Un nom inattendu

Si lire était un grand réconfort pour la petite Hermione, c'était aussi une compulsion. Des boîtes de céréales aux romans de Mary Balogh de sa mère aux documents de dentisterie, elle a lu. Finalement, elle ne pouvait pas contrôler combien elle lisait, juste (un peu) ce qu'elle lisait. C'était un miracle qu'elle n'ait jamais eu besoin de lunettes, si on le regardait objectivement. Mais ces rares livres fantastiques étaient un trésor particulier.

Dans le cadre de son initiative de se recréer, elle s'est rythmée en expliquant à ses parents pourquoi elle rentrait tard à la maison avant d'ouvrir le premier livre de la série. Normalement, l'expression sur le visage de sa mère lorsqu'elle a admis qu'elle avait été un peu abattue parce que même après l'avoir mentionné à plusieurs étudiants, elle n'avait eu que quatre « Joyeux anniversaires » aurait dissuadé Hermione de parler à ses parents, mais elle s'arma de courage pour rester calme et objective.

Ses parents ont été fascinés lorsqu'elle leur a dit que l'ancienne boutique de curiosités fonctionnait toujours et faisait toujours des affaires comme à l'époque de Charles Dickens. En regardant son rapport et en remarquant à quel point elle était mature, sa mère s'inquiéta à haute voix que tout garçon capable de suivre Hermione serait nécessairement beaucoup plus âgé et donc indigne de confiance.

Puisqu'elle en avait parlé, Hermione demanda catégoriquement qu'elle porte un appareil dentaire le plus tôt possible. Elle travaillerait sur ses cheveux, a-t-elle dit, mais avoir deux parents dentistes qui lui permettaient d'être tourmentée pour ses dents depuis cinq ans maintenant, c'était comme si les enfants du cordonnier n'avaient pas de chaussures. Au début, son père avait l'air particulièrement offensé. Puis les deux parents soupirèrent. En fait, ils avaient prévu de lui faire porter un appareil dentaire d'ici à un an environ. Ils n'étaient pas complètement convaincus qu'il était tout à fait sain de donner des appareils dentaires à de très jeunes enfants, mais ils l'avaient probablement laissé trop tard, et ils l'ont dit à contrecœur.

Sa mère a soulevé la question des tout nouveaux plateaux en plastique que certaines filles ont remplacés par des appareils dentaires. Hermione, étonnamment, avait lu sur eux et déclaré qu'ils avaient pris trop de temps. Un peu plus d'inconfort et des appareils orthodontiques disgracieux valaient bien la peine de gagner environ six mois de temps. Elle était, a-t-elle dit franchement, en train d'annuler ses années d'école primaire. De plus, avoir un appareil dentaire signifierait qu'elle n'était plus, au moins, moquée parce qu'elle était une enfant de dentiste dont les parents ne se souciaient manifestement pas d'elle.

Parce qu'elle sentait que sa mère allait souffrir encore plus de culpabilité à ce sujet, et qu'elle avait deviné correctement que le problème des appareils dentaires était un problème résolu maintenant, elle changea de sujet pour les livres qu'elle avait achetés. Aucun de ses parents n'avait jamais entendu parler de la série des romans ou de l'auteur. C'était décidément étrange, ils étaient tous les trois d'accord, que quelqu'un ait jusqu'à sept livres dans une série sans qu'Hermione, une collectionneuse de romans fantastiques, n'ait entendu parler de lui ou d'elle. Surtout quand il y avait une citation du Guardian à ce sujet dans une première édition du premier livre, Harry Potter et la pierre philosophale.

Le seul commentaire de son père était que le nom, J. K. Rowling, ressemblait à l'éponyme de J. R. R. Tolkien. "Ce serait drôle si un jour les gens disaient simplement" Rowling "et que vous saviez de qui ils parlaient, n'est-ce pas ?" songea-t-il. Avec cela en l'air, Hermione se blottit dans le canapé et ouvrit Harry Potter et la pierre philosophale.

Le cœur d'Hermione s'est immédiatement tourné vers l'enfant Dickensien qui était le titre et le personnage principal. Comme Oliver Twist, mais plus encore, il a été ridiculement maltraité. De toute évidence, le vieux sorcier Dumbledore allait être le premier méchant, et qui que ce soit Vous Savez-Qui était, en supposant qu'il ait jamais été nommé, serait le pouvoir derrière lui. Elle n'avait aucun respect pour la vieille femme, qui a apparemment fait du bruit pour faire la bonne chose avant de faire les enchères de Dumbledore - dans ce cas, laisser un bébé sur le pas de la porte en novembre comme une bouteille de lait. Et que sur le pas de la porte d'une famille qu'elle avait regardée toute la journée et avait déclaré "la pire espèce". Le pouf de Hagrid semblait être un muscle génial, mais stupide. Hermione supposa que Sirius Black finirait par sauver le petit Harry Potter et l'entraînerait probablement à devenir un héros ; il était le seul personnage avec un nom manifestement héroïque.

