Hello !
Déso je suis en retard sur la publi... ce qui s'explique par trois choses (si ça vous intéresse) : la sortie du dernier Zelda (meilleur jeu du monde et j'abuse à peine) ; mon mood terrible du moment ; et le fait que depuis quelques mois, je n'ai quasiment plus aucun retour sur mon travail sur les fics.
Je me désole de pointer ça du doigt car j'ai toujours été la première à dire qu'on écrivait avant tout pour soi et pas pour les autres, et surtout pas pour gratter des commentaires/retours à tout bout de champ comme des putains de mendiants... mais ça reste juste déprimant. La fanfiction se meurt et ce n'est plus tant une connerie dramatique que ça de le dire. J'ai l'impression que comparé à il y a cinq ans facilement, l'aspect échange est complètement passé à la trappe. Et j'ai beau avoir un mental pas trop mauvais, ça finit par me toucher aussi à force, comme bon nombre d'auteurs sur la plateforme. Ça démotive, surtout en ce moment où je ne suis à nouveau plus trop dans l'écriture. À cet instant, je me demande juste pourquoi je continuerai alors que je n'en ai pas forcément envie et que poster devient presque une corvée.
Désolée pour ces plaintes larmoyantes, ne vous sentez pas obligés d'y répondre pour le peu qui me lisent encore, j'avais surtout besoin que ça sorte x)
Mais s'il vous plaît, quand une fic vous plait, n'hésitez pas à le dire à son auteur, vraiment. Je sais qu'on est dans l'air du like, mais si un simple like ou un follow fait toujours plaisir, ce n'est rien comparé à un petit retour écrit. Et quelques fois, ça amène aussi à des échanges sympas en MP, à des moments de fangirlismes, même parfois à des rencontres qui bousculent toute une vie... et c'est ça qui est vraiment cool avec la fanfic, au final !
Cœur sur vous dans tous les cas et enjoy pour ce chapitre peut-être pas très passionnant, mais charnière pour notre petit Luffy d'amour...
.
.
- Tu as rangé tes tongs depuis lundi, rassure-moi ?!
J'baisse les yeux sur mes pieds nus frigorifiés par le contact avec la neige dans laquelle lesdites tongs s'enfoncent au point que j'les vois presque plus.
- ... Ouais, j'mets des baskets, réponds-je à Jiji mais ma voix part dans les aigus pour accompagner ma bouche qui s'fait la malle.
- Luffy, sale petit… Tu vas passer un sale quart d'heure si j'apprends que tu es tombé malade ! Tu mets une écharpe au moins ?!
- Ouiiiii Jiji ! geins-je en continuant mes cents pas impatients en attendant d'pouvoir raccrocher. Et une doudoune, et un pantalon qui m'couvre les chevilles. Ace est aussi relou qu'toi là-dessus.
- Pas suffisamment visiblement ! Mais ne t'en fais pas : dès que je sors de la maison de repos, je vais venir pour vous redresser, tous les deux…
- Commence déjà par te redresser sur tes jambes sans tomber, on verra l'reste après.
J'arrache mon téléphone de mon oreille pour échapper à ses hurlements outrés et j'peux pas m'empêcher de m'inquiéter qu'Ace déteint vraiment trop sur moi sur les vannes. Mais bon c'est marrant un peu. Surtout si ça fait rager Papy.
- Bon sinon... reprend-il en s'étant calmé aussi vite que d'habitude. Ton frère m'a dit que tu songeais à reprendre le free-fight ? Tu t'es déjà renseigné ?
- Ah, ouais. J'ai appelé mon coach avant-hier : il m'a dit que ça allait être chaud pour rattraper mon retard et qu'en temps normal, il laisserait pas un élève revenir avant la prochaine rentrée, après un arrêt de trois mois... Mais j'suis son chouchou et j'suis un peu méga fort, t'sais : j'y retourne dès lundi prochain !
- J'apprécie entendre ton égo s'exprimer Luffy, plaisante-t-il de son gros rire démonstratif. D'autant plus que tu es bon dans ce domaine, alors je t'y encourage ! Faire une activité extra-scolaire ne pourra que te faire du bien, plutôt que de rester enfermé dans l'appartement avec l'exemple de ton feignant de frère constamment sous le nez...
- Il est pas si feignant Jiji... Il t'a pas parlé d'son projet avec le bar ?
- Oh, si... soupire-t-il. Une utopie qui va vous conduire à la catastrophe, mais au moins il a l'air motivé...
