Si vous aussi vous avez du mal à laisser partir Crowley et Aziraphale après ce final INSANE de saison 2, alors vous êtes au bon endroit.

Je ne sais pas trop combien de chapitres va faire cette histoire mais on est plutôt sur un récit cours (à par si ça dégénère dans ma tête haha) et je n'ai pas trop d'indication quand au rythme de publication pour l'instant '

WARNING : Je ne suis pas une reine de l'orthographe (et je suis dyslexique) donc je ne suis pas contre qu'on me signal les fautes mais n'en faite pas un cheval de bataille non plus '

Bonne lecture !

-L'histoire est dédié à ma sœur Inat 3 -

- musique : Les gens triste de Bigflo Oli -


_ Chapitre 1. douleur ardente _

Aziraphale se dirigeait vers l'ascenseur que Metatron venait de faire apparaître.

Crowley s'appuya sur sa Bentley et regarda l'ange suivre le messager de Dieu avec assurance.

Aziraphale ne pouvait pas partir comme ça. Sans un regard en arrière. Sur toutes ces années qu'ils avaient vécu. Sur ce que Crowley venait de lui avouer. Il allait revenir à la raison.

Aziraphale se stoppa, à un pas de l'ascenseur. Crowley sentit son âme vibrer dans son corps. Son espoir devint si assourdissant qu'il avait l'impression de revivre sa chute céleste, mais il ne laissa rien paraître et resta appuyé contre la voiture. Aziraphale se retourna, directement vers lui. Et, malgré les lunettes noir du démon, leurs regards se croisèrent. Un instant.

Une éternité.

Mais l'ange se détourna et suivit Metatron.

Les portes se fermèrent, à l'indifférence générale. Les londoniens continuant leurs vies, inconscient du drame qui venait de se jouer, et Crowley n'entendait ni ne voyait aucun d'entre eux, juste la porte close sur le seul être dans cet univers qui compté pour lui.

Crowley regarda les deux humaines qui l'avaient convaincu de dire à Aziraphale ce qu'il ressentait. Elles non plus ne savaient rien de ce qu'elles avaient provoqué. Sa gorge se noua.

Le démon ouvrit la porte de sa voiture, s'installa derrière le volant et, impassible, fit vrombir le moteur.

Il passa devant leur… La librairie de l'ange sans lui accorder un regard et la voiture s'éloigna, lentement, du brouhaha constant du centre-ville londonien.

Seul, sur une route de campagne, Crowley bouillonnait.

Il est partie.

Il bouillonnait de rage.

Cet imbécile est parti.

Il bouillonnait de tristesse.

Cet imbécile est parti sans moi, dans un lieu loin de moi.

Et il bouillonnait d'opprobre.

Je lui ai demandé de rester avec moi, je lui ai tout dit, j'ai ouvert mon coeur et je l'ai emb…

Crowley appuya d'un coup sur l'accélérateur. Le démon roulait d'ordinaire vite, mais là, la carrosserie de la voiture tremblait tellement que la Bentley semblait sur le point d'imploser. Mais l'accélérateur était toujours écrasé sous le poids de la douleur et de la frustration que ressentait son propriétaire.

Je l'ai embrassé.

Crowley cria. La rage et la désolation qui s'évacua du démon embrasa la voiture d'un feu ardent rouge sang.

La Bentley se stoppa et Crowley descendit. Maintenant sa gorge dénouée, les cris déchirants s'enchainèrent. Ses ailes noires se déplièrent en un battement assourdissant, le souffle de leurs ouvertures embrasent la route sur laquelle le déchu s'était arrêté ainsi que tout ce qui aurait pu se trouver un kilomètre à la ronde. Cela eut aussi comme impact de réduire au néant la Bentley et toutes les possessions terrestres du démon.

Ses genoux cédèrent et, alors que son énergie le quittait, Crowley s'écroula au milieu de la désolation, les épaules tombantes et la tête résolument vers le sol.

Seul le crépitement du feu venait rompre le silence et ce qui sembla être une éternité passa.

Mais un bruit émergea du silence. Un bruit de pas, régulier, dont la lourdeur faisait trembler les environs sur des kilomètres. Crowley leva la tête et discerna une ombre qui se dirigeait rapidement vers lui. Il vit le feu qu'il avait provoqué devenir d'un sombre bleu cobalt sur le passage de la silhouette. L'ambiance devint si glaciale que Crowley sentit tout son corps et même jusqu'à son âme devenir glacial.

La silhouette se dessina plus précisément, mais cela faisait déjà quelques instants que Crowley avait compris qui était l'entité qui se présentait à lui. Tout son corps lui disait de fuir, mais ce dernier restait obstinément ancré dans le sol, lourd.

Lorsque l'homme arriva à sa hauteur, toutes les flammes alentours devinrent d'un noir profond et Crowley baissa de nouveau la tête sous la pression de l'air.

- Maître Lucifer, souffla le démon dans un souffle, paralysé.

Lucifer avait emprunté l'apparence d'un homme jeune d'une beauté foudroyante. Ses cheveux brun bouclés lui tombaient élégamment sur les épaules entourant un visage stricte mais fin, avec une large mâchoire carré. Son regard rouge sombre inspirait une terreur immédiate à tous ceux qui pourraient le croiser et ses lèvres fines s'étiraient en un sourire satisfait.

Le roi des enfers sourit malicieusement et se pencha vers Crowley. Il attrapa alors les lunettes noir de son démon et les jetas au loin. Ces dernières se fracassèrent brusquement contre le bitume. Puis, dans un geste presque tendre, il attrapa le menton du serpent pour lui faire relever la tête.

Crowley croisa le regard du tout puissant et il crut devenir fou sous son intensité.

- J'ai beaucoup entendu parlé de tes derniers exploits, mon cher Crowley.

Crowley déglutit lourdement, essayant de maîtriser la terreur qui le submergeait à ces mots. Le sourire de Lucifer se fit carnassier, satisfait de la réaction de son interlocuteur.

Crowley n'avait pas croisé la route du prince déchu depuis des millénaires et il doutait même depuis plusieurs siècles du fait que ce dernier ait un quelconque intérêt envers la Terre voir même envers les enfers tout court. Mais voilà qu'il se tenait à quelques centimètres de son visage, sa large main sur son menton, maintenant son regard dans le sien. Le prince noir le faisait se sentir insignifiant et Crowley savait qu'il pouvait à tout instant le faire disparaître en un claquement du plan même de l'existence. La brûlure dans son cœur causée par Aziraphale semblait même s'être faite petite face à la situation.

Lucifer attrapa de sa main libre le bras de Crowley et, lorsque ce premier se releva, entraîna Crowley à suivre le mouvement et à se lever également. Lucifer garda une distance ridiculement proche entre eux deux.

- Je pense que nous allons avoir besoin d'une petite discussion ensemble…

Puis il se pencha et susurra presque ses mots à l'oreille du démon qui se figea encore plus si cela était même possible.

- Mais d'abord, mon petit serpent, rentrons chez nous.

Des flammes bleu sombre entourèrent brutalement les deux entités et en une fraction de secondes, ils disparurent, ne laissant que le feu brûlant avec ferveur comme pour marquer indéfiniment le passage de l'ange noir.


Plutôt team Crowley ou Aziraphale par ici ? :D