé les jours.
« … Six mois, trois semaines, deux jours et dix-huit heures. »
Home sweet home.
« C'est malsain. Au moins, je ne suis pas dépaysée. Ni ici, ni là-bas. »
Elle la serre dans ses bras avec bien plus de tendresse que d'habitude.
You gotta love someone
« Je t'aime quand même. Des fois »
Ce combat de coq n'est pas interrompu par Momiji, de retour du bureau, qui est savamment ignoré.
« Non, non, rien n'a changé. Tout, tout, a continué.
- Oh, tu es rentré quand, Momiji ?
- Il y a deux heures. J'ai acheté un gâteau et quelques décorations.
- Ah parce qu'en plus d'avoir abandonné les siens, il faut lui organiser une parade à son retour ?
- Une parade peut-être pas, mais venir me chercher à l'aéroport, à défaut. Me faire me sentir comme un membre de la famille, pas comme un objet qu'on exhibe dans les concours de beauté. Ne pas me dire "Tu ressortiras de ta chambre quand tu seras belle." le soir et me demander le lendemain matin pourquoi je suis dans la cuisine ? »
I don't know what you've been told
Or what they say about me
I never give up, or give it a rest
Elle s'approche de son père qui regarde la crème au beurre du gâteau couler parce qu'il a pris chaud.
« Et toi ? Une plante d'intérieur afficherait plus d'émotions. Je ne sais pas : quitte-la, trouve un boulot qui te donne envie de ne pas te pendre quand tu pars le matin, prends une maîtresse, crie dans un oreiller. Prends ta vie en main. Ou à défaut, une fois dans ta vie, défends-moi, sois mon père. Et puis, je n'aime pas la crème au beurre. »
Elle se lève.
« Vous me devez le gîte et le couvert et des études jusqu'à l'âge légal où on peut quitter l'école. Je vais reprendre le volley en club à l'école. Je m'en fiche si le sport de haut niveau compromet mes chances d'être une reine de beauté parce que je serai trop musclé. Je vais rejoindre également le club de light music et me remettre au chant. Je vais vivre l'expérience scolaire, que vous le vouliez ou non. Vous serez mes géniteurs uniquement sur le papier parce vous êtes des parents en carton. »
I ain't got time to worry about a mess
And I'm kinda getting tired of dealing with all of your stress
Elle repousse sa chaise sous la table en prenant bien soin de ne pas la faire crisser, comme une bonne petite fille.
« Je vais dans ma chambre. J'ai mangé à l'aéroport en attendant que mes parents viennent me chercher. »
Elle monte dans sa chambre. Ni sa mère ni son père ne disent quoi que ce soit. L'équilibre des pouvoirs s'est renversé.
« Tu veux du gâteau ? demande Momiji. »
Hoshi se lève, prend le gâteau et le met à la poubelle.
I'm starting to think you have no heart, yeah
You don't even have a soul
« Non, merci, lâche-t-elle sèchement avant de partir dans la chambre conjugale et de fermer la porte à clé. Je n'aime pas la crème au beurre. »
You always give in or you try too late
All I do is give and all you do is take
I'm tired of protecting you from what you need to know
Momiji se recroqueville dans le canapé et se couvre avec le plaid trop petit, laissant ses pieds ressortir par-dessus l'accoudoir.
« Happy birthday to me… Happy birthday to me… Happy birthday to me, dear Momiji… Happy birthday to me… And many more…
Il souffle dans une langue de belle-mère puis se retourne dans le canapé.
« Moi, j'aime ça, la crème au beurre. »
oOo
Minako entre dans sa chambre et trouve un chat blanc endormi quelque peu blessé et crasseux.
« Ils me négligent mais ils m'offrent un chat de gouttière tout cabossé ? Ou alors c'est une serpillère ? Ou un nouveau chandail ? Ou les deux en même temps. »
Elle regarde par la fenêtre d'un air songeur et se met à chanter.
« It's the hard-knock life for us ! It's the hard-knock life for us ! »
Il ne peut s'empêcher de sourire. Elle finit par le toucher du bout de l'index.
« Il est vivant ? »
Elle sort des mochi de son sac. Les oreilles du félin se dressent.
« À moi ! s'écrie-t-il comme une mouette avec un regard de prédateur. »
Il bondit sur les gâteaux, déchiquette l'emballage et les attaque comme si sa vie en dépendait. Il s'étouffe rapidement et Minako se retrouve à faire la manœuvre de Heimlick sur…
« Hé ! Tu es le chat de Londres ! Comment c'est possible ? »
Il crache un bout de mochi sur le lit et halète, tentant de reprendre son souffle.
« Bonjour, Minako. Je suis Artemis. Je suis un être réincarné du Moon Kingdom et tu es la gardienne de l'amour et de la justice. Avec ce poudrier… »
Il fait un salto arrière.
« … tu vas devenir Sailor V et combattre la Dark Agency qui sévit à Tokyo.
- Non. »
Elle le prend, ouvre la fenêtre et le met dehors. Elle la referme puis la rouvre pour poser le poudrier sur le rebord de la fenêtre avec le reste du mochi qu'elle détache en tous petits morceaux. Elle tire les rideaux et passe une nuit blanche entrecoupée de courtes somnolences ou elle voit un homme aux longs cheveux argentés vêtu d'une cape et une figure masquée aux cheveux courts et blancs et aux yeux de la même couleur que la figure au cheveux longs.
Quand elle se réveille, elle trouve les morceaux de mochi éparpillés, quelques plumes noires et blanches ainsi que quelques touffes de poils.
« Je pense que l'avion s'est écrasé quand je suis parti à Londres et c'est ma punition divine. »
oOo
Le retour dans son collège se fait sans encombre. Minako ayant pris ses précautions tout au long de sa scolarité, avec les conséquences qui en découle, personne ne lui cherche des poux mais personne ne l'approche non plus. En se renseignant sur sa salle de cours, elle remarque un prénom.
« Qu'est-ce qu'on parie que… »
Il y a en effet une place de libre au dernier rang. Okamoto-sensei l'invite à aller s'assoir à côté de sa camarade.
« Vous ici ? Quelle coïncidence ! Je ne sais pas si tu souviens de moi. Je suis Minako. »
Elle fouille dans son sac et sort une peluche de chat avec un t-shirt qui dit : « My best friend went to London and all I got was this lousy t-shirt ». (ndt : Mon/ma meilleur.e ami.e est allé.e à Londres et tout ce qu'il/elle m'a ramené est ce ridicule t-shirt)
« J'ai pensé qu'on pourrait les recoudre ensemble. Je suis en train de confectionner un cœur. »
Elle montre ses doigts pleins de pensements.
« Il ressemble plus à un blob pour le moment ceci dit… »
Hikaru esquisse un sourire.
« Ah, je t'ai presque fait rire.
- Aino Minako ! Si je vous dérange, je peux retourner en salle des profs à mon commerce de bracelets.
- Excusez-moi. Je prendrai deux bracelets de l'amitié. »
Elle ferme sa bouche avec une clé imaginaire et la jette au loin, sous les regards amusés de ses camarades qui (re)découvrent la jeune fille. Sur le bord de la fenêtre, elle aperçoit Artemis, le visage collé à la vitre. Elle se lève et tire le rideau en plissant des yeux pour faire croire qu'elle ne voit rien à cause du soleil. Artemis se déplace et elle ferme un à un tous les rideaux, plongeant la salle dans le noir.
« Minako, sur votre chaise, jusqu'à la fin du cours. Mokuroh, allumez la lumière. »
De l'art de passer inaperçu pour son premier jour à l'école. Hikaru glousse doucement, ce qui fait chaud au cœur à Minako car elle ne sent aucune moquerie. Quand Hikaru fouille dans son cartable pour prendre son cahier, on peut voir la peluche de chat dans son sac qu'elle touche brièvement.
oOo
À la pause déjeuner, Minako cherche Hikaru et le trouve avec Higashi. Dans son souvenir, ce lycéen est une belle âme qui donne des cours de soutien à de nombreux élèves sans demander un centime. Toutefois, ce qu'il donne à Hikaru n'a de linguistique que la langue. Minako rougit quand il l'embrasse et, à sa grande surprise, il n'y a pas, tel le fil rouge du destin, un fil de bave qui les relie quand ils se séparent comme dans les manga.
« J'espère que ce moment d'égarement n'enlèvera rien à ta soif de connaissance, Hikaru-kun.
- Non, bien sûr mais plus que de la soif, c'est la faim qui m'étreint. »
Elle sort son bento et commence à le manger avec les mains comme un animal.
« C'est très bien. Continue comme ça. Recharge cette énergie frénétique des premiers émois et donne-moi tout ce que tu as. Ne mange pas la boîte ceci dit. Ni ma chemise. »
Il lance un cookie après lequel elle court comme un chien. Les yeux du jeune homme deviennent jaune et ses pupilles prennent une forme d'amande. Minako voit une masse violette quitter son ami et rejoindre l'adolescent dont le sourire inquiète Minako.
