Heeeeello !
J'voulais juste prévenir que ce chapitre est le flashback du yolo ultime... J'ai fait ce que j'ai pu pour respecter le pov, disons. Donc si vous voyez des tournures de phrases ou une syntaxe dégueulasses, c'est « normal »...
Enjoy !
.
.
.
J'ouvre la porte de ma maison d'un coup. Elle claque contre le mur, c'est possible que j'me fasse crier dessus.
- Luffy... Doucement.
Popa. Il doit être dans la cuisine vu la direction de sa voix. Je l'ignore parce que j'ai pas le temps de lui répondre, j'suis trop pressé.
J'éjecte mes chaussures, mon sac et mon manteau en vrac par terre et je fonce sur la télé éteinte. J'l'allume, change vite de chaîne... Wah, pile à l'heure !
J'm'assois en tailleur par terre et j'me plonge dans mon animé du moment. C'est mon rendez-vous de tous les jours ! Je l'ai encore jamais raté, et je veux surtout pas le rater ! Parce que c'est trop bien !
Popa arrive dans le salon un peu après mais j'fais pas vraiment attention à lui. J'suis trop concentré sur le héros qui est en plein combat super cool.
- Luffy, tu ne peux pas laisser tes affaires par terre comme ça ! Ramasse-les !
- Plus tard Popa ! Y'a le méchant qui fait une super attaque !
Je l'entends soupirer mais mon attention est déjà retournée sur mon animé. Et puis j'l'entends vaguement qui s'assoit sur le canapé derrière moi, mais j'espère qu'il va pas commenter... Il aime pas ce que je regarde et ça m'embête. Moi j'aime bien. Moi je lui dis rien quand il regarde les chaines politiques, d'abord !
Le combat devient super épique et j'commence à remuer sur mes fesses en poussant des petits cris : je sais que ça fait un peu bébé, mais moi j'aime trop les combats ! J'ai trop envie d'être aussi fort que les personnages de l'histoire et je pourrais même frapper les méchants, moi aussi… !
Quoiqu'y'a pas de méchant dans la vraie vie, y'a que des gens avec qui on est pas d'accord. C'est Moman qui me l'a dit.
- Tu voudras que je t'aide à faire tes devoirs après, Luffy ? me demande Popa derrière moi et j'me pince les lèvres parce que ça me plaît pas trop.
- Non.
J'aime pas qu'il m'aide à faire mes devoirs, parce que déjà ça veut dire qu'il faut que je les fasse un peu bien, et puis c'est plus rigolo quand c'est Ace qui m'aide ! Parce qu'on finit toujours par rigoler et pas les faire. Et j'm'en fiche de me faire disputer par les profs le lendemain ! C'est trop nul de faire ses devoirs !
… Mais Ace, il est bizarre depuis quelques jours.
Je sais pas trop ce qu'il a, mais je crois qu'il va pas bien et ça me rend un peu triste. En plus y'a pas que ça qui me rend triste, genre, il est aussi super bizarre avec moi !
J'suis pas sûr, mais ça a commencé y'a quelques jours quand il est venu me voir dans ma chambre pour me parler de je sais même pas quoi et qu'il s'est arrêté d'un coup pour me fixer avec un air stupide. Ça m'a fait rire sur le coup… Mais c'était trop bizarre. Il avait l'air tout perdu et super triste... P't'être même qu'il avait peur. Mais je sais pas de quoi. Il m'a même pas dit ce qu'il me voulait en fait. Il est reparti comme ça super vite, et puis...
Et ben depuis, ben j'suis pas sûr, mais j'crois qu'il m'esquive.
Genre il me parle plus pendant les repas quand j'lui demande des trucs. Il fait encore plus la tête que d'habitude et il a l'air même super énervé. Moman m'a dit que c'était parce qu'il était grand maintenant, elle m'a parlé d'un truc bizarre que j'ai pas compris, genre les zormones ou je sais pas quoi. J'ai pas compris c'que c'était, elle m'a juste dit que c'était normal.