- Tu crois pas assez en lui... bougonné-je, frustré par ce fait.
- Dragon et ta mère ont bataillé pendant des années pour le canaliser par tous les moyens, sinon il faisait n'importe quoi ! Il nous l'a prouvé trop de fois, même si toi tu ne t'en rappelles peut-être pas ! Excuse-moi donc de me méfier de lui et de son sale caractère entêté... ! Et d'ailleurs, ça se passe bien tous les deux ? Il ne fait rien d'étrange, rassure-moi ?!
J'm'empêche de déglutir. S'il savait bon sang, j'me demande s'il aurait envie d'émasculer Ace sur-le-champ...
- Ouiiii t'inquiète pas ! Tu vas m'demander ça à chaque fois ou quoi ?!
- Bien sûr ! Je m'inquiète pour toi !
- Ouais d'accord, bah inquiète-toi sur un autre sujet qu'Ace s'te plaît...
- Ah, tu n'as pas tout à fait tort pour une fois ! Et à ce propos, tu as réfléchi à t'inscrire à l'école de police pour l'année proch-
- Bon 'faut que j'te laisse Jiji, j'dois aller à mon rendez-vous là ! le coupé-je rapidement, même si j'suis pas étonné qu'il embraye encore sur ce fichu sujet.
- Quel rendez-vous ?
- Avec la psyyyy, j'te l'ai dit tout à l'heure mais tu m'écoutais pas, soupiré-je.
- Aaaah, tu la vois toujours donc : excellente nouvelle ! Ça se passe bien ? N'hésite pas à lui parler de tout ce qui te tracasse, même si tu as peur que ça te mette mal à l'aise ! Elle est là pour t'écouter et te conseiller, et elle ne te jugera pas !
J'réprime un nouveau soupir : il a jamais eu autant raison qu'aujourd'hui, j'suppose…
- Je sais t'inquiète… Bon j'te laisse, à plus tard !
J'raccroche rapidement pour échapper à ses au revoir qui peuvent durer trois plombes et me dépêche d'entrer dans l'annexe du lycée qui contient le réfectoire et l'infirmerie. Infirmerie au premier étage, où s'trouve aussi le bureau de Madame Hina…
Avant, j'y allais pour que Monsieur Lebouc me rafistole après mes accrochages avec Kidd. Maintenant, j'y vais pour que Madame Hina me rafistole le cerveau. Drôle d'évolution.
Comme d'hab', j'attends pas longtemps avant qu'elle sorte de son bureau pour m'y faire entrer avec son sourire froid. Son attitude m'faisait toujours un peu drôle y'a encore pas si longtemps, mais maintenant j'me suis habitué à ses manières un peu sèches. Ça l'empêche pas d'être super gentille et douce quand on parle, aussi contradictoire qu'ça puisse être. J'la trouve marrante pour ça.
- Comment vas-tu ? demande-t-elle à peine s'est-on assis l'un en face de l'autre.
- Ça va… soufflé-je en regardant mes pieds battre l'air nerveusement. J'suis… p't'être un peu stressé ?
Le « un peu » est un eugénisme. En réalité, j'ai le bide tordu depuis que j'me suis couché hier soir et j'ai passé ma journée de cours à m'demander si ma décision valait vraiment l'coup. C'est la première fois que j'ai autant appréhendé un rendez-vous avec elle. Mais vu la bombe que j'compte lui lâcher, disons que j'ai des circonstances atténuantes.
- Tu te sens toujours stressé en ce moment ? m'invite-t-elle à continuer doucement. Est-ce que c'est en rapport avec le Bac blanc, comme la dernière fois ?
- Nan… Enfin si, y'a aussi ça… Mais Ace a commencé à m'aider à réviser depuis l'début d'la semaine, alors ça va un peu mieux là-dessus... ronchonné-je malgré moi.
- Ça n'a pas l'air de te ravir non plus... s'amuse-t-elle.
- ... On a convenu qu'il m'fallait une carotte pour me « motiver », alors j'suis privé de viande si j'bosse pas suffisamment selon lui. Et j'réalise que c'est un tyran quand il s'y met. Hier, on a révisé pendant quasi' cinq heures d'affilée et il m'a juste commandé une grosse boîte de boulettes au fromage avec un pauvre burger au poulet. J'aime bien l'poulet aussi, mais moi j'veux du bœuf. J'suis en manque de bœuf, Madame Hina. J'veux mourir.
Elle rigole doucement, habituée à mes déboires stomacaux.
- Mais ça semble être plus motivant pour toi de travailler avec lui ? Il est pédagogue, avec toi ?