« Qu'est-ce qui se passe ? se demande-t-elle.
- Higashi est un Youma, Minako, explique Boss à travers le stylo et communicateur que tient Artemis entre ses dents. Les Youma sont des monstres domestiqués et réduits en esclavage dont la mission, une fois leur cerveau lavé, est de collecter de l'énergie pour la Dark Agency pour alimenter un projet qui nous échappe encore. Si tu acceptes ce stylo qui te permettra de te déguiser en n'importe qui et d'obtenir temporairement ses facultés et ce poudrier qui te permettra de transformer en Sailor V, la guerrière en uniforme, tu pourras le vaincre et sauver ton amie dont il va drainer l'énergie jusqu'à sa mort. »
Minako a un mouvement de recul sous l'effet de la peur mais surtout du flot d'informations qui change sa vision du monde et surtout d'elle-même. Sa vie ne sera plus jamais la même et cette nouvelle vie qu'on lui enfonce dans le gosier sans lui demander son avis ne fera qu'alimenter des jours déjà bien malheureux.
Elle lève les bras en position de défense, sentant qu'elle a fait trop de bruit. Higashi se retourne et elle se jette derrière le buisson. Pour donner le change, elle tire la queue d'Artemis qui lui crache au visage. Higashi est rassuré et passe la main dans les cheveux d'Hikaru.
« Mange. Mange tout ton soul comme si ta vie en dépendait car c'est le cas. Mange sans te soucier, de toi, de ton corps, ni de demain. Personne ne faisait cas de toi avant et personne ne fera cas de toi après. Oublie toute décence et repais-toi de nourriture.
- On a terminé ?
_ Oui.
- Très bien. J'ai encore faim, je vais aller voir s'ils ont encore des melon pan à la vente. »
Minako pourrait jurer que les joues de son ami sont plus replètes qu'elle ne l'était il y a dix minutes. Higashi sort un cristal violet de sa poche qui se met à briller.
« Fluorite-sama, le plan est en marche.
- Très bien, Narkissos. Continue ainsi. Il te faut asservir bien plus de groupies pour que nous puissions conquérir le Japon. »
oOo
En rentrant chez elle, Minako se fait réprimander pour avoir fermé la porte de la maison trop fort et ne pas avoir une démarche plus gracieuse.
« C'est pas le volley-ball qui va arranger ça. »
Minako attrape une sculpture sphérique dans le couloir et la lance à sa mère.
« À toi ! lance-t-elle à sa mère comme elle le ferait à une coéquipière. »
Sa mère se jette sur le sol, à plat ventre comme une volleyeuse, pour la rattraper.
« Du calme, maman. On est pauvre. C'est du plâtre. Ce n'est pas très gracieux comme position. »
Sous le regard furieux de sa mère, elle part prendre son bain.
oOo
Dans le bain, Minako regarde le poudrier sous tous les angles. Le stylo est posé un peu plus loin. Elle n'a pas accepté sa mission mais a tout de même retrouvé le croissant de lune et le communicateur dans son sac.
« Ils sont pire que ma mère. »
Elle finit par ouvrir le poudrier qui est en fait un double miroir. Elle aperçoit à nouveaux les deux silhouettes puis brusquement, se retrouve projetée dans l'espace ou elle voit au lien la Terre. Elle flotte devant la planète Vénus. Elle comprend vite que c'est une projection, astrale peut-être, mais surtout, elle se sent incroyablement sereine.
« Minako ?
- Oui, voix désincarnée ?
- Je m'appelle Boss et je veux t'assurer que tu es toujours dans ton bain mais que seule ta voix me parvient. Par contre, Artemis a une vue directe. »
Dans le vide de l'espace, Minako attrape sa brosse pour le dos et la lance devant elle.
« Ouch ! s'écrie Artemis. Il fallait bien activer le stylo ! J'ai les yeux fermés de toute façon.
- Minako, reprend Boss. Tu te trouves devant ta planète gardienne, Venus, plus précisément devant la région d'Aphrodite Terra. Lorsque tu accepteras ta mission, tu recevras les pouvoirs de la planète de l'amour et de l'harmonie.
- Si j'accepte ma mission.
- Non, quand, Minako. Nous n'avons malheureusement pas le choix. Pour le moment, tu es notre seul espoir. »
Il laisse Minako prendre toute la mesure de la magnifique planète dont elle est la gardienne. Elle doit reconnaître qu'elle se sent bien, dérivant lentement dans le vide spatial où tout est enfin silencieux. C'est comme si elle était enfin en paix.
« Je peux rester là indéfiniment et oublier ma mission et la vie en général ?
- Non.
- Si.
- Non.
- Si.
- Non.
- Non.
- Je n'ai pas cinq ans, Minako.
- Pff. »
Elle revient lentement sur Terre. Le stylo est posé en lieu sûr et Artemis n'est plus là. Elle sort de son bain, se met en pyjama et descend dîner. Elle trouve Artemis sur ls genoux de son père.
« Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- C'est ton père, Minako.
- Non, le truc blanc.
- Mais enfin, c'est Artemis, le seul membre de notre famille qui n'est pas une immense source de déception. »
Elle ne comprend comment il a pu se faire accepter aussi facilement et réécrire l'histoire.
« Va faire sa litière. Mets un masque, il n'a pas aimé ses nouvelles croquettes. »
Artemis se tourne vers elle et lui fait un pied-de-nez. Elle serre le poing mais n'a pas d'autre choix que d'obtempérer.
oOo
« Je vais vous rendre votre essai sur Romeo and Juliet. »
Minako est distraite car Hikaru passe son temps à aller fouiller dans son cartable. Si elle pouvait rentrer dedans, elle le ferait.
« Tu as trouvé de l'or dans ton sac ? Arrête de gigoter, j'arrive pas à me concentrer.
- Mais j'ai faim. J'ai tellement faim. »
Cela rappelle la scène de la veille à Minako. Hikaru mange des gâteaux et des chips, penchée au-dessus de son sac, comme si sa vie en dépendait. Le cartable se renverse, envoyant rouler une pleine boîte de M&M's sous l'hilarité générale de la salle. Hikaru les ramasse un à un et les met dans sa bouche jusqu'à ne plus pouvoir les mâcher. Minako regarde sa professeure d'un air inquiet.
« Sensei, Hikaru a reçu un courrier de Rome. Elle a besoin d'aller à l'infirmerie. »
Elle lui fait signe de partir non sans l'arrêter.
« Bravo pour ton essai. Ce n'est pas Londres qui a tout changé, tu avais déjà fortement progressé auparavant mais tu as continué sur ta lancée en Angleterre. Je suis fière de toi. »
Elle rougit tout en poussant son ami dehors.
« Laisse ton cartable, les pocky ne vont pas s'envoler. Toi non plus d'ailleurs. »
Elles quittent la salle de classe et Hikaru s'enfuit pour aller là où seront vendus les sandwichs et autres pains sucrés à midi. Elle enjambe le comptoir pour essayer d'aller dans les cuisines.
« Je dois manger plus. Laisse-moi manger plus. J'ai besoin de manger plus. »
Minako trouve une énorme marmite qui contient de l'eau prête à être bouillie pour la cuisine. Elle y verse son lait à la fraise dedans.
« Tiens, regarde, plusieurs litres de lait écrémé à la fraise. Ton préféré. Fais-toi plaisir. Ça va te caler. J'espère. »
Elle se fait pas prier. Cela lui laisse quelques minutes pour réfléchir à un plan d'action qui ne résume pas à accepter sa mission. Elle regarde le récipient et mesure approximativement la quantité de liquide. Elle se repasse les cours de science révisées avec Rory.
« Un être humain peut se noyer s'il boit trois à quatre litres en moins d'une heure mais il présentera des troubles de la vigilance avant le coma hydraulique. »
Elle renverse le récipient des mains d'Hikaru d'un coup de pied. Cette dernière se jette sur elle et la secoue comme un prunier.
« Qu'est-ce que je vais manger maintenant ? Qu'est-ce que je vais manger maintenant ! Pourquoi tu m'as abandonnée ? Pourquoi tu n'as pas répondu à mes lettres ? »
Son regard devient sauvage.
« Tu n'en a rien à faire de moi. Je n'ai qu'à te manger toi ! »
Minako écarquille les yeux.
« Euh non. Mange ton cartable, c'est du cuir.
- Non. Donne-moi ton énergie pour Higashi. »
L'intéressé sort des cuisines avec une horde de jeunes filles derrière lui en train de manger de la farine, des œufs crus avec la coquille ou même des cailloux récupérés dans la cour. Certaines sont même en train de mordre des casseroles comme le ferait un carnivore avec une proie. Une choses est sûre : l'entourage d'Higashi est féminin.
