HELLO EVERYBODYYYYYYYYYYYY !

Devinez quoi ?

J'ai voulu écrire tout ça pour hier (vu qu'il est 3h du matin on n'est plus le 19) car le thème du Saintober était Frozen

Alors, je me suis dit « Eh ! Mais si je commençais enfin cette fic ce jour là, ça peut être rigolo ! »

Alors, je préfère prévenir, je n'ai jamais fais ça, donc c'est pas parfait et surtout, depuis tout à l'heure, je regarde le film pour faire le plus ressemblant possible, donc si c'est les mêmes dialogues, c'est normal xD Tout en mettant ma patte bien évidemment (et je e suis beaucoup amusé à retranscrire les paroles des chansons en phrases parlées XD)

Juste pour le contexte, Camus est trèèèèès souvent comparé à la Reine des Neiges mais j'crois que j'ai jamais trouvé de dessin ou de fics là dessus alors voila !

(Et surtout, merci à Hue fang qui m'a légèrement inspirée avec ses fics sur la petite sirène et Aladdin)

Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si je suis trop le film ou pas assez , tout le tralala !

Des bisous !

Chapitre 1: Le commencement

Des flocons flottaient dans le ciel avec la légèreté d'un papillon dans le ciel froid de l'hiver. Seul le bruit des haches et les chants d'encouragement raisonnaient dans la vallée. Des hommes étaient en train de découper des blocs de glaces pour les revendre en ville après, chantant en cœur pour pouvoir supporter leur dur labeur. Un petit garçon avança fièrement aux cotés de son renne, lui tendant une carotte avant de croquer dedans à son tour. Il s'attela à les aider, soulevant un petit bloc de glace bien trop lourd pour ses petits bras, le faisant retomber dans l'eau. Et pendant que le reste du groupe avançait, le petit garçon essayait tant bien que mal de reprendre son glaçon, luttant jusqu'au soir pour enfin le faire sortir de l'eau. Il le posa difficilement dans son petit traîneau, tout fier et monta dessus en s'exclamant, tout joyeux.

« En avant, Aioros ! »

Et ils s'élancent à la suite des hommes, sous le ciel orné d'aurores boréales qui illuminaient le Royaume de Sanctuary où le château se tenait dans tout sa splendeur.

OooOooO

Il dormait calmement, bien au chaud sous ses couverture, ignorant royalement les chuchotements de son meilleur ami.

« Camus ! Pst ! »

Sans réponse de son ami endormi, l'autre petit garçon monta maladroitement sur le lit de Camus, venant se mettre sur lui de tout son poids en continuant de l'appeler

« Camuus ! Allez ! Debout, debout, debouuut !

— Milo, laisse moi… Vas te recoucher… »

Milo fit un soupir digne des plus grandes drama queen et s'allongea sur le dos du rouquin.

« Je ne peux pas… Le soleil est réveillé, alors moi aussi je suis réveillé ! C'est l'heure de jouer maintenant ! »

Camus jeta un coup d'oeil à Milo, cachant son sourire amusé, mais il décida qu'il voulait dormir ! Le petit rouquin bougea pour dégager le blond de son dos.

« Laisse moi dormir… Va jouer tout seul ! »

Milo tomba au sol et fit la moue, il allait devoir jouer sa carte maîtresse ! Son visage s'illumina quand il se rappela de sa super méga top technique ! Il remonta en vitesse sur le lit de Camus, écartant une mèche rousse et ouvrant l'œil de son ami avec un grand sourire.

« Tu viens faire un bonhomme de neige~ ? »

Camus sourit. Et voilà, il avait perdu… Tous les matins, depuis que Milo habitait le château, c'était pareil ! Ça faisait à peine un an que Milo s'était installé ici car sa mère étant morte et son père extrêmement malade, le père de Camus, le Roi Dégel avait décidé d'accueillir le fils de son meilleur ami. Le Seigneur Kardia, père de Milo, depuis la découverte de sa maladie du cœur, avait lui aussi logé dans le château. Et comme la mère de Camus était décédée aussi, les deux enfants s'étaient vite soutenus l'un, l'autre. Déjà bien proches grâce à l'amitié de leur parents, ils étaient devenus inséparables depuis.

Traîné par le petit prince, oui parce que le Roi Dégel avait nommé Milo comme un second héritier, vu qu'il n'avait pas d'autres enfants et qu'il avait pour ainsi dire, une relation ambiguë avec le Seigneur Kardia… Mais c'est une autre histoire…, Camus n'était quand même pas très serein, surtout que Milo était tout sauf discret.

