Chapitre 1 : L'erreur est humaine, mais surtout masculine


21h13 – Base de Marineford

Les couloirs de la célèbre base de Marineford sont désormais vides. Les soldats et les matelots sont partis se mettre dans leur lit moelleux profitant de leur nuit. Mais pour d'autres, la journée n'est pas encore finie.

- Tsuru, venez profiter avec nous de notre soirée sauna et ragots ! On ne vous voit pas beaucoup ces temps-ci à Marineford ! Pareil pour toi, Hina et Tashigi ! A force, on a épuisé tous les ragots du QG avec Nina et Chesca ! supplie Saphir avec ses yeux mouillants.

- Hina n'a pas le temps pour ce genre d'activité, nous rétorque la concernée en écrasant sa cigarette dans le cendrier. Hina a un rendez-vous ce soir.

- Rendez-vous avec ton lit, on connait le refrain Hina. Mais je suppose qu'on ne pourra pas te détourner de ce rendez-vous…Alors Tashigi, toi t'es partante ?

- Euh... Je ne sais pas, balbutie-t-elle. J'ai un entrainement demain matin avec Smoker-kun, à 7h30.

- On te fera un mot d'excuse pour lui, ne t'inquiètes pas, rassure Nina avec un sourire tendre.

- Et où se passe cette « soirée » ? nous demande Tsuru.

- Dans le coin « Espace Aquatique » au fond du Quartier Général qu'on a rénové et remis à neuf avec Nina et Chesca ! se félicite Saphir en gonflant la poitrine. Alors, ça vous tente ?

- J'ai connu cet espace lors de l'inauguration du Quartier Général, se remémore Tsuru d'un souffle nostalgique. Mais ma foi, puisque vous avez fait l'effort de restaurer, j'ai bien envie de voir votre travail. A quelle heure y allons-nous ?

- 22h30 tous les mercredis soir mais aujourd'hui, on avance puisque certains travaillent demain ! rigole Nina.

- Tu insinues que tu penses qu'on ne travaille pas en journée, Tsuru-san ? gémis-je. Tu es toujours contente de mes dossiers et rapports quand je te les apporte !

- Hum, disons que je sais que certaines aiment passer plus de temps dans des bureaux autres que les leurs pour des choses non-professionnelles, nous blâme avec un sourire malicieux Tsuru. Mais soit, on s'y retrouve tout à l'heure.

Elle tourne les talons et chacune à notre tour, on se sépare dans nos appartements privés respectifs, prendre les affaires pour notre soirée. J'attrape mon maillot de bain, deux serviettes et un produit gel douche avant de repartir en direction de l'espace aquatique. Je suis rapidement rejointe par Nina et Saphir et toutes les trois, on commence à préparer le sauna et le jacuzzi. Je m'affaire à déposer nos affaires dans un casier tandis que Nina prépare le sauva et que Saphir active le jacuzzi qui commence à chauffer et se remplir.

D'un œil absent, j'observe le carrelage beige présent dans l'espace aquatique quand deux têtes viennent se poser sur chacune de mes épaules. Nina et Saphir, mes deux amies et collègues avec lesquelles je partage tout… Et surtout ces soirées potins.

- On dirait que quelque chose te tracasse, Chesca ? fait Nina.

- Tu peux tout nous dire, continue Saphir. Ça fait plusieurs semaines qu'on n'a pas fait nos soirées détente ici.

- Hum… Je commence à me poser des questions si j'ai bien fait d'inviter Tsuru. J'avais prévu de parler de sujets un peu plus… délicats ce soir avec vous et sa présence, va clairement m'empêcher d'en parler. J'ai beau avoir le même grade, elle est notre supérieure et l'un des proches de Sengoku.

- Ce n'est pas une balance si c'est ce qui t'inquiètes, répond Saphir. Tu voulais parler de quoi ?

- Je vais demander une mutation lors du prochain trimestre pour quelque temps, afin de m'aérer les idées loin du QG.

- HEIN ?! s'écrient les deux filles choquées. Et pourquoi ?! Tu nous abandonnes comme une lâche toi qui ne reculent jamais devant rien ?! Tu n'es pas heureuse avec nous ?!

- Ne le prenez pas comme ça ! Ce n'est pas contre vous, c'est plus lié à ma relation entre moi et Kizaru. Je sais que c'est le travail stressant qui fait cela mais je ne supporte plus certains trucs chez lui… J'ai besoin de faire une pause dans notre couple… Et je voulais discuter avec vous ce soir, savoir si vous aviez ce même ressenti.

Saphir et Nina se détachent de moi et elles s'échangent un regard long mais restent silencieuse. Je soupire face au mutisme et pars me changer rapidement dans une cabine tandis que les filles m'imitent dans les cabines voisines. Je me regarde dans le miroir en face de moi, les yeux étrangement vides et des cernes visibles à des kilomètres. Je secoue la tête pour effacer cette vision et j'enfile mon maillot et ressors pour prendre juste une serviette avant de me diriger vers le jacuzzi. Je trempe l'extrémité de mon pied, l'eau est à point. Je lanche ma serviette sur le porte manteau le plus proche et entre doucement dans l'eau pour me mettre dans l'un des coins tournant dos à la porte. Je prends une inspiration et profite de l'instant de solitude et du silence qui règne. Seul le bruit de l'eau et des bulles résonne près de mes oreilles. La chaleur me détend le corps et je me laisse aller entièrement à ce sentiment de bonheur. En silence, Nina et Saphir me rejoignent dans l'eau à mes côtés. Il ne manque que la doyenne qui arrive quelques minutes plus tard, habillé d'un maillot à l'effigie de la marine et qu'une serviette blanche. Elle la dépose sur un socle près du jacuzzi et nous rejoint, prenant la place face à nous.

