Est-ce que j'ai oublié de poster hier ? Un tout petit peu... Désolééééée !


.

J'invite Marco à parler dans la cuisine, là où je repousse la porte derrière nous, chose qui me fait drôle. C'est un détail banal, mais cette porte n'est jamais fermée, hors les moments où Makino nous cuisinait un plat à base de friture, histoire de ne pas empester tout l'appartement.

Ce souvenir me tort étrangement le bide et je prie de toute mon âme pour que Luffy n'ait pas l'idée stupide de débarquer maintenant. Autant car je n'ai pas envie qu'il repense à ça que parce que je veux encore moins qu'il entende ce que Marco et moi on a à se dire.

- Je sais que ce n'est pas forcément réciproque... entame-t-il d'ailleurs en reprenant sa position faussement posée, bras croisés sur son torse et adossé au plan de travail. Mais je suis content de te voir. De voir que ça a l'air d'aller, surtout.

Je lui lance un long regard, sans lui répondre. Encore et toujours sa foutue bienveillance à outrance, hein...

Ça ne devrait pas m'énerver, mais le fait est bien là. Parce qu'il pense toujours aux autres avant lui-même et que ça va le mener à sa perte, un jour. Quoi qu'il en dise.

- Si j'avais su que tu serais aussi peu ravi de me voir, je ne serais pas venu. Je suis vraiment déso-

- C'est bon Marco, le coupé-je en soupirant bruyamment. Je sais très bien que c'est Sabo qui t'a poussé au cul. Tu te serais jamais permis de venir de toi-même à l'improviste, sinon. J'te connais assez bien.

Il a un petit sourire qui m'étreint bizarrement le cœur. Putain, j'aimerais être partout, sauf ici. Peut-être parce que quelque part, tout au fond de moi, je me sens un peu coupable de lui infliger ça... Rien qu'un tout petit peu...

- ... C'est plutôt moi qui suis désolé de me comporter comme une pute avec toi jusqu'au bout, soufflé-je à voix basse. T'as jamais été un bâtard avec moi et... Tsss. Tu devrais juste m'ignorer comme j'le fais, au pire.

- Pourquoi ? Nous ne sommes pas en mauvais termes toi et moi, aux dernières nouvelles.

Son regard perçant me scrute, et je crois que c'est sûrement ça qui me met le plus mal à l'aise. Depuis que je le connais, Marco a toujours eu ce don incroyable pour lire en moi comme jamais personne n'y est jamais arrivé avant. Il disait que c'est facile, que mes émotions et mes doutes sont aisément compréhensibles... Et moi, ça me faisait marrer. J'aurais bien aimé qu'il dise ça à Dragon et Makino qui se sont arrachés les cheveux pendant des années pour y arriver, tiens. Non, mon pote : t'as juste un putain de don et avec moi encore plus particulièrement, même si ça m'emmerde au plus haut point.

Et ça m'emmerde encore plus ce soir tout particulièrement.

- Ça devrait, en un sens... lui réponds-je au bout de longues secondes d'un silence lourd. J't'ai largué par SMS sans aucune explication, tu devrais pas m'en vouloir un minimum ?

- Je l'ai eu, mon explication, dit-il alors que son expression se fait compatissante –vomitif. Par Sabo peut-être, mais je l'ai eu. Ta réaction était tout à fait compréhensible. Surtout en sachant comme Luffy est important pour toi.

J'accroche son regard pour le fusiller du mien, cette fois. Je ne supporte pas qu'il m'en parle depuis qu'il l'a compris et il le sait pertinemment. Si on s'aventure sur ce terrain, je ne garantis pas que j'arriverais à garder mon calme.

Mais il lève les mains en signe d'apaisement, chose qu'il adore faire quand il constate que je commence à m'énerver.

- Excuse-moi, je ne disais même pas ça pour... ça. C'est juste vrai, non ?

- Bref ? grincé-je en serrant les dents, l'invitant ainsi à arrêter de s'enfoncer.

- Je ne comprends pas pourquoi tu es autant sur la défensive envers moi... soupire-t-il. Le message est passé, Ace. Évidemment, je ne vais pas nier que je n'avais pas un peu d'espoir en suivant les autres ici... Mais j'ai bien compris que je n'avais plus aucune chance. Je ne vais pas t'ennuyer avec ça.

- Pourquoi on en parle, alors ? m'agacé-je, prêt à mordre.

