.
.
Electric Callboy résonne à fond dans toute la maison, j'ai l'impression d'être au sixième ciel là. Meilleure façon de chercher Ace de toute la vie. Merci Torao et ses goûts musicaux merveilleux.
J'commence à plus trop savoir marcher droit. J'me demande bien pourquoi à chaque fois qu'y'a une soirée chez Torao ou Cabich', j'me mets une mine sans pouvoir m'en empêcher. J'suis plus calme aux soirées au Sunny en général. C'est p't'être juste l'ambiance qui veut ça... C'est quand même plus chill au Sunny, quoi. On peut pas trop gueuler et retourner l'appart sans que Zoro menace de nous foutre dehors ou que Robin ne nous promette une mort lente et douloureuse en souriant de la manière la plus glauque qui soit.
Ici, dans la grande maison de Torao, on peut s'lâcher comme on veut et c'est trop bien. On a fait tellement de soirées ici que j'connais les recoins par cœur, à force. Même l'étage, ou on a pas l'droit d'aller en général... J'lève d'ailleurs le nez en passant devant les escaliers en colimaçon. Un étrange sentiment d'nostalgie monte en moi quand j'repense à la dernière fois que j'suis monté en scréd là-haut.
Avec Kidd.
J'devrais pas penser à ça...
- Hep-là Luffy, interdiction d'aller en haut !
J'me retourne pour voir qui me tire sur le bras de cette manière bizarrement douce mais ferme et j'offre un grand sourire au propriétaire géant de la touffe de cheveux blancs qui me fait la moue.
- Coucou Bepo ! J'irai pas cette fois, promis juré craché !
- C'était déjà ce que tu as dit la dernière fois... râle-t-il en m'entraînant avec lui. La semonce de Law ne t'a pas suffi ?!
- Mais je regardais juste comme çaaa ! rigolé-je. T'es le gardien des clés d'la maison ou quoi ?!
- Des clés ? répète-t-il alors qu'on arrive dans le salon.
- Laisse tomber, j'suis un peu bourré, indiqué-je en regardant autour de moi. Dis, t'as pas vu mon frère ? Je le cherche en fait !
- Non, désolé... répond-il en faisant la moue. Je ne savais même pas que tu étais venu avec ton frère...
- C'est pas grave Bepo, fais pas cette tête ! le rassuré-je en lui sautant dessus pour lui faire un câlin. Je vais le retrouver, j'ai le flair pour ça tu sais !
Je l'abandonne sans plus de cérémonie, sifflotant sur la nouvelle musique cheloue qui vient d'se lancer. Die Antwoord, il m'semble ? J'connais pas la moitié des trucs que passe Law en soirée, mais vu que c'est la même playlist à chaque fois, ça rentre dans l'crâne à force, même si j'aime pas forcément.
J'fais un détour par le buffet pour grignoter quelques trucs et me resservir un verre tout en jetant un œil autour de moi. Koby croise mon regard et me fait coucou, suivi de Hancock plus loin qui m'envoie carrément un bisou. J'rigole et lui en renvoie un, qu'elle fait mine de recevoir en tombant à la renverse sur le canapé en mode K.O. J'ricane : la lourde, elle s'arrête jamais malgré tous les râteaux que j'ai pu lui mettre.
J'aperçois Robin un peu plus loin vers le jardin qui discute avec Nami et Pauly. C'est cool qu'elle soit venue, depuis le temps qu'on lui parle de nos soirées du lycée... ! Usopp papote avec Mikita dans la cuisine et mon sourire redouble de taille : si seulement il pouvait lui demander de sortir avec lui ce soir, depuis bientôt un an qu'il a un crush sur elle... ! En tout cas, ça a l'air de bien s'passer. Pour Sanji et Zoro aussi j'suppose, même si j'les vois s'engueuler un peu plus loin alors que Shachi et Penguin semblent les encourager à côté. Mais c'est terriblement habituel venant d'leur part, donc j'me fais pas trop de souci.
Il manque qu'Ace à l'appel... J'jette un œil à la place qu'il squattait un peu plus tôt pour la voir toujours aussi vide. J'devrais pas m'inquiéter vu que ça fait même pas une demi-heure depuis la dernière fois que j'l'ai vu, mais c'est quand même le troisième aller-retour que j'fais dans toutes les pièces sans l'trouver. C'est chelou. Évidemment que j'ai envie d'aller voir en haut s'il y est pas, au bout d'un moment.
J'ai soudainement un éclair de génie et j'sors mon portable de ma poche. Bingo : un message d'Ace ! « Me cherche pas je suis sorti faire un tour, je reviens vite promis ».
Eh bah bravo. J'l'invite à une soirée avec mes potes dans l'espoir qu'il rencontre des nouvelles personnes et il se barre... Trop relou. J'le comprends pas. Tout l'monde s'amuse bien, même Robin qui connaît autant d'monde que lui, mais lui nan. Môssieur Ace préfère continuer de la jouer solo. On est pas assez bien pour lui, ou quoi... ?!