- Bof... grimacé-je. Il a la patience d'un enfant d'quatre ans et il est encore plus nul en maths que moi.
- Parfait alors, ironise-t-elle. Tu as aussi Nami pour les maths, de toute façon. Pourquoi est-ce que vous ne vous organiseriez pas des sessions révisions chez toi ?
- ... Pourquoi pas, réfléchis-je sans trop d'conviction. 'Faut voir.
- ... C'est un non ça, analyse-t-elle à la vitesse de l'éclair, comme d'habitude. Comment tu te sens à l'idée d'inviter des amis chez toi ?
- Ben... En soit, c'est pas trop un problème, mais...
Elle m'interroge du regard comme pour m'encourager à continuer, et moi j'déglutis sans pouvoir m'en empêcher.
Avec le recul, j'me trouve vraiment balaise d'avoir réussi à esquiver cette conversation jusqu'ici, avec elle. J'faisais exprès de pas trop m'attarder sur c'qu'il se passait à la maison en faisant des gros résumés de c'qui entoure Ace, mais ça m'a pas empêché de galérer à parler librement de certains problèmes que j'aurais bien aimé gratter avec elle. Le coup d'Marco, par exemple : comme pour les copains, comment lui faire comprendre à quel point j'étais mal à l'aise en sa présence quand c'était « rien d'autre » que l'ex de mon frère ? D'la même manière que Zoro a pas compris pourquoi j'me suis mis dans un état pareil pour le bisou avec Law, j'pense pas qu'elle ait compris l'étendue d'mon sentiment de trahison d'Ace vis-à-vis d'cette histoire.
Mais j'ai finalement pris la décision que j'allais le lui dire depuis dimanche. À vrai dire, depuis plus d'un mois qu'Ace et moi on est ensemble, j'dois bien avouer que j'en peux plus de garder ça pour moi. Madame Hina est p't'être un choix bizarre, p't'être que j'devrais plutôt me rappeler que j'ai huit amis qui attendent juste que j'leur dise la vérité... Mais j'ai moins peur des répercutions avec elle qu'avec eux.
Après tout, rien de c'qui est dit dans cette pièce n'en sort jamais il paraît, pas vrai ?
Ça m'empêche pas de stresser comme un malade : dans un instant, j'vais annoncer pour la première fois à quelqu'un qu'Ace et moi, on est ensemble. Et ce quelqu'un, c'est une adulte.
J'appréhende sa réaction comme elle me rend curieux, pour être honnête.
- Luffy ?
Je relève les yeux sur elle en me demandant c'que je devrais lui répondre. Si j'devrais lui dire directement que si j'aime pas trop l'idée qu'on révise chez moi avec les copains et Ace, c'est parce que ce dernier peut pas s'empêcher d'me tripoter toutes les trois secondes et d'me rappeler régulièrement tout c'qu'il va « me faire cette nuit pour me récompenser d'mon dur labeur ».
J'suis vraiment pas si perdant qu'ça dans cette histoire, même si le bœuf me manque fort.
- Je... En fait, j'ai un truc assez important à vous dire, me lancé-je la gorge serrée.
Elle me laisse continuer, l'intérêt se lisant dans ses yeux. Mais je sais vraiment pas comment je vais tourner ça, même après cinq jours passés à m'poser la question en boucle... J'vais juste encore tourner autour du pot trois plombes avant d'y arriver, j'suppose.
- En fait... J'aurais aimé vous en parler plus tôt mais, c'est... 'fin, vous allez constater par vous-même que c'est un peu, euh... délicat ?
- « Délicat » ? répète-t-elle avec un sourire. Ce n'est pas un trait que tu m'as montré jusqu'ici...
- Ouais j'sais, étonnant hein ? plaisanté-je pour me calmer un peu. Mais ça l'est... Même si après y avoir pas mal réfléchi, j'comprends pas trop pourquoi. J'ai vraiment pas l'impression d'faire quelque chose de mal...
- Qu'est-ce qui serait mal ?
J'me triture les doigts nerveusement et j'hésite encore quelques secondes...
Ace va m'tuer.
- En fait... Ace et moi... On sort ensemble. Depuis Noël.
J'essaie de guetter sa réaction, mais pour le moment, elle fait que froncer les sourcils.
- ... Ace et toi, vous êtes... en couple ? reformule-t-elle comme pour s'en assurer.
J'hoche la tête sans la quitter des yeux. Mais comme d'hab', elle exprime pas grand-chose.
