Mes petits chats,

En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose la première partie d'une histoire spéciale pleine d'amour :) Surprise !

Je travaille sur un très gros projet pour la fin de l'année, cette publication est une récréation bienvenue.

J'essayerai de publier chaque mercredi, tout en continuant mes deux autres histoires en cours.

J'espère qu'elle vous plaira :)

Je vous souhaite une bonne lecture et vous retrouve très bientôt,

ChatonLakmé


Dean Martin (pseudonyme de Dino Paul Crocetti, 1917-1995) est un fameux acteur et crooner américain, ami de Frank Sinatra et de Jerry Lewis. Everybody Loves Somebody est une chanson d'amour composée en 1947 mais rendue célèbre par Dean Martin avec sa reprise en 1964.

La Parsons The New School for Design (abrégée en Parsons) est une très célèbre école privée d'architecture, de design et de mode créée à New York en 1896. De nombreuses célébrités du monde artistique contemporain en ont été diplômés tels les stylistes Marc Jacobs, Tom Ford et Narciso Rodriguez.

Cancún est une vite balnéaire située à l'est du Mexique et réputée pour sa vie festive et nocturne.


Asgard Luxury Cruises

o0O0o o0O0o

Première partie


Thor est assis dans ce café sur E Broward Boulevard, Fort Lauderdale en Floride, depuis vingt minutes mais il a l'impression que cela fait une éternité.

Envie d'être ailleurs. Envie de fuir. Envie que tout soit déjà fini alors que rien n'a encore commencé.

Il a choisi une table un peu isolée, au fond de la salle et derrière un grand palmier d'intérieur en pot. Peut-être pour se cacher, sans doute pour anticiper le moindre risque de scandale. Même s'il n'aime pas attirer défavorablement l'attention, Aidan peut avoir des réactions vives et un peu mélodramatiques. Surtout quand il se sent acculé et en tort. Thor sait que leur discussion va être désagréable alors il est prévoyant. C'est exactement ce qui les attend.

Il voit la serveuse s'approcher une nouvelle fois de sa table et le jeune homme refuse d'un signe de tête accompagné d'un sourire poli. Elle n'insiste pas, tourne les talons sans un mot.

Le blond observe distraitement le balancement de sa queue de cheval sur sa nuque. La jeune femme a les cheveux roux, les yeux joliment ourlés de khôl et elle s'appelle Emma, c'est brodé sur son chemisier blanc. Emma est gentille, pas curieuse et son sourire est sympathique au-delà de la stricte politesse. Il a quand même vu dans son regard cette légère étincelle de pitié depuis qu'il patiente avec son simple verre d'eau dans ce coin du Lauderdale Cafe. Thor a beau avoir envie de fuir, il est un homme bien éduqué. Il ne commandera rien tant que son rendez-vous ne sera pas assis en face de lui. Aidan ne mérite sans doute pas autant de considération de sa part mais à quarante-cinq ans, il est trop tard pour changer ce qu'il est.

Thor boit une gorgée, pianote du bout des doigts sur la table. Ses paumes sont un peu moites et l'eau a le goût désagréablement chloré de Fort Lauderdale. La chaise en face de lui est occupée par un grand sac.

Un jeune homme, look d'étudiant, s'approche de lui et la désigne d'un doigt. Le blond refuse d'un signe de tête. Non, il ne peut pas la prendre. Il attend toujours son rendez-vous même s'il a la tête de quelqu'un à qui on vient de faire faux bond.

Thor soupire.

Il est assis face à un verre d'eau du robinet, face à un sac en plastique Publix Supermarket contenant les affaires d'une vie. Oui, il est sans doute un peu pathétique.

La clochette accrochée à la porte du café tinte doucement. Quelqu'un entre et traverse la pièce. La semelle mouillée de ses chaussures couine sur le parquet et Thor esquissa un sourire triste. Il sait que Aidan déteste ça, attirer désavantageusement l'attention. Dehors, il pleut toujours, une bruine un peu poisseuse qui glisse désagréablement dans les cols des vêtements et donne l'impression d'être sale.

Désagréable journée.

Le couinement humide des semelles en caoutchouc s'arrête devant sa table. Aidan se racle la gorge pour attirer son attention. Thor inspire profondément puis relève la tête, les doigts crispés sur son verre d'eau au mauvais goût.