- Parce que je veux que tu passes une bonne soirée malgré tout. Et les autres se posent des questions... Je ne pense pas que ça soit la meilleure des ambiances que tu veuilles donner à cette soirée qui doit être, je n'en doute pas, extrêmement importante pour toi... Depuis le temps que tu n'avais pas vu tout le monde...

Je me calme un peu, bien conscient que je suis effectivement sur la défensive, et pour rien, surtout. Certainement parce que son comportement de samaritain m'énerve, comme d'habitude.

Je suis en train de lui piétiner le cœur, de traîner ses sentiments plus bas que terre sans aucune considération, et il est encore là, à penser à ma belle gueule avant la sienne...

Putain.

- Je ne vais rien tenter... continue-t-il alors que je crois lire de la déception dans ses yeux bleus. Et quoi que tu en penses, je suis réellement content de voir que tu as l'air plus proche de Luffy que jamais et comme ça te rend heureux. On a été longuement... de « bonnes connaissances », avant d'entamer notre relation. On peut très bien reprendre cette facette-là comme si de rien n'était, au moins pour ce soir. Histoire que tout le monde s'amuse et qu'il n'y ait pas de malaise.

J'entends bien ce qu'il dit. Ses foutues paroles bourrées de sa foutue sagesse. Et je ne doute pas un seul instant qu'il arrivera parfaitement à faire comme si de rien n'était, effectivement.

À faire comme s'il ne m'aimait pas à en crever.

- ... Mais y'a pas « rien eu », Marco. Même si ici, y'a des sentiments que dans un seul sens, y'a quand même eu tous ces mois, y'a quand même eu ces soirées, ces putains de discussions trop longues, ce putain de tatouage de merde...

Je suis en train de bouillir intérieurement, et je ne m'en rends compte qu'au regard qu'il me renvoie. Un regard inquiet, comme à chaque fois qu'il me sent sur le point d'exploser, en somme.

Putain, je ne le supporte plus. Rien que de le voir, lui et ses habitudes de vieux con bien huilées, ça me fait sortir de mes gonds direct'. Il sait exactement comment me gérer, il me connaît sur le bout des doigts, et ça me rend dingue.

Je ne veux pas que quelqu'un me connaisse aussi bien.

Même Luffy ne me connait pas aussi bien, putain de merde.

- Alors quoi ? me demande-t-il d'un ton légèrement plus autoritaire –ton qui m'insupporte encore plus que tout, je crois. Tu préfères que je parte ? Si c'est ce que tu veux, je le fais, aucun problème.

Je prends une grande inspiration pour éviter de m'emballer pour de bon... Et pourtant, je n'arrive pas à réfréner la violente montée de rage qui me prend soudainement et mon poing part tout seul dans la porte du frigo. Marco grimace une seconde sous le choc mais ne répond rien, n'amorce même pas un geste de surprise.

Trop habitué.

- Bien sûr... sifflé-je entre mes dents. Pour que dès que t'as passé la porte, j'me prenne un flot de remontrances de tout l'monde ?! Pour qu'ils me rappellent pendant des heures à quel point tu es parfait pour moi et comme je suis le plus gros des connards de te repousser comme ça ?!

Je n'ai qu'à demi-conscience d'à quel point mes paroles doivent être douloureuses à entendre pour lui, mais je n'en ai rien à carrer. Il m'a dit un jour que si ça pouvait m'aider à exprimer ce que j'avais réellement sur le cœur, je n'avais pas à m'encombrer de prendre des pincettes avec lui et de faire fi de son ressenti...

Ce n'est définitivement pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

- Mais hey, spoiler mon pote, continué-je sans lâcher son regard inexpressif –en apparence-, des yeux. Ça fera qu'encore plus ruiner l'ambiance de la soirée, justement. Si ça arrive, je risque de vriller comme jamais et tu l'sais. Maintenant que tu t'es ramené avec ton lot de problèmes, autant que tu restes jusqu'au bout et que tu continues de faire bonne figure, comme tu sais si bien l'faire. Tant que tu m'emmerdes pas et que tu vas pas parler à Luffy, ça m'va parfaitement, en fait.

Il hausse un sourcil à cette seconde demande.

- Pourquoi je ne pourrais pas parler à Luffy... ?

Je serre les dents à m'en faire exploser les molaires. Putain. Je ne vais pas lui dire. Il n'y a aucune raison pour que je le lui dise. Je ne veux juste pas que Luffy le sache. Pas après que je ne l'aie enfin eu.