Elle pose néanmoins sa main devant sa bouche dans sa mimique habituelle de réflexion. Ses sourcils sont toujours froncés.
Et elle dit rien.
Bon sang...
- ... Vous en pensez quoi ? demandé-je, la voix blanche. Je sais que c'est super mal vu dans les conventions sociales classiques et tout... Mais j'sais pas, j'vois pas le problème en fait. J'suis heureux et Ace aussi, alors...
- Est-ce que ta relation avec Ace a un lien avec tes ressentis vis-à-vis de son ex compagnon ? Le malaise dont tu m'as parlé la dernière fois ?
J'suis surpris qu'elle me coupe, ça lui arrive pas souvent. Mais j'suis moins surpris qu'elle ait vite fait le lien avec Marco. J'hoche la tête pour acquiescer.
- Je vois... Votre relation a changé depuis Noël, c'est bien ça ? Quelque chose en particulier vous a fait prendre conscience de ce tournant ?
- Hmmm... En fait, on a eu... Un « accident » après une soirée, où j'étais... Genre, mort de chez mort. J'sais pas trop c'qui m'a pris, Ace et moi on a fait un câlin pour aller s'coucher, comme souvent, et j'l'ai embrassé... J'me suis posé un max de questions après ça...
- Et c'est bien normal.
Elle affiche toujours rien. J'crois que pas savoir ce qu'elle pense est encore pire que si elle exprimait clairement du dégoût ou j'sais pas quoi.
- ... Et du coup, j'me suis dit que j'allais prendre mes distances au début parce que j'savais bien que c'était pas normal de ressentir... ben, de l'attirance pour son frère... Mais à Noël, j'sais pas, j'ai voulu sauter le pas...
- Et donc, Ace ne t'a pas repoussé ?
- ... Non. Il le voulait autant qu'moi, en fait.
Elle se redresse encore sur sa chaise pour correctement se rasseoir. J'veux tellement qu'elle parle au lieu d'me poser des questions, bon sang...
- Vous en avez parlé entre vous, je suppose ?
- Ouais, bien sûr... C'est Ace qui m'a rassuré sur le fait que l'concept de l'inceste c'était... Un truc social. J'pige pas tout, mais genre c'est inscrit dans la tête des gens que c'est pas bien et tout, mais c'est pas forcément l'cas...
- Surtout qu'il n'est pas forcément question d'inceste dans votre situation, souligne-t-elle. Vous n'êtes pas frères sur le plan biologique et cela fait une énorme différence, que vous ayez grandi ensemble ou non ne change rien à ce fait. Là où cela pèche en général, c'est plutôt sur la question du consentement...
- J'suis consentant ! m'empressé-je de répondre, mes sourcils se fronçant légèrement. C'est moi qui ai amorcé le truc, j'vous l'ai dit.
- Et comment Ace a réagi, alors ?
- Hmm... Il était content, j'crois. Très content. Il m'a pas repoussé, en tout cas... Il m'a juste demandé si j'étais « bien sûr de moi », et j'l'étais.
Elle hoche la tête et elle continue :
- Pour ce qui est de ta décision de sauter le pas... Est-ce que tu as senti qu'Ace avait des comportements qui montraient qu'il était ouvert à prendre un tournant dans votre relation ? Tu m'as parlé de votre rapprochement récemment, et le simple fait que vous dormiez ensemble dans le même lit depuis la disparition de tes parents est quelque chose qui retient mon attention. Pour toi, qu'est-ce que cela peut signifier ?
- Ah oui, ça... soufflé-je, un peu penaud. Sanji m'avait déjà fait remarquer qu'il nous trouvait presque trop tactiles avec Ace, mais j'sais pas, moi j'trouve pas ça bizarre... On a toujours été comme ça !
- C'est le cas depuis votre enfance de ce que tu m'avais déjà dit. Mais tu m'avais également expliqué qu'Ace l'était beaucoup moins depuis quelques années... Comment tu te sens d'avoir retrouvé cette proximité ?
- Euh... Content, très content... Ça rend les choses moins difficiles à affronter, j'crois...
- Peut être que vous cherchez à pallier la disparition de vos parents dans votre relation, propose-t-elle en hochant la tête. Ça peut être une façon de sortir de votre deuil. Néanmoins, le comportement d'Ace semble plus répréhensible que le supposé inceste.
J'ai arrêté de gigoter dans tous les sens, maintenant j'me sens juste cloué sur place.
J'sens que j'ai un truc à comprendre à travers ses questions... Mais j'pige pas.