— « Thor. »

— « … Aidan. »

Le nouvel arrivant retire le cabas en plastique de la chaise pour s'asseoir. Il jette un regard de dédain au logo un peu vulgaire avant de commencer à fouiller à l'intérieur.

— « Comment vas-tu ? », demande-t-il sans le regarder.

— « … Bien. Et toi ? »

Thor se mord les joues pour être poli et le goût est amer sur sa langue.

Aidan claque sa langue contre son palais en signe d'accord, du moins le blond le suppose. C'est un tic qu'il a toujours détesté chez son ex, ce son vulgaire qui peut tout dire et rien dire à la fois. Thor a fait des efforts pour tenter d'en comprendre les subtilités mais il n'a jamais réussi. Tout est tellement plus simple quand on se parle réellement, avec de vrais mots. Il suppose qu'il va bien. À défaut, Aidan ne semble pas aller mal.

Le châtain est drapé dans ce trench noir qu'il lui va si bien, un modèle que Thor lui a acheté pour son anniversaire et qui lui a coûté quatre cents dollars, un polo fin et un jean sombre. Ses cheveux clairs sont légèrement mouillés et ils bouclent sur son front et ses tempes. Thor aime ces petits frisottis, les caresser du bout de son nez surtout quand ils font l'amour et qu'ils rebiquent à cause de la sueur. … Quand ils faisaient l'amour. Ses joues sont aussi légèrement moirées, une goutte perle à ses longs cils et Aidan l'essuie distraitement d'un revers de main. Oui, le jeune homme est toujours aussi séduisant, les traits apaisés de celui qui dort bien, ses yeux noisette pailletés d'or brillant joliment. Thor sait qu'il offre une image un peu moins glorieuse, même s'il s'est habillé avec soin pour leur rendez-vous. Il doit donner l'impression que ce n'est rien et qu'il n'est pas blessé. Surtout quand c'est exactement le contraire de ce qu'il ressent.

Le châtain fouille toujours dans le sac en plastique sans le regarder, marmonnant entre ses lèvres pincées.

Thor se crispe.

— « Je n'ai rien oublié, j'ai rapporté tout ce que tu m'as demandé », grince-t-il.

— « Tu es sûr ? Je ne trouve pas mon sweat de l'université… »

— « J'en suis sûr Aidan. » Thor lève les yeux au plafond. « Tu m'as fait une liste et j'ai coché toutes les cases une à une. Il y a même ton 45 tours collector de Dean Martin. »

Ça, ça a été difficile. Ils ont fait l'amour sur le titre Everybody Loves Somebody, sur leur canapé la première fois que Aidan l'a mis sur la platine de leur salon. Même sans ce souvenir encore cuisant, Thor aurait trouvé ça difficile de lui rendre son disque. Il adore la voix veloutée de Dean Martin.

Le châtain relève la tête et se mord les joues.

— « … Est-ce que tu veux le garder ? », propose-t-il maladroitement en sortant la pochette du cabas.

Thor est brièvement tenté mais il refuse en secouant la tête. Non, il ne veut rien de sa part. Finalement, ce gros sac en plastique est un soulagement. Le blond se persuade qu'une fois que son ex aura récupéré toutes ses affaires chez eux, il pourra passer à autre chose l'esprit serein.

Aidan pose finalement le sac sur le sol puis retire son trench. Il le fait tomber négligemment sur ses bras d'un mouvement d'épaule, un peu félin et sensuel avant de l'étendre soigneusement le dossier de sa chaise.

Thor se concentre sur son verre d'eau. Il a l'impression que la goutte oubliée sur le rebord est déjà en train de laisser une trace de calcaire. Ça l'écœure un peu. Il le repousse de la main et attire l'attention d'Emma d'un geste. La jeune femme trottine doucement vers eux, son sourire toujours sympathique aux lèvres.

— « Est-ce que tu veux prendre quelque chose ? »

— « Un café latte au lait d'avoine avec supplément cacao, s'il te plaît. »

Aidan cherche son portable dans son manteau avant de le poser sur la table. Il déverrouille l'écran, semble vérifier quelque chose. Thor commande un café noir et sa boisson végétale à la mode d'un air un peu crispé. Son ex regarde encore l'écran. Plusieurs fois. Peut-être pour vérifier l'heure alors qu'il vient à peine de s'asseoir. Le blond déteste ça. Dans son monde d'homme de quarante-cinq ans, c'est particulièrement impoli.

