Chapitre 20 - Surveillance
Jeudi 19 Mai 2022 - 15:46
Quelques jours étaient passé depuis que Naruto avait trouvé plus ou moins la localisation de Madara. Les agents du gouvernement étaient sur place, quadrillant la zone et cherchant la planque de ce malade. Les images satellitaires avaient un peu aidé mais plusieurs zones étaient sorties du lot, obligeant les équipes à se rendre sur place pour faire du repérage. En effet, les images capturées avaient été retranscrites en carte thermique, permettant de localiser les différentes sources de chaleurs et donc potentiellement, les sbires de Madara, mais elles étaient éparpillées dans les montagnes.
Depuis, il ne faisait pas grand-chose pour sa part. Il se levait au côté de son homme, allait en cours, le retrouvait parfois pour déjeuner le midi lorsque son emploi du temps du permettait. Après sa journée, il lui téléphonait, juste pour lui dire qu'il était sur le chemin du retour. Parfois ils allaient faire des courses ensemble, cuisinaient ensemble, se douchaient ensemble pour enfin dormir dans les bras l'un de l'autre quand Sasuke rentrait du club.
Ils avaient trouvé leur routine et ressemblait un vrai couple à son plus grand plaisir, même sa routine personnelle lui faisait du bien. Il avait l'impression de vivre une vie normale d'étudiant, bien que l'ombre de Madara le poursuive toujours. Il avait l'impression de respirer de nouveau. Il avait même passé une soirée avec Kiba et Shikamaru en début de semaine, revenant totalement bourré au plus grand damne de son homme qu'il n'avait pas laisser dormir de la nuit, réclamant son corps à outrance.
Naruto ne put s'empêcher de retenir un sourire face à ce souvenir. Il attrapa son téléphone et composa le numéro du brun, enfilant son oreillette au passage avant de mettre son téléphone dans sa poche arrière. La tonalité ne résonna pas longtemps dans son oreille avant que la voix grave de l'agent de lui réponde.
"Salut Bébé, bonne journée ? Demanda Naruto.
- Bon sang, quand est-ce que tu cesseras de m'appeler comme ça ?"
Le sourire du blond s'agrandit alors qu'il marchait dans les couloirs de la faculté pour rejoindre la sortie.
"Je ne suis pas certain d'y parvenir... J'aime tellement t'emmerder.
- Hm... Quand est-ce que tu rentres ?
- Pourquoi, je te manque déjà ?
- Nan, juste pour savoir si j'ai le temps de faire sortir discrètement mon amant de ton appart.
- Essaye pour voir, tu seras mort avant de pouvoir le toucher."
Naruto devina sans peine le rictus qui devait étirer la bouche de son homme. Depuis qu'ils avaient parlé de Shikamaru, Sasuke ne cessait de mettre le sujet d'un amant imaginaire sur la table, juste pour l'agacer. Le simple fait qu'il passe une soirée avec lui l'autre soir avait mis le brun dans un agacement profond, mais il s'était fait plus que pardonner après ça.
Naruto plissa les yeux en sortant de l'établissement, le soleil était au rendez-vous et l'après-midi semblait lui demander ouvertement de se prélasser dans l'herbe. La faculté était presque vide et le calme environnant n'était pas pour lui déplaire.
"Je suis quasi sorti de la Fac.
- Cool, tu choppes un truc à manger pour ce soir ?
- Mouais, tu as envie de quoi ?"
Naruto passa les grilles et fronça les sourcils en voyant une camionnette noire stationnée juste devant la sortie.
"Qu'est-ce que c'est que ça ? Marmonna Naruto en s'arrêtant.
- Un problème ?
- Je ne sais hmff... M..Mm..
- Naruto ?"