- Pourquoi « répréhensible » ?
- ... Lors de nos premières séances, tu m'avais parlé d'une petite tirade qu'il t'avait faite il y a quelques années, quand il était rentré ivre de son Nouvel An. Tu peux me redire ce que c'était ?
J'suis de plus en plus paumé. Oui, j'vois de quoi elle me parle. J'lui avais raconté ça pour lui montrer à quel point j'étais important pour Ace. Ce soir-là, il était certainement dans l'état le plus lamentable que j'l'avais jamais vu. Papa était parti le récupérer au centre-ville vers 4h du matin, après un appel de Sabo. Mais il avait pas voulu s'coucher. Au plutôt, il avait fait semblant d'y aller après une bataille de presque une heure avec Papa et Maman, mais il s'est relevé en scrèd pour venir squatter dans mon lit. J'avais kiffé, ça faisait si longtemps qu'il m'avait pas fait un câlin comme il m'en a fait un...
Et il m'avait jamais rien dit d'aussi chou que sa déclaration d'amour de bourré. Ça m'avait fait super plaisir, sur le coup.
- ... Il m'avait dit que j'étais la seule lumière dans ses ténèbres, que j'étais la seule chose qui faisait qu'il s'était pas encore flingué. Que j'avais donné un sens à son existence et qu'il lui faudrait jamais de toute une vie pour me rendre tout c'que j'lui ai offert par... Le simple fait d'être vivant sur cette terre...
J'ai un petit sourire en me remémorant ces phrases que j'me suis répété en boucle au point de les apprendre par cœur.
- Quel âge avais-tu à ce moment-là ?
J'reviens à Madame Hina en lui envoyant un regard interrogateur.
- Beeeen... 13 ans, j'crois ?
- Et Ace avait donc 16 ou 17 ans, c'est bien ça ? Qu'est-ce que tu as pensé sur le moment de cette déclaration, et qu'est-ce que tu en penses aujourd'hui ?
Je hausse les épaules en fronçant de nouveau les sourcils.
- Que c'était super chou ? Et j'trouve ça encore plus chou maintenant... J'veux dire, il pensait déjà ça alors qu'on était même pas encore ensemble : c'est fou non ?
- Venant du grand frère qui est censé avoir une certaine responsabilité envers son cadet et qui venait soudainement de marquer un éloignement que tu as toi-même jugé « brutal »... C'est contradictoire et cela peut être révélateur d'un problème d'Ace, au moins à l'époque, tu ne crois pas ? Tu étais très jeune pour entendre ça, avec une telle différence d'âge entre vous. Et c'est la même chose pour les pensées suicidaires.
J'fronce les sourcils : comment ça, un « problème »... ?
- C'est un problème pour vous de dire à son petit frère qu'on l'aime ? demandé-je, aussi perplexe que soulé.
- Dans ce contexte et avec une certaine nuance... cela peut éventuellement l'être.
- J'trouve pas, répliqué-je, agacé malgré moi. Ace a toujours été brut de décoinçage et là il était en mode super bourré.
Elle laisse passer un silence sans me quitter des yeux et j'sens l'agacement redoubler en moi.
- ... D'accord, conclut-elle. Cela fait donc un mois et deux semaines que vous êtes ensemble... Est-ce que vous avez déjà eu des relations sexuelles ?
- ... Ouais. Quasi le jour même, en fait.
- Et comment ça se passe de ce côté-là ?
- Bien, carrément bien ! C'est même trop bien... Franchement, ça a pas changé grand-chose entre nous, vous savez...
J'me stoppe, et je roule des yeux.
- Enfin, à part le fait qu'on couche ensemble du coup, quoi. Ouais ça change des trucs, mais sinon c'est toujours comme avant.
- D'accord... Est-ce que quelqu'un d'autre que moi est au courant ?
- Nan... soufflé-je, avant de me rappeler d'un truc. Enfin... J'me demande si Torao a pas deviné...
- Torao, c'est... un camarade de classe, c'est ça ?
- Torao Law, explicité-je, même si j'suis quasiment sûr que j'me plante dans son nom. En fait, j'aurais bien voulu vous parler de ça au passage.
- De ça ?
- Moui : samedi dernier, y'avait une soirée chez Torao et j'avais ramené Ace avec moi. Mais on a pas passé le début d'soirée ensemble parce qu'il a encore fait son solitaire chelou, m'enfin c'est pas la question. En fait, à un moment j'me suis retrouvé seul avec Torao et il a essayé d'me pécho... Il m'a embrassé et j'ai pas trop réagi sur le coup. J'ai mis quelques secondes à le repousser, et j'me suis senti trop trop mal... Par rapport à Ace.
