Étudier, étudier, étudier

Hermione est retournée à l'école jeudi, pleine de confiance. Peut-être pour cette raison, peut-être pas, elle a eu cinq autres camarades de classe, toutes des filles, qui lui ont posé des questions sur son anniversaire et lui ont fait des vœux tardifs. Maintenant qu'elle était un quoi officiel? Fille magique? Sorcière? Héroïne? Elle a réalisé qu'elle devait être encore plus organisée et efficace qu'elle ne l'avait prévu.

Elle a posé des questions sur toutes les affectations avec soin, a pleinement utilisé les pauses de récréation et a compris comment couper les coins ronds et gagner du temps tout en gardant de bonnes notes.

Sur les conseils d'un livre qu'elle a trouvé à la bibliothèque, elle a commencé à rédiger ses devoirs sous forme libre pendant un certain temps - pas plus de quinze minutes à la fois. Elle planifiait dès le départ le nombre de pages de ses devoirs et s'efforçait de le remplir avec un contenu significatif. Même si elle a passé quinze minutes ou plus à éditer chaque devoir, le temps total qu'il a fallu a diminué grâce à ses efforts avant le changement, et ils ont été considérablement améliorés.

Elle était déjà une solide étudiante en musique et, lorsqu'elle suivait des cours d'art, elle complétait les instructions du professeur avec des livres qui lui expliquaient les bases. Elle a découvert que bouger tout son corps lorsqu'elle dessinait, et ne pas utiliser une poignée de maintien de stylo sur son crayon ou son fusain, lui donnait une ligne très agréable.

En maths, elle a cessé de s'inquiéter et a simplement fait beaucoup, beaucoup de problèmes supplémentaires, rapidement. S'ils faisaient les exercices pairs, elle faisait les exercices impairs et vice versa. Elle a traversé les tests extrêmement rapidement et a fait tous les problèmes de crédit supplémentaires. Ensuite, elle reprenait le test avec un esprit calme, répondant à tout ce qu'elle avait sauté et corrigeant les erreurs.

Tout cela était la façon dont elle prévoyait d'étudier à l'avenir, mais le commencer au primaire a eu des résultats étonnants. Elle s'est rendu compte que, si elle n'avait pas eu si peu confiance en elle, elle aurait pu être l'une de ces prodiges qui finissent à l'université avant d'être adolescentes. Mais je suis sur le point d'aller à l'école de magie, alors voilà! pensa-t-elle, se consolant de ce fait.

Elle avait encore très peu de vent, comparée aux étudiants plus sportifs, mais elle a néanmoins plongé dans le football pendant la pause de récréation. Elle jouait joyeusement, ne se souciant pas d'être brutalisée ou essoufflée.

Malheureusement, ce jour a marqué le début de l'expérience de la poupée. Moins d'une demi-heure après la pause de jeu, Hermione s'est visiblement évanouie lors de son dernier cours de la journée. Elle l'a balayé et a dit au professeur et à l'infirmière de l'école que c'était une chose courante pour elle, mais qu'elle le cachait auparavant. Elle était anémique, leur a-t-elle dit, mais avait également besoin de renforcer son endurance. Elle faisait donc de l'exercice le matin et pendant les pauses de jeu.

L'infirmière était inquiète et a dit à Hermione qu'elle avait besoin d'un certificat médical pour continuer à jouer au football avec les autres enfants. Comme tous les revers depuis le début de l'année, Hermione a déterminé qu'elle trouverait un moyen de tourner cela à son avantage. Elle a dit à l'infirmière et à l'enseignante qu'elle n'était pas très douée au football, de toute façon, alors elle s'entraînait à dribbler le ballon quelques heures par jour jusqu'à ce qu'elle obtienne la fiche d'autorisation du médecin, afin qu'elle puisse en profiter davantage à son retour. Cela ne correspondait pas du tout au personnage d'Hermione Granger qu'ils connaissaient, mais ils trouvaient son courage très attachant et lui souhaitaient bonne chance. Pendant ce temps, elle a décidé de changer ses promenades XBX pour des courses plus longues tous les matins.