Le blond n'eut le temps de rien. Quelqu'un venait de se glisser dans son dos et une piqure dans sa nuque le brula. Un bras s'enroula autour de sa taille pour le tenir et une main se posa violement contre sa bouche pour le faire taire. La voix de Sasuke dans ses oreilles résonna, appelant son prénom de plus en plus fort alors que la panique le gagnait. Il ne pouvait pas lui répondre et son corps devint cotonneux alors qu'il voyait vaguement la portière latérale s'ouvrir. On le poussa à l'intérieur et sa vue se fit soudainement floue. Le choc contre son dos lui coupa le souffle momentanément et il se sentit soudainement happé par le sommeil. La bouche enfin libérée, il tenta de parler, l'écouteur encore dans l'oreille.
"Sas...
- Naruto ? Bordel, il se passe quoi !? Hurla l'agent dans son oreille.
- Kid...nap..."
Il tenta tant bien que mal de résister mais le produit qu'on lui avait injecté semblait trop fort... Il vit une silhouette se mettre au-dessus de lui, encapuchonnée.
"Tu es enfin à moi, Kyubi."
Dans l'appartement, Sasuke était paniqué. Le téléphone collé à l'oreille, il tentait de comprendre ce qui était en train de se passer. Il avait entendu des bruits étranges, accompagnés de gémissements sortant de la bouche du blond. Naruto avait un problème ! Il avait beau tenter de l'appeler, ce dernier ne lui répondait pas. Son cœur cessa de battre un instant lorsque sa voix résonna de nouveau, mais les mots qu'il compris lui retournèrent l'estomac.
Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'une voix inconnu confirma sa pire crainte.
Naruto venait de se faire enlever.
"Bordel !" Cria Sasuke en tapant violement le plat du bureau avec son poing. Il ferma les yeux difficilement, essayant de se calmer. Il entendit la voix s'élever de nouveau, demandant à quelqu'un de le fouiller et il raccrocha rapidement avant de se faire prendre. Il composa rapidement le numéro de son frère, se connectant en même temps sur un logiciel de traçage. Il fouilla les papiers du bureau pour trouver ceux de la puce dont le numéro d'identifiant était inscrit.
" Sasuke ?
- Itachi ! Putain ! C'est la merde !
- Quoi ? Qu'est ce qui se passe ?" L'interrogea son frère.
Sasuke mit la main sur ce qu'il cherchait et tapa, tremblant, le numéro de série de la puce dans la barre de recherche.
"Kyubi, il ... merde, il vient de se faire kidnapper !
- Je te demande pardon ?
- Tu m'as bien entendu ! Gueula-t-il.
- Merde, tu as eu le temps de lui installer la puce ?
- Oui, je suis en train de me connecter.
- Ok, calme-toi.
- Comment tu veux que je me calme ?! Putain, envoi des agents à sa poursuite !
- Sasuke !" Tonna le plus vieux.
Le brun ferma les yeux, serrant les poings et les dents. Il n'arrivait pas y croire. Comment ça avait pu se produire ? Il avait laissé trop de liberté à Naruto, et voilà le résultat. Comment avait-il pu croire une seule seconde qu'ils pourraient vivre tranquillement leurs vie ? Il était persuadé que si le blond risquait quelque chose, le club aurait été l'endroit de l'attaque, certainement pas sa faculté. Depuis quand savaient-ils le planning de Naruto ? Depuis quand le suivaient-ils ? Pourquoi faire ça en plein jour, dans un endroit généralement bondé ?
"Sasuke ?"
Il respira fortement et se calma. Il devait garder son sang-froid, il devait garder la tête sur les épaules pour résoudre ce problème. Il devait le retrouver rapidement.
"Je suis là.
- Est ce que tu sais où il est ?
- Ça se connecte... Pourquoi ça met autant de temps ?!
- Calme toi, je descends au service info, je vais mettre Néji sur le coup, ok ?"
Sasuke ne répondit pas, observant se foutu cercle de chargement tourner encore et encore avant de laisser enfin apparaitre une carte avec un point rouge clignotant. Il se redressa automatiquement, analysant la zone.
