Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Anniversaire de nos acteurs – 20 mai : Jack Gleeson

Mille et une nuances de Game of Thrones

Joffrey Baratheon et Cersei Lannister

1. Angst

Cersei sait, au plus profond d'elle-même, que Joffrey n'est pas normal. Joffrey a un problème. Un gros problème. Mais elle l'occulte. La vérité fait trop mal. Et puis, la normalité c'est ennuyeux. Pourquoi son bébé devrait-il se plier aux normes ? Peut-être est-ce lui qui a raison mais qu'on le traite en renégat pour se donner bonne conscience.

2. UA

La police arrive et Cersei se fige. Elle s'attend à ce qu'on embarque Joffrey. Elle aime son fils mais il cause problème sur problème. Elle tombe des nues quand elle apprend que les policiers sont là non pas pour Joffrey mais grâce à Joffrey. L'adolescent est allé les voir pour porter plainte contre son propre père, Robert Baratheon. Il leur a dit que Papa frappait Maman et lui faisait l'amour quand elle ne le voulait pas. Son garçon est pourtant quelqu'un d'assez misogyne. Mais c'est à croire que personne n'a le droit de toucher à sa mère.

3. Crack!Fic

Joffrey se demande ce qui le retient de quitter le coin où il a été mis et de demander à faire exécuter cette salope. Cersei a la même pensée. Qui est le con ou la conne qui a osé appeler Super Nanny ?!

4. Crossover

Le tsarévitch Joffrey l'admet, il rêve du jour où il ceindra la couronne. Les femmes n'ont rien à faire sur le trône, pas pour la politique en tout cas. Mais l'impératrice Cersei II est sa mère. Et elle réalise l'exploit d'avoir l'âme d'un homme dans un cœur de femme. Enfin, il l'aime sincèrement. Alors, il attend son heure en silence.

5. Première fois

La première fois que Cersei le prend dans ses bras, elle sent son cœur se gonfler d'amour : Joffrey est parfait et elle fera en sorte qu'il ait tout ce que son cœur désire.

6. Fluff

Joffrey prétend qu'il s'en fiche. Bien sûr, il ne veut pas qu'elle meurt en couches mais il se veut pragmatique, c'est le destin de beaucoup de femmes. Pourtant, Cersei sait qu'il s'en soucie, qu'il a sans doute peur : ce n'est pas pour rien qu'il dit en avoir assez de chasser et préférer rester avec elle. Juste pour s'assurer qu'il ne lui arrive rien.

7. Humour

- Fils à maman, va !

- En même temps, comment veux-tu que je sois autre chose qu'un fils à maman ? C'est pas la voisine qui m'a mis au monde !

8. Hurt/Comfort

Cersei enlace Joffrey et le laisse pleurer à son aise. Robert n'était pas son père mais cela, il l'ignore. A ses yeux, sa figure paternelle vient de disparaître. Sa douleur est légitime et pour la première fois, elle éprouve du regret. Le roi méritait de mourir. Mais elle n'a jamais voulu causer de la peine à son petit garçon.

9. Amitié

Par moment, Joffrey se sent seul, sans amis et il sait qu'il en est en partie responsable. Puis il se souvient qu'il n'est pas seul, ne le sera jamais : sa mère est là. Elle le comprend. Alors si elle y parvient, d'autres le feront aussi.

10. Famille

Joffrey sait qu'il doit engendrer des fils mais au fond de lui, il y a une voix qui lui dit qu'une fille, ça serait bien. Une lionne aussi forte et fière que sa grand-mère, la nouvelle lumière de l'Ouest, le plus bel hommage à l'autrice de ses jours.