Le chapitre suivant a continué l'atmosphère Dickensien - pas étonnant que les livres aient été vendus dans l'ancien magasin de curiosités ! Hermione ne pouvait pas s'en empêcher - elle regarda les escaliers près du salon et s'imagina vivre en dessous. Elle a supposé que leur maison, n'étant que de quatre chambres, était probablement la moitié de la taille de la maison des Granger. En tant que tel, les escaliers ne seraient probablement que les deux tiers plus hauts que les leurs. C'était une question ouverte si même un enfant pouvait se tenir n'importe où sauf à l'entrée, en supposant que c'était sur la partie haute du mur.

Donc. Les cadeaux du garçon comprenaient apparemment de parler aux animaux (bien sûr) et de faire en sorte que la magie se produise autour de lui de manière aléatoire. Hermione n'aurait jamais tourmenté un garçon comme ça, mais apparemment, sa tante et son oncle étaient des imbéciles.

Là encore, elle a appris dans le troisième chapitre que « Poudlard », la prétendue école présidée par le méchant Dumbledore, était également remplie d'idiots. Vraisemblablement, y compris celui qui l'a nommé. Au lieu de faire un suivi en personne lorsque Harry n'a pas répondu à sa lettre d'invitation, ils ont gaspillé des quantités excessives de temps et d'argent à terroriser les proches de Harry, et il n'a toujours jamais vu l'une des centaines d'exemplaires de la lettre dont ses proches étaient inondés.

L'apparence réelle du pouf Hagrid n'ajoutait rien de bien à l'image. La seule chose intelligente qu'il a faite a été de voler le bateau des Dursley. Même cela aurait pu l'exposer à une accusation de tentative de meurtre si la famille Dursley était restée trop longtemps piégée sur l'île.

Le voyage de shopping avec Hagrid l'a vu écarter toute une race d'êtres intelligents, mais aussi acheter à Harry la mascotte évidente de la série. Hermione se demanda quand Hagrid verrait la lumière et allumerait son directeur. Cela dépendrait du moment où Vous Savez-Qui ou plutôt "Voldemort" est apparu et a surpassé Dumbledore en tant qu'antagoniste principal. Hermione a confirmé avec son dictionnaire français-anglais bien utilisé que son nom se traduisait très grossièrement par "Vol d'où de la mort". Elle se demanda si le garçon Malfoy gâté finirait comme l'ami de Harry, ou son rival. Il rappela à Hermione Ethel Hallow de la pire sorcière.

Finalement, le livre arriva dans le train pour l'école de sorcellerie féminine et de sorcellerie masculine de Poudlard. Elle avait attendu patiemment pendant qu'ils établissaient la situation et le caractère de Harry Potter, mais maintenant l'histoire pouvait vraiment commencer !

Quant au fait qu'il s'agisse d'une école de « sorcellerie féminine ET de sorcellerie masculine », elle a supposé que les filles et les garçons seraient séparés, les filles apprenant la sorcellerie féminine et les garçons apprenant la sorcellerie masculine. Elle appréciait énormément la bonne construction du monde comme ça.

Elle s'est immédiatement interrogée sur la femme rousse et sa famille. Comment elle s'en est sortie en lançant, assez fort, le nom insultant général que les sorciers appelaient les gens normaux, puis en faisant crier sa petite fille à propos de "Plateforme 9 ¾ !" Hermione ne pouvait pas imaginer. Il semblait, combiné au non-sens avec les lettres, que l'auteur assimilait la magie à la fantaisie. Cela l'a rendu plus ressemblant à Alice au pays des merveilles, donc vraisemblablement, l'auteur était un fan.

C'était aussi en quelque sorte louche, et quand l'un des enfants a manifestement menti pour entrer dans le compartiment de Harry, elle a décidé que la famille aux cheveux roux se révélerait être méchante. Cette supposition a été aidée lorsque Ron s'est avéré être le seul sorcier avec un rat comme familier.

Hermione s'est immédiatement identifiée à la fille qui est venue aider un autre élève à trouver son crapaud. Elle pouvait cocher tous ses défauts perçus – cheveux, dents, voix « autoritaire ». Elle l'enracinait immédiatement. Comme elle a été présentée tôt, elle avait de bonnes chances de devenir une amie du personnage principal – peut-être même un amour. Hermione pouvait rêver. C'est pendant qu'elle réfléchissait ainsi que ses pensées passèrent presque au-delà du nom de la fille. Elle avait pensé que c'était un bon signe que le méchant Ron Weasley ne l'aimait pas.

Puis elle se figea.

Elle se força à remonter du doigt jusqu'au nom de la fille. Peu importe combien de temps elle l'a regardé, cela n'a pas changé une seule lettre.

Hermione Granger.