"Je l'ai, il sortait de Shibaura Institute of Technology, c'est là qu'il étudie. Ils sont sur la C1. Logiquement, ils devraient rejoindre la E20 s'ils retournent dans leurs planques.
- Ok, Néji va se brancher sur le réseau."
Il entendit son frère parler, il reconnut sans mal la voix de Yamoto et Néji en arrière-plan avant de les entendre beaucoup plus clairement. Itachi venait de le mettre sur haut-parleur.
"Nous sommes dans une salle privée, tu peux parler. Déclara le commissaire.
- Salut Sasuke, je suis désolé pour Kyubi. Déclara Néji
- Ramenez-le, c'est tout ce que je demande."
Itachi soupira et prit de nouveau la parole.
"Sasuke, tu sais pertinemment que je ne peux pas dépêcher une équipe en ce moment."
Le sang du brun ne fit qu'un tour.
"Tu te fou de ma gueule ?
- Baisse d'un ton, tu veux ? Réfléchi deux secondes, Kyubi a une puce de géolocalisation sur lui, s'ils se dirigent vers la planque comme on le suppose, on aura la localisation exacte, et ça, ça change la donne.
- Tu veux en faire un appât ? Tu plaisantes ?!
- Pas du tout, en plus de ça, si on les arrête maintenant, ça fou tout notre plan en l'air. Madara saura que nous sommes sur ses côtes et pire encore, qu'on le traque.
- Je ne te laisserais pas faire ça, Itachi.
- Sasuke, s'il te plait, reprend tes esprits. Je ne peux pas foutre treize ans d'enquête en l'air pour une seule personne !
- Merde Itachi ! Tu sais très bien que ... putain de merde ! Tu fais chier !" Cria Sasuke.
Le brun tournait en rond comme un lion en cage, la colère prenant le pas sur la raison. Il était au pied du mur, le cul entre deux chaises entre sa position d'agent et d'amant. Il ne pouvait pas laisser Naruto entre leurs mains, mais il ne pouvait pas non plus faire capoter la mission.
"Ecoutes, je sais que ça ne te plait pas, et à moi non plus, crois-le ou non. Néji va tracer avec Yamato sa position. Dès qu'on l'a, nos agents sur place vérifierons l'emplacement, les entrées et sorties du site. Suite à ça, nous pourrons élaborer notre stratégie pour attraper Orochimaru, Danzo et Madara en même temps. Nos équipes sont déjà en train de boucler les dossiers pour tous les chefs d'accusations avec l'ensemble des preuves accumulées. Dès qu'ils terminent, je vérifie, les présentes au procureur et une fois le mandat entre nos mains, tout sera bouclé et nous pourrons agir."
Sasuke rit jaune en entendant les paroles de son supérieur. Tout paraissait si simple sur le papier.
"Et ça va prendre combien de temps, hein ? Il n'est pas entre les mains d'un gangster de bas quartier au cas où tu l'aurais oublié ! Il est avec les membres de l'Akatsuki !"
Itachi serra les poings, il savait très bien la situation dans laquelle allait se trouver Kyubi, et il imaginait sans mal l'état d'esprit de son petit frère. Cependant, sa position au sein du gouvernement lui imposait des choix qui n'allait pas toujours avec ses envies personnelles, et là, c'était clairement le cas. Evidement qu'il aurait voulu choper cette camionnette, arrêter ces types et les interroger, mais ça impactait beaucoup trop leurs missions, et ça, il ne pouvait pas l'accepter.
"J'en ai conscience, Néji et Yamato également. Je te promets qu'on va faire de notre mieux pour accélérer les procédures, mais là, je ne peux pas faire plus... N'oublie pas ton statut Sasuke, tu es peut-être un agent sur cette mission, mais n'oublie pas que tu es avant tout mon capitaine, mon bras droit. Tu connais les règles."
Le silence lui répondit. Sasuke avait envie d'exploser, de tout casser tant la colère prenait le dessus sur sa raison.