Mais moi j'suis pas d'accord ! Je veux pas que ça devienne normal qu'Ace me parle plus ! Il m'a carrément viré de sa chambre hier, c'était pas cool ! Ça m'a donné envie de pleurer, mais j'me suis promis de plus pleurer ! Parce que j'en ai trop marre que Sabo et Ace me traitent de pleurnichard tout le temps !
Du coup j'ai pleuré dans ma chambre un tout petit peu en me cachant sous ma couette. J'lui dirais jamais, il le saura pas ! C'est mon secret à moi !
... Mais j'suis nul pour garder les secrets... S'il me demande, j'vais pas pouvoir mentir.. C'est trop nul, ça m'énerve !
Je sursaute d'un coup parce que la porte de l'entrée s'ouvre en grand et claque contre le mur. Popa a peur aussi sur le coup et il se relève, pas content.
C'est Ace. Et il a l'air encore moins content que Popa...
- Ace ! l'appelle Moman en arrivant derrière lui pour le suivre et elle a pas l'air contente aussi, elle paraît même triste... J'entends la porte de la chambre de mon frère claquer au loin, ça fait un bruit de fou.
- Qu'est-ce qui se passe ? dit Popa de sa grosse voix qui fait un peu peur.
Moman a un gros soupir et je vois Sabo arriver derrière elle. Lui aussi il a l'air triste, j'aime pas ça. Mais il me fait un grand sourire quand il me voit et je cours vers lui pour lui faire un câlin. J'aime pas quand ils sont tous en colère après Ace... C'est pas sa faute, à Ace. Il est « pas aidé », comme dit tout le temps la vieille voisine du rez-de-chaussée.
J'sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais j'sais que ça veut un peu dire que c'est pas sa faute !
Moman referme la porte et regarde Popa en replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. J'aime bien quand elle fait ça, elle est encore plus jolie que d'habitude !
- Il a... Il a réussi à faire un départ de feu dans plusieurs boîtes aux lettres... Heureusement un voisin l'a vu et a pu contenir les flammes avant que ça ne devienne irrattrapable...
Houlala... La tête que fait Popa... Ace va encore se faire disputer...
- Sabo, gronde-t-il en se tournant vers nous. Tu ne pouvais pas essayer de l'en empêcher ?!
- J'ai essayé Dragon, j'vous jure ! Il voulait rien entendre ! Il m'a même poussé quand j'ai essayé de lui arracher le briquet des mains... !
- Un briquet ?! Où est-ce qu'il a eu ça ?!
J'sens Sabo qui se tend d'un coup contre moi et Moman baisse les yeux.
- ... Je ne voulais pas te le dire tout de suite Dragon, je suis désolée... dit-elle d'une petite voix.
- Ne me dis pas qu'il fume ?! gronde encore Popa et ça commence à me faire peur pour de vrai, là.
Popa, c'est pas souvent qu'il s'énerve pour de bon, mais quand il s'énerve, il fait trop trop peur. J'ai trop envie de m'enfuir dans la cuisine et de prendre mon goûter au passage –parce que j'ai faim quand même-, mais j'me sens pas de partir. En plus Sabo a pas l'air bien non plus...
- Sabo... Tu ne t'es pas mis à fumer non plus, rassure-moi ?
La voix de Popa est plus douce et mon deuxième frère-pas-officiel lève la tête vers lui avec une expression trop choue. Genre comme un p'tit chien qui se fait disputer.
- Non, j'vous le promets... Je lui ai dit que c'était pas bien, mais...
Popa pousse un gros soupir et se frotte les yeux. Il a l'air fatigué... Ça le fait beaucoup quand Ace fait des bêtises. Faut qu'il arrête d'en faire, j'veux pas qu'ils soient fatigués ou en colère contre lui, moi...
- 14 ans et il fume déjà... Qu'est-ce qu'on a raté, sérieusement...
Moman approche pour frotter gentiment le bras de Popa et Sabo se décolle enfin de moi pour aller dans le couloir.
- Où est-ce que tu vas ? demande-t-elle doucement.
- J'vais essayer de lui parler.