J'commence à m'agacer tout seul et j'retourne au buffet pour échanger ma bière. Déjà bourré ou pas, j'ai besoin d'un truc plus fort. Il m'énerve. J'me réjouissais de passer une bonne soirée avec lui, j'ai même fait mon forceur auprès de Torao pour m'assurer que Kidd soit pas là ce soir, et voilà qu'il m'abandonne. Il est juste jamais content en fait, c'est super relou.
- Je ne saurais choisir entre l'adjectif « mignon » ou « ridicule » en voyant ton expression, Mugiwara-ya...
J'lève la tête pour rencontrer la tronche amusée de Torao. Il vient se resservir aussi visiblement.
- J'suis pas mignon, j'suis soulé ! Et pourtant ta playlist est toujours aussi cool, Torao ! Cabish' devrait suivre ton exemple au lieu de mettre sa pop nulle quand on est chez lui.
- Il va vraiment finir par se vexer que les gens continuent de comparer nos soirées... ricane-t-il. Déjà qu'il a encore refusé de venir ce soir à cause de ça, ne t'y mets pas toi aussi...
- Sérieux ? Il a pas voulu venir pour ça ?
- Comme toi, il y a des gens qui préfèrent l'ambiance de mes soirées aux siennes et ça a fini par parvenir à ses oreilles aiguisées, m'explique-t-il en s'adossant à la table pour mieux observer ses invités. Je ne cherche pas à faire une compétition avec lui, mais de son côté c'est différent, tu le connais...
- Boah laisse tomber, il est juste un peu têtu, réponds-je tranquillement en l'imitant. On s'amuse tout aussi bien ici qu'chez lui, c'est juste que la musique est carrément mieux chez toi quoi.
- Merci. Ravi que tu ais répondu à l'appel cette fois, contrairement à la soirée du Nouvel An.
- J'avais une autre soirée ce jour-là, j'te l'ai déjà dit... soupiré-je, avant de le regarder en fronçant les sourcils. Tu m'en veux vraiment de pas être venu ou quoi ?!
- Un peu, avoue-t-il sans quitter son sourire en coin. L'ambiance n'a pas son pareil quand tu n'es pas là pour hurler régulièrement dans l'oreille des gens.
- Shishishi, j'prends le compliment Torao !
Un silence s'installe entre nous alors que j'écoute un peu plus sérieusement la musique - Three Days Grace cette fois. Law observe toujours sa maison grouillante de son regard perçant, comme il le fait à chacune de ses soirées. Il nous laisse relativement le champ libre à chaque fois, mais j'ai déjà remarqué comme il surveille constamment tout l'monde quand même. Et il arrive aussi à picoler en même temps, vraiment balaise le type... !
- Et pourquoi tu es soulé, au fait ? finit-il par me demander après m'avoir regardé headbanger en ricanant.
- Parce que j'ai paumé mon frère... ! Enfin, j'l'ai pas vraiment paumé parce qu'il m'a dit qu'il était juste parti faire un tour, mais quand même ! Pourquoi il part comme ça alors qu'on est à une super fête, ce débile ?!
- Ah oui, le fameux frère dont tu m'as parlé par SMS... Je n'ai pas encore eu le plaisir de le voir, mais Shachi et Penny m'ont dit qu'ils avaient fait sa connaissance. Et qu'ils l'ont fait fuir, aussi. Il a raté le test.
- Hein ? Quel test ?
- Le test de patience qu'ils infligent à tous les nouveaux venus sans même s'en rendre compte, se marre-t-il en avalant une gorgée de son verre. Il a tenu environ cinq minutes selon eux, ce n'est pas énorme...
- Pas étonnant : mon frangin est l'un des mecs les moins patients que j'connaisse, ricané-je en essayant d'imaginer la scène.
- Il faudra que tu me le présentes dès qu'il revient, que je fasse sa connaissance.
Je lui jette un œil en souriant, content qu'un de mes potes s'intéresse à mon frère. J'espère secrètement que ça sera réciproque parce que Torao est un mec tranquille et plutôt intéressant de c'que j'en comprends, mais j'y crois moyennement... Ace est définitivement pas un mec social. Il part direct avec plein d'aprioris sur les gens et il se referme comme un idiot. Mais bon, on sait jamais. C'que j'fais comprendre à Torao en hochant la tête, puisque j'suis trop occupé à chanter la chanson suivante.
Il me regarde encore en ricanant et j'me demande subitement pourquoi il reste avec moi. Sa bande est un peu plus loin, quasiment tous réunis dans la cuisine après avoir rejoints Shachi et Penguin pour assister au début de baston habituel entre Sanji et Zoro. Même Bepo est de la partie et j'le vois jeter des coups d'œil incertains dans la direction de Law. D'habitude, ils sont tout le temps l'un sur l'autre en soirée...
Mais bref, c'est pas mes oignons et j'm'en fiche un peu en fait. J'continue de danser sur place pour la peine, ça aide l'alcool à monter à la tête il paraît mais tant pis : j'aime trop cette ambiance !