"Tu sais quoi ?" Cracha t'il." Je crois que je comprends parfaitement la rancœur qu'il nous porte. On s'en fou totalement des dommages collatéraux tant que notre mission est menée à bien.
- Sasuke, ne dépasse pas les bornes. Gronda son ainé.
- Fais ce que tu as à faire, mais crois-moi Itachi, s'il lui arrive quoi que ce soit, je te tiendrais pour seul responsable.
Un long silence régna, silence que personne n'osa rompre tant la tension entre les deux frères étaient palpable. Il savait qu'il dépassait les bornes, les limites d'un agent, et pire encore, qu'un capitaine se devait d'avoir, mais on touchait à Naruto là. Ça dépassait largement le stade du TMPD, il était impliqué personnellement et apparemment il était très mauvais pour faire la part des choses. Il n'avait jamais eu ce genre de situation à gérer, et il regrettait profondément d'y être confronté.
Il savait que Neji et Yamato étaient des personnes de confiance et qu'ils ne le jugeraient pas pour son comportement, mais comment réprimer cette colère ?
"Compris... Je prends cette responsabilité, Sasuke.
- Bien."
Sans autre forme de cérémonie, il raccrocha, gardant son regard sur ce point rouge qui donnait la localisation de son homme en temps réel. Il le voyait bouger et il ne pouvait rien faire. Il connaissait les procédures, il les connaissait trop bien même. Naruto avait beau être sa source, il avait beau être sous sa protection, si ce dernier se trouvait en danger, il ne pouvait rien faire si cela mettait en péril la mission.
En plus de ça, Naruto lui en voudrait à mort s'il laissait passer sa chance sur ce coup-là, et il le savait pertinemment. Localiser la planque alors que ses agents galéraient sur le terrain était une vraie aubaine et Naruto lui avait suffisamment montré et expliqué combien il était l'important de coincer Madara pour lui, quitte à y perdre la vie. Pourtant il n'était pas du même avis, encore moins maintenant, en le sachant entre les mains de l'Akatsuki. L'arrestation de Madara valait-elle la vie de son amant ? Certainement pas.
Il se prit la tête entre les mains et serra les dents d'impuissance. Il n'avait aucune idée de la raison de son kidnapping. Quelle valeur avait-il à leurs yeux ? Qu'allaient-ils lui faire ?
"Naru ... Je suis désolé ..."
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il fut totalement désorienté. Son corps semblait aussi lourd qu'une enclume jetée en pleine mer. Un bourdonnement incessant sifflait dans ses oreilles et un martellement semblait avoir élu domicile dans son crâne. Il tenta de redresser la tête mais il n'y parvint pas et un grognement sorti de sa bouche.
"Enfin réveillé ? Ce n'est pas trop tôt ..." Fit une voix féminine.
Il tenta une nouvelle fois de se redresser pour observer la personne qui venait de parler mais en vain, il réussit seulement à tourner légèrement sa tête, sans parvenir à décoller le menton de sa poitrine avant qu'elle ne retombe tout aussi rapidement. Il entendit vaguement la personne se lever, puis le bruit d'une porte que l'on ouvre et referme.
Le simple fait d'ouvrir les yeux lui semblait douloureux et il mit un temps inconsidérable à réussir, et encore plus à habituer sa vue au lieu. Il voyait flou et tenta de plisser les yeux pour adapter ses pupilles à son nouvel environnement. On aurait dit un appareil photo dont la mise au point était en train de se faire et dieu que les réglages semblaient compliqués.
Petit à petit il distingua un tissu qui semblait être son propre jean. Il tenta de comprendre dans quelle position il était avant de comprendre que ses genoux se trouvaient devant lui, qu'il semblait être assis sur ce qui était certainement une chaise. Il tenta de bouger ses membres mais son corps semblait avoir oublié qui le commandait.
