Bonjouuuuur ! Mdr qui l'eut cru : j'ai OUBLIÉ de poster ? Le travail c'est définitivement pas fait pour moi, je vous le dis...
Du coup, vraiment désolée pour le retard ! Mais le voici le voilà : le chapitre de la grande discussion entre Luffy et Ace ! J'espère qu'il sera à la hauteur de vos attentes !
Have fun !
.
.
J'voudrais être n'importe où plutôt qu'ici, là tout d'suite.
N'importe où plutôt qu'de devoir affronter l'expression à la fois soulagée et horrifiée d'Ace, qui n'ose même pas bouger du canap', avec tout son corps au garde-à-vous face à moi. Il a les yeux éclatés, encore rouges de larmes fraîches, et j'sais même pas si j'culpabilise ou non d'être plus ou moins le responsable de ça. Ace qui pleure... C'est un truc que j'ai rarement vu dans ma vie.
Mais j'mentirai si j'disais que ça m'étonne vraiment. C'est qu'une énième preuve que notre relation a vraiment pété un truc dans sa tête.
J'sais toujours pas c'qu'il y a de mieux à faire pour régler le problème. J'ai quitté les cours plus tôt parce que l'attente de cette confrontation nulle me stressait trop, mais au final, j'sais toujours pas ce que je vais lui dire. Quelle décision j'ai prise au sujet de nous.
Il me laisse pas le temps d'y réfléchir plus qu'il me heurte de plein fouet pour m'étouffer dans ses bras.
- Lu'... Luffy... J'suis tellement content que tu sois là...
Il me serre si fort qu'ma colonne craque. Et...
Il se remet à pleurer.
Du moins, son corps a des sursauts que j'identifie sans trop d'problème et il renifle dans mon cou. Sa respiration est beaucoup trop rapide, ses doigts s'agrippent férocement à mon gilet.
J'ai pas la force de le repousser, ça m'fait trop mal d'le voir comme ça. Mes bras se lèvent pour lui répondre maladroitement et j'essaie de l'apaiser malgré moi en lui frottant doucement le dos.
Je sais pas quoi faire, c'est horrible. J'ai encore la tête trop pleine de c'long week-end, qui n'a été que discussions en boucle et en boucle du « problème Ace ». Un problème qui n'en était pas vraiment un y'a quatre jours... Mais depuis, Ace a pété un câble au point de retourner notre appartement, d'faire flipper la mère d'Usopp et d'finir en cellule de dégrisement tous mes potes sont au courant de notre relation et m'ont fait ouvrir les yeux sur pas mal de trucs...
Là-dessus, j'aurais aimé qu'on s'cantonne à la grosse discussion de samedi avec presque tout l'monde, mais j'ai dormi chez eux le soir même et j'ai pas pu couper à une deuxième édition jusqu'à pas d'heure. Et j'parle même pas de la troisième dimanche soir, ni de la quatrième qui m'a achevé ce midi, pendant le repas.
Les copains prennent le sujet au sérieux et j'commence enfin à comprendre pourquoi, en particulier Nami et Sanji. Après tout... eux plus que n'importe qui sont rôdés en c'qui concerne les gens toxiques qui pourrissent la vie des autres sans même s'en rendre compte.
Nan, c'est pas l'fait que moi et Ace soyons frères, le vrai problème. Même si ce point précis complique beaucoup les choses.
- Ace... l'appelé-je doucement en essayant d'le décoller de moi. 'Faut... 'faut qu'on parle...
J'le sens se tendre et il accepte de me lâcher, mais pour mieux me sonder avec des grands yeux flippés. J'pense qu'il cherche à savoir s'il va apprécier c'que j'ai à lui dire ou pas... J'me mordille anxieusement la lèvre : la réponse est probablement non et il va vraiment falloir que j'redouble de courage pour le lui dire.
- Lu'... souffle-t-il encore de son air misérable que j'lui ai jamais connu. Écoute, je... Je sais qu'j'ai merdé... J'suis désolé...
Ses doigts s'enfoncent presque douloureusement dans mes épaules. J'ai l'impression qu'il est à deux doigts d'flancher et de tomber à genoux devant moi pour exploser en sanglots...
Tout ça ne serait jamais arrivé si nos parents étaient encore là, pas vrai... ?
À mon tour d'le choper par les bras après avoir pris une grande inspiration. J'le repousse jusqu'au canapé et j'l'incite à s'asseoir. On sera mieux que debout... Bien qu'je trouve pas la force de l'rejoindre. J'm'éloigne pour faire les cents pas devant la table basse, pendant qu'Ace me suit de son regard de pauvre gamin à qui on va annoncer qu'il est puni de Père Noël jusqu'à la fin d'sa vie.