- Au fait, j'ai une question qui me brûle les lèvres depuis hier... reprend Law avec un sourire encore plus bizarre que d'habitude.
- Ouais ?
- Pourquoi tu as tellement insisté pour que je dise à Eustass-ya de ne pas venir ? Il semblait terriblement vexé par message vu comme je le connais. Je vais donc partir du principe que tu as de la chance que notre relation soit déjà désastreuse de base.
Je fais la moue en détournant le regard. Il soule d'me poser la question : qu'est-ce que j'vais lui répondre, moi ? « Nan mais j'avais peur qu'il tente un truc alors que j'ai ramené mon frère qui est aussi mon mec, tu vois. Au calme quoi. »
Cette situation me soule juste pour ça.
- Pourquoi vous vous entendez si mal avec Kidd, en fait ?! J'ai vraiment l'impression que vous vous détestez de ouf, alors qu'on est tous partis de la même relation cheloue tous les trois... Et moi ça va maintenant avec lui. Enfin, « ça va »... Tu vois c'que j'veux dire quoi.
Son sourire s'étire. Il fait vraiment flipper quand il fait ça.
- Oui, je vois très bien. Comme deux mecs indécis qui ne se supportent pas mais qui échouent dans le même lit à chaque fois qu'ils se croisent, c'est bien ça ?
J'me décompose sur place. Est-ce que j'peux lui en vouloir d'me foutre ça aussi violemment dans la tronche quand il m'a choppé en train d'me rhabiller avec Kidd dans la chambre de sa sœur la dernière fois que j'suis venu ici... ? J'suppose que non. Vu la soufflante que j'me suis pris au téléphone le lendemain, ça m'étonnerait pas qu'il m'en veuille encore pour c'coup-là.
- Mais tu n'as pas répondu à ma question, Mugiwara-ya. Excuse ma curiosité, mais j'essaie simplement de comprendre ce qu'il y a entre le buffle et toi...
- Pourquoi ça t'intéresse ? boudé-je en gonflant la joue. Y'a rien du tout entre nous. Tu viens d'le dire toi-même : on couche juste ensemble des fois parce qu'on est bourrés. Et ça m'fait déjà assez chier comme ça que tout l'monde m'en parle tout l'temps comme ça alors qu'y'a justement rien...
- Arrêtez de répandre vos muqueuses partout où on vous invite gentiment et je te garantie qu'on t'en parlera déjà beaucoup moins.
J'm'effondre un peu plus. Au secours.
- ... Okay j'me tais.
Il rit doucement et sa main se pose sur mon épaule.
- Ne t'inquiète pas, tu t'es suffisamment excusé me concernant. Et pour revenir à la question initiale à laquelle tu ne réponds toujours pas, je suis juste curieux de nature. Tu as préféré le garder à distance pour ce soir car tu es arrivé à un point où tu es incapable de ne pas aller vers lui quand il est là ?
J'me mets à gigoter nerveusement sur moi-même. J'comprends pas pourquoi il insiste autant, ça l'regarde pas... Mais d'un autre côté, il a dû faire le pire du pire à ma demande : dire à quelqu'un d'habituellement invité qu'il l'était pas ce soir. C'est assez horrible, même s'ils s'entendent pas tous les deux. J'suppose que j'lui dois bien une réponse pour ça, surtout qu'il a pas été relou pour accepter ma demande capricieuse...
- ... On va dire ça comme ça, si tu veux, marmonné-je à contrecœur. Et... J'voulais pas qu'il rencontre mon frère, aussi. J'aurais trop peur qu'ils s'battent.
Mon incapacité à mentir va m'tuer un jour, c'est sûr. Pourquoi j'ai ajouté ça bon sang !
- Pourquoi ils se battraient ? Ton frère a un brother complex ?
J'lève le nez sur lui en m'demandant pourquoi il me parle en chinois d'un seul coup.
- Un bro quoi ?
- Un brother complex. C'est le fait de surprotéger son frère à l'excès.
Mes yeux s'illuminent : c'est nickel s'il m'apporte une demi-réponse toute faite, dis donc !
- Ouais, c'est exactement ça ! Ace est super protecteur envers moi, il a un peu d'mal à m'imaginer au pieu avec des gens t'sais... !
« Un peu de mal », ou plutôt il tuerait la moindre personne qui s'approcherait d'moi dans ce but...
- Je vois... Je peux le comprendre. Même si c'est plus courant envers une petite sœur qu'un petit frère.
Je hausse les épaules. 'Pas envie de le suivre sur ses analyses psychologiques qu'il adore faire tout l'temps. De toute façon, je comprends la moitié de c'qu'il raconte dans ces moments-là.
- Encore merci, en tout cas... ajouté-je tout de même. Même si Kidd et toi vous entendez pas trop, il vient quand même à tes soirées tout l'temps, c'est que ça doit pas être si terrible entre vous... J'espère qu'il t'en voudra pas pour ça...