Où était-il ? Que c'était-passé ? Il avait la désagréable sensation d'être un lendemain de cuite, celle dont les souvenirs était vague, malaisant. Petit à petit, les bribes de souvenirs revinrent, lui rappelant sa sortie de la fac, puis la fourgonnette ... Son enlèvement.
Il avait été enlevé !
Il tenta une nouvelle fois de bouger et il eut l'impression que ses extrémités répondaient un tant soit peu. L'avait-ont drogué ? Ça y ressemblait, ou alors un anesthésiant ? Il ne savait pas mais n'avait aucune envie de retenter l'expérience.
Alors que sa vue se faisait de plus en plus clair et qu'il reprenait petit à petit le contrôle de ses mouvements, il entendit la porte s'ouvrir de nouveau. Incapable de lever la tête, il vit une paire de chaussure noir se glisser dans son champ de vision.
"Je ne te pensais pas si bon dormeur, Kyubi..."
Naruto grimaça, chaque bruit semblait être décuplé et la voix masculine lui paraissait quelque peu familière.
"Ne t'en fais pas, c'est normal d'être un peu groggy, mais ça va passer rapidement."
L'homme posa ses mains sur ses genoux, écartant ses cuisses pour se positionner accroupis entre elles. Il grimaça mais ne put empêcher le geste. Il sentit une main se glisser dans son cou puis remonter, attrapant fermement son menton avant de l'aider à redresser la tête puis il tomba dans le regard noisette et le doute s'évapora en un instant.
"Toi ..." Souffla Naruto.
Le visage de l'homme s'éclaira en un instant, étirant sa bouche de part et autre en un sourire qui se voulait charmeur.
"Oh, tu me reconnais ? J'en suis ravi."
Naruto fronça les sourcils sous le comportement de cet homme. Il savait pertinemment à qui il avait à faire, et ça ne l'étonnait pas finalement. Après tout, il l'avait dragué et suivi dans les rues sombres de son quartier.
"Je vais me présenter dans les règles de l'art si tu le veux bien. Tu peux m'appeler Pain.
- Qu'est ...ce que ... tu me veux ?
- Pressé ? Ça ne m'étonne pas, je t'imaginais totalement comme ça. Vois-tu, tu as plutôt de la chance dans ton malheur si je puis dire. Tu peux me considérer comme ton sauveur.
Naruto étira ses lèvres, se moquant ouvertement de ses propos. Qui était ce malade ? Il le kidnappait et se faisait maintenant passer pour son sauveur ? Il avait bien regardé son profil avec Sasuke. Yahiko alias Pain. Membre fondateur de l'Akatsuki qui aurait été rejoint par la suite par Madara. Ce dernier aurait pris le contrôle de la direction avec son aval. Ce mec qui, au bar, s'était montré si charmant...
"Ne me regarde pas comme ça, j'ai absolument toute ma tête. Vois-tu, à la base tu as contrarié l'un de mes membres, et pas le plus calme d'entre eux. Il voulait te faire payer l'affront que tu lui as fait subir, mais à cause de toi, il ne pouvait plus s'approcher du club. Tu vois de qui je parle ?"
Naruto fronça les sourcils, tentant de retracer l'histoire de son côté et ses yeux s'écarquillèrent en pensant au géant qui lui avait fracassé le crane au club. Le sourire de Pain s'agrandit instantanément.
"Tu es intelligeant à ce que je vois. Tu as vite compris. Hidan n'est pas le genre de mec qui démord facilement d'une querelle ou d'une proie. Il est du genre … susceptible et colérique. Et tu vois … il m'a demandé d'aller te chercher pour régler ses comptes avec toi, mais quelle fut ma surprise en te voyant..." Souffla t'il contre ses lèvres.
Naruto tenta de se défaire de sa prise mais son corps ne lui répondait toujours pas, du moins pas comme il l'aurait voulu.