« Allez ! Viens, viens, viens vite !

— Chuut ! »

Ils se mirent à rire tous les deux en ouvrant les portes d'une grande salle. Milo fit tourner le petit roux qui riait en réclamant un tour de magie. Sous son insistance, Camus fit tourner ses mains pour créer une boule de neige sous les yeux émerveillés de Milo.

« Prêt ? »

Le grand mouvement de tête que fit le blondinet fut sa réponse, alors il lança sa boule au plafond, créant un feu d'artifices de flocons qui virevoltèrent dans la pièce.

« Ah ! C'est beau ! Encore ! »

Fit Milo en tournoyant au milieu de la neige. Camus agrandit son sourire en interpellant le petit prince.

« Et regarde ça ! »

Il posa son pied sur le sol, venant geler l'entièreté du parquet. Milo fut surprit et se mit à rire quand il glissa sur le givre. Ils s'amusèrent comme des petits fous, faisant le fameux bonhomme de neige et une fois qu'il fut finit, Camus fit bouger ses branches en prenant une voix différente.

« Bonjour, je m'appelle Hyôga ! Et j'aime les gros câlins !

— Ooow ! Je t'aime Hyoga ! »

Fit Milo en se jetant dans les « bras » de Hyoga, regardant Camus avec un grand sourire. Il se mit à patiner avec le bonhomme de neige, riant et glissant sur la glace, poussé par les pouvoirs du roux. Ils firent du toboggan à deux, Milo continuant de s'extasier en lâchant des « Wouhou ! » et des « J'adore ce toboggan ! ». Il tomba dans un tas de neige et commença à sauter.

« Attention~ »

Fit Camus, amusé, créant un autre tas de neige juste sous son ami qui continua de sauter, de plus en plus haut

« Rattrape moi ! Héhé !

— Hop là !

— Encore ! Fit le blond en accélérant ses bonds.

— Doucement !»

Milo n'écouta pas, trop content d'aller de plus en plus haut, Camus essaya de tenir le rythme mais il était rapide !

« Tu vas trop vite ! »

Il glissa, tombant sur la glace et vit Milo qui s'élançait de toutes ses forces dans le vide en lâchant un cri de joie. Mais le petit roux sentit son cœur se serrer et lança un sort dans l'espoir de rattraper son ami

« Milo ! »

Mais au lieu de créer un tas de neige, son sort atterrit dans la tête du blond qui roula au sol, inconscient. Camus eut un cri horrifié et s'élança vers son meilleur ami.

« Milo ? »

Aucune réponse et une mèche du blondinet devient violette sous les yeux noyés de larmes de Camus.

« PAPA ! KARDIA ! »

Il se mit à pleurer, gelant toute la pièce sous l'émotion, la recouvrant de son pouvoir, serrant le corps inconscient de Milo.

« Tout va bien Milo… Je suis là… »

La porte s'ouvrit sur les deux parents. Dégel vit l'état de la pièce et regarda son fils avec effrois

« Camus ? Qu'as-tu fais ? »

Kardia s'élança vers les deux garçons, très inquiet pour son fils, suivit par Dégel

« Ce n'est plus possible !

— Mais c'est un accident ! Pardonne-moi Milo… »

Kardia prit Milo dans ses bras et fit un petit bruit effrayé

« Oh ! Il est glacé ! »

Le roi posa sa main sur celle de l'homme et sembla réfléchir un instant

« Je sais où nous devons aller ! »

Dégel se rua à sa bibliothèque pour chercher un livre, l'ouvrant et faisant tomber pile ce dont il avait besoin, une carte… Sans attendre plus longtemps, il se rua à l'écurie, suivi de Kardia et ils quittèrent le château à toute vitesse. Camus devenait de plus en plus instable, créant une traînée glacée derrière le cheval de son père, très inquiet pour Milo. Ils passèrent devant les yeux du petit mineur de glace qui les regarda avec étonnement, surtout en voyant l'herbe devenir blanche.

« De la glace… ? »

Il sauta sur le dos de son renne et se mit à suivre la trace gelée, très curieux.

« Plus vite, 'Ros ! »

Il arriva à un drôle d'endroit, se cachant derrière des rochers pour regarder la scène. Dégel s'avança au milieu de l'endroit, espérant trouver ce qu'il cherchait.