Moman le regarde partir avec un air triste. Ça me rend super triste aussi... Je l'aime trop pour qu'elle soit triste. J'me glisse entre eux deux et j'attrape leur hauts pour leur faire un câlin. J'espère que ça va leur remonter le moral !
- Oh, mon cœur... souffle Moman de sa jolie voix. Ne t'inquiète pas, Ace a juste une mauvaise période, ça va lui passer...
Popa soupire super fort d'un coup et se détache de nous pour s'éloigner... Même s'il me caresse les cheveux avant de partir. Je le vois aller dans la cuisine en soufflant par le nez plusieurs fois, il est vraiment pas content...
Et là j'entends la voix de mon frère qui hurle un truc à travers la porte de sa chambre. Un truc du genre « casse-toi Sabo putain, t'as rien à foutre là ».
On voit justement revenir Sab' et il a pas retrouvé son sourire...
- Ne t'en fais Sabo, ça lui passera... le rassure Moman avec un beau sourire alors qu'elle l'invite à rejoindre notre câlin. Tu verras que ça ira déjà mieux demain.
Sabo se mordille la lèvre quelques secondes.
- ... J'sais pas. Vous savez il est un peu bizarre en ce moment...
- Oh ! Moi aussi j'le pense ! dis-je joyeusement.
J'aime trop quand les gens sont d'accord avec moi.
- Comment ça, mon cœur ?
- Ben ça fait plusieurs jours qu'il est bizarre avec moi Ace ! Il me cause plus et il me boude, même !
- ... C'est vrai que ça fait plusieurs jours qu'il l'ignore quand on est à table, intervient Popa, alors que je l'ai même pas entendu revenir de la cuisine.
- C'est vrai... Mais ce n'est pas parce que vous vous êtes disputés ? me demande Moman.
- Mais non ! Moi j'ai rien fait ! C'est lui il m'a boudé d'un coup sans raison... !
Y'a plus personne qui dit rien quelque secondes, et Sabo finit par ouvrir la bouche.
- Même avec moi il est bizarre depuis genre trois-quatre jours. Il a l'air... Encore plus énervé que d'habitude, un truc comme ça.
Y'a un autre silence et j'vois que Moman et Popa se regardent. J'me demande toujours s'ils parlent par télépatrie comme les X-Men quand ils font ça ! Parce qu'on dirait qu'ils comprennent tout sans parler... C'est trop coooool ! Moi aussi j'veux pouvoir faire ça avec mon amoureuse quand j'serai grand !
- ... Sabo, tu rentres chez toi ? propose d'un coup Popa. Ou tu peux rester ici jouer avec Luffy...
Sa voix est toute douce, mais il a son regard qui fait peur.
Il va pas aller disputer Ace, hein... ?
Il va dans le couloir et fait un signe à Moman de le suivre... Holala, ils vont aller le disputer, j'aime paaaaas !
Sabo essaie de m'entraîner devant la télé mais j'peux pas m'empêcher de les regarder partir en faisant la tête... Ils vont encore se disputer et en plus Ace leur répond beaucoup maintenant et ils crient de plus en plus fort en ce moment, c'est vraiment pas cool...
- Viens Luffy... me dit Sabo. Tu regardais ton animé en plus, tu veux pas finir l'épisode ?
- Mais il est déjà finiiiiii !
Popa et Moman disparaissent dans le couloir et j'entends toquer juste après. J'me demande si c'est un voisin, avant de comprendre que c'est eux qui toquent à la porte d'Ace, non ?
J'suis bête des fois.
Sabo me frotte brutalement la tête d'un seul coup et j'comprends pas pourquoi il m'embête, ohé ! J'essaie d'le repousser parce que je veux écouter ce que vont dire Popa et Moman, mais il se met à me chatouiller ce débilos !
- Arrêêêêêêteuuuuh, Sabooooooo !
- T'as qu'à t'défendre si tu veux pas que je t'embête !
- Mais t'es paaas coooooool !
On se chamaille un peu et j'me mets à rire malgré moi ! C'pas ma faute si ça me fait trop rigoler, les chatouilles...