"Ne cherche pas à te débattre, tu es coincé ici pour un petit bout de temps. Sois heureux que je ne te confie pas au bon soin d'Hidan, il n'aurait fait qu'une bouchée de toi.
- Qu'est-ce que tu m'veux ?"
Pain se pencha un peu plus sur lui, passant sa langue sur ses lèvres tout en gardant son regard rivé dans le sien.
"Toi, évidement."
Il relâcha subitement son menton en se redressant, et son visage retomba mollement contre son buste, lui coupant la vue. Il le vit faire les cent pas dans la pièce, laissant parfois ses pieds entrer dans son champ de vision.
"Je dois avouer que je suis surpris, agréablement, j'entends. Je me demandais pourquoi Hidan semblait si attaché à te retrouver mais j'ai compris. Tu as un regard bien particulier Kyubi, et je ne parle pas de ton physique avantageux. Tu es du genre à attirer les regards sur toi, et c'est ce que tu as fait avec moi.
- Laisse-moi m'en aller."
Le roux s'approcha de nouveau vers lui, se penchant un peu pour le forcer à le regarder en maintenant de nouveau son visage.
"Quelles mauvaises manières... on vient à peine de se retrouver et voilà que tu veux déjà t'échapper. Tu me brises le cœur, tu le sais ça ?
- Pain... Tu .."
Naruto fut coupé par la porte qui s'ouvrit brutalement, claquant sur le mur de derrière dans un fracas sonore. Il reconnut sans mal le fameux Hidan, se tenant dans l'embrasure de la porte, le souffle court et le regard braqué sur lui. Un sourire sadique étira ses lèvres lorsque leurs regards se croisèrent. L'échange fut de courte durée, Pain le relâchant pour faire face à l'importun.
"Hidan... Souffla Pain.
- Tu l'as ramené.
- En effet."
Le dit Hidan tenta de s'approcher mais Pain sembla l'arrêter dans son élan.
"Je l'ai ramené, mais je n'ai pas dit que je le laisserais entre tes mains.
- Quoi ? Grogna l'autre.
- Ma parole se tenait à cela, maintenant qu'il est là, il reste avec moi et je t'interdis formellement de poser tes mains sur lui, j'espère que je me suis bien fait entendre."
La voix de Pain avait changé du tout au tout et la sonorité qui en sortait ne laissait pas place à la plaisanterie. Même sans le voir, l'avertissement lui donna froid dans le dos.
"Tu plaisantes ?!
- Est ce mon genre ?
- Bon sang, Pain, tu ne peux pas me faire ça.
- Trouve une nouvelle proie, celle-ci est à moi."
Il imagina parfaitement le géant bouillir de rage et sa réaction ne se fit pas attendre. Il sortit de la pièce en claquant la porte, faisant résonner ses pas dans le couloir avant qu'un cri de rage ne résonne entre les murs, mais cela ne sembla pas inquiéter le rouquin.
"Où en étions-nous ?"
Naruto réussi à faire pivoter son visage, juste assez pour le regarder de biais.
"Tu dois me laisser partir... Je n'ai rien à faire ici. On est où d'ailleurs ?"
Le roux s'accroupis de nouveau entre ses cuisses restées ouvertes, laissant ses mains remonter contre elles, en caressant l'intérieurs de ses pouces jusqu'à son entrejambe.
"Tu es bien curieux, mais je comprends. Je ne peux pas te laisser partir comme ça, nous avons de bons moments à passer ensemble avant cela.
- Jamais..."
Naruto le défia du regard mais cela ne sembla pas déstabiliser son homologue, bien au contraire.
"Oui... C'est de ce regard-là dont je parlais. J'aime ce regard plein de fureur et de détermination...
- Tu es un putain de malade !
- Tu ne sais pas si bien dire ... Kyubi..."
Le roux se pencha, attrapant fermement sa nuque pour lui voler un baiser. L'échange était loin d'être agréable et à défaut de pouvoir le repousser, Naruto mordit violement la lèvre à sa portée.