- ... J't'en veux vraiment, annoncé-je d'un air plus résolu que c'que je pensais.
J'pense que les attitudes déterminées de mes potes quand ils me noyaient de conseils ont fini par déteindre sur moi.
- ... Je sais, me répond-il d'un ton pitoyable. Je sais, j'ai merdé...
- Pire que ça... ! T'as carrément pété un câble ! Entre la taule, la mère d'Usopp et l'appart' ravagé... ?! C'est juste abusé, Ace ! Le coup de Torao, c'est limite rien à côté de ça !
J'me tourne vers lui et malgré son air désespéré, il soutient mon regard irrité. J'ai les nerfs à vif et l'attitude d'Ace est assez inédite pour moi : j'ai du mal à décrypter c'qu'il pense. Mais pour le moment, à vue d'nez... J'ai juste l'impression qu'il est prêt à tout pour contrer c'que j'vais lui mettre dans les dents.
'M'étonne pas. C'était le scénario probable n°1 sur lequel on a fini par s'mettre d'accord, avec les copains, vu le caractère de mon frère. Donc, comme me l'a conseillé Robin... Il faut que j'garde mon calme. Il sera plus prompt à m'écouter et à se raisonner si j'lui donne pas trop l'impression de l'attaquer, il paraît.
- J'sais pas ce qui me met le plus la haine... expliqué-je plus doucement. Mais en tout cas, ça peut pas continuer comme ça... J'ai pas envie d'devoir supporter ce genre de trucs, et surtout pas à un moment aussi compliqué de ma vie !
- ... T'entends quoi par « ça peut pas continuer comme ça »... ? me demande-t-il d'un ton bien plus froid.
J'me mords à nouveau les lèvres : je sais pas. Je sais pas quoi répondre à ça sans m'dire que j'vais le regretter.
J'ai l'impression d'm'être posé cette question en boucle depuis samedi midi : est-ce que j'ai vraiment envie de continuer cette relation avec Ace s'il est incapable de contrôler ses coups d'sang... ? Qu'est-ce que je ferais si c'était pas mon frère et juste un mec lambda ? À quel point une séparation va compliquer nos relations familiales, alors que la situation est déjà bien pourrie ? À quel point la séparation sera pire, si j'la repousse dans le temps ?
... Et si on arrive à arranger les choses, est-ce que j'vais être capable un jour de lui rendre l'amour sincère qu'il a pour moi... ?
C'est con et les copains m'ont bien répété que j'devrais pas me focus là-dessus, mais c'est bien c'dernier point qui m'fait hésiter.
Je sais toujours pas c'que je ressens pour Ace.
C'est beaucoup plus fort que ce que c'était pour Barto' et Shira', mais c'était déjà l'cas avant : il est mon frère adoré. Mais si y'a un truc dont j'suis sûr, c'est que c'est aussi plus fort aujourd'hui que c'que j'ai toujours ressenti pour lui depuis qu'il est arrivé dans ma vie. Ces derniers mois nous ont vachement rapprochés, et je sais que c'est pas juste parce qu'on est plus qu'deux et qu'on s'débrouille comme ça. J'aime cette nouvelle relation avec Ace. J'aime l'intimité qu'on a ensemble. J'aime le fait qu'on parle enfin d'tout, qu'il ne bloque plus sur ce sujet qu'j'apprécie pourtant aborder de temps en temps. J'aime qu'il ait parfois des élans romantiques qui sortent de nulle part envers moi. J'aime de plus en plus nos sorties en tant que couple et pas en tant que frères, j'aime lui tenir la main quand on marche dans la rue, j'aime quand nos éternels combats fraternels partent en couilles et qu'on termine à poil dans le lit. Et j'aime les discussions interminables qu'on a souvent après le sexe.
J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon frère que j'avais peu à peu perdu de vue il y a quelques années. Et j'mettrais mon pied à couper que ç'aurait jamais été à ce point si on avait gardé notre relation en mode platonique. S'il était resté avec Marco et si j'm'étais retrouvé quelqu'un non plus, d'ailleurs.
J'ai compris une chose avec certitude ces deux derniers jours : le deuil des parents aurait été beaucoup plus dur à encaisser si j'avais pas ouvert cette porte pour nous deux. J'me suis raccroché à Ace comme j'l'aurais jamais fait autrement et découvrir cet aspect de lui a détourné mon attention. Et d'son côté, j'lui ai donné sans le savoir ce qu'il voulait depuis longtemps. Si on met de côté ses coups de sang, je sais que ça lui a fait un bien fou, ça se voit dans son attitude de tous les jours : il est moins sur les nerfs, il fume moins, il sourit tout l'temps quand il est avec moi, il parle plus, de tout mais surtout de lui...