J'le chatouille en retour et j'essaie même de le mordre parce qu'il est plus fort que moi ! C'est trop nul d'être le plus petit... J'finis par oublier que j'étais triste et inquiet un peu avant. Jusqu'à ce que la voix d'Ace hurle de nouveau. Et la porte est ouverte cette fois, alors on l'entend vraiment bien...
- QU'EST-CE QUE ÇA PEUT VOUS FOUTRE ?! VOUS EN AVEZ QUE POUR L'IMAGE QUE JE RENVOIE DE CETTE FAMILLE DE MERDE ! VOUS EN AVEZ RIEN À FOUTRE DE MA GUEULE ! TOUT C'QUI VOUS INTÉRESSE, C'EST D'AVOIR UN MÔME UN MINIMUM ÉQUILIBRÉ POUR PAS PASSER POUR DES TARÉS !
J'ai cette drôle d'impression que j'ai froid d'un coup et en même temps j'ai chaud. J'aime trop pas être comme ça...
- Ace, comment peux-tu dire ça... répond la petite voix de Moman.
- Après tout ce qu'on a fait pour toi... ?! gronde encore Popa et le calme dans sa voix annonce pas du très très bon, j'crois. Tu penses qu'on se plie en quatre pour toi et ton bien-être dans le vent... ?! Toutes ces heures passées à t'écouter, tous ces rendez-vous à rallonge chez le psychiatre...
- ME PARLE MÊME PAS DE ÇA ! T'FAÇON J'IRAI PLUS VOIR CETTE PÉTASSE !
- ACE !
- TOUT CE QU'ELLE DIT C'EST DU FLAN ! ELLE PIGE RIEN ! PERSONNE PIGE RIEN, ET SURTOUT PAS VOUS ! FOUTEZ-MOI LA PAIX !
Y'a des gros bruits, comme si on tapait des trucs par terre ou contre la porte, j'sais pas trop.
- ... J'veux pas qu'ils se disputent... murmuré-je à Sabo.
Il soupire alors qu'il est toujours bien accroché à moi et il me tire d'un coup.
- T'as mangé Luffy ? On va prendre un goûter ?
J'ouvre la bouche prêt à répondre que j'ai TROP FAIM, mais j'suis quand même super inquiet. Je regarde toujours vers le couloir et où y'a genre des bruits de combat ou je sais pas quoi, mais Sabo me tire en arrière.
- Luffy, viens ! m'ordonne-t-il presque et il force sur mon t-shirt pour m'emmener.
- ACE !
- ACE MAIS ÇA VA PAS ?! TU CHERCHES À BLESSER TA MÈRE POUR DE BON ?!
- J'CHERCHE À CE QUE VOUS VOUS TIRIEZ D'ICI ! ET C'EST PAS MA PUTAIN DE MÈRE !
Je me fige pour de bon, parce que ça me fait trop de mal quand il dit ça. Moman c'est sa maman à lui aussi. C'est la nôtre à tous les deux. Moi je veux bien la partager avec Ace parce que c'est mon grand-frère trop cool, alors ça me rend super triste quand il dit ça...
Je sais que c'est vrai en plus. Ace, il est pas sorti du bidou de Moman, mais quand même...
Y'a encore des bruits pas cools et je sens que je vais pleurer. Mais je peux pas pleurer devant Sabo, il va encore se moquer de moi... !
- ... Luffy, tu peux rien faire, alors écoute pas, me dit doucement Sabo en me frottant la tête. Ils gèrent, alors...
- Ils gèrent pas ! Ils arrêtent pas de se disputer tout le temps en ce moment et ça fait rien, Ace est toujours en colère...
Je passe ma main sur mes yeux avant qu'ils pleurent pour de bon, ces nuls. Il faut pas que je pleure. Faut que je sois plus fort que ça !
- ACE, JE TE PRÉVIENS, TU LANCES ENCORE LE MOINDRE OBJET ET TU ES PUNI JUSQU'AUX PROCHAINES VACANCES !
- TA GUEUUUULE !
Sabo tire plus fort cette fois.
- Luffy, viens.
Il referme la porte de la cuisine derrière nous et j'entends presque plus ce qu'ils disent. T'façon, j'suis planté à côté de la table à rien pouvoir faire. Je regarde la porte, je suis super triste. J'aime pas ça. Je déteste ça.
