Chapitre 10

Trois jours après ils avaient rendez-vous au Chicago Med avec le docteur Bennet, le meilleur chirurgien orthopédique de la région. Jay avait contacté Ethan Choi qu'il connaissait très bien, ils avaient fait deux tournées ensemble en Afghanistan. Et Ethan lui avait rapidement dégoté un rendez-vous avec le chirurgien de renom.

Hailey ne comprenait toujours pas comment Jay avait fait pour avoir un rendez-vous si vite, parce que même si c'était par relation, c'était sacrément rapide, mais elle s'en fichait, ça leur permettrai d'avancer, c'est tout ce qui comptait.

En entrant dans l'hôpital, Hailey sentit son mari se tendre, il avait toujours détesté cet endroit, mais depuis le décès de sa mère, et ce qu'il avait vécu en Afghanistan, durant ses multiples tournés, ça c'était encore amplifié.

Elle posa une main apaisante sur son dos, malgré le fait qu'elle se sentait extrêmement nerveuse pour le rendez-vous qui les attendait. Il lui rendit un sourire en retour.

Les Urgences avaient l'air plutôt en calme en cette matinée, tant mieux, parce que les foules aussi mettait Jay mal à l'aide. Il scannait des yeux son environnement, lorsqu'il remarqua quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui le fit se figer sur place. Hailey leva les yeux dans la même direction en remarquant le changement dans sa posture. Et elle comprit aussitôt le problème.

Ethan arriva au même moment.

-Salut Jay !

Mais son ami l'ignora, et Ethan se senti obligé de regarder dans la même direction que lui. A l'autre bout de la pièce, se tenait Will Halstead plaisantant avec des infirmières. C'était le nouveau médecin urgentiste de l'hôpital, il était arrivé la veille et Ethan ne savait toujours pas quoi penser de lui.

Et seulement maintenant Ethan réalisa, Halstead, les deux hommes étaient liés. Et d'après le regard de Jay ce n'était pas forcément une bonne nouvelle.

-Fais nous sortir d'ici. Dit rapidement Hailey à Ethan, elle n'était pas prête à se confronter à son beau-frère, alors elle ne pouvait même pas imaginer Jay.

Le médecin hocha la tête, et les guida vers un couloir réservé aux personnels, mais trop tard malheureusement, Will les avait vu.

-Jay ?!

Ethan n'hésita pas une seconde, tendit son badge à Hailey pour qu'elle puisse utiliser l'ascenseur qui était réservé aux personnels.

-Troisième étage. Dit-il rapidement, avant de leur faire signe qu'il retiendrait Will.

-Qu'est-ce que tu fais ?! S'énerva Will alors qu'Ethan l'empêchait de passer.

-Il a pas envie de te voir.

-Je suis son frère !

-Ça te donne pas tous les droits.

-Laisse moi passer.

-Non. Dit Ethan déterminé.

-C'est pas à toi de décider, s'il veut me voir.

-C'est pas moi qui ait décidé, c'est lui. Alors maintenant, retourne à ton boulot.

Il vérifia que Will retournait bien aux urgences avant de prendre les escaliers pour le troisième étage. Il espérait voir Jay avant son rendez-vous, s'assurer qu'il allait bien.

Hailey observa Jay dans l'ascenseur, il était lourdement appuyé contre le mur derrière lui, sa respiration rapide témoignait de la détresse qu'il ressentait. Elle savait que revoir son frère était un choc, et qu'il s'en serait bien passé, surtout en ce moment, surtout aujourd'hui.

Elle se plaça devant lui, posa une main sur sa joue en silence. Elle voulait lui montrer qu'elle était là, qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'il allait bien.

Le temps d'arriver au troisième étage il s'était davantage calmé. Ils sortirent de l'ascenseur et arrivèrent pile en même temps qu'Ethan qui passait la porte de la cage d'escaliers. Hailey lui rendit son badge, et espérait que son regard suffirait à exprimer toute la reconnaissance qu'elle ressentait, il n'était pas obligé.

-Ça va ? Le regard du médecin était tourné vers Jay qui hocha simplement la tête.

-Envoie-moi un message quand vous sortez du rendez-vous avec le docteur Bennet, je ferai en sorte que tu ne repasses pas par les urgences, tu ne le verras pas.

-Merci Ethan.

-Pas de soucis. Le bureau du docteur Bennet est par là. dit-il tout en pointant le bout du couloir.

-Merci Ethan. Répondit Hailey.