Son ex semble le comprendre, il jette un dernier coup d'œil avant de retourner son portable, face contre la table. Un silence inconfortable et gênant s'installe entre eux tandis qu'Emma les sert avec diligence. Le sourire qu'elle offre à Thor est presque bienveillant et surtout, compatissant. Maintenant que Aidan est assis en face de lui, elle a compris. Oui, c'est un rendez-vous entre deux ex-conjoints qui sont en train de se séparer et pas d'un commun accord. C'est moche, désagréable et ça a un mauvais goût.

Thor tente de tromper ses sens avec le parfum puissant de son robusta de Côte d'Ivoire. Ça fonctionne, un peu.

En face de lui, Aidan verse le lait d'avoine dans son café cacaoté d'un geste habile et forme une feuille de palmier. Le blond esquissa un sourire triste. C'est comme ça qu'ils se sont rencontrés, autour du même motif. Thor se demande si leur rencontre aujourd'hui doit nécessairement avoir autant le goût de souvenirs alors qu'il est censé commencer à travailler sur lui-même pour oublier.

Le châtain le regarde, un léger sourire aux lèvres. Un sourire presque tendre et bon sang, ça tord quelque chose dans le ventre de Thor.

— « Toujours aussi réussi, hein ? Je n'ai pas perdu la main », dit-il en lui faisant un clin d'œil.

— « … C'est vrai. Est-ce que tout va bien à ton travail ? »

— « Digital Stories a de l'ambition et une grande société de Miami lui a confié un très gros projet de création de contenus sur les réseaux sociaux il y a peu de temps. J'espère que John acceptera que je travaille avec lui. »

— « John ? Ton supérieur ? »

Aidan acquiesce et Thor s'assombrit. Il se souvient d'un cinquantenaire aux cheveux déjà clairsemés mais non dénué de charme.

Quand son ex a cru voir un cheveu gris à ses tempes dans le miroir de la salle de bain, il est resté froid et distant pendant deux jours, refusant ses baisers et ses caresses. Comme terrassé par cette preuve que oui, Thor avait bien quinze ans de plus que lui. Le blond n'a jamais retrouvé ce fameux cheveu trop clair mais il ne devrait pas songer à nouveau à ça. Ce serait détestablement ironique qu'à présent Aidan puisse trouver du charme à cette marque de maturité. Chez un autre.

Thor sait qu'il se trompe.

Le châtain a rompu avec lui il y a moins de quinze jours pour un sémillant blond aux muscles fermes et aux abdominaux saillants. Comme lui mais avec environ dix ans de moins et des centres d'intérêt plus compatibles. Thor aurait pu en rire quand il a appris ce détail par leurs amis communs. Et se sentir peut-être un peu flatté parce que c'est comme si Aidan cherchait un autre lui. La nouvelle a juste piétiné sa confiance en lui, le laissant seul avec les souvenirs de trois ans de vie commune et ses tempes à peine grisonnantes. À peine.

Le châtain hausse un sourcil.

— « Oui, mon supérieur. Tu sais que j'adore les produits de Trend, je connais tout ce qu'i savoir sur leur image alors je pense que je suis la meilleure personne pour ce projet, non ? »

— « Sans doute. »

Thor préfère ne pas insister. Il trouve les produits de Trend d'un luxe tapageur de très mauvais goût. Quand la marque a sorti une collaboration avec un chanteur à la mode, il a pourtant patienté avec Aidan pendant trois heures devant le magasin, dans une chaleur écrasante. Le blond lui a acheté les mêmes baskets que l'égérie portait sur les affiches publicitaires placardées en quatre mètres par six sur la façade de la boutique. Son compagnon l'a récompensé par une éblouissante fellation à peine rentrés à la maison, le sac encore à la main tandis qu'il lui susurrait qu'il était fou.

Le blond serre les dents, crispe les doigts sur son jean.

Merde, il doit vraiment penser à autre chose. Un autre sujet. Vite. Vite.

Thor se racle la gorge.

— « Je suis content pour toi », se réjouit-il aussi sincèrement qu'il peut l'être. « … Tu loges toujours chez Christian ? »

Aidan hausse légèrement les épaules avant de s'appuyer contre le dossier de sa chaise. Il tourne lentement sa cuillère dans son café latte, troublant le délicat motif de feuille.