Je réalise pas trop que Sabo bouge beaucoup autour de moi et j'ai l'impression d'avoir volé au-dessus des nuages dans ma tête et que mon avion a fait un atterrissage super classe d'un coup quand il me tire encore mon t-shirt. Il me sourit même si ses yeux sont tristes.
- Viens goûter.
Il a tout préparé. Je m'installe à table et attrape la tartine de chocolat qu'il m'a faite avant de la dévorer en entier. Il rit en me voyant faire pendant qu'il m'en prépare une autre, mais j'crois qu'il capte...
Il capte que j'ai trop de mal à me retenir de pleurer. C'est trop nul. Il va encore me traiter de-
- ... Pleurnichard, va.
... Pas cool.
.
- Ace, tu ne peux pas agir comme ça. Que tu le veuilles ou non, nous sommes tes parents. Tu dois nous obéir. Tout ce que Makino et moi faisons, c'est pour ton bien et tu le sais très bien au fond de toi. Est-ce que nous t'avons déjà fait quelque chose de mal... ?
Je devrais pas écouter aux portes comme dit Moman (même si là c'est un mur, genre) parce qu'en plus c'est la nuit et je devrais dormir, mais je veux savoir ce qu'ils lui disent. Quand c'est la nuit, c'est toujours là où Moman et Popa parlent tout doucement à Ace. C'est là où il est plus trop énervé et qu'ils arrivent à parler sans crier. C'est devenu normal qu'ils fassent ça après une grosse dispute. Et moi, des fois, j'écoute ce qu'ils disent, même si je comprends pas tout.
C'était vraiment une grosse dispute... Ace est pas sorti de la soirée, même pas pour manger. Il doit avoir son bidou qui grogne très fort, c'est trop nul.
Mais pour l'instant, il répond pas à Popa. Il doit bouder. Il est trop fort pour bouder, Ace. C'est moi qu'il traite tout le temps de boudeur mais il boude plus que moi, d'abord !
- Je n'aime pas te parler de ça, mais essaie de te souvenir de ce que tu nous racontais de tes autres familles d'accueil... dit doucement Moman. Tu te souviens de ce que tu nous disais, il y a encore deux ou trois ans ? Que tu te sentais bien ici pour la première fois de ta vie et que ça te rendait vraiment heureux ? Ce n'est plus le cas, aujourd'hui... ?
Il répond toujours pas, ou alors je l'entends pas. Mais j'entends Popa soupirer, alors c'est qu'il doit bouder.
- Nous, on veut juste que ça roule, Ace. Si quelque chose te perturbe, tu peux nous en parler. À nous ou à ta psychiatre...
- Je déteste cette pute.
- Ace je t'en supplie, ne parle pas comme ça... ! s'étrangle Moman.
- Mais c'est vrai ! J'ai pas besoin d'un psy, ça sert à rien à part m'emmerder !
- Je te rappelle que tu es obligé d'en voir un, Ace. Parce que tu n'arrives pas à contrôler tes pulsions. Tu as reconnu que tu n'y arrivais pas. Tu trouves que tu y arrives maintenant ?
- Oui ! J'ai pas besoin d'elle !
- Mais quelle mauvaise foi... Tu aurais pu mettre le feu à l'immeuble aujourd'hui, bon sang !
- Ç'aurait pas été une grosse perte...
Y'a un silence et j'suis pas sûr de comprendre... Mais c'est pas un peu méchant ce qu'il vient de dire... ?
- ... Tu aurais pu tuer Luffy, Ace, dit Moman et j'suis étonné que sa voix soit si dure.
Y'a un nouveau silence... J'aime vraiment pas ça.
- Oh oui tu peux faire cette tête, continue Popa. Si tu refuses de faire des efforts pour nous ou pour toi, alors fais-les au moins pour Luffy. Tu penses au moins à l'état dans lequel tu le mets, avec tes crises ?
- Il s'en tape de ça...