- Parce que, tranché-je, sec. 'Lui parle pas, c'est tout. Pas seul à seul, en tout cas. Sinon j'risque de m'énerver pour de bon.

Il me scrute un peu plus attentivement et c'est définitivement dans ce genre de moment que j'ai envie que mon poing atterrisse dans sa face.

- ... Tu as honte à ce point de notre relation ? murmure-t-il, et là, ça y est : je perçois la tristesse et la douleur qu'il s'évertue à masquer depuis le début.

Enfin, putain. Pas si impénétrable que ça ton putain de masque d'indifférence, mon pote.

- Ça n'a putain de rien à voir, Marco ! tonné-je, peut-être un peu trop fort. J'veux juste pas que tu lui parles, point final !

Il secoue la tête en signe de reddition, fermant les yeux en soupirant.

- D'accord, message reçu... Mais si tu ne veux pas non plus que je parte, fais au moins semblant que nous nous sommes réconciliés un minimum et adresse-moi la parole, alors. Je te promets que je ne tenterai plus d'entamer la conversation directement avec toi.

À mon tour de soupirer de nouveau cette fois, mais je me sens déjà un peu plus calme. Cet accord me convient, même si sa présence me gêne toujours. Mais clairement, à choisir entre ça et les quatre –voire cinq si Rebecca s'en mêle, et Dieu seul sait comme elle adore se mêler de tout-, qui se mettent à me faire la morale... En rajoutant sur le feu le fait que Luffy apprendrait donc la nouvelle au passage... Ouais, c'est un bon compromis. J'aurais même dû faire ça depuis le début, au lieu de me bloquer sur la défensive comme je l'ai fait comme un con.

- 'Me va, soufflé-je en me dirigeant vers la porte pour sortir, sans autre préavis.

- Ace, m'appelle-t-il tout de même dans mon dos et je lève les yeux au ciel. Peut-être pas maintenant, je l'ai bien compris... Mais si un jour tu as besoin, tu as toujours mon numéro. Je ne dis pas ça en pensant que je pourrais te reconquérir, absolument pas. Je te dis simplement que je serai toujours là si tu as besoin de parler un jour et que tu ne sais pas vers qui te tourner.

- Marco... grogné-je, agacé. Pour ton propre putain de bien, arrête deux secondes d'être aussi gentil, tu veux ? Putain de merde...

J'ouvre la porte violemment et les yeux écarquillés de surprise de Luffy m'accueillent, visiblement prêt à frapper.

- Oh... J'me doutais que c'était vous, mais j'étais pas sûr, bafouille-t-il, visiblement gêné pour je ne sais quelle raison.

- ... Et t'allais toquer ? m'amusé-je en lui souriant, tout agacement en moi instantanément disparu à sa vue. À la porte de ta propre cuisine ?

- Euh... Votre discussion avait l'air importante...

Il se mordille les lèvres et je hausse un sourcil, me demandant bien ce qui lui prend.

Je m'approche de lui et passe un bras autour de ses épaules. On fait volte-face et je l'embarque avec moi pour qu'on retourne ensemble dans le salon.

- On l'a terminée. Tu voulais quelque chose ? lui demandé-je de mon ton le plus doux, et je m'étonne moi-même du contraste avec la minute précédente face à Marco.

Marco qui est sur nos talons, je l'entends autant que je vois Luffy se casser le cou pour le regarder.

- Bonney et Sabo ont plus rien à boire... Ça va ?

- Moui. Pourquoi ça n'irait pas ?

On arrive au salon et tous les yeux se tournent vers nous.

Okay... Je crois comprendre.

Notre petite explication avec Marco n'est pas passée inaperçue une seule seconde, en fait.

Je lâche Luffy en me fermant brutalement, me tournant vers lui pour l'observer alors que lui-même fixe Marco en train de reprendre sa place...

... Les enfoirés de merde.

Ils lui ont dit.

.

.

J'regarde Ace se descendre sa deuxième bière cul-sec d'affilée et sans déconner, ça m'fait flipper.

Pas juste qu'il se mette une murge comme ça –j'ai l'habitude de le voir bourré, c'est pas l'problème-, mais c'est plutôt son air d'avoir envie d'étriper chaque personne dans cette pièce qui m'fait peur.