« Aidez nous, je vous en supplie ! C'est… C'est mon fils ! »

Camus se colla aux jambes de son père, un peu effrayé, surtout quand les rochers se mirent à rouler tout autour d'eux. Le roi, dans un mouvement protecteur, prit l'épaule de Kardia pour le rapprocher de lui et rapprocha Camus d'eux. Kardia ne dit rien mais il n'avait pas l'air d'apprécier d'être protéger. Tout ça parce qu'il était malade ! Il grogna discrètement et se focalisa sur son trésor qui était complètement frigorifié dans ses bras.

Les pierres se redressèrent, découvrant des êtres étranges, l'un d'eux s'exclama en voyant Dégel

« C'est le Roi ! »

Un murmure commun se fit et le petit garçon qui espionnait les regarda, surprit.

« Des trolls ? »

Il tomba en arrière quand la pierre sous lui bougea, découvrant un troll aux cheveux brun qui leur fit signe de se taire

« Chuut ! J'aimerais entendre ! »

Le renne lécha sa joue et le troll fit un bruit attendit

« Deux petits anges~ Oh, je vais vous garder vous deux ! »

Ronronna t-il en les câlinant avant de revenir sur la scène.

La cheffe des trolls était devant le couple royal, regardant leur visage avec attention avant de s'incliner légèrement

« Votre Majesté… »

Elle prit la main de Camus et fixa le roi dans les yeux

« Pouvoir de naissance ou sortilège ?

— Euh, de naissance. Et de plus en plus puissant.

— Hm… »

Elle fit signe à Kardia de se baisser pour analyser Milo, touchant son front d'un air grave

« Vous avez de la chance que ce ne soit pas son cœur… Le cœur est quelque chose de très difficile à influencer… Mais, la tête se laisse aisément convaincre !

— Faites de votre mieux… »

Dégel serra doucement Camus contre lui, très inquiet de l'état de Milo, échangeant un regard avec Kardia qui fit une grimace qui cachait son angoisse. La cheffe de la tribu posa sa main sur le front du petit garçon et soupira

« Je recommande de retirer toute la magie… Y comprit les souvenirs de magie… »

D'un mouvement souple de la main, elle changea un souvenir des pouvoirs de Camus par une simple glissade en luge et leur jeux de glisse par du patinage, changeant vraiment tout les souvenirs.

« Rassurez-vous, je laisse la joie. »

Fit la trolle en remettant les nouveaux souvenirs à Milo, regardant le Roi avec un sourire rassurant

« Cet enfant va guérir. »

Camus s'approcha un peu de son ami avant de se tourner vers la trolle

« Il ne se rappellera même pas que j'ai des pouvoirs ?

— C'est mieux ainsi. Fit Dégel en voulant rassurer son fils.

La trolle fit un soupir et se détourna

« Écoutez-moi bien Camus, vos pouvoirs ne feront que croître… Ils sont d'une grande beauté mais aussi plein de danger… »

Elle montra une image au garçon, montrant le danger de ses pouvoirs. Camus eut peur en voyant ça, se sentant d'un coup très dangereux.

« Vous devez apprendre à les contrôler… La peur sera votre ennemi… »

Effrayé, le garçon se blottit contre son père qui le serra doucement contre lui

« Non… »

Il posa sa main sur l'épaule de Kardia en le regardant dans les yeux. L'homme hocha la tête et le roi continua.

« Nous le protégerons ! Je sais qu'il parviendra à les maîtriser… »

En attendant, nous fermerons les portes… Nous réduirons le personnel et limiterons son contact avec l'extérieur.

Mû et Shura, les deux plus fidèles serviteurs fermèrent les portes et les fenêtre, confinant le château.

Personne ne devra savoir qu'elle a des pouvoirs… Pas même Milo…

Le blondinet quitta sa chambre maintenant bien vide pour aller retrouver son ami mais il ne croisa qu'un regard glacial et une porte qui se ferma sur une chevelure rousse. Il fit une petite moue triste et retourna d'où il venait. Il passa devant les vitres du couloir et vit de la neige, retrouvant sa bonne humeur, il se rua vers la chambre de son meilleur ami.

« Camus ? Il toqua à la porte, impatient. Je voudrais un bonhomme de neige ! Ou bien jouer avec moi ? »

Il soupira et se laissa glisser contre la porte, un peu triste.