- Bien sûr que non, Ace ! dit Moman. Luffy s'inquiète beaucoup pour toi ! Tu sais comme il tient à toi ! Et il vit très mal le fait que tu lui fasses la tête en ce moment ! Est-ce qu'il a fait quelque chose qui ne t'a pas plu ? Tu ne peux pas en discuter avec lui ?
J'entends pas s'il répond, mais je suis super d'accord avec Moman. Moi je veux pas qu'Ace me fasse la tête. Et si je lui ai fait du mal, je peux m'excuser ! Je sais pas ce que j'ai fait, mais s'il m'explique, je saurais peut-être et je le referai plus...
- ... Le feu serait pas monté si haut... finit par dire Ace d'une toute petite voix. T'façon, je... C'est pas moi qui l'ai fait... J'voulais pas mettre le feu aux boîtes... Je...
- On le sait Ace, on le sait... dit Moman. C'est pour ça que c'est important que tu ailles voir la psychiatre. Tu ne l'aimes pas car elle te dit des choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre, mais c'est important...
- Oui, il faut que tu acceptes les critiques et les remises en question, dit Popa. C'est comme ça qu'on devient un adulte. Un adulte responsable. Si tu restes prisonnier de tous tes démons, comment veux-tu te sentir mieux dans ta tête... ?
Il y a un nouveau silence, plus long que les autres. J'entends plus rien, pi finalement Popa reprend.
- Tu ne crois pas que tu dois des excuses à Makino pour tout à l'heure... ?
- Elle a rien eu, répond Ace méchamment.
J'entends Popa soupirer.
- Arrêtons-nous là pour ce soir, on va te laisser dormir... dit Moman. J'espère que ça ira mieux demain. Et essaie de te réconcilier avec Luffy... Il s'inquiétait vraiment pour toi tout à l'heure...
Y'a quelques secondes qui passent avant qu'ils referment la porte et je me rends compte qu'il faut que je me dépêche de me recoucher, parce qu'ils viennent souvent me voir après leur discussion avec Ace pour me faire un bisou !
J'ai trop raison, ma porte s'ouvre tout doucement juste après. Je reconnais Moman et elle vient me caresser les cheveux et elle me fait un gentil bisou dedans.
J'aime trop.
J'suis trop fort pour faire semblant de dormir. Un super ninja ! Ils se rendent compte de rien et ma porte se referme. Je les entends retourner dans le salon, ou p't'être dans la cuisine. Ils vont peut-être parler d'Ace un petit peu avant d'aller se coucher aussi. Ils le font souvent.
Ils parlent beaucoup beaucoup d'Ace depuis qu'il est là, mais moi ça me dérange pas. Je sais qu'Ace il a des soucis, plus que j'en ai moi. Moi j'en ai pas, Popa dit souvent que j'ai de la chance d'avoir ma « petite tête toute vide », parce que celle d'Ace est « trop remplie ». Je comprends pas trop ce que ça veut dire, mais ça me donne mal à la tête de l'imaginer... Sauf si elle est remplie de nourriture ?
Oh, ça serait super... Peut-être que si je lèche l'intérieur des oreilles d'Ace, je vais en avoir un peu ?
Hihi ça me fait rire dans mon lit! Je m'endormirai pas tout de suite, et en plus j'ai un peu faim. Mais je peux pas aller voler un truc dans le frigo maintenant, il faut que j'attende que Moman et Popa aillent faire dodo...
La porte de ma chambre s'ouvre et ça me surprend. C'est bizarre ! Qui ça peut être ?! Je fais semblant de dormir encore, comme un super ninja trop fort. La porte se referme et je comprends que c'est Ace. Y'a que lui qui fait ça.
Il s'arrête devant mon lit et il fait rien. Je me demande ce qu'il a. Le temps passe et j'essaie de pas ouvrir les yeux, mais c'est super dur. Trop compliqué d'être un ninja, mais je dois pas perdre... ! Je dois lutter... ! Je l'entends faire un bruit bizarre, comme s'il se retenait de rire. Qu'est-ce qu'il a ?!