Bonney et Thatch arrêtent pas d'le charrier depuis qu'ils sont revenus de la cuisine avec Marco et j'ai l'impression qu'ils enfoncent juste un peu plus le clou pour rien, même si Ace leur répond pas. J'suppose que le fait qu'il les ait pas encore insultés est un bon signe et une autre preuve que leur lien est vraiment fort...

- Arrête de faire la gueule, Ace ! Comment t'es chiant ! ricane Bonney en lui mettant un énième coup de coude dans les côtes. Marco est pas si méchant que ça, je suis sûre qu'il a même été a-do-rable avec toi, comme d'habitude !

Ils ricanent tous et sans déconner, ça me fait juste me sentir encore plus mal. Pas vraiment pour Ace, mais plus à propos du fait que, bon sang, ils sont culottés de fou. Enfin, surtout s'ils connaissent bien Ace, quoi. Jamais je me permettrai de le vanner quand il est dans cet état-là, j'aurais trop peur de l'explosion. J'suis sûr qu'ils le savent mais qu'ils font avec.

C'est juste fou. J'me sens un peu jaloux, quelque part. De ce lien profond que mon frère a avec eux alors que j'les connais même pas...

- Ace doit être le seul être humain au monde à arriver à en vouloir à un ange d'amour comme Marco, de toute façon... s'amuse Izô dans son verre.

Marco toussote de son côté, visiblement gêné.

- On se calme sur les compliments gratuits, s'il vous plaît ? Et sur le charriage aussi, au passage... Je suis certain qu'Ace va se calmer tout seul si on le laisse un peu tranquille...

Je vois très clairement les doigts d'mon frère se crisper un peu plus sur sa bouteille et j'ai limite peur qu'il la fasse éclater. C'est possible ? 'Faut une force de malade pour y arriver... Mais j'ai toujours soupçonné que quand il est vraiment vénère, Ace se transforme physiquement comme Hulk ou le mec dans Split. Il pourrait casser le nez d'un géant comme Kidd au calme, j'suis sûr.

- Marco a raison, souffle Sabo doucement. Laissez-le un peu tranquille, tous les deux. Je crois qu'il préférerait être le centre de l'attention d'une autre manière...

- Et qu'on arrête de parler d'lui à la troisième personne, aussi, siffle Ace entre ses dents.

- Oh mais oui, je sais c'qui va te dérider ! s'enthousiasme soudainement Bonney en l'ignorant complètement. Thatch, passe-moi la prise jack des enceintes ! T'as intérêt à oublier ton caca-nerveux et à t'enjailler avec moi Ace, ou j'te pourris toute la nuit ! T'auras le droit à mes plus beaux doigts dans le nez, même quand tu vomiras tes tripes dans les chiottes !

- Pas si tu gerbes les tiennes avant moi... raille-t-il alors que j'le vois se dérider doucement, enfin.

Elle lance une chanson que je reconnais pas et j'entends Ace ricaner lourdement à côté de moi pendant que quasiment tous les autres lèvent les yeux au ciel et soupirent comme un seul homme.

- Oh non... Pas Little Big, pitié... gémit Rebecca en se cachant le visage dans ses mains d'un geste blasé.

- Oooooh que si, Little Big ! répond Bonney en souriant de toutes ses dents. Ace, lève-toi ! On a une « Hypnodance » à faire !

J'le vois retenir un sourire comme il peut en se pinçant les lèvres, fixer sa bière quelques instants alors qu'il a l'air de peser l'pour et l'contre... Puis il se tourne vers moi.

- Ne me juge pas pour ça, s'il te plaît.

Il se lève et il rejoint Bonney qui se dandinait déjà toute seule, et lorsque le refrain arrive, ils partent dans une danse aussi ridicule qu'incroyable.

Woh, okay. Pourquoi pas.

Tout le monde les regarde à moitié morts de rire –à part Rebecca et Izô qui semblent juste épuisés de ce spectacle. Même Marco ricane dans son verre, un immense sourire aux lèvres alors qu'il a le regard fixé sur mon frère.

... Ouais. Maintenant que j'sais qu'y'a eu « un truc entre eux deux », c'est clair que ça crève les yeux qu'il en pince pour lui, en fait.