"Putain !"
Un coup violent lui fut porté au visage, et il eut l'impression que sa tête allait se décoller de son cou tant la puissance était violente. Il ne se démonta pas pour autant, fusillant son agresseur du regard comme il le pu. Ce dernier essuya du pouce le sang qui perlait au coin de sa bouche avant de rire.
"Bordel, tu es comme une bête sauvage, mais tu sais quoi ? Je vais me faire un véritable plaisir de te dompter. Tu vas rapidement perdre ce regard et tu écarteras les cuisses pour moi avant même de t'en rendre compte.
- Va te faire foutre.
- Crois-moi, ce sera l'inverse, et tu en redemanderas. Tu viens de faire une grossière erreur, mais ça me permettra de t'éduquer convenablement.
Le roux le surplomba de toute sa hauteur et attrapa ferment une poignée de ses cheveux, les tirants en arrière pour croiser son regard.
- Je peux être très doux, mais je sais me montrer très ferme lorsqu'il le faut, Kyubi. Ne joue pas trop, tu n'en sortiras pas gagnant, et tu vas très vite le comprendre.
- Je ne suis pas du genre à me laisser faire.
- On en reparlera, crois-moi."
Il le relâcha d'un coup et quitta la pièce. Son cœur battait la chamade. Il avait atterri dans un repère de cinglé et il allait y laisser sa peau, ou son cul à ce rythme-là.
"Bordel de merde ..."
Il tenta de se concentrer un instant, il ferma les yeux un moment, tentant de reprendre ses esprits, de se remettre les idées en place. La première image à lui venir en tête fut celle de Sasuke. Son homme devait être dans tous ses états. Il avait appris à connaitre son côté impulsif, bien loin de celui impassible qu'il arborait la majorité du temps, et généralement, ça le concernait lui, ou l'enquête.
Il était au téléphone avec lui au moment de son attaque et il se doutait que le brun devait remuer ciel et terre pour le retrouver, mais il connaissait pertinemment les règles du TMPD. Son statut de source avait officiellement été acceptée mais il savait que la mission passerait avant lui, comme ça avait été le cas pour sa mère, bien avant lui. Il ne se faisait pas beaucoup d'espoir sur le fait qu'on le sorte de là, il espérait juste que Sasuke saurait garder son calme.
Ça lui rappelait la fois où il avait vu tout l'inquiétude qu'il lui portait dans son regard. Celle ou Pain avait voulu l'embarquer la première fois. Celle où il s'était mis ensemble de manière officielle, laissant derrière eux leurs petits jeux de séductions. Un sourire léger et désolé prit place sur son visage.
"Désolé Sas', j'ai merdé..."
"On a sa localisation ! Yamato, il faut prévenir les équipes sur place !" Cria Neji .
Son supérieur s'approcha et observa la zone en question avant d'hocher la tête. Il composa le numéro du commissaire et lui donna l'information sans plus attendre.
"On les as localisé. Ils sont dans la zone de l'équipe 3.
- Enfin une bonne nouvelle." Souffla Itachi à l'autre bout du fil. "Met en place les équipes les plus proches pour faire un relevé de la zone autour. Je veux qu'ils ne loupent aucunes entrées, aucunes sorties. On doit pouvoir les attraper sans aucune exception lors de notre intervention. Je n'accepterais aucun échec sur cette mission.
- Je m'en occupe."
Yamato garda le silence un moment, s'éloignant des oreilles indiscrètes avant qu'Itachi ne reprenne la parole.
"Autre chose ?"
Le commissaire avait l'habitude de travailler avec Yamato et il n'était pas du genre à s'éterniser, encore moins au téléphone. Quelque chose l'ennuyait, et il allait vite en connaitre le sujet.
"Tu penses que ça va aller pour le gamin ? Demanda sombrement l'informaticien.