- Ne t'inquiète pas... soupire-t-il en fronçant légèrement les sourcils. Ils viennent surtout parce qu'ils peuvent boire à l'œil, ne va pas croire que c'est pour autre chose. Wire et lui ne parlent quasiment plus à personne depuis qu'ils ont changé de lycée et le fait que Killer et Heat y soient toujours ne change rien. Ils restent entre eux quand ils sont là. Je m'étonne encore que Cavendish n'accepte de les inviter aussi de son côté...
- Zoro et Sanji se sont toujours étonnés qu'vous les invitiez tout court, ricané-je. Pourquoi tu continues de lui proposer d'venir, du coup ?
Il retrouve son sourire flippant en baissant les yeux pour répondre.
- Parce que j'adore le faire chier. C'est d'une simplicité déconcertante.
J'explose de rire à m'en faire mal aux côtes. Ma main à couper que j'l'ai déjà entendu dire ça, j'aurais dû l'savoir.
Il me propose soudainement d'aller s'installer autre part pour qu'on soit plus au calme, et j'me retrouve à accepter et à l'suivre sans trop réfléchir. J'passe quasiment jamais du temps seul avec Torao, j'me demande pourquoi il a envie qu'ça change ce soir. Il n'empêche qu'il m'entraîne dans les escaliers et j'hausse un sourcil interrogateur en le voyant monter.
- J'ai un meilleur point d'observation de la mezzanine, m'explique-t-il, avant de sourire encore en coin. Tu n'es pas content d'y aller en toute légalité pour une fois, toi qui adores monter dans mon dos à chaque fois que tu viens... ?
J'me marre et grimpe donc à sa suite. J'lui demande même une visite guidée en bonus, mais il m'envoie chier en ricanant.
- Je te montrerai peut-être ma chambre plus tard... ajoute-t-il en s'accoudant à la rambarde. Si tu es sage.
L'éventualité m'plaît bien et j'prends place à ses côtés en souriant, content. J'adore fouiner, et j'ai jamais réussi à voir sa chambre jusqu'ici. J'suis sûr qu'elle a rien d'exceptionnelle, mais j'suis juste curieux. Robin dit qu'on peut beaucoup apprendre de quelqu'un en observant juste sa chambre. J'suis sûr que j'apprendrais plein de trucs sur Torao si j'savais observer moi aussi.
On continue de parler de tout et de rien, et j'dois bien reconnaître qu'il avait raison : la vue est top ! D'ici, on a une vision parfaite sur la grande entrée fusionnée avec le salon. On peut juste pas voir la cuisine qui est en-dessous, mais Torao me précise que c'est pas bien grave vu qu'il y a Bepo et le reste de ses potes qui doivent surveiller pour lui.
J'pensais m'ennuyer rapidement avec lui, mais il nous lance sur nos groupes de musique communs et forcément, j'deviens inarrêtable. Ça change d'Ace qui critique tout c'que j'écoute comme un enfoiré, ou même d'Usopp, le seul de mes potes à m'suivre un minimum dans mes goûts musicaux, mais qui écoute tellement plein d'autres trucs en même temps qu'il est pas autant à fond que moi dans le rock. Et j'me rends compte que pas pouvoir échanger sur la musique est un truc qui m'manque malgré la bonne bande d'amis que j'ai. Plutôt ironique en un sens. Au moins, j'me rappelle que j'peux toujours me tourner vers Torao quand ça m'chagrine trop, même si... On est dans le même registre, mais au final on adore pas les mêmes trucs non plus. Pas grave, j'vois pas l'temps passer et mon verre se vide sans que j'me rende compte, c'est l'principal.
Et j'ai mon sourire qui redouble de plus belle quand j'vois enfin Ace rentrer dans la maison, visiblement frigorifié. J'le montre à Torao et lui propose de descendre pour aller le choper, qu'ils fassent connaissance, mais il refuse poliment après quelques secondes d'hésitation. Il préfère rester ici.
- J'aime bien être sur mon perchoir... Je crois que je préfère rester au calme, ce soir.
- T'es pas logique Torao, ricané-je. On organise pas des soirées quand on a envie de rester seul !
- Je sais. Mais la soirée est prévue depuis la semaine dernière et ça aurait ennuyé tout le monde que j'annule pour cette seule raison... Tu ne crois pas ?
- Si, c'est sûr, conclue-je en faisant la moue. Mais c'est dommage que tu t'amuses pas, du coup.
- Mais je m'amuse, rajoute-t-il avec un sourire bien plus chou que d'habitude. En tout cas, je m'amuse à cet instant, à parler avec toi.
Cette réponse me fait pétiller de bonheur... ! C'est super adorable d'sa part de me dire ça ! J'ricane comme un crétin et viens lui faire un câlin mécaniquement. J'me rappelle juste après qu'il a horreur de ça et que j'risque de m'prendre un coup de pied aux fesses, mais j'suis surpris de constater qu'il me répond sans hésiter. J'crois que c'est la première fois que j'peux le serrer dans mes bras depuis qu'on s'connaît, ça m'fait un peu drôle, même si c'est pas désagréable. Il est tout maigrichon comme Usopp, j'ai même l'impression que c'est encore pire que lui. Mais c'est p't'être juste parce qu'il est très grand, aussi...