Tout cela aurait dû donner à Hermione beaucoup de temps libre à l'école, mais ce n'était pas vraiment le cas. Tout d'abord, elle était plus sociale avec les enfants de son année. Sa posture était meilleure, elle n'arrondissait pas ses épaules avec des livres excessifs, et elle s'habillait plus élégamment et gardait ses cheveux en une queue de cheval plus soignée. Il y avait, après tout, deux filles jamaïcaines à l'école dont les cheveux étaient aussi naturellement touffus que les siens, et leurs queues de cheval gonflées comme les siennes ; personne ne leur a causé de chagrin, donc Hermione n'en a pas anticipé, et par conséquent, elle n'en a pas eu.

Tout le monde savait qu'Hermione avait avancé d'un niveau. La plupart des élèves de son année ne savaient pas si elle avait dix ou onze ans, donc elle n'a pas été taquinée à propos des garçons, un grand soulagement. Elle admettait progressivement qu'elle voulait rencontrer Harry Potter avant même de commencer à penser aux garçons "ordinaires".

En tout cas, elle ne considérait plus parler avec les autres pendant le déjeuner comme du temps perdu. Un problème pire était qu'elle voulait être suffisamment attentive en classe pour maintenir ses notes, tout en travaillant sur ses nombreux projets en même temps. Cependant, lorsqu'elle a essayé cela, elle a été surprise à plusieurs reprises de ne pas faire attention lorsqu'elle avait besoin de répondre à une question. Elle a commencé à utiliser du papier à feuilles mobiles pour prendre ses notes de cours, se reposant sur le côté gauche du cahier dans lequel elle faisait ses listes et ses plans. Elle écrivait pendant une minute, puis prenait des notes de cours pendant une minute, et ainsi de suite.

Elle craignait que sa réputation ne change; en fait, les enseignants ont supposé qu'elle grandissait et ont attribué son espacement et son nouvel intérêt pour le sport aux hormones et à la puberté. Changer son attention d'avant en arrière était assez difficile, et elle craignait de chercher à acheter une sorte d'alarme vibrante qu'elle pourrait régler.

Elle rentra directement chez elle pour se reposer, mais se promit de vérifier la boutique au moins une fois par semaine. Son père avait mis la boîte avec les trois poupées de la boutique sur son lit, et elle a décidé qu'il était temps de les déballer. Genius, comme d'habitude, était le preneur de notes, et aujourd'hui Shy avait tourné les pages. Plain et Clumsy se sont réveillés de leur sieste et les quatre poupées ont regardé les nouveaux arrivants avec curiosité. Shy, la plus sensible, a dit qu'il y avait quelque chose de caché sur le couvercle de la boîte. Elle guida Hermione pour découper une section du couvercle, et la fille mit le rectangle de carton dans son sac à livres. Le génie lui a dit qu'elle devrait le sortir lors de son prochain voyage au Chemin de Traverse et dire "Aparecium" tout en agitant sa baguette de droite à gauche, puis de gauche à droite dans un mouvement ondulé. Hermione pensait qu'il était impossible de tracer de la magie dans un groupe aussi épais de sorciers et de sorcières.

La camisole de force sur la poupée qu'elle a nommée "Folle" semblait en quelque sorte cruelle à Hermione. Lorsqu'elle l'a enlevée, elle a été surprise de voir qu'elle tenait une petite boule de cristal dans ses mains. Il était rempli de ce qui ressemblait à une fine fumée blanche ou à de la vapeur. Elle le posa soigneusement sur l'étagère la plus proche. Le ballon rond lui a rappelé son nouveau projet physique. "Ne me laissez pas oublier, les filles, je dois demander à papa son ancien ballon de football pour pouvoir m'entraîner avant le dîner", a-t-elle déclaré. Et à ce moment précis, la fumée dans la boule est devenue épaisse et rouge. C'est curieux, pensa-t-elle.

Eh bien, pas de meilleur moment que le présent, décida-t-elle. Elle descendit, puis monta avec son père pour chercher dans le placard de ses parents son ancien ballon de football. Elle l'apporta dans sa chambre et remarqua par hasard que la fumée dans la boule de cristal était redevenue claire. "Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué quand cette chose est devenue claire?" elle a demandé. Le génie, bien sûr, l'avait en fait étudié. « À peu près au moment où tu as demandé le bal à ton père, je pense », fut sa réponse distraite.