« Le repas est servi. Volez-lui toute son énergie puis dispersez-vous dans l'école. »
Hikaru attrape Minako par le cou et commence à aspirer sa force vitale en inspirant par la bouche. Minako sent ses forces la quitter. Elle voit Higashi se fendre d'un rictus monstrueux. Il retient les autres jeunes étudiantes affamées.
« Non. Votre tour viendra. Vous aurez tout Tokyo rien que pour vous, puis le Japon. Je veux voir ses deux amies devenues des étrangères s'ôter la vie, l'une de la main de l'autre et la seconde de chagrin quand elle reprendra ses esprits. »
C'est à ce moment qu'arrive Artemis avec le poudrier dans la gueule. Les jeunes filles lui bloquent le passage mais il ouvre le poudrier et le fait glisser d'un vif mouvement de la patte vers Minako.
« Minako, crie : 'Moon Power, Transform!'. Mission ou pas, je ne veux pas que tu meures. Tu ne mérites pas le poids de cette mission après tout ce que tu as vécu, mais je veux que tu continues à vivre. »
Minako est prête à cesser de lutter quand les mots d'Artemis lui parviennent derrière la brume qu'est devenue son esprit.
« Je suis désolé de t'avoir griffée. Je pensais que ce serait plus facile si tu me détestais. Je t'ai observé chaque jour pour être sûr que tout allait bien. J'ai voyagé dans la soute d'un avion par deux fois et combattu des pies et des corbeaux. Tu penses que personne ne tient à toi mais moi, je tiens à toi ! Mission ou pas, aide-toi toi-même en devenant Sailor V ! »
Elle reprend ses esprits l'espace d'une seconde et le symbole de Venus apparaît sur son front. La lumière éblouit Hikaru qui desserre sa prise. Elle tombe sur le sol et tend le bras vers sa broche. Higashi lui écrase la main.
« Personne ne veut de toi. Mets-toi ça dans le crâne. Tu devrais écouter ce que disait de toi ton ancienne amie.
- Je ne veux plus rien avoir affaire avec Minako. Elle est froide et personne ne peut l'approcher. »
Est-ce l'action de l'éclat de lumière émis par Minako mais son amie semble reprendre ses esprits un instant.
« Mais je l'aime. C'est ma meilleure amie. Sa peluche est dans mon sac et chaque matin, je lui demande le courage d'aller parler à Minako. Elle me manque tellement. »
Le soupçon d'énergie du désespoir qui lui manquait se diffuse en elle et elle utilise son autre main pour s'agripper à Higashi et se rapprocher jusqu'à lui mordre le mollet jusqu'au sang. Il lui met un coup de pied au visage mais elle ne bronche pas et attrape sa jambe pour le déséquilibrer. À peine commence-t-il à tomber qu'elle prend le bijou en forme de croissant de lune et s'écrie :
« Moon Power, Transform ! »
Elle revêt un fuku blanc et bleu composé d'un haut court rouge et blanc à manches trois-quarts découvrant le bas de son ventre et surmonté de grosse épaulettes ouvragées. De longs gants blancs dorés au niveau du coude remontent sur ses bras. Sa jupe bleue bordée de rouge virevolte encore sous l'effet des reliquats d'énergie de sa transformation. Un tour de cou blanc ornée d'un croissant de lune enserre son cou. Un loup de carnaval rouge protège son identité et alors qu'elle tape du pied de ses escarpins bleu marine à lacets sur la cheville, la lune sur son front brille ainsi que son poudrier.
« Porter atteinte au sentiments purs de jeune filles prêtes à tout pour trouver l'amour est répréhensible. Je suis la guerrière de l'amour et de la justice, et au nom de Venus, je vais te punir ! »
Artemis est ébloui par sa prestance innée.
« Et maintenant, je fais quoi ? »
Artemis tombe sur le côté.
« Prends le poudrier et dis la formule. »
Elle prend le poudrier.
« Big bang boom psssshhh lights camera action! »
Rien ne se passe. Higashi tombe sur le côté. Elle secoue le poudrier et s'éblouit en réfléchissant les rayons de soleil. Elle laisse tomber l'artéfact et le cherche sur le sol, aveuglée. Toutes les jeunes filles autour d'Higashi tombent sur le côté alors qu'Artemis ne passe la main sur le visage.
Higashi reprend sa forme de Youma.
« Fini de jouer. »
Un youma violacée aux cheveux orange tirant sur le rouge dressés sur la tête a remplacé Higashi.
« David Bowie a appelé. Il voudrait récupérer ses cheveux. »
Narkissos étend ses bras pour l'atteindre, mais surtout, il allonge ses griffes pour la transpercer. Artemis se met en travers. Sailor V trouve son poudrier et recouvre suffisamment sa vue pour voir que son ami félin va mourir si elle n'agit pas. Son front brille. Elle revoit Aphrodite Terra. Elle ouvre le poudrier pour qu'il forme un double croissant de lune.
« Crescent Beam ! »
Une énorme décharge de lumière sort et immobilise la monstre. Elle tourne sur elle-même et lance l'objet comme un boomerang qui tournoie autour de la colonne de lumière et vient se planter dans le monstre qui devient une masse de sable qui se désagrège en un instant. Toutes les jeunes filles s'évanouissent.
oOo
Quand Hikaru se réveille, sa tête repose sur les genoux de Minako.
« Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je t'ai accompagné à l'infirmerie et tu t'es évanouie avant qu'on arrive. Est-ce que tu te sens mieux ? J'ai un biscuit dans ma poche si tu veux pour calmer ton estomac ? »
Son teint devient verdâtre.
« Pas de nourriture. Merci.
- Très bien. Est-ce qu'on peut se parler ? »
C'est ainsi que naît Sailor V et que renaît son amitié avec Hikaru.
oOo
Minako court dans les couloirs avec une lourde boîte de costume pour la pièce de l'école. Sa classe a choisi de jouer Cendrillon et de de donner aux hommes les rôles de femme et inversement. Elle se heurte à un poteau et tombe en arrière, renversant le contenu de la boîte sur elle. Elle s'excuse platement avant de se rendre compte à qui, ou plutôt à quoi elle parle. Asai, un de ses camarades de classe, accourt pour l'aider à ramasser les costumes. Il marque toutefois un temps d'arrêt avant de ramasser un nœud rouge sur le sommet de son tête.
« Tiens, ça te va bien, je trouve. Enfin, je trouve ça joli sur toi. Je n'ai pas à te dire ce qui te va bien ou non. »
Il le prend et le lui tend. Elle touche sa main en le récupérant et tous deux rougissent en tournant la tête.
« Tu sais, s'il te prenait l'envie d'attacher tes cheveux avec un nœud comme celui-là pour venir rejoindre l'équipe de volley, je viendrais te voir lors des compétitions. »
oOo
Dans la salle de bain, Minako noue ses cheveux avec le nœud qu'elle vient d'acheter.
« Non, pas comme ça, je ressemble à deux dango. »
Elle ramène une partie des cheveux sur le dessus de son crâne. On peut voir qu'elle porte son ancienne tenue de volleyeuse.
« C'est pas mal. Et demain, je reprends l'entraînement au club de volley comme ça, Asai viendra me voir et deviendra mon petit ami. »
Artemis se passe la patte sur le front.
« C'est la combientième fois depuis que je la connais ? Sixième ? Septième ?
- J'ai entendu.
- Tant mieux. C'était le but. »
oOo
Trois semaines plus tard, lors de sa première compétition de volley, Minako rougit quand elle voit Asai. Elle se tourne vers lui et manque de se coincer le cou en réalisant un mouvement capillaire digne d'une publicité pour du shampoing. Elle se rabat sur un signe timide de la main auquel il répond de sa main libre car l'eau est enlacée dans celle d'Haneda. Sa petite amie. Elle baisse la main et décide que l'équipe adverse doit payer et les massacre.
À la fin du match, elle est portée par ses coéquipières comme une héroïne après leur victoire, sous un tonnerre d'applaudissements. Pourtant, elle n'a d'yeux que pour Asai et sent sa rancœur monter envers Haneda qui ne comprend pas pourquoi elle sent des sueurs froides couler dans son dos.
oOo
Le soir, dans le bain, Minako n'a de cesse de s'observer et de se comparer à Haneda.
« Ah, ce que j'aimerais être aussi belle qu'elle. Au moins, les garçons me regarderaient.
- Ils te voient, Minako, mais tu essaies de forcer le destin. La guerrière de l'amour est sensible à ce sentiment mais il lui est aussi difficile de le trouver car elle en est imprégnée et il peut sembler lui échapper. Pourtant, je suis sûr qu'il finira par te trouver quand tu t'y attendras le moins. Il faut le ou la laisser venir.
- Tu crois qu'il y a quelqu'un pour moi, Boss ?
- Bien sûr. J'en suis convaincu.
- Est-ce que tu avais quelqu'un dans ta vie d'avant ?