Ils se rendirent ensemble jusqu'à l'endroit indiqué, et après s'être enregistré auprès de la secrétaire, s'installèrent sur des chaises dans le couloir en attendant leur tour. A leur grande surprise, ils n'attendirent que quelques minutes avant que le médecin les invite à entrer dans son bureau.

Hailey surveilla du coin de l'œil Jay pendant qu'il se levait et le suivit jusque dans le bureau. Ils prirent tous place sur une chaise et Hailey tendit le dossier médical de Jay au médecin, et expliqua la situation.

Le médecin hocha la tête et lu le dossier avant de lever les yeux vers eux. Il confirma ce qu'avait dit Jay, s'il se faisait amputer, avec une prothèse il pourrait retrouver une totale autonomie. Mais il exposa aussi toutes les complications possibles, et les risques, la possibilité qu'il ne supporte pas la prothèse, les douleurs qu'ils risquaient de ressentir, le syndrome du membre fantôme…

Hailey apprécia tout de suite la sincérité du chirurgien. Il n'édulcorait pas les faits et leur parlait avec des termes du langage courant et ne les prenait pas de haut. Pendant toute la durée du rendez-vous elle observait Jay. Il posait beaucoup de questions au médecin, et ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu aussi investit dans sa santé, c'est pour cette raison aussi qu'elle savait qu'il avait déjà pris sa décision.

-Vous avez d'autres questions ?

Jay regarda Hailey qui secoua la tête.

-Non.

-Très bien. Je vous laisse réfléchir à tous ceux dont on a parlé. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Et si vous voulez vraiment faire cette opération, nous prendrons rendez-vous.

-Merci docteur, pour tout.

-Vous pouvez remercier le docteur Choi, sans lui, vous n'auriez pas eu de rendez-vous avec moi avant au moins un an.

Il les salua et les laissa partir. Hailey envoya un message à Ethan pour leur dire qu'ils avaient terminé.

Ethan ne tarda pas à arriver.

-Qu'est-ce que tu as fait ? Demanda Jay.

-De quoi tu parles ?

-Tu sais très bien. Le docteur Bennet nous a dit qu'il y avait au moins un an d'attente normalement pour avoir un rendez-vous avec lui.

-Je te devais au moins ça Jay.

-De quoi tu parles ?

-Ça devrait être moi à ta place.

Et Jay n'en revenait pas que son ami culpabilise encore à cause de ça.

-Ethan, c'est la faute à pas de chance, si j'étais à cette place.

-Tu sais très bien que c'est faux. Je devais m'asseoir à ta place, mais je t'ai demandé d'échanger parce que je voulais être à côté de notre nouvelle recrue.

-Tu voulais t'asseoir à côté de lui, pour faire connaissance, lui montrer les pièges à éviter, le mettre en confiance. T'étais un chef d'équipe, c'était ton rôle. Ethan c'est pas ta faute. J'ai tiré à la courtepaille, j'ai perdu, je me suis retrouvé dans ce convoi, c'est le hasard, c'est comme ça.

Ethan était silencieux, il n'était pas sûr de voir un jour les choses comme ça.

Hailey de son côté était abasourdi, elle n'était pas au courant de cette histoire. Elle ne savait pas que c'était l'unité de marines d'Ethan qui était dans le convoi avec Jay. Il ne lui avait jamais dit. Et elle savait encore moins, que s'il avait gardé sa place initiale il aurait été blessé moins gravement. Mais elle était aussi tellement admirative de la manière dont il avait répondu à Ethan, elle n'était pas sûr qu'elle aurait été capable de faire la même chose.

-Ethan, j'en veux à personne, j'en ai jamais voulu à personne. Alors arrête de culpabiliser.

-D'accord. Répondit à Ethan, même si ce n'était pas si simple en réalité.

-Allez je vous raccompagne.

Il les fit passer par les couloirs réservé au personnel, et ils ne croisèrent pas Will au passage, mais Jay demanda quand même à Ethan si son frère avait évoqué son intention de rester dans les environs ou pas.

-Il n'a rien dit. Mais si j'entends parler de quelque chose, je te le dis.

-Merci Ethan.

Jay et Hailey repartirent, ils avaient beaucoup de choses à discuter, même si Hailey était quasiment persuadé que son mari avait pris sa décision en ce qui concernait cette opération. Et même si elle était inquiète, elle le comprenait, si ça marchait, il pourrait retrouver une grande partie de sa vie d'avant, et trouver un but dans sa vie.