— « Je suis parti il y a trois jours. Son appartement est trop loin de la société et je n'aime pas prendre les transports en commun », marmonne-t-il en passant une main dans ses cheveux châtains.

Thor hoche lentement la tête. Oui, il se souvient. Il le conduisait déjà souvent à son ancien travail au café ou le ramenait chez eux à la fin de son service. Même à trois heures du matin. Le blond fronce imperceptiblement les sourcils. A-t-il réellement fait tout ça pendant presque trois ans en pensant que c'était normal ? Il se sent un peu mal à l'aise. Ça lui paraît risible maintenant qu'Aidan n'est plus dans sa vie. Ou presque plus. Il déteste tellement prendre le bus.

— « Où es-tu maintenant ? », demande-t-il en se raclant la gorge.

— « Noah a accepté de me prêter sa chambre d'ami quelques semaines. Ethan est sur le point de rendre son appartement, son propriétaire va vendre. … On va chercher autre chose ensemble. »

Aidan se mord les joues, comme s'il avait dit quelque chose de trop.

Thor acquiesce métaphoriquement.

C'est le cas, c'est même complètement déplacé.

Ethan est le nom de l'Autre et, bordel, le châtain et lui ne sont séparés que depuis quinze jours. Son parfum flotte encore dans la maison, il y a toujours son carnet à idées dans le tiroir de la table de chevet. C'est une mauvaise plaisanterie. C'est une blague.

— « Je vois », croasse Thor.

C'est sans doute un peu pathétique mais il ne peut pas s'empêcher d'effleurer machinalement sa tempe droite, celle où son ex a pensé trouver un cheveu gris.

Il se sent mal, il se sent un peu vieux.

Le blond se demande ce qu'il a pu manquer pour que les choses ratent entre eux à ce point. Il y a encore un mois, il pensait que tout allait bien, qu'ils étaient heureux. Pour ça, Thor lui a offert un superbe cadeau et ça le dégoûte un peu. Il a soudain l'impression d'être comme des vieux beaux qu'ils croisaient en se promenant sur Fort Lauderdale Beach, prêts à acheter la jeunesse et la beauté de leurs jeunes amants.

Il déglutit lourdement, une sourde nausée au fond de la gorge.

Aidan semble gêné, il regarde ailleurs en continuant à massacrer son latte art à coups de cuillère. Il n'y a même pas encore touché.

Thor fronce les sourcils. Oui, le châtain en a vraiment trop dit et bordel, ça fait mal parce qu'il n'était pas prêt. Aidan l'a quitté et son histoire avec l'Autre semble déjà vraiment sérieuse. Son ex a mis plus d'un an a accepté d'habiter avec lui. Leur anniversaire était i peine deux mois. Cruelle ironie.

Thor baisse les yeux sur son café. Il a dû vraiment foiré quelque chose. Peut-être qu'il n'a pas été assez attentionné, qu'il a manqué d'enthousiasme quand son ex lui a annoncé qu'il changeait ses plans de carrière. … Peut-être que quelque chose a changé sur son corps qu'il n'a pas remarqué, des muscles moins fermes, des poils pas assez épilés. Ou qu'il est devenu moins bon aux jeux de l'amour. Le blond esquisse un rictus amer. Non, il sait que ce n'est pas le cas. Il n'est pas orgueilleux, c'est ce qu'on lui dit. Il est toujours hautement baisable.

Aidan tourne encore sa cuillère dans sa tasse, le liquide ne fume plus, sans doute à peine tiède à présent. Un café latte froid est imbuvable. C'est un véritable gâchis pour une boisson à huit dollars, supplément lait d'avoine et chocolat.

Le blond se laisse distraire par le mouvement lent et hypnotique de son poignet, par ses longs doigts fins qui tiennent le couvert avec élégance, presque avec préciosité.

Il se mord les joues.

C'est Isaac qui lui a fait des propositions gratuites de sexe de consolation, à peine sa rupture avec Aidan prononcée. Isaac est un ami de son ex, un jeune homme très brun au corps et aux traits androgynes qui serait beau s'il n'avait toujours cette moue dédaigneuse et supérieure aux lèvres. Fines, ses lèvres, mais charnues. Quand Thor le regarde, Isaac sait toujours en jouer habilement et peu importe que Aidan puisse être assis à ses côtés.