- Oui, mais je ne sais pas où et quand ni même si je la retrouverai. »
Elle le serre dans ses bras pour le réconforter, lui arrachant une larme qu'elle ne voit pas. Elle s'endort peu après avec le stylo et Artemis sur le ventre.
« Penses-tu qu'elle est prête ? demande Boss à travers le communicateur.
- Non. J'ai bien peur qu'elle ne doive en découdre avec Adonis pour le devenir. Il faut taper dans la fourmilière pour que sortent les Shitennou.
- Je suis d'accord. Il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints. »
Les quelques noms entendus dans un demi-sommeil font rêver Minako. Elle porte une longue robe jaune vif à volants. Un prétendant embrasse sa main. Spectatrice de la scène, elle voit une personne derrière un rideau de velours rouge serrer le poings et quitter la pièce. Son autre elle sursaute mais le chevalier à genou devant elle l'attire contre lui, pensant qu'il s'agit encore d'un de ses deux maudits chats qui ont des yeux partout. Ils ont beau être les deux derniers représentants de leur espèce, il ne serait pas la première chose qu'il sauverait lors d'un incendie. Elle rit et l'invite à se relever pour l'embrasser.
Elle se réveille alors qu'ils s'étreignent tendrement. Le stylo a glissé de son à présent opulente poitrine.
« Wahouh, c'est quoi cette poussé de croissance ? »
Elle se lève et se regarde dans le miroir et étouffe un cri.
« Qu'est-ce que… »
Un génie maléfique, terme pléonastique, semble avoir exaucé son souhait de ressembler à Haneda mais sous le scalpel d'un chirurgien sans scrupules ni diplômes. Elle réveille Artemis.
« Oh mon dieu, s'étouffe-t-il de rire. Quand on disait qu'il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses seins...
- Regarde-toi dans la glace avant de te moquer. »
Il saute sur la coiffeuse et se regarde dans le miroir ovale au style baroque.
« Je ressemble à un poisson laveur de vitres… Et toi, tu ne dis rien ? »
Minako est à terre, en proie à un fou rire qui lui donne mal aux côtes.
« Reprends ton souffle, tu vas t'évanouir. »
Son hilarité redouble quand elle voit bouger ce canot de sauvetage qui lui sert de bouche.
« Oh, ça va, c'est pas si drôle que ça. »
oOo
Passé le choc et l'hilarité initiaux, il est évident que la Dark Agency est à l'œuvre et utilise les désirs des gens pour voler leur énergie via un ou une énième idole. L'idée ici semble d'exaucer leurs souhaits comme le ferait un Djinn de la mythologie indienne : de la pire manière qui soit.
« Careful what you wish for. It might come true.
- Hein ?
- Rien. Quelque chose que disait souvent Godzilla à Londres quand on filait pas droit. Rory s'amusait à l'imiter et une fois, on s'est faits prendre et on arrêtait pas de dire comme moi avec tes fesses de babouin sur le visage. Plus elle parlait, plus on riait. J'ai cru que j'allais tomber dans les pommes tellement je riais. Et tellement j'étais heureuse de rire à nouveau. Je pensais que je n'en étais plus capable. Merci, Artemis de m'avoir rappelé que je peux rire, que je ne suis pas totalement morte à l'intérieur. »
Il vient frotter sa tête contre sa cuisse pour obtenir une caresse. Ce subterfuge évite à Minako de voir son visage coupable de l'avoir laissée souffrir à Londres après tout ce qu'elle avait vécu dans l'arène familiale.
« Minako ?
- Est-ce que c'est toi, Dieu ? C'est moi, Margaret ! »
Boss étouffe un rire. À chaque fois, elle trouve une référence dans la culture populaire pour le faire sourire.
« Je pense avoir trouvé qui est derrière tout ça. Est-ce que vous connaissez Petite Pandora ?
- La pâle copie de Pandora, mon idole ?
- Tu es consciente que Pandora était un Youma qui a essayé de t'empaler sur le clôture du décor de son clip vidéo ? Et qui a failli réussir ?
- Oui mais elle avait une jolie voix. »
On devine dans quel direction va la main de Boss et à quelle vitesse elle vient taper son front.
« Oui oui, je sais : je ne prends pas ma mission au sérieux, je ne vaincrai jamais notre ennemi avec cette attitude et mes racines sont sèches et mes pointes fourchues. Ah non, ça, c'est ma mère qui le dit.
- Bon an mal an, tu accomplis ta mission. Je te l'ai dit, le véritable ennemi est un sous-fifre de Kunzite qui est au moins aussi dangereux que ce dernier. On ne sait pas qui il est dans notre monde moderne ni sous quelle identité il se cache.
- Boss ?
- Oui, Artemis ?
- Elle a mis son casque et elle écoute l'album de Pandora. »
Une énorme lumière sort du stylo et un micro ouvragé apparaît. Son sommet ressemble à une couronne surmontée d'une sphère nacrée et la base est similaire et de celle-ci sort un gros dimant. Minako enlève son casque.
« Tu as toute mon attention. »
Ses yeux brillent.
« Pourquoi j'ai l'impression que le micro t'intéresse plus que sa fonction ? se demande Artemis, pince-sans-rire.
- Parce qu'il est trop beau et je vais chanter avec et devenir une idole ! C'est mon plus grand rêve ! Et aussi devenir championne du monde de volley, être célèbre et agiter mes millions sous le nez de ma mère dans ma villa avec piscine et vue sur la mer.
- C'est merveilleux, Minako. En attendant, le Venus Mike t'aidera à vaincre Petite Pandora, la sœur de Pandora, et surtout le youma Bendora.
- Sœur de Bandora. Quelle originalité.
- Le Youma est une espèce grégaire guère plus intelligente que ce mouton qui voit son compagnon tomber dans un trou et mourir de faim et décide d'en faire de même. Je ne sais pas comment notre ennemi est parvenu à les domestiquer et à leur donner de la jugeotte mais cela te montre à quel point ils sont dangereux. Minako ? Tu m'écoutes ? Elle a remis ses écouteurs ?
- Non, elle s'est endormie.
- Nous allons tous mourir. »
Artemis réveille Minako.
« C'est déjà le matin ?
- Oui, ta villa a été livrée et tu as la coupe du monde de volley qui commence ce matin. Non, ce n'est pas le matin ! ÉCOUTE LE PLAN !
- Oui, mère. »
Boss peut alors expliquer que Petite Pandora organise de mini-concerts dans tous les karaokés de la ville. Toutes les ondes qu'elle émet ont créé une barrière autour de la ville. Le mode de fonctionnement de ce youma est de réaliser les désirs inavoués des gens seuls qui rêvent d'être quelqu'un d'autre ou de changer un aspect de leur vie, comme par exemple leur apparence pour plaire à un certain volleyeur. Tel un génie dans la plus pure tradition, les souhaits sont réalisés durant la nuit afin que la personne soit encore plus désespérée face au résultat désastreux le jour suivant. Son énergie négative peut ainsi être pompée sans difficulté et redistribuée à la Dark Agency.
« C'est un peu tiré par les cheveux.
- Un peu comme la peau de ton lifting, Minako. »
Minako, dont le corps ressemble à une opération de chirurgie ratée va vers la fenêtre, renverse un vase avec son opulente poitrine, sous les rires hilares d'Artemis, et ouvre la fenêtre.
« Sors. Ton amie la pie t'attend. Elle est venue avec des renforts. »
oOo
Le lendemain matin, Minako se lève et trouve son père croulant sous l'argent. Littéralement, où qu'il aille, un tas de pièces en argent lui tombe dessus, l'empêchant de faire quoi que ce soit. Minako le nourrit à la cuillère en tenant un parapluie au-dessus de lui puis cherche sa mère du regard. Elle finit par s'assoir sur elle dans le canapé.
« Hé ! Tu n'es pas légère, tu sais.
- Maman ? »
Après avoir échangé quelques mots hostiles, il apparaît qu'Hoshi a souhaité être si mince qu'un coup de vent pourrait la faire s'envoler. C'est pourquoi elle est à présent en deux dimensions et le rêve de tout otaku. Minako pose un presse-papiers sur elle puis part au collège.
« À ce soir. Soyez sages et ne bougez pas.
- Minako ! Minako ! Je t'interdis de…
- Elle est déjà partie, Hoshi. »
Tous deux se regardent et conviennent qu'il est de bon ton d'en rire plutôt que d'en pleurer.
oOo
Le collège n'est guère mieux. La plupart des cours ne peuvent avoir lieu, les profs et une trop grande partie des élèves étant indisposés. Syndrome d'invisibilité chronique, trouble de la double vie dédoublée, crise des deux pieds droits et autres assortiments d'expressions prises au pied de la lettre lors de la réalisation des différents souhaits. À la pause déjeuner, Artemis vient lui annoncer que Petite Pandora va donner un mini concert au Kara-OK d'Akihabara à 17 h 00.