J'baisse la tête. Le sentiment de culpabilité que j'ai ressenti me revient en pleine poire, ça m'file presque la nausée.
- ... J'ai eu la vision de moi qui trompais mon mec l'été dernier. J'me suis senti horrible parce que j'ai eu l'impression d'avoir fait la même chose avec Ace... J'me suis mis à chialer comme pas possible, Zoro m'a ramassé, mais Ace a entendu que c'était parce que Torao venait de m'embrasser...
J'me mords la lèvre, un peu hésitant pour lui raconter la suite.
- ... Comment a réagi Ace ? me pousse-t-elle doucement.
- ... Super mal. Il a câblé. J'l'avais jamais autant vu en rogne... Il a menacé de tuer Torao. On a dû s'y prendre à cinq pour le faire sortir de la maison et Torao a carrément dû le menacer d'appeler les flics pour qu'il se calme un peu...
J'ai tellement honte de lui dire ça... Mais j'suis sûr qu'elle va m'aider à y voir plus clair. Qu'elle va m'conforter dans l'idée qu'on s'est déjà dit : si moi j'suis à fleur de peau et que j'pleure pour un rien depuis que Papa et Maman sont plus là, j'vois pas pourquoi ça serait pas pareil pour Ace. La différence, c'est juste que là où j'réponds par la tristesse, il répond par la colère.
Même si Ace a toujours été colérique, mais...
Madame Hina a baissé les yeux sur son bureau pour réfléchir. Et ça tire en longueur comparé à d'habitude... J'suis pas très à l'aise, un peu stressé de c'qu'elle peut bien penser de tout ça, mais j'ai envie de prendre sur moi pour lui laisser l'temps à la réflexion...
J'tiens pas bien longtemps.
- Vous en pensez quoi... ?
- ... Tu m'avais déjà expliqué comme le fait de ne pas encore savoir ce que sont les sentiments amoureux te pesait. Qu'en est-il aujourd'hui avec Ace, selon toi ?
Elle m'énerve à pas m'répondre.
- J'suis toujours au point mort, j'crois... dis-je tout de même en faisant la moue. Mais j'aime déjà énormément Ace de base, alors c'est difficile de faire le tri, nan ? En tout cas, j'sais que de son côté, il a de vrais sentiments. J'l'ai compris la semaine dernière et il me l'a à moitié avoué quand on en a parlé.
- D'accord... Il t'a précisé depuis quand ses sentiments envers toi étaient devenus de l'amour ?
J'hausse un sourcil : pourquoi ça serait important... ?
- Euh... Non, je sais pas...
- Tu devrais peut-être lui poser la question, me propose-t-elle tout à coup, encore plus sérieuse que d'habitude.
Encore une fois, elle essaie clairement de m'faire comprendre un truc... Mais comme d'hab', j'pige pas.
Et c'est en train d'me faire péter un plomb.
- Madame... Vous en pensez quoi ? je redemande, un peu plus sèchement.
J'veux une réponse, bon sang.
- Et toi, Luffy ? Qu'est-ce que tu en penses ? Tu as peur de ce que je pourrais en penser ?
... Elle se fout de ma poire.
- J'en pense que vous voulez pas me répondre, bougonné-je en croisant les bras sur mon torse.
- ... Je suis psychologue Luffy, je suis là pour t'aider, pas pour donner un avis. Les réponses, tu les as déjà. Ce que je peux simplement te dire, c'est que l'inceste n'est pas le problème majeur de votre relation. Ace a certainement ses propres motivations derrière votre relation, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, je l'ignore. Mais tu restes mineur et Ace est ton tuteur.
J'me renfrogne et me recule un peu plus dans le dossier de ma propre chaise.
- J'vois pas l'problème avec le fait que j'sois mineur. J'le suis plus dans trois mois, en plus.
- Luffy, je comprends bien que cette relation avec Ace est importante et je ne suis pas là pour apposer un quelconque jugement, ce n'est pas mon rôle. Mais je souhaite te faire réaliser une chose pendant cette séance : le comportement qu'il a eu envers ce garçon, Torao, le menacer de le tuer... As-tu conscience de la gravité de ses propos ? De ce comportement colérique qui n'entre pas dans un comportement normal ?