On s'sépare au bout de quelques instants et j'lui souris de plus belle en constatant qu'il a pas l'air gêné, au contraire. Torao est connu pour ne pas supporter que les gens le touchent en dehors de ses potes, ça doit vouloir dire que j'ai level-up dans son cœur ! J'suis trop trop content !
- Tu veux toujours visiter ma chambre... ? me propose-t-il doucement.
- Oh ouais, carrément !
Mais j'me stoppe tout seul dans mon élan enjoué pour glisser les yeux en bas : Ace risque de câbler s'il me cherche sans m'trouver.
- J'fais juste un aller-retour pour prévenir mon frère, qu'il s'inquiète pas de pas me trouver !
J'm'apprête à descendre sans attendre de réponse, mais Torao me retient par le poignet. J'me retourne vers lui, surpris, et d'autant plus de trouver son expression si... Indécise ? Il se mordille la lèvre, il paraît tellement pas sûr de lui d'un coup... Ça m'fait super drôle de le voir comme ça.
- Est-ce que c'est vraiment nécessaire... ? hésite-t-il. Il a retrouvé ton groupe et il n'a pas l'air d'être inquiet...
... C'est pas faux. D'où on est, on peut le voir à l'entrée de la cuisine qui discute tranquillement avec Sanji et Robin, un verre à la main. Il s'entend bien avec Sanji en plus et j'le vois même pas chercher dans tous les sens... C'est qu'il doit pas être inquiet.
J'mentirais si j'disais que ça m'vexe pas un tout p'tit peu. Mais il a l'droit de vivre sa vie aussi, après tout... J'suis déjà rassuré qu'il soit rentré.
- Ouais, t'as raison... T'façon ça va pas durer trois heures non plus, on ira le voir en revenant !
Law retrouve son sourire un peu bizarre. Ça faisait longtemps, tiens.
- Non... Normalement. Tout dépend de ce qu'il se passe.
J'hausse un sourcil. Hein ? Il veut dire quoi par-là ?
J'aurais pas ma réponse tout de suite, il ouvre déjà la marche pour s'enfoncer dans le couloir. Sa porte est celle la plus au fond – celle à côté de laquelle on avait échoué avec Kidd, donc. Il y pénètre et me laisse entrer, mais il n'allume pas la lumière. Et il referme la porte derrière nous.
... J'suis absolument pas méfiant envers quelqu'un comme Torao en temps normal. J'veux dire, on est dans la même classe depuis la Seconde, on a fait plein de soirées ensemble, on s'entend bien, il a toujours été gentil avec moi... Y'a pas d'raison qu'il me fasse quoi que ce soit. Mais mon flair me dit qu'y'a un truc dans son attitude qui est super chelou, tout à coup.
Il avance dans la pièce pour aller finalement allumer sa lampe de chevet. La lumière est un peu faible, mais au moins on y voit quelque chose.
- Ton ampoule est cassée ? demandé-je après une conclusion approximative en levant le nez sur son plafonnier.
Il ricane pour toute réponse et s'avance de nouveau vers moi.
- À quel point tu es candide au juste, Mugiwara-ya ?
J'hausse un sourcil tout en avançant dans la pièce pour la zieuter – c'est quand même pour ça que j'suis là -, et spoiler : c'est aussi décevant que j'l'imaginais. Enfin, ça a rien d'exceptionnel, quoi. Y'a un très grand lit, un très grand bureau, et de très grandes bibliothèques avec beaucoup trop de livres dessus. J'réponds au propriétaire d'une voix évasive.
- J'sais pas c'que ça veut dire. Ça veut dire quoi ?
J'me fige en le sentant m'attraper par les hanches et me tourner tranquillement vers lui.
- Que tu es trop innocent pour ton propre bien... me sourit-il doucement. Tu n'as vraiment aucune idée de pourquoi je t'ai proposé de venir ici ?
Il se penche vers moi lentement et j'me fige un peu plus alors que mon cerveau reçoit une sorte de violente décharge électrique. J'dois comprendre de travers, c'est pas possible...
Et pourtant, y'a les remarques de Nami qui m'reviennent en tête d'un seul coup. Comme quoi Law me regardait « bizarrement et avec de plus en plus d'insistance », depuis la rentrée. Comme quoi on irait « trop bien ensemble » et toutes ces conneries auxquelles j'prêtais pas du tout attention.
De ma p'tite alarme cheloue et que j'arrivais pas à décrypter qui s'allumait vachement souvent quand j'lui parlais ces derniers temps, aussi...
Son visage est de plus en plus proche du mien et j'me sens piquer un fard. J'le bloque doucement en posant mes mains sur son torse et en tournant la tête, mais j'me sens complètement décomposé sur place.
- Tu... Pourquoi tu m'as proposé d'venir, alors... ? bafouillé-je comme un crétin.
