Heya !
Voilà la partie 2 !
Pour moi, une pierre d'infinité pouvant contrôler la réalité elle-même est plus forte qu'un simple morceau d'étoile enchanté et forgé. Aussi puissante que soit l'arme.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
La folie d'un mage.
.
.
L'alarme sonna et les lumières clignotèrent, il leva un sourcil, sans quitter son livre des yeux. Les prisons d'Asgard étaient les plus sûres des Neuf. Qu'il y ait une tentative d'évasion n'était pas rare. Cependant, elle ne réussissaient jamais.
Des bruits de courses à côté de sa cellule le firent lever les yeux, mais, plutôt que de voir des gardes se dirigeant vers le problème, il vit des prisonniers en train de s'enfuir. Il se renfrogna, ce n'était pas normal. Un coup d'œil rapide à l'extérieur lui permit d'apercevoir un prisonnier, différent du reste, qui détruisait la barrière énergétique d'une cellule. Il se recula aussitôt et fit appelle à sa magie, réécrivant la réalité autour de lui. Ce prisonnier était dangereux, et sa mère était dans le palais juste à côté.
Lorsqu'il arriva à sa cellule, Loki était sous l'apparence d'un bandit normal et avait deux autres compagnons de cellule. Il frappa la barrière et cette dernière céda. Le prince déchu lança aussitôt son sort et le propulsa en arrière où il s'écrasa contre la cellule opposée. Les illusions disparurent et il invoqua une lance alors que le prisonnier se relevait. Il donna un coup de lance au sol et de la glace se répandit tout autour de lui dans le couloir, piégeant les autres prisonniers. Il n'aimait peut-être pas ses pouvoirs naturels, mais ils étaient utiles pour contrôler le terrain.
Son ennemis fonça vers lui et essaya de le saisir, Loki esquiva, sachant que l'énergie qu'il dégageait était dangereuse, s'il pouvait détruire les barrières en un coup. Il donna un coup de lance et la lâcha aussitôt en la voyant se bloquer dans l'armure de la créature. Donc, force physique à éviter. Restait la magie. Il conjura une autre lance pour se défendre et lança une boule de feu explosive. Elle fit mouche, mais une énergie rouge s'échappa de la chose et dissipa les flammes et l'explosion. Loki frissonna, l'énergie était effectivement dangereuse. De la glace fit à peine plus d'effet. Il ne pouvait pas l'immobiliser au sol ou l'empêtrer dans des illusions réelles, il les détruisait avec aisance. Les combats entre les gardes et les prisonniers autour d'eux n'aidaient pas à sa concentration. Au moins, ni les gardes, ni les amis de Thor, n'essayaient de l'attaquer, lui. Ils semblaient même essayer de lui dégager le chemin, vu que son adversaire était clairement de trop haut niveau pour eux.
Il se détendit légèrement en sentant une énergie familière arriver. De la foudre se répandit parmi les prisonniers et Thor apparut en haut des escaliers.
_ Thor ! Un coup de main ?!
Il esquiva un nouveau coup et envoya une décharge magique qui repoussa la chose en arrière, juste dans le chemin de Mjöllnir. Le marteau, entouré de foudre, le propulsa encore plus loin et Thor se retrouva à ses côtés.
_ Qu'est-ce que tu fais hors de ta cellule ?
_ Il est dangereux et Mère est là-haut.
Thor hocha la tête et tendit la main pour récupérer son marteau. La créature se saisit du manche et ils virent l'énergie rouge s'attaquer à l'arme, juste avant qu'elle ne reparte vers Thor. Mjöllnir était couverte de fissures. Loki échangea un regard horrifié avec son frère. S'il pouvait faire ce genre de dégât sur une arme comme Mjöllnir, alors il valait vraiment mieux qu'ils ne se fassent pas toucher.
_ Mais qu'est-ce que c'est que cette énergie ?
_ L'Æther.
Il se stoppa un instant pour fixer son frère avec incrédulité.
_ L'Æther ? L'arme des elfes noirs que ton grand-père a détruit, cet Æther là ?
Il esquiva un coup et donna un coup de lance pour dévier un coup de poing en direction de son frère.
_ Oui ! Apparemment, il l'a juste scellé et la Convergence a ouvert le chemin.
_ Je n'aimerais pas être la personne qui tombe dessus. De ce que j'ai lu, l'Æther est parasitique.
_ Jane l'a trouvé.
_ Ta mortelle ?
_ Oui. Eir a dit que ça la tuerait.
_ Et Odin n'en a rien eu à faire parce que ce n'est qu'une mortelle. Ça montre à quel point il tient à notre bonheur.
_ Loki !
_ Ose me dire que c'est faux.
Seul le silence lui répondit et il invoqua un marteau depuis la salle des armes pour remplacer celui que son frère venait de détruire avec sa foudre.
_ Au moins, tu peux utiliser ta foudre sans Mjöllnir, des progrès.
_ Pour tout ce que ça lui fait.
Il hocha la tête et esquiva. Ils devaient faire quelque chose d'autre que juste le retenir. Thor pensait clairement comme lui, vu qu'il lui demanda :
_ Une idée ?
_ J'ai bien un sort en tête.
_ Mais ?
_ Il faut l'immobiliser le temps de le lancer.
_ Merveilleux. Une idée de comment faire ça ? Parce que je doute pouvoir garder son attention pendant que tu jettes tranquillement ton sort, sans me faire tuer.
Il y réfléchit, puis soupira. Il n'y avait qu'un moyen auquel il pouvait penser sur le moment.
_ Je te le laisse deux secondes.
Il se téléporta avant que son frère ne puisse répondre. Odin, pour une raison qui lui échappait, n'avait pas pensé à le retirer de l'accès aux barrière autour d'Asgard, ce qui voulait dire qu'il pouvait se téléporter où il voulait, y compris dans la salle du trésor. Il se dirigea aussitôt vers la cassette et la saisit avant de retourner dans les prisons.
_ Thor !
Son frère bondit aussitôt en arrière après un coup d'œil rapide et Loki activa l'artefact dans ses mains pour geler complètement la créature. Il monta la puissance au maximum, puis la posa à terre, sous son pied, pour pouvoir continuer de l'alimenter pendant qu'il lançait son sort. Il mit ses mains en face l'une de l'autre et commença à concentrer sa magie dedans, dans son sort le plus destructeur. Le truc était de réduire l'impacte pour le contenir dans les prisons.
_ Thor, un peu de foudre ?
_ D'accord !
Son frère se plaça à côté de lui et Loki éloigna ses mains de son corps pour qu'il puisse y ajouter un peu de sa magie. Il guida la foudre de Thor dans son sort pour ajouter des dégâts de plasma, plutôt que juste du feu. Un orbe vert et bleu de magie concentrée se mit à tourner entre ses doigts. Il le condensa au maximum alors que le glaçon devant eux se mettait à émettre une lumière rouge inquiétante. S'il avait le bon timing...
Il lança la boule alors que la glace se brisait, ramassa la cassette, qu'il rangea dans sa poche dimensionnelle, et sprinta. Thor, ayant conscience de son amour des explosions, le saisit par la taille et les fit voler hors de là avec Mjöllnir. Il jeta un coup d'œil derrière eux, juste au moment où les deux énergies entraient en collision. Pendant un instant les deux semblèrent figées dans une tempête de magie, puis elles se condensèrent, avant d'exploser violemment, avec la créature au centre.
Ils se posèrent au sommet des escaliers pour voir une bonne partie des prisons être réduites à néant. Seule une barrière de Loki leur épargna le contrecoup de la déflagration. Les amis de Thor et quelques gardes étaient un peu plus haut qu'eux et fixaient la dévastation, sous le choc. Fandral lança :
_ Depuis quand tu peux faire ce genre de dégâts ?
_ Plusieurs siècles. Le plus dur a été de réduire l'explosion.
_ C'était l'effet réduit ?!
Oh, on dirait que Sif allait faire une syncope, fun. Quelque chose remua dans le cratère et Loki envoya un sort d'explosion en même temps que Thor lançait un énorme éclaire dessus. Ils fixèrent le cratère fumant pendant une longue minute, avant de déterminer que la chose était belle et bien morte. Loki se détendit très légèrement, mais comme les alarmes sonnaient toujours, il ne se permit pas de baisser sa garde. Thor se tourna vers les gardes :
_ Que se passe-t-il en haut ?
_ Des vaisseaux elfes noirs ont attaqué, la barrière s'est levée à temps pour empêcher la plupart de passer.
_ Notre grand-père est sensé les avoir exterminé, fit Thor.
_ Clairement, il en a manqué, répliqua Loki. Ça doit être de famille, ne pas achever un ennemis qu'on pensait vaincu, pour qu'il revienne nous attaquer plus tard.
Il essaya de monter les escaliers pour sortir de là, mais des gardes lui barrèrent le chemin.
_ Vous n'êtes pas sérieux ?! Je viens d'aider !
_ Vous êtes toujours un prisonnier d'Asgard.
Il allait leur jeter un sort lorsque Thor posa une main sur son épaule.
_ Il est avec moi. Je vais garder un œil sur lui. Occupez-vous de sécuriser les prisons et surveillez le cratère.
Les gardes acquiescèrent et les laissèrent passer. Loki pressa le pas hors des prisons et jeta un coup d'œil au palais.
_ Où est Mère ?
_ Sûrement dans ses quartiers, elle a dit qu'elle veillerait sur Jane.
_ Qui est leur cible principale vu qu'elle a l'Æther.
Il tendit la main et Thor le saisit sans hésiter. Il les téléporta sans attendre dans les quartiers de leur mère et manqua de se prendre un coup d'épée. Il recula à temps et Frigga reconnu ses deux garçons. Elle lâcha aussitôt son épée pour les prendre dans ses bras.
_ Thor, Loki ! Vous allez bien.
Loki la serra avec force, enfouissant son visage dans son cou et respirant son odeur rassurante. Elle lui avait manqué, ses visites étant beaucoup trop espacées à cause d'Odin. Cependant, ils étaient toujours dans une situation critique, donc il s'écarta avec regret d'elle. Thor lui serra brièvement l'épaule avant de dire :
_ On va bien, tous les deux. Mais Mjöllnir a été endommagée par un elfe noir possédé par l'Æther. Loki l'a détruit.
_ Je vois. Ils ont aussi attaqué le palais, mais ils ne semblent pas être arrivé jusqu'ici.
Ils hochèrent la tête, puis prêtèrent attention à l'autre personne dans la pièce. Thor sourit à sa Midgardienne et Loki se retint de lever les yeux au ciel face à son air totalement stupide. Ou entiché, selon les personnes. Aimer un mortel ne finissait jamais bien, ils finissaient par mourir et vous laisser seuls. Il ignora l'image brève d'un certain mortel absolument fascinant. Il ne le connaissait pas assez pour l'aimer. Il était juste fasciné.
_ Loki, voici dame Jane, Jane, mon frère, Loki.
Elle s'avança aussitôt vers lui et lui colla une baffe. Il aurait pu esquivé, mais, à la place, il s'assura de tourner la tête pour qu'elle ne se casse pas la main.
_ C'était pour New York.
Il sourit et hocha la tête en fixant Thor.
_ Je l'aime bien, mon frère. J'approuve.
Thor ne se retint pas de lever les yeux au ciel en répliquant :
_ Tu dis ça uniquement parce qu'elle est honnête dans ce qu'elle pense de toi.
Il se contenta de lui faire un clin d'œil, avant de se tourner vers Frigga. Il ravala aussitôt ce qu'il voulait dire pour la pousser sur le côté et se placer entre elle et la menace qu'il venait de sentir.
_ Loki !
Il baissa lentement les yeux et vit la lame plantée dans on corps, puis son regard remonta jusqu'au bras qui la tenait et ses mains s'en saisir aussitôt pour l'empêcher de s'échapper. Il fixa brièvement les yeux de l'elfe qui venait de l'empaler, avant qu'il ne se prenne Mjöllnir dans le visage. Le marteau chargé de foudre et de rage lui explosa la tête dans une pluie de gore. Loki était plus concentré sur le fait d'essayer de respirer avec des poumons percés. Il tomba à genoux et sentit à peine sa mère essayer de l'empêcher de tomber en avant et d'enfoncer encore plus l'arme dans son corps. Juste avant de perde connaissance, il aperçut les portes s'ouvrir à la volée et Odin entrer en courant. Trop tard, encore une fois. Il était toujours absent ou en retard.
.
-sSs-
.
Thor fixait son petit frère, extrêmement pâle dans le lit médicale. Eir avait fait ce qu'elle pouvait pour le soigner, mais l'épée était empoisonnée, en plus d'être magique. Et, comme ils l'avaient découvert avec la forge d'âme, Loki n'était lui-même pas dans le meilleur des états physiques. Un an de torture avait tendance à avoir des séquelles. Non seulement son petit frère était aux portes de la mort, mais l'état de Jane se dégradait. Il maudissait les elfes noirs, c'était de leur faute s'il allait perdre deux personnes qu'il aimait. Tuer Malekith n'avait pas été suffisant, pas pour lui. Il n'avait pas réussi à protéger son frère, encore une fois. Il avait échoué. Une main se posa sur son épaule et il leva les yeux vers sa mère.
_ Il va s'en tirer, il est fort.
_ Eir ne sait même pas s'il se réveillera.
_ Il se réveillera.
Il aimerait avoir la même conviction que sa mère. Et peut-être qu'il l'aurait si elle n'avait pas l'air aussi affectée et inquiète que lui. Il tendit le bras et elle s'assit à ses côtés, le laissant la serrer contre lui. Il croisa le regard de Jane en face de lui et elle essaya de lui faire un sourire rassurant, mais échoua, étant elle-même mal en point. Elle avait mal prit la découverte de l'état réel de Loki et des tortures qu'il avait subis avant d'attaquer la Terre, ça disait clairement que l'attaque n'était pas entièrement volontaire. Le fait qu'il n'ait pas hésité à se sacrifier pour sa mère en disait aussi long sur son caractère. Thor n'osait pas lui dire que, pour Loki, l'invasion n'était qu'un jeu, et que leur Mère était la seule personne au monde pour qui il se sacrifierait. Il n'existait pas un être qu'il aime plus qu'elle.
La porte s'ouvrit et il se tourna vers son père qui entrait avec Eir.
_ Alors ?
_ Tous les elfes noirs ont été tués ou capturés. Il ne s'est pas réveillé ?
_ Non, toujours pas, fit Frigga. Que dit le conseil ?
Odin soupira et s'assit en face d'eux, alors qu'Eir examinait une nouvelle fois la blessure et administrait une dose d'antidote.
_ Aux vues de ce qui a été découvert sur son état physique et magique, ainsi que sa coopération sur la fin de l'invasion, et son aide lors de l'attaque, on a décidé qu'il avait effectué sa sentence. S'il se réveil, il sera réinstauré comme prince d'Asgard.
_ S'il se réveil, marmonna Thor.
_ Il se réveillera, répondit Odin. Il est fort.
Son père avait dit ça avec beaucoup plus de confiance que Frigga. Thor se demandait si Odin savait vraiment à quel point l'esprit de Loki était fragile. Oui, il pouvait être buté, et il était malin et rusé, mais il était aussi fragile. Il se tendit lorsque la main dans la sienne se serra. Il fixa le visage de son frère, cherchant le moindre signe de réveil.
_ Loki ?
Toute l'attention de la pièce était sur l'homme. Eir se pencha sur lui et plaça des mains brillantes de magie sur sa poitrine pour le scanner.
Loki grogna et ouvrit les yeux pour voir Eir au-dessus de lui. Donc, toujours pas mort. Bon à savoir ? Il tourna la tête en entendant son nom et vit les visages soulagés et en larmes de Thor et sa mère. Son frère tenait sa main. Il la serra faiblement pour le rassurer. Sa poitrine le brûlait et il pouvait sentir le goût amer des potions anti-douleur sur sa langue.
_ Prince Loki ? Pouvez-vous me dire si vous avez mal quelque part ?
_ Poitrine. Brûle.
_ C'est le poison. Malheureusement, nos anti-douleur ne font rien dessus.
Eir s'écarta et revint avec un verre. Thor l'aida aussitôt à se redresser pour le boire. Il écarquilla les yeux en sentant, non pas une potion, mais du lait de chèvre chaud avec des morceaux de pommes dorées. Il avala la concoction sans protester et poussa un soupir de soulagement lorsque la pomme commença à faire effet sur certaines des douleurs qu'il avait appris à ignorer. Il fixa Odin avec un regard vitreux et demanda nonchalamment :
_ Donc, combien de temps avant d'être renvoyé dans ma cellule ?
_ Tu n'y retourneras pas.
Il eut un reniflement dérisoire et grimaça lorsque ça bougea son torse.
_ Mais bien sûr.
_ Je suis sérieux, Loki. On a décidé, avec le conseil, que tu avais fait ta sentence. Tu es libre et tu seras réinstauré comme prince d'Asgard une fois sortit d'ici.
Il le fixa un long moment, cherchant le mensonge chez le roi. Mais, il ne percevait rien de tel, Odin était sérieux.
_ Je vois.
Jane se plia alors en deux en toussant alors qu'une aura rouge l'entourait. Odin et Eir s'écartèrent d'elle pour éviter de se faire attaquer et la crise passa.
_ Vous ne lui avez toujours pas retiré ?
_ On n'a pas de méthode pour le faire, répondit Odin. Seul Malekith savait comment manier l'Æther.
Il fixa leurs visages résignés avec incrédulité.
_ Sûrement, vous n'êtes pas sérieux ?
_ Loki, je suis sérieux, personne...
Il interrompit son père sans hésiter en s'asseyant au bord du lit, ignorant la douleur dans son torse.
_ Non, je veux dire, suis-je vraiment le seul ici à connaître un tant soit peu de magie ?
Il y eut un silence alors que Eir, Frigga et Odin le fixaient avec incompréhension, considérant qu'ils étaient tous des mages. Thor rit et lui tendit une tunique qu'il venait de récupérer.
_ Apparemment, mon frère. J'en déduis que tu as une idée.
Loki se saisit du vêtement et l'enfila avec une grimace.
_ Oui. Où sont mes bottes ?
Thor les lui apporta alors qu'Eir se réveillait.
_ Prince Loki ! Vous je pouvez pas bouger ! Vous êtes blessés et...
Il pointa Jane qui le fixait avec une touche d'espoir.
_ Elle ne survivra pas le temps que je guérisse. Merci, Thor.
Il allait se pencher pour enfiler ses bottes, mais son frère s'accroupit devant lui et s'en occupa. Il haussa les épaules et se tourna vers Frigga.
_ Il lui faudra une tenue en lin, blanche de préférence. Père, avez-vous quelque chose qui peut contenir l'Æther ?
_ Oui, mais que prévois-tu de faire ?
_ Sauver la mortelle de Thor. Contrairement à certain, le bonheur de mon frère est plus important que mon racisme.
Il se leva une fois ses bottes lacées. Sa mère était déjà sortie pour aller fouiller dans les vêtements qu'ils gardaient pour les blessés et revint rapidement avec une robe de lin pour Jane. Elles disparurent dans la salle de bain. Odin se renfrogna en lui jetant un regard désapprobateur, mais il avait l'habitude, donc il l'ignora et se contenta de lever un sourcil. Le roi soupira avant de sortir un orbe de sa propre poche dimensionnelle et de la tendre vers lui. Il s'en saisit, la vérifia avec sa magie et hocha la tête avant de la glisser dans sa poche.
_ Dame Eir, je vais avoir besoin de potion contre la douleur, de gypsophile, de la camomille, du trèfle, de l'eucalyptus, de la fougère, de la bruyère, de l'hysope et du lis.
Frigga leva un sourcil en sortant de la salle de bain et demanda :
_ Un rituel de purification ?
_ Oui, doublé à un rituel d'extraction. Celui dont on se sert normalement pour retirer la magie d'un mage.
_ Ce genre de rituel a besoin d'un bassin de purification, répliqua Odin. Il n'y en a pas sur Asgard.
Loki se dirigea vers la porte après avoir bu cul sec la potion anti-douleur.
_ C'est que vous connaissez très mal le palais.
Il s'en alla sans attendre, sachant qu'ils le suivraient. Une fois sortie des salles de soin, il prit plusieurs couloirs, avant d'ouvrir un placard et de taper le fond trois fois. Une porte s'ouvrit et il se glissa dans le passage. Il descendit les escaliers en colimaçon, arriva dans un tunnel qu'il suivit jusqu'à une section de mur comme les autre où il envoya sa magie, rien ne sembla changer mais il avança quand même et passa au travers. Il tourna plusieurs fois, sauta par-dessus un morceau de mur, puis se laissa tomber les deux mètres de chute vers un autre passage juste en-dessous d'eux. Il tourna à droite, ouvrit une autre porte secrète, se retrouva dans un vieux passage de serviteur inutilisé, puis une autre porte dérobée les mena dans l'interstice entre deux murs, ils débouchèrent sur un pont au-dessus d'une rivière souterraine, tournèrent à gauche dans un tunnel et arrivèrent enfin dans une grotte remplie de bassins naturels. Dont deux de purification. Loki se tourna vers le groupe et écarta les bras en montrant la pièce :
_ Tada !
_ Comment as-tu trouvé cet endroit ? demanda Thor, incrédule.
_ Je m'ennuyais beaucoup il y a deux siècles, donc j'ai exploré le palais et tous les passages secrets que je pouvais trouver.
Il frappa dans ses mains, puis se tourna vers l'un des deux bassins et en vérifia la magie. Une fois certain qu'il était toujours efficace, il y plongea les plantes et y ajouta de la magie pour l'activer. L'eau se mit à briller et les plantes s'y dissolurent, augmentant encore plus la lumière.
_ Dame Jane, si vous pouviez vous y plonger ? Ne vous inquiétez pas pour l'air, la magie du bassin ne vous laissera pas vous noyer.
Elle échangea un regard avec Thor qui lui sourit et la poussa vers le bassin en hochant la tête. Elle prit une inspiration, avant de s'y glisser et de se laisser tomber en arrière. La magie de purification entra aussitôt en conflit avec l'Æther dans son corps et Loki tendit la main tenant la sphère au-dessus de l'eau. Cette partie là allait être délicate, il devait extraire le parasite sans retirer au passage le peu de magie naturelle qu'elle possédait.
Il ne savait pas combien de temps il passa à chanter le sort, aidé par le bassin, afin d'extraire l'Æther de la mortelle de son frère, mais il finit par réussir à l'en arracher et forcer l'énergie dans la sphère. Elle lui rappelait beaucoup trop le tesseract et la pierre du sceptre, dans sa signature énergétique. Juste, en encore plus dangereux.
Il s'effondra à genoux, la respiration saccadée, alors qu'il contenait l'énergie dans l'orbe. Des mains forte se refermèrent sur les siennes et il sentit la magie de son pè... d'Odin l'aider. Il lâcha l'objet et laissa le roi s'en saisir alors que les mains d'Eir se posaient sur son dos. Il aperçut du coin de l'œil, Frigga et Thor qui aidait Jane hors du bassin. Au moins, son frère ne perdra pas tout de suite sa mortelle. Il ferma les yeux et n'entendit pas son nom être crié alors qu'il s'effondrait de nouveau.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