- Hey bien, vous semblez bien silencieuse, miss, commence-t-elle doucement. Est-ce ma présence qui rendent muettes vos langues d'habitude si pipelettes ?

- Tsuru-sama, Chesca veut partir de Marineford d'ici peu, répond à voix basse Nina.

Tsuru relève la tête vers moi, un sourcil levé attendant de moi des explications. Saphir prend la parole d'une voix posée malgré l'émotion qui la prend à la gorge.

- Elle veut s'éloigner de nous à cause de Kizaru, ce pervers… !

- Saphir, je n'ai jamais dit ça, rétorquais-je. J'ai émis l'idée que de m'aérer l'esprit quelques semaines voire des mois me ferait du bien pour repenser à ma relation avec Kizaru. Je me pose de plus en plus de questions sur l'avenir de notre couple et je leur ai demandé si ça leur arrivait aussi. Après tout, je ne suis pas la seule qui a une grande différence d'âge avec mon compagnon.

Je fais un regard appuyé aux deux autres filles. Nina est en couple avec l'amiral Kuzan et Saphir avec le redoutable Akainu. Toutes les trois, nous avons réussi l'impossible : séduire le trio de logia le plus convoité par toutes les fan-girls des océans. Tsuru se racle la gorge en nous observant de ses yeux soucieux.

- En as-tu échangé avec Kizaru ? me demande-t-elle.

- Non, je n'ose pas. Je sais qu'il ne me supporterait pas de me voir m'éloigner. Mais il y a quelque chose chez lui que je n'arrive plus à apprécier, mais je ne sais pas quoi…

Je me tais suite à ma prise de parole et mon regard se perd en face de moi dans les rayures du carrelage. Les filles respectent mon silence, alors qu'on entend du remue-ménage dans le couloir à proximité. Personne n'y prête réellement attention, même si cela semble se rapprocher dangereusement de nous. Saphir ouvre la bouche, pour reprendre la parole quand on entend la porte s'ouvrir et quelqu'un s'avancer maladroitement. Tous les quatre, on se retourne vers la porte et arrive devant nous, l'amiral Kizaru, complètement éméché, les joues et le nez rouge à cause d'une soirée forte en alcool. Il se tient péniblement au mur à sa gauche et regarde devant lui, c'est-à-dire les quatre femmes à moitié nues devant ses yeux.

- Oooh… C'étaaait pas ma chaaambre ~


Quelques instants plus tôt,

Un groupe de haut-gradé rentrent difficilement dans le Quaartier Général, s'arrochant les uns aux autres, entrainant chacun dans les chutes des autres, pour le plus grand bonheur de Garp et le malheur de Smoker. Tous deux tentent de maintenir l'ordre entre Momonga, Strawberry, Dalmatian, Hina et enfin Kizaru qui ont bu jusqu'à n'en plus pouvoir pour fêter les futures fiançailles de Momonga avec une jeune femme. Le groupe arrive dans un brouhaha immense dans le QG réveillant plusieurs dortoirs de soldats, et Garp finit par assommer quatre d'entre eux. Le seul à survivre à cette sentence est Kizaru qui réussit à se téléporter loin de lui pour échapper à son poing de l'amour. Dans un hoquet, Kizaru s'appuie sur le mur et parcourt les longs couloirs qui lui semblent encore plus longs qu'à l'ordinaire. Les murs dansent autour de lui et les lumières lui brulent les yeux. Il grogne de douleur et il se recouvre les yeux d'une main, continuant son chemin à l'aveugle. De toute façon, depuis le temps qu'il est dans le QG, il connait le chemin par cœur ! Du moins, il croyait !

Complètement soul, il suit le long couloir jusqu'au fond du Quartier Général jusqu'à un endroit bien plus humide que sa chambre. Kizaru arrive contre la porte menant à l'Espace Aquatique et l'ouvre avant de s'engouffrer dedans, poussant un soupire de soulagement. Il ouvre les yeux mais sa vue est encore floue et il continue de marcher avant de sentir l'étrange humidité autour de lui. Ses pas se font plus hésitant jusqu'à ce qu'il arrrive devant nous…..

- Oooh… C'étaaait pas ma chaaambre ~

- KIZARU BORSALINO ! hurlent Saphir et Nina en se cachant la poitrine devant l'air éberlué mais appréciateur de Kizaru qui semble avoir retrouvé une part de lucidité dans son ébriété.

Tsuru lève les yeux au plafond tandis que les filles attrapent leur serviette avant de se jeter sur lui qui essaye de s'enfuir loin de nous, gloussant comme une fille. Je soupire de honte en me massant le nez.

- Voilà ce qui résumé son comportement au quotidien…. Et qui me fatigue le plus. Son inconscience et son goût prononcé pour le saké.

Tsuru rigole doucement dans son coin tandis qu'elle profite encore de son bain. Je laisse les filles courir après le singe jaune qui tente de se téléporter et me laisser glisser dans l'eau, morte de honte. Parfois, je me demande si je ne devrais pas divorcer de ce crétin… Mais après tout, je l'aime comme ça.


Voilà ! Que pensez vous de ce chapitre ?

Bisous !

Chesca-Shan