Si on écoute Sanji, Nami, Zoro ou Franky, notre relation est p't'être malsaine pour une partie des autres... Mais jusque-là, j'ai l'impression qu'on en a surtout tiré du bonheur.
Mais malheureusement, un bonheur qui pèse pas assez lourd pour que j'aie à supporter ce que le caractère à la con d'Ace nous fait subir.
J'remercie encore tellement les copains de m'avoir fait ouvrir les yeux à c'propos. J'ai laissé passer à propos d'son mensonge sur Marco, j'ai plus ou moins réussi à lui pardonner le coup de Torao, mais ça... Entre le souvenir de Maman piétiné, l'irrespect envers Bankina, le regard alarmé de tous mes potes et plus globalement, le fait qu'il me prouve encore qu'il soit capable de toujours pire... J'ai peur pour l'avenir. J'ai peur de voir jusqu'où il pourrait aller par colère, juste parce que ça m'concerne. J'ai tellement l'impression que ça empire depuis qu'on est ensemble... Et depuis hier que j'y réfléchis encore et encore, j'me dis que tout ça est beaucoup trop casse-gueule. On ment comme des salauds à notre entourage qui s'inquiète pour nous (j'ai vraiment pas hâte du moment où je vais revoir oncle Shanks en face, après avoir nié en boucle et en boucle qu'y'avait un problème plus important qu'ça entre Ace et moi) ; on doit constamment se cacher alors que j'déteste ça ; j'ai arrêté d'aller voir ma psy' parce que même elle semblait flippée d'cette relation ; ça provoque clairement du dégoût chez certaines personnes...
Je sais que je devrais pas lui en tenir rigueur, mais je sais pas si je me remettrai un jour du regard de Sanji sur moi quand je leur ai confirmé notre relation. Est-ce que j'vais retrouver la même expression dans celle de Jiji ou d'oncle Shanks, quand ils sauront... ? Et dans celle de tous ceux que j'rencontrerai à l'avenir ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de me mettre dans une telle galère juste pour des parties de jambes en l'air avec mon propre frère ? Je sais, y'a pas que ça. Ça serait insulter c'que j'ai avec Ace d'oser affirmer qu'il y a que ça... mais c'est bien comme ça que ça a commencé, à la base. J'avais envie d'me taper Ace et vu comme on était déjà fusionnels, c'est presque tout c'que ça a changé au début.
J'lui ai sauté dessus d'après un caprice qui m'a pris la tête une petite semaine seulement et il m'a pas repoussé.
Et voilà où on en est aujourd'hui. Un horrible mensonge dans lequel j'm'enlise un peu plus chaque jour, tous mes potes qui s'font un cent d'encre pour moi parce qu'ils croient dur comme fer que j'suis dans une relation toxique et un mec/frère qui a pété un câble sur les bras et qui n'fait que leur prouver qu'ils ont p't'être pas tout à fait tort.
Ace guette toujours nerveusement ma réponse qui s'fait attendre. Sa jambe tressaute et ses yeux noirs me sondent avec une intensité qui me met mal à l'aise.
Mais j'comprends son appréhension.
- ... J'me doute que t'as pas dû passer un super week-end, commencé-je à expliquer, un peu penaud. Mais moi non plus, vraim-
- C'est pour ça que tu me répondais pas ?!
J'plisse les yeux. J'ai l'impression qu'il alterne entre reproche et désespoir, c'est beaucoup trop déroutant.
- J'voulais pas te parler, réponds-je honnêtement. J'aurais pas su quoi t'dire dans tous les cas, et... J'voulais vraiment que tu comprennes que j'avais les glandes après toi !
- J'ai compris.
- Alors tu comprends aussi pourquoi j'dis que ça peut plus durer ! J'ai l'impression d'avoir chialé l'équivalent d'un camion d'pompier tout l'week-end ! Et bon sang, j'pense que j'ai déjà assez chialé comme ça ces derniers mois... ! J'me sens juste au bout du rouleau quand tu fais des trucs comme ça, Ace ! J'comprends pas c'qui peut bien te passer par la tête pour qu't'en arrives à des dingueries pareilles ! Mais moi, j'ai juste envie d'me sortir un peu de la galère dans laquelle j'ai l'impression de m'enfoncer depuis octobre... Notre relation m'a carrément aidé, TU m'as carrément aidé, mais quand tu fais des trucs comme ça, j'ai l'impression qu'tu me renvoies au fond du trou d'un seul coup de pelle bien placé !