« Tu te caches, on se voit plus… Dis que fais tu ? Tu n'es plus vraiment toi… Nous étions presque frère et amis, mais c'est fini… J'aimerai savoir pourquoi ! »

Il se colla à la porte, chantonnant, encore plein d'espoir

« Je voudrais un bonhomme de neige~ Oui, s'il te plaît, un bonhomme de neiiige~

— Vas t-en, Milo.

— … Penses à moi… »

Camus entendit les pas de son ami s'éloigner, regardant par la fenêtre et sursauta quand il gela le bord. Niveau maîtrise, c'était pas encore ça…

« Ça sera plus simple avec des gants. »

Fit Dégel en mettant le tissu sur les mains froides de son fils, posant la sienne sur celles de Camus

« Voilà… Tout est caché.

— Cache tes pouvoirs… Récita le rouquin.

— N'en parle pas. » Termina le roi, en cœur avec son fils.

OooOooO

Un petit temps passa où Milo continua d'insister pour avoir un bonhomme de neige, proposant de faire du vélo dans la cour tout en en faisant dans les escaliers, n'ayant aucune notion du danger, et surtout, s'ennuyant ferme. Il parlait aux murs, aux portraits, saluant même un tableau d'Athéna et attendant que les heures passent. Il se mit même à imiter le bruit incessant de l'horloge, vraiment, l'ennui total…

« J'ai peur ! Ils sont encore plus forts ! »

Camus montra ses mains, paniqué à son père qui essayait de le rassurer

« Allons, tu ne fais qu'aggraver les choses, garde ton calme…

— Non ! Ne me touchez pas ! Je vous en prie… Je ne veux pas vous faire de mal… »

Dégel échangea un regard avec son compagnon qui fit une grimace désolée… La situation ne pouvait pas être pire… Et plus Camus grandissait, pire c'était. Et Milo commença à abandonner l'idée d'appeler Camus pour s'amuser avec lui, subissant la solitude et le silence, lui qui détestait ces deux là… Il regarda un instant la porte de son ami et avança en soupirant. Il se jeta dans les bras de son père et Dégel.

« Vous allez me manquez ! Et Papa, tu es sûr que tu peux y allez ?

— Bien sûr Morveux ! Tu me prends pour qui ? Ma maladie, je lui pisse à la r—

— Kardia ton langage !

— Rooh… L'autre eh… »

Milo gloussa et se jeta au cou de son père, n'aimant toujours pas l'idée qu'il fasse un tel voyage dans son état

« Tu as intérêt à te reposer…

— Mais oui P'tite Pomme… Allez, vire de là, tu m'étouffe avec ta touffe de cheveux ! »

Le jeune homme les laissa partir en souriant. Camus, lui, les attendait sagement à l'entrée, s'inclinant formellement à leur passage, un peu inquiet

« Deux semaines sans vous… ?

— Tout se passera bien, rassure toi… »

Ils montèrent dans le bateau, saluant Mû et Shura, confiant en leur serviteurs pour veiller sur leurs fils respectifs. Mais une tempête surprit leur bateau, les faisant disparaître à jamais dans les eaux troubles et pleines de microbes de l'oublie…

Shura échangea un regard avec son acolyte et les jeunes serviteurs couvrirent le tableau qui représentaient le Roi Dégel et son amant plus vraiment secret, Kardia, signant le début du deuil. Une grande et longue cérémonie se fit pour tout le royaume, pleurant leurs souverains bien aimé. Milo, en tenue noir, et les joues rougies à cause de ses larmes, déambulaient dans les couloirs encore plus vide du château. Il n'avait plus personne… Sauf…

« Camus ? Il frappa à la porte et fixa le bois. Peux tu ouvrir cette porte ? Pourquoi reste tu enfermé… ? Je me dis "Sois fort, le temps arrange tout…" »

Il retient ses larmes en posant sa tête sur la porte

« J'ai besoin de nous pour oublier… Nous n'avons plus personne… Plus une famille… Quel est l'avenir pour nous… ? »

Il se laissa glisser, passant ses bras autour de ses jambes en sentant ses larmes revenir. Il avait besoin de Camus, il voulait le voir, parler, le prendre dans ses bras pour pleurer ses parents. Il laissa un larme couler sur sa joue en murmurant ce qu'il avait répéter pendant toute son enfance

« Je voudrais un bonhomme de neige… »

Camus, qui était juste derrière, retient ses larmes et regarda sa chambre complètement gelée. Il n'était pas assez fort… Il éclata en sanglots, se sentant impuissant et très petit dans cette grande chambre froide.