« Ok, j'ai beau être irresponsable, je ne veux pas que mon père meure étouffé sous l'avidité d'Hoshi ou que ma mère s'envole ou se déchire suite à un courant d'air.
- Ce qui est sûr, c'est qu'avec ces deux melons…
- Non, Artemis, c'est petit, très petit. Pas comme tes lèvres.
- Hé !
- Qu'est-ce que tu as souhaité pour avoir une telle bouche ?
- Je voulais qu'on se parle et qu'on apprenne à mieux se comprendre pour devenir amis… Et bizarrement, mon souhait s'est réalisé après mon injection de collagène. »
Minako est touchée et le serre dans ses bras.
« Mais bien sûr qu'on est amis. Artémis ? Artémis ! Tu es où ? Oh mon Dieu ! »
Perdue dans les vallées de son buste, Artemis sent ses forces l'abandonner.
« Ce n'est pas forcément la pire façon de finir une longue vie. »
Minako le libère.
« Mon costume de Sailor V va se déchirer, c'est pas possible... »
oOo
Contre toute attente, les costumes de Senshi s'adaptent. Courir reste néanmoins un défi.
« Si j'allais à la plage avec ses trucs, il faudrait que je creuse deux trous dans le sol pour pouvoir m'allonger sur le ventre. »
Elle prend de l'élan et s'élance pour décocher un coup de pied.
« Sailor V Kick ! »
Petite Pandora croise les bras pour parer l'attaque. Sailor V s'assomme avec un de ses seins qui lui revient dans le visage. Les deux adversaires sont sonnées. La chanteuse, chorégraphe, danseuse et acrobate se relève la première et reprend sa forme de youma, déchirant son costume pour gagner en masse musculaire. Elle sort ses armes qui sont… des rubans. À présent dotée de la carrure d'une bodybuildeuse, elle effectue une gracieuse chorégraphie. Sailor V pouffe de rire mais reconnaît qu'elle n'a pas menti sur son CV.
« Mais elle n'arrive pas à la cheville de sa sœur. »
La dance des sept voiles, ou plutôt des deux rubans, cesse et Sailor V se retrouve ligotée en quelques secondes. Les liens se resserrent rapidement et elle peut tout à fait imaginer quels sont les mots qu'elle aurait mieux fait de ne pas prononcer. Elle aurait bien une réplique cinglante à lui asséner mais il faudrait pour cela qu'elle puisse respirer. Elle parvient à attraper son poudrier mais un troisième ruban sort de la bouche du montre. Entre les morceaux de son costume chinois traditionnel déchiré, ses nattes enroulées en spirale au-dessus des oreilles et cette nouvelle « attaque », la ressemblance est frappante.
« Camé… léon… »
Vexée, elle fonce sur Minako quand deux cartes viennent lacérer les rubans, libérant la jeune fille.
« Kaitou Ace ! s'écrie-t-elle en croisant les mains après avoir repris son souffle. »
Il ne lui manque que des cœurs dans les yeux pour être un véritable personnage de manga.
« Aucun youma n'a le droit d'étreindre une étoile avec une si grande… »
Ses yeux s'écarquillent.
« Prestance… Et… Je… Euh… Les mots me manquent… »
Il se tapote les joues puis lance l'as de pique qui vient écorcher la joue du Youma. Minako est surprise qu'il ait remarqué son écorchure à la joue qui lui a été infligé par un mouvement de foule quand le concert de Petite Pandora a tourné au vinaigre quand quelqu'un lui a dit de quitter la scène pour laisser la place à quelqu'un qui chante juste. C'est alors qu'elle a commencé à l'insulter par-dessus son playback. Elle se demande brièvement s'il vient de le remarquer ou s'il observait pour attendre le meilleur moment pour intervenir.
« N'as-tu pas honte de t'en prendre à la déesse de la beauté et d'entacher son beau visage de tes pouvoirs maléfiques ? Maintenant, toi aussi, tu sais ce que ça fait de ne plus avoir un visage parfait.
- Hé ! s'écrient Sailor V et Bendora ! »
Il tente de s'excuser auprès de la Senshi.
« Hé ! Mes yeux sont là ! s'insurge-t-elle.
- Je suis désolé, ils produisent leur propre ombre.
- Ce qui m'arrive est-il une source d'amusement pour toi ?
- Non mais je te jure, la température est considérablement plus basse en dessous. »
Minako tente sans succès de croiser les bras pour marquer son mécontentement mais tous les deux finissent par éclater de rire. Bendora tape sur l'épaule de Kaitou Ace qui lui plante son Joker dans le cœur.
« Tu permets ? lance-t-il, excédé. On est en train de discuter.
Folle de rage, elle retire la carte et passe du vert au rouge. Elle ouvre une gueule monstrueuse et se met à chanter le tube de sa sœur. Les ultrasons produits par une voix démoniaque très haut perché empêche et Kaitou Ace et Sailor V de faire quoi que ce soit. Elle se souvient alors du micro. Elle le fait apparaître et donne un la vibrant qui forme un champ de force autour d'elle et du gardien masqué.
« Venus Ten-Billion Volt Rockin' Rouge ! »
Ses lèvres brillent et elle passe le doigt dessus. Une note de musique apparaît sur son index puis rejoint le micro qui s'illumine et lance une grande onde de choc sonore qui surpasse celle de Bendora qui commence à se désagréger.
« Je m'en fiche, j'ai quand même gagné ! »
Elle exhale un dernier souffle et une note stridente et discordante qui s'avère être une brume toxique qui menace de se répandre dans tout le karaoké.
« Il ne faut surtout pas que ça infecte les gens. Tous ceux qui survivront le transmettront aux gens en sortant ! »
Il crée alors un kekkai en lançant ses rois aux quatre coins de la pièce.
« King Field ! »
Sailor V soupire de soulagement.
« Nous ne sommes pas sortis d'affaire. Mes pouvoirs ne sont que de l'esbrouffe. Mon champ de force ne durera pas plus d'une minute. »
Sailor V est paniquée. Rien dans son arsenal ne semble pouvoir contrer du poison. Elle tombe à genou, désespérée.
« Tu penses qu'on peut l'aspirer comme du poison ? Il a l'air d'avoir une consistance, comme un reste de youma ?
- Probablement mais ça tuerait quiconque recevrait l'intégralité de cette arme chimique. »
Il comprend ce qu'elle va faire trop tard. Elle le pousse en dehors du champ de protection et inspire de toutes ses forces le mal avant que les cartes se désagrègent. Le monde est sauf et elle s'évanouit. Il court à son chevet et enlève son masque, révélant son identité.
« À mon tour d'en faire autant. »
Il pose se lèvres sur Sailor V qui perd sa transformation et ingère le poison comme si de rien n'était.
« Les choses n'auraient pas dû se passer ainsi, princesse. Il faut que tu survives. L'affrontement final est proche. »
Elle ouvre légèrement les yeux mais, totalement assommée par les effets du poison qui quitte néanmoins rapidement son corps, elle croit à un autre de ses rêves d'une vie passée. Il revêt alors une tenue totalement différente de son costume d'homme masqué composée d'un pantalon mauve et d'une veste à col officier. Sa cape disparaît et ses cheveux blonds prennent une teinte argentée.
« Tout te sera révélé bientôt, Minako Aino.
- Kunzite, c'est toi ? »
Son sourire disparaît complètement et il lâche Minako qui touche violemment le sol et sombre à nouveau dans une torpeur fiévreuse. Quand elle se réveille, Artemis est à ses côtés. La dame de cœur est posée à côté de son visage qui est redevenu normal, tout comme le reste de son corps.
« Minako, qu'est-ce qui s'est passé ? Tu t'es fait cette bosse durant le combat ? »
Elle lui raconte ce dont elle se souvient. Ils sont d'accord tous les deux. Quelque chose cloche dans cette histoire. Tout semble avoir été orchestré pour l'amener à ce moment. Sont-ils plus proches qu'on ne le croirait ? Il ne fait plus aucun doute que le loup est dans la bergerie depuis le début et qu'il va bientôt retirer son déguisement. Ce n'est plus qu'une question de temps.
oOo
Le lendemain, quand tout est rentré dans l'ordre pour l'ensemble de la ville, elle croise Haneda et la serre dans ses bras.
« Tu as tout mon soutien !
- Plaît-il ?
