Assis dans le Poudlard Express, le jeune et célèbre Harry Potter riait, en compagnie de Neville Londubat, de leur actuelle professeur de potion Severus Rogue. Ce dernier fut victime d'une blague de la part des jumeaux Weasley, une pair de jumeau qui se retrouvaient en troisième année à Gryffondor comme Neville, qui avait coloré les célèbres tenues noires du professeur en Rose bonbon avec des paillettes. Tous les étudiants de Poudlard avait rit dans lors fonds intérieures à contrario des jumeaux Weasley et de Lee Jordan, troisième années à Gryffondor et commentateur des matchs de Quidditch, qui se prirent deux heures de retenues par jour jusqu'à la fin de l'année scolaire, qui se transforma rapidement en quatre heures par jour quand ces derniers ne se calmèrent pas alors tous avait ri discrètement de peur d'avoir des retenues.

Rapidement, les deux amis se calmèrent et continua le voyage en train dans la joie de se revoir après les trois semaines de vacances de fin d'année. Au bout de trois heures de trajets, Neuville s'en dormit pour une petite sieste laissant de l'espace à Harry pour réfléchir à tous les événements qui se sont déroulé pendants les vacances d'hiver. C'était des vacances joyeuses pour lui même si son oncle Rodolphus lui avait souvent demandé si il allait vraiment bien.

- Début Flashback -

Harry regardait les adultes avec déterminations alors que le Lord Lestrange riait avec Sirius Black de la déclaration du jeune serdaigle contrairement à Rabastan et Remus qui voyaient l'air sérieux du fils de James.

- Je suis sérieux, interrompit Harrigan le rire des deux adultes qui lui semblait les plus fou
-Tu veux vraiment faire revenir Voldemort ? Questionna Rabastan en tournant son fils pour le regarder, tu sais tous ce qu'il a fait ? Qu'il a tué ton autre père et ta marraine ?
-Je sais ce que vous pensez tous les quatre, je vous le rappelle ! Déclara fortement Harrigan
-Mais le comprends tu ? Demanda Remus
-Bien sûr que je comprends mais vous devez tous les quatre comprendre que j'ai une vision des choses différentes de vous ! Vous avez tué ou torturé des personnes qui avaient une famille qui se trouve dans mon année à Poudlard, comme Neuville Londubat qui a perdu père et mère, termina sèchement le jeune garçon de 11 ans en fixant tous les adultes.

Voyant qu'il n'y arriverait pas ce soir à les convaincre, il battit en retraite en allant dans la chambre qu'il s'était attribué. Il commença à lire un livre de runes ancien mais fut interrompu deux heures plus tard par Sirius qui était rentré après qu'il lui avait autorisé avant d'entrer.

- Salut, commença Sirius en s'installant à côté d'Harry

Ils restèrent assis l'un de côté de l'autre pendant un petit moment avant que Sirius soupir attirant le regard d'Harry.

- Je me rappelle du jour de ta naissance, commença Sirius en se plongeant dans ses souvenirs, James était si paniqué de pousser si fort que tu te serai envolé pour te cogner sur le mur d'en face. Même si je pense que tu revoies mes souvenirs, rigola Sirius emmenant Harrigan avec lui, Lily, ta marraine, était une femme très gentille et une cousine de ton père par Abraham Potter. C'était une femme si calme, tout le contraire de ton père, mais ils étaient une paire si complémentaire, mais si conflictuelle en même temps. Elle était paniqué voir plus paniqué que James par ton arrivé. Sache que j'ai confiance en toi mais on a peur pour toi, puis je ne suis pas tout à fait saint d'esprit comme ton père et ton oncle. Tu comprends ? Demanda Sirius
- Je comprends, murmura Harrigan, je n'y avais pas pensé à ça !

-Fin Flashback-

Harrigan fut interrompu de ses souvenirs par un préfet qui vint les prévenir de l'arrivé proche à la gare de Pré-au-Lard. Il réveilla Neville et les deux se prépa pour la reprise de la scolarité. Après tout, il devait prendre contacte avec le seigneur des ténèbres de manière subtile. Ce qu'il allait être difficile et facile en même temps, le plus difficile étant de se rapprocher suffisamment proche pour qu'il se relâche.