Le blond n'a jamais apprécié ce garçon qu'il trouve fourbe et prétentieux. C'est lui qui lui a tout raconté sur la nouvelle histoire sentimentale de son ex, la voix un peu contrite et douce tandis qu'il lui proposait son épaule pour pleurer. Plutôt son épaule à mordre pour étouffer ses grognements tandis qu'il le pilonnerait sur son canapé et que Isaac miaulerait de plaisir. Aidan a toujours dit qu'il ne le comprenait pas, qu'il a fait ses études à la prestigieuse école Parsons de New York et qu'il est un brillant designer star en devenir. C'est ce qu'il entend depuis trois ans mais soit. Isaac est un connard fourbe, prétentieux et designer de génie.

Son ex lui jette un regard en coin, un peu suspicieux avant de poser sa cuillère sur la coupelle de sa tasse. Thor pense que c'est une bonne chose. Le mouvement sensuel de son poignet lui fait penser à des choses étranges.

— « Tu fais une drôle de tête… », dit-il en se redressant sur sa chaise, le regard noir. « … Tu as quelque chose à me reprocher ? »

— « Non. »

Si, beaucoup. Moins des reproches que des explications dont il a cruellement besoin. Qu'est-ce qu'il a fait de mal ?

Le châtain soupire, passe une main dans ses cheveux et crispe ses doigts dans les mèches un peu longues sur son front.

— « … Tu avais dit que tu ne le ferais pas et que tu respecterais mon choix », reprend-il.

Thor lève les yeux au plafond. C'est exactement ce qu'il a fait. Il s'est montré digne, il s'est juste enhardi à lui demander s'il était sûr de son choix. Un moment gênant puis deux, le temps de rassembler des affaires dans un sac de voyage et il est parti. Thor est resté seul chez lui avec ses millions de questions et son cœur franchement amoché.

Il se racle la gorge et se redresse. Il veut encore faire un peu bonne figure avant de s'enfuir de ce café. Le blond espère ne pas en être réduit à jeter un regard en arrière, ce serait trop pathétique.

— « Je suis content de te voir », dit-il et le regard d'Aidan se fait encore plus suspicieux. « Je veux te parler de la croisière. »

Le châtain cligne des yeux. Lentement. Avant de baisser à nouveau la tête vers sa tasse de café latte.

Un biscuit emballé est posé sur la coupelle, il l'ouvre de ses longs doigts avec délicatesse. Le papier transparent crisse doucement.

— « La croisière ? »

— « Celle que je t'ai offert pour la Saint-Valentin et qu'on est censé faire ensemble dans dix jours », continue patiemment Thor.

Aidan acquiesce lentement. Il suçote doucement un coin du petit gâteau sec. Le blond a envie de le lui arracher de la main et de le broyer dans la sienne.

— « … Quel est le rapport avec moi ? »

— « Nous ne sommes plus ensemble et j'aimerai annuler la réservation. La compagnie a trouvé très romantique d'envoyer un code d'accès personnalisé à chaque client pour embarquer, j'ai aussi besoin du tien pour faire la demande. »

Aidan entame un autre coin du biscuit, le visage fermé. Thor tente de faire abstraction du fait qu'il ressemble à un enfant boudeur et qu'il fait terriblement ses petits trente printemps.

— « Je ne peux rien faire sans nos deux codes clients et je n'ai plus beaucoup de temps pour annuler », insiste le blond en croisant les mains sur la table.

— « … Je sais. »

Thor hausse un sourcil.

Le châtain enfonce légèrement sa tête entre ses épaules. Un autre coin du biscuit mais il le mord et le casse d'un coup de dent sec. Trois ans de vie commune sont difficiles à rompre mais une longue histoire à ses avantages. Thor connaît par cœur le langage corporel de son ex, sauf cette histoire de claquement de langue contre son palais. Et exception faite qu'il n'avait pas vu venir le fait qu'il était tombé amoureux d'un autre homme. Simple détail.

Le blond le dévisage avec attention. Une seconde, puis deux. Aidan s'enfonce un peu plus sur sa chaise.

Thor comprend immédiatement et sa gorge se serrer douloureusement.

— « Je sais que tu n'as pas la main pour annuler la réservation puisque c'est moi qui ai réglé la commande et tu as besoin de mes coordonnées bancaires. Tu as essayé de télécharger nos billets, n'est-ce pas ? Tu as dû réussir à obtenir le tien mais pas le mien puisque tu n'as pas mon code. … Tu voulais partir alors qu'on est séparé », dit-il d'une voix un peu blanche.

— « Tu m'as offert cette croisière, c'était mon cadeau pour la Saint-Valentin », proteste le châtain.

Thor a envie d'éclater de rire. Ou de renverser leur table de colère. La constatation est amère et vraiment, vraiment, douloureuse. Il crispe les doigts sur sa tasse. Le liquide est froid et c'est dommage parce qu'il était vraiment délicieux. Il a aussi un biscuit emballé dans sa coupelle, il pourrait s'occuper les doigts avec l'emballage qui crisse et le mâchouiller comme un chien faisant ses crocs sur un os. Sauf qu'il n'aime pas la noisette, il y est un peu allergique.

Il voit Aidan terminer le sien puis lorgner dessus avec intérêt. Thor l'ignore. Le châtain ne lui prendra pas ça aussi.

— « Et parce que c'est ton cadeau, tu voulais partir avec ton nouveau petit-ami à ma place ? », demande-t-il d'un ton grinçant.

— « J'étais avec toi quand tu as reçu cette publicité dans ta boîte mail et j'ai bien lu les tous petits caractères en bas. Le voyage n'est ni échangeable ni remboursable, c'était une opération spéciale pour la Saint-Valentin », se braque Aidan.

— « Je m'en souviens mais j'ai quand même envie d'essayer. »

— « Et si la compagnie refuse ? Tu vas laisser se perdre une croisière dans les Caraïbes à cinq mille dollars ?! »

— « Je suis quelqu'un de patient. Je veux appeler le SAV pour tenter de convaincre un conseiller », s'obstine Thor.

— « Tu ne réponds pas à ma question. »

Aidan pianote du bout des doigts avec agacement sur la table. Soudain, ses lèvres pleines s'ourlent d'un sourire franchement hautain et moqueur. Ça le rend laid.

Thor serre les poings sur ses genoux, se raidit sur sa chaise. Prêt à l'affrontement. Il sait que ce n'est pas fini.

— « Tu veux demander à quelqu'un de t'accompagner peut-être ? Une rencontre que tu aurais faite en quinze jours ? »

— « Ne sois pas ridicule. Il ne s'agit pas de ça, je veux juste trouver la meilleure solution possible pour un cadeau à plusieurs milliers de dollars devenu inutile », soupire le blond.

Il est blessé par son ton narquois mais n'en montre rien. Le châtain renifle légèrement.

— « Alors tu vas y aller avec un de nos amis ? Ou seul peut-être ? Thor, ce serait franchement pathétique… » Il hausse un sourcil. « Si tu penses y emmener ta mère ou proposer ma place à tes parents, je te rappelle que ton père n'a pas du tout le pied marin. »

Le blond se mord les joues. Il ne montre rien non plus mais son ex a tapé dans le mille.

Il a effectivement pensé à inviter Freya pour ce séjour de douze jours sur les eaux des Caraïbes. Aidan n'a pas besoin d'ajouter quoi que ce soit, le blond sait déjà que sa mère refusera. Odin n'est pas en très grande forme depuis un an et il déteste flotter sur l'eau, peu importe que ce soit sur un petit bateau dans la marina de Fort Lauderdale ou sur un luxueux paquebot de croisière.

Le châtain s'agace, son jeu de doigts devient franchement staccato sur la table.

— « Ce n'est pas un cadeau inutile », reprend-il après un silence. « J'ai adoré ce que tu m'as offert et j'avais hâte de partir dans les Caraïbes pour les vacances. »

— « Mais plus avec moi », grince Thor.

Aidan garde un long silence. Trop long pour que le jeune homme n'entende pas tous ses signaux d'alerte se mettre à hurler à leur maximum dans sa tête.

Le châtain lui jette un regard sous ses longs cils clairs. Dangereusement doux et invitant.

— « … On pourrait encore y aller ensemble Thor. Nous ne sommes pas obligés de nous détester et tu avais aussi très envie de partir là-bas. »

Le blond cligne lentement des yeux. Une fois, deux fois. Avant d'éclater de rire. C'est si bruyant, grinçant et outré qu'il voit Emma se pencher par-dessus le comptoir pour jeter un coup d'œil à leur table. Il essuie ses paumes moites sur son jean.

— « Tu es stupéfiant », souffle-t-il en s'essuyant les yeux. « Je ne suis pas ton agence de voyage personnelle, Aidan. Je ne vais pas t'amener dans les Caraïbes à mes frais pour que tu fasses la fête pendant douze jours au bar du quatrième pont et que tu sois sexy sur le bord de la piscine. »

— « C'est mesquin de ta part de m'accuser comme ça. »

Thor a encore envie de rire. Et de hurler en même temps.

Il n'attendait pas grand-chose de leur rendez-vous mais au moins à de la politesse, même un peu froide. La discussion est en train de lui échapper complètement.

Aidan est crispé, l'œil fauve et sur la défensive. Son ex semble voit dans son regard tout son dédain et son mépris face à son comportement. Ses joues pâles s'empourprent de colère tandis qu'il se penche brusquement vers lui par-dessus la table.

— « J'ai droit à ces vacances Thor. Les dernières que j'avais prévues ont été gâchées par ta faute », siffle-t-il d'un air mauvais. « Je devais aller à Cancún avec Christian, Joshua et son copain pour une semaine, tu sais que j'attendais ça depuis des mois. »

— « Par ma – J'ai glissé dans la douche et je me suis cassé la clavicule et deux côtes. Je ne t'ai retenu, je t'ai dit que tu pouvais partir avec eux. Ma mère était prête à venir passer quelques jours chez nous pour m'aider. »

— « C'est ce que tu m'as dit mais tout le monde aurait pensé que j'étais un horrible petit-ami, que j'étais un monstre d'égoïsme. Je ne pouvais pas aller là-bas et te laisser presque seul chez nous », grince-t-il.

— « Alors tu n'es pas resté avec moi parce que tu le voulais… »

Aidan évite son regard et se mord furieusement les joues.

Thor a mal dans la poitrine et ce n'est pas à cause du souvenir de ses côtes brisées même si ça avait été atrocement douloureux. Cette fois ça suffit. Il a plus que jamais envie de fuir pour ruminer sa douleur comme un grand fauve blessé mais avant cela, il a encore quelque chose à faire.

— « Donne-moi ton code client, Aidan. Maintenant », dit-il d'un ton sans réplique.

— « Je – »

— « Donne-le-moi ou je te promets que je prends ton portable pour le trouver moi-même. »

Le châtain s'empourpre. Il prend son portable sur la table et le jette presque à Thor dans un mouvement de rage. Le blond sauve de justesse le coûteux modèle d'un plongeon dans son café froid. Et son beau pantalon d'une tâche. Dire qu'il s'est bien habillé pour revoir Aidan. Tout cela est risible.

Son ex le fusille un instant du regard avant de se lever brusquement.

— « Je vais pisser… », grogne-t-il en s'éloignant vers les sanitaires.

Thor acquiesce discrètement. Grand bien lui fasse.

Il ouvre la boîte mail, navigue rapidement dans l'historique et les spams pour trouver le message de confirmation de la compagnie. Le mail est toujours dans ses favoris.

De Ethan. Reçu le 17 janvier.

Objet : Confirmation de votre commande n°12546. Croisière Asgard Luxury Cruises dans les Caraïbes pour la Saint-Valentin.

Le blond esquisse un rictus douloureux.

Il parcourt rapidement le courriel du regard, a envie de rire en lisant dans les conditions que la moindre modification de la commande nécessite le numéro de la carte bancaire utilisée pour la commande. Aidan n'a jamais appris le sien, il ne s'y est jamais intéressé puisque Thor l'a toujours généreusement utilisé pour lui.

Le numéro de client de son ex est indiqué en bas du mail, dans un élégant encart blanc et rouge, couleurs de l'amour. Le blond le mémorise d'un simple regard, il a une excellente mémoire des chiffres et des lettres et cela fait de lui un redoutable joueur de scrabble. … C'est un de ses passes-temps que Aidan abhorre littéralement.

Satisfait, Thor s'apprête à rendre le portable quand l'appareil vibre doucement dans sa main. C'est un nouveau message non lu.

Il lève les yeux. Aidan est toujours aux toilettes et c'est un nouveau message non lu de l'Autre. Il se mord les joues. C'est mal. Et franchement intrusif. Cela ne lui ressemble pas. Son pouce effleure plusieurs fois l'écran sans le toucher. L'application s'ouvre à un frôlement plus appuyé que les autres, le message s'affiche. Thor ne sait pas s'il l'a réellement fait exprès ou pas.

De Ethan Reçu à 16h56

Je suis chez Trend. Qu'est-ce que tu penses de ce modèle de maillot de bain pour la piscine du pont extérieur ?

Thor déglutit. L'appareil vibre presque instantanément à nouveau dans sa main.

De Ethan. Reçu à 16h57.

Bébé, tu as bientôt fini avec ton ex ? Il est d'accord pour te donner son billet ? Il n'y a plus qu'un seul exemplaire à ma taille et le magasin refuse de le mettre de côté. Est-ce que je peux le prendre ? J'ai tellement hâte de partir avec toi.

Le blond remonte l'historique pour observer la photo jointe. C'est un cliché sexy, pris dans une cabine d'essayage. La photo est coupée au niveau du cou pour montrer le torse par un effet de contre-plongée très flatteur. L'Autre a la main à moitié glissée dans un petit boxer bleu ciel, dans une pose digne d'un calendrier de charme.

Thor a la nausée et le cœur brisé.

Il pose le portable à côté de la tasse d'Aidan, écran allumé sur le message lu par indiscrétion. C'est vrai, il est coupable. Sans doute pas le plus des deux.

Le blond se lève, enfile lentement sa veste avant d'en ajuster avec soin les revers. Il baisse les yeux. Il prend le biscuit encore emballé et le glisse dans sa poche. Non, il ne lui laissera rien. Il range poliment sa chaise puis marche vers le comptoir, sans un regard en arrière.

Emma est en train de préparer un expresso devant une énorme machine à café hors de prix. Elle se retourne et lui sourit gentiment, une main toujours sur la manette.

— « Merci pour le robusta, il était délicieux », dit-il.

— « Je suis heureuse que cela vous ait plu. » Elle jette un regard discret à sa table derrière lui, aux affaires solitaires d'Aidan. « … Vous souhaitez régler votre commande ? »

— « Mon ami paiera la note pour deux. Bonne journée. »

La rousse acquiesce lentement avant de retourner à son expresso. L'odeur du café fraîchement moulu et filtré embaume alentour, chaude, puissante et agréable.

Thor sourit. Alors qu'il s'éloigne vers la sortie, Emma l'interpelle à nouveau.

— « Il fait encore un temps horrible dehors. Il y a des parapluies mis à disposition des clients au bout du comptoir si vous le souhaitez. Ce sont ceux qui ont été oubliés depuis des mois », lui indique-t-elle gentiment.

Thor refuse d'un sourire.

Il sent son esprit en ébullition, le sang qui bat presque douloureusement à ses tempes. Pas de parapluie, le blond a besoin de se rafraîchir les idées.

Devant la porte de l'établissement, il contemple brièvement la pluie fine qui tombe toujours, aussi sale et poisseuse qu'à son arrivée. Joyeux, oh joyeux mois de janvier.

Il remonte le col de sa veste, enfonce sa tête entre ses épaules avant de s'engouffrer dans la ville. Les mains dans les poches, il s'éloigne sur E Broward Boulevard. Aidan est probablement revenu des toilettes, il doit être en train de rougir de confusion à leur table vide. Rouge d'humiliation d'avoir été quitté sans un mot supplémentaire ni politesse. Peut-être rouge aussi de sa duplicité.

Thor sourit tristement.

Il n'est pas un homme mesquin mais parfois, cela fait du bien. Ce rendez-vous a été suffisamment catastrophique pour lui faire apprécier le goût de la vengeance. … Tout de même, il n'aime pas ce que la fin de son histoire avec Aidan a fait de lui.

Il lui reste à présent un autre problème. Que va-t-il faire de cette monstrueuse dépense pour cette luxueuse croisière ? Il sait que Asgard Luxury Cruises refusera une annulation et un remboursement, lui aussi a lu avec soin les conditions inscrites en tout petit en bas de l'offre.

Thor soupire.

Aidan n'a pas tort et cela le met encore plus en rage. Quelle sale sale journée.