- J'ai vécu douze heures ce que tu endures au quotidien et crois-moi, pour rien au monde, je n'échangerais mes oranges contre tes melons prêts pour la pesée. »
La lycéenne reste interdite puis quand Minako a quitté sa salle de classe, elle s'écrit, offusquée :
« Pardon ?! Non, mais ça va pas ! »
Elle rougit et cache sa poitrine avant de courir se cacher dans les toilettes.
oOo
(My heart, my heart)
Nothing, nothing, nothing gon' save us now
(My heart, my heart)
Nothing, nothing, nothing gon' save us now
Boss l'a annoncé. DeVleene est le dernier youma dont dispose la Dark Agency. Après elle, Danburite n'aura plus d'autre choix que de se montrer. En attendant, le monstre tient Minako à la gorge et s'apprête à la transpercer de sa main transformée en épée. Contre toute attente, il tombe en poussière d'une dague dans le cœur. Elle voit alors Kaitou Ace se tenir à la place du monstre. Elle se jette dans ses bras et le remercie mais le trouve particulièrement froid, les bras ballants. Il finit par la serrer dans ses bras. Son étreinte est néanmoins bien plus forte qu'elle ne le devrait et aucune tendresse n'émane de lui. Seul un désir teinté de haine transparaît, ou bien s'agit-il d'une haine teintée de désir ?
« Tu me fais mal. »
Elle essaie de se dégager mais il resserre sa prise.
« Il semblerait que tu aies vaincu le dernier de mes Youma, Minako. »
Comment peut-il connaître son identité ? Comment ça, son youma ?
« Comment je connais ton identité ? demande-t-il, comme s'il lisait dans ses pensées. Mais je la connais depuis le Silver Millenium. Ce n'est pas ce petit baiser volé pour extraire le poison qui a vendu la mèche. »
Sailor V ne peut s'empêcher de rougir en apprenant cela.
« Oh, c'était ton premier baiser en tant qu'humaine ? Comme c'est mignon. Tu veux savoir un autre secret ? Je t'aime et te désire depuis plus de 10 000 ans alors que tu n'avais d'yeux que pour Kunzite, le général dont je suis le subalterne. »
Elle est complètement perdue.
« Oh, tu n'en as aucun souvenir ? Peut-être que ceci te rafraîchira la mémoire. »
Il lui plante sa dague dans l'épaule.
« Après tout, c'est moi qui t'ai donné le coup de grâce lors de l'invasion du royaume de la Lune par la reine Beryl. »
Quelques flashs du personnage lui reviennent entre deux vagues de douleur intense. L'image dans sa tête disparaît et le même personnage qu'elle a vu, cachée derrière un rideau, en train de frapper un mur de rage et de frustration se tient devant elle. Il parle alors dans l'émetteur sur sa montre et elle entend sa voix dans le stylo.
« Minako, tu m'entends ? C'est moi. C'est Boss qui te parle ! Tu es l'élu qui va vaincre la Dark Agency. Tu dois accepter ta mission, devenir Sailor V et te battre contre et pour moi ! »
Elle reste sans voix. Il éclate de rire.
« Minako, tu es là ? N'oublie pas ta mission que j'ai inventée de toute pièce. Tu dois détruire la Dark Agency que j'ai créée. Méfie-toi de Kaitou Ace, qui n'est autre qu'Ace ! Prends ta mission au sérieux ! Détruis tous mes youma et Danburite apparaîtra. Ta-dah, je suis là ! Sous le masque de Kaitou Ace. Mais appelle-moi Adonis. C'est ma véritable identité ! »
Well, there's broken silence
By thunder crashing in the dark (crash in the dark)
And this broken record
Spin endless circles in the bar (spin 'round in the bar)
La tête de Minako tourne. Comment peut-il… Il retire son masque et le foule du pied quand il touche le sol. Artemis est effaré. Il était le bon, la brute et le truand. Il tirait toutes les ficelles. Il s'est fait avoir comme un bleu et il a su tirer parti de leur absence de souvenirs de leur vie passée pour se dissimuler en pleine lumière.
« Alors, tu es la réincarnation d'Adonis, l'amoureux transi de Minako, auquel même la guerrière de l'amour n'a jamais adressé un quelconque regard ? lance Artemis pour cracher son venin au visage de celui, qui, il y a encore quelques minutes, lui donnait ses ordres. »
Danburite lance un as de pique qui se plante dans le ventre d'Artemis et lance des éclairs noirs dans tout son corps. Quelques secondes suffisent pour qu'ils perdent connaissance. Sailor V fonce pour le récupérer, retire la carte et le met en lieu sûr.
« Sailor V kick ! »
Le fantassin (re)devenu stratège intercepte le coup et lui tord la jambe.
« Sailor V Chop ! »
Elle parvient à lui couper la respiration d'un coup de ses deux mains dans son plexus et saute en arrière pour avoir un peu de recul et étudier son espace. Elle court et poursuit sur le mur pour prendre de la hauteur en attrapant un poubelle qu'elle lui lance au visage. Il se protège mais elle apparaît derrière le récipient.
« Crescent Slender Beam ! »
La rafale de lumière et les croissants de lune métalliques lacèrent le visage de Danburite qui recule sous l'impact avant de retirer une pelure de banane de son costume.
« Tu as aussi un filtre à café sur l'épaule.
- Je sais. »
Alors qu'il le retire, il reçoit un Venus Iron Muscle Punch qui l'envoie s'écraser contre un bureau qui se casse sous l'impact. Il se relève et retire un morceau de bois de sa jambe. Son costume blanc est tâché de sang qui goutte sur la moquette alors qu'il avance vers Sailor V.
« Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! Crescent Beam ! »
Déchiré entre sa mission et ses sentiments pour l'ennemi qui se tient devant elle, elle lance son attaque à répétition, incapable de penser à la suite à donner à ce combat maintenant qu'elle l'a blessé. Il n'est pas affligé des mêmes doutes et il la gifle pour l'envoyer à terre avant de la rouer de coups de pieds.
« Aime-moi ou déteste-moi mais je refuse ta pitié. Tu es la déesse de l'Amour, pas de la Miséricorde. »
Il l'attrape par le cou.
« Dis-moi que tu m'aimes.
- Tu… m'es…
- Que se passe-t-il ? Tu as un chat dans la gorge ? »
Elle plante ses ongles colorés dans les mains de Danburite et parvient à se dégager. Elle lui décoche un coup de pied puis de poing et lance son poudrier comme un boomerang pour lui écorcher le corps. Elle s'approche alors de lui d'un pas lent mais assuré. Ses ballerines bleues claquent sur le sol. Une fois devant lui, elle l'attire à lui et lui murmure à l'oreille :
« Tu m'es indifférent. Que tu meures ou tu vives, tu m'es indifférent. »
Minako a trouvé exactement les mots à ne pas dire. Il sort ses cartes et s'en sert comme d'une lame de couteau pour faire reculer Sailor V jusqu'à la fenêtre qu'il a cassée plus tôt. Il la tient par un pied dans le vide.
« Tu sais très bien que je survivrai à cette chute et je remonterai pour en fini avec toi.
- Il n'a jamais été question pour toi de me vaincre ni pour moi de te tuer. Heureuse au combat, malheureuse en amour, c'est le destin de la Senshi sous la protection de Venus. Jamais tu ne connaîtras l'amour. Seule la peine et le deuil seront ton lot quotidien. Je ne ferai pas exception. »
Il prend la dame de cœur dans son jeu et se la plante dans le cœur.
« She loves me not. »
This world can hurt you
It cuts you deep and leaves a scar
« Tout est de ta faute, lance-t-il avant de rendre son dernier souffle et de la lâcher du 31e étage. »
Things fall apart, but nothing breaks like a heart
Mhmm, but nothing breaks like a heart
Thetis, un des cinq Youma sous les ordres directs la reine Beryl, apparaît à travers un vortex. On peut apercevoir le palais du Dark Kingdom situé au plus profond du point D du pôle Nord. Elle ferme les yeux de Danburite, essuie les larmes sur ses yeux et emporte sans un mot le cadavre.
Sailor V quant à elle, se laisse tomber et heurte la tonnelle devant le rez-de-chaussée de l'immeuble de luxe accueillant le studio d'enregistrement dans lequel elle se trouvait encore il y a une poignée de secondes. Ses larmes bruyantes résonnent dans la rue presque déserte. Personne ne semble faire cas d'une jeune fille en costume sur une tonnelle qui vient de tomber en chute libre sur plusieurs mètres et qui hurle son martyr quand elle doit replacer son épaule déboitée par l'impact qui saigne encore abondamment. Quelques minutes plus tard, elle se relève et remonte tant bien que mal pour récupérer Artemis qui reprend lentement conscience. Le métro Elle bande sa patte avec le foulard de son uniforme puis rentre chez elle en boitant, dans sa tenue de civile se couvrant peu à peu de sang.
oOo
« Minako, tu te rends compte de l'heure qu'il est ? Ne me dis qu'en plus de n'en faire qu'à ta tête, tu t'acoquines avec des garçons ou pire, des hommes ? »
On peut toujours compter sur le réconfort d'Hoshi Aino, se dit-elle alors qu'elle laisse choir le frêle petit chat blanc dans ses bras. Sa veste, qu'elle n'a pas réussi à enfiler à cause de ses blessures, glisse de ses épaules.