- Je l'espère Yamato ... Comme tu as pu le comprendre, c'est un sujet sensible, surtout qu'il a été accepté auprès des autorités supérieurs comme source officielle dans cette affaire...
- Oui, j'ai vu ça, même si pour le coup, ça ne l'aide en rien ... "
Itachi soupira.
"Je sais ... et je ne risque pas que mon poste sur ce coup-là...
- Il y'a quoi entre ton frère et lui ?
- A ton avis ? Sasuke n'est pas du genre à péter les plombs pour rien. Il est forcément impliqué personnellement avec Kyubi et tu le sais très bien.
- Ouais...
- Quoi ?
- Rien, juste un pressentiment.
- De quel type ? Tes pressentiments sont souvent juste.
- Rien de grave... Je t'en parlerais en temps voulu. Je vais mettre les équipes en place, je te recontacte. Magne toi de ton coté, on a ton beau-frère à sortir de là...
- Ne plaisante pas avec ça..."
Sasuke gardait le regard rivé sur ce point devenu immobile et le sms qu'il venait de recevoir de la part de son frère lui confirma sa pensée. On avait enfin le lieu où Naruto était retenu et sa correspondait à ce qu'ils avaient envisagé. C'était déjà une bonne chose, son frère pourrait lancer les procédures.
Il connaissait cependant les protocoles et la durée des démarches administratives. Son frère avait beau avoir le bras long, ils mettraient des semaines à terminer la paperasse et déterminer la stratégie d'attaque sur trois zones différentes et ça le foutait en rogne. Le temps était compté et il fallait trois plans bien analysés. Il y'avait le club, l'entrepôt de Danzo, et ces foutus montagnes...
Ça lui retournait l'estomac de le savoir là-bas, avec ces mafieux à ses côtés. Il était totalement impuissant, et ce serait totalement inconscient de sa part d'y aller seul. Il se ferait buter sans même pouvoir le sauver et ça, il en avait parfaitement conscience.
Tout ce qu'il pouvait faire, c'était compter sur la détermination de Naruto pour survivre là-bas, et espérer que son coté téméraire soit rangé bien au fond du placard. Il le connaissait et son coté provocateur pourrait avoir raison de lui, mais il était loin d'être con. Il savait analyser les choses et agir en conséquence. Son père n'était pas n'importe qui, il avait été à bonne école. Quelque part, il se sentait rassuré. Naruto avait grandi avec le TMPD et de ce qu'il lui avait raconté, il avait été plutôt bien formé, il en avait eu la preuve vivante. Il savait se défendre, il savait observer, et il savait surtout se faire des amis. Il espérait sincèrement que les choses iraient dans ce sens et qu'il pourrait s'en sortir entier.
Pour sa part, il allait devoir se montrer patient, et s'il l'était d'ordinaire, lorsque Naruto entrait dans l'équation, il perdait tout sens logique. Depuis quand ce gamin avait pris autant de place dans sa vie ? Dans son quotidien ? Il avait envahi son espace personnel en un rien de temps et y avait pris toute sa place.
Le cadran en bas de l'écran lui indiqua qu'il devait se préparer. Naruto n'était plus là, mais il ne devait pas se morfondre. Il devait lui aussi mener à bien sa mission, le blond saurait lui rappeler s'il manquait à son devoir. Il l'entendait déjà d'ici.
Il devait garder son sang-froid, se concentrer sur sa mission, et faire confiance à son frère, même s'il avait envie de lui faire bouffer ses mots en cet instant. Il savait qu'il avait opté pour le choix le plus logique et stratégique, mais ce n'était plus un simple civil qui était en otage alors comment ne pas lui en vouloir ?
Reprends-toi."
Sasuke tenta de laisser son homme dans un coin de sa mémoire pour la soirée, en priant pour qu'il ne lui arrive rien. Pour sa part, il devait surveiller les actions d'Orochimaru pour préparer au mieux la mission qui toucherait prochainement à sa fin.
A suivre ...