J'baisse les yeux pour me plonger dans mes réflexions en me tortillant les doigts nerveusement. J'me demande si j'aurais préféré ne rien savoir du tout malgré ma curiosité, au final... Parce que maintenant, j'suis juste super mal à l'aise par rapport à Marco. J'sais pas ce qu'y'a eu exactement, puisqu'ils ont pas voulu m'en dire plus. Même si leur réaction m'inquiète, en vrai... Enfin j'veux dire, quand j'ai demandé innocemment pourquoi ils s'étaient embrouillés et que Sabo m'a fait les gros yeux en s'étonnant qu'Ace m'ait « rien dit », ça m'a un peu soulé, en fait.

Non, Ace m'a pas dit. Mais bon, Ace aime pas parler de lui, c'est pas nouveau... Et encore moins de ses relations amoureuses, il me l'a bien prouvé encore une fois quand j'ai voulu qu'on en discute un peu la semaine dernière.

J'crois que l'pire, c'est quand Sabo a fait taire Thatch après qu'il m'ait juste répondu « qu'il y avait eu un truc entre eux », pour rajouter que c'était à Ace de m'en parler, pas à eux.

Super, j'fais comment pour parler à un mur moi, en fait ?

J'laisse ma tête retomber sur mon poing. J'dois avoir l'air de bouder comme ça, et c'est pas totalement faux. J'aime pas l'idée qu'ils savent plein de trucs sur mon frère et pas moi.

Et j'aime encore moins l'idée qu'un probable ex d'Ace soit ici... J'suis grave malaisé à l'idée de lui parler là, d'autant plus maintenant que j'ai capté comment il regarde mon frère.

J'tourne les yeux vers Ace qui danse toujours avec Bonney sous les commentaires des autres, Thatch les ayant rejoints entre-temps. Est-ce que j'peux en vouloir à Marco, en même temps... ? Pas vraiment. Ace est une bombe, sérieux. Certitude que j'ai encore plus depuis que j'le connais sous toutes les coutures. Et sa manie de se trimballer torse-poil... Désolé Jiji, mais il est hors de question que t'essaies d'le rhabiller en fait, il est très bien comme ça.

J'ai un petit sourire inconscient qui s'étire quand Ace capte mon regard sur lui et m'envoie un clin d'œil. J'ricane pour moi-même : il m'rend dingue. Il m'a p't'être pas tout dit concernant Marco, mais comment j'peux lui en vouloir quand il se trémousse comme ça en s'éclatant et qu'il arrive encore à pas m'oublier, sérieux ?

- Tu veux te taper l'air con avec nous... ? m'invite-t-il en souriant de toutes ses dents.

- ... Allez !

J'me lève pour les rejoindre et j'entends Bonney qui pousse un cri d'excitation et qui s'empare de son portable pour monter l'son un peu plus fort.

J'garantie pas notre état demain, vu comment c'est parti...

.

J'tape un fixe comme jamais sur les mains d'Thatch qui font disparaître des cartes de manière... genre... Trop claaaaaaaasse... !

- WAH MAIS T'ES TROP UN MAGICIEN EN FAIT ! VAS-Y REFAIS !

Il éclate de rire, toujours assis dans l'canapé alors que moi j'suis par terre devant lui. J'aime trop être par terre dans l'salon, notre moquette est super méga confortable.

- Hey Ace, c'est moi où tu as trop monté le son du p'tit frère, là ? Il est où le bouton pour baisser ?

Il s'penche sur moi et commence à poser ses mains partout sur moi et ça m'chatouille graaaaaaaaaave ohé !

- HAHAHAHAHAHAHA ARRÊÊÊÊÊÊÊTE !

- Oh bon sang... entends-je Izô souffler à côté. Je vais perdre un tympan avec vous tous, si ça continue...

- Il faut assumer ses choix de vie, mon pauvre Izô. Et ça compte aussi pour les amis, rigole Marco en posant une main sur son épaule, et j'peux pas m'empêcher de les zieuter tous les deux.

'fin surtout Marco.

Il est beaucoup trop cool, Marco. 'fin ils sont tous trop cools, mais bon Marco est un ex d'Ace, alors ça m'rend méga curieux, en fait. Et il est tout calme, genre c'est pas du tout comme Ace et du coup ça m'fascine un peu.

'Pi j'aime bien ses sourires. Il me sourit à chaque fois que j'le fixe, et j'lui souris encore plus en retour du coup.

- Je crois qu'il t'aime bien, Marco... lui dit Thatch à côté en rigolant encore.