Il finit enfin par baisser les yeux, une ombre de remords semble passer sur son visage. Ça m'rassure un peu, j'avais l'impression que l'pire scénario allait commencer : celui dans lequel il joue juste au trou du cul et qu'il nie tout en bloc pour essayer d'me renvoyer la faute dans les dents.
J'sais qu'il en est capable, j'l'ai déjà vu faire après tout : rien qu'avec Sabo à la soirée du Nouvel An. J'pensais être épargné par ce genre de truc avec mon statut privilégié de petit frère adoré et accessoirement mec dont il est amoureux, mais les copains m'ont gentiment rappelé que j'devais pas être aussi naïf.
J'compte tout faire pour pas l'être.
- ... Je voulais pas te blesser... souffle-t-il, un peu plus penaud. J'suis désolé, Luffy...
- Mais tu m'as blessé, rétorqué-je. Rien qu'avec les bibelots de Maman que t'as cassé, même involontairement... T'aurais craché sur son portrait devant moi que ça m'aurait mis la même haine !
Il me répond pas. Sa jambe continue son rythme de dingue et ses yeux voguent à mes pieds. J'sais pas à quoi il réfléchit, mais au moins, il essaie pas d'contester.
- Et la mère d'Usopp... Tu sais que c'est l'un de mes meilleurs potes, et tu sais que Bankina a toujours été super choue avec moi ! Pourquoi t'as été la faire flipper comme ça ?!
- ... J'm'en souviens pas vraiment... m'explique-t-il en serrant les dents. J'te cherchais, j'avais aucune idée d'où t'étais, ça m'a rendu dingue...
- J'étais avec les potes, j'te l'ai dit !
- Mais y'avait personne au Sunny... contre-t-il en baissant un peu plus la tête, sa main commençant à se gratter nerveusement les cheveux.
- Parce qu'on était pas là-bas... Et même : ça serait juste pas arrivé si t'avais pas pété ton portable ! J'ai guetté un message de toi toute la soirée ! Si j'avais su c'que t'étais en train de faire, je-...
J'me coupe tout seul. Je sais pas quoi rajouter. Qu'est-ce que j'aurais fait ?
Si j'l'avais eu en face de moi au moment où j'ai appris la nouvelle... Il s'en serait mangé une, j'crois. Ça lui aurait p't'être remis les idées en place direct'.
Il m'jette un œil pour m'fuir aussitôt. J'le sens se décomposer pour de bon et encore une fois, ça m'rassure. Ça m'fait mal de le reconnaître, mais j'suis pas certain que j'pourrais gagner une bataille d'argument contre un Ace au meilleur de sa forme et bien enfoncé dans son déni et sa mauvaise foi.
- ... Je sais que tu galères pour contrôler tes nerfs, continué-je, un peu plus doux. J'me doute que ça doit pas être évident pour toi à certains moments, mais j'ai l'impression qu'tes pétages de câbles sont d'un niveau bien plus vénère depuis qu'on est ensemble... J'sais pas de quoi t'as peur exactement, mais ça peut juste plus durer... J'refuse de continuer comme ça avec l'ombre d'une nouvelle crise qui m'plane au-dessus de la tête, et surtout pas en ce moment où j'galère déjà avec le deuil et le Bac.
- ... Et donc ? souffle-t-il super bas, la tête baissée pour de bon.
- ... Et donc... J'me demande si ça serait pas mieux qu'on... qu'on arrête là...
Une partie de moi se déteste de dire ça. J'sens clairement le pincement au cœur que ça m'provoque et la légère panique qui naît en moi à cette idée.
Mais c'est rien comparé à Ace qui relève la tête vers moi et qui m'envoie l'expression la plus flippée que j'lui ai jamais vue.
Il se lève d'un bond et la seconde d'après, il est devant moi, ses yeux plantés dans les miens et ses mains crochetées à mon gilet.
- L-Luffy... É-écoute, je... Je sais, je SAIS que j'ai vraiment merdé. J'comprends... J'comprends tout c'que tu me dis, le but était vraiment pas de te faire pleurer tout le week-end, ni de te faire du mal concernant les bibelots... Je suis vraiment désolé pour ça et peut-être que t'en auras rien à foutre de mes explications, mais... ça-ça m'a rendu dingue, ta nonchalance... J'pensais que t'allais te rendre compte tout seul que te barrer sans moi à cette soirée m'avait blessé...
C'est dur d'analyser c'qu'il me dit dans sa panique quand j'suis moi-même en train d'me décomposer de l'intérieur. Ses yeux sont embués de larmes, j'sens ses mains trembler contre moi. Et moi... J'peux pas m'empêcher de penser en boucle à toutes les conséquences désastreuses qu'aurait notre séparation sur notre vie. Quand j'vois l'état dans lequel ça l'met... J'peux pas croire que ça sera aussi simple que ça a pu l'être avec Barto et Shira. J'ai peu d'espoir sur l'fait qu'on pourra continuer à vivre ensemble sous le même toit sereinement, même après plusieurs jours de sevrage chacun de notre côté.