Histoire que j'sois sûr. J'sais que j'peux être crétin des fois.
Même si là... Bon... C'est assez flagrant et compréhensible j'suppose, mais j'm'y attendais tellement pas en fait.
- Eh bien... J'espérais ne pas te mettre dans un état pareil, déjà, souffle-t-il doucement en arrêtant son approche, même s'il se met à ma hauteur pour me regarder dans les yeux. J'espérais que tu serais peut-être partant... Pour qu'on ait une autre sorte de relation, toi et moi.
Il a pas l'air très à l'aise malgré son attitude confiante habituelle. Il grimace un peu. J'le comprends : c'est assez gênant, là.
Et moi, j'suis toujours bloqué sur place, à pas réussir à l'repousser pour de bon ni à lui dire clairement que c'est mort de chez mort.
- Qu-quel genre de relation... ? m'entends-je demander, et sérieux, j'me mets des grosses gifles mentales.
Pourquoi j'lui demande ça ?! Histoire d'être bien sûr de moi ?! Quoi qu'ça pourrait être une relation plan cul comme un truc plus-
- ... Une relation plus sérieuse, disons, me répond-il en gardant un calme olympien.
J'ai tellement chaud à la tronche qu'on pourrait faire chauffer un œuf au plat dessus j'suis sûr. Sérieusemeeeeeeeeent ? Torao veut sortir avec moi ?!
J'suis au sol. K.O. Veuillez redémarrer le système si'ou plaît. J'hallucine... ! Comme pour Barto', ça m'tombe encore sur la tronche sans prévenir. Je l'ai pas du tout vu arriver quoi, même si ça m'avait déjà vaguement traversé l'esprit quand on en avait parlé avec les copains… Mais avec tout ce qui s'est passé concernant Ace, j'avais complètement oublié depuis.
Et j'me retrouve comme un con à m'demander soudainement si j'aurais accepté si j'étais pas déjà avec Ace...
Mais les lèvres de Law qui s'posent délicatement sur les miennes me rappellent à la réalité comme un coup de poing dans la tronche et me terminent pour de bon.
J'suis tellement scotché sur place à rien comprendre à ma vie que j'le repousse toujours pas.
Comment j'ai pas pu l'voir venir... ? Rien qu'le fait qu'il veuille rester juste avec moi c'soir était super bizarre. Et maintenant qu'j'y réfléchis, il m'a balancé teeeellement de sous-entendus dans la tronche...
Oh mon dieu, j'suis trop con.
Et oh mon dieu, je suis en train d'embrasser Torao... !
J'suis... J'suis en train de tromper Ace... !
J'reprends enfin mes esprits et le repousse brutalement. J'm'arrache de sa prise et m'essuie les lèvres dans un réflexe, alors qu'il me fait les gros yeux, carrément surpris.
- Mugiwara-ya... ?
- Dé-désolé Torao... J'peux pas... J'suis déjà... Enfin, j'ai déjà...
J'hallucine. V'là que j'me mets à trembler.
Bon sang, j'arrive pas du tout à gérer tout c'qui monte d'un coup en moi. La voix penaude de Law me parvient difficilement.
- Oh... Tu as quelqu'un... ? Je suis vraiment désolé dans ce cas, je pensais... Que tu étais libre...
J'le vois vaguement se frotter la tête en soupirant, l'air franchement ennuyé.
- J'aurais dû te demander avant, j'ai été stupide... Excuse-moi, vraiment.
- 'Le-le sois pas... En-enfin, j-j'veux dire… C'est pas...
Il revient à moi alors que j'ai les yeux rivés au sol.
- ... Mugiwara-ya, ça va aller ?
J'en sais rien. J'me sens vraiment pas bien. Qu'est-ce qui m'prend ? C'était juste un p'tit bisou de rien du tout. C'est même pas moi qui l'ai amorcé. J'ai rien à me reprocher.
... Si ce n'est que j'ai pas repoussé direct Law comme j'aurais dû le faire. Que j'l'ai carrément suivi dans sa chambre comme un gros imbécile que j'suis. Que j'ai pas capté les signaux et que j'ai foncé dedans la tête la première en lui faisant imaginer que j'étais libre et partant.
Et tout ça avec Ace juste à côté.
Un sanglot me brûle la gorge alors que mes jambes tremblantes se réveillent enfin. J'm'éjecte de la pièce en courant. J'détale dans l'couloir pour atteindre l'escalier le plus vite possible et dévale les marches quatre à quatre.
Mais pour aller où ? Retrouver Ace, dans mon état ? Et pour dire quoi ? Pour chouiner devant tout l'monde que j'l'ai trompé, histoire que l'monde entier apprenne pour nous au passage ?!
Le souvenir du regard effondré et douloureux de Barto' le jour où j'lui ai annoncé que j'avais merdé avec Kidd me revient en mémoire, comme un putain de coup d'poignard dans l'bide. J'revois ses yeux embués de larmes alors qu'il se retenait de pleurer en m'assurant d'un air désespéré qu'il m'en voulait pas. Qu'il était prêt à m'pardonner.
Ace est pas comme Barto'. Il me pardonnera jamais. Et s'il en vient à pleurer, ça sera bien après m'avoir arraché la tête et détruit la maison de Law brique par brique dans un excès de rage comme j'lui en ai jamais vu.
Ma vue est brouillée par mes larmes alors que mon bide se tord sous la culpabilité quand j'passe la porte d'entrée comme une furie pour sortir devant la maison de Law. Tu sais bien Luffy, cette culpabilité que t'avais pas ressentie le jour où tu t'faisais sauvagement prendre par Kidd dans les chiottes pendant qu'ton pauvre mec cuvait deux pièces à côté ?
Ressens-la maintenant. Ressens-la te cramer les boyaux. Ressens-la d'être assez un enfoiré pour avoir trahi ton propre frère que t'aimes soi-disant plus que tout au monde.
J'explose bruyamment en sanglots sans pouvoir me contrôler alors que j'suis planté en plein milieu de l'allée devant chez Law. J'ai conscience que l'alcool doit pas aider, mais j'ai rarement été aussi en détresse qu'à cet instant. Et j'm'en veux de comparer un peu mon ressenti au moment où j'ai appris la mort de Papa et Maman. C'est heureusement loin d'être aussi fort, mais j'me sens tout aussi paumé. J'ai l'impression que ma vie vient de partir en couilles de la même manière.
J'peux pas le dire à Ace. Je peux pas. Il va devenir fou. Il va me rejeter. Il voudra plus jamais m'voir.
Mais je peux pas lui mentir... Je peux pas lui faire ça, c'est au-dessus d'mes forces.
J'en suis là à m'noyer dans mes larmes quand deux mains puissantes se crochètent à mes épaules. J'prends une grande inspiration pour me calmer et reconnais les cheveux verts et la voix bourrue de Zoro.
- Qu'est-ce qu'il se passe Luffy ?!
- Z-Zoro... bégayé-je lamentablement tout en m'forçant à remettre de l'ordre dans mes idées.
J'me rappelle de son regard de déception à lui aussi, cette fois-là. Le soir où Sanji m'a récupéré dans les chiottes de chez Cavendish après avoir vu Kidd en sortir avant moi. Jamais j'aurais cru qu'il pourrait m'regarder comme ça un jour, et pourtant. J'ai eu l'impression de décevoir mon propre père.
J'veux pas qu'il me regarde comme ça à nouveau...
Mais j'arrive à me rappeler qu'il sait pas... Il sait pas pour Ace et moi. Y'aura donc pas de tromperie à ses yeux, pas vrai ?
J'm'accroche à cette idée avec tout le désespoir du monde et les mots sortent tout seuls.
- T-Torao... L-Law... Il m'a-... Il m'a embrassé...
Un petit blanc décuplé par le silence toujours un peu chelou et écrasant des nuits d'hiver suit mon aveu. Mes larmes sont le seul bruit qu'on entend en dehors de la musique qui résonne toujours dans la maison derrière moi. J'passe une main encore tremblante sur mes yeux pour essayer d'y voir un peu mieux : Zoro a pas l'air de trop savoir quoi faire de cette information.
- ... Je suppose que c'est grave si tu t'mets dans des états pareils ? tâtonne-t-il, visiblement perdu.
Mes larmes reviennent de plus belle.
Évidemment, présenté comme ça, c'est complètement con. Personne chialerait juste parce qu'un de ses potes carrément beau-gosse et sympa vient de l'embrasser.
- Il t'a forcé ? insiste mon pote, l'inquiétude toujours dans sa voix. Il t'a blessé ?
- ... Non... sifflé-je, de plus en plus agacé contre moi-même. Non... Il a été gentil...
J'baisse la tête en me couvrant le visage de ma main, honteux. J'peux rien dire. Et je sais dans l'fond que ma réaction est disproportionnée.
- Non... répété-je en reniflant. C'était... Juste un smack de merde, et moi j'réagis comme si c'était la fin du monde...
Zoro doit savoir encore moins quoi répondre, et d'autant plus quand j'm'arrache brusquement de sa prise.
J'suis trop bête. Ace va pas me détester pour ça. Ace tient à moi. C'était un malentendu, il le comprendra. Et quand bien même, un vieux smack, c'est pas la fin du monde... ! Au pire il me fera la gueule pendant une semaine ou deux et on passera à autre chose ! Et moi j'en fais tout un drame ! Qu'est-ce qui m'prend, sérieux ?!
J'pleure toujours comme un crétin, aussi dégoûté d'moi qu'en colère maintenant. J'entends dans mon dos qu'Usopp est arrivé à son tour et demande à Zoro ce qu'il se passe.
- Je comprends pas trop... Il me dit que Law l'a embrassé. J'suppose que-
- DE QUOI ?!
J'ai un sursaut et j'fais volte-face : bordel de m-...
Ace.
J'écarquille les yeux et tremble de plus belle quand j'vois son visage se tordre de rage derrière Usopp. Il le pousse violemment pour avancer vers moi et me choppe par les bras.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
- J'suis- j'suis désolé Ace... bégayé-je encore lamentablement. C'était un malentendu... Il pensait que j'étais-... Et moi ça m'a tellement choqué que j'l'ai pas repoussé et-...
Ses doigts s'enfoncent dans ma chair, il m'fait vraiment mal, comme le soir de son anniv'. Ma gorge se bloque encore sous le double choc de le voir dans cet état, assaillie par des nouveaux sanglots.
J'suis pitoyable. Et Ace m'a jamais fait aussi peur de toute ma vie. J'ai jamais vu autant de rage dans ses yeux. Jamais.
Il me lâche brutalement au moment même où Zoro allait lui demander de se calmer et il le bouscule pour repartir comme une bombe vers la maison. J'le regarde faire, ayant peur de comprendre.
... Il va pas faire c'que je pense qu'il va faire, hein... ?
Il ouvre la porte de l'entrée de toutes ses forces et elle se fracasse bruyamment contre la colonne adjacente.
- IL EST OÙ LAW ?! hurle-t-il en disparaissant à l'intérieur.
Cette fois, j'remercie mes jambes de réagir convenablement. J'm'élance à sa suite, en panique totale. Et j'suis rassuré d'entendre Zoro qui est sur mes talons.
Quasiment tout l'monde s'est arrêté de parler et regarde mon frère vomir sa rage par les yeux sur les invités un par un, alors qu'il fait le tour de la maison à grandes enjambées. On croirait un félin affamé prêt à attaquer, j'ai du mal à le suivre tellement il va vite. Et j'sens qu'il pourrait sauter à la gorge du premier venu. Il faut que j'le calme.
- C'EST QUI CE CONNARD DE LAW, PUTAIN DE MERDE ?! répète-t-il en s'arrachant les cordes vocales.
Et c'est avec effroi que j'vois Shachi pointer innocemment son pote du doigt, un peu plus loin. Law qui s'avançait déjà pour faire face à mon frère dans tous les cas, mais quand même.
Law qui a pas l'air d'avoir peur. Il a l'air plutôt... agacé ?
- C'est moi Law. Arrête de hurler, tu fais peur à tout le monde.
J'ai tout juste le temps de rentrer de plein fouet dans Ace avant qu'il se jette sur lui. Et même toutes mes forces me suffisent pas à l'arrêter net.
- J'VAIS T'ENCULER CONNARD ! braille-t-il alors que j'essaie d'le retenir comme j'le peux.
Zoro me vient heureusement en aide, ainsi que Bepo. Mais même à trois, on a du mal à l'arrêter complètement alors qu'il continue de cracher après Law de toute sa hargne.
- DE QUEL DROIT TU CROIS QUE TU PEUX TOUCHER MON FRÈRE, ESPÈCE DE MERDE ?!
- ACE, CALME-MOI J'T'EN SUPPLIE ! m'étranglé-je, écrasé contre son torse à essayer de le faire reculer comme je peux.
Sanji et Penguin viennent nous aider à leur tour, et j'en reviens toujours pas qu'à cinq, on arrive encore à galérer pour le faire reculer vers l'extérieur.
- J'VAIS TE CREVER POUR L'AVOIR FAIT PLEURER, ENCULÉ ! TU VAS PAS T'EN SORTIR VIVANT ! J'VAIS T'ARRACHER LES COUILLES SALE FILS DE PUTE !
J'finis par abandonner en me rendant compte qu'il est pas calmable pour le moment. De toute façon, je tremble trop : je trébuche et manque de m'étaler par terre en aidant les autres à le faire reculer. Je les regarde l'entraîner dehors alors qu'il se débat toujours et qu'il enchaîne les menaces de mort à s'en déchirer les cordes vocales.
Je l'ai jamais vu dans un état pareil.
Et alors que Nami et Robin arrivent à mes côtés pour me demander si je vais bien et ce qui est arrivé, que j'aperçois Law un peu plus loin me lancer un regard aussi effaré que soucieux et que j'suis moi-même plus capable de bouger le moindre muscle tellement je suis sous l'choc de voir mon frère comme ça, y'a une évidence qui me frappe de plein fouet.
Je l'ai jamais vu dans un état pareil... Mais sa réaction m'étonne pas une seule seconde pour autant.
.
- Three Days Grace – I hate everything about you -
.
Question existentielle : est-ce que c'est possible une soirée qui ne parte pas en couilles, avec ces deux-là ? Réponse immédiate : oui, c'est juste que ce ne sont pas celles que j'écris xD
Encore une fois, toute cette scène est bien différente de ce que j'imaginais à l'origine. Ça me perturbe un peu de m'éloigner de mes idées originales qui datent de plus d'un an dans ma tête, mais une partie de moi essaie de me raisonner en me disant que c'est bien mieux et plus cohérent comme ça.
Tout ça pour dire... Qu'Ace est instable, toxique et putain de dangereux. Je le dis haut et fort, au cas où il y a des gens qui en doutaient encore ici !