Thatch rigole beaucoup beaucoup aussi. 'Pi il fait des blagues stupides, même carrément dégueus, ça m'fait trop marrer ! Il m'fait penser à Brook, p't'être même un peu à Franky. C'est trop un « méga-beauf » comme l'dit si bien Nami.

- Qui sait, si tu la joues bien, tu peux peut-être avoir le deuxième frère... entends-je encore de Thatch, mais j'capte qu'à moitié l'allusion.

Tout c'que j'constate, c'est que Marco lui envoie un regard en coin un peu lourd et Izô se penche vers lui pour le taper dans l'épaule.

- Mais ça va pas de dire des trucs comme ça, toi ?! Et devant lui, en plus ?!

- Nan mais il est complètement bourré là, je suis sûr qu'il comprend même pas ce que je dis…

- SI, J'ENTENDS ! sursauté-je en me redressant un peu. Mais j'veux pas faire de plan à trois, c'est carrément chelou !

Il rigole encore et j'le suis automatiquement, j'sais pas pourquoi. J'sais juste que c'est marrant. Voir les gens rire est marrant. Moi ça m'donne la patate en général, en tout cas !

- Je te rassure Luffy, personne ne veut vous voir faire de plan à trois avec ton frère, ici... soupire Izô en s'enfonçant dans son siège, et j'me dis que j'l'aime bien aussi mais il est un peu ennuyant, quand même.

- Pourquoi tu t'coiffes comme une fille... ? lui demandé-je sans m'en rendre compte.

La tronche qu'il me tire après ça est trop marrante ! Surtout que Thatch et Marco se mettent à éclater d'rire aussi, alors j'rigole encore aussi. Mais Izô devient rouge comme une banane et il crie en regardant derrière moi.

- ACE ! Viens récupérer ton frère, je crois qu'il est bon pour aller se coucher !

Ace ! J'l'avais oublié ! J'me tords la tête pour voir où il est et j'le vois à l'autre bout d'la table à côté d'Sabo en train de rouler. Il m'regarde déjà quand j'le vois et il a les yeux qui pétillent.

Il est trop mignooooooon, aaaaah !

- Luffy ! m'appelle-t-il. Tu fais quoi comme bêtises ?!

- RIEN PROMIS ! THATCH ME FAIT RIRE ET MARCO EST TROP COOL !

C'est trop vrai, mais j'ai l'impression qu'ma réponse lui plaît pas trop. Pas grave, y'a Sabo qui rigole à côté et j'rigole aussi. J'vois Ace s'lever pour venir me voir, la tronche super sérieuse. Il s'accroupit à côté d'moi la seconde d'après, me regardant avec un sourire en coin.

- Bah alors... On est plus très très frais, hein ? m'dit-il en passant une main dans mes cheveux et j'me penche en arrière pour apprécier un peu plus sa caresse.

Han, j'ai envie d'un câlin.

- Toi non plus, t'es bouillant Aaaaaaace ! ris-je en m'jetant dans ses bras et en m'collant à lui, écrasant ma joue contre son pec' musclé pour profiter d'sa chaleur.

Haaaan, j'adooooore... C'est trop agréable. J'veux faire pareil dehors, dans la neige.

- AH, IL NEIGE ?! crié-je en m'redressant violemment et ma tête heurte douloureusement un truc.

La tête d'Ace, j'crois. J'crois hein, mais vu que j'ai super mal et qu'il s'agrippe le menton en faisant une grimace... Oups.

- Shishishishi, déso' Aaaaace !

- J'te déteste...

- IL NEIGE ?! entends-je Bonney demander en allant vers la fenêtre et j'me redresse aussi sur mes deux jambes.

- IL NEIGE ? redemandé-je en bondissant sur mes pieds pour aller voir par la fenêtre aussi. OUI TROP BIEEEEEEEEN, J'VEUX ALLER FAIRE DES BONHOMMES DE NEIGE, PI DES ANGES, PI DES BATAILLES, PI-

Un truc m'étrangle d'un coup et j'me rends compte que c'est mon t-shirt. J'me casse le cou pour encore voir Ace qui m'retient, son air sévère sur la tronche.

Il est trop sexy comme ça, nom d'un gigot.

- Luffy, il neige pas, dit-il en souriant en coin. C'est toi qui invente et tu vas flanquer un arrêt cardiaque à Bonney, là. Déconne pas.

- Ouais, déconne pas, p'tit con ! La fausse joie qu'tu m'as fait !

