Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Melesman (29/50) Meleksima (De secondaire à principal) + Scorpion : Osman et Meleksima Prénom 202 : Osman + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Roulette surprise 6 : Magnificent Century : Kösem - Meleksima + Osman II + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + UA challenge 51 : Moderne!UA + 24 décembre - Spécial anniversaire de Marina écrire sur un chaton qui adopte Osman et le suit partout + titre : Chaton égaré (recyclage) + Prompt du 28/12/2023 : A : Regarde ce que je viens de trouver en avant de la maison. B : Oh, un petit chaton !

Les mille et unes journées

Chaton égaré

Il l'avait remarqué du coin de l'oeil et s'était dit qu'il devait sans doute vadrouiller. Sauf que le petit animal le suit partout ! Il vient, se frotte à ses jambes, le regarde avec ses grands yeux plaintifs. Osman s'agenouille, le prend avec délicatesse et le soulève.

-Eh bien alors, tu t'es perdu ?

Le chaton est tout petit, sans doute a-t-il échappé à la garde de sa mère. Il n'a pas de collier, pas de tatouage, il est maigre. Il n'a pas l'air trop sale ou malade. Puis un souvenir le glace : en partant tout à l'heure, il a vu quelqu'un jeter quelque chose à la poubelle puis il a entendu des miaulements. Sauf que dans son esprit, lui, on ne peut pas « mettre à la poubelle » un être vivant… Il va regarder la benne : il y a un sac vide avec deux croquettes…

-Pauvre petit…

Le félin lui rappelle sa Fatima qu'il vient de perdre de vieillesse : le même pelage ébène. Il se décide à rentrer, il avisera avec Meleksima. Il rebrousse chemin et passe le pas de la porte d'entrée après quelques minutes.

-Regarde ce que je viens de trouver en avant de la maison.

Sa compagne fond face à la bouille du bébé.

-Oh, un petit chaton !

Elle tend la main pour qu'il la renifle et la laisse le caresser.

-Il me suit depuis un moment et je crains qu'on ne l'ait jeté dans une benne à ordures…

-Et il te suit ?

-Oui.

-C'est un signe d'excellent goût.

Le chaton ronronne.

-Osman. C'est un signe. Fatima t'envoie un petit chat à dorloter pour te consoler. Gardons-le !

Le soir même, après une visite chez le vétérinaire, Emel, espoir en turc, dort roulée en boule sur le pied de leur lit.

FIN