Finalement, je sens un poids sur moi et je comprends qu'il s'est agenouillé pour me faire un câlin par-dessus ma couette ! J'aime trop quand il fait ça ! J'essaie encore de pas bouger, mais j'aimerais trop lui répooooondre... !
- Je sais que tu dors pas, idiot, qu'il dit, et j'peux pas m'empêcher de rigoler.
- Trop nul, j'croyais que j'faisais un bon ninja... !
- Nan Luffy, le seul truc que tu fais bien, c'est le pirate et encore, tu fais toujours n'importe quoi quand on joue...
Je remue pour sortir mes bras de ma couette et on fait un super câlin trop cool. Ça me rend troooop content ! Il me fait plus la tête ! Même si je me demande bien pourquoi... Je sais pas trop si je devrais lui demander. Ça pourrait l'énerver encore...
Il se met en colère pour rien super souvent, alors je veux pas trop essayer.
- ... Je suis désolé, Lu'... me murmure-t-il dans l'oreille. T'inquiète pas, c'est pas ta faute si je... Si j'étais distant. T'as rien à te reprocher, t'inquiète pas...
Ah bon... ? Je trouve ça bizarre.
- Pourquoi tu me causais plus, alors ?
- ... Cherche pas. Je te ferai plus la tête pour rien, j'te promets.
Il me serre dans ses bras super fort, ça fait presque mal ! J'essaie de lui faire pareil, pour lui montrer que moi aussi je suis fort, mais il est plus grand que moi... C'est nul.
- ... Je t'aime, tu le sais, hein ? Je t'aime de tout mon cœur.
Oh. Il est trop chou de me dire ça. Mais pourquoi il a l'air si triste... ?
- Moi aussi je t'aime beaucoup beaucoup Ace ! C'est pas triste ! Sois pas triste ! Pourquoi t'es triste ?
Il me répond pas tout de suite. Il doit réfléchir. Il réfléchit beaucoup plus que moi, tout le temps. Je sais pas comment qu'il fait ça. Moi ça me donne mal à la tête de réfléchir.
- ... Parce que je t'aime pas comme je le devrais, finit-il par souffler tout bas.
Je comprends pas trop ce qu'il veut dire, mais il me relâche pour me faire un bisou trop mignon sur la tête. Dans le noir je vois pas son visage, mais je suis sûr qu'il fait une tête que j'aime pas...
- Bonne nuit, Lu'. On ira jouer ensemble sur les dalles demain, si tu veux.
- Oh voui je veux ! Tu m'apprendras à faire du skate comme t'avais dit ?!
- Haha, oui si tu veux.
- Trop choueeeette ! Trop chouette trop chouette trop chouette trop choue-
- Shhh~ ! me siffle-t-il avant de me pincer les joues et de me refaire un bisou.
Et puis il commence à partir. Mais il pourrait rester... ça serait trop cool.
- Reste, dors avec moi ! lui demandé-je.
Il ouvre un peu la porte et s'arrête. Je crois qu'il réfléchit encore. Il réfléchissait pas quand je lui demandais ça, avant. Il acceptait tout de suite...
- ... Pas ce soir Lu'. Désolé.
... Il part.
Je me retrouve tout seul dans le noir.
... C'est la première fois qu'Ace me dit non à ça...
... Ça me rend super triste.
.
.
.
- Metallica – The Unforgiven II –
.
Il était fort long ce flashback didon ! Mais je pense que vous l'avez apprécié... ? C'était un moment important pour la dynamique des deux frères. Un tournant dans leur relation... Et comme d'habitude, on a pu voir un peu plus « Popa » et « Moman » à l'œuvre ! J'adore les écrire, ils me manquent wsh ! (oui je sais c'est moi qui les ai tués... shame on me.)
Bon du coup voilà, littérairement parlant ce chapitre était dégueulasse, et le prochain flashback sera pas forcément mieux. On essaiera quand même, heing (amis écrivains, je ne vous souhaite jamais d'essayer d'écrire à la première personne du point de vue d'un gamin...)
On se retrouve dans deux semaines pour savoir si le petit craquage quéquette des frangins était une erreur ou non... ! Vous avez hâte ? Moi aussi.
Des bisous !