Ace me lâche parce que Bonney m'a attrapé, oh. Elle m'secoue et elle a pas l'air contente, mais j'sais pas trop pourquoi. J'suis encore sur Ace qui m'regarde avec son sourire en coin.

- Héhéhé, il est vraiment trop sexy, hein ?

- ... Hein ? m'répond Bonney en tirant une tronche bizarre. Qui qu'est sexy ?

J'rigole encore et montre Ace du doigt, tout en l'relookant encore. Ouais, il est beaucoup trop sexy. Et c'est mon mec à moi, héhéhéhéhé...

'Fin j'dis ça, mais il est moins sexy d'un coup en m'faisant les gros yeux.

- ... Bon, dit-il avant d'venir vers moi et d'me choper pour m'balancer sur son épaule comme un sac à patates.

Waaaah, ça fait bizarre dans l'ventre, là... Mais c'est rigolo ! J'me marre en m'accrochant à lui alors qu'j'le sens m'trimballer, faisant coucou à Thatch, Marco, Izô et Bonney au passage en souriant d'toutes mes dents.

- Où tu l'emmènes comme ça ? entends-je demander quelqu'un et j'crois que c'est Sab' mais j'suis pas sûr.

- Pieuter, si j'y arrive.

J'aime pas trop cette réponse. J'veux pas aller dormir, moi ! J'm'amusais bien !

- Naaaaan, Aaaaaaaace ! Laisse-moi, j'veux encore profiteeeeeer !

J'entends des remarques encourageantes de Thatch au loin, mais j'y fais pas trop gaffe parce qu'on s'mange un mur dans l'couloir. J'éclate de rire alors qu'Ace me laisse glisser pour me reposer, parce qu'il a manqué d'me lâcher. J'rigole encore quand on s'retrouve face à face dans la pénombre du couloir, juste à côté d'ma chambre.

- T'es trop bourré aussi, en fait... Shishishishi...

- Ouais, mais moi j'balance pas qu't'es sexy à tout l'monde, en fait.

Oh.

Il a les sourcils froncés et il a pas l'air très content.

J'ai bourdé ?

- ... Euh...

- Lu', t'es bourré d'accord mais fais gaffe à c'que tu dis, ok ? m'dit-il alors que j'suis grave en train d'redescendre, d'un coup.

- ... Déso', mais bon c'est vrai qu't'es sacrément sexy au bout d'un moment quoi...

J'laisse une de mes mains glisser dans son dos pour atteindre une de ses fesses et il m'empêche d'le faire, s'mettant à rire aussi comme un crétin. Aaaaah, j'le savais qu'il était pas si en colère qu'ça, en fait !

- Arrête ça... me chuchote-t-il en s'rapprochant beaucoup trop d'moi. On s'pelotera autant qu'tu veux quand on sera couchés, mais là c'est pas trop l'moment...

Il m'dit ça alors qu'il s'retient comme un malade de m'embrasser... Incroyable. J'essaie de lui voler un bisou mais il recule sa tête in-extremis en ricanant.

Pas cool.

- Fais-moi un bisou au moiiiiiiins... !

- Nan. Tout l'monde peut nous voir, j'te signale...

Il s'décolle de moi en même temps qu'il dit ça et tourne la tête, mais j'ai trop grave envie d'lui sauter d'ssus.

C'est sa faute, il a qu'à pas être sex-

Aïe. Il m'a bloqué avec sa main dans ma tronche. Pas cool.

- Oui ? demande-t-il d'un ton un peu sec.

J'm'arrache de ses doigts pour savoir pourquoi « oui » et j'vois Marco juste à côté, à l'entrée du couloir, qui nous regarde.

- ... Rien rien, je voulais juste aller aux toilettes.

- Bah tiens. Ça tombe bien, ça.

Oh. Ace a l'air vénère, encore... Ils se sont pas trop reparlés depuis qu'ils ont discuté dans la cuisine, en vrai. Mais j'me demande pourquoi il est aussi en colère après lui alors qu'il a l'air grave super sympa.

- Pourquoi t'es vénère après lui comme ça, Ace ? Vous êtes sortis ensemble, c'est ça ?

J'me fige en voyant le regard que m'envoie mon frère. Il a les yeux qui vont lui sortir des orbites là, holalala...

Ça suffit pour m'faire redescendre pour de bon. J'ai limite peur qu'il m'en colle une, sérieux.

- ... Okay j'ai rien dit, essayé-je lamentablement, mais là j'crois qu'c'est foutu pour de bon.