Hermione était excitée. C'était très probablement l'alarme silencieuse dont elle avait besoin. Pour le tester, elle a mis la balle là où elle pouvait la voir du coin de l'œil. Elle ouvrit le premier livre à l'endroit où elle s'était arrêtée et dit à haute voix : "Rappelle-moi dans trente secondes d'arrêter de lire et de lever les yeux."

Effectivement, une demi-minute plus tard, la balle est devenue rouge. Quand elle a levé les yeux, c'est devenu clair. C'était assez prometteur, mais fidèle à son engagement, Hermione le remit sur l'étagère et se changea en jogging et en pull. Parce qu'il n'y avait pas de circulation là où ils vivaient, elle a décidé de dribbler le ballon tout au long de sa marche d'un kilomètre. Elle était impitoyable avec elle-même, corrigeant chaque erreur, mais se forçant à détourner le regard du ballon et de ses pieds pour s'entraîner à sentir où il se trouvait. Il lui a fallu une demi-heure pour couvrir le mille de cette façon, mais cela l'a amenée presque au dîner. Elle s'est essuyée avec de l'eau et du savon avant de remettre ses vêtements d'école pour le dîner.

Elle a dit à ses parents pendant le dîner que l'une des poupées de la boutique de souvenirs tenait une alarme rappelante dans ses mains. Pendant qu'ils en discutaient, ils s'accordèrent à dire que la boutique de souvenirs ne semblait pas tant se moquer d'Hermione que la taquiner et la défier. Mrs Granger était un peu déconcertée par le fait que la poupée Hermione surnommée "Bucky" avait des traits vaguement orientaux, rappel désagréable des illustrations américaines (et même britanniques) de l'époque de ses grands-parents. Hermione décida que c'était simplement une fouille de plus dans sa sensibilité.

Genius regardait les trois poupées et elle était impatiente d'apprendre ce qu'elle avait découvert. Hermione ne pouvait s'empêcher de craindre que si ses parents apprenaient qu'elle avait créé une écurie de serviteurs magiques, ils auraient un peu peur d'elle. Elle résolut de le leur dire progressivement, en commençant par admettre que les poupées se déplaçaient toujours d'elles-mêmes, et accomplissaient même des tâches simples.

Après le dîner, Genius raconta à Hermione ce qu'elle avait appris. Les nouvelles poupées n'étaient pas aussi vives que les siennes. Ils avaient de la magie à l'intérieur, mais aucun intérêt à servir Hermione, ou même à se lier d'amitié avec elle. Ils se contentaient de rester allongés dans leur box, à ne rien faire. Quand Hermione se demanda à haute voix comment elle pourrait comprendre pourquoi la boutique de souvenirs lui avait donné ces étranges poupées, la sienne s'éloigna pour conférer à voix basse.

"D'une manière ou d'une autre, Maîtresse," commença Clumsy, "Vous devez lire le message qui était sur le couvercle."

"Ce qui signifie," continua Plain, "Vous devrez probablement attendre le week-end pour ne pas être trouvé en train de faire de la magie."

C'était ennuyeux, mais elle avait raison. Cela énervait vraiment Hermione quand elle ne pouvait pas progresser. Surtout pour résoudre un mystère.

Mais Hermione décida alors de tenter une autre expérience. Elle rangea sa baguette pour ne pas y toucher et enfila son pyjama. Elle avait peur de faire des mouvements de baguette avec sa main, ou même de prononcer le sort à haute voix. Aparecium, pensa-t-elle en serrant contre elle le morceau de carton. Elle commença à craindre de le déchirer, alors elle le posa sur son cœur et serra les mains sur ses côtés alors qu'elle voulait que le message se révèle. Aparecium. Aparecium. Aparecium ! Elle visualisa agitant une baguette sur le morceau de couvercle. De droite à gauche. Retour à droite avec un mouvement ondulé. Aparecium. Aparecium. Aparecium !

Enfin, le couvercle a commencé à briller. Hermione était tellement épuisée qu'elle n'était pas sûre de ne pas être endormie et de ne pas rêver déjà. En s'éclipsant, elle crut lire :

"Si vous voulez que quelqu'un VOUS aide, vous devez d'abord L'aider."