- Mais il va pas bien non plus Ace, c'est c'qu'on disait à la dernière séance ! répliqué-je avec cette impression dans le bide que j'vais me fissurer en mille morceaux. Que le deuil de Papa et Maman pesait encore sur mes épaules, que c'était pour ça que j'étais si sensible en ce moment... C'est pareil pour Ace ! J'lui en ai parlé et il était plutôt d'accord, d'ailleurs !
Madame Hina relève les yeux pour réfléchir en fixant un point au plafond.
- Oui, j'imagine bien qu'Ace doit être chamboulé à sa manière. Mais que tu te fasses aborder par d'autres hommes ne devrait pas être un problème. Il y a être colérique, et être anormalement colérique. Être protecteur n'implique pas d'être possessif... On est possessif envers des objets, pas des gens. Quand bien même : menacer une personne de mort est répréhensible. C'est quelque chose de très grave. Est-ce que Law t'a forcé la main ?
- ... Non, mais... bafouillé-je, retourné.
- Est-ce que tu t'es demandé comment tu aurais toi-même réagi dans la situation inverse ?
Non, j'y avais pas pensé. Mais maintenant qu'elle me donne l'idée, j'essaie de me l'imaginer.
- ... Ça m'aurait pas plu, mais j'aurais essayé de comprendre. P't'être que j'aurais demandé à Ace qu'on quitte la soirée... Mais s'il avait repoussé le mec et que le gars était ok derrière, qu'il insistait pas... C'est... P't'être plus flatteur qu'autre chose, j'suppose... Enfin, j'sais pas...
- Non Luffy, tu as raison. Évidemment, quelqu'un de plus jaloux aurait été plus énervé, cela dépend du caractère des gens... Mais pas au point de vouloir la mort de l'autre personne. Pas au point d'avoir un tel excès de rage que plusieurs personnes ne sont pas suffisantes pour la contenir.
J'ose relever les yeux pour me plonger dans les siens. Elle est pas aussi sereine que d'habitude...
J'ai peur. J'aurais pas dû le lui dire. J'aurais jamais dû faire ça, j'suis malade.
- Ace et toi tenez énormément l'un à l'autre, c'est ton grand frère, tu le défends et c'est normal. Mais comment qualifierais-tu le comportement d'Ace chez quelqu'un d'autre ?
- Je... Ça me ferait halluciner, j'suppose... Mais Ace... Il a toujours été comme ça... Il se battait quand il était plus jeune, il a envoyé des gars à l'hôpital... C'est pour ça qu'il voyait des psys, et...
J'me mords violemment les lèvres en me tortillant les mains. J'me sens un peu paumé pour le coup, mais Madame Hina continue.
- Alors, as-tu conscience qu'il peut avoir des comportements non adaptés vis-à-vis de toi et des autres ? Il est responsable de toi et de ta sécurité, d'autant plus aujourd'hui qu'il est devenu ton tuteur.
- Mais il EST responsable ! m'énervé-je pour de bon. Okay, il a déconné chez Torao ! Mais il s'est excusé et à part ça, il est super avec moi ! J'ai jamais été aussi heureux en couple ! J'suis super heureux dès qu'on est tous les deux ! J'ai l'impression d'planer d'bonheur et ça m'fait un bien de dingue après toutes les merdes que j'ai traversées depuis octobre... ! Vous pouvez pas me retirer ça !
- Je ne veux pas te retirer quoi que ce soit, Luffy... souffle-t-elle plus lentement, plus doucement. Je ne suis pas assistance sociale, je suis juste là pour t'écouter...
Elle essaie d'me calmer, mais c'est elle qui vient d'me retourner l'bide avec ses conneries, bon sang... !
- Je veux juste t'emmener à te poser les bonnes questions, continue-t-elle. Je n'ai pas les réponses. Ace peut certainement être instable vis-à-vis de la disparition de vos parents, mais tu as toi-même conscience avec tes réponses qu'il ne s'agit pas que de ça. La violence dont il fait preuve-
- MAIS VOUS AVEZ QUOI TOUS, AVEC ÇA ?! hurlé-je pour de bon en même temps que j'me lève brusquement de ma chaise, qui tombe au sol. Les copains et Torao étaient persuadés qu'il me frappait après la soirée de samedi, et maintenant vous allez y croire aussi ?! Ace lèverait jamais la main sur moi, vous m'entendez ?! JAMAIS !
- Luffy, m'appelle-t-elle d'un ton toujours doux, mais ferme. La violence n'est pas que physique. Elle est même souvent verbale et peut faire encore plus de dégâts. Surtout si elle est insidieuse. Je te dis simplemen-
- VOUS M'DITES RIEN DU TOUT, ALLEZ VOUS FAIRE VOIR ! J'AURAIS JAMAIS DÛ VOUS EN PARLER !
J'récupère mon sac d'un geste rageur et me tire de là sans demander mon reste. Elle m'appelle plusieurs fois, mais j'me retournerais pas.
J'dois être ridicule à rager alors que j'suis en larmes, mais c'est juste le coup d'trop. Y'a personne qui comprend rien à rien, en fait. Ils s'contentent tous de s'faire leurs conclusions à deux balles en s'basant sur une erreur ou deux d'Ace, et basta. Donc quoi, Ace est un monstre taré qui va finir par m'tuer un jour ?! Comme si j'avais envie d'écouter ces conneries... ! Parce qu'en attendant, le monstre taré est certainement la personne dans c'monde qui m'a donné le plus d'amour derrière ma propre mère, il a absolument tout plaqué pour moi et même un mec extra qui l'aurait certainement rendu heureux, et il me fait mourir de rire et de bonheur chaque jour qui passe.
Putain. J'ai la haine.
J'me sens tellement trahi.
J'espère vraiment qu'la bande va me lâcher la grappe avec ça. Parce que j'crois qu'après ce coup de massue, je supporterais pas une autre réflexion sur Ace. J'ai juste envie d'envoyer balader le monde entier. De juste aller me planquer chez moi, seul avec Ace. Seul dans notre bulle. Parce qu'au final, ces derniers temps, à chaque fois qu'on a eu une embrouille, c'était quand on s'est sociabilisés.
J'devrais p't'être juste arrêter de voir des gens et rester rien qu'avec Ace, si c'est ça. J'pèterais vite un plomb, mais au moins j'aurais plus tous ces crétins pour me mettre en garde pour rien, pour s'inquiéter pour rien et m'faire stresser ou câbler plus qu'autre chose.
J'arrive pas m'calmer même pendant le trajet dans l'bus qui me ramène chez moi. Heureusement, mes cours étaient déjà finis avant mon rendez-vous et double heureusement, Usopp et Chopper sont pas là pour me poser des questions ou s'inquiéter d'ma colère. J'l'aurais pas supporté. Et j'aurais encore moins supporté de m'énerver contre eux.
C'est pourtant pas souvent que j'me mets en colère, mais là…. J'me sens trahi à un point, c'est abusé. J'ai encore envie d'chialer. J'ai dit tellement de trucs à Madame Hina ces derniers mois, j'me suis tellement dévoilé et elle m'a tellement aidé à y voir plus clair sur plein de choses… J'en ai limite une douleur physique tellement sa réaction me met à terre. Et j'le pressentais, pourtant. Ace m'a tellement mis en garde… Il m'a tellement rappelé et rappelé en boucle que la plupart des gens réagiraient mal. Qu'ils essaieraient seulement de nous séparer « pour notre bien ». Qu'est-ce qu'ils en savent, sérieux ? Comment ils peuvent savoir c'qui est le mieux pour nous ou pas, en fait ?! Ace m'aime, il me protège, il est toujours là pour moi et il l'a toujours été, et on a jamais été aussi fusionnels depuis qu'il est revenu... Depuis qu'on est ensemble.
« Des comportements non adaptés vis-à-vis de toi », pfff. N'importe quoi.
J'crois que je vais juste aller me morfondre dans les bras d'Ace. Même s'il va me cuisiner pour savoir ce que j'ai et que j'risque de me faire salement enguirlander pour avoir fait ma connerie... Tant pis. Je serais bien que dans ses bras, au calme, sans personne pour nous faire suer.
Mon plan est parfait jusqu'à ce que j'ouvre la porte de l'entrée de mon appart : je retrouve Ace enfoncé dans le canapé en train d'fusiller la télé éteinte du regard, un pèt' à la main. Il s'tourne vers moi et ricane sans joie en m'voyant.
- Ah, sale journée pour toi aussi, petit frère... ?
... Eh ben. Ça va être un début de week-end bien fun...
.
.
- Papa Roach - Last Resort -
.
Ce chapitre est plus court, mais je le trouve assez relou à lire donc c'est tout aussi bien. J'espère que vous avez survécu... C'était pas un chap très passionnant, surtout centré comme ça sur une seule scène qui dépeint un rendez-vous psy, mais il est tellement nécessaire pour la suite de l'histoire que je ne pouvais pas passer à côté.
Et sinon, un grand merci à Lawiki pour son aide et son expertise sur ce chap !