J'vois sa mâchoire se serrer et il s'détourne pour retourner dans l'salon sans rien dire, bousculant Marco au passage. Et moi, j'le regarde partir en me traitant intérieurement de gros boulet, fermant les yeux pour faire retomber ma tête contre l'mur dans mon dos.

J'suis trop con.

Un p'tit rire m'fait les rouvrir et j'regarde Marco.

- Il m'a dit un jour comme tu avais le don de mettre les deux pieds dans le plat... Je le constate, effectivement.

Il m'sourit encore. Il est sacrément zen, quand même.

Derrière lui, j'vois Ace qui s'est enfermé sur l'balcon et Bonney qui l'suit. Bon, j'suppose qu'il va redescendre tout seul... Mais j'me sens un peu mal, quand même.

Et barbouillé, aussi. J'ai un peu envie d'vomir, c'est pas très bon...

J'me laisse glisser au sol sur les fesses en fermant encore les yeux et j'ai une main qui s'pose sur mon épaule la seconde d'après.

- Hey, ça va Luffy ?

J'reviens à Marco qui s'est accroupi à côté d'moi, et franchement il est vraiment trop sympa.

- Vous sortiez vraiment ensemble, avec Ace... ?

Il exprime pas grand-chose, par contre. Contrairement à Ace, j'sais pas du tout si ma question le vexe ou pas.

- ... Oui. Mais ça serait sûrement mieux que ça soit Ace qui t'en parle, je pense.

- Sab' m'a dit ça aussi t'à l'heure... Mais Ace, il aime pas parler des mecs qu'il s'est tapé. J'sais pas pourquoi. C'est super frustrant, tu sais ?!

Il rigole doucement encore, sans m'lâcher.

- Ton frère est quelqu'un de très secret, c'est sûr... Mais je suis tout de même étonné que tu ne saches pas ça. Je pensais que vous vous disiez à peu près tout, tous les deux.

- Mais oui ! Tout, mais pas ça ! 'fin moi si t'sais, j'lui raconte s'il veut. J'peux même lui raconter comment Kidd m'a pris dans les chiottes de Cavendish, c'était vraiment trop fun...

J'rigole tout seul comme un con en repensant à ça et en m'disant que ça plairait p't'être pas à Ace d'entendre cette histoire, en fait. Marco me fait un grand sourire amusé. Il m'fait délirer. J'crois que rien peut l'choquer, en fait.

- T'as quel âge ? lui demandé-je en observant d'un peu plus près son visage.

- 37 ans, m'répond-il sans être gêné. Je sais que je ne les fais pas forcément...

- Carrément pas, nan ! Ace le savait quand vous vous êtes mis ensemble ?

Il rit encore tout doucement avec un grand sourire et me lâche l'épaule, même s'il bouge pas pour autant.

- ... Non, il ne le savait pas. Ça lui a fait drôle quand je le lui ai dit. Comme ça m'a fait drôle quand il m'a dit qu'il n'avait que vingt ans. Je l'imaginais plus âgé.

- Ah ouais... C'est marrant comme différence d'âge ! Et du coup, vous êtes restés ensemble combien d'temps ?

Il me répond pas tout de suite, mais son silence dure pas bien longtemps.

- ... Neuf mois, environ.

... Ah.

Ok, là, j'me sens me décomposer pour de bon.

Tout l'alcool que j'ai dans l'sang se fait la malle en une seconde et j'me retrouve comme un con bouche-bée à pas arriver à lâcher Marco des yeux.

Ça fait... Beaucoup, neuf mois.

Genre, plus que c'que j'ai fait moi-même avec Shira' ou Barto', quoi.

Genre, en neuf mois, on a largement le temps de tomber amoureux. C'est super sérieux neuf mois, nan ?

C'était donc pas qu'un p'tit coup comme ça, comme j'le pensais...

J'comprends mieux pourquoi Sab' a réagi comme ça, tout à l'heure. Pourquoi tout le monde me dit que c'est mieux que ça soit Ace qui m'en parle.

... J'suis un peu dégoûté là, en fait.

.

- Little Big – Antipositive -

.


... Oups.

En même temps Ace a été un peu con de laisser Luffy et Marco seuls à seuls, hein ? On met ça sur le compte de l'alcool, si ça vous va. Je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est un argument du tonnerre pour justifier les bourdes depuis le début de cette fic... xD