Mais j'me secoue : quelque part, j'suis un peu content qu'il m'explique c'qu'il s'est passé dans sa tête vendredi soir. J'me doutais bien que c'est mon départ impromptu en soirée sans lui qui l'a fait vriller... C'est pas plus mal d'en avoir la confirmation.
- C'est... difficile des fois de comprendre c'qu'il se passe dans ta tête... lui expliqué-je. Et j'suis nul pour ça, même si j'te connais bien... J'ai bien compris qu'un truc t'avait pas plu, mais j'me suis dit que si ça t'avait vraiment soulé à ce point, tu me l'aurais dit clairement... Et puis, ta réaction quand j'ai voulu te dire au revoir...
- J'ai merdé, je sais. J'étais dégoûté que tu te rendes pas compte que ça me blessait que tu partes comme ça, j'me suis juste enfoncé dans ma colère...
J'déglutis. J'peux comprendre, mais... encore une fois : au point que tout l'reste arrive derrière... ? Vraiment ?
J'me secoue. J'essaie de pas me faire avoir par ses grands yeux suppliants.
- J'me doute, mais c'est justement ça le problème. T'aurais pas autant pris les choses à cœur avant, quand on était pas encore ensemble...
- J'ai toujours pris les choses à cœur quand ça te concernait Luffy, me coupe-t-il brutalement, mortellement sérieux.
J'sais pas quoi répondre à ça. Ça fait que me confirmer un peu plus la place spéciale que j'ai dans son cœur. Mais aujourd'hui, cette place que j'ai toujours kiffé et assumé fièrement est juste en train d'me faire flipper.
- ... J'peux pas, Ace... J'peux pas juste... continuer à te laisser faire des trucs comme ça. J'peux pas. J'ai pas envie de foirer mon année, j'ai pas envie de continuer à me retrouver régulièrement dans des états où j'me reconnais pas moi-même... Se mettre ensemble, ça m'a tellement fait douter au début... parce que j'voulais justement pas penser au moment où on aurait dû se séparer...
- Mais c'est vraiment c'que tu veux, Luffy ?! s'étrangle-t-il tout à coup et sa prise sur mes fringues se renforce. T'as passé le week-end avec tes potes, j'me doute bien que vous avez dû en parler ! Tu leur as dit, pas vrai ?!
J'me décompose un peu plus : ça aussi, j'redoutais de lui en parler...
- ... En fait, ils avaient déjà compris. Mais oui, on en a parlé...
- Et tu préfères les écouter eux plutôt que moi ?! balaie-t-il d'un revers d'un main - apparemment, même le fait que mes potes savent pour nous deux, chose qu'il redoutait pourtant plus que tout, semble insignifiant à cet instant, et ça m'alarme un peu plus. Je sais que j'ai merdé Luffy, j'm'en rends bien compte ! Je sais que j'ai un problème à régler et j'vais pas avoir le culot de nier tes ressentis si tu me dis que ça te fait du mal. Mais au point de tout arrêter ?! La relation qu'on a ensemble représente rien pour toi ?!
- N-nan, ça a rien à voir... Bien sûr que j'y tiens, m-mais...
- Tu m'as avoué que t'avais jamais été aussi heureux avec quelqu'un ! rétorque-t-il en me secouant légèrement, mais j'vois bien qu'il s'en rend même pas compte. On a besoin l'un de l'autre et tu le sais ! Et d'autant plus en ce moment, comme tu le dis si bien !
- J'le sais ! Mais même si tes pétages de câble arrivent que de temps en temps... C'est juste trop ! C'est beaucoup trop et je veux PAS avoir à supporter ça ! Ça me rend malheureux, putain !
J'ai limite aboyé cette dernière phrase et j'crois que ça l'a suffisamment secoué pour lui remettre les idées en place. Il me lâche enfin et recule d'un pas.
- ... Je te rends malheureux ? Mais t'avais l'air... tellement bien, ces derniers jours...
- Mais j'ai été super mal tout le week-end, et encore maintenant... ! Comme j'ai été mal quand on est rentrés de chez Torao !
Il tique à ce nom et son visage se tord légèrement de colère.
- Mais putain, pourquoi ça revient toujours sur le tapis, ça ?!
- Mais parce que t'as abusé de ouf ce soir-là ! Et au fond, j'crois que j't'ai toujours pas vraiment pardonné ! Torao est mon pote malgré tout, il a été correct avec moi, il s'est excusé plein de fois de cette connerie et pire que tout, t'as montré ton pire côté à absolument tous mes potes de lycée ! Explique-moi à quel moment la moitié de mes copains me pousserait pas à remettre notre couple en question, après ça ?!
Il se tend encore plus et il s'apprête à rétorquer, mais j'le vois venir et je prends les devants.
- Et avant qu't'essaies de les insulter et de m'expliquer par A + B que j'dois pas les écouter, sache que l'idée vient de moi ! Ils sont pas des enfoirés au point d'm'avoir dit de but en blanc qu'il valait mieux que j'te largue ! C'est ma décision, parce que j'ai l'impression qu'y'a que ça qui peut encore sauver ce qu'il y a entre nous...
La panique s'fait encore une place bien confortable dans son regard. Il se met à secouer frénétiquement la tête.
- ... Nan. Nan nan nan... C-c'est la pire idée, Lu'... J'veux dire... C-c'est trop radical... Alors que... J'peux changer...
Sa respiration s'accélère dangereusement d'un coup, au point où il s'attrape nerveusement le t-shirt au niveau du cœur. Hey, il va pas me claquer entre les pattes, hein... ?
- Ce que tu me reproches, c'est mes pétages de câble ? Très bien, j'te promets qu'il y en aura plus jamais ! Si j'te garantie que j'te ferais plus jamais un coup comme celui-là ou ce qu'il y a eu chez l'autre connard, y'a pas de raison qu'on se sépare, pas vrai ?!
Je cligne des yeux malgré moi. J'comprends pas comment il peut penser à me promettre un truc pareil. J'suis pas stupide, je sais bien que personne ne change aussi facilement, et surtout pas quand y'a un problème de gestion de la colère dans l'équation. Sinon, ça ferait bien longtemps qu'il aurait changé.
- ... Mais tu peux pas me promettre un truc pareil, Ace... J'sais bien que c'est pas si simple... Si c'était facile de changer ça, alors... Soit tu me prends pour un con depuis le début, soit-
- Soit je t'aime au point d'y arriver, bordel ! braille-t-il tout à coup. J'dis pas que ça sera facile, mais si c'est ce que je dois faire pour pas te perdre, tu crois vraiment que je vais pas tout faire pour y arriver ?! Ça semble tellement ridicule comparé à tout ce qu'on a à côté... ! Plutôt que de penser direct à me larguer comme une merde, tu peux aussi me demander de bosser là-dessus !
J'grimace. Ça me fait mal, ça. À aucun moment, mon idée était de le larguer « comme une merde »... Et au-delà de ça...
- ... Mais j't'ai toujours connu comme ça, Ace... Toute ma vie, j'ai vu Papa et Maman s'acharner à essayer de contrôler tes colères... J't'ai vu péter des portes pour un rien, revenir en vrac à la maison parce que tu t'étais battu pour des conneries...
- J'dis pas que ça sera facile et que je m'énerverais pas de temps en temps... Mais... Mais l'idée que ça soit moi qui te rende malheureux... C'est insupportable. Non. Je t'aime trop pour ça. J'ai toujours voulu ton bonheur avant tout, Lu'. Et j'te l'ai dit : j'ai conscience que ma colère est un problème. J'avais juste jamais eu de raison d'essayer de le régler jusque-là... Si c'est pour rendre notre relation la plus parfaite possible, alors soit. Je bosserai dessus, j'te le jure ! On en parlera... J'essaierais de plus me braquer dans mes pensées merdiques, et...
Il respire encore trop vite, ça m'fait flipper. Mais il semble aussi tellement désespéré.
... Est-ce qu'il y a la moindre chance qu'il me promette tout ça juste pour avoir ce qu'il veut ? Robin m'a parlé ça et je sais qu'il en est capable. Pour l'avoir vu faire des centaines de fois avec nos parents... Mais la relation n'est pas la même, je l'sais bien... J'le crois quand il me dit qu'il m'aime assez pour faire cet effort.
- ... J-je sais pas... réponds-je malgré tout, le regard fuyant, bloqué dans le doute.
J'ai un léger sursaut en le voyant tomber à genoux devant moi, mais ses mains se lèvent jusqu'à mes joues pour m'inviter doucement à le regarder droit dans les yeux.
