Petit mot de l'auteure : En ce mois de mars, Tyrion est mit à l'honneur lors du défi de la Roulette. Cela signifie que chaque jour, un duo est tiré au sort, Tyrion étant l'un des deux personnages de ce duo. J'ai comme défi d'écrire sur tous les duos obtenus ! On aura donc du plus ou moins farfelu XD
Texte 1 : Tyrion & Randyll
Contexte : Saison 7
Tyrion n'aimait pas Randyll Tarly.
Les rares fois où il avait eu l'occasion de le croiser à Port-Réal, l'homme lui était apparu extrêmement antipathique. Bien sûr, il y avait eu le dédain qu'il avait eu à son encontre, mais cela, Tyrion était habitué. Il avait été ainsi plus choqué par la façon dont il s'était adressé aux serviteurs et domestiques que par les insultes à peine voilées à son égard. Dans tous les cas, il lui avait fait une très mauvaise impression.
Cette dernière fut renforcée lorsqu'il rencontra son fils au Mur. Au début, Tyrion avait été aussi étonné que tous les autres : pourquoi ce Samwell avait décidé de rejoindre la Garde de la Nuit ? Il lui avait fallu peu de temps pour comprendre que ce jeune garçon avait préféré l'exil du Nord plutôt que de rester auprès de son père. Il ne savait pas exactement pourquoi, mais il savait reconnaître un enfant terrorisé par son père – après tout, il croisait le regard de l'enfance perdue à chaque fois qu'il faisait face à un miroir.
Alors non, Tyrion n'aimait pas Randyll.
Pourtant, quand celui-ci se transforma peu à peu en cendres, Tyrion eu envie de pleurer de honte. Il ne savait pas bien pourquoi, d'ailleurs. Randyll était un traître, il avait rejoint le camp de Cersei, contre Daenerys. Celle-ci, dans sa grande mansuétude, lui avait laissé une opportunité de se rendre. Si celui-ci avait préféré la décliné, c'était son choix.
Il n'avait aucune raison de culpabiliser.
Pourtant, une petite voix lui disait qu'il y avait d'autres options. Daenerys aurait pu l'épargner, lui et Dickon – surtout Dickon, qui n'était encore qu'une enfant ! Elle aurait pu les faire prisonniers, leur montrer ainsi quel genre de reine elle était. Avec le temps, ils se seraient ralliés naturellement à elle. Daenerys n'avait-elle pas elle-même dit que la Roue était faite pour être brisée ? Alors pourquoi avait-elle refusé de la briser quand elle en avait eu l'occasion ?
Ces questions tournaient en boucle dans son esprit avec une telle intensité qu'il en vint à prier les Sept de lui permettre d'oublier Randyll Tarly et son fils. Pourtant, au fond de lui, il savait que leurs fantômes ne cesseraient jamais de le hanter.
