Petit mot de l'auteure : c'est censé être avec Loras mais ça a surtout été un prétexte pour parler de Tyrion et Jaime x) Que dire ? J'adore le lien entre Tyrion et Jaime


Texte 1 : Tyrion & Loras

Contexte : pré saison 1


Lorsque la lance de Loras Tyrell s'enfonça dans le bouclier de Jaime, entraînant la chute de celui-ci, Tyrion ressentit une pointe de haine à son égard.

Presque aussitôt, il s'en voulu. Loras n'avait rien fait de mal. Au contraire, il avait fait preuve d'une grande courtoisie et chevalerie tout le long du tournois. Malgré une pointe d'arrogance due à son jeune âge, il avait traité avec respect ses adversaires. Là où certains participants n'hésitaient pas à recourir à des méthodes douteuses, il avait remporté toutes ces joutes avec honneur.

La raison de Tyrion lui soufflait donc que Loras méritait amplement de remporter le tournois. Toutefois, son cœur était atterré par cette victoire.

Car pour que Loras soit champion, il avait fallu que Jaime perde.

Et ça, Tyrion refusait de l'admettre.

Jaime n'avait jamais perdu. Ni en tournois, ni en joutes, ni en quoi que ce soit, d'ailleurs. Jaime était un enfant prodige à qui tout réussissait. C'était un véritable soleil ; en tant que tel, il aurait été normal de sa part de se détourner du monstre qu'il était. Pourtant, il ne l'avait jamais fait. Jaime avait joué avec lui, lui avait offert sa première fausse épée, avait chassé ses larmes avec des blagues toutes aussi stupides les unes que les autres. Il n'y avait qu'avec lui que Tyrion se sentait bien.

Alors voilà pourquoi, durant un court instant, il se mit à détester Loras, car il avait fait une chose impensable : il avait mit à terre ce grand-frère que Tyrion avait toujours pensé invisible. Et l'enfant qui était toujours en lui n'était pas sûr de pouvoir vraiment l'accepter.