« J'ai mal, maman, lâche-t-elle en touchant le sol de plein fouet. J'ai tellement mal. »
But nothing breaks like a heart
Mhmm, but nothing breaks like a heart
oOo
Elle se réveille dans un lit d'hôpital, groggy par des anti-douleurs puissants.
« C'est terminé, je suis au Paradis ?
- Non, un peu plus bas. Tu as vu ? Il ne fait pas si chaud que ça. »
Elle reconnaît cette voix de crécelle et ce caractère de cochon.
« Sakurada-kun.
- Je suis ton ainée, tu me dois bien un -san, Sailor V.
- Je ne veux rien avoir à faire avec la police. Je déteste la police. Vous avez passé votre temps à me tendre des embuscades et des gens ont été blessés à cause de vous. Et je suis sûr que vous avez maquillé la mort de cette grand-mère qui avait juste peur et fermait ses volets pour se protéger d'une émeute et des gaz lacrymogènes. Je n'ai aucune confiance en vous.
- Je suis désolée pour ça. Je n'étais qu'un agent et je pouvais rien faire. Je voulais payer les études de ma sœur Haruna qui voulait refaire sa vie après son divorce d'un mari violent. Le monde de la police est une macho-cracie et une violento-cracie. Je suis passée détective à présent et j'ai ma propre équipe et surtout le pouvoir d'agir.
- Et en quoi ça me concerne ?
- On a besoin de toi. Des monstres sont apparus à Londres et comme le jeu s'est calmé ici depuis ton arrivée, Interpol propose une collaboration avec le Japon. Londres a besoin de Sailor V. »
Londres… Après la nuit et les mois qu'elle vient de passer, Londres et son harcèlement scolaire ordinaire lui apparaissent comme un lieu de villégiature.
« Après mon rétablissement. Je veux être logée. Avec un tuteur à domicile pour ne pas redoubler. Je ne veux pas être à nouveau une gaijin en Angleterre. Métro, boulot, Sailor V.
- Deal. »
Comme avec sa mère, elles scellent leur accord d'une poignée.
« Aïe.
- Désolée. Travailler avec des hommes te force à avoir de la poigne. Tu peux rappuyer sur la pompe à morphine.
- Sûrement pas. Je me complais quand je suis dans le brouillard et je me morfonds le reste du temps. Je préfère me morfondre. »
Attention à ce que tu souhaites. Tes désirs pourraient devenir réalité. Minako ne saurait dire pourquoi cette expression lui revient en tête mais le sourire machiavélique de la détective Sakura n'a rien de rassurant.
« Quoi ?
- Ton sourire ? Tu es sûr que tu ne vas pas te transformer en Youma.
- Oh, Minako. Si j'étais ton ennemi, j'aurais monté ta morphine au maximum et tu ne serais plus un problème. Allez, bois ton thé. Il va te relaxer... »
Le départ à Londres doit se faire très rapidement.
oOo
Deux semaines plus tard, elle pose le pied à Londres. Le comité d'accueil est quelque peu surprenant.
« Godzilla ?
- Tu peux m'appeler Katarina, explique-t-elle le point serré en tentant de garder son calme. »
Go ahead, you can say it's my fault
If it still hurts at all
Une autre partie du « deal » était que son identité reste secrète. Minako est donc à présent un témoin important dans un procès pour coincer un mafieux en cavale. Elle sera donc sous la protection d'Interpol le temps de son séjour à Londres. Katarina ayant une expérience de l'enseignement suite à une longue mission sous couverture dans la grammar school où a étudié Minako, elle sera son tuteur.
« Le monde est quand même petit. Je pensais que les Kaijuu ne piétinaient que Tokyo.
- Je pense que c'est une bonne chose que je n'ai pas cette référence. »
Minako part vers le tourniquet à bagages en écartant les jambes et en tapant des pieds en marchant tout en poussant des petits grognements. Katarina serre un peu plus le poing.
oOo
« Est-ce que ton départ de l'école a un rapport avec ce qui est arrivé au grand-père de Rory ?
- Plus qu'un lien. J'en suis la seule responsable. J'étais infiltrée dans cette école pour des suspicions de blanchiment d'argent et de liens avec la mafia japonaise.
- Oh, d'où ma présence dans cette prison dorée. Et pourquoi Rory m'a vite laissé tomber. »
Katarina baisse la tête.
I thought one of these days you might call
When you were feeling small
« Oui, j'en suis désolée. J'avais une mission et pas d'autre choix que de m'y tenir.
- Je suppose. Les contacts entres fille de mafieux et témoin à charge ne sont pas bien vus par la pègre.
- En effet, elle a sûrement cherché à te protéger ou bien, on l'a invité poliment à le faire, si tu vois ce que je veux dire. Rory est extrêmement intelligente. Toi aussi, d'ailleurs, car tu fais partie des rares personnes qui ont été prises sur le mérite et pas à coups de billets sous la table.
- Wahouh, tout va bien alors ! La vie est belle ! »
La vie est une longue joute verbale avec sa mère pour Minako. L'ennemi est le reste du monde qui veut sa perte et même une Katarina on ne peut plus repentante ne calme pas ses ressentiments contre les adultes et les forces de l'ordres, chacun pour des raisons différentes.
Drowning in my thoughts
Staring at the clock
« J'espère que ce séjour pourra changer ton opinion de cette ville, et peut-être même ton avis sur moi ?
- Permets-moi d'en douter. Tu m'as fait trop de mal pour avancer tes illusions de carrière. »
Jeu, set et match. Hoshi : 1. Minako :0. Elle aimerait que sa mère lui soit indifférente mais elle peuple ses rêves et toutes ces conversations avec l'autorité. Elle vit dans sa tête mais ne paie pas de loyer. La carrière ratée dont elle rebat les oreilles de sa mère pour la blesser, c'est la sienne. Même en s'émancipant de sa génitrice, qu'a-t-elle accompli durant l'année passée. Échecs amoureux, échec de sa mission qui, sans le suicide de Danburite aurait conduit à sa mort, quelques victoires au volley mais un échec aux championnats régionaux, pas une note sortie de sa gorge excepté dans sa brosse à cheveux ou sous la douche.
And I know I'm not on your mind
« Je vais me coucher. »
Katerina croise son regard glacial et ne parvient pas à lui répondre. Plus tard dans la nuit, elle vient jeter un œil sur elle. Elle est repliée sur elle-même. Il est évident qu'elle s'est endormie en pleurant. Le couvre-lit ainsi que ses joues sont mouillés. Elle rabat le couvre lit de chaque côté de son corps, lui faisant comme un cocon qui arrache un sourire apaisée à Minako qui lui rappelle la petite enfance ou tout du moins, ce qui lui a manqué en grandissant : l'amour maternel. Emmitouflée comme un nouveau-né, elle passe une nuit sereine comme elle avait oublié qu'elle pouvait en passer. Elle le niera au réveil, mais elle se sent en sécurité.
oOo
« Ouvre ton poudrier sous la lumière de la lune et il créera une rémanence en réfléchissant ton image. Elle croira que tu t'es endormie sur les draps. »
Minako s'exécute puis se transforme en Sailor V pour aller nettoyer la ville de l'épidémie de Youma. Jusqu'au petit matin, elle terrasse les monstres un à un. Alors qu'elle va rentrer, elle entend un cri et voit un cambrioleur prendre un enfant en otage. Elle reste transformée et sort de la ruelle. C'est là qu'elle « rencontre » Katarina pour la première fois. Elle lance une attaque qui ne suffit pas à terrasser le monstre puis saute du bâtiment où elle se trouve et lance un Sailor V Kick qui a raison du monstre.
Katarina est abasourdie. Sailor V s'approche et tend une main que finit par serrer la représentante des forces de l'ombre.
« Sailor V, enchantée !
- Je... Katarina Ivanov. Interpol. De même.
- Merci pour votre protection.
- Je… De même.
- Je dois y aller. Les autorités ne m'aiment pas trop et je le leur rends bien. Prenez bien soin du "paquet". »
Elle saute sur un bus puis sur un lampadaire.
« Comment vous savez pour le paquet ? »
Elle se retourne et sourit.
« Je sais tout, explique-t-elle en faisant un clin d'œil avant de disparaître complètement. »
oOo
Sailor V soulève un jeune homme par le col de sa chemise.
« Encore toi. Si tu tiens si peu à la vie, je peux te jeter du haut d'un immeuble si tu veux. Tu es en manque d'adrénaline ? Je peux régler le problème de façon permanente.
- Non, journaliste pour un journal à sensations. Et je ne pense pas qu'on puisse régler le problème. Je croyais que j'aurais mon quart d'heure en prenant des photos d'un conflit armé dans un pays en guerre mais, mais cinq ans plus tard, je prends des photos d'OVNIs et d'aliens pour un tabloïd… Il faut avouer que ces choses pourraient facilement pour une version moderne des petits hommes verts… Ou bleus, ou gris ou rouges…
- Une vraie pub pour Benetton. Allez, suis-moi, je vais te présenter à quelqu'un. »
Il n'a guère le choix vu comment elle l'a ligoté. Elle lui tend la main.
« Sailor V ! Enchantée. »
Il ouvre un peu plus grand les yeux en penchant la tête sur le côté.
« Alan. Sans les mains. Enchanté. »
oOo
« Je te présente Alan. C'est une fouine. Il pourra t'aider à coincer ton unabomber en échange de quelques photos. Alan-Godzilla, Godzilla-Alan… Oups… Katarina. »
Alan éclate de rire.
« Ça colle bien au personna… Euh… How do you do? »
Alan et Sailor V se regardent et tous deux partent en piétinant Tokyo. Bizarrement, Katarina ne fait pas le lien entre Sailor V et Minako, prouvant qu'une paire de lunettes, ou dans ce cas, un loup, suffit à protéger l'identité secrète de Clark Kent.
« Comment cette réputation peut-elle à ce point me coller à la peau et arriver jusqu'aux oreilles de Sailor V ?
- Je sais tout, je vois tout et j'entends tout. Et il y a un micro dans la table de salon. »
Elle pointe ses deux yeux de son index et de son majeur puis ceux que Katarina. Elle disparaît ensuite par la fenêtre de leur appartement tandis que Katarina inspecte la table basse. Peu de temps après, Minako arrive, en pyjama, en se frottant les yeux.
« Est-ce que vous pouvez faire plus de bruit ? Il y a des casseroles sous l'évier et une louche pendue au mur si vous voulez réveiller tout le quartier.
- Désolés, Mina, s'excuse Katarina.
- Chut. Y'en a qui travaillent demain matin. »
Elle repart se coucher. Artemis sourit.
« Je pourrais braquer une banque que personne ne me soupçonnerait.
oOo
« Il vient d'entrer dans ce bâtiment. J'y vais.
- Non ! Tu n'es pas invincible. Il a des explosifs sur lui.
- Il faut bien faire quelque chose, il y a du carburant plein ces entrepôts. »
Sailor V part sans regarder son amie qui ne sait pas qu'elle est son amie.
« Sailor V, non ! »
Elle rente dans l'entrepôt et bloque la porte. Il est là. Il est humain, une simple silhouette dans l'ombre. Pourtant, un seul faux-pas et c'est elle qui sera traquée comme un chien enragé qu'il faut abattre.
Elle tient son poudrier devant elle comme une lampe torche pour enfin voir son visage. Une balle effleure sa main. Elle lâche le poudrier, plongeant l'entrepôt dans le noir. Elle cherche le poudrier sans le trouver. À ce moment précis, un bruit métallique retentit. On croirait entendre une bague tomber sur le sol. Quelque chose est alors lancé et roule jusqu'à ses mains en train de tâtonner pour retrouver le poudrier. Elle le prend et comprend rapidement que ce qu'elle tient n'est ni son poudrier ni un nouvel artéfact pour l'aider dans sa lutte. C'est une grenade. Elle n'aura pas le temps de s'échapper mais elle va faire en sorte que la police n'ait qu'à le cueillir.
I wonder what would happen if I die
I hope all of my friends get drunk and high
« Crescent Beam ! »
Elle ne se rend pas compte de l'importance de ce qui est en train de se passer. Pour la première fois, elle lance son attaque sans le poudrier. Le croissant de lune sur son front se craquèle et tombe avant de se désagréger. Le symbole de Venus apparaît sur son front et se met à briller. Un double croissant de lune apparaît au bout de son doigt et un énorme rayon d'énergie transperce le terroriste qui n'est pas affecté autrement que par un aveuglement. Il titube jusqu'à la sortie où l'attend une escorte de police.
La grenade explose et elle est projetée contre les murs de l'entrepôt, fort heureusement près de la sortie et protégée par ses pouvoirs. Son amie avait raison : elle n'est pas invincible. Elle parvient à sortir, blessée, en tenant son épaule. Alors qu'elle s'apprête à faire signe à Katarina pour la rassurer, elle aperçoit Alan qui la cherche. Katarina le rejoint. Il secoue la tête de gauche à droite pour lui signifier que Minako ne peut avoir survécu et qu'elle ne doit pas risquer sa vie pour aller dans les décombres en feu.
Would it be too hard to say goodbye?
I hope that it's enough to make you cry
Ils s'enlacent alors et Minako comprend qu'ils entretiennent une relation. Elle reste là quelque minutes et quand elle est suffisamment stable sur ses jambes pour marcher, elle rejoint Artemis dans l'appartement qu'elle partage avec Katarina. Elle rassemble quelques affaires, suffisamment peu pour que Katarina ne se rende pas compte qu'elle est passée par là, puis elle s'enfuit par la fenêtre en sautant de bâtiment en bâtiment, Artemis sur l'épaule.
« On va où ?
- Ailleurs. Les deux amoureux ont besoin que je ne sois pas là. De toute façon, c'est parfait, j'ai explosé avec la grenade.
- Oh, tu ne savais pas ?
- Non, je suis toujours la dernière au courant. Heureuse au combat, malheureuse en amour, n'est-ce pas ? Danburite avait raison. »
Il frotte sa tête contre elle.
Maybe that day you won't hate me
oOo
« Arrêtons-nous sous le pont au niveau du canal d'Islington. Là où on va regarder les bateaux quand on remonte vers Islington High Street par Angel pour acheter des croissants. J'ai à te parler.
- Oh non, tu vois une autre famille et tu veux rompre !
- Jamais de la vie. Je suis ton "ride or die" mais notre escapade londonienne est terminée. Il faut parler de l'avenir et ne plus regarder la passé pour se concentrer sur le présent. »
Une fois qu'ils sont à l'abri, il s'assoit devant elle.
« Ce qui s'est produit lors de ton dernier combat est un marqueur que tes pouvoirs ont évolué. Ce dernier combat de Sailor V… était le dernier combat de Sailor V. »
Here's one thing I want you to know
You got someplace to go
Life's a test, yes, but you go toe-to-toe
You don't give up, no, you grow
« Libre ! Je suis libre !
- Non, pas du tout mais je vais te révéler la suite de ta mission. »
Il fait un salto arrière et un nouveau stylo de transformation orange et or apparaît. L'autre, ainsi que le poudrier, disparaissent.
Though I wish I could hold you through it
I know it's not the same
You got living to do
« Ces artefacts étaient temporaires. Il te permettaient de combattre avant de pouvoir maîtriser tes pouvoirs. Le fait que tu aies pu lancer ton attaque par toi-même et que le symbole de ta planète soit apparu sur ton front sont autant de signes qui montrent que tu es prête pour le prochain chapitre. Souviens-toi quand Sailor V a rencontré Katarina, tu as détruit un Youma d'un simple coup de pied. Cela veut dire que ton corps est en train de découvrir les pouvoirs qui sommeillent en lui. Ta véritable identité n'est pas Sailor V. Tu fais partie d'un groupe de cinq guerrières et ton but est de protéger Sailor Moon et de trouver le Silver Crystal et la princesse du royaume de la Lune. La Dark Agency était une émanation du véritable ennemi : le Dark Kingdom qui sévit à Tokyo depuis quelques mois sous l'égide le reine Beryl. Il te faut rentrer au japon au plus vite. »
And I just want you to do it
So get up, get out, relight that spark
You know the rest by heart
Il marque une pause et saute sur ses genoux pour se lover dans son giron.
« Je t'assure que ta mère, Londres, tes harceleuses à Chilton, Adonis et même Alan et Katarina t'ont donné la mauvaise impression sur ta personne. De grandes choses t'attendent. Le lien que tu forgeras avec les Sailor Senshi est plus fort encore que les liens du sang. Je mettrai ma patte au feu que tu rencontreras l'amour avant qu'il ne soit longtemps mais quand ce ne sera plus une obsession et que tu te sentiras enfin pleinement toi. »
Wake up, wake up if it's all you do
Look out, look inside of you
It's not what you lost
It's what you'll gain raising your voice in the rain
Wake up your dream and make it true
Look out, look inside of you
It's not what you lost
Il lève la tête vers Minako.
« Est-ce que tu as confiance en moi ?
- Pleinement et totalement.
- Alors, relève-toi et répète après moi… »
Elle l'écoute puis répète ses paroles.
Relight that spark, time to come out of the dark
Wake up, wake up
« Venus Power, Make Up ! »
À suivre…
J'ai adapté à ma sauce le manga Sailor V, intégré Asai, Katarina et Alan et les chansons sont des deux derniers albums de Miley Cyrus et aussi Nothing Breaks like a Heart. Contrairement à ce que je fais d'habitude, j'ai juste pris des morceaux de chansons. J'ai aussi utilisé la chanson Wake Up de la série Netflix Julie and the Phantoms. Je trouvais plus classe pour elle de transformer avec le poudrier par écho avec Sailor Moon et de se déguiser avec le stylo.
