Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.
Résumé : Série de micros fictions autour des couples et des duos de GOT.
Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. Oui, je sais qu'Almayen en fait déjà via Game of Ships mais que voulez-vous ? Faut suivre les génies ! N'hésitez pas à me soumettre des idées à traiter !
Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : Roulette du 22/07/2021 : Tyrion Lannister et Myrcella Baratheon
Mille et une nuances de Game of Thrones
Tyrion Lannister et Myrcella Baratheon
1. Angst
La mort de Myrcella le brise et la culpabilité le ronge. C'est lui qui a conclu l'alliance avec les Martell. C'est lui qui l'a faite partir à Dorne. Cersei avait eu raison : il avait traité Myrcella comme un bovin et il l'a en effet envoyée à l'abattoir.
2. UA
Devenir la reine n'a jamais été prévu aussi Myrcella est effrayée quand elle est proclamée souveraine des Sept Couronnes après la mort de ses deux frères. Son premier acte révolte sa mère : elle « pardonne » les crimes de Tyrion, le nomme sa Main et le fait revenir à la capitale. Son oncle est peut-être nain mais c'est pourtant le géant qui la rassure le plus.
3. Crack!Fic
- J'aurais aimé que tu sois mon père au lieu de Jaime.
- Sérieux ?
- Bah, déjà, t'aurais pas jalousé tes propres gosses de téter le sein de ta go et tu aurais dit à ma mère d'aller se faire voir, les « oncles » aussi peuvent être affectueux avec leurs nièces sans qu'on pense qu'il y a autre chose.
4. Crossover
Alors que tout le monde s'attend à ce qu'il déteste sa nièce parce que sa naissance repousse son accession au trône de Grande-Bretagne, Tyrion est ravi ! Myrcella est la précieuse fille de son regretté frère, elle a du cœur, du courage et sera la plus grande souveraine du pays, la nouvelle Gloriana. Lui, son rôle, c'est de l'aider à devenir la nouvelle légende du royaume.
5. Première fois
La première fois que Tyrion réalise que Myrcella a la beauté de sa mère sans en avoir la nature, c'est quand elle lui dit qu'elle ne comprend pas la haine de Cersei à son égard. Elle, si elle avait été sa sœur, elle l'aurait aimé pour deux : pour elle comme pour la défunte.
6. Fluff
C'est Tyrion qui apprend à Myrcella à lire. Il lui trouve des histoires de princesses, de dragons et ils passent des journées ensemble dans la bibliothèque du Donjon Rouge.
7. Humour
- Tu as la beauté de ta mère sans en avoir la nature.
- Oui mais Mère a plus souffert que moi. Père n'a pas été très gentil avec elle.
- Encore une preuve que tu es meilleure qu'elle.
8. Hurt/Comfort
Lors de l'anniversaire de Tyrion, Myrcella fait toujours allumer un cierge au septuaire pour sa grand-mère, juste pour lui dire que son oncle va bien et elle lui raconte par ce biais la belle surprise qu'elle lui prépare pour qu'il ait une journée de joie et de rires. Parce qu'il le mérite. S'il faut respecter les morts, il faut aussi célébrer la vie.
9. Amitié
Le cœur de Myrcella est pur et tolérant. Elle ne voit pas les corps, juste les âmes. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est pas effrayée par l'apparence de Tyrion. Ou tout du moins, c'est ce qu'il se dit. Myrcella, elle, aime Tyrion pour toutes ses qualités. Et puis, le corps, on s'en fiche non ?
10. Famille
Tyrion n'a pas d'enfants et il craint d'en engendrer, de peur de leur donner son nanisme. Pourtant, il l'admet, s'il a une fille, il voudrait qu'elle soit en tout point comme sa nièce.