- Luffy... J'te l'ai assez montré, pas vrai ? À quel point je tiens à toi... T'es la personne la plus importante dans ma vie. T'es même la seule qui compte vraiment. Je me jetterai d'un pont pour toi. Je tuerai pour toi. Et ce qu'on a aujourd'hui, c'est la concrétisation d'années à espérer comme un connard tout ce que je pouvais pas avoir : j'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie que depuis Noël, tu le sais, pas vrai ?! Je sais que j'suis un énorme fumier quand je m'y mets, mais j'ai toujours tout fait pour que toi, au moins, tu sois épargné... J'ai tout plaqué pour rester près de toi, parce que l'idée que tu te retrouves seul loin de tout chez Betty et dans ces putains de circonstances était tout simplement impensable. J'ai tenté d'éponger ton deuil comme j'ai pu parce que te voir dans cet état était presque aussi insupportable que la perte de Papa et Maman. Tu sais que je ferai tout pour toi... Te promettre de maîtriser ma colère, c'est rien comparé à l'amour que j'ai pour toi ! Je sais que j'en serai capable si c'est pour toi ! Pour que tu continues juste à sourire à mes côtés... !
Son discours me remue les tripes. Y'a beaucoup trop de trucs dingues dans ce qu'il dit et j'ai du mal à faire le tri avec mes nerfs qui continuent de jouer à la corde à sauter sans interruption.
J'suis figé quand il se relève doucement sans me lâcher le visage, ses yeux noirs humides semblant me dévorer en entier. Son front s'colle au mien et ce geste pourtant répété un millier de fois depuis qu'il est dans ma vie n'a probablement jamais eu autant d'impact qu'aujourd'hui.
J'ferme les yeux pour mieux en profiter. Je sens son souffle contre ma bouche quand il parle à nouveau, d'un ton bas qui fait réagir mon corps par un frisson malgré moi et j'me déteste d'être aussi faible.
- Je t'aime tellement, Luffy... Je m'en remettrai pas si tu t'éloignes de moi... Et surtout pas pour une raison que j'me sens capable de régler grâce à la force que tu me donnes...
J'comprends pas ce qui est en train de se passer dans ma tête. J'ai l'impression qu'Ace me jette un sort. Est-ce que c'est vraiment le moment de flancher parce que ses lèvres qui frôlent les miennes me donnent juste envie de l'embrasser comme j'ai jamais embrassé personne... ?
J'déglutis et me claque mentalement. J'suis juste ridicule. Et il est temps que j'lui avoue que ses colères sont pas la seule raison pour laquelle j'étais prêt à stopper cette catastrophe que j'ai provoqué.
- ... Mais des fois, justement... Le fait que tu m'aimes autant me fait flipper... chuchoté-je pour l'imiter et ne pas briser ce moment tellement étrange.
Je le sens se détacher légèrement de moi pour me sonder et j'rouvre les yeux pour l'affronter.
- Comment ça... ?
- Ben... J'ai juste peur que... Que j'arrive jamais à te répondre de la même manière. J'te l'ai déjà dit... J'suis jamais tombé amoureux... Les sentiments que j'ai pour toi sont ceux que j'ai pour mon frère que j'aime plus que tout, mais... Toi, tu m'aimes vraiment. J'ai tellement peur... de me réveiller un matin et de me dire que j'serai jamais capable de te rendre la pareille. Si c'est dans six mois, ça sera encore plus douloureux pour toi que si on arrêtait tout aujourd'hui...
Ses prunelles noires semblent me scanner avec la même facilité que s'il lisait un livre. J'aimerais tellement pouvoir faire la même chose avec lui... Une de ses mains passe dans mes cheveux pour les coiffer en arrière et il retrouve un léger sourire que j'doutais revoir un jour, avec tout ça.
- ... Je te demande pas de me répondre, Lu'... Ce que tu m'offres aujourd'hui est déjà bien au-delà que tout ce que j'ai toujours pu espérer de toi.
- Mais... Tu te lasseras un jour et tu demanderas plus, c'est toujours comme ça...
- Et peut-être que si ce jour arrive, à ce moment-là, tes sentiments pour moi auront évolué dans cette direction. Peut-être que non. Peut-être qu'on va se séparer dans six mois ou dans six ans, pour cette raison ou pour autre chose. Ou peut-être qu'on se séparera jamais... Mais en tout cas, pour le moment, jamais tu ne m'entendras me plaindre sur le fait que nos sentiments ne sont pas au même niveau. Tant que je t'ai près de moi et que tu es heureux, je devrais m'en contenter...
Il me prend dans ses bras fermement, mais je sens que la tension dans son corps se calme petit à petit.
- ... Si tes deux principales raisons de me quitter aujourd'hui sont ça et mes colères, alors le problème est réglé. Je te promets que je vais changer et on verra bien pour tes sentiments. Je crois que tu te rends pas compte à quel point l'amour que tu as actuellement pour moi est déjà incroyable, Luffy...
J'sens son nez se perdre dans mes cheveux, au niveau de mon oreille. J'réprime encore un frisson.
J'suis trop con. Même en mettant ces deux points de côté, Ace me fait tellement un effet de dingue que même pour moi, se séparer aurait été insupportable.
- ... Après tout, c'est ton amour qui m'a sauvé la vie... chuchote-t-il encore, tellement bas que j'suis pas certain d'avoir compris.
- ... Hein ? j'lui demande quand même. Comment ça ?
Il me serre un peu plus fort contre lui. Pas de réponse. Je comprends pas le sous-entendu.
- ... Ace, qu'est-ce que tu veux dire par-là... ?
Il me relâche et me regarde, baissé à ma hauteur et mon visage à nouveau emprisonné entre ses mains beaucoup trop chaudes.
- Est-ce que c'est réglé... ? élude-t-il d'un ton hésitant. On peut encore en parler, mais... Tu comprends que ça serait juste une énorme connerie d'arrêter tout, hein ?
J'arrive à soutenir son regard, mais l'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'un truc en moi s'est brisé. Je saurais pas expliquer. La sensation repart aussi vite qu'elle est arrivée et j'me retrouve juste seul face à Ace, avec sa peur et mon hésitation encore bien présentes.
S'il me promet qu'il va bosser là-dessus... Et si le déséquilibre entre nous ne le blesse pas, alors... Ouais, j'suppose que j'ai aucune raison qu'on arrête. J'garde bien en tête tous les avertissements des copains, j'oublie pas que redouter les dégâts qu'une séparation pourrait causer me rend peut-être pas super objectif, mais... J'arrive pas non plus à ne pas me dire que j'suis tellement, tellement heureux avec Ace.
C'est pas une relation normale et elle est peut-être pas super saine. Je sais pas si un jour, j'aurais le cran de passer outre les normes et le regard des autres pour qu'on s'assume comme n'importe quel autre couple. Je sais pas si j'arriverais à affronter la réaction d'oncle Shanks ou de Jiji s'ils l'apprennent. Je sais pas si Ace et moi nous relèverons d'une séparation si elle arrive plus tard et qu'elle est mille fois plus catastrophique que celle-ci aurait pu être... Mais en attendant, c'est vrai : je suis heureux. En mettant de côté les colères d'Ace, je chéris cette relation comme je l'ai jamais fait avant. Et je me le suis pourtant prouvé à plusieurs reprises ce week-end, en défendant tout ça auprès de mes potes...
... J'me sens horrible, tout à coup. Horrible d'avoir envisagé le pire direct, sans même essayer d'en parler avec lui. Tout ça parce que les copains ont pas arrêté de me dire que c'était trop, qu'Ace avait trop de problèmes à régler, que j'étais trop fragile en ce moment pour avoir à supporter toute cette négativité.
Et p't'être que la réaction épidermique de Sanji a pas aidé. P't'être que l'inquiétude dans les yeux de Nami et Zoro m'a un peu trop touché. P't'être que l'insistance avec laquelle Robin m'a posé des questions sur ma relation avec Ace m'a trop fait réfléchir... Ils ont pas à m'influencer et j'sais qu'il ont tout fait pour que ça soit pas le cas, mais le fait est que j'suis beaucoup trop paumé, en ce moment. J'suis trop à fleur de peau, trop déboussolé, tellement moins capable qu'avant de prendre des décisions par moi-même, et tellement plus comme un pauvre gamin qui subit juste la vie sans rien dire.
Non, c'est pas le moment pour subir la négativité d'Ace.
... Mais c'est pas non plus le moment pour m'arracher d'un bonheur qui m'a clairement aidé à remonter un peu la pente ces derniers mois.
Oui, cette relation est un casse-gueule sans nom juste parce qu'Ace est mon frère ainsi qu'mon fichu tuteur légal, mais j'sais aussi qu'on affrontera les choses ensemble la tête haute, comme on l'fait depuis novembre. J'ai ramené du baume dans le cœur d'Ace, il a fait pareil pour moi. Si on va tous les deux mieux grâce à l'autre, on peut que remonter. Mais si on s'arrêtait là, si on devait être séparés... mon année et l'amélioration de mon deuil, j'pourrais me les carrer bien où j'pense.
J'm'en veux d'avoir laissé mes peurs et mon ressentiment contre Ace prendre le dessus sur tout ça.
Je grimace pour retenir un sanglot traître et j'lui attrape le visage à mon tour. Mes lèvres se fracassent contre les siennes et j'l'embrasse comme si ma vie en dépendait, chassant ses derniers doutes d'un revers de langue.
On a encore beaucoup de choses à régler et je lui pardonnerai pas ce qu'il a fait de sitôt... mais oui, c'est réglé.
Je crois.
.
- Zedd & Alessia Cara – Stay -
.
Tout est dans le « je crois », mes amis... x)
