Petit mot de l'auteure : Meryn me dégoût


Texte 9 : Tyrion & Meryn Trant

Contexte : pas de contexte précis


Monstre.

Ignoble créature.

Erreur de la nature.

Tous ces mots, Tyrion les avait entendu à maintes et maintes reprises. Aux yeux de la société, il était une engeance démoniaque, une anomalie.

Toute sa vie, Tyrion avait cru à ces insultes. Il était nain, matricide, il ne pouvait donc qu'être un monstre.

Tout changea le jour où il surprit un regard.

Un regard de Meryn Trant, un regard sale et empli de luxure. Un regard que les hommes avaient d'ordinaire lorsqu'ils faisaient face aux courbes des femmes. Meryn, lui, portait ce regard avide sur une domestique de neuf ans.

Tyrion voulait bien admettre être le premier à avoir des pensées coupables envers la gente féminine. Mais envers une enfant ? Une enfant qui n'était pas formée, qui ne devait pas avoir ses lunes, qui devait tout ignorer encore de l'amour ? Une enfant, qu'il serait donc si aisé de manipuler... de maltraiter ? Comment désirer l'incarnation même de l'innocence ?

C'était affreux. La simple pensée que Meryn pourrait un jour porter sur cet enfant plus que son regard lui donnait la nausée. Ce fut alors qu'il comprit, pour la première fois de sa vie, qu'il n'était peut-être pas réellement un monstre : la véritable erreur de la nature, c'était cet homme, qui désirait ce qu'il n'aurait jamais dû ne serait